RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Allo... Monsieur Lindenberg ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Allo... Monsieur Lindenberg ?   Allo... Monsieur Lindenberg ? EmptySam 22 Sep - 15:42

Les derniers rayons de l'astre solaire, tentaient de caresser avec difficultés, les derniers buildings qui étaient assez fous pour le défier. Sa dernière heure était arrivée et il était grand temps à présent, de laisser place à sa sœur, qui avait l'aimable courtoisie en cette douce nuit, de se montrer sous son plus belle habit. La pleine lune était des plus ravissantes et permettait de mettre un peu de gaieté dans le corps si froid de la majorité des Gothamites....

Des Gothamites qui rentraient chez eux en cette heure tardive, afin de partager un peu d'amour avec leurs proches autour d'un excellent repas. Des Gothamites qui entamaient le cycle interminable de " Métro-Boulot-Dodo ". Hélas certains sacrifiaient malgré tout le mot " Dodo "... Comme Arthur Lindenberg, le tout nouveau - et respecté - procureur de Gotham. Ce dernier se trouvait comme à son accoutumé dans son bureau à traiter quelques dossiers soi-disant importants ! Il avait beau traiter bons nombres d'affaires, il y a en avait autant qui arrivait. Il était en quelques sortes comme un serpent qui se mangeait sans lassitudee la queue... Néanmoins, ces énièmes heures supplémentaires allaient sortir du lot. Un évènement des plus improbables allait se dérouler ce soir et il était encore loin de se douter de cela !

Laissez moi donc vous expliquez ceci...

Alors que monsieur Lindenberg se fatiguait les yeux sur d'importants papiers pour une histoire banale, son téléphone venait de sonner comme à son habitude. Jusqu'à là, rien de bien bizarre, me diriez-vous ! Sauf peu-être, l'homme qui se situait à l'autre bout du combiné à savoir... NOUS !

" Bonsoir, monsieur Lindenger... " Disions-nous, sur une voix à la foi neutre mais néanmoins intrigante.

Nous n'avions qu'une hâte... connaitre ce nouveau venu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Allo... Monsieur Lindenberg ?   Allo... Monsieur Lindenberg ? EmptyDim 23 Sep - 15:38

Cela allait faire deux mois que Arthur était retourné à Gotham City avec son nouveau poste. Il avait rencontré les grandes figures de Gotham le Maire Shreck, le docteur Hurt, le commissaire Gordon et la juge Van Dorn. Il a aussi fait la rencontre de sa charmante assistante Rachel Dawes et de son prédécesseur Joshua Foster. Un plan d'alliances commençait à se former pour le procureur. Déjà trois justiciers qui l'aide dans sa lutte contre la criminalité : le Batman, le justicier d'état Red Hawk et Spoiler.

Son travail le rendait fou, l'ancien procureur abandonnait trop facilement certains dossiers. Joshua était un très bon juge mais un procureur corrompu qui est maintenant conseiller juridique. Arthur ne dormait presque pas, il travaillait jour et nuit pour vaincre son ennemi, la criminalité de Gotham City. Un soir, quand il était en train de revoir des dossiers enterrés par monsieur Foster. Il reçut un coup de téléphone. Arthur décrocha le téléphone comme sa secrétaire était déjà parti chez elle. Puis il entendit un voix des plus intrigante.

" Bonsoir, monsieur Lindenger... "

Allo... Monsieur Lindenberg ? Tumblr_l31rkh3Lhv1qbn19xo1_500_large

Arthur n'avait jamais entendu cette voix auparavant mais qui pourrait l’appeler à une heure tardive. Un criminel voulant lui faire peur ou des enfants faisant une mauvaise blague. La jeunesse de Gotham n'était pas du genre à faire des bêtises comme celle-ci. Il n'avait qu'à espérer que ça ne soit qu'une erreur de numéro. Le procureur ne croyait pas au hasard. Son interlocuteur avait prévu d’appeler Arthur.

- Puis-je savoir à qui je m'adresse ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Allo... Monsieur Lindenberg ?   Allo... Monsieur Lindenberg ? EmptyDim 23 Sep - 17:59

- Puis-je savoir à qui je m'adresse ? Disait notre interlocuteur, sur un ton calme.

Nous ne pouvions, nous empêcher d'émettre un léger sourire narquois, quand cette question pleine de bon sens fut posée. Il était vrai, que dans une conversation téléphonique des plus banales commençait, la moindre des politesses était de se présenter. Mais nous voulions guère assoiffer la curiosité de notre homme. Pour nous, cela se résumait à un vulgaire jeu du chat et de la souris. On souhaitait tout savoir de lui, s'en que lui en apprenne plus sur nous... pour le moment ! Ignorant tout simplement sa question, nous décidions de lancer la conversation sur un sujet des plus intéressants. Apprendre à le connaitre tout simplement !

" Vous travaillez bien tard, monsieur le procureur. J'espère que cette perte de temps, se fera néanmoins ressentir sur votre salaire mensuel... " Disions sur un ton à la fois sincère mais toujours énigmatique.

Il était vrai que le poste de procureur était bien souvent ingrat... Harvey en savait en quelque chose. Heureusement pour lui et grâce à Maroni, il à pu me rencontrer. J'ai ainsi changé sa vie pour toujours. Cet acte si affreux durant ce tribunal, s'est finalement avéré divin. Nous ne formons plus qu'un, nous sommes unis comme les doigts de la main. Et Arthur allait en faire l'expérience d'ici peu... mais laissons planer encore le doute dans sa pauvre petite tête... Après tout, nous ne souhaitons le connaitre. Qui à t-il de mal à cela ?

" Dites moi, monsieur Lindenberg... Comment trouvez-vous, notre glorieuse cité ? Est-elle à votre gout ? "

Avec impatience, nous attendions d'avoir sa réponse, à notre question... Était-il comme cette larve de Dent ? Nous n'allions pas tarder à le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Allo... Monsieur Lindenberg ?   Allo... Monsieur Lindenberg ? EmptySam 29 Sep - 16:40

Le procureur ne savait toujours pas à qui il s'adressait et cela l’agaçait fortement. Il n'allait pas continuer à parler de tout et de rien avec un inconnu. Il était tombé sur un rigolo qui voulait peut-être l’empêcher de faire son travail tranquille. Alors le procureur monta d'un ton et reposa la même question. Il voulait savoir à qui il parlait.

-Je ne vous poserais pas cette question plein de fois, qui êtes vous et que voulez vous. Je suis en plein travail voyez-vous et je n'aime guère qu'on m'embête pendant ce temps là.

Arthur ne rigolait pas, il n'avait pas dormi depuis un petit moment et l'individu faisait croire que les heures supplémentaires du procureur ne servaient à rien. C'était totalement FAUX, il faisait tout cela pour son fils qu'il n'a pas vu depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Allo... Monsieur Lindenberg ?   Allo... Monsieur Lindenberg ? EmptySam 29 Sep - 19:47

-Je ne vous poserais pas cette question plein de fois, qui êtes vous et que voulez vous. Je suis en plein travail voyez-vous et je n'aime guère qu'on m'embête pendant ce temps là.

Disait notre interlocuteur, visiblement excédé par notre ignorance la plus totales, vis-à-vis de sa précédente question. Nous nous délections de cette colère qui commençait à grandir au sein de son propre corps. C'était à la fois excitant à entendre et étrangement... familier ! Cet homme de pouvoir et de justice, nous rappelez sans réelle difficulté ce cher Harvey ! A croire que ce fameux poste était confié à des gens au tempérament de feu !

" Janus.... Appelez-donc moi, Janus... monsieur Lindenberg ! "

Le fait d'utiliser ce patronyme n'était pas du au hasard et nous permettaient par la même occasion de tester les connaissances culturelles de l'homme qui se situait à l’opposé du combiné téléphonique. Mais là n'était pas la question.... Si nous appelions en cette triste soirée, s'était avant tout pour une seule et unique réponse.

" A vous de répondre aux questions, monsieur le procureur... Gotham est-elle à votre gout ? Ne vous écœure t-elle pas ? Cette ville, ne vous donne t-elle pas envie de vomir ? "

Notre voix se faisait plus insistance voir menaçante... Au risque de tomber dans notre propre piège... en dévoilant notre personnalité si singulière. J'avais bien du mal à retenir ce diable de Harvey. Il ne souhaitait qu'une chose.... prendre la parole pour ainsi faire tomber notre couverture.

Décidément cette larve continuait à se battre pour cette ville de merde... Ne suis-je pas avant tout, l'homme qui lui à offert une seconde vie ?

Putain de merde... Où est donc sa reconnaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Allo... Monsieur Lindenberg ?   Allo... Monsieur Lindenberg ? EmptyDim 30 Sep - 18:56

" Janus.... Appelez-donc moi, Janus... monsieur Lindenberg ! "

Janus, voilà un pseudonyme que beaucoup ont déjà pris. La divinité romaine, dieu des commencements et des fins, des choix et des portes. Dieu de premier rang dans la hiérarchie romaine, il a le privilège d'être invoqué avant toutes les autres divinités. Ce n'était pas un petit rigolo qui lui parlait. Il avait un minimum de culture sur les divinité romaines, il pouvait connaître plein d'autres choses. Cela lui fit penser à Edward Nygma mais il était en ce moment en réinsertion en tant que détective privé. Ce n'était pas lui son interlocuteur mais qui alors ?

" A vous de répondre aux questions, monsieur le procureur... Gotham est-elle à votre goût ? Ne vous écœure t-elle pas ? Cette ville, ne vous donne t-elle pas envie de vomir ? " 

Arthur avait envie de raccrocher mais avant il voulait savoir qui lui parlait. Alors il se prêta au jeu de Janus. Le mystère restait sur l'identité de l'individu. Pourquoi cette personne voulait parler au procureur Lindenberg et pour quelle raison. Il le verra bien au fur à mesure de leurs discutions peut-être.

-Vous savez Janus, je suis né à Gotham City. J'ai connu la ville durant une de ces pires périodes. Tout le monde était corrompu par la pègre à l'époque : le GCPD, la mairie, le tribunal, etc. Les parents d'un de mes amis on été assassinée, le laissant dans la solitude la plus totale. Il resta seul pendant le reste de son enfance avec son majordome. Pour vous dire la vérité, des choses comme celle-ci me donne envie de dire que la ville ne s'en sortira jamais et que la criminalité dominera toujours Gotham City. Puis le temps, les justiciers sont apparus puis le commissaire James Gordon lava le GCPD de toute corruption et maintenant le tribunal est entre les mains de juges comme Janet Van Dorn qui ont mon aide de procureur. La criminalité a beaucoup changé depuis plusieurs années mon cher Janus. Je pense que Gotham continue à se battre contre la criminalité. Cette ville n’écœure pas les gens mais leur donne de l'espoir. L'espoir de pouvoir vivre dans une ville ou il y aura moins de criminalité, l'espoir de vivre en sécurité. Mon cher Janus, Gotham City est une ville qui se bat pour être libre et un jours prochain, elle sera enfin libre grâce à ses habitants et à la justice de notre ville.

Le procureur ne laissa pas répondre son interlocuteur et reprit la parole aussitôt. C'était maintenant au tour de Janus à répondre.

- Échange de bons procédés mon cher Janus. A vous de répondre à une question. Vous croyez pas que je répondrais à toute vos question sans vous en poser. Alors dites moi mon cher, quelle est votre point de vue sur Gotham City ? Trouvez vous que la ville à changé depuis ces quelques années ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Allo... Monsieur Lindenberg ?   Allo... Monsieur Lindenberg ? EmptyLun 1 Oct - 13:56

Notre interlocuteur venait d'entamer un léger monologue, expliquant ainsi son amour pour cette ville. Cette ville qui peu être sauvée de la folie actuelle, d'après lui ! Cela ne fait aucun doute, à présent. Monsieur Lindenberg était à nos yeux, un justicier qui allait se battre bec et ongle, pour le bien de ses concitoyens. Un homme valeureux et brave, en somme. Néanmoins, aurait-il assez de force pour faire oublier les échecs lamentables de ses prédécesseurs ? Rien de moins sur... Sharp et son équipe de choc, avait fait bien des dégâts.

- Échange de bons procédés mon cher Janus. A vous de répondre à une question. Vous croyez pas que je répondrais à toute vos question sans vous en poser. Alors dites moi mon cher, quelle est votre point de vue sur Gotham City ? Trouvez vous que la ville à changé depuis ces quelques années ?

Nous laissâmes, un léger rire résonnait via le combiné téléphonique.

" Vous ne perdez pas le nord, monsieur Lindenberg ! " Disions-nous, sur un ton amusé, avant de reprendre de plus belles. " Cependant, je dois vous rectifiez sur un seul et unique point ! D'après vos dires, vous semblez apprécier l'aide de nos soi-disant justiciers... Mais comment un homme de loi peut-il approuver ainsi ses alliés, alors que le plus célèbre d'entre eux, s'avère être un assassin... Certes le meurtre du Joker s'est avérait être un mensonge... mais pour Sharp, c'est une autre histoire ! "

Avec délicatesse et une certaine facilité, nous venions de déplacer avec grâce un de nos pions, mettant ainsi mal à l'aise notre interlocuteur, très certainement !

" Je trouve par ailleurs que le GCPD de ce cher Gordon, tout comme votre bureau, ne s'empressent pas de capturer le Batman... Ma véritable question est... POURQUOI ? Des criminels comme le Docteur Crane, monsieur Fries sont généralement vite rattrapés... mais pas lui ! "

Nous installions petit à petit, une tension palpable. Nous tenions ce cher procureur entre les creux, de nos mains. C'était si intense...

" Mais quel malpoli, je fais donc ! Excusez-moi, monsieur Lindenberg. J'ai oublié de répondre à vos propos. Pour moi, cette ville n'a pas changé d'un poil. Mes précédents dires, ne font que confirmer mes derniers mots... Ces justiciers, sont plus une plaie qu'autres choses... "

Qu'il était bon, d'avoir enfin une conversation, avec un homme intelligent. Cela nous changeait grandement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Allo... Monsieur Lindenberg ?   Allo... Monsieur Lindenberg ? EmptySam 13 Oct - 20:49

Le procureur écouta Janus le rectifier sur certains détails qu'Arthur assuraient totalement. Les justiciers étaient une réelle aide pour le GCPD, malgré le meurtre de Quincy Sharp. Il ne pensait pas que ces individus étaient ses ennemis. La pègre de Gotham City passait bien sur devant eux. Concernant le Joker, le procureur avait demandé plus de détails sur l'affaire et n'avait pas encore donné son opinion.

Il avait auparavant reçu une lettre anonyme et un coup de fil d'un certain Corbeau qui lui avait fait vraiment peur. Ce mystérieux homme le troublait car il connaissait l'accord entre le gouverneur Finger et lui même. Qui était-il et pourquoi le menacer, cet individu voulait quelque chose d'Arthur mais quoi ?

Le procureur ne pensa pas une seconde que Janus soit le Corbeau mais tout pouvait être possible. Gotham City avait tellement changé depuis qu'Arthur Lindenberg était parti en France pour ses études.

- Je ne suis pas d'accord avec vous Janus. Les justiciers ont aidé notre ville contre les criminels les plus dangereux comme Double-Face, Mister Freeze, le Pingouin ou encore le Joker. Pour le meurtre de Quincy Sharp, aucune preuve n'accuse le Batman d'avoir tué l'ancien Maire. C'est une rumeur qui s'est transformé en réalité. Je ne pense pas que le Batman aurait tué monsieur Sharp, il a une règle depuis très longtemps et ne la jamais enfreint sauf une fois d'après tout le monde. Il dit que c'est lui le coupable mais je sais que c'est faux et je le prouverais mon cher Janus. Vous n'aimez peut-être pas les justiciers car vous êtes un criminel, mais qui êtes vous ? Ce n'est pas n'importe quelle personne qui appellerait un procureur la nuit pour discuter et qui aurait des connaissances comme les vôtres. Janus, si vous ne me dévoilez pas votre vraie identité, je raccroche sur le champs. Cela serait assez dommage vous ne trouvez pas ? Maintenant je vous écoute Janus, qui êtes vous ?

[ Désolé pour le retard, je posterais plus vite pour ce RP maintenant Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Allo... Monsieur Lindenberg ?   Allo... Monsieur Lindenberg ? EmptySam 13 Oct - 22:19

Les dires de notre interlocuteur étaient des plus intéressants. Comme nous, nous y attendions.... ce dernier tâchait de défendre tant bien que mal, ses points de vues via nos précédentes remarques. C'était honorable de sa part, c'était un fait avéré ! Néanmoins, nous n’étions pas le genre de personne à se laisser déstabiliser, par des remarques aussi vulgaires.... C'était mal nous connaitre ! Nous devions à notre tour, sortir l'artillerie lourde.

" Je me permet de vous interrompre une nouvelle fois, monsieur Lindenberg. Un homme de votre envergure, ne devrait-il pas montrer ouvertement son côté neutre vis-à-vis du Batman ? Après tout, ses semblables à savoir les gothamites, clament haut et fort son jugement ! Ils veulent connaitre la vérité sur l'affaire Sharp.... Vous mettre de son côté, serait en quelque sorte, approuver ses manières.... "

Les arguments sortaient les uns après les autres... Après tout, Harvey avait été un homme de loi ! Grâce à lui, je connaissais le système judiciaire et prenait donc ainsi, un malin plaisir à jouer avec mon convive. Il était loin de me berner avec son joli blabla !

" Sinon pour en revenir à vos soi-disant propos.... Qu'est qui vous permet de dire, que je suis un homme hors-la-loi ? Le fait que je vous appelle à une heure aussi tardive, c'est bien cela ? Vous sentez-vous menacé par ma propre personne, monsieur Lindengerg ? Et qui êtes vous pour dire que Double-Face et autre Mister Freeze sont des criminels ? Avez-vous côtoyé ces gens-là ? Un homme sain d'esprit et qui ne juge pas ses semblables, chercherait un temps soit-peu à les comprendre. Harvey Dent à combattu avec brio l'injustice.... mais un jour à cause d'un de ses concitoyens, il est devenu quelqu'un de maléfique.... Idem pour monsieur Fries. Il est devenu une attraction de foire car il a tentait de sauver sa femme.... D'un acte de bravoure, il fut juger dangereux. Pourquoi cette haine, envers des gens si normaux aux premiers abords.... "

Petit à petit, nous gagnions du terrain et en aucun cas, ne souhaitions l'abandonner.... On continuait à persécuter -si nous pouvions dire ainsi- notre "ami".

" Cependant et pour en revenir à vos derniers propos... Je ne pense pas, que vous raccrocheriez ce combiné ! Cette conversation à du attiser votre curiosité et comme tout humain qui se respecte, vous espérez très certainement l’assoiffer ! C'est tout à fait normal.... vous n'avez rien à vous reprochez... Je vous le garantie.... "

Un léger rire narquois venait de s'échapper bien malgré nous... Nous avions un bien meilleur jeu que Lindenberg et il était hors de question, que nous nous couchions.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Allo... Monsieur Lindenberg ?   Allo... Monsieur Lindenberg ? EmptyDim 21 Oct - 15:40



Le procureur n'avait pas envie de raccrocher et Janus était très malin. Une vraie partie avait commencé, il y a quelques minutes. Janus était en train de gagner la partie. Il devait choisir entre jouer le jeu avec Janus pour le battre ou raccrocher et en terminer avec cette partie en tant que perdant. Alors Arthur allait mettre cartes sur table, la partie allait enfin devenir sérieuse.

- Je ne fais que vous donner mon avis personnel sur l'affaire Sharp mais nous n'avons aucunes preuves matérielles ou de témoins pour nous dire ce qu'il sait vraiment passé. Je donne bien sur un avis neutre en public mais quant je pourrais prouver ce que je sous entend là. Tout sera dévoilé au grand public. Mais peut-être que le Batman a déjà tué, pour ma part je ne crois pas à la résurrection du Joker. Je pense que c'est un autre individu. Il faut dire que mademoiselle Dent était au courant de son retour avant qu'il ne vienne avec son ballon à Gotham City. Ce retour était prévu par quelqu'un d'autre que le Joker. Le Joker est mort, c'est un imposteur qui se prend pour le véritable Joker, j'en suis certain mais il m'est déjà arrivé de me tromper.

Le procureur respira et prit son stylo pour écrire sur une feuille tout ce que Janus avait dit ou dira par la suite. Il devait identifier cette personne et gagner du terrain. C'est le seul moyen de gagner la partie.

- Concernent monsieur Dent et le docteur Fries, vous avez raison sur un point je pense. C'est vrai que ces deux individus étaient des hommes brillants dans le passé. Harvey Dent est un vrai exemple pour moi, je serais ravi de le rencontrer malgré sa nouvelle personnalité. Il a accompli des choses incroyables et à vaincu la pègre qui s'est vengé par la suite. Pour le docteur Fries, il était un excellent chercheur de la GothCorp, sa femme Nora tomba malade et puis il eut un accident. La chose extraordinaire c'est qu'il a survécu à son accident. Au lieu de continuer ces recherches et de demander de l'aide à des gens pour financer ces recherches. Il fabriqua une arme puis se lança dans le crime pour sauver sa femme. Un homme qui aurait pu être tellement plus est rabaissé à un criminel. Son but est compréhensible mais il n'y a pas que le crime qui pouvait l'aider et je pense que si j'ai l’occasion de l'aider un jour, je le ferais pour son bien et celui de Gotham City. Dite moi Janus, quelqu'un a t-il obligé l'ancien procureur Harvey Dent de devenir un criminel qui tue les citoyens qu'il aidait auparavant. Maintenant il est devenu un criminel schizophrène obsédé par la dualité des choses. Tout le monde décide de son avenir, les criminels de Gotham City ont choisi de l'être en faisant des crimes graves ou moins graves. Pour moi, Harvey Dent et Victor Fries sont responsables de leurs actes criminels. Ils ont enfreint la loi et sont donc des criminels.

Le procureur devait être encore plus fort s'il voulait vaincre son interlocuteur. Le procureur était assez malin mais il devait se surpasser pour pouvoir arriver à l'épaule de Janus. Tout se jouait maintenant.

- Je dois m'excuser de vous avoir pris pour un criminel mais sachez que je ne reçois pas très souvent des coups de téléphone en pleine nuit pendant mes heures de travails. De plus, j'ai reçu récemment des menaces par téléphone et par lettres donc vous comprendrez ma méfiance envers un inconnu qui s'appelle Janus et qui me pose des questions en pleine nuit. Mais pourquoi appeler le nouveau procureur et ne pas lui donner votre identité. Vous vous inquiétez pour la justice de Gotham City. Vous aimeriez savoir si je tiendrais bien le poste de procureur. Certains m'appellent déjà le nouveau chevalier blanc de Gotham mais je n'ai pas encore prouvé ma volonté contre la criminalité mais ça ne saurait tardez mon cher Janus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Allo... Monsieur Lindenberg ?   Allo... Monsieur Lindenberg ? EmptyLun 22 Oct - 14:42

Comme nous, nous attendions, l'homme qui se situait de l'autre côté du combiné téléphonique, n'avait visiblement pas envie de mettre fin à notre conversation des plus intéressantes. Il y avait fort à parier que monsieur Lindenberg souhaitait prolonger cet appel, pour identifier nos propres personnes. C'était tout à son honneur... vraiment ! A vrai dire et à première vue, il nous semblait fort sympathique. Dommage que nous ayons pas eu l'occasion de discuter plus tôt ! Il nous semblait tellement aimable, que nous répondions instantanément à l'une de ses suppositions vis-à-vis de la mort du Joker... Si ce clown était réellement mort... On avait l'habitude à présent, de le revoir venir d'entre les morts, au moins une fois par an.... La routine en somme !

" Puis-je me permettre une hypothèse sur la soi-disant mort du Prince des Clowns... Comme vous l'avez si bien dit, des zones d'ombres empêchent toute progression correcte sur le parcours de la vérité. C'est un fait ! Cependant j'aimerai attirer votre attention sur un FAIT important que peu de gens connaissent ! Gotham est une métropole qui cache en ses bas-quartiers, bons nombres de vermines tout aussi extravagantes les unes que les autres... Je veux dire par là, qu'il est fort possible que notre homme est pu entretenir des relations professionnelles avec un truand, as du camouflage comme un certain... Clayface par exemple ! Pensez-y donc.... L'argent règne en maitre sur notre ville et peu de nos concitoyens seraient assez forts pour refuser l'odeur alléchante de ses fameux billets verts... Néanmoins j'accepte vos excuses vis-à-vis de vos propos déplacés concernant ma véritable identité... monsieur Lindenberg ! "

Suite à ces quelques propos, nous sortîmes un verre à whisky suivi de la bouteille du même genre, avant de nous servir un verre. Nous nous délections de ce nectar si divin, qui à vrai dire... avait meilleur goût. Un goût qui était certainement du à notre bonne humeur. Nous étions fins-prêts à nous relancer à corps perdus dans la bataille.

" J'aimerai encore vous interpellez sur un certain point monsieur Lindenberg... Ne trouvez-vous pas, les Gothamites, hypocrites et lâches ? "

Nous lui laissions quelques instants de réflexion avant de retourner sur le devant de la scène pour assouvir notre soif de pouvoir comme de connaissance.

" Pour moi, il y-a eu et il restera toujours un chevalier blanc... Désolé d'être aussi contrariant mais je ne peux me permettre de féliciter quelqu'un qui porte le titre d'un ancien grand homme. Le chevalier blanc restera à mes yeux... monsieur Dent. Accepter ce statut officieux serait offenser la mémoire de monsieur Dent. N'êtes vous guère d'accord avec mes dires, monsieur Lindenberg ? "

Nous nous doutions bien que notre culture immense de Gotham et ses habitants allait nous jouer un mauvais tour... mais nous avions horreurs des injustices. Pourquoi ne pas appeler ce cher Jimbo, le chevalier noir de Gotham ? Je vous jure... Franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Allo... Monsieur Lindenberg ?   Allo... Monsieur Lindenberg ? EmptyDim 28 Oct - 16:10

L'hypothèse de Janus concernant la mort du Joker était relativement possible mais il faudrait des preuves. Le procureur était prêt à ouvrir une enquête sur la localisation du criminel Clayface et ses rapports avec le Joker. Toutes les pistes avaient été approfondies mais celle-là pas encore. Peut-être que le mystère de la mort du Joker et de sa résurrection était élucidée par cet inconnu, Janus. Cet homme était très intelligent et pourrait aider le procureur. Même en gardant le secret de son identité, Arthur était prêt a avoir un nouvel allié dans sa lutte. Un informateur dont il ne connaît rien sur lui. Cette alliance serait une opportunité pour la justice de Gotham City ou une terrible erreur.

" J'aimerais encore vous interpellez sur un certain point monsieur Lindenberg... Ne trouvez-vous pas, les Gothamites, hypocrites et lâches ? "

Le procureur écoutait Janus avec une grande attention qu'il ne relâchait pas une seconde malgré l'heure. Il continuait d'écrire sur une feuille les choses que disait Janus pour ne pas oublier et pouvoir utiliser ce qu'il a dit à tout moment.

" Pour moi, il y-a eu et il restera toujours un chevalier blanc... Désolé d'être aussi contrariant mais je ne peux me permettre de féliciter quelqu'un qui porte le titre d'un ancien grand homme. Le chevalier blanc restera à mes yeux... monsieur Dent. Accepter ce statut officieux serait offenser la mémoire de monsieur Dent. N'êtes vous guère d'accord avec mes dires, monsieur Lindenberg ? "

- Je suis tout a fait d’accord avec vous Janus mais je ne pense pas que les habitants de Gotham City soient hypocrites et lâches. Ils m'ont donné ce surnom que jadis Harvey Dent portait mais il ne le font pas parce qu'ils croient en moi. Ils aimeraient revoir un homme comme Harvey en tant que procureur mais je ne suis pas pareil que monsieur Dent. Je ne suis pas digne de porter le nom de chevalier blanc de Gotham City et cela n'a aucune importance pour moi. Le plus important est de sauver cette ville de la criminalité mon cher. Les habitants de notre ville cherche de l'espoir en quelqu'un, ils en avaient trouvé en Harvey Dent mais celui-ci bascula du mauvais côté. Aujourd'hui les Gothamites recherchent un Harvey Dent pour les protéger mais je ne suis pas comme monsieur Dent. Les gens qui disent que je suis le nouveau chevalier blanc de Gotham croient toujours en Harvey Dent mais pas en moi. Je continuerais à assurer mon poste de procureur en suivant l'exemple de Harvey Dent, l'éternel chevalier blanc de Gotham City. J'espère qu'un jour, j'aurais l'honneur de faire sa rencontre et de l'aider à redevenir normal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Allo... Monsieur Lindenberg ?   Allo... Monsieur Lindenberg ? EmptyMer 31 Oct - 20:40

Les dires du procureur étaient de plus en plus intéressants, et on pouvait ressentir via sa voix, qu'il avait un certain respect pour son homologue déchu.

" Vous êtes un véritable philanthrope, monsieur Lindenberg. "

La tentation était des plus grandes, et il était difficile de résister à cette dernière. Comment réagirait notre interlocuteur, si nous venions à dire la vérité... Stopperait-il nette la conversation ou au contraire continuerait-il à discuter, afin de nous résonner ? Agirait-il comme le Batman, en nous promettant de nous remettre sur le droit chemin... ou nous cracherait-il au visage, comme bons nombres de citoyens l'ont fait avec nous, par le passé ! Tant de questions traversent à cet instant précis notre esprit... manquant de peu, de nous faire perdre pied ! Nous sommes d'accord néanmoins, sur le fait que Arthur est un homme bon et dévoué à ses concitoyens. Et hélas pour lui, c'est bien ce dernier point qui nous chagrine ! Nous ne pouvons nous permettre de laisser en vie, cet homme qui pourrait nous priver de notre liberté.

Cet homme devait quitter la scène un peu plus tôt que prévu... ainsi en avait décider le hasard !

Mais s'était en aucun cas notre faute, si il devait quitter le plancher des vaches... La seule et véritable coupable était Gotham en elle même. Elle cherchait tant bien que mal à sauver sa peau malgré le cancer incurable qui était en elle ! Gordon, Batman et bien d'autres avaient tentés de stopper les innombrables hémorragies mais sans réelles succès ! Pourquoi Lindenberg y parviendrait-il ?

" Monsieur Lindenberg... de vous à moi... Pensez-vous réellement que monsieur Dent aurait envie de faire votre connaissance ? "

Ses derniers instants étaient à présent comptés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Allo... Monsieur Lindenberg ?   Allo... Monsieur Lindenberg ? EmptySam 10 Nov - 16:26


- Je ne pense pas que j'intéresse énormément Harvey Dent et son autre personnalité. Il n'a pas chercher à contacter le procureur Foster, je crois. Alors pourquoi donc il voudrait me rencontrer où discuter avec moi. Il est très recherché par le GCPD et les justiciers de Gotham. Il ne viendra jamais en personne me voir. Il pourrait m’appeler par téléphone ou autre chose.

Arthur savait maintenant qui était son interlocuteur, c'était Double Face. Son cœur se mit à battre de plus en plus vite. Il prit son téléphone portable et envoya un SMS au GCPD pour qu'il vienne au plus vite au Courthouse. C'était l'occasion pour localiser le criminel. Il voulait connaître plus le procureur Lindenberg et avait gardé son identité secrète et se faisait appeler Janus. Arthur était sur que ce soit Double Face, l'ancien procureur Harvey Dent.

Il devait tenir la conversation avec Janus le plus longtemps possible pour que les autorités arrivent et qu'il localise d'où vienne l'appel téléphonique. La planque de Double Face allait enfin être découverte.

- Mon cher Janus, puis-je savoir votre avis les criminels de Gotham City. Pourquoi restent ils calmes et ne se font pas remarquer Ils se préparent, crée des alliances ou restent cachés par peur devant les autorité de Gotham City ? J'aimerais connaître votre point de vue mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Allo... Monsieur Lindenberg ?   Allo... Monsieur Lindenberg ? EmptySam 10 Nov - 18:19

Comme il fallait si attendre, Arthur avait de la répartie et semblait bien déterminé à faire à son interlocuteur des plus mystérieux. Son tempérament avait fortement changé depuis le début de la conversation. Il avait gagné en assurance et ne se laissait plus démonter par le soi-disant Janus... Un homme de caractère en somme, qui déballait à son tour, son jeu des plus agressifs, si nous pouvions dire ainsi !

" En effet, monsieur Lindenberg... Il pourrait vous appelez ! " Disions-nous, sur un ton calme.

Un léger doute venait de germer au sein de notre tête. Avait-il découvert notre identité ? Ses derniers mots, nous faisaient grandement réfléchir. Nous étions tellement dans nos pensées, que nous écoutions à moitié le discours de notre ami, par rapport à la criminalité. Ils nous semblaient bien avoir entendu, une question mais nous refusions d'y répondre. Bien trop absorbé par nos réflexions... Il était hors de question, que nous prenions des risques supplémentaires. Notre récente évasion d'Arkham continuait à faire les gros titres, des divers journaux Gothamites. En aucun cas, nous souhaitions repartir à la case "prison", à nous gaver de cachetons et autres séances de thérapies de groupe ! Il était temps, que nous quittions la scène pour partir en douce via les coulisses.

" Navré de devoir couper court à cette conversation, monsieur Lindenberg. Je me rend compte qu'il est temps pour NOTRE auguste personne de devoir vous quittez.... Nous avons étés ravis d'avoir pris le temps de discuter avec vous, ceci est sincère. "

Nous laissions un léger blanc, permettant ainsi à notre "ami", de confirmer soit ses doutes ou bien alors de dévoiler notre véritable identité.

" Adieu... monsieur Lindenberg !!! '

Nous raccrochions avec violence, le combiné et nous dépêchions de quitter ce vulgaire appartement de Gramecy Row, après avoir pris la peine de finir notre verre de whisky. Une fois dans les couloirs de cet immeuble à mauvaise allure, nous envoyions un SMS à une de nos équipes, afin de passer à la phase B du plan.


======================
======================



Le procureur devait être sous l'étonnement via son dernier coup de fil. Il était vrai que s'était une des rares personnes à avoir eu des nouvelles du criminel Harvey Dent, plus connu sous le tristement célèbre pseudonyme " Double-Face ". Néanmoins, les choses allaient vite s'accélérer, au grand dam d'Arthur. Un bruit sourd et répétitif se faisait entendre à l'extérieur du bâtiment Courthouse. Un bruit qui fut vite suivi par un second. Un second bruit qui semblait être celui d'une rafale ! Une rafale qui venait de réduite à néant la fenêtre du bureau du procureur. Ce dernier était entrain de ce faire attaquer par un hélicoptère qui crachait sans retenue des tonnes et des tonnes de balles, afin de mettre fin à sa triste vie !

Le hasard en avait décidé ainsi et personne, même part Arthur, ne pouvait changer cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Allo... Monsieur Lindenberg ?   Allo... Monsieur Lindenberg ? EmptyDim 25 Nov - 17:00

" Navré de devoir couper court à cette conversation, monsieur Lindenberg. Je me rend compte qu'il est temps pour NOTRE auguste personne de devoir vous quittez.... Nous avons étés ravis d'avoir pris le temps de discuter avec vous, ceci est sincère. "

Double Face ! Il parle de lui à la première personne du pluriel. Cet homme était sans aucun doute Harvey Dent alias Double Face, le schizophrène. Harvey Dent était devenu depuis longtemps un monstre. Un tueur qui est rentré dans la criminalité, il est l'un des super vilains les plus recherchés de notre ville. Double Face est porté disparu et personne ne sais où il peut être en ce moment. Les gens croyaient qu'il était mort mais au contraire.

" Adieu... monsieur Lindenberg !!! '

Le procureur se jeta à terre quand il entendit un hélicoptère arriver dans la direction du Courthouse. Maintenant le procureur était sur que Janus était en réalité Harvey Dent alias Double Face. Le véhicule volant se mit à tirer des tonnes de balles dans la direction du bureau du procureur Lindenberg. Les balles traversèrent le bois et la pièce dans laquelle le représentant de la loi était se retrouva dévastée.

Tout les documents, décoration, dossiers, etc... étaient détruit. Le procureur fut blessé à son bras gauche mais survécut à cette attentat sur sa personne. Il avait maintenant conscience que l'ancien procureur était toujours vivant et il devenait alors l'une des nouvelles priorités du procureur Lindenberg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Allo... Monsieur Lindenberg ?   Allo... Monsieur Lindenberg ? EmptyLun 26 Nov - 2:00

Les armes ne cessaient de crier avec ardeur, leurs haines envers le procureur de Gotham, qui devait à présent se douter du réel danger, que représentait son travail. Couché au sol, ce dernier ne pouvait s'empêcher de craindre pour sa vie, très certainement. Et à vrai dire, il avait bien raison. Les pruneaux qui pleuvaient à foison, frapper de plein fouet la façade du courthouse ainsi que ses fenêtres, faisant ainsi pleuvoir une fine couche de verre, sur les quelques piétons assez curieux, pour observer ce spectacle des plus barbares.

Cependant le spectacle improvisé toucha à son terme. Le message était dorénavant passé... Double-Face était toujours présent au sein de la cité et il tenait à le faire savoir. Quitte à faire tomber les têtes cruciales, les unes après les autres. A présent, l’hélicoptère tournait "les talons" avant de disparaitre dans la nuit. Une figure du crime était revenue sur le devant de la scène en menaçant directement un homme important !

Cet homme... Lindenberg, qui n'était en fin de compte, qu'un vulgaire pion dans le jeu diabolique de Dent , aurait servi d'annonce !

Gotham n'était pas prête de se reposer !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Allo... Monsieur Lindenberg ?   Allo... Monsieur Lindenberg ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Allo... Monsieur Lindenberg ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Monsieur Nelson [PV]
» Un tour vers la Justice (Lindenberg+libre)
» Est-ce que je crois en Arthur Lindenberg ?
» Au service secret du procureur Lindenberg
» Succession sans convictions [Lindenberg]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Allo... Monsieur Lindenberg ? 891f :: Archives Forum-