RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

La Cour des Hiboux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Bats
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptyJeu 6 Sep - 23:32

Excellentes réflexions encore une fois. J'essaye de donner mon avis sur tout.

OK pour le teasing avec les différentes voix : est-ce que Theodora est d'accord ? Est-ce que Pandora suit ?
OK pour l'envoi par MP/mail aux concernés avant une diffusion "tout public" quelques jours après.

OK pour décider d'une date : je propose le 15 ou le 20, pour se laisser soit une semaine et quelques, soit deux semaines pour teaser et faire monter la pression.

OK pour l'activité de la Cour et le fait que les Grands Ducs (très, très bonne idée) aient tout géré mais se sent dépassés, et soient énervés. Ca se tient.

OK pour les fiches de présentation des Grands Ducs, mais vu nos discussions longues ici, ça risque de devenir trop compliqué. Actuellement, Theodora, Max, Biosyn, Joker, Azrael et moi discutons de tout ça ici, et il y a cinq Grands Ducs ; vu que Max a des occupations chronophages, je propose que tous les autres (soit cinq personnes) penchent chacun sur une bio rapide (6/7 lignes environ) sur chaque Grand Duc, et après on ouvre un sujet spécifique ici et on donne rapidement son avis.
Qu'en dites-vous ?

OK pour créer un jeu de piste entre les morts et troubler leurs cas. Mes propositions :
1) Alexander Knox, retrouvé vidé de son sang dans son bureau, crucifié au mur (comme dans le premier épisode de Batman sur la Cour) : la scène de crime révèle le nom de...
2) Arthur Lindenberg : passé à tabac devant le tribunal, abandonné en sang et quasi aveugle ("Justice est aveugle") sur siège du juge principal. Sur lui sont retrouvés des produits portant la marque de Green World
3) Julien Morgan : je sèche
4) Simon Hurt reçoit un colis et interroge le coursier. Des éléments présents sur le coursier font référence au marché de Chinatown (à côté de laquelle se trouve la base de Kagi)
5) Kagi : enlevé et abandonné dans un entrepôt, poursuivi par le Talon/l'Ergot
6) Friedrich Von Reagan : attaqué dans sa tour
7) Max Shreck : tentative d'assassinat pour faire monter Chip
Ce sont de premiers jets.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 0:27

Ok, je vais voir pour la voix off de Pandora. Si elle peut me refaire sa voix de gamine surnaturelle, ca va le faire, je pense.
Moi, je verrais en ce qui concerne ma propre voix car j'ai clairement pas une voix faite pour le dramatique, l'horreur ou le fantastique (Putain, ce que j'aimerais avoir une voix comme celle de Benoit Allemane)

Ok pour l'exclu teasing par MP et pour la diffusion public après.
Pour la date , je preconise le 20, histoire qu'on puisse bien mettre ca une ultime fois au point

Ok pour les Grands Ducs. Je vais essayer d'imaginer l'un d'entre eux et vous filer une petite bio.

Pour les attaques

1) Knox, oui, c'est ce qui avait été convenu au depart
2)Arthur Lindenberg tabassé, avec des preuves inculpant Julien Morgan: J'adore
3) Julien Morgan: Je seche aussi, bien que j'imagine une attaque sur ses actions en bourse....ou un truc du genre. Sinon, une remise en cause des morts de Samuel Taylor Jr et Edward White, qui devaient hériter de la Green Corp et qui sont tout deux bizarrement decedé il y'a peu de temps.
4)Simon Hurt: Ouais, ca colle au perso
5)Kagi: Une belle poursuite dans un huit clos avec Talon, je suis d'accord aussi.
6)En ce qui me concerne, ok....Comme prevu, je me defends
7)Max Shreck: Idée sympa, faut voir.
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 5:54

Eh bien, les idées fusent, les idées fusent !

Concernant l'implication de shreck je suis intéressé par les deux étapes, en
Premier lieu donc, si je récapitule, une OPA frapperai Shreck's Indistries, profitant de l'éloignement de l'ex-PDG pour y introduire Chip puis, vers la fin de l'event le maire serait l'objet d'un attentat? Cela me convient!

Pour le reste je m'incline face à votre rapidité et vos idées, j'aime beaucoup, je peux si vous le voulez vous écrire une biographie pour l'un des Grands Ducs.

Veuillez excuser ma réactivité à double-vitesse sur ce sujet ^^'
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 7:53

Je double post pour prévenir que j'ai terminé une biographie d'un grand duc, je la publierais cet après-midi, il se nomme Octave Ulmann et j'espère qu'il vous plaira (j'ai tenu à ne pas en faire un Gothamite pour rajouter à son détachement moral dans la Cour mais je peux toujours le modifier si vos le voulez.)
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 10:05

Hmm à voir pour le non-Gothamite.

Pour ton attaque non, tu ne serais pas l'objet d'un l'attentat (enfin pas de suite) ou peut être quoique ...
J'pense que l'intrigue de la Cour va continuer encore un peu d'event en event, de temps en temps.
A la fin de ce premier ( je propose qu'on les découpes en "The Court of Owls, 1ere Strophe" pour le premier event) j'pensais que tu files juste les pouvoir de Shreck IND à Chipr.
Mais remarque, ça pourrait se faire aussi l'attenta. (je mets mes idées au clair en buvant mon café et j'donnerai mon avis).

Le 15/20 ... Ca me parait court. On est loin d'avoir tous les éléments encore. Notamment sur le but de la Cour ...
Membre Non-Joueur
Bats
Bats
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 10:31

Non-Gothamite ? Ca m'ennuie un peu, car la Cour est très implantée et liée à l'essence même de Gotham City. Ca me fait un peu tiquer.

Bonne idée que le titre de la strophe.

Pour le 20, oui, c'est court. Mais, à force de vouloir réfléchir à tout, à tous les buts, à toutes les étapes, on s'enfonce dans de trop longues discussions et de trop longs plans.
L'important d'un event, c'est de le préparer. L'important d'un event, c'est aussi et surtout son dynamisme, autant pour les joueurs que pour les créateurs. A trop vouloir réfléchir ou tout mettre à plat, on nuit à l'intérêt car on repousse la date de début, et l'intérêt se perd.

Attention : je ne dis pas que nous devons nous lancer sans réfléchir. Mais ce sujet n'a été ouvert que depuis quelques jours, même pas une semaine je crois, et nous avons déjà beaucoup, beaucoup, beaucoup d'éléments. Le 20 septembre, c'est dans 13 jours et nous avons déjà réfléchi aux premières étapes : en 13 jours, on peut très facilement décider de la suite et se mettre d'accord.
D'autant plus que les premières étapes prendront du temps, et connaître les raisons de la Cour ne sont pas encore indispensables.

En bref : on a déjà fait beaucoup en peu de temps, on doit ne pas traîner pour garder notre intérêt et cette adrénaline, on a encore pas mal de temps pour tout réfléchir et décider et on est très "bon" vu nos réflexions rapides et nos décisions.
Je suis pour le 20.
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 11:01

Soit.
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 12:49

Je vais me charger d'un autre membre en rentrant chez moi ce soir, pas de souci, mais je ne sais pas encore lequel!

Sinon pour ma voix sur le teaser, avec plaisir, mais je dois juste prévenir que je n'ai absolument pas une voix très adulte... On ferait comment? Deimos pourrait m'enregistrer lors d'une conversation MSN par exemple? Ou alors je m'enregistre à la maison et j'envoie le fichier?

J'avoue que je ne suis pas inquiète pour le 20, comme Ben l'a dit on a eu de très bonnes idées très vite, et je suis sure qu'on va boucler tout ça dans la semaine qui vient sans souci!

Bon allez, jvais aller préparer mes cours moi!
PNJ
Maitre de jeu
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 14:10

Bé je peux t'enregistrer sur Skype.
Sinon, tu peux faire un enregistrement de ta voix sur Audacity.
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 23:44

Beau boulot commun.

Très belle vidéo Deimos, comme toujours. Et de bonnes idées de teasers, plus on en fait mieux c'est, je trouve.
Membre Non-Joueur
Bats
Bats
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptySam 8 Sep - 15:18

Récapitulatif des choses à régler :

1) Est-ce qu'on envoie le teaser vidéo ? Je propose de le faire avec le compte PNJ Gotham City.
Quelles autres formes de teaser à faire maintenant ?

2) Que décidons-nous pour les types d'attaques ?
Le cas de Knox a été réglé (sauf contre-ordre du Joker), le cas de Kagi également, le cas de Friedrich aussi, le cas d'Arthur Lindenberg n'a pas encore été validé par tous (tabassé dans son bureau, exhibé dans une salle du tribunal et quasi aveugle comme la Justice avec des preuves de Green World Corporation), mais nous n'avons rien dit de Julien Morgan et il faut encore prévoir Chip et Max.

3) Quels sont les objectifs réels de la Cour ?
Azrael y tient et je le soutiens. Nous devons creuser cet aspect.
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptySam 8 Sep - 16:03

Pour l'histoire du procureur, je suis totalement d'accord!

Pour Morgan, j'hésite entre deux pistes : soit on joue sur le côté écolo, Green World, et il pourrait être intoxiqué avec une haute dose d'une substance "naturelle", genre digitale. Et pourquoi pas retrouvé au Robinson Park ou dans quelque autre jardin botanique.

Ou alors on suit la piste des armes qu'il vend, et il pourrait être enfermé dans un entrepôt piégé avec ses propres armes : mines, grenades, bombes avec compte à rebours...

Vous en pensez quoi?

Pour Chip par contre je n'en sais rien, la bourse de Gotham pourrait s'affoler un matin, et un magnat de la finance (qui pourrait être un des grands ducs, irait voir Shreck pour lui dire de tout transférer à Chip. Après, comme tentative d'assassinat, on pourrait utiliser le traditionnel or fondu versé dans la bouche. Enfin, la tentative!
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptySam 8 Sep - 16:08

2) Pour Max, Je peux vous proposer ceic: Je peux faire une sorte de Post Unique où il discuterais avec l'un de ses proches au Conseil de Shreck Industries à propos d'une OPA agressive (puisque les OPA demande un enregistrement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission selon les termes du William Act), il y aurait une discussion entre les deux individus qui convergerait vers la passation de pouvoir de Max pour Chip (j'ai déjà l'explicatif si besoin) afin de rendre l'OPA moins agressive puis il y aurait naturellement l’annulation de cette dernière après une conciliation à l'amiable "miraculeuse" entre Chip et la Cour (qui pourrait faire l'objet d'un sujet, afin de faire découvrir la raison de cette OPA à la façon d'un coup de théâtre).

3) Pour les raisons:

i)La Cour n'agit réellement qu'en présence d'un grand chamboulement dans l'infrastructure et l'aménagement de Gotham City, nous pourrions lié cela avec des transactions obscures et des activités criminelles illégales profitant des souterrains et des immeubles de Gotham, d'où leur aversion pour les changements de ce type.

ii)De plus, si l'on ajoute à cela l'aspect de caste de la Cour, on peut aisément leur adjoindre des opinions sur des symboles, à la façon des francs-maçons qui auraient selon les théories un peu border-line mis dans les cités leurs symboles par des tracés de route etc..., il pourrait en être de même pour eux, qui sauvegarderaient la puissance de Gotham en lui laissant ses "symboles incrustés".

iii)Après, si l'on veut aller plus loin dans cette idée et frôler le méta-physique, on pourrait en faire une Cour ambivalente et qui ne nourrit pas que de noirs desseins, par exemple elle pourrait vouloir sauvegarder les symboles précédent comme des sceaux qui protègent la ville d'influences maléfiques (je pense à Etrigan) mais c'est aller loin je vous l'accorde. ça expliquerait son besoin d'être mystérieuse, de rester dans l'ombre et de gérer la ville, sa expliquerait sa réaction face à Alan Wayne etc...

Voilà pour mes quelques propositions.
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptySam 8 Sep - 16:19

De mon côté, j'ai une idée!

On pourrait dit que le magnat de la presse a fait tuer Knox, et va ensuite prendre sa place à la tête du Globe, personnellement.

Vous en pensez quoi?
PNJ
Maitre de jeu
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptySam 8 Sep - 20:18

Bon, j'ai pas une bonne nouvelle: Vu que Pandora s'est pas trop attardée chez moi et qu'elle risque pas de revenir avant un moment, je crois qu'on peut dire bye bye à sa participation pour le moment. Donc, soit je l'ai dans le petit, soit je trouve une autre personne qui accepterait d'apporter sa pierre à l'édifice.

Pour Morgan intoxiqué...Simple, mais efficace. Empoisonné par les produits écolo qu'il prône tant, ca serait vraiment une douce ironie. Pour ma part, je suis d'accord.

Pour Arthur, je valide le tabassage

Pour Max, je valide le coup de l'OPA, même si j'y comprends pas grand chose^^

Par contre, pour Knox et le magnat de la presse, je ne saurais pas me prononcr.
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptySam 8 Sep - 20:21

Sinon Deimos, on peut faire le test : je peux tenter de trafiquer ma voix pour qu'elle fasse enfantine. On tente de se capter sur Skype et tu décides si ça peut coller.

T'en dis quoi?
PNJ
Maitre de jeu
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptySam 8 Sep - 21:35

Theodora Wesson a écrit:
Sinon Deimos, on peut faire le test : je peux tenter de trafiquer ma voix pour qu'elle fasse enfantine. On tente de se capter sur Skype et tu décides si ça peut coller.

T'en dis quoi?

Bé écoute, en pitchant un peu, pourquoi pas. Ca devrait passer, je pense.
Je te file mon skype: deimos-hellhammer
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptySam 8 Sep - 21:40

Yop
Alors :
1-) Je préfèrerai qu'on l'envoie depuis le compte de l'Ergot / Effraie à qui il faudrait donner un rang spécial (Super PNJ par exemple - sans les droits d'admin) histoire qu'il ait une couleur spéciale pour que sa présence dans la liste des connectés tape à l'oeil et intrigue. Tout cela dans le but de créer de l'intérêt pour ses interventions sur la box.

Pour les teasers, nous pourrions commencer en écrivant quelques strophes de la comptine.

genre " Tick tock, tourn' l'horloge..." sur le principe de celle que j'ai linké. Avec une photo et un décompte. (Si vous êtes d'accord, écrivons la comptine avant.).
Les interventions de l'Ergot sur la box pourraient être comptées comme teaser (avec copié/collé de l'intervention).

2- ) Je tiens à rappeler que l'idée est que les attaques soient des sujets joués et pas de posts uniques.
Du coup un empoisonnement de Morgan me paraît trop radical. Je préfère l'idée d'être piégé dans son entrepôt avec ses propres armes.
Pour Shreck et Chip, je me permet d'insister sur le fait que ce serait bien que ce soit Max qui ait l'idée de déléguer les pouvoirs à Chip et que celui-ci ne demande rien (en gros qu'il fasse le décor comme d'hab, mais qu'en fait c'était exactement ce que voulait la cour.

3-) J'aime le iii) de Max, c'était ce genre d'objectif suprême sur lequel j'aimerai qu'on se mette d'accord.
Membre Non-Joueur
Bats
Bats
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 0:39

OK pour l'envoi du MP par le compte de l'Ergot.
Azrael, veux-tu le faire ? Tu as proposé beaucoup d'éléments de la saga, peut-être veux-tu avoir "l'honneur" de la lancer.

OK pour le teasing par des bouts de comptine. La faut-il longue ? La faut-il en vers ? J'y travaillerai demain.

OK pour les propositions de Shreck contre lui-même.

OK avec Azrael pour le refus de l'empoisonnement : trop rapide, trop basique.
Après, Morgan piégé dans un entrepôt, Kagi piégé dans un entrepôt... ? Ca ferait pas trop ?

OK pour la justification métaphysique de la Cour, qui veut que la ville reste dans cet état car des bâtiments ont été construits d'une certaine façon. Ca me rappelle un chapitre de From Hell qui expliquait tout le symbolisme ésotérique de Londres, passionnant.
On peut lier ça avec l'Architecte, notre compte modérateur, qui veut aussi punir Gotham City et connaît entièrement son histoire architecturale !

Theodora Wesson a écrit:
De mon côté, j'ai une idée!

On pourrait dit que le magnat de la presse a fait tuer Knox, et va ensuite prendre sa place à la tête du Globe, personnellement.

Vous en pensez quoi?

En intérim, ça peut être une bonne idée.
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 EmptyDim 9 Sep - 9:11

Pour le PDG qui prend la place de Knox, non.
Trop visible encore une fois, puis c'est plus un homme d'affaire qu'un journaliste.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Cour des Hiboux   La Cour des Hiboux - Page 4 Empty

La Cour des Hiboux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite