La lumière d'une lampe de bureau éclairait timidement la paperasse inutile de l'asile d'Arkham, il faisait froid dans cette partie de la maison de fous. A 20h, quelques internes passaient encore par là, ignorant les frasques inutiles de criminels comme Double Face ou Basil Karlo. C'était le calme plat. Le bruit des matraques contre les crânes hideux des détenus était subtil et tellement agréable. L'on entendait d'abord les gémissements du bandit. Cris strident et prolongés, audible de toutes les façons qui soient. Puis la déchéance de l'homme recevant ce qu'il mérite... Généralement, il se terrait au fond de sa cage, l'oiseau de piaillait plus...
Le docteur Hugo Strange salua les derniers groupes de médecins rejoignant leurs familles. « Famille » un mot incompris par le psychiatre depuis des années maintenant. Il avait souvent réminiscence de ce parfum de cannelle qui se propageait, après le passage sensuel de sa femme. Bons ou mauvais souvenirs? Hugo préférait oublier ces moments, il en avait passé de meilleurs avec Batman. Il entra dans une salle isolée du manoir. Glissant sans peine sa carte d'accès dans le moniteur prévu à cet effet, le médecin déverrouilla la porte qui s'ouvrit doucement en un bruit sourd. Les pas lourd s'enchaînèrent et se stoppèrent lorsque Strange s'assit dans son fauteuil. Découvrant le tas de papiers officieux de l'asile. Principalement des rapports sur le Joker, Harley Quinn et le Pingouin. Repoussant toute cette prise de tête, il se plongea, les mains gantées sur son front, les coudes sur la table. Devant lui l'extrait de naissance qu'il avait habilement dérobé aux Archives la nuit dernière. C'était celui d'Imelda Jane, la secrétaire d'un homme d'affaire posé, en retraite. Elle disposait d'une chevelure blonde, elle paraissait avoir une affection pour les jupes longues d'un bleu clair. Strange lut l'extrait et observa l'adresse qui était le nom d'une rue juxtaposée de Gotham Plaza. Repoussant son fauteuil, il se releva avec difficulté, affaiblissements et rhumatismes faisant le reste, et se saisit d'un chapeau en feutre gris. Recouvrant son crâne sans cheveux, il cachait aussi ses yeux d'un gris brumeux. Ce soir, il allait rendre visite à sa victime.
Dorénavant posté devant le 5 où résidait la belle blonde, il frappa au portail vers de gris massif. Une femme aux traits fins et élégant ouvrit directement. Elle semblait soucieuse et méfiance. Sans une once de moquerie, elle demandait ce qu'il voulait et bien évidemment son identité.
« Oh, bonsoir mademoiselle, je suis le docteur Jervis Tetcher, j'enseigne la génétique dans la ville de New York, j'aimerais vous parler de quelqu'un que vous semblez connaître. Puis-je? »
Cette femme dédaigneuse laissa finalement entrer Strange qui pénétra dans le salon... La nuit allait être longue, très longue. Il avait dans son sac en cuir de quoi faire quelques baillons résistants ,et du scotch gris...