RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un homme et une femme [Rachel Dawes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Un homme et une femme [Rachel Dawes]   Un homme et une femme [Rachel Dawes] EmptyLun 4 Juin - 21:46

"Monsieur Wayne... tout ceci n'est pas prudent, surtout avec l'état de mademoiselle Dawes. Nous devrions vous..."

"Ma décision est prise, Andrew. New Gotham City est une zone apaisée et pacifiée selon les dires de notre nouveau maire, et les citoyens de Gotham City peuvent la visiter en journée en déposant une demande argumentée. Nous avons nos papiers, nous avons nos autorisations et deux voitures de gardes du corps seront à quelques mètres de nous. Rachel et moi n'avons rien à craindre."

Bruce tapota en souriant l'épaule massive de son employé, visiblement inquiet et sur ses gardes. Toutes ses troupes étaient positionnées autour d'un des couples phares de la ville, quelques minutes après leur arrivée à l'intérieur de l'ancienne Arkham City. Bruce Wayne avait demandé l'autorisation aux fonctionnaires de Max Shreck de venir à l'intérieur de New Gotham City avec l'assistante du procureur, se remettant à peine d'une agression non loin d'ici des mains du monstrueux Joker.
Il ne se souvenait toujours que trop peu des circonstances de l'étonnante disparition du Clown du Crime : sa mémoire était en morceaux, mais il n'avait pas encore osé en parler à ses proches. S'enfermant dans un silence pesant, et des acceptations tacites à quelques questions, il avait voulu profiter de cet après-midi de tout début juin pour aider Rachel - véritablement.

S'avançant calmement dans la ruelle sombre, malgré les lueurs du jour, il essayait de paraître serein et sûr de lui. Il savait que la jeune femme avait du mal à se remettre de son agression, et s'interrogeait sur le rôle de son homme dans sa libération. Lui-même avait évité les contacts avec ses "collègues" et avait évité les prises de position publiques sur la mort du monstre - la presse et les politiques s'en donnaient à coeur joie, déjà.

Alors qu'il pénétrait à l'intérieur de Crime Alley, Wayne poussa un long soupir.
A quelques mètres de lui, les gardes du corps les observaient mais ne pouvaient entendre ce que leur employeur pouvait dire, revêtu d'un costume-cravate classique mais efficace. Muni de lunettes de soleil, il s'accroupit à l'entrée de la ruelle, posant sa main nue sur le sol sale et humide. Pendant de longues secondes, il resta silencieux, caressant étonnamment le béton de Crime Alley comme s'il s'agissait d'une magnifique fourrure. Si Rachel avait pu voir ses yeux, elle aurait pu découvrir quelques larmes aux creux de ses paupières, mais les lunettes et le dos tourné lui permettaient de se protéger.

Après plusieurs minutes d'un épais silence, et dans cet endroit désastreux et terrible, il prit finalement la parole, s'adressant vraiment à elle pour une des premières fois de la journée.

"Sais-tu... sais-tu où nous sommes ?"

Le ton était faible, presque un murmure - presque un sanglot.

"Et sais-tu quel jour nous sommes ?"

Bruce se releva et poussa un long, très long soupir. Il se releva, comme une âme en peine, le dos voûté, le corps rongé par la tristesse et la douleur. Evidemment, elle ne pouvait que savoir où elle était - et ce que ça représentait pour lui.

"Nous sommes le jour de la fête des mères, Rachel. Et cela fait presque 25 ans qu'elle... qu'elle..."

Il étouffa difficilement un sanglot et se tourna soudainement vers elle. Un sourire triste s'esquissa sur son visage alors qu'il la fixait pour la première fois. Il semblait prêt à s'abandonner aux larmes, mais il se maintenait encore et encore - par la seule force de sa volonté.

"Mais ce n'est pas pour ça que nous sommes là. Et je pense que tu connais la vraie raison de ta présence ici."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un homme et une femme [Rachel Dawes]   Un homme et une femme [Rachel Dawes] EmptyJeu 7 Juin - 17:43

Rachel avait passé une longue semaine à l'hôpital avant d'avoir eu enfin l'autorisation de sortie. Et encore, en prouvant qu'elle aurait droit à des soins particuliers une fois revenue au manoir. Heureusement pour elle, elle était sortie de son inconscience quelques heures à peine après son entrée à l'hôpital. Ses blessures avaient entraîné une perte massive de sang, mais aucune n'était mortelle, à part celle à la cuisse, que les médecins soignèrent sans problème. Ses paupières papillonnèrent quelques instants avant de s'ouvrir sur le visage fatigué et défait, mais maintenant soulagé de Bruce Wayne. Le fait qu'il soit là à son réveil la touchait énormément, la rassurant quant à l'importance qu'elle avait à ses yeux. Elle mais aussi... Son sourire disparut lorsqu'elle pensa à leur enfant à naître, mais Bruce la rassura rapidement en lui disant que tout allait bien, et que c'était une petite fille. Cette nouvelle la fit pleurer de joie et de soulagement, toute l'angoisse et la tension éprouvées lors de la séance de jeu particulière du Joker disparurent dans ses sanglots.

Il revint la voir tous les jours, et elle devait même lui ordonner de retourner au bureau, et à ses occupations nocturnes. Après tout, lui qui s'inquiétait constamment pour elle devrait être rassuré de voir qu'elle s'était sortie toute seule, et sans trop de dommages, d'un tel entretien avec le Joker. Et elle aussi se sentait plus forte, à l'idée qu'elle était capable de se défendre elle même, de lutter pour sa vie. Sauf que le mystère du passage à tabac du Joker lui laissait un goût amer dans la gorge. Sauf qu'elle pouvait comprendre. Il s'était attaqué à elle, à leur futur enfant, les deux seules choses qui, à part Alfred, s'apparentaient pour lui à une famille. Mais elle ne pouvait pas lui en vouloir d'être tombé dans la folie à l'idée de perdre ce qu'il avait si péniblement construit.

Au bout d'une semaine, il remua tout l'hôpital pour qu'elle ait le droit de sortir, jurant qu'il embaucherait un médecin personnel qui veillerait sur elle h24. Mais elle n'avait aucune idée de la raison pour laquelle il insistait tellement. Avait-il peur qu'un autre détraqué ne vienne la chercher jusqu'ici? Le jour J, elle sortit donc, et s'étonna de voir un tel convoi l'attendre. On aurait dit un président en transit. Elle s'engouffra donc d'une démarche timide, sa blessure à la cuisse la lançait encore un peu, mais ses sourcils se froncèrent lorsqu'elle remarqua qu'ils ne se rendaient pas au manoir Wayne. Sa gorge se noua lorsqu'elle découvrit leur vraie destination : Crime Alley. Pourquoi? Pourquoi l'avait-il amenée ici?

Elle prit le parti de se laisser porter par les évènements, et le suivit en boitillant. Elle resta en retrait lorsqu'il s'accroupit pour frôler le seul qui s'était abreuvé du sang de ses parents. De l'endroit qui avait marqué sa vie et qui avait fait de lui un autre homme. Il sembla revenir à la réalité, s'adressant enfin à elle.

Oui Bruce, je sais où nous sommes...

Pourtant, elle secoua légèrement la tête lorsqu'il lui demanda quel jour on était. Avant de réaliser que c'était un anniversaire, et pas n'importe lequel. Celui de la mort de ses parents. Rien que de le voir, une telle stature, un tel monument humain, sur le point de pleurer, de céder à son souvenir d'enfant lui serra la gorge. Elle se rapprocha de lui, lui effleurant la joue de sa main enrubannée de bandages en guise de soutient.

Mais il sembla se ressaisir et lui avoua qu'ils n'étaient pas là pour se rappeler le passé. Mais pourquoi alors? Pourquoi est-ce qu'il l'avait amenée ici, surtout si ce n'était pas pour parler du passé? Et ce qui la laissa perplexe, c'était qu'il lui dit qu'elle connaissait la raison de leur venue.

Je n'en ai pas la moindre idée Bruce... Pourquoi m'as-tu amenée ici?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Un homme et une femme [Rachel Dawes]   Un homme et une femme [Rachel Dawes] EmptyVen 8 Juin - 22:40

Bruce afficha un sourire triste à Rachel : elle ne comprenait pas.
Il s'était bien douté que son discours, peu cohérent, ne soit pas très clair pour la jeune femme. Elle venait de vivre un évènement terrifiant, à nouveau, et sortait à peine d'une longue semaine de guérison et de soins à l'hôpital. Elle n'était clairement pas en état pour suivre toutes ses élucubrations - il se devait d'être plus clair.

"Depuis presque 25 ans, je viens ici trois fois dans l'année : pour la fête des mères, pour la fête des pères, et pour la date exacte de... de l'évènement. Qui est proche."

Il poussa un long soupir. Après l'agression de Rachel et ses soucis de mémoire, après l'apparente disparition du Joker, il avait des difficultés à se concentrer et à se contenir. Les derniers jours avaient été encore plus difficiles que les précédents, et il avait l'impression que le pire était encore à venir.

"Depuis presque 25 ans, j'ai construit ma vie sur... leur perte. La douleur, la tristesse, la culpabilité... ne disparaîtront jamais. Même si je le voulais."

Il fit un pas en avant, pour se rapprocher de Rachel. Ses sanglots semblaient peu à peu disparaître, même si l'émotion était encore palpable dans tout son être.

"Je vis dans leur souvenir, et c'est une bonne chose. Mais je me concentre sur leur mort, je ne fête que leur disparition, alors... alors qu'ils ne se limitent pas à ça. Ma mère avait le parfum du jasmin et elle avait une façon de me serrer les joues qui me rendait fou mais me faisait toujours sourire. Je peux reproduire l'air que mon père adorait siffler durant nos ballades, et mon crâne se souvient encore de sa façon de me remuer les cheveux en signe d'approbation. Ces souvenirs... je les ai. Je les aurais toujours. Mais je les occulte quasiment chaque jour en n'envisageant mes parents que par leur disparition. C'est une erreur."

Wayne commença à farfouiller dans sa poche intérieure. Les yeux baissés, légèrement dans le vide, il continuait cependant à parler, d'une voix calme et posée. Comme si rien ni personne n'aurait pu l'empêcher de dire ce qu'il avait sur le coeur.

"Ma vie... ne doit pas être concentrée sur la mort - leur mort. Ma vie... ne m'appartient plus. Elle t'appartient. Elle lui appartient. Vous appartient."

Ayant apparemment découvert ce qu'il cherchait, il leva des yeux émus vers l'assistante du procureur en relevant légèrement le bas de son pantalon par un geste sur le haut du tissu.

"Crime Alley a changé ma vie, Rachel. Elle a détruit mon enfance, elle m'a transformé - elle a changé ma vie, oui. En mal. Et, comme pour mes parents, je ne veux plus me concentrer sur mes mauvais souvenirs. Je vis, et je vais bientôt être père. Pour elle, pour toi, je dois vivre, je dois me concentrer sur la vie.
Crime Alley a changé ma vie, en mal. Et tu es ici pour qu'elle change à nouveau ma vie - en bien."


Un léger sourire passa sur son visage alors que sa main sortait enfin de sa poche intérieure, sans rien révéler cependant de ce qu'elle tenait.

"Rachel Dawes..."

Bruce posa un genou à terre, devant elle.

"Dans cette ruelle qui m'a pris ma famille... veux-tu bien m'en donner une autre ? Veux-tu bien... m'épouser ?"

Il s'empara de la main gauche de la jeune femme et lui présenta une bague - une alliance. Elle la connaissait, elle ne pouvait que la connaître : c'était celle que Martha Wayne portait chaque jour, celle dont elle était si fière alors même qu'elle n'avait pas un diamant énorme et impressionnant. C'était le premier bijou offert par Thomas Wayne à celle qui deviendrait sa femme, et le fait que leur fils la propose à l'assistante du procureur était un acte hautement chargé en émotion - pour eux deux, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un homme et une femme [Rachel Dawes]   Un homme et une femme [Rachel Dawes] EmptyDim 10 Juin - 21:32

(You & Me – Lifehouse)
Elle avait compris la douleur de celui qu’elle aimait, même si elle ne pouvait pas se douter une seconde de la nature exacte de ce qu’il éprouvait, de ce qui le torturait depuis de si longues années. Comme il le disait lui-même, 25 ans… 25 ans à avoir renoncé à la vie qui lui était offerte, facile et agréable, pour se lancer dans un sacerdoce digne des plus grands martyrs. Et pourquoi ? Tout simplement pour qu’il n’arrive pas à d’autres ce qui lui était arrivé, à lui. Pour que d’autres petits garçons ne connaissent jamais le drame de voir ses parents chéris être tués devant leurs yeux. Pour rendre meilleur le monde qui l’avait privé de ce qu’il avait de plus important. Aussi l’écoutait-elle avec attention, et en même temps avec curiosité. Rares étaient les fois où il avait parlé d’eux avec elle, où il avait remué le souvenir de cette horrible nuit, de ces quelques minutes qui avaient marqué une vie, et qui avaient fait de lui celui qui se tenait face à elle à l’instant présent. Mais elle ne voyait pas où il venait en venir. Tentait-il de lui faire partager son expérience ? Sa douleur ? Pourtant elle avait été là les jours, les semaines et les mois qui avaient suivi, le réconfortant, l’amusant, lui changeant les idées et séchant ses pleurs. Pourquoi reparler de ça tant d’années après ?

Pourtant elle sentit un changement dans les mots qu’il employait pour parler d’eux. Depuis ce fameux jours, ils n’étaient que des mots, des martyrs, comme si leur vie ne se résumait qu’à ce fameux soir, qu’à leur perte. Et là, il semblait les envisager d’une manière plus… apaisée. Comme s’il avait enfin décidé que les bons moments primaient sur les mauvais, de se concentrer sur les bons souvenirs avec eux, les moments heureux, insouciants. Alors elle sourit, sourit de le voir envisager les choses autrement, peut-être de voir une sorte de paix intérieure le gagner, même si elle savait pertinemment que ce changement qui s’opérait ne signifiait pas pour autant de raccrocher le masque. Mais il semblait enfin avoir fait son deuil. Elle aurait voulu dire des choses, n’importe quoi, approuver, mais elle sentait que la plus petite parole serait de trop, gênante et superflue. Elle le laissa parler, déballer son sac, car c’était de ça dont il avait visiblement besoin. Et comme d’habitude, elle serait là, elle l’écouterait, le réconforterait, lui changerait les idées et sècherait ses pleurs.

Elle ne fit pas attention à ses gestes, à ses mains dans ses poches, pensant à une expression de nervosité par rapport à l’endroit, par rapport aux souvenirs, par rapport à elle, par rapport à tout. Jusqu’à ce que le message qu’il commençait à vouloir lui transmettre se fasse plus clair dans son esprit. Il lui dit que sa vie lui appartenait, à elle, Rachel Dawes, petite assistante du procureur, à elle et à leur enfant à venir. Ca c’était de l’aveu, et elle sentait son cœur qui se mettait à faire des bonds dans sa poitrine. Bruce Wayne avait beaucoup de qualités, mais être démonstratif n’en faisait pas partie. Pourtant elle était sûre de ses sentiments. Peu d’hommes auraient fait ce qu’il avait fait pour elle, pour la tirer des pires situations. Les mots étaient superflus, les actes suffisaient.

Sa gorge commença à se nouer alors qu’il parla de l’importance de cet endroit, ce que ça représentait pour lui, et surtout, la nouvelle direction qu’il voulait donner à son existence. Qu’elle ne soit plus guidée par la mort de ses parents, mais par sa vie à elle, et la vie qu’elle comptait lui offrir dans quelques mois, si tout allait bien. A nouveau elle voulut répondre, mais il suffit qu’il ait prononcé son nom pour la rendre muette. Parce qu’elle avait enfin compris. Parce qu’elle savait enfin pourquoi il l’avait amenée ici et pourquoi il lui avait tenu ce discours. Les larmes qu’elle retenait avec peine roulèrent lentement le long de ses joues lorsqu’elle le vit mettre solennellement mettre un genou à terre. Comme dans les films. Mieux que dans les films. Parce qu’il était plus que tous ces minets de comédies romantiques réunis. Parce qu’elle avait réussi à obtenir ce qu’aucune fille sur terre ne pourrait avoir selon elle, le cœur de Bruce Wayne. Pas pour le play-boy, pas pour le milliardaire, pas pour l’industriel, mais pour le petit garçon qu’elle avait connu, pour le jeune homme perdu qu’elle avait guidé, et pour le justicier craint et respecté qu’elle réconfortait et aimait au quotidien. Et la phrase, symbolique et tellement émouvante. Par une phrase il faisait d’elle le repère absolu de son existence, la chose la plus précieuse qu’il voulait garder à ses côtés. Une amie, une confidente, une alliée. Sa femme. Elle inspira profondément avant de répondre en bredouillant un peu.

Pour ce qui est de te donner une famille, c’est plutôt bien parti… mais pour ce qui est de passer ma vie à tes côtés Bruce Wayne, je dis oui… un million de fois oui !

Elle rit lorsqu’il tenta maladroitement d’enfiler sa bague à ses doigts bandés, avant de lui saisir le visage à deux mains et l’embrasser avec passion, son cœur battant à en sortir de sa poitrine, et ses jambes en coton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un homme et une femme [Rachel Dawes]   Un homme et une femme [Rachel Dawes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un homme et une femme [Rachel Dawes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Que le procès commence ! / PV: Rachel Dawes/
» Un homme a ses charmes
» La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...]
» Vieil homme libre
» Le retour de la femme-chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Un homme et une femme [Rachel Dawes] 891f :: Archives Forum-