RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Batman 23 (Last but not Least)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Hush
MessageSujet: Batman 23 (Last but not Least)   Batman 23 (Last but not Least) EmptyLun 23 Avr - 17:04

Magnifique couverturs de funerailles pour le 23ième et dernier numéro du mensuel Batman by Panini.

L'aventure commencée en juin 2005 prend donc fin de manière tonitruante dans ces ultimes 96 pages orchestrées par Judd Winick, David Lapham et ... Mike Mignola!!!

Course contre la Montre marque l'apogée du duel entre Jason Todd et son mentor avec comme enjeu de leur affrontement, ce bon viex Joker qui occupe de façon insolente les devants de la scène des dernières histoires pré OYL (voir Batman HS 6). L'histoire est foutrement bien menée et agréable à lire malgré des graphismes pas géniaux et un cliffangher qui n'en est pas vraiment un pour les lecteurs de Infinite Crisis. Cela gâche quelque peu la fin de l'histoire en rendant l'audace de Winick caduque dans la mesure où l'on savait déjà que:

Spoiler:

Le retour de Jason Todd est à mon goût la meilleur histoire du mois levant le voile sur les conditions détaillées de la resurrection du personnage et sur les soutiens dont il a bénéficié. Mais plus important encore, il met à jour les ressentiments de Todd et ce qui motive sa soif de justice corrompue par une colère qu'il a est incapable de maîtriser. Joli travail de Shane Davis au dessin.

J'ai profité de cet ultime chapitre de la Ville Du Crime pour relire l'intégralité de cette saga, extrèmement dense, dans l'espoir de voir mon avis changer sur le travail de David Lapham. Malheureusement j'avoue ne pas saisir l'intérêt de ce récit abscons et vide de sens qui n'est sauvé que pas ses deux premiers chapitres. Et pour être franc, cette 12ième partie ne lève en rien le voile sur les interrogations qui assaillent le lecteur depuis que le scénariste à cru bon d'introduire ce fameux Corps dont on ne sait toujours pas grand chose. Bref, voilà un récit qui nous a tenu la grappe pendant un an et se révèle au final plus que dispensable.

Le récit de Mignola, If a Man be Clay, sera surprenant pour ceux qui se sont habitués au sublissime Sanctuaire, son utilité leur apparaîtra vraiment comme limitée mais son rétroisme assumé en fait un récit agréable qui rappel une époque reculée et naïve ou le Chevalier Noir était finalement moins sombre qu'aujourd'hui.

En espérant rapidement revoir Batman dans un mensuel qui lui serait consacré ... même si je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Batman 23 (Last but not Least)   Batman 23 (Last but not Least) EmptySam 28 Avr - 18:45

J'ai lu ça ce matin! Mais quelle claque! Au moins, le mensuel fini sur du bon et du re-bon!

Le dialogue final entre Red Hood et Batman m'a scotché et je sens l'inspiration revenir pour mon premier perso de Gotham. Connaissant même un peu le futur, je crois que je vais vraiment pouvoir le jouer. Quand à la couverture...pour un fan de Death in the Family tel que moi, c'était le bonheur!

Spoiler pour le plaisir (mes répliques préférées):

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Batman 23 (Last but not Least)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Batman 22
» Superman & Batman N°4
» Sup & Batman N°17
» Superman & Batman N°2
» Sup & Batman N°19

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Batman 23 (Last but not Least) He34 :: Bat'Universe :: Comics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet