|
|
| Hors du temps [Rachel Dawes] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 05/03/2011 Nombre de Messages : 3801 Vous à Gotham : Chevalier Noir | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Ven 30 Sep - 11:55 | |
| Comment résister ? Bruce, malgré son serment, malgré son entraînement, malgré sa rigueur, n'était au fond de lui qu'un homme. Avec ses forces. Avec ses faiblesses. Sélina l'avait déjà fait céder, et d'autres tentations l'avaient déjà poussé jusqu'à ses limites. Là, tout semblait beaucoup plus simple, beaucoup plus tendre... beaucoup plus évident. C'était Rachel. C'était bien sûr Rachel.
Sans s'en rendre compte, il posa ses mains sur les hanches de la jeune femme et déposa ses lèvres sur les siennes, d'abord tendrement puis de plus en plus passionnément. Pendant de longues secondes, de merveilleux instants, tous deux semblèrent à nouveau hors du temps, hors de toutes leurs vies. A nouveau, il se sentait bien, entier, complet, enfin débarrassé de ses responsabilités et du poids qu'elles pesaient chaque jour. Il ne s'en rendait pas compte, mais il était déjà usé par cette existence et ce simple moment avec Rachel lui ouvrait les yeux. Être Batman le rongeait, le tuait à petit feu. Et il n'était bien qu'avec elle.
Lentement, il recula son visage, un sourire fort fixé sur lui. Wayne allait mieux, enfin. Grâce à elle. Grâce à eux. Dieu qu'il avait eu tort de la repousser aussi longtemps. Dieu qu'il avait eu raison d'accepter son rendez-vous et de lui faire confiance.
"Rachel..."
"Je t'aime" était ce qu'il allait dire. "Je t'aime" était ce qu'il allait révéler et changer sa vie. Il était Batman, mais il se devait aussi d'être Bruce Wayne, car il avait aussi droit au bonheur. Sa mission serait maintenant conciliée avec sa vie, et même si ce serait dur... il trouverait une solution. Il s'accrocherait. Il n'avait pas le choix : il tenait trop à elle, il s'en rendait maintenant compte.
"Je..."
Une sirène vint taire les derniers syllabes prononcés, aucune ne pouvant être entendue à cause du bruit strident que faisait l'ordinateur central de la cave. Un regard suffit à lui détruire le coeur : sur l'écran de son fantastique engin s'affichait l'alarme de l'asile d'Arkham. Quelqu'un venait de s'échapper - encore. Quelqu'un menaçait la tranquillité de la ville - encore. Et quelqu'un de venait de briser leur moment - malheureusement. |
| | | | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Ven 30 Sep - 13:13 | |
| Depuis quelques heures Rachel avait l'impression de vivre ce dont elle avait toujours rêvé. Elle avait embrassé l'homme qu'elle avait l'impression d'aimer depuis toujours. Il avait avoué qu'elle lui avait manqué. Bruce Wayne, si terriblement séduisant, et si fort, si tendre et attentionné et ... tellement justicier protecteur de Gotham... Ce détail n'avait pas vraiment présent dans ses rêves, mais le simple fait qu'il accepte de partager son secret le plus précieux était une des plus belles preuves de confiance qu'il pouvait lui accorder. De confiance et... d'amour? Ca valait toutes les rivières de diamants et les voitures de sport italiennes du monde. Et à nouveau il l'embrassait, avec tendresse, avec passion, rien qu'eux perdus au centre de la terre. Elle sentait son coeur s'emballer rien qu'au contact de ses mains fermes et puissantes, et son corps s'embrasait. Elle avait déjà eu quelques aventures depuis que Bruce avait quitté sa vie, mais rien ne pouvait égaler la tornade d'émotions qui la submergeaient. Elle quitta ses lèvres à regret, tout en gardant son regard plongé dans le sien.
Puis il parla. Un mot. Rien que d'entendre son prénom prononcé avec sa voix rauque et chaude, un frisson lui parcourut tout le corps. Puis un autre mot. Peut-être LE mot? Elle faillit se pincer pour vérifier qu'elle ne rêvait pas, qu'elle n'était pas encore plongée dans un de ses beaux rêves qu'elle faisait de temps à autres et qui lui mettaient le sourire au lèvres toute la journée du lendemain. Allez Bruce, dis-le! Un mot et tout allait changer, définitivement. Peut-être. Elle vit sa bouche s'entr'ouvrir pour continuer, finir en fin sa phrase et son aveu. Allez Bruce, deux mots, et encore ,un des deux ne comporte qu'une lettre! Elle sentit son coeur se gonfler dans sa poitrine...
Lorsqu'une horrible et stridente sirène se mit à résonner dans toute la cave, à en faire trembler les stalagtites et réveiller les chauves souris. Elle soupira de dépit, en même temps qu'un sourire amusé naissait sur ses lèvres. Elle recula d'un pas pour signifier à Bruce qu'il pouvait aller accomplir son destin.
File... le crime n'attend pas à ce qu'on dit... Je vais t'attendre ici, j'ai du temps à rattraper avec Alfred tu sais... Et tu as intérêt à te dépêcher, sinon je ne réponds plus de moi!
Elle glissa un rapide baiser sur ses lèvres avant de faire demi-tour pour regagner les marches, et retrouver Alfred.
(hrp ; je crois que c'est le plus beau fail de l'histoire du fail!) |
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 05/03/2011 Nombre de Messages : 3801 Vous à Gotham : Chevalier Noir | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Ven 30 Sep - 17:57 | |
| Bruce sourit et profita du baiser à sa juste valeur. Il n'était cependant pas habitué à une telle préparation avant une mission, et hésita quelques secondes avant de lâcher Rachel et de la pousser doucement pour récupérer quelques papiers et se précipiter vers l'ordinateur. Il jeta un dernier coup d'oeil à la jeune femme, lui offrit un petit sourire forcé car il était pressé, et se mit à pianoter rapidement sur le clavier de son immense engin. Alors que Rachel montait les marches, il parvenait aux fichiers informatiques de l'asile et découvrait l'identité de l'ennemi qui s'était échappé. Poison Ivy, évidemment. Il n'aurait pas pu avoir un sujet simple, pour une fois. Un Calendar Man ou quelque chose du genre. Non, bien sûr. Un gros morceau. Encore. Il soupira, et alors que la jeune femme retournait auprès de l'homme qui avait participé à leur éducation, il s'empara de son costume et commença à s'habiller alors que les fichiers se chargeaient dans l'ordinateur de sa moto. Depuis l'accident avec Dick lors de leur sortie en Batmobile, il n'avait pas encore réussi à la réparer entièrement et il ne voulait pas prendre une des anciennes. Wayne voulait un engin rapide et puissant, mais surtout pratique pour s'en prendre à l'Empoisonneuse. Habillé, fin prêt, il monta alors sur son véhicule et s'enfonça dans les ténèbres de sa cave, bien décidé à ramener rapidement Pamela du bon côté de sa cellule. A ce moment-là, toute pensée de Rachel avait disparu de son esprit et il se concentrait entièrement sur sa mission. Il était Batman, et plus du tout Bruce Wayne. Du moins l'espérait-il. *** Cinq heures plus tard, une Batmobile ancienne pénétra dans la cave. Un être las, usé et blessé s'en extirpa. Il avait réussi à incarcérer à nouveau Pamela, mais le prix avait été lourd : trois policiers avaient été massacrés par ses plantes, et deux autres étaient dans un état grave. Un parc entier de la ville avait été ravagé par le feu, et il avait dû sacrifier sa moto et appeler un vieil engin pour finalement réussir à ramener son ennemie à l'asile. Lentement, Bruce se dirigea vers l'endroit où il entreposait son costume. Alfred, comme à son habitude, était venu dès l'entrée du véhicule et se tenait à ses côtés, silencieux, prêt à recevoir les vêtements usés pour les nettoyer et les replacer là pour la prochaine crise. Son maître dévoila alors son corps recouvert de cicatrices, et notamment d'une longue éraflure sur le flanc droit, qui saignait encore. Plusieurs autres plaies étaient également présentes sur le visage et les épaules, ainsi que des traces de brûle. La nuit avait été longue et difficile. Et bien plus encore pour les cauchemars à venir. (HJ/ Ce n'est pas drôle sinon ! /HJ) |
| | | | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Ven 30 Sep - 21:52 | |
| Lorsque Bruce rentra dans la Batcave, Bruce put voir la silhouette de Rachel se dessiner derrière Alfred pour venir l'accueillir.
Elle avait passé le reste de l'après-midi à discuter avec Alfred, discutant de choses et d'autres, de sa vie à elle, de ce qui avait changé au manoir, et surtout de Bruce... Le temps fila à grande vitesse, et la nuit commença à tomber. Elle retomba en enfance lorsqu'Alfred lui servit les croque-monsieur dont Bruce et elle raffolaient. C'était tellement bien... Puis, au beau milieu d'une partie de ramy endiablée avec Alfred, l'alarme de la batcave signala le retour de Bruce. Elle sourit comme une petite fille lorsqu'Alfred lui proposa d'accueillir le maître de maison. Elle avait l'impression d'avoir fait ça depuis toujours, comme une routine bien huilée et confortable, comme un bain chaud à l'exacte bonne température.
Mais lorsqu'elle vit la Chauve-souris sortir de sa batmobile, son coeur se serra en apercevant un nouvel aspect de Bruce Wayne, celui d'un homme qui payait le prix fort son idéal de justice, au prix de sa vie, de sa santé... Elle eut du mal à retenir ses larmes lorsqu'elle le vit si fatigué, si abimé, si faible.... même si au passage elle ne put s'empêcher de contempler sa stature d'athlète. Elle se précipita à sa rencontre, mais n'osa même pas le toucher, de peur de lui faire mal.
Laisse-moi m'occuper de toi...
Elle regarda un peu atour d'elle, et trouva de quoi aider son justicier sombre. Elle le fit s'asseoir, et commença à laver ton torse maculé de sang avec de l'eau tiède. Ils ne parlaient pas, et il n'y avait pas d'autres bruits que le bruit de la cascade et des différents instruments qui équipaient la cave, ainsi que le bruit de leurs deux respirations, calmes et fatiguées. Elle attrapa ensuite de la pommade, qu'elle déposa du bout des doigts sur ses brûlures, et finit par enrouler doucement un pansement autour de ton torse pour aider la plaie à cicatriser. Elle se sentait utile dans ce rôle, de soigneuse du héros, comme si elle aussi, à son échelle, elle participait à l'assainissement de Gotham en en soignant le héros. Elle finit par lui masser doucement les épaules, sentant ses muscles rouler sous ses mains agiles. Elle n'avait ni besoin ni envie de parler. Elle se sentait bien, juste là, à le retaper un peu. |
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 05/03/2011 Nombre de Messages : 3801 Vous à Gotham : Chevalier Noir | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Ven 30 Sep - 22:27 | |
| Bruce n'était pas habitué à être pris en main, et surtout avec autant de douceur. D'habitude, quand il rentrait, aucun mot n'était échangé avec Alfred, qui ne le prenait en charge que lorsque ses blessures étaient trop graves pour qu'il se soigne lui-même. Habitué, expérimenté, il avait appris au fil de son entraînement et de ses années de carrière à encaisser et à régler ses propres problèmes tout seul. Il aimait ça, d'ailleurs : se charcuter lui-même, passer lui-même la pommade étaient une façon de se punir de n'avoir pas réussi à éviter les coups. Le Batman était un mythe, une légende : il ne pouvait pas être blessé ou affaibli. Il se devait d'être invulnérable, impalpable, irréel ; surnaturel. Il était désormais une rumeur, une terreur nocturne : à lui d'en assumer les conséquences.
Cependant, la présence de Rachel changeait sa vie, et sa volonté de l'aider était extrêmement plaisante. Sous l'oeil presque moqueur d'Alfred, Wayne se laissa gauchement faire, voulant continuellement intervenir pour "mieux faire" que la jeune femme, mais toujours s'arrêtant avant d'intervenir. Ca semblait important pour elle et il le comprenait : il respectait, il appréciait et il la laissait. Même s'il n'aurait jamais fait ainsi... mais bon, ça fonctionnait aussi comme ça, il devait bien le reconnaître.
"Merci."
Sa douceur, sa tendresse et son massage avaient été d'une grande chaleur et d'un grand réconfort, mais il ne parvenait pas à se détendre. Trop d'idées dans son esprit, trop de souvenirs, trop d'action encore récente : il n'avait pas encore réussi à redescendre. Il offrit à Rachel un sourire un peu artificiel avant de se lever et de s'approcher de l'ordinateur. Malgré ses blessures, il avançait et agissait comme s'il n'avait rien, comme si son flanc n'avait pas été ouvert par une plante tropicale vorace et envoyée pour le tuer. Il pianota quelques instants sur le clavier avant de faire apparaître le système interne de l'hôpital de Gotham City dans lequel avait évolué son père. Il ne lui fallut que quelques secondes pour parvenir aux dossiers des deux policiers blessés par Pamela.
Un long soupir suivit sa découverte de leur état : décédés, tous les deux. Alors que leurs dossiers, et ceux des trois autres policiers abattus par Poison Ivy, s'affichaient à l'écran avec les causes de leur trépas, Bruce baissa lentement les yeux alors qu'il était penché sur le clavier, ses deux poings rabattus sur l'ordinateur pour se tenir en équilibre. Toute sa détresse était visible dans son état, et il s'assit lourdement dans son fauteuil avant de fixer silencieusement l'écran. Cinq de plus, pensa-t-il. Cinq de trop. |
| | | | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Ven 30 Sep - 22:51 | |
| Après cette petite mise en forme, Rachel espérait vraiment que Bruce et elle pourraient reprendre leur conversation de l'après-midi, ou qu'ils pourraient parler de lui, de ce qu'il venait de faire. Mais ce moment privilégié ne dura pas, et lorsqu'elle eut terminé de s'occuper de lui, il ne redevint pas le petit garçon impatient de lui montrer ses jouets qu'il avait été cette après-midi même. Il continuait d'être l'incarnation de la justice, celle qui souffre, celle qui lèche ses plaies.
Elle ne sut pas quoi faire : rester ici, et attendre qu'il sorte de son mutisme, ou rentrer chez elle, et lui laisser l'occasion de venir la voir lorsqu'il sera prêt. Un million de questions la taraudaient : allait-il la rappeler? Allait-il regretter tout ce qu'il lui avait montré et dit depuis ce matin? Elle secoua la tête et le contempla. Fermé, pensif, blessé, coupable... Elle passa derrière lui, posant ses mains sur ses épaules, et se penchant pour lui murmurer :
Tu as fait ce que tu as pu... sans toi c'est des dizaines, voire des centaines d'autres habitants qui aurait pu mourir ce soir... Tu as sauvé des centaines de vies Bruce...
Elle lui passa doucement la main dans ses cheveux, avant de se redresser lentement. Elle ne sut pas trop quoi ajouter, et pour une des rares fois dans son existence, les mots qui manquèrent. Elle ne savait pas quoi lui dire d'autre pour le rassurer, le faire aller mieux, soulager ses peines... Alors elle ne dit rien, tourna les talons et s'éloigna doucement.
Elle avait envie de rester auprès de lui, d'être comme un rayon de soleil dans la noirceur de son existence, d'être sa bouée de sauvetage en pleine tempête. Egoistement. Elle avait envie de l'aider, mais la grande question était : est-ce que lui, il avait envie d'être aidé? Secondé? |
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 05/03/2011 Nombre de Messages : 3801 Vous à Gotham : Chevalier Noir | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Sam 1 Oct - 8:33 | |
| "Rachel..."
Sa voix rauque et cassée la rappela. Alors qu'il n'avait pas bougé quand elle était venue le réconforter et lui apporter un soutien au moins physique, alors qu'il l'avait laissé lentement repartir, il venait de briser son terrible mutisme. Avant, il ne l'aurait jamais fait : quand Alfred venait lui-même l'aider et le rassurer, il ne le laissait jamais pénétrer sa lourde carapace. Mais Rachel n'était pas le vieux majordome : les sentiments qu'il éprouvait envers lui étaient bien différents, plus filiaux, de ceux qu'il entretenait avec elle. Et ce qu'ils venaient peut-être de débuter avait beaucoup d'importance à ses yeux - bien plus qu'il ne voulait se l'avouer.
Sans rien dire, à nouveau muet, Bruce pianota quelques instants sur son clavier, faisant disparaître les dossiers des cinq policiers disparus. De longues secondes s'écoulèrent alors que l'écran affichait une série de plus en plus longue de noms, de dates de naissance et surtout de dates de décès. Environ trois cent cinquante identités étaient ainsi présentées devant eux, et l'abattement du propriétaire des lieux n'en fut que plus profond.
"J'en ai perdu des centaines."
Son soupir fut empli de détresse. Il souffrait à chaque décès, à chaque échec : pas seulement parce que c'était pour lui une défaite personnelle, mais surtout un drame à chaque fois. Il avait décidé de devenir Batman pour protéger et servir de façon plus efficace que la police, mais il savait que sa seule présence motivait les "super-vilains", qui se seraient certainement apparus sans lui mais pas forcément sous cette forme si originale. Wayne était responsable de toutes ces disparitions, et il le savait : en n'agissant pas comme il le fallait, en ne stoppant pas définitivement ses adversaires, il leur permettait pas de faire du mal encore et encore, à chaque fois qu'ils retrouvaient un peu de liberté. A nouveau, il parla, d'une voix rauque et sifflante.
"Trois cent cinquante-deux. Trois cinquante-sept, aujourd'hui."
Lentement, il releva des yeux usés et fatigués vers l'écran. Il tenait à mettre cette liste à jour et à la regarder après chaque mission, avec ou sans décès. Pour se rappeler. Pour se motiver. Pour ne jamais oublier. Pour ne jamais pardonner.
"Des femmes, des enfants, des hommes. Des vieux, des jeunes. Des riches, des pauvres. Tous unis dans la mort, à cause du Joker, de l'Epouvantail et de tous les autres. A cause de moi. Parce que je n'ai pas pu, pas su les protéger suffisamment. Je les ai trahis, j'ai failli."
Il se tut alors. Il ne savait pas si Rachel resterait ou non, si elle serait terrifiée, choquée ou déçue - mais il l'avait fait. Il avait parlé, il s'était libéré, il avait communiqué. A elle de jouer maintenant. A elle de faire le prochain pas. |
| | | | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Sam 1 Oct - 11:12 | |
| Si au cours de la journée elle avait découvert l'aspect flamboyant du justicier, elle entrevoyait à présent sa part la plus sombre et la plus douloureuse. Ce sentiment de culpabilité qui ne l'avait pas quitté depuis ce fameux jour, dans cette ruelle. C'est à cause de lui que tout avait commencé, et c'est à cause de lui que tout se terminerait. Cette culpabilité était comme un monstre, un hydre dont plusieurs têtes repoussaient quand on en coupait une, une créature rampante et hideuse, qui grossissait jour après jour, meurtre après meurtre, étouffant et envahissant, ne laissant de la place pour rien d'autre. Tenter de survivre aux côtés de cette créature serait difficile.
Elle comprit l'étendue de ce qu'il s'infligeait, il se voyait comme une sorte d'Atlas qui devait supporter le poids du monde, même si tout ne pouvait lui être incombé. Une flagellation permanente, comme pour expier dans le sang et la douleur un crime pour lequel il n'était en rien responsable. Le Christ avait sa croix, et Bruce Wayne avait Gotham... une longue route pavée de douleur et qui menait à sa mort... Elle frissonna, et chassa de son esprit toutes ces pensées glauques, pour revenir vers lui.
Elle fit tourner sa chaise pour que Bruce soit face à elle, et l'enserra doucement de ses bras, lui faisant poser sa tête contre sa poitrine. Puis tendrement, elle se mit à lui caresser les cheveux, tout en lui murmurant.
Tant que l'homme sera tel qu'il est, il y aura des crimes, des meurtres et des vols... et ça partout dans le monde. Tu ne peux pas sauver tout le monde... pour certains, le destin a écrit que leur mort viendrait plus tôt que d'autres, ainsi va la vie. Tu ne peux pas changer la nature humaine à toi tout seul, aussi fort et aussi puissant que tu puisses être... Tu ne peux pas lutter contre la mort, c'est une guerre que tu ne gagneras pas...
Puis elle se tut, une main dans sa nuque, le gardant contre elle, et l'autre continuant à glisser dans ses cheveux. Elle aurait tellement aimé faire plus, apporter une grande aide, le soulager de son fardeau de n'importe quelle manière. Il était si beau quand il souriait,et elle aurait aimé pouvoir voir d'autres sourires comme celui qu'il lui avait adressé lorsqu'ils s'étaient embrassés éclairer son visage. Mais elle ne pouvait pas arrêter la marche du monde, le mettre sur pause le temps de le laisser respirer. Alors elle resta là, réconfortante et maternelle, essayant d'insuffler un peu de chaleur et de douceur dans cet endroit glacial. Elle n'était plus l'amoureuse mais l'amie qui réconforte, et la mère qu'il avait perdue trop tôt. Elle espérait seulement qu'il ne la repousserait pas, qu'il ne trouverait pas son attitude ridicule. Mais on lutte avec les armes qu'on a, c'est bien connu. |
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 05/03/2011 Nombre de Messages : 3801 Vous à Gotham : Chevalier Noir | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Sam 1 Oct - 13:07 | |
| Au début du contact entre eux, Bruce demeurait froid, un roc aussi dur que la pierre. Incapable de se lâcher dans cette cave, incapable d'abaisser son armure même face à quelqu'un comme Rachel, il se sentait lourd, pataud, pathétique alors qu'elle essayait de l'aider. Il savait, au fond, que ses paroles étaient vraies mais il était incapable de l'accepter. Sa vie, sa mission, sa quête avaient été basées sur cette dévotion à son idéal, et assumer le fait de ne pouvoir l'atteindre détruirait tout ce qu'il avait construit - tout ce qu'il était au fond de lui. Les secondes passèrent, devenant bientôt des minutes, où il demeurait un monstre froid, sans émotion, sans chaleur. Rachel devait certainement commencer à se lasser et à perdre tout espoir, mais soudainement, sans préavis, Wayne posa sa main sur le dos de la jeune femme. Un contact, voulu, désiré, assumé. Une nouveauté.
"Je..."
Sa voix se brisa après sa première syllabe. Les souvenirs des policiers abattus par Poison Ivy, l'espoir puis la déception en voyant que leurs collègues n'avaient pas survécu lui revenaient en mémoire, l'assaillaient pour le harceler, encore et encore. C'était une croix qu'il avait décidé de porter - mais peut-être n'avait-il pas à le faire aussi seul.
"Cette guerre... je dois la mener. Je dois la mener jusqu'à la fin - la sienne ou la mienne. J'ai... juré, Rachel. Il y a... vingt ans... dans cette ruelle..."
Les images revinrent également. Plus fortes, plus dures. Les années n'avaient pas enlevé leur force, leur ardeur ; elles lui avaient seulement permis de vivre avec. Ou d'essayer.
"Rachel..."
Lentement, il leva des yeux évidemment embués par les larmes qu'il se refusait à verser. Wayne semblait véritablement blessé à ce moment-là, à des kilomètres de l'homme charmeur du déjeuner ou du terrible protecteur masqué de la soirée. Il se montrait comme il était à la jeune femme, acceptant de mettre en avant ses faiblesses alors même qu'il ne l'avait jamais fait avec quiconque. En son for intérieur, il espérait qu'elle comprendrait et qu'elle saurait comprendre la portée de son geste, plutôt que de voir simplement son visage pathétique et rongé par la douleur.
"J'ai juré. A eux."
Pas besoin d'indiquer qui, évidemment. Après quelques secondes d'un lourd silence, Bruce poussa doucement la jeune femme et se releva, ravalant ses larmes mais pas sa douleur. Il s'avança lentement, inspirant et expirant lourdement. Il se tourna finalement à nouveau vers elle, une esquisse de sourire sur son visage désormais débarrassé des larmes. En apparence.
"Je pense que mon temps dans cette cave est terminé pour ce soir. Je ne sais pas l'heure qu'il est, mais... veux-tu rester ? Alfred pourra nous concocter quelque chose et nous pourrions... parler. Si tu le veux. Je peux également te faire ramener chez toi, sans problème."
Un autre pas vers elle. Il n'attendait même plus que sa réponse. |
| | | | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Sam 1 Oct - 14:11 | |
| Les secondes s'écoulèrent, et Rachel restait là, serrant l'homme qu'elle aimait contre elle sans qu'il ait de réaction. Peut-être que le fait de se faire serrer dans les bras autrement que pendant des préliminaires faites par des mannequins siliconés tournait au ridicule. Puis elle sentit quelque chose se briser, une faille s'ouvrit en même temps que la tension des muscles se relâchait. Elle sentit sous ses mains ses épaules s'affaisser, et son souffle s'accélérer. L'attitude d'un homme à bout, fatigué de mener une guerre contre lui-même et contre le monde.
Lorsqu'il commença à parler, elle se baissa légèrement pour poser son front contre le sien, tout en gardant sa main sur la joue de Bruce. Elle ne savait pas quoi dire, mais elle sentait surtout que c'était d'une écoute dont il avait besoin. D'une écoute plus que de conseils. De quelqu'un avec qui il pourrait partager ce qu'il éprouvait, même si elle n'était pas capable d'en mesurer l'ampleur. Etre là, sentir sa chaleur après une dure nuit, une présence amicale après avoir combattu ce qu'il y a de plus mauvais et vicieux dans cette ville. Elle serait restée comme ça toute la nuit, si elle avait senti qu'il en avait besoin, rien qu'à le tenir contre elle, comme une sorte d'éponge qui aurait pu absorber toute cette peine pour le soulager un peu. Mais elle le sentit se redresser, et s'apaiser encore un peu plus.
Comme tu veux... mais j'ai peur que, si je franchis le pas de la porte, tu reviendras sur ta décision, sur ce que tu m'as dit aujourd'hui, ce qu'on a fait et que... tu me repousses à nouveau, en te rendant compte que je ne le mérite pas, ou que c'était une mauvaise idée. Même si,en te voyant comme ça, je n'aurai pas le courage de te laisser... Et puis... pour le fait de parler... je serai là à chaque fois que tu en auras besoin. Pour parler de tout ce que tu veux, ou même ne pas parler du tout, si tu veux simplement une présence à tes côtés... |
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 05/03/2011 Nombre de Messages : 3801 Vous à Gotham : Chevalier Noir | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Sam 1 Oct - 15:32 | |
| "Je ne veux pas d'une présence."
Bruce s'était arrêté et fixait Rachel. Il avait compris le problème : elle avait peur qu'il recule, qu'il refuse de s'engager après leur après-midi et surtout après sa soirée. C'était compréhensible : ce qu'il venait de lui montrer de son existence tumultueuse ne permettait pas d'envisager une relation stable. Lui-même ne savait pas ce qu'il désirait, ou plutôt il ne savait pas si ce qu'il voulait était réellement conciliable avec son mode de vie. Il était dans l'inconnu total, mais une chose au moins était claire pour lui : là, maintenant, tout de suite, il voulait être avec elle.
Calmement, il s'approcha de la jeune femme et posa sa main sur ses hanches. Alors qu'il avait été sur le point de craquer quelques instants auparavant, il semblait avoir repris de la contenance et la séduction qui faisait tant de ravages. Cependant, pour une fois, il n'utilisait par son charme pour fuir ou pour créer une réputation, il en usait simplement pour être avec elle. Parce qu'il le voulait. Parce qu'il en avait besoin.
"Je te veux toi."
D'un geste tendre mais fougueux à la fois, Wayne déposa à nouveau ses lèvres sur les siennes et l'embrassa. Il avait peur, il ne savait pas de quoi demain serait fait et il ignorait les conséquences de ses actes, de sa volonté d'être auprès d'elle alors même que son rythme de vie le lui interdisait. Il était perdu, en pleine chute dans un univers qu'il ne connaissait pas et ne pensait jamais connaître ; mais ce n'était pas grave. Tant qu'elle était là, tant qu'elle voulait être là, ce n'était pas grave. Il ne serait pas seul face à ces doutes et ces choix. Et, pour la première fois de son existence, il se sentait bien. Enfin. |
| | | | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Sam 1 Oct - 16:12 | |
| (Inspiration : Change, des Deftones ^^ )
Lorsqu'il dit qu'il n'avait pas besoin d'une présence, Rachel se glaça, piquée au vif. Il voulait quoi alors? Elle était de trop? Elle se recula froidement en se redressant, commençant déjà à tourner la tête pour repartir vers les marches, et vers sa vie d'avant. Une seconde d'hésitation avant qu'elle ne sente ses mains la retenir en se posant sur ses hanches. Elle s'arrêta alors, et lui fit face alors qu'il prononça les mots qu'elle avait attendus toute la journée. Enfin, pas exactement les mêmes, mais l'idée, en l'occurence, était plus ou moins la même.
Et un nouveau baiser, pas désespéré, mais plein de fougue et de passion comme celui qu'ils avaient échangé plus tôt dans le hall. Sauf que cette fois, rien ne les retenait, ni le regard des passants, ni les risques de se faire surprendre ni... rien. Elle avait attendu ce moment si longtemps, que le désir qu'elle ressentait à cet instant était presque douloureux, enflammant tous ces sens; Assez de ces chassés croisés, de ces bals costumés. Elle voulait Bruce tel qu'il était, avec sa part sombre, Batman. Et elle le voulait maintenant. Elle ne supporterait pas qu'après tout ce qu'elle avait subi aujourd'hui, ce yoyo avec ses sentiments, il la laisse rentrer chez elle en lui disant qu'il allait la rappeler.
Elle prolongea le baiser avec la même fièvre, ses mains commençant à s'aventurer sur le torse bandé de Bruce. Il était beau à couper le souffle, un léger sourire aux lèvres et le regard brillant plongé dans le sien. |
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 05/03/2011 Nombre de Messages : 3801 Vous à Gotham : Chevalier Noir | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Sam 1 Oct - 16:52 | |
| Dix heures. Le lendemain matin.
Bruce était réveillé depuis longtemps, maintenant. Il n'avait pas fait attention au moment et il ne s'en souciait guère. Lui qui avait habituellement un rythme de vie minuté à la seconde près n'avait paradoxalement aucune envie de se presser, aucun désir de sortir de son lit. Il venait de passer une nuit... merveilleuse. Il ne trouvait pas d'autre mot. Malgré une soirée affreuse, malgré le terrible combat contre Poison Ivy, rentrer et découvrir Rachel avait été un plaisir malgré ses blocages initiaux. Et la suite... la suite n'avait tout simplement pas besoin d'être racontée. Deux êtres s'étaient prouvés leur attachement et leur amour et s'étaient endormis, étreints l'un contre l'autre, dans un sentiment de plénitude et de sérénité rare pour lui.
Et il la fixait, maintenant, depuis plusieurs instants. Simplement penché sur son bras, regardant le corps magnifique et endormi de Rachel, Wayne se sentait... bien. Il avait toujours peur de ce que sa révélation impliquait, il ne savait toujours pas comment gérer ça dans l'avenir, mais... il s'en fichait pour le moment. Il était en paix, il avait passé un moment magnifique et il attendait le réveil de celle... celle... celle qu'il aimait, tout simplement. Il parvenait maintenant à se l'avouer. A voir s'il parviendrait par des mots et devant elle. Malgré son entraînement, malgré ce qu'il était, il n'était pas très doué pour ça. Il n'avait jamais appris. Il n'avait jamais pensé que ça puisse être utile. Et il était heureux de s'être trompé.
Soudain, alors qu'il continuait de l'observer, la porte de la chambre s'ouvrit. Ses yeux se figèrent sur la poignée avant même qu'Alfred ait terminé de la descendre, ses réflexes et ses habitudes ayant "capté" une présence étrangère dès son arrivée. Il se détendit cependant quand son majordome pénétra sans un bruit dans la pièce, déposant un plateau important de petit-déjeuner : café, jus d'orange, croissants, bacon, oeufs... un repas complet et de luxe, évidemment. Bruce remercia en silence et par geste son vieil ami, qui acquiesça et ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en voyant la jeune femme à ses côtés. Il l'avait su dès qu'ils étaient remontés de la cave, bien sûr. Alfred savait toujours tout, et il aimait bien le rappeler à son maître.
Celui-ci se reconcentra alors sur Rachel quand Pennyworth partit. Il était bien, là. Et c'était tout ce qui comptait, à ce moment-là. |
| | | | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Sam 1 Oct - 17:16 | |
| Rachel s'agita un peu plus dans son sommeil, réveillée par l'odeur de l'apétissant petit déjeuner posé non loin. Ses yeux papillonnèrent quelques instants, la tête encore dans le coussin, avant qu'elle commence à émerger. Un lit. Oui mais pas ses draps. Bon sang où était-elle? Une soirée trop arrosée? Elle sursauta légèrement et son regard se posa sur la pièce dans laquelle elle se trouvait. Elle soupira de soulagement en se rappelant toute la soirée du lendemain, et surtout, toute la nuit... et son soulagement s'agrandit en constatant qu'elle n'était pas toute seule dans ce grand lit, mais que les dieux avaient été assez sympas pour le laisser auprès d'elle jusqu'à son réveil. Elle lui accorda alors un magnifique sourire, et se redressa pour le coude pour le contempler quelques instants.
Point positif, il n'avait pas l'air de regretter ce qui s'était passé. Et franchement, elle ne le regrettait pas non plus, mais alors pas du tout. Elle avait bien eu quelques amants, mais ils n'étaient jamais restés très longtemps. Et jamais, avec aucun d'eux, elle n'avait connu une telle intensité. Une nuit magique, où chaque geste, chaque regard semblait aller de lui-même, sans se poser de questions, rien qu'à concrétiser ce dont elle avait eu envie. Et pour une fois la réalité dépassait tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Il s'était montré tendre et passionné, la tenant dans ses bras comme si elle était la chose la plus fragile du monde.
Elle se rapprocha doucement de son héros, et l'embrassa tendrement. Après toutes ces années...
Je... c'était... tout bonnement... wow... je crois que je peux pas dire mieux!
Puis elle remarqua le petit déjeuner raffiné qui les attendait. Son sourire s'agrandit encore, touchée de l'attention, et faillit le complimenter pour cette attention délicate, lorsqu'elle s'arrêta, affichant maintenant une mine amusée.
Alfred c'est ça? Bon sang mais qu'est-ce qu'il va penser de moi après... après tout ça... Il est un peu comme mon grand père et il m'a vue à moitié nue dans ton lit! Et toi tu l'as laissé entrer?
Elle remonta pudiquement le drap sur son corps dénudé, les joues rosies par l'embarras. |
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 05/03/2011 Nombre de Messages : 3801 Vous à Gotham : Chevalier Noir | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Dim 2 Oct - 17:47 | |
| "Alfred t'a vu nue pendant plus d'une dizaine d'années : toi non plus, tu n'étais pas très pudique dans ta jeune enfance. Et je peux te certifier qu'il n'a pas posé une seule fois les yeux sur toi en rentrant ici : outre le fait que j'y aurais veillé si besoin, je sais qu'il a une trop grande estime de son honneur et de sa dignité. Il est Anglais, après tout. Il n'aurait jamais fait cela, et tu le sais aussi bien que moi."
Bruce sourit devant la timidité de la jeune femme, qui réapparaissait après avoir été bien muette durant leur folle nuit. Il ne regrettait rien, évidemment : il venait de passer des moments rares, où il n'avait pas subi la pression et les responsabilités d'être Batman. Grâce à elle, il avait pu s'oublier pour quelques heures et ça avait entièrement rechargé ses batteries. Surtout, il avait passé ces instants avec Rachel, qui comptait beaucoup plus qu'il ne l'avait cru avant de la revoir la veille. Dieu que tout cela semblait loin, d'ailleurs... dieu qu'il avait avancé depuis ce déjeuner et ses craintes avant de déposer à nouveau son regard sur elle.
"Bon, et si nous profitions de tout ça plutôt que de laisser le plateau refroidir ?"
Il déposa également sur ses lèvres un tendre baiser avant de se dégager de son étreinte, de se lever et de prendre à deux mains la préparation de son fidèle majordome. Un grand sourire le visage, il s'approcha à nouveau du lit et déposa sur les genoux de la jeune femme le plateau, avant de refaire le tour et de repasser sous les draps.
"Ca ne m'étonnerait pas qu'Alfred ait préparé ce que tu préférais enfant... il a une grande mémoire pour ça. Et moi, d'habitude, je ne prends que des cocktails fortifiants et des vitamines, mais il a dû juger que ce n'était pas adéquat pour toi et moi."
Wayne sourit à nouveau. Il était bien, il était heureux... et il n'était pas habitué. Il espérait qu'il faisait "bien", qu'il ne semblait pas trop pathétique ou "faux" à la jeune femme. Il voulait rester avec elle aussi longtemps que possible, et il voulait que ces instants durent à jamais. En réalité, il ne pensait même pas au futur ou au reste de la journée. Il ne voyait et ne vivait que l'instant présent. C'était nouveau pour lui ; c'était surtout très bon. |
| | | | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Dim 2 Oct - 18:40 | |
| Elle était partagée entre deux sentiments, celui d'avoir vécu ça toute sa vie, qu'encore une fois, tout semblait si normal et si évident. Un matin parmi d'autres, comme si elle n'était jamais partie. A sa place. Et l'autre, que tout ceci n'était qu'un rêve, une illusion, tout était trop parfait, Bruce était trop parfait depuis qu'ils s'étaient embrassés. Et puis mince, même si ce n'est qu'un rêve, autant se faire plaisir jusqu'au bout.
Un léger sourire en coin naquit sur ses lèvres lorsqu'elle contempla Bruce Wayne sortant du lit, et ne portant que le minimum syndical pour respecter la décence. Lorsqu'il revint contre elle, elle posa son menton sur son épaule, et contempla l'étendue du festin.
On peut commencer où on attend encore le duo de mannequins que tu dois bien garder ici dans un coin pour les soirs où tu n'as pas envie de dîner en ville? Je crois qu'on pourrait inviter toute la Playboy Mansion qu'il y aurait encore du reste...
Elle rit doucement et déposa un baiser sur sa peau chaude et douce. A la lumière du jour, elle pouvait contempler son corps abîmé. Une carte routière de la douleur, comme le Christ portant sur lui les stigmates de sa foi. Elle en effleura quelques unes, puis se retint. Peut-être qu'il ne voulait pas qu'on lui rappelle tous ses combats passés? Elle attrapa alors un toast qu'elle enduit de confiture, et poussa un gémissement de plaisir lorsqu'elle mordit dedans.
C'est trop bon... fais attention je vais finir par y prendre goût et tu auras du mal à te débareasser de moi!
Puis elle redevint sérieuse. Si la journée de la veille avait été très forte en émotions, elle avait peur que maintenant, à froid, les choses pourraient être différentes. Elle finit son toast, silencieuse, avant de lui poser la question qui lui brûlait les lèvres. Elle leva les yeux vers lui, un petit regard humide et désarmant.
Bruce j'ai... j'ai besoin de savoir... La journée d'hier et cette nuit ont été... magiques mais... j'ai besoin de savoir. Nous deux... nous deux on va où? Enfin... bon, tu vois ce que je veux dire... C'est un coup d'une nuit ou alors c'est plus? |
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 05/03/2011 Nombre de Messages : 3801 Vous à Gotham : Chevalier Noir | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Lun 3 Oct - 12:51 | |
| Bruce resta silencieux, évidemment. Il savait qu'une telle discussion serait mise sur le tapis, mais il n'imaginait pas que ce serait aussi tôt. Il avait, il le confessait aisément, espéré que Rachel leur laisse le plaisir de partager sans souci leur petit-déjeuner. Hélas, elle semblait vouloir savoir dès maintenant ce qu'il envisageait pour leur avenir, et à nouveau les mots lui manquèrent. Il n'y avait pas songé durant leur nuit, mais il y avait bien sûr réfléchi avant qu'elle se réveille. Il avait à nouveau retourné le problème dans tous les sens, et les choses semblaient toujours aussi compliquées.
Sa mission ne souffrait aucune distraction, il le savait. Il n'avait pas le droit de se reposer et de prendre du temps pour lui tant que Gotham City serait dans un tel état - tant que des enfants pouvaient toujours voir leurs parents être assassinés devant eux. Cependant... Wayne n'était qu'un homme, finalement. Même s'il rêvait légende et mythe, il avait des faiblesses humaines... et des besoins. Ces dernières heures avec Rachel avaient été merveilleuses. Il avait enfin trouvé la joie qui lui manquait depuis tant d'années, et il avait réussi à stopper Poison Ivy tout en se laissant du temps pour lui. Après tout... peut-être que tout était conciliable. Avec des efforts, de la patience et l'appui de la jeune femme, peut-être pouvait-il suivre sa voie tout en s'offrant un peu de... vie, tout simplement.
Peut-être. C'était peu, comme espoir. Mais c'était quand même de l'espoir.
"Rachel."
Après ces longues secondes de silence et de réflexion, Bruce rouvrit enfin la bouche et parla d'une voix calme, douce et posée. Ses yeux étaient fixés dans ceux de la jeune femme.
"Je... je ne suis pas l'homme décrit dans les magazines, je pense que tu t'en es rendu compte. Les femmes que j'invite ici... ne pénètrent jamais dans ce lit. Alfred et moi nous arrangeons pour qu'elles boivent trop ou s'endorment rapidement, puis après nous les plaçons près de moi quand elles vont se réveiller. Trop honteuses d'avoir tout oublié, elles profitent après de la situation et de leur séjour ici pour se construire une réputation dans les journaux. Au fond, elles n'imaginent pas avoir été avec moi sans avoir succombé... et elles ont très souvent une imagination déroutante, je dois bien l'avouer. Je ne suis pas un homme d'une nuit... ou même d'un mois. Je... n'imaginais pas pouvoir m'accorder de tels instants de confiance avec quelqu'un avant que Gotham City soit libérée du crime. A vrai dire, je m'imaginais en moine guerrier, perdu dans son combat et sacrifiant tout pour ça. Je... me trompais. Ces dernières heures ensemble m'ont montré que je pouvais en même temps stopper Poison Ivy et être... avec toi. Et ça m'a plu. Et j'ai envie de continuer. Si... si toi, tu en as envie, évidemment..."
Il se tut alors, attendant impatiemment sa réponse. A nouveau, il se livrait plus avec elle qu'avec n'importe qui... et il n'avait plus peur. Il se sentait bien, heureux. Et il avait réellement envie de continuer. |
| | | | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Lun 3 Oct - 13:37 | |
| Rachel l'écouta avec tout le sérieux dont elle était capable, et se retint d'exulter en l'entendant dire qu'il ne la reconduirait pas chez elle avec d'une babiole hors de prix accompagnée d'une petite carte "C'était sympa. On se rappelle." Là, c'était officiel. Elle était, et de par sa bouche, pas par une pulsion délirante d'adolescente attardée, officiellement (et c'était ça qui était encore le mieux!) la petite amie de Bruce Wayne. Pour épargner du travail supplémentaire à Alfred, et pour ne pas passer pour une folle hystérique, elle se retint de sauter à pieds joints sur le lit pour lui offrir un sourire radieux socialement acceptable. Des années d'attente, des centaines de messages laissés sur son répondeur, des centaines de textos aussi, dont elle ne recevait que l'accusé... Mais elle avait persisté, têtue et obstinée comme dans tout ce qu'elle faisait. Pas forcément pour ça, mais pour qu'il lui dise de sa bouche qu'elle devait continuer sa vie sans lui. Même si, au final, elle avait quand même gagné au change. Et pas qu'un peu!
De son côté,elle mordit à belles dents dans un pain au chocolat encore tiède, et remercia le ciel d'avoir créé Alfred pour ça, puis déclara d'un ton très sérieux.
J'ai toujours dit que le célibat, c'était très surfait... tellement XVIe siècle...
Elle rit doucement, et noua ses bras autour du cou de Bruce, son menton sur son épaule.
Je suis heureuse que tu me laisses enfin entrer dans ta vie... Je sais qui tu es, et je sais avec quel bagage tu viens... Et pour une bonne partie, je l'ai vécu et partagé avec toi. Je ne t'en voudrais pas si tu rates un rendez-vous, que tu annules un ciné, ou ce genre de bêtises... On se verra quand tu pourras... D'ailleurs, mon appartement te sera toujours ouvert. Je t'ai attendu si longtemps que je peux bien faire quelques sacrifices non?
Elle regarda l'heure, grimaçant en se rendant compte que sa matinée était fichue, puis sourit à nouveau. Quitte à faire une bêtise, autant qu'elle soit profitable non? Elle se lova contre Bruce, lui mordilla l'oreille en murmurant.
Tu voudrais pas qu'on revoie encore cette notion de célibat? Je crois que tu es encore un peu rouillé... |
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 05/03/2011 Nombre de Messages : 3801 Vous à Gotham : Chevalier Noir | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Lun 3 Oct - 17:22 | |
| Dire que Bruce était heureux ne suffisait pas à décrire son état. Lui qui avait craint que sa vie, les choix qu'il devait faire et les actes qu'il devait accomplir pour suivre sa voie et son devoir ne soient de trop pour elle se sentait maintenant tout simplement... rassuré. Lui qui n'était guère habitué au déballage de sentiments avait eu l'impression de parler mal, de ne pas savoir trouver les bons mots mais la réaction de Rachel était suffisante pour qu'il se sente mieux. Elle était d'accord, prête à affronter les ennuis et obstacles avec lui. Un sourire étincelait son visage, accueillant avec plaisir la jeune femme dans ses bras.
"Je demanderai à Alfred de te donner un double d'ici... si tu en as envie. Je me doute que tu connais toutes les entrées secrètes et autres, mais... je pense que tu n'es pas forcément encore habituée à tous les dispositifs de sécurité que nous avons mis en place. Je regretterai de devoir te chercher dans le nid des chauve-souris dans la cave."
Son ton avait été très calme et sérieux, et avait été bien sûr employé pour faire douter la jeune femme. Il n'était pas très doué pour l'humour, malgré les conseils d'Alfred, mais essayait quand même. Ca pourrait peut-être lui plaire.
"Après... j'espère que la presse te laissera tranquille et que tu ne tiendras pas compte de tout ce qui y est dit sur moi... je comprendrais que tu veuilles laisser ça secret, pour ne pas subir tout ça. Et... je veillerai à ce qu'aucun de mes autres... adversaires ne soit jamais informé de notre lien. Je te protègerai autant que je le peux, et plus encore, Rachel. Il est hors de question qu'il t'arrive quelque chose."
Wayne avait évidemment pensé à sa sécurité, et envisageait plusieurs travaux et évolutions dans l'appartement de Rachel pour la garantir. Il n'en dit cependant rien pour l'instant, il ne savait pas encore comment elle prendrait la chose. Cependant, son esprit fut soudainement happé par un autre sujet, un autre intérêt. Acquiesçant silencieusement aux paroles de la jeune femme, il la serra d'autant plus contre lui, la rapprochant pour déposer ses lèvres sur les siennes et la rouler sur le lit pour être plus proches l'un de l'autre. Oui, il voulait véritablement se dé-rouiller avec elle. |
| | | | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] Lun 3 Oct - 19:18 | |
| Quelques semaines avaient passé aussi vite qu'une des voitures de sport de Bruce. La vie avait repris sa routine, un peu chamboulée néanmoins, car sortir avec un justicier masqué la nuit, et milliardaire play-boy le jour ne s'improvise pas. Elle souriait le matin en passant devant les kiosques à journaux déployant les tabloïds affichant son homme au bras de mannequins ou d'actrices à la mode. Parce qu'elle savait que son homme, et elle souriait toujours bêtement en disant "son homme" venait la retrouver presque tous les soirs après avoir sauvé Gotham de la vermine. Elle aimait l'entendre se glisser par la fenêtre ouverte au milieu de la nuit, ôter son costume et venir la rejoindre sous les draps. Elle aimait se lever le matin et le laisser paisiblement endormi. Elle aimait l'entendre tourner la clef dans la serrure et passer la tête avant de rentrer, comme s'il avait toujours peur de mal tomber.
Parfois, elle allait au manoir, mais le fait qu'il soit aussi excentré lui imposait de longs trajets le matin pour rejoindre le Palais. Elle venait, discutait avec Alfred, apprenait la cuisine à ses côtés, et dévalait les vieilles marches dès que le signal retentissait. Elle aimait passer des soirées à regarder des vieux film dans le salon ciné du manoir, Alfred venant souvent leur tenir compagnie...
Son seul regret était de ne pas pouvoir s'afficher à son bras, de l'accompagner au restaurant, à certains galas de charité auxquels il devait aller. Mais il insistait pour la protéger, et ne pas s'afficher en public.
Depuis quelques jours, une nouvelle lubie la taraudait. Elle profita d'une soirée tous les deux au manoir pour se lancer. Elle venait de piocher un dim-sum dans l'assiette de Bruce lorsqu'elle leva les yeux, lui lançant un regard de cocker sans pattes.
Dis... tu m'apprendrais de me battre? |
| | | | Sujet: Re: Hors du temps [Rachel Dawes] | |
| |
| | | | Hors du temps [Rachel Dawes] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|