RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Partagez
 

 La pénitence [Post unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: La pénitence [Post unique]   La pénitence [Post unique] EmptyDim 26 Fév - 22:56

"Qu'est-ce qui a des arcs sans cordes, des flèches sans empennage et des clefs sans serrures? Alors.... Vous ne comprenez pas? Allez... C'est votre DERNIÈRE CHANCE!"

18h37, 1 heure 23 minutes avant le couvre-feu...

- Un médecin! Vite un médecin dans le transept nord, s'il vous plaît!
- J'arrive! J'arrive!
- Docteur Hamasaki! J'ai besoin de fil!
- NON! AAAAAHHHH! ARRÊTEZ! J'AI MAL!
- Burlow! Va remplacer Johnston à l'extérieur près des chapelles absidiales. Et dis à Bishop de venir me voir!
- Oui, monsieur!

À l'intérieur de l'église Last Hope, c'était le branle-bas de combat en ce début de soirée. Depuis l'ouverture d'Arkham City, ce havre de paix et de soins procurait aux malheureuses victimes de la brutalité des criminels en tout genre un peu de repos et de bons traitements afin de survivre dans ce domaine de sueur et de sang. Mais depuis les nouvelles mesures réglementaires décrétées par Maximilien Shreck, à savoir la suspension du soutien financier aux médecins et le retrait des policiers, des soldats et des mercenaires patrouillant cet hôpital improvisé, le chaos régnait bien plus que l'ordre dans ce lieu sacré. Seuls une poignée de docteurs au coeur noble, comme Adam Hamasaki, n'écoutaient que leur sens de la justice et ignoraient les nouvelles lois en continuant de pratiquer les premiers soins aux prisonniers blessés. Avec eux, quelques membres de l'ancienne garde de l'asile d'Arkham, dirigés par Aaron Cash, tiraient également la langue aux ordres de Shreck et s'en tenaient aux valeurs de leur âme, bravant chaque jour la mort pour protéger à tout prix ceux qui sauvaient tant de vies.

La tension était encore plus vive dans l'église depuis qu'était déclarée ouverte la guerre entre les différents gangs de criminels qui, assoiffés de pouvoir et de destruction, s'entre-déchiraient pour dominer la ville-prison, pour ce que cela leur rapporterait. À tout moment arrivait un nouveau groupe de balafrés, d'écorchés ou d'estropiés et il fallait constamment patrouiller à l'extérieur pour éviter qu'une bande de voyous n'attaquent le sanctuaire. Malheureusement, les effectifs manquaient pour couvrir tous les fronts, en tout temps, mais jusqu'à présent, officiers et médecins arrivaient à s'en sortir relativement bien. En tout, il devait y avoir entre vingt-cinq et trente personnes, comprenant les sentinelles, les docteurs et les malades.

Tout à coup, William North, l'un des hommes de Cash, accourut dans l'église en soutenant une jeune femme à la longue chevelure blonde et portant un immense manteau brun, sale et couvert de trous. Aaron, qui était occupé à ammener des compresses stériles à une infirmière, accéléra le pas pour accomplir sa tâche et se précipiter vers son camarade.

- "Elle avait l'air très mal en point... déclara North pendant que son chef s'installait sous le bras de la demoiselle.
- Comment ça? l'interrogea Cash.
- Elle boitait vers moi quand je l'ai aperçu.... Je me suis dépêché d'aller la voir et je vous l'ammène telle que je l'ai trouvée... Elle n'a pas prononcé un mot depuis que je la soutiens... Seulement quelques gémissements...."

Comme pour confirmer les dires de William, l'inconnue soupira bruyamment, comme si le simple fait de respirer était une torture intolérable.

- "De quel côté venait-elle?
- Du Bowery.
- D'accord, merci North. Tu peux retourner à ton poste.
- Ok..."

Prenant le relais, l'ex-gardien de sécurité à l'asile d'Arkham aida la femme aux cheveux dorés à avancer jusqu'à l'un des bancs dans la nef. Il ordonna ensuite à un infirmier débordé de rester près d'elle pour connaître sa condition et ce qui lui était arrivé. Celui-ci ne demeura pas là très longtemps, puisqu'une plaie ouverte avait besoin de points de suture illico.

18h45, 1 heure 15 minutes avant le couvre-feu...

Dehors, l'air se refroidissait et le soleil amorçait lentement, mais sûrement sa descente vers l'horizon. Les alentours de la clinique improvisée étaient baignés d'une lueur mi-orangée mi-bleu foncé, signe infaillible de la tombée de la nuit prochaine. Eddie Burlow, qui venait de prendre la place de son collègue, faisait la sentinelle du côté sud-ouest de l'église Last Hope. Il passait et repassait entre les haies négligées depuis longtemps, tenant fermement sa petite mitraillette au cas où il devrait s'en servir pour effrayer un quelconque truand. Il n'avait toutefois aucune idée des adversaires qui l'épiaient docilement dans l'un des buissons et qui s'apprêtaient à lui sauter dans le dos pour l'assomer et le traîner dans la végétation.

18h59, 1 heure 1 minute avant le couvre-feu...

La jeune femme blonde était entrée dans le bâtiment depuis au moins une vingtaine de minutes et déjà plus personne ne faisaient attention à elle, pas même Aaron Cash qui discutait avec l'un des ses hommes sur le fait de transporter deux adolescents sur la même civière ou non. Elle était immobile sur son banc, les yeux fermés; on aurait pu la croire morte si on ne prenait pas le temps de l'observer plus longuement et de remarquer les lents mouvements de sa poitrine qui montait et baissait au rythme de sa respiration tranquille. En fait, elle attendait le signal de sa montre et savait que c'était pour bientôt. Afin de remplir à la perfection la mission qu'on lui avait confié, elle se mit à murmurer le même discours d'une voix presque inaudible. Elle monta peu à peu le volume, jusqu'à ce qu'une infirmière la remarque et s'approche, intriguée. Il fallut que la sage-femme approche son oreille à moins de trente centimètres du visage de la "blessée" pour distinguer clairement ses paroles:

-"Je danse devant vos yeux, et vous empêche de voir, sans moi pas de feu, je prends le contrôle ce soir.
- Ex...excusez-moi... je.... Je ne comprends pas... balbutia l'infirmière.

Tout à coup, une alarme agressante se propagea dans l'église, se répercutant sur l'architecture intérieure en échos inquiétants. Pourtant, tout ce qui sonnait, c'était la montre de l'inconnue que personne n'avait remarquée. Aussitôt, l'infirmière qui avait eu le malheur de se rapprocher reçut un coup de poing monumental sur la joue gauche et s'effondra par terre, assommée. Avant que quiconque ne comprenne ce qu'il se passait, la blonde plongea sa main dans son ample manteau et la ressortit en tenant une canette violette, rouge et verte, précédemment "empruntée sans permission" à l'un des pires criminels d'Arkham. Elle retira la goupille de l'objet et le lança au milieu de la nef. En quelques secondes seulement, l'église s'emplit d'une fumée grise suffocante, faisant paniquer médecins, gardiens et invalides.

- "Merde! QU'EST-CE QUE C'EST QUE ÇA!" hurla Cash avant d'être pris d'une violente quinte de toux.

Les yeux piquaient, les gorges s'asséchaient, la respiration devenait ardue; bref c'était la catastrophe. Anne Bishop, la seule femme faisant partie de la protection de Last Hope eut le réflexe, avec un infirmier, d'aller ouvrir toutes grandes les portes d'entrée, pour évacuer l'horrible fumée. Malheureusement, c'était tomber de Charybde en Scylla, puisque dès que les vapeurs opaques commencèrent à se disperser au dehors, la vision de tout le monde d'éclaircit, seulement pour apercevoir une scène encore plus effroyable. Dans le cadre des deux lourdes et massives portes de l'église se tenaient trois individus: une femme au cheveux noirs et courts portant un blouson rose et une jupe de la même couleur et tenant une mitraillette braquée vers l'assistance, l'un des hommes d'Aaron, les mains attachées dans le dos, toujours paré de son gilet pare-balles, mais portant également sur sa tête un étrange casque où étaient collés, de chaque côté, des explosifs reliés à une espèce de gadget clignotant près des oreilles et finalement, un élégant criminel, arborant fièrement son costume trois-pièces et son chapeau melon verts avec une cravatte violette, tous trois parsemés de symboles que les habitants de Gotham City avaient appris à craindre: des points d'interrogation. Edward Nygma tenait d'une main sa canne doré et de l'autre, tenait enfoncé le bouton d'un détonateur avec son pouce.

-"Question!" lança-t-il sur un ton théâtral. Qu'est-ce qui est rouge, cylindrique et qui peux étaler de la cervelle fraîche sur les murs de l'Église Last Hope si jamais le Sphinx lâche ce petit bouton?
- Ha ha ha! De la dynamite! répondit Quiz, la jolie blonde qui venait d'enfumer le saint édifice.

Tout en allant prendre place aux côtés de son patron, elle se débarassa de son ample manteau et parut dans le même accoutrement qu'Écho, son amie aux cheveux noirs. Car c'étaient bien Quiz et Écho, ses anciennes alliées, qui aidaient à cet instant Nygma dans son odieux plan. Les deux nymphes avaient été envoyées à Arkham City bien avant que leur patron n'y entre de plein gré. En fait, elles s'étaient fait attrapées dans le vol d'une galerie d'art qui avait mal tourné suite à l'apparition impromptue du veilleur de Gotham City, ce maudit Batman qui finissait toujours par comprendre, par déchiffrer, par répondre correctement aux énigmes pourtant si bien élaborées d'Edward. Ce-dernier n'avait retrouvé les jeunes femmes que tout récemment dans la ville-prison et les avait persuadées de se joindre à lui pour commettre son plus sanglant crime jusqu'à ce jour et qui leur procurerait en même temps la clé de la liberté.

Les blessés et les médecins présents n'osaient faire un seul mouvement et retenaient leur respiration en espérant secrètement que tout ceci n'était qu'un épouvantable cauchemar. Seuls les gardes de la clinique improvisée maintenaient leur sang-froid. Aaron Cash, loin d'être impressioné, pointa son arme spécialement conçue pour tenir sur son crochet vers l'Homme-Mystère et déclara:

- "Quelle entrée remarquée, Nygma! Mais donne-moi une seule bonne raison de ne pas te tirer une balle dans la jambe...
- Comment? Déjà? Non! C'est impossible! s'exclama Edward. Je ne m'attendais pas à une réplique stupide aussi tôt! Moi qui croyais que les anciens employés de l'asile d'Arkham étaient des gens sensés! HA! Ton courage, Cash, est inversement proportionnel à ton acuité mentale. As-tu seulement écouté ce que j'ai dit?! Si je lâche le détonateur que je tiens entre mes doigts, vous pouvez tous dire au revoir à la tête de Burlow ici-présent!
- Non, s'il vous plaît.... NON! pleurnichait celui-ci.
- Qu'est-ce que tu veux, espèce de taré? Nous poser une autre énigme et mettre en jeu la vie d'un autre innocent?! Toujours la même histoire avec le Sphinx. Répondez correctement et il repart pitoyablement la queue entre les pattes.
- Si tu savais à quel point tu es loin de la vérité... J'ai des projets beaucoup plus ambitieux vois-tu..."

Le maître des énigmes s'avança dans l'église et se plaça tout près d'un infirmier qui était étendu par terre, immobile, ne sachant pas quoi faire.

-" Je veux que tous ceux tenant une arme à feu en ce moment la dépose doucement sur le sol.
- Sinon quoi?
- Plus on m'en enlève et plus je grossis. Plus on m'en met et plus je rapetisse. Qui-suis-je?
- Tu recycles déjà les vieilles devinettes parce que t'as plus d'idées? C'est un trou!
- Bravo..."

À ce moment, le Sphinx fit jaillir la lame de sa canne et la planta d'un coup sec dans la cuisse de l'infirmier qui poussa un hurlement de douleur.

-" PUTAIN! échappa Aaron.
- Hé oui... C'était un trou... Qui c'est qui voulait me tirer une balle dans la jambe? Peu importe... Maintenant, tout le monde, vous allez lâcher vos armes, s'il vous plaît...

Les gardes n'attendirent pas une nouvelle horreur pour obéir. En moins de deux, toute l'équipe de Cash se retrouva les mains vides. Quiz et Écho ramassèrent toutes les armes et les empilèrent dans un coin de l'église, derrière une rangée de bancs, n'en gardant qu'une pour Quiz qui n'en avait pas encore.

- Que tous ceux qui sont capables de marcher se placent en file indienne! Quant aux autres et plus particulièrement celui à qui je viens de rendre service en lui offrant la grâce de ne pas nous accompagner, vous pouvez ramper jusqu'à l'orgue au fond. Et s'il vous plaît, tâchez de ne pas trop salir le magnifique plancher de marbre...

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les deux jeunes femmes au service d'Edward se dépêchèrent alors d'attacher la vingtaine de gardiens, docteurs, infirmiers et blessés mineurs les uns aux autres et de leur coller un épais morceau de ruban adhésif sur la bouche. Elles prirent soin de placer Eddie Burlow, la bombe vivante, au centre du groupe pour dissuader une quelconque tentative de fuite. Alors que leur boss regardait une dernière fois sur sa console portable pour vérifier l'itinéraire planifié et sécuritaire qui allait les mener jusqu'à son repère le plus discrètement du monde, Quiz et Écho s'emparèrent de canettes de peinture verte et tracèrent sur les murs, les bancs, les statues, les chandeliers et l'autel des points d'interrogations. Il fallait, comme on dit, laisser sa trace. Finalement, s'adressant à ses prisonniers, l'Homme-Mystère clama:

-" Imaginez-vous comme une troupe de brebis égarées et voyez-moi comme votre berger, votre guide, votre Sauveur! Autrement dit, suivez-moi sans rechigner et surtout, surtout, n'essayez pas de me faire faux-bond ou je vous jure que la dernière chose que vous verrez sera de la chair humaine voletant dans tous les sens!"

De toute manière, personne ne comptait désobéir aux directives. Les évènements récents gravaient dans leur mémoire des images qui les hanteraient jusqu'à la fin de leurs jours. À 19h46, quatorze mintues avant le couvre-feu, le Sphinx, Quiz, Écho et leurs victime terrifiées quittèrent l'église Last Hope et prient la direction des Installations Mystérieuses, laissant derrière eux un petit groupe d'infirmes tremblotants et un bâtiment sacré ravagé.

"La partie va bientôt commencer, bandes d'ignares... Et lorsque vous aurez échoué et que vous pleurerez toutes les larmes de votre corps parce que vous aurez condamné ceux que vous êtes venus sauver, vous comprendrez enfin qui est le plus intelligent."

Revenir en haut Aller en bas
 

La pénitence [Post unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» "Il est libre" [Post unique - LPB]
» Redrum (post unique)
» Le départ [Post unique]
» La Genese (Post unique)
» Do you like red, Batman ? [post unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: La pénitence [Post unique] 891f :: Archives Forum-