RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 19:48

J'ai adoré la scène du crayon !! Déjà culte ^^
J'ai eu la chance de le voir en VO et en VF... franchement, le doublage français était merdique... ça rends pas du tout pareil que l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptyLun 18 Aoû - 20:36

Hmmm toutes mes scènes préférées ont été citées.
Il n'y a pas à dire en tout cas, je suis une grande fan du Joker et la performance de Ledger m'a littéralement scotchée. Le crayon particulièrement ( toute la salle était pliée de rire, je sais pas si c'est nous qui sommes tordu ou si c'est normal.)
Quant à Harvey Dent, je pense qu'il est mort. Je ne sais pas si vous avez entendu les rumeurs pour le 3ème opus mais il semblerait que les "méchants" soit le Pingouin et L'homme mystère.

Humm.. Bref * Retourne gratter sa fiche*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 11:51

Harvey Dent/Double-Face a écrit:
Heu.. Mouais bof. Nolan ne fait quasiment aucune séparation Harvey/Pile ou face. Et puis je doute qu'ils fassent des funérailles pour l'âme de Dent. Ca reviendrait à avouer qu'il a sombré. Or c'est pour éviter ça que Batman se sacrifie.
On peut sauver la mémoire d'un homme mort pas celle d'un détraqué encore en vie.
Non, la fin ne tient que parce que Harvey/Double-Face est mort.

Il faut préciser que c'est la version COURTE qui est sortie au ciné!
Pour le dvd, Nolan prévois 50 minutes de plus!
Le film a été emputé afin de mettre le plus de scènes possible avec Ledger, quitte à couper Two-Face au montage.

Le dvd sorti en deux version: la simple comme au cinéma, et la prestige où le film dure à peu près 3h10!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 14:42

C'est une info béton le coup des 50 minutes en plus ? Je veux dire que t'es sûr de ton coup ?

Parce que moi j'adhère direct à 3h10 d'un Batman bien sombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 16:17

Croisons juste les doigts pour ne pas avoir à attendre six mois de plus pour la version longue. Mais en effet, j'en bave déjà. Sinon en parlant DVD, aucune sortie DVD française n'est encore prévue pour Gotham Knight sniff.
Bon, on commence un étalage de nos scènes préférées?

Scène d'action prégérée: la course-poursuite du transfert de Dent. Je trouve qu'il y a vraiment un enjeu dans cette course-poursuite (la vie de Dent) et que les flics font pas trop taches (ils sont pas nuls là, ils se font juste massacrés à coup de lance-roquette).
scène la plus émouvante: Harvey qui trouve sa pièce brulée sur sa tablette à l'hôpital.
Scène préférée: le final mélant émotion et suspens avec Harvey qui menace la famille de Gordon et Gordon qui implore Harvey les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptyMar 19 Aoû - 16:52

Ouais les scènes préférés !!!!

Scènes comiques préférées : le coup du crayon, et le Joker déguisé en infirmière qui fait sauter l'hôpital (j'adore son expression du style : mais pourquoi ça explose pas ?).

Scène dramatique préférée : la fausse mort de Gordon (je me rappelle avoir dit dans le ciné : pu-taaaain)

Scène préférée : la fuite de Batman poursuivi par la police, trébuchant et titubant, et puis la phrase de Gordon est classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 18:43

Moi ce que j'ai vraiment aimé dans ce film, c'est que dans son côté réaliste, il a créé une superbe ambiance du côté des flics. C'est pas des branle-nouilles, ils arrivent à boucler des vilains sans Batman. Et ceux qui sont corrompus sont pas forcément des salauds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 22:34

Pour moi c'est clairement le film de l'année !

RIP Heath Ledger, on a perdu un très grand acteur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 23:27

J'avoue que cette année je suis allée voir pas mal de films... beaucoup m'ont plu et m'ont marqué, d'autres m'ont déçu... mais alors celui-là !!!

J'avais du mal à répondre aux questions :

"Quel est ton Batman préféré ?"

et même :

"Quel est ton FILM préféré ?"


... maintenant plus d'hésitation, c'est écrit et décidé, le dernier Batman bat tous les records sur mon échelle d'estime.

Le Joker... un humour de Joker... (je vais citer une situation qui m'a fait rire et dont on n'a pas parlé, histoire de changer, même si je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous avez put dire des extraits marquants) ... quand il s'acharne sur sa télécommande pour (finir de) faire exploser l'hopital XD !

Un esprit tordu... et un acteur sublimissime. Et je suis d'accord, la Vo est mieux (ai vu que des extraits) rien que pour le rire du Joker.

Autre passage culte :

"Nous allons voir si vous avez de la chance..."
Ting.
"Vous avez de la chance."
Ting.
"Pas lui.
-Qui ça ?
-Votre chauffeur..."

PAN !
VIOONNOOONONON BOUM !

XD ! Pas mal le double-face aussi.


et puis :

"Ah ! Le coup du bon et du méchant policier.
-Pas exactement."
...et on se retouuuurne.... XD

...

Non, nous aussi (enfin moi en tout cas, les autres je n'ai pas fait gaffe) on était explosé de rire au passage crayon (même moi je n'aurais pas pû l'inventer ce coups-là, pourtant on dit que je suis tordue).

Par contre... ce que je ne comprends pas, c'est qu'on amène des enfants de 10 ans voir ça. Déjà qu'une fille de mon âge a eu du mal à comprendre... et puis il y a des passages choquants tout de même ! Double-face (vachement bien fait la face brûler, j'ai été bluffée) et le Joker entre autre... ainsi que le fameux crayon.

Bon, ils montrent pas trop, c'est tout à leur honneur... mais 10 ans... >< sont tarés les parents qui fon ça.
Enfin, je ne dis rien, moi j'ai vu les dents de la mer à 4 ans. (c'était pas volontaire d'un autre côté).


Sinon...

...
y'a une version longue !!!!!!!!! *.* !!!!

*se pame.*


... bon ben, je vais aller économiser, au revoir les gens ! ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptyMer 20 Aoû - 23:43

A mon avis les parents ont crus que c'était le Batman réalisé à la Joel Schumacher comme dans Batman Forever ou Batman et Robin qui sont véritablement deux films pour gosses clairement avec George Clooney, Val Kilmer, Schwarzenegger, Tommy Lee Jones etc ... Enfin là, dans The Dark Knight, on retrouve la réelle histoire du Batman, celle qui est dans le comics, celle du Batman sombre qui n'est pas du tout un super héros à la Spiderman ou Superman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 9:14

Non, y a aussi plus simple. Le fait que les parents aujourd'hui veulent se faire plaisir sans savoir s'ils feront plaisir à leurs gosses. J'ai vu ç pour King Kong aussi. Tous les enfants dans la salle pleuraient c'était une cata.

Pour TDK, la scène du crayon m'a amusé mais je peux pas dire qu'elle ait provoquer l'hilarité. J'étais trop concentré sur l'enjeu de la scène.
L'interrogatoire de Maroni... ça c'est Batman du comics, le Batman qui va se battre dans les boites de nuit ou les bars pour aller chercher des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 13:04

Vaut mieux ça que Franklin ou Dora l'exploratrice, au moins ça n'abrutit pas les gamins lol.

Mais je crois qu'à 10 ans je regardais déjà des films assez durs, et puis je m'en tire pas si mal que ça Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 0:34

Bon et bien ça y'est !!

il est 00:26 et j'ai VU The Dark Knight ce soir !!

Maintenant je vais vous en dire ce que j'en pense Smile

Bon deja entrée en matière avec le casse a la banque ! Traitrises de tout coté, ca sent le sang et la fumisterie bref, du Joker tout craché ! Du lourd comme un bus qui surgit d'un mur en ecrasant un bonhomme :lol:

Petit tour des présentations, Wayne, batcave, Daws, Dent, Lucius, le maire, Gordon

Brève apparition de Crane, encore plus fou que d'habitude, j'apprécie ces petits clins d'oeil nostalgiques.

Puis l'attaque a Hong Kong, un peu bluffé de voir le Dark Knight la haut moi :lol: pauvres chinois va ! :lol:

Ensuite le Joker, alors deja le coup de crayon a provoquer l'hilarité générale de la salle, oui nous sommes tous des sadiques au fond ... Puis le faux batman pendu, la mort du commissaire, de la juge et enfin l'interruption du Joker.
Magnifique boulot d'acteur pour Heath Ledger rien a dire

Bref ! on avance un peu. Le petit truc qui m'a fait pissé de rire, c'est l'interrogatoire de Maroni, Hmmmm j'ai adoré entendre le bruit de la collision entre un trottoir et deux tibias explosés hmmmm Razz

l'interrogatoire du Joker était superbe, l'hopital aussi et truc qui m'a comblé ! La mort de Rachel Dawes Twisted Evil
Je pouvais pas la sentir personnellement et sa mort m'a fait sourire.

Dent défiguration en entrée, servit flambée !


La le maquillage est sublime ! L'os de la machoire l'oeil, etc
Bref un Dent tourmenté, brisé, juge.
ça m'a fait plaisir de voir que ce n'était pas du Tommy Lee Jones.

Le coup des deux ferrys était bien trouvé
quand a l'arrestation du Joker, j'ai cru un moment que Batman allait le laisser s'écraser comme dans le 1er film de Burton, ce qui m'aurait attristé

Bref ! J'ai Adoré ! du début a la fin.

Gros point négatif : Bruce Wayne a un affreux grain de beauté a l'arcade de l'oeil droit, j'ai pas arreté de fixer ca quand je le voyais, beuuuuuuh
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptyVen 22 Aoû - 23:32

À la réflexion je suis tout de même dessus par ce film...
très peu de "Batman" à proprement dit; le héros c'est le joker...
Double face n'est pas très crédible... surtout ça tête...
M. Gordon a un fils????
Faire mourir une copine de batman c'est dur un peu même si on l'aime pas.
Et la B.O. est vraiment efficace sur le film mais elle n'a pas le génie d'une musique comme celle du parrain ou d'un western d'Ennio Morricone... dommage
quelque détail qui aurais fait de TDK un pure chef-d'œuvre alors que c'est qu'""un"" bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 11:06

Petite note humoristique: j'aurais compris si tu avais été déçu mais là, dessus ça me parait bizarre.

Et oui dans le comic book, Gordon a un fils (James Jr), lis Long Halloween si tu veux le voir.
Double-Face est original mais complètement crédible en ce qu'il reste Harvey Dent plus qu'une autre personne (comme dans la lignée de Long Halloween).
Tout le monde ne peut pas avoir le génie d'Enio Morricone, il faut l'admettre.
Par contre "faire mourir une copine de Batman c'est un peu dur".... ON N'EST PAS CHEZ LES BISOUNOURS NON PLUS! Eh oui, des fois dans la vie les balles, les explosions, les criminels, ça tue des gens, et oui pas toujours d'autres criminels ou des flics, mais aussi des femmes et des enfants, et des pépés, et des chiens.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 11:53

Moi ce qui m'a bien fait rire cinq minutes c'est le fait que c'est la femme de Gordon qui s'appelle Barbara. Quand a la fille on voit jamais son visage, l'actrice devait être insipide mais bon. Si c'est cette Barbara LA Barbara, c'est Batgrandma' quoi. (bon elle est pas SI vieille que ça.). Tiens à ce propos vous avez jamais remarqué que Gordon ressemble plus à Ned Flanders qu'a Gordon? x)

Bon après mon avis perso je suis restée litteralement stochée à mon siège. Je suis arrivé en disant "Jack Nicholson c'est le meilleur" mais la prestation de Heath m'a laissée pantoise de chez pantoise... (j'avoue, j'ai chialé quand j'ai appris sa mort.) Bon sinon y'avait ma meilleure ami qui bavait devant Harvey (c'est une fan de Double Face.) maintenant elle me fait chier pour trouver un badge "I Believe In Harvey Dent" (vous savez pas où j'peux en trouver tiens? XD) d'ailleurs Aaron Eckhart nous a fait un Double Face du feu de Dieu il faut se rendre à l'évidence. Alors Rachel qui meurt on était aux anges (enfin "on" c'est moi et mes amis.) et le coup du crayon on était bien les seuls à se marrer parce que je suis dans un pays de coincééééés. Une femme m'a dit choquée "mais c'est pas drôle!", ah mais si c'est drôle! xD

Bref, un excellent film, j'irai volontier le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 21:15

je reposte ici, à la demande de Double Face ce que j'avais dit quelques jours plus tôt :

Tout juste rentré chez moi, je vous fait part de mon avis sur ce dernier Batman, vu le 13 août.
Je suis un peu déçu. Non pas que TDK soit un mauvais film mais je trouve qu'on l'a un peu trop matraqué pour rien. Bon, dans l'ensemble, il est pas mal avec des scènes sympas mais c'est pas encore ça.
Déja, voyons les persos : Batou and cie, rien à redire, la même équipe que dans Begins, ça va. C'est plutôt dans les méchants que ça coince.

Prenons le Joker. Heath Ledger joue très bien mais je suis désolé...son perso n'est pas le Joker. Mr J n'est pas un psycho qui joue du couteau à longueur de temps (d'ailleurs, c'est quoi cette histoire de couteaux que le Joker trimbale avec lui ? C'est Vamp ou quoi ?). Bon, par moment, je retrouve un peu de Joker dans l'interprétation de Ledger, comme quelques répliques vaseuses, bien jokeriennes.
Non, le fait de changer l'histoire des produits chimiques en un sens est une bonne idée mais ça efface un point capital dans la véritable histoire : le Joker a été crée par Batou. C'est son erreur, sa plus grande faute et Bat' fait tout pour se ratrapper ensuite.
Enlevez le costume de clown et le maquillage à Ledger et vous obtennez un psycho tout aussi potable pour TDK. C'était pas la peine d'en faire le Joker, un nouveau méchant crée pour le film aurait suffi. Non, pour moi, le vrai Joker reste Nicholson. Souvenez-vous de la scène de la galerie d'art...ça c'est du Mr J ! Ou l'élimination d'un mafiosi avec "on se serre la main et on est quitte ?". C'est cette contradiction puérille (les faux revolvers, les gags) avec ses actes qui font du Joker ce perso si spécial. En le réduisant à un simple psychopathe, le film nuit un peu au joker.

Pour Double-Face, avis partagé en 2^^. Autant Harvey est très bien exploité, sympa et tout et tout, autant Double-Face...on a un peu l'impression que Nolan avait besoin d'un deuxième méchant et Dent devient DF en trois secondes, pas mal. De même, la folie de DF simplement parce que Rachel est morte ?
Dans la véritable histoire, DF était déja présent dans le corps de Dent, c'est sa défuguration qui lui a permis de sortir, rien d'autre.
Au fait : ceux qui trouvaient que le maquillage de Tommy-Lee Jones était abusé dans Forever devraient bien rire dans TDK. L'effet 3D est super moche ! Pas réaliste pour un sou.

D'une manière générale, j'ai quand même trouvé le temps long. 2h 32 de baston c'est long...parce il n'y a presque que ça dans TDK ! Ok, Batou est pas censé jouer au poker avec les méchants mais quand même ! A, et on apprend que Batou ne rechigne pas à quitter Gotham (alors que Mr J fout le boxton) pour Hong Kong où il capture un méchant pas beau. Quel classe ce Batman !

En résumé, je suis déçu de TDK. Pas ce que j'attendais. Begins était bien mieux mais Nolan n'égalera jamais Burton...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 3:32

[Je sais il est tard mais je rentre du boulot lol]

Pour ce qui est du Joker je ne suis pas d'accord avec toi, c'est vraiment un salaud vicelard et psychopathe. J'en veux pour preuve dans le comics que lui et ses hommes ont violé Batgirl avant de la condamner à vivre dans un fauteuil roulant. C'est pas rien quand même lol.

Et personnellement je me suis plus retrouvé dans The Dark Knight, sans doute que je le trouve plus mûr que le Batman de Tim Burton que j'adore également mais qui pour moi fait parti d'un autre registre. Moi aussi Nicholson m'éclate, mais maintenant que j'ai 19 ans Heath Ledger me plait plus dans son interprétation du Joker. J'ai aimé sa cruauté, sa dangerosité, son omniprésence.

Mais après il faut se demander si on aime le style de Burton ou Batman. Je dis ça parce que des gens de ma connaissance n'aime Batman et Batman le Défi seulement parce que c'est l'univers "burtonnien".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 10:32

Le Joker et ses hommes violent Batgirl?! Ouah déjà le Joker on n'est pas sur (c'est sous-entendu mais laissé à la libre interprétation du lecteur) mais alors, ses hommes, je l'avais jamais entendue celle-là!^^

Bon le Joker est un malade sadique mais dans TDK, il est aussi doté d'un humour. Un humour bien à lui. La dite et redite scène du crayon, lorsqu'il dit à Batman "médiocre choix des mots!", j'en passe et puis, quand il s'éclate à glisser sur la pyramide de billets. Enfin bref, il s'amuse et, comme il le dit lui-même "he like this job!".

Un criminel sadique qui s'amuse lui-même de ses horreurs. J'ai tout à fait retrouvé le Joker. Peut-être parfois tient-il trop de Black Mask mais, les fous rires qu'il lance balaient largement cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 EmptyDim 24 Aoû - 10:34

Imaginez .... Shocked

Batgirl enceinte du Joker affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]   Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Spoilers : Batman INC
» Suite de l'Annonce GNN [Ceux qui veulent]
» À ceux qui connaissent leur alphabet ...
» Le Retour du Joker [LIBRE à ceux qui veulent]
» Hush?? (spoilers éventuels, ATTENTION!)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS] - Page 2 He34 :: Bat'Universe :: Cinéma-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet