Zur En Arh à tous!
Donc à notre dernier numéro, Batman avait découvert l'identité du leader du Gant Noir. Il s'agissait de Thomas Wayne qui avaient en réalité fait assassiner sa femme, feint sa propre mort et s'était dissimulé sous l'identité du Dr Hurt.
Ayant pris possession de la batcave, celui-ci avait drogué Bruce et l'avait laissé dans une rue. Mais après un long périple, notre milliardaire shooté avait finalement décidé de se fabriquer un costume rouge, violet et jaune pour devenir le Batman de Zur En Arh!
Nous retrouvons donc ce Batman haut en couleurs qui tombe, une batte de baseball à la main et un rire sadique aux lèvres sur des hommes de main du Gant Noir venus se faire fabriquer de nouveaux costumes ridicules. Le fabriquant de costumes crache finalement le morceau et apprend l'identité du payeur à l'homme chauve-souris de Zur En Arh; "Le Bossu". Quelques petits renseignements et Batzur est en route vers une nouvelle rue crasse pour dézinguer d'autres malades en costumes pourris histoire de glaner encore des infos.
Ah, j'oubliais! Batzur est accompagné de son ami imaginaire Bat-Mite qui incarne, apparemment, la seule part de raison qu'il reste en lui.
Non, je rigole pas! Parce que le Batman de Zur En Arh serait une création de Bruce lui-même. Une sorte d'état psychologique de sauvegarde au cas où quelqu'un réussirait à lui faire perdre la tête. Une identité qui tient beaucoup de Batman et très peu de Bruce.
Si vous trouvez que c'est de pire en pire, n'ayez crainte, Tim Drake alias Robin pense comme vous! Toujours pourchassé par les zozos du Gant Noir et sans nouvelles de son boss ou de Nightwing, il prend la première bonne décision de cette foutue histoire et appelle du renfort.
Visiblement, la Ligue des Justiciers devait être occupée puisque c'est la bande des Batmens qui répond présent.
Si vous ne les connaissez pas, sachez qu'il s'agit principalement du Chevalier, l'équivalent anglais de Batman (Cyril, de son vrai nom) et de son sidekick, l'Ecuyer (une jolie blonde nommée Beryl). Ajoutez à cela plusieurs autres mecos inspirés du Dark Knight de diverses nationalités. Pour ceux qui auraient acheté à la Fnac le comics "L'île de Mr Mayhew", vous savez de qui je parle.
Retour au Manoir Wayne. Gordon et ses flics tentent d'entrer pour interroger Wayne sur les affaires qui remontent concernant ses parents. Mais visiblement, les lieux sont occupés et les gars de Gordon se font descendre par des sbires du Gant Noir. Quand à Jim Gordon lui-même, il est miraculeusement sauvé par ...Damian Wayne! Petit saligaud, va! J'aurais jamais cru être aussi content de te voir!
Dans les sous-sols de la Batcave, Thomas Wayne est en train de frapper Alfred (NOON!!). Vous voulez être dégoutés? Il s'en charge car il connait la vérité! Et la vérité, c'est que Bruce n'a jamais été son fils! Un autre homme a couché avec Martha Wayne et enfanté Bruce. C'est pour cette raison d'ailleurs que Thomas a fait assassiner sa femme.
Et devinez qui est le vrai papa de Bruce? Alfred!! (NOOOON!!!)
Une petite image de Thomas Wayne pour vous;
Oui, je sais, il est moche mais vous commencez à être habitués, non?