RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez

La Cour des Hiboux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyDim 9 Sep - 22:44

C'est quoi les logs au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyLun 10 Sep - 5:54

L'Effraie

pass : kirgikistan, si mes souvenirs sont bons!
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 10:17

Etant donné que Bruce Wayne/Batman a proposé une distinction entre l'Effraie et l'Ergot, une petite fiche pour chacun serait appréciable.

De même qu'il nous faut songer au post attaques. Qu'allons nous faire ?
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 10:21

Je propose une phase de Kidnapping.

L'Ergot et l'Effraie se divisent les cibles et les kidnappent.

Ce seront des postes uniques, avec un poste pour la victime, puis l'Ergot/Effraie qui les ravissent.
Membre Non-Joueur
Bats
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 10:39

Azrael/Jean Paul Valley a écrit:
Etant donné que Bruce Wayne/Batman a proposé une distinction entre l'Effraie et l'Ergot, une petite fiche pour chacun serait appréciable.

Pourquoi ?
L'Effraie est le compte, à mon avis, de la Cour, et l'Ergot celui de ses hommes. Je ne vois pas l'intérêt de définir plus loin.

Citation :
De même qu'il nous faut songer au post attaques. Qu'allons nous faire ?

Comment rédiger les attaques en elles-mêmes, c'est ça ?
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 10:43

Disons qu'on peut pas demander aux victimes (si ce sont des joueurs) d'ouvrir les posts d'event sans savoir ce qui les attend. De même que les posts uniques, c'est assez limité, ça ne fédère pas le jeu.
Pour que les joueurs s'y intéressent, ils faut qu'ils jouent. Si ce n'est qu'une succession de posts-uniques ça va tomber à l'eau. Le retour de Batman après the Fall par exemple a été assez confidentiel somme toute.

Faisons le point de ce qu'on a :

La Cour est une société secrète fondée pour accroître le pouvoir de certaines personnes entreprenantes, en s'accordant des "services" étant donné que chacun des Grands Duc occupe une fonction de pouvoir très intéressantes, ils peuvent donc s'arranger.
La Cour dispose aussi d'exécuteurs pour se défendre mais aussi exécuter ses opposants quand leur influence ne suffit pas.
La Cour est légendaire, citée dans des comptines pour enfant effrayantes.
Elle repose aussi sur une croyance en un symbolisme mystique.

Actuellement, la Cour truve qu'il y a trop d'empêcheurs de tourner en rond, et veut montrer qui commande. Elle lance des attaques sur les menaces principales.

On a comme grands ducs :

Un cardinal, une haut juge, un président de médias, un secrétaire de mairie, un directeur de banque.

Que vont ils faire ensuite ? Qu'est ce que ces attaques déclenche pour eux ?

Vont-ils en rester là ?

Nous avons toujours la réserve de tous les talos sous le coude pour en faire une menace globale et directe, mais le danger doit venir d'ailleurs.
Qu'est ce qui dans le pouvoirs de leurs positions pourrait constituer une très grande menace globale ?

PS : Soit, distinguons simplement.
Pour le "post-attaque" j'entendais post dans le sens d'après. Comme univers post apocalyptique.
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 10:47

Le Fait qu'ils ne reculeront devant rien pour faire exploser tout Gotham si ça les amuse.
Leur anonymat est leur protection
On ne sait rien d'eux, il faudrait créer un malaise sur ces émotions de mystères et de peur.
Membre Non-Joueur
Bats
Bats
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 10:52

Ah OK, j'avais compris "le sujet d'attaques", en fait.

Qu'est-ce que les attaques déclenchent pour eux ?
Si leurs plans réussissent, la Cour se débarrasse de plusieurs gêneurs :
- un procureur
- un actionnaire important
- un rédacteur en chef
- un PDG mystérieux et puissant
- un chef de gang
- un maire & PDG
- un responsable de la santé

A mon sens, suite à cela, la Cour pourrait :
- user de ses relations pour faire nommer un procureur à leur convenance > intérêt d'avoir ce poste dans la poche
- racheter les parts de Green World Corporation > prendre le pouvoir sur une société d'avenir
- imposer un nouveau rédacteur à leur convenance > poste dans la poche
- racheter les parts de Biosyn > prendre le pouvoir
- récupérer le territoire de Kagi et ses hommes
- imposer un nouveau maire et un héritier à leur convenance
- imposer un nouveau responsable à leur convenance

Globalement, à mon avis, la Cour veut reprendre la main sur ces postes pour "verrouiller" les décisions dans Gotham City. Cela permet aussi de terroriser la ville, de rendre les gens moins sûrs (d'où climat délétère, d'où achats massifs d'armes, d'où ambiance malsaine dans les rues, d'où augmentation des crimes, d'où retour à une Gotham classique) et de se prouver à nouveau leur pouvoir véritablement.

Que font-ils ensuite ?
Vu que leurs attaques ne fonctionneront pas réellement, la Cour voudra passer au stade supérieur pour imposer sa marque sur la ville.
Consciente que la population ne la craint plus et qu'elle n'a pas pris à la hauteur ses avertissements (les attaques), la Cour visera à la fois des innocents, des justiciers et des criminels pour prouver sa puissance et stopper les gêneurs (les justiciers enquêteront sur ces attaques, les attaqués pourraient/devraient recruter des mercenaires/vilains (je pense à Deadshot ici, ou même Killer Croc) pour se protéger et retrouver leurs agresseurs).
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 11:00

J'aime beaucoup l'idée Batman.
De plus, n'oublions pas que la Cour des Hiboux peut vouloir se débarrasser de Wayne / Cobblepot / Silence, car leurs familles ont changé Gotham Smile
D'où l'idée de vouloir détruire les fondements de la ville, criminel ou non.
C'est ce qui en fait une menace plus large pour tout le monde. Personne ne doit être à l'abri.
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 11:58

Le problème étant qu'on sait pertinemment que les attaques vont échouer.

N'oublions pas quelques points d'écriture et de meujeutage.

- La Cour doit perdre. Tôt ou tard, elle perdra car c'est l'ennemi. (Principe des comics, et des jeux de rôles)
-Le but est de créer des occasions de jeu. De donner aux joueurs la possibilité de participer à une aventure épique et d'accomplir de grandes choses. De fait, je pense par exemple que le passage à tabac de Lindenberg au lieu de le tétaniser devrait le motiver au contraire à traîner la Cour devant la justice. Du coup la Cour ne se débarrasse pas de ces gêneurs (d'un point de vue interne (=personnage) si), au contraire elle se crée des opposants motivés qui causeront sa perte (point de vue externe = maître du jeu).
- Nous n'allons pas recopier les comics. Donc pas de centrage sur Batman exclusivement. Il faut faire en sorte que tout le monde soit concerné et ait une chance de participer à la chute de la Cour. Justiciers comme Criminels, policiers, et civils.

A partir de là :

- On ne doit pas léser les PJ. Shreck doit rester maire, chip nous sert de potiche. De même que le proc doit rester proc etc.
Tout du mieux, on peut leur bloquer leurs ressources pour les "obliger" à s'allier.
- On ne peut pas racheter la Biosyn car d'une c'est à deimos, de deux c'est trop dangereux avec Hécate. Ne mêlons pas tout au risque de tout gâcher. Comme le dit Shreck la bisque de homard et les St jacques c'est délicieux, mais ça ne va pas ensemble.
- Il ne faut pas que les MJ soient les seuls à morfler. (dans le sens faire des sacrifices) sinon on va rester qu'entre nous.

Il faut donc trouver quelque chose qui réponde à tout ça.
Membre Non-Joueur
Bats
Bats
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 12:13

Ma première partie était les espoirs/objectifs de la Cour. Evidemment que ceux-ci ne se réaliseront pas, car nous ne pouvons pas permettre que cela arrive en réalité.
D'où les attaques contre les justiciers, les vilains engagés et les innocents au hasard par colère et pour montrer que la Cour peut être efficace et doit être vue comme la force principale dans la ville. Après leurs échecs, les membres de la Cour ne le supporteront pas et voudront se venger/s'acharner contre leurs ennemis et tous ceux qui se dressent contre eux (comme ils l'ont fait en lançant tous leurs Talons/Ergots contre Batman et ses alliés car ils ne supportent pas que Batman se soit échappé).
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 12:22

En lâchant uniquement les talons, on passe d'une menace secrète et conceptuelle (Qui dirige Gotham ? Qu'est ce que Gotham) à une banale attaque terroriste vu et revu.
Il faut un danger plus insidieux et apparemment impossible à surmonter, plutôt que de simples affrontements physiques.

le problème c'est la façon de le poser en jeu. Les posts-uniques de contexte sont rarement lu et prit en compte (voir les mal que se donne Schreck à chaque fois, ou Gordon).

Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 12:25

Je suis d'avis qu'on pourrait lancer deux vagues d'attaque. Une première, "officielle" bien que pas forcément légale : OPA, inculpation, destitution...(balancer des documents secrets, créer des situations pour avoir des photos compromettantes...) la Cour tenterait d'abord d'évincer les gêneurs par des moyens "officiels" pour rester discrets. Donc première vague de jeu.

Ensuite, en fonction des joueurs, cette première vague va être un succès ou un échec. Acculés, la Cour va passer aux grands moyens, et donc lancer la vague d'intimidation (passage à tabac, empoisonnement etc.)

Ca prolongerait le truc, et permettrait de créer une deuxième vague d'autant plus forte que les joueurs auront eu l'impression de s'en être sortis une première fois, et ils se douteront moins du retour de bâton qui va arriver.

Après, c'est une idée, mais ça permettrait en plus à un plus grand nombre de joueurs d'être impliqués (Gordon qui viendrait arrêter Kagi, Rachel qui lancerait un mandat contre Morand...)
Membre Non-Joueur
Bats
Bats
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 12:55

Azrael/Jean Paul Valley a écrit:
En lâchant uniquement les talons, on passe d'une menace secrète et conceptuelle (Qui dirige Gotham ? Qu'est ce que Gotham) à une banale attaque terroriste vu et revu.
Il faut un danger plus insidieux et apparemment impossible à surmonter, plutôt que de simples affrontements physiques.

le problème c'est la façon de le poser en jeu. Les posts-uniques de contexte sont rarement lu et prit en compte (voir les mal que se donne Schreck à chaque fois, ou Gordon).

On ne s'est pas compris : je ne parlais pas d'envoyer tous les Ergots, ça ne servirait pas à grand-chose, comme des posts uniques. Je faisais une comparaison entre le deuxième "round" de la Cour, après leurs échecs, et l'attaque dans les comics, dictée elle aussi par la colère.

L'idée de Theodora est à creuser sur les OPA et les arrestations. Ca me semblerait intéressant que des policiers s'intéressent à différentes personnes sur impulsion de la Cour.
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 12:58

La première vague étant déjà ce qui est prévu, on en revient donc au même point de trouver la seconde vague Razz

PS : L'idée d'obliger le GCPD à arrêter des criminels est sympa.
Membre Non-Joueur
Bats
Bats
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyMer 12 Sep - 13:22

Oui, mais tu voulais aussi savoir ce que la Cour voulait (ce que la première vague apportait) et pourquoi elle agissait encore après.
J'y vais par étapes, moi, hein. :laugh:
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyVen 14 Sep - 23:14

Idées pour l'après attaque :

- Joker doit passer en jugement. Faisons le passer devant la Cour Suprême, présidée par l'honorable Catherine Penrose Anderson. Condamnons le à la chaise électrique !

Les avantages :
- La Cour démontre son influence, en pouvant faire changer les lois (peine de mort) et peut éliminer les gêneurs en toute légalité.
- Cela crée un précédent. Les criminels seront définitivement en danger. Batman tue, les flics tuent et maintenant le "juge" tue. Fini de se la couler douce en prison, cet endroit si répugnant apparaît désormais comme un endroit perdu avec nostalgie.
- Joker s'échapperait évidemment. Mais il pourrait organiser une rencontre avec les caïds pour foutre le bordel en ville. ( Lui étant cinglé se fout peut être de mourir, mais les autres auraient intérêt à s'allier pour se protéger mutuellement et trouver un échappatoire avant de se trahir.)
- On pourrait insister sur le côté mystique de la Cour qui chercherait à provoquer la chute de Sodome et Gomorre en laissant Gotham à feu et à sang (mais je n'aime pas trop cela). Bien entendu ce serait un plan progressif et pas directement l'apocalypse. (et évidemment, les Grands Ducs tireraient profit de cela. Peut être pour s'installer après la destruction de Gotham, en véritables Seigneurs au moment de la reconstruction.)

Les désavantages :
- J'ai l'impression qu'on trahirait l'essence même de la Cour (société secrète influente agissant dans l'ombre.). Mais bon on sait pas ce qu'elle va être dans les comics, il nous faut donc parier ...
- La présence de la Cour s'effacerait au profit des joueurs criminels et de la situation qu'ils créeraient. Mais il faut quand même qu'elle reste l'ennemie n°1.
Je pense qu'on peut dépasser ce problème mais je sèche ...
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyVen 14 Sep - 23:18

Quand on a fait Arkham City, bien avant le Jeu, on a dut décidé de tas de choses sans connaitre le contenu du Jeu. Je ne me fais aucun soucis Smile Nous avons toujours put sortir le Lapin du Chapeau. Et on y arrivera encore Smile

Pour la chaise électrique, ça me plait Wink
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyVen 14 Sep - 23:22

Sinon il y a une possibilité pour ne pas mettre Catherine Penrose Anderson en tant que juge, mais en charge du dossier dans l'ombre (elle serait signataire des dossiers avec deux autres juges histoire de noyer le poisson), elle manipulerait le juge en charge du jugement pour le faire rejoindre ses vues et elle pousserait une motion auprès du gouverneur pour précisément réhabiliter exceptionnellement la peine de mort, ce avec l'aval de la mairie conseillée par l'autre grand Ducs. Le Magnat de la presse ferait une inondation d'articles alarmistes dans tous le New Jersey sur la situation judiciaire de Gotham, obligeant le Conseil de la Ville à réagir le plus vite possible et créant un besoin du gouverneur de se montrer encore plus dur.

ça donne une interconnexion d'évènements qui aboutiraient au jugement et montrerait la cohésion de la Cour sans mettre au devant un membre plutôt qu'un autre. Sinon pour le reste je suis d'accord.
PNJ
Maitre de jeu
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 EmptyVen 14 Sep - 23:23

Personnellement, les idées d'Azrael me plaisent. En ce qui concerne le coté désavantage comme quoi on trahirait le combat de la cours originelle, je répondrais que l'histoire de Sharp a bien été modifiée et que c'est passé comme une fleur, l'idée étant de nous faire notre propre vision de la cours, ce qui a l'air plutôt bon, d'après ce que je suis en train de lire.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 5 Empty

La Cour des Hiboux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite