Dernier numéro avant que la série ne passe bimestrielle (argh!!). Et oui! Il va maintenant falloir attendre 2 mois pour pouvoir lire du Batman nouveau.
Dans l'épisode précédent (djingle) les deux héros avaient fait leur come-back et posées les nouvelles bases de leurs séries respectives.
Reprenons donc le tour rapide de
Superman.Deux histoires avec, premièrement, une journée de Superman qui tente déséspérément de terminer les articles que son rédacteur en chef lui a demandé tout en combattant des monstres, androïdes, etc... aux 4 coins de Métropolis. On apprend notamment que Lana Lang a reprit la direction de Lexcorp et que Lois Lane porte très bien la lingerie sexy!
Puis, une deuxième histoire s'entame avec un nouveau défi pour l'homme d'acier; le monde entier n'est pas convaincu qu'il s'agisse réellement de lui (vu qu'il avait déjà été remplacé par des imposteurs auparavant). En même temps, d'étranges aliens s'en prennent aux batisses connues du monde (tel Alcatraz) et les font numériquement disparaitre. Aidé des Titans, Superman se retrouve face à un colosse... la suite au prochain numéro.
Maintenant
BatmanUn début bizarre nous fait croire à la mort de Batman. Hé non! Juste un flic psychopathe déguisé en Batman qui voulait flinguer le Joker. Manque de pot, c'est lui qui aura morflé. Mais apparement, le Joker serait...mort?! J'ai du mal à y croire, même si les médias de Gotham attestent tous que le vrai Batman, une fois sur les lieux, l'aurait achevé (ce qu'on voit nous-même en lisant!!). C'est assez incompréhensible.
Bref, passons. Gordon conseille à Batman de prendre quelques vacances car, pour lui, la ville est quasiment nettoyée.
Bruce Wayne redécouvre alors les joies de milliardaire playboy. Pour un cours instant car, le retour du docteur Kirk Langstrom (Manbat, la chauve-souris géante) qui semble effrayé ne présage rien de bon. Sous compter que dans l'ombre, quelqu'un observe Bruce Wayne. Quelqu'un que l'on reconnait comme étant Tahlia Al Ghul, acommpagné d'un bambin qui semblerait être...le fils de Batman!! A suivre...
Une autre histoire relatant des disparitions de gens connus et riches de Gotham. Pour en découvrir plus, Bruce Wayne plonge alors dans l'univers de la Jet Set pour finalement découvrir un méchant vilain nommé "Facade", roi du déguisement. Grace à l'intervention au poil de Tim Drake alias Robin, le dark knight parvient à arrêter le gang.
Voilà, c'est ainsi que démarre la série scénarisée par Paul Dini. Dommage, il faudra patienter jusqu'en Decembre pour avoir la suite.