RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Cour des Hiboux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 16:12

Je suis Ok pour les propositions de Ben. De mon côté, je peux aussi faire citer le nom du fameux magnat à Théa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 17:26

Je pense que nous devrions attendre que Shreck se prononce avant de l'engager directement dans l'intrigue. Si le secrétaire de la mairie est membre de la Cour, le maire n'est pas vraiment un gêneur et du coup Chip est intéressant mais il nous faut son accord avant, ou son avis !

De même qu'avant la confrontation première entre le Talon et les justiciers, je préfèrerai quand même qu'on ait quelques "morts" de PNJ et pourquoi pas un article d'un journaliste sur ces morts, qui mettrait sans le vouloir/savoir le doigt sur une connexion entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 17:32

Etant donné que Théa est la seule journaliste "active" en ce moment sur Gotham, j'en suis!

Il faudra juste me briefer sur les grandes lignes, ce que vous voulez ou non que je dise dans l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 11:06

L'idée serait de faire non pas un, mais plusieurs articles de faits divers qui présenteraient des assassinats apparemment sans rapports, mais qui pourraient éveiller la curiosité des détectives.

On pourrait d'ailleurs se servir de ses articles comme teaser.

Pour ce qui est des attaques du Talon, je vois bien Von Reagan être le seul à pouvoir défaire le Talon et l'obliger à fuir.

Il manque ensuite la perspective globale du forum :
Il faut trouver une façon de concerner tous les membres, parce que pour l'instant les attaques sont ciblées que sur quelques joueurs et ne concernent pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 12:31

L'idée des articles-teasers est bonne.
Globalement, comme le dit Azrael, un article indiquant une série surprenante de morts discrètes sur lesquels le GCPD semble puissant, ce serait bien pour commencer.

Bonne idée également de Von Reagan comme seul "vainqueur" de l'Ergot/Talon.

Pour concerner tout le forum, les "survivants" ou ceux qui arriveraient à s'échapper pourraient lancer de grandes recherches pour retrouver leurs agresseurs. Si Kagi est pris parmi les cibles, je pense que Morgan/Morand/Dark Hawk se lanceront à sa recherche, par exemple. Les justiciers seront bien sûr concernés. Et les tarés pourraient aussi vouloir comprendre si quelqu'un marche sur leurs plate-bandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 20:30

Bonjour à tous,

J'ai lu (si si) vos posts et l'idée m'intéresse, d'autant plus que Shreck a entreprit des grands travaux de rénovations dans la ville ainsi que Reagan, ce qui pourrait donner une fausse piste d'enquête et une raison à la Cour pour l'attaquer (j'avais l'intention de parler des grands travaux de rénovation et de l'aide des architectes formés grâce à l'institution Alan Wayne Razz).

Pour Chip, je suis très enthousiaste de cette opportunité d'user de ce personnage que j'ai pour le moment laissé de côté pour les aspirations de son père et qui reste mon personnage principal à jouer.

Je serais cependant essentiellement disponible le soir (mon stage de fin d'étude me demande un peu plus de 3 heures de transports, aucun problème donc pour écrire les posts, mais je ne serais pas présent durant la journée hors week-end).
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 685
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 3:46

Tout d'abord, mes excuses de commenter aussi tard. J'ai été très pris dernierement. En prime, lorsque vous avez commencé à en parler, j'ai jugé bon de commencer à lire les livres (Via Batman Saga) pour en apprendre un peu plus sur le sujet.
Donc, de ce que j'ai compris

-La Cours des Hiboux existe depuis des années
-On les soupçonne des meurtres de Wayne (Supposition supputé au fait que Wayne a fait une enquête étant enfant)
-Ils s'attaquent à tout ceux qui sont derrière les rénovations de Gotham
-Elle tente de maintenir Gotham dans une ère de pauvreté et de corruption pour mieux la contrôler

De ce que Batman en dit, ils agiraient donc parce qu'il est passé au stade supérieur en tuant, transformant une équation parfaite en machine grippée. Donc, nécessaire pour eux d'agir dans l'immédiat et de neutraliser la menace. C'est un peu l'idée que je me faisais d'eux aussi.

Pour la liste des personnages de la cour, évitons les Wayne et les Cobblepot, je suis d'accord aussi. 5 à 6 personnages, ca sera pas mal.
Pour les victimes, ca me va aussi et une attaque contre mon auguste personne.....Heu, oui, on peut arranger cela. C'est pas un soucis. Par contre, je tiens à préciser que la plupart des forces armées se trouvent à Gramercy Row et que le Complexe Akropolis est beaucoup moins gardé, vu que Von Reagan est parfaitement capable de se défendre seul, même si il ne le montrera jamais en public. Bref, je reste disponible pour un tel event (Et ainsi, vous verrez de quoi est vraiment capable le Big Boss de la Biosyn.....) Par contre, dans les faits, votre envoyé, il faudra que je le mette à terre, que je le laisse partir ou mieux, que je l'envoie à la Police?

Pour les articles, j'avoue que j'ai pas été très présent ces derniers temps et je tiens à m'en excuser, mais mon père étant actuellement à l'hopital, je passe beaucoup de temps à aller le voir. (Je vous rassure, il va mieux)
Donc, pour les articles, n'hésitez pas à m'envoyer des idées, des ébauches et je me charge du reste avec Gimp et Publisher.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 10:09

Je suis content que vous soyez partants également.
Je pense qu'on est sur une bonne base actuelle :
1) montée en puissance avec teasers et articles
2) attaques sur la liste des cibles (Biosyn, à mon sens tu devras tabasser l'Ergot/Talon mais il s'échappera à l'extrême limite)
3) enlèvement de certains d'entre eux
4) recherches des kidnappés et de vengeance des autres joueurs

Maintenant, je pense que Theodora et Biosyn devraient mettre au point des articles ensemble, et je pense que nous devrions aussi 1) préparer des teasers (images/textes) et 2) décider des noms des différents membres de la Cour que nous ferons apparaître dans les posts/articles pour préparer le terrain. Des idées ?

Merci, en tout cas, à tous pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 10:14

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de mentionner déjà le nom des membres de la Cour.
Que nous, nous ayons les grandes lignes de leur histoire oui. Mais ne pas les mentionner, même secrètement permet de garder cet aspect mystérieux et menace intangible qui sied à la cour.
Après tout, ce n'est pas comme s'il s'agissait d'être exceptionnels dont il serait difficile de cacher la présence.
Au vu de tous, ils sont de simple habitants de Gotham City, fondus dans la masse et c'est pour cela qu'ils sont dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 10:24

Je comprends l'idée, mais je trouve (ça n'est qu'un avis personnel) qu'il serait mieux de préparer le terrain, pour que la révélation ne tombe pas à l'eau. Quand seront annoncés qui fait partie de la Cour, les cinq personnes visées plus haut, ceux qui suivent/lisent se diront : "ah oui, OK, c'est le patron de la presse, et donc ?".
Or, si on "prépare" un peu, si ces noms sont déjà apparus, quelques joueurs (je ne pense pas tous, mais au moins un peu moins d'une demi-douzaine) pourront se dire : "ah mais ça me dit quelque chose, ah mais oui c'est le patron de presse qui a déjà été évoqué". Ca permet de concerner le joueur et de montrer que ça ne tombe pas d'un coup, comme ça.

Je suis conscient que c'est un détail, mais en tant que joueur j'aime quand des personnages d'event me sont présentés avant, pour que je sois concerné par leurs sorts. C'est arrivé sur d'autres forums sur lesquels je jouais, et j'aimais.
Suis-je le seul ? Si oui, oublions, mais peut-être que d'autres ici peuvent apprécier cet aspect, et donc peut-être que d'autres joueurs aussi le peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 11:17

Je préfèrerai qu'on crée un pendant "enquête" non obligatoire pour ceux que ça intéresse.
A partir des articles, et après des attaques certains joueurs pourraient être curieux de savoir qui est derrière eux.
Ils peuvent alors commencer à enquêter, établir des listes de nom dans laquelle figurerait les noms en question. a qui profiterait par exemple la mort d'un tel ?

Personnellement je préfère cet aspect là, qui quelque part oblige le joueur à aller chercher l'information, plutôt que d'attendre que ça lui tombe tout cuit dans la bouche.
De même je crains que la présentation des PNJs via des articles passe :

- Soit inaperçu car noyé dans un flot d'autres informations anodines, ou dans des RPs. ( Ca peut être bien, au final ça fait vraiment, vraiment caché, mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu et que c'est beaucoup plus facile de faire les connexions quand on les connaît - et que tout le monde ne lit pas tous les RPs du forum).

- Soit comme un cheveux sur la soupe. Ca tombe d'un coup, c'est tellement curieux que la modération/journalistes se mettent tous à parler du PDG du groupe presse, du Haut juge de la Cour suprême (etc.) qu'on se dit que ça ne peut qu'être lié (surtout pour ceux qui lisent les comics), auquel cas, rien n'empêcherait Von Reagan (un exemple) d'aller directement dans le bureau du haut juge et de le tabasser/intimider jusqu'à ce qu'il lui révèle tout. Pareil pour les autres.
Il est beaucoup plus facile de justifier après avoir eu l'information, la manière dont le personnage a fait le rapprochement entre l'attaque et le commanditaire.
Et dans ce cas, ça ferait un flop.

N'oublions pas que nous devons créer une dynamique de jeu. Posons un état de fait : un groupuscule du nom de la Cour des Hiboux en veut à la vie de certains pontes de Gotham, et laissons les suspicions aller bon train. Laissons les enquêter.
Nous pourrons bien évidemment aiguiller régulièrement l'enquête quand elle stagne (et là, il faudra du coup savoir gérer convenablement le rapport intérêt de jeu et durée) via des articles de journaliste.
En enfin, si ça ne prend vraiment pas, nous aurons toujours la possibilité de faire un truc évident.


- - - - -

Je pense qu'après avoir lancé quelques teasers et pour lancer le début du jeu, nous devrions fixer quelques règles spéciales.
Etant donné que - si vous l'acceptez- nous mêlons actions et enquête, et que la Cour est hyper influente nous pourrions par exemple annoncer à certains joueurs (selon leurs avancées dans l'Event et en plus des attaques du Talon) que :

- Ils ont un avis de recherche sur la tête, avec une très forte récompense.
- Leurs comptes en banques sont gelés.
- Leurs bien immobiliers sont saisis.

Et tout autre action "légale", sans demander l'avis des joueurs (en précisant bien que ce n'est que temporaire Wink ).
Bien évidement, ils peuvent garder leurs bas de laine, et autre truc cachés.

Cela peut être un indice de taille évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 11:46

Je suis d'accord pour la deuxième partie de ton message : c'est une excellente idée et ça me semble cohérent.

Pour la première partie, je ne pensais que nous tous parlions de la même personne, mais par exemple qu'à côté d'un article sur le GCPD, un encart de trois lignes soient faits sur les résultats parfaits en bourse de la GNB grâce à son directeur. Je pensais également citer le patron de presse dans mon sujet avec le procureur en évoquant l'opinion de la population, manipulée par la presse. Etc.
Je conçois ton inquiétude, et je trouve que ton idée d'enquête est bonne. Par contre, j'aimerais quand même bien évoquer un peu ces personnages, par tout petits coups, car j'aime ça ; après, si les autres ici sont de ton avis, je m'y rangerai évidemment.
Pour l'enquête que tu proposes, je le redis : c'est bien. Veux-tu t'en charger, vu que tu en as eu l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 12:08

En passant, et parce que je viens de tomber dessus, je pense qu'un tel teaser puisse bien fonctionner en étant mystérieux, étonnant et évocateur :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 12:13

Je pensais aussi que nous rénoverions la façon de teaser. J'en parlerai après manger.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 12:56

Petit message pour vous dire que je suis bien vos discussions, que ce fil rouge me plait beaucoup et que j'en tiendrais compte dans mes RPs Smile

Pour que l'information passe bien, il faudra également faire de la com HRP car tout le monde ne peut ou ne veux malheureusement pas lire les textes. Je ferais mon possible là dessus.

PS : Si vous ne l'aviez pas vu, je l'est mis dans les fils rouges : https://gotham-city.actifforum.com/t4217-fils-rouges-la-liste
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 13:15

Azrael/Jean Paul Valley a écrit:
Je pensais aussi que nous rénoverions la façon de teaser. J'en parlerai après manger.

Tu ne l'avais pas indiqué. Quelles sont tes propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 14:02

Il me semblait avoir parlé des articles comme teaser, mais j'ai un doute du coup.

Je pensais à quelque chose de plus grande envergure. Et instiguer une ambiance anxieuse en utilisant musique, vidéos, et thématique de l'enfance, des contes et des cauchemars.
J'ai déjà quelques idées que je conserve et que je vous livrerai le moment venu.

Je pensais aussi, pour plus d'intérêt et d'ambiance envoyer les teasers via l'admin, en mail.
En plus de ça, faire des apparitions "rolesques" de l'Ergot / Effraie sur la chatbox.
Des trucs dans le genre !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 685
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 14:07

Je ne suis pas sur que les apparitions sur la chatbox, même rolesque y' apporteront grand chose. J'avais une autre idée, comme un sujet "visité" par l'Ergot qui pourrait vraiment instaurer une tension.

Je m'explique: Bien sur, sur un accord secret, deux joueurs débutent un sujet qui serait privé, entre eux, mais qui, en secret, auraient permis à l'Ergot d'y agir sans que les joueurs ne s'en doutent, faisant donc plus effet aux yeux des membres du forum....Enfin, après, c'est une idée comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 14:22

Azrael, tu avais bien parlé des articles-teasers, mais je pensais qu'ils s'intégraient aux côtés des "teasers" classiques, avec images et citations. Mon erreur.

Je suis pour tes idées, même si je rejoins Biosyn en n'étant pas persuadé que l'intervention sur le chat puisse fonctionner. Nous pourrons essayer, vraiment, mais j'émets des doutes. Qui ne tente rien n'a rien, de toute façon.
Je suis pour également utiliser de la musique, des vidéos : Biosyn l'avait très bien fait pour SoF, et on peut creuser dans cette voie. Idem pour le teasing par mail, mais un sujet d'index de tous ces teasers sur le forum me semble indispensable pour ne pas tout perdre et pour permettre à tous de les voir.

Après, quel type de musique, quel type d'images ?
Je pense cependant que nous devons nous y intéresser qu'une fois que tout sera réglé sur l'intrigue, et on n'y est pas encore ; c'est de ma faute si j'ai dévoilé mon idée de teaser, mais nous devrions encore débattre des différents aspects des enlèvements.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 685
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 14:25

Bruce Wayne/Batman a écrit:
Azrael, tu avais bien parlé des articles-teasers, mais je pensais qu'ils s'intégraient aux côtés des "teasers" classiques, avec images et citations. Mon erreur.

Je suis pour tes idées, même si je rejoins Biosyn en n'étant pas persuadé que l'intervention sur le chat puisse fonctionner. Nous pourrons essayer, vraiment, mais j'émets des doutes. Qui ne tente rien n'a rien, de toute façon.
Je suis pour également utiliser de la musique, des vidéos : Biosyn l'avait très bien fait pour SoF, et on peut creuser dans cette voie. Idem pour le teasing par mail, mais un sujet d'index de tous ces teasers sur le forum me semble indispensable pour ne pas tout perdre et pour permettre à tous de les voir.

Après, quel type de musique, quel type d'images ?
Je pense cependant que nous devons nous y intéresser qu'une fois que tout sera réglé sur l'intrigue, et on n'y est pas encore ; c'est de ma faute si j'ai dévoilé mon idée de teaser, mais nous devrions encore débattre des différents aspects des enlèvements.

Pour les musiques, je pense avoir quelques idées (Genre, quelques morceaux des jeux Bioshock, avec un coté à l'ancienne). Ensuite, je préconiserais d'ouvrir un compte sur Archive-Host et d'y mettre les musiques qui seront utilisées pour l'event de la Cour des Hiboux (Youtube étant plus instable de jour en jour). Sinon, au plus, je beneficie de mon propre compte, donc, en cas de besoin, je peux les heberger moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Cour des Hiboux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» La Cour des Hiboux
» Enquête : La cour des hiboux
» A la recherche de la Cour des Hiboux
» La Cour des Hiboux VS Red Hood VS Batman !
» Les Hiboux Doivent payer...[PV Batman]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: La Cour des Hiboux - Page 2 891f :: Archives Forum-