Batman Saga Hors Série :
N°1 Sorti cette semaine.Et je dois avouer que ça m'a foutu sur le derrière ! Cette série dérivée est une parallèle de deux histoires.
- La première histoire est à l'époque actuelle. Batman enquête sur un vol de Semtex, matière explosive et observe de loin la destruction de nombreux ponts de Gotham City. Que se passe t'il vraiment ? Selon l'informateur, ce serait Cobblepot qui tire les ficelles, mais selon ce dernier : "Pourquoi détruire un pont qui portait le nom de sa famille autrefois ?" Batman repart, sceptique. C'est alors que Thomas Elliott est libéré de sa cellule par une espèce de scaphandrier. On ne sait pas ce qu'il lui veut, mais en tout cas, l'Iceberg Lounge et la Tour Alan Wayne sont détruites. On ne sait pas qui commet ces attentats. Mais les trois familles les plus puissantes de jadis sont menacées.
- La seconde histoire remonte en 1881, on y retrouve un trio d'hommes : Alan Wayne (Architecte et Visionnaire), Theodore Cobblepot (Maire de Gotham) et Edward Elliott (Directeur du Gotham Herald) qui, pour rendre Gotham plus puissante que Métropolis, font appel à deux frères : Nicholas Anders et Bradley Porter. On leur confie la réalisation de nombreux ponts et de nouveaux bâtiments. Le succès est à leur porte, mais comme vous le savez tous, quand la réussite nous sourit, la réalité revient telle une baffe dans la gueule. Et tout ira de mal en pis pour ces deux jeunes hommes. Un secret noir reliera ces deux architectes des bas-fonds à l'élite de Gotham.
Pour connaitre la suite, à vous de l'acheter : 5€60 chez votre bar-tabac libraire.
Ces deux histoires sont liées, et vous allez adorer !