Non, ce n'est pas le hors-série de Panini avec les noms des héros mis à l'envers, c'est le nouveau mensuel de nos deux héros.
Batman avait failli devenir bimestriel, comme Sup, d'ailleurs mais, pour éviter d'en arriver là, l'éditeur a donné une nouvelle formule: UN magazine regroupant les principales séries de Superman et Batman.
Le dernier Batman s'achevait sur la mort de Jason Todd alias Red Hood (snif! le monde n'a aucune pitié pour moi^^) tué par...Batman, lui-même assassiné par le Joker!
Incroyable, dites-vous? Pas si DC, à l'aide d'une pirouette inter-dimensionnelle, fait en sorte que la vie de tous les héros de la Ligue des Juscticiers et d'ailleurs soit modifié par un grand changement survenu au cours d'Infinite Crisis (je ne vais pas m'attarder sur le sujet). Un beau moyen de passer un grand coup d'éponge sur tout ce qui aurait pu se produire.
Bref, ce nouveau mensuel nous faisait retrouver nos deux héros un an plus tard. Batman revient donc du voyage effectué avec Dick Grayson et Tim Drake, alias Nightwing et Robin, ayant, on le suppose, retracé le fil de son passé et fait le point sur les changements survenus.
Bilan des nouveautés? Un vaste rien! Un retour en arrière plus affligeant que la conclusion en queue de poisson de War Games. Gordon est de nouveau le commissaire, Batman et Tim Drake restent Batman et Robin. Ivy fait de nouveau des petits coups pour soutenir sa cause. Finies le côté maman protectrice, qui avait d'ailleurs causé sa mort. La voilà de novueau en vie, sans explication et sans que personne ne s'en étonne.
Le seul changement qu'on puisse noter est le nouveau costume de Robin. Yeah!
Bon, je suppose que tout sera expliqué et on découvrira que c'est en grande partie lié au super-boom d'Infinite Crisis (qui a d'ailleurs tué Superboy et fait perdre ses pouvoirs à Superman) mais, je ne cache pas que je suis en partie déçu.