(HJ/ Tout le mérite de ce post revient au joueur Dick Grayson. /HJ)
L’ergot se déplace sans un bruit. Il est un oiseau de proie. La neige s’écrase en flocons épais sur sa combinaison noire, tandis qu’il traverse le petit bois qui entoure la propriété de Bruce Wayne. Il fait nuit, la lune est voilée, c’est un temps parfait pour une ballade nocturne. Avec rapidité et agilité, le rapace à forme humaine saute d’arbres en arbres, sans un bruit. C’est sa force : l’ergot est un hiboux silencieux, personne ne le voit venir. Jamais.
Il pénètre dans la propriété enneigée du milliardaire. Rien ne laisse présager que la demeure victorienne abrite un justicier masqué. Pour le monde entier, Wayne n’est qu’un richard comme les autres, qui se donne bonne conscience en entretenant une petite centaine d’orphelins et en signant, tous les ans, au terme d’un gala de charité, un gros chèque en faveur es plus démunis. Le visage de l’Amérique comme ses citoyens en rêve.
L’ergot se fiche pas mal de la renommée de Bruce Wayne. Il se fiche aussi que cet homme se prenne pour une chauve-souris la nuit venue, et qu’il cogne quelques malfrats ici et là, toujours pour se donner bonne conscience, pensant agir pour sauver sa ville. SA ville ? … Allons. Gotham n’appartient pas aux chauve-souris. Elle est la propriété des hiboux. Et tout le monde sait que les hiboux sont les prédateurs naturels des chauve-souris. Et Wayne va en faire les frais. La Cour des hiboux l’a condamné à mort. Et foi de Talon, la sentence sera appliquée. Tôt ou tard.
Mais pas aujourd’hui. L’ergot n’est pas venu jusqu’au repaire de Bruce Wayne pour l’exécuter. C’est prévu sur son planning, bien sûr. Mais pas aujourd’hui. Non. Ses maîtres veulent le garder en vie pour l’instant. Le faire souffrir. Jouer un peu avec leur proie, comme un rapace jouerait avec un mulot avant de le croquer. L’ergot doit donc lui faire passer un message, histoire de lui tordre le cœur, de l’entendre hurler de douleur.
Doucement, le Talon se place dans l’encadrement de la porte d’entrée du manoir. Il sort une petite enveloppe abîmée et la glisse sous le pas de la porte. Bruce aura une surprise, demain matin, en vérifiant son courrier. L’ergot espère vraiment qu’il aime le rouge.