Plus tard, retour à la Batcave où Bruce fait découvrir à Jezebel son repaire secret pour la première fois.
Il tente de la convaincre de se tenir loin du Gant Noir car il pressent que c'est un piège. Le problème, c'est que quand un type avec un masque de chauve-souris vous serre les poignets et vous dit avec une voix rauque que vous devez vous méfier et qu'en plus, ce type, c'est censé être votre petit-ami, vous vous dites que c'est plutôt lui qui est effrayant.
La théorie de Jet; vu les récents déboires psychologiques de Bruce, et si le complot du Gant Noir n'était qu'une invention de son esprit?
Du côté du commissariat de Gotham, Jim Gordon se dispute avec son patron qui veut laisser un journaliste de Gatham Gazette publier un article selon lequel Bruce Wayne serait atteint de schizophrénie. Pourquoi? Bah une affaire non-classée semblerait soulever l'hypothèse que le docteur Thomas Wayne (papa de Bruce) avait une autre identité; John Mayhew, qu'il trempait dans des affaires louches et qu'il aurait fait assassiner sa femme Martha Wayne en se faisant lui-même passer pour mort. Ça fait beaucoup d'infos d'un coup, vous trouvez? Moi aussi^^
Retour à la Batcave, tandis que Bruce continue de se confier à Jezebel, il aperçoit soudain un signe mystique (le même qu'il avait vu quand le Batman satanique l'avait attaqué). Il tombe mystérieusement dans les pommes et une bande mecs costumés débarque dans la cave! Ils foutent le feu, embarquent Jezebel et attaquent Alfred (les salauds!! On s'en prend pas à Alfred!). Ah oui, j'oubliais, le gang est à la solde du Gant Noir et ils sont dirigés par le Bossu (vous savez, le faux médecin de l'asile qui d'ailleurs, est petit et trappu comme un vrai bossu^^)
Voilà, c'est tout pour ce mois-ci. Batman est sans Robin, il devient dingue et sa cave est devenue aussi fréquentée que le bistrot du coin! Comme je lis l'histoire en anglais (j'aime bien le dire^^) je connais la suite mais, il faudra attendre!