RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Gods Among Us: Chapitre 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 723
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Gods Among Us: Chapitre 32   Gods Among Us: Chapitre 32 EmptySam 3 Aoû - 0:40

Batcave du Manoir Wayne
17 jours après la singularité
15H45
___________________________________________________

Constantine tirait une fois de plus sur sa cigarette, le regard vaguement perdu lorsqu'il ne se concentrait pas sur les nombreux tomes qui parsemaient les quelques tables de la Bat-Cave. Sa respiration n'était rythmé que par le bruit des pages qu'il tournait et ceux émis par le Bat-Ordinateur sur lequel la Chauve Souris consultait de très nombreux dossiers. Sur l'instant, John n'avait rien a redire, cherchant encore et toujours dans les livres aux côtés de la jeune Illusionniste envers qui il semblait parfois échanger un sourire sincère. Ce n'était pas un grand secret qu'il avait autrefois existé un lien entre le Sorcier et la fille de Zatara.

Mais......."existé"? Etait-on sûr que ce lien avait été brisé? Au vue de leur comportement et du petit sourire en coin que Zatanna lui renvoya, il y'avait fort à parier qu'il semblait toujours y'avoir un lien fort entre ces deux êtres.

Un détail qui n'échappa pas au majordome du manoir, qui servit les deux êtres, ces derniers le remerciant à la fois pour la tasse de thé, certes, servie tôt pour l'Anglais mais pouvant être bu à n'importe quel heure pour la jeune femme. De plus, Alfred était très doué pour préparer le Darjelling, avec un arôme et un gout qu'on pouvait qualifier de délicat. Oh bien sûr, il y'avait bien trois tasses et on devinait pour qui serait la dernière, accompagné d'un repas équilibré a base de sandwichs agrémenté de légumes, d'un peu de viande blanche et de quelques fruits.

"J'imagine que Monsieur n'a pas pris le temps de se sustenter lors de son passage sur Sheena Island. Pourtant, j'ai eu oui dire que l'île était connue pour sa végétation dense, ses arbres fruitiers à profusion et surtout, son agriculture riche."
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Batman / Bruce Wayne
Date d'Inscription : 15/10/2013
Nombre de Messages : 329
Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.
Batman / Bruce Wayne
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 32   Gods Among Us: Chapitre 32 EmptyLun 26 Aoû - 17:37

"Difficile quand cette île est devenue la forteresse de deux fous capables de se détruire mutuellement." disais-je, avec un certain ton sarcastique dans ma voix alors que ma main droite agrippa la tasse de thé chaud que je porta à mes lèvres.
Oui, réussi, comme toujours. Cela faisait effectivement longtemps que je n'avais plus rien avaler et je n'avais pas vraiment eu le temps de me sustenter depuis la mort de Hal et ce qui était arrivé à Clark.

"Sheena Island est une véritable poudrière sur le point d'exploser en risquant de faire une fois de plus des victimes innocentes. La question est de savoir qui sera celui qui ouvrira définitivement les hostilités."
"Ce que vous allez empêcher, j'imagine."
"Bien entendu. Mais pas avec l'aide de la Ligue. Celle-ci étant probablement compromise, je me dois d'activer mes propres cartes."
Gods Among Us: Chapitre 32 Outsid10

Neuf combattants ! Trois sont déjà sur Sheena Island et les autres sont en chemin pour rejoindre la Bat-Cave afin de procéder à un briefing. Tous choisi après une réflexion longue et posée.

"Compter sur la Ligue étant à présent proscrit pour des raisons de sécurité, je me dois de jouer selon mes règles."
"En est on sûr, Monsieur? Je veux dire, la Ligue qui nous trahirait, ce serait......."
"Tout à fait possible, Alfred. Les rapports sur les nombreux points faibles de chacun des membres démontre qu'il est possible de les vaincre ou de les soumettre selon un schéma très précis. Je reste persuadé qu'ils ont saboté l'Oeil pour une raison que je cherche encore à comprendre et cela a porté un préjudice immense aux habitants de Sheena Island. Ramener les morts est impossible.......alors, il me faut protéger les vivants."
"Et c'est là qu'intervient votre nouvelle équipe des plus.....hétéroclites."

"Exactement. Ou plutôt, devrait on dire, cette deuxième équipe qui gérera à la fois les troupes d'Endron, la Lignée et la présence de Terra."
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 723
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 32   Gods Among Us: Chapitre 32 EmptyLun 26 Aoû - 18:06

"Donc, tu réponds à la destruction par plus de destruction? Sympa comme idée, Bats. La seule question est de savoir qui restera sur l'échiquier à la fin et.......spoiler, je doute que ce soit ta petite équipe."

Une fois de plus, John Constantine aurait gagné à rester silencieux mais son sarcasme et humour noir étaient tels qu'il ne pouvait garder le silence bien longtemps, maintenant qu'il avait un oeil sur l'écran, se demandant en réalité quel était le plan de la Chauve Souris. La jeune illusionniste s'était jointe également à l'observation, préférant garder le silence non sans avoir offert au sorcier un regard lour de reproches qui voulait tout dire. Cela ne passa pas inaperçu, loin de là et ce fût d'un air résigné que l'Anglais reprit la parole.

"Bon, d'accord, je suis peut-être un peu dur mais ta nouvelle équipe, là, elle va se frotter à un sacré fils de pute capable de mettre en pièce un Green Lantern, une Amazone et un Alien. Je veux pas dire mais tu pars quand même pas avec un avantage et la probabilité pour qu'ils se fassent déchirer reste haute, surtout après ce que le Spectre nous a appris sur ce Carlton."
"Peu mais suffisant. D'après Corrigan, l'aura de Carlton est puissante, très ancienne et emprunte d'une magie comme on en voit rarement ici."
"Ouais.........aussi rare et puissante que celle de ta nouvelle amie au ventre arrondi. Je veux pas dire mais si on commence à devoir se manger des arrivées de Dieux en rafale entre Daenerys et son rejeton, Fido et à présent Carlton, ça va commencer à faire beaucoup.

Bien qu'emprunte de sarcasme, la voix de Constantine n'en restait pas moins inquiète et ce, à plus forte raison de par les derniers événements.  Plus reservée, Zatanna, elle, dissimulait tout aussi mal son inquiétude face à un Batman qui semblait imperturbable, ce qui avait souvent le don d'agacer l'Anglais qui l'observait en tirant sur sa cigarette en toute tranquillité.

"Regarde le. On pourrait lui annoncer la fin du monde qu'il garderait son calme en toute circonstance. Bon, tu nous l'annonces officiellement, ton équipe ou tu attends que je t'envoie des fleurs?"
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Batman / Bruce Wayne
Date d'Inscription : 15/10/2013
Nombre de Messages : 329
Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.
Batman / Bruce Wayne
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 32   Gods Among Us: Chapitre 32 EmptyMar 27 Aoû - 22:24

Je mords dans un autre morceau d'un des quelques sandwichs dont celui garni de légumes. Un gout appréciable et réussi mais un détail m'interroge et me ramène à un moment précis de mon passage sur l'île alors que je regarde le contenu de l'un d'entre eux.

"Des carottes dans un sandwich, Alfred?"
"Une vieille recette de mon père, Maitre Bruce. Un pain artisanal, des carottes, des oignons ainsi que des radis et quelques cornichons pour rehausser le gout. J'ai aussi pris soin de rajouter de la faisselle ainsi qu'un peu de basilic. Un problème?
"Non, pas du tout..........mais vous êtes la deuxième personne à m'en proposer aujourd'hui."
"Dois je comprendre qu'il existerait donc une autre personne qui, en dehors de moi et mademoiselle Kyle, qui se soucierait de votre alimentation? Vous m'envoyez à la fois ravi et surpris."
"Terra................m'a fait cet offre........que j'ai refusé. Le moment ne s'y prêtait pas et tenait plus de la moquerie de sa part."
"T'aurais du accepter mon vieux! Parait que ça augmente l'amabilité et franchement, t'en as bien besoin. Puis elle a raison de te vanner un peu. Faut bien te décrisper le cran d'arrêt, mon pote."

Je passe outre cette seconde séance de moquerie qui a toutefois eu le bon point de faire sourire Alfred et pouffer de rire Zatanna qui se retenait d'exprimer son fort intérieur face à une situation qui perdait de son sérieux. Alors que je mords une fois de plus dans le sandwich, profitant de cette seconde bouchée que j'agrémente avec un peu de thé et d'eau, mes doigts se posent sur la console de l'ordinateur, lançant officiellement le protocole "Outsiders". L'équipe était à présent officialisée.

En cette période, il est nécessaire d'avoir des yeux et des troupes partout. Mais je ne peux demander à toutes mes troupes de Gotham de faire face à la menace de Sheena Island. Chacun des Dieux de l'autre monde se doit d'avoir son équipe qui surveillera tout ses faits et gestes.

"Comme vous le savez, je vous ai recruté afin de contrer Cahal et arrêter ce dernier, avec l'aval de Terra qui nous donne carte blanche pour l'arrêter. En contre partie, nous nous devons aussi de la surveiller et d'assurer sa sécurité et celle de ses enfants sachant que nous avons une dette envers elle. Pour cela, voici les membres que j'ai choisi."

Une pression sur la touche de validation et voici déjà la première fiche qui se déploie.

Gods Among Us: Chapitre 32 Fiche_10
"Gray Wolf est un combattant au sommet de sa forme, capable de tenir tête physiquement à un nombre conséquent d'hommes. Il est même parvenu à tenir tête à El Gaucho, Jiro Osamu et Dark Ranger avec une grande facilité alors qu'ils sont relativement bien entrainés. Lors de l'empoisonnement par le puit de Lazare à Kazbek, il a protégé la population alors que Luthor a pris la fuite. De plus, ses dons de shaman pourraient nous être utile."
"Une force de la nature en soi."
"Et qui possède une affiliation à Gaia au même titre que Terra. J'ai vu celle-ci faire appel à la nature pour m'immobiliser. et il y'a fort à parier qu'elle peut aussi communiquer avec cette dernière au même titre que Gray Wolf. Il pourrait nous être utile pour mieux comprendre qui elle est réellement."

Un nouvel appui enclenche la deuxième fiche, passant sur un protagoniste plus inhabituel et envers qui je fais appel pour la toute première fois. La fiche de celui-ci se déploie sur l'écran recouvrant et faisant disparaitre celle de Gray Wolf.

Gods Among Us: Chapitre 32 Fiche_11

"Jaime Reyes, nom de code Blue Beetle. Alors qu'il dinait avec sa famille, un artefact alien vivant du nom de Khaji-Da est venu se greffer dans son dos, lui donnant accès à un nombre conséquent de capacités hors du commun. Depuis, malgré une certaine maladresse, il tente de faire un usage raisonnable de ses pouvoirs."
"Il semble plutôt jeune, Maitre Wayne."
"C'est le cas. Jaime était encore un étudiant quand celui lui est arrivé et bien qu'il manque d’expérience et doute parfois de lui, je reste persuadé que sa présence nous sera d'une grande aide sur Sheena Island. De plus, cela sera l'occasion d'observer un peu celui-ci."
"Et d'ourdir un plan pour le neutraliser si il déconne un jour, hein?"

Je ne réponds rien à la réplique de John, celle-ci étant ouvertement déplacée quoique vraie. Je ne sais rien du Scarabée ni de ses effets sur le long terme. Je ne dis pas forcément que Jaime tournera mal mais comme pour les membres de la Ligue, un plan de neutralisation est nécessaire si les choses devaient mal tourner. Mais je me devais de ne pas en dire plus.

Gods Among Us: Chapitre 32 Fiche_12


"Membre suivante: Kara Zor-El, alias Supergirl."
"Donc, nous oublions l'aide de Maitre Kent."
"Celui-ci étant neutralisé, nous devons faire appel à quelqu'un d'autre et Kara est une jeune femme volontaire qui m'a déjà prouvé plus d'une fois son souhait d'aider l'humanité."
"Pourtant, tu te méfiais d'elle à l'époque."
"Tout comme je me méfiais de Clark. Mais elle semble de nature moins belliqueuse quoi qu'elle reste redoutable et de plus, ayant su tenir tête à Darkseid, elle pourrait avoir un avantage tactique face à Carlton."
"Carlton utilise la magie, Bruce. Elle risque aussi par être affectée. Tu n'as pas peur qu'elle en soit victime à son tour?"
"J'ai entièrement confiance envers les décisions de Kara. En cas de danger, elle saura reculer si nécessaire."
"Là, où notre boy scout à tendance à un peu trop foncer sans réfléchir."

"De plus, Kara sera couverte par notre membre suivante."

Une nouvel appui permets de faire apparaitre, non pas un nouveau membre mais un transfuge d'une équipe que j'avais déjà mis en place.

Gods Among Us: Chapitre 32 Fiche_13

"Tatsu Yamashiro, nom de code: Katana."
"Attends, pourquoi la faire partir de notre équipe, Bruce?"
"Les talents de Katana n'ont que peu servi dans notre traque de Cahal et de plus, Terra veut ce dernier vivant. Toutefois, les capacités combattives et furtives de Tatsu pourraient être bien plus mises à profit au sein de Sheena Island."
"Dois je comprendre, Maitre Bruce, qu'elle serait, en quelque sorte, dans son "élément naturel"?
"La forêt de Sheena Island pourrait constituer un parfait terrain de chasse pour Katana et en tant que pisteuse, elle pourrait facilement repérer des mouvements ennemis."
"Ce que Supergirl peut faire aussi, non?"

"Nous devons tabler sur la possibilité que Kara puisse être neutralisée. Dans ce cas, ce sera Tatsu qui prendra le relais et se chargera de localiser et traquer des troupes ennemies."
"Et donc, quelle sera sa mission?"
"Surveillance et protection. De plus, ses liens avec le monde ésotérique ainsi que son épée pourraient constituer ma dernière carte contre Carlton."
"Attends.......tu veux dire que tu prévois de lui faire la peau? Note, ça me ne me gêne pas mais c'est pas un peu contre tes principes?"

C'est effectivement le cas mais je n'en dis rien. L'analyse par Jason et Corrigan sur l'homme d'affaire m'ont révélé des informations qui laissent suggérer que Carlton n'a plus rien d'humain depuis très longtemps. Je ne préfère ne rien dire dans l'immédiat mais celui-ci ayant signé un pacte avec des forces dépassant l'entendement, nous sommes donc tous en capacité de deviner que les choses ne pourront pas se passer autrement. De plus, mes principes ne concernent que les vivants.....et si ce que je sais sur Carlton est une fois de plus confirmé, autant dire qu'il n'est donc plus concerné par mon serment. Je me devais toutefois d'avoir une nouvelle discussion avec Jim et Jason Blood sur le sujet.

Gods Among Us: Chapitre 32 Fiche_14

"Membre suivant: Black Lightning."
"Un maitre des éclairs qui pourrait faire beaucoup de dégats à des appareils hautement avancés, n'est ce pas?"
"Effectivement Alfred. Jefferson possède une maitrise absolue de l’électricité, un peu à l'instar de Lester Buchinsky. Toutefois, Jefferson est capable d'aspirer l’énergie et de la restituer sous forme d'attaques, de champs de force ou même d'onde EMP."
"Donc, si on le balance au dessus des structures d'Endron, ce sera terminé d'un seul coup. Pourquoi tu ne l'envoie pas juste lui?"
"Jefferson ne peut générer une EMP d'un seul coup. Pour cela, il doit, comme je l'ai dit, aspirer l'énergie de ce qui l'entoure et le processus prend du temps. Assez pour qu'il soit tué à son tour. Toutefois, dans un combat régulier face à plusieurs hommes, il garde ses chances de survie."
"T'oublies quand même un détail: Si il balance une EMP, c'est tout Sheena Island qui va morfler. Je ne suis pas sûr que les habitants vont apprécier."

"C'est là qu'intervient notre prochain membre."

Gods Among Us: Chapitre 32 Fiche_15

"Harper Row, nom de code: Blue Bird."
"Un choix judicieux, Maitre Wayne. En cas de pannes ou de problèmes, j'imagine qu'elle saura faire face."
"Effectivement. Harper est une autodidacte très douée en ce qui concerne les réseaux électriques et les systèmes électroniques. En cas de soucis, elle sera à même de maintenir la grille énergétique du village et pourquoi pas, de réactiver certains systèmes de défense avec l'aide de Jefferson."
"Des armes? Ce n'est pas ton genre, Bruce."
"Je n'ai pas dit qu'elles seraient létales, Zatanna. Il s'agira de systèmes de défenses concu en secret par Wayne Tech avec l'aide de la branche recherches et développement de Lucius et son fils. De plus, une fois cette histoire terminée, je procéderai à leur démantèlement définitif.
"Encore une gosse.........et j'imagine qu'elle sait envoyer quelques mandales bien placées."
"Harper savait déjà se défendre et faire usage d'armes défensives. Je l'ai entrainée et les tests ont été concluants. Elle saura faire face aux dangers de Sheena Island. mais pour cela, elle devra aussi avoir son ange gardien."

Une équipe polyvalente, adaptée et résistante. Dans l'immédiat, je pense avoir fait un sans faute dans ce choix logique et cohérent. Chacun des membres a été minutieusement choisi afin de pourvoir aux besoins de cette mission. Mais la remarque quant à Harper est juste: Au même titre que Jaime, elle est de ceux qui sont les moins expérimentés et j'ai promis à la fois à Cullen mais aussi Cassandra de m'assurer qu'il n'arrive rien à Harper. Les deux membres suivant veilleront à cela.

Gods Among Us: Chapitre 32 Fiche_16Gods Among Us: Chapitre 32 Fiche_17

"Prochains membres: Black Canary et Green Arrow."
"Un nouveau duo dynamique, si je comprends bien."
"La mission ne devait inclure que Green Arrow pour des opérations de sabotage à distance et de surveillance mais celui-ci a mis une condition. De plus, Oliver a tendance à travailler plus efficacement aux côtés de Dinah et ses propres capacités pourraient s'avérer utiles. De plus, Dinah est elle-même une mère et cela pourrait aider à créer des liens avec Terra."
"Les mères sont faites pour s'entendre en général, Maitre Bruce."
"Je l'espère. Tout à l'heure, vous avez parlé de duo dynamique et justement, cela m'amène au dernier membre de notre équipe.......celui qui dirigera tout."

Gods Among Us: Chapitre 32 Fiche_19

La surprise est totale lorsque le dernier membre de l'équipe apparait. Toutefois, Alfred semble être le moins enclin à l'exprimer bien qu'il semble avoir du mal à le cacher. Une fois de plus, le choix était murement réfléchi quant à celui qui allait chapeauter tout cela.

"Maitre Grayson?? Pourquoi un tel choix, Maitre Bruce?"
"Dick a toutes les qualités pour cette opération et son leadership lui a permis de prendre la tête des Teen Titans qu'il a mené plus d'une fois à la victoire. Outre son entrainement à mes cotés, Dick a su prendre les meilleurs décisions pour ses alliés mais aussi pour cette ville quand il a repris ma cape. Et puis, qui de mieux qu'un de mes fils pour veiller quand je ne suis pas là? En prime, il semble plutôt bien s'entendre avec Terra et cette dernière semble lui accorder de l'attention."
"Mais dans ce cas, qui veillera sur Bludhaven en son absence?"
"J'ai conclu un accord avec les Birds of Prey et Barbara se chargera de les diriger en l'absence de Dinah. Quant aux Teen Titans, Tim fait parfaitement office de remplacant au sein du groupe."
"N'avez vous pas peur que Maitre Damian ne voie cela d'un mauvais oeil?"

Effectivement, Damian pourrait très mal voir mes choix et me demander, à défaut de diriger, chose pour laquelle il est encore trop jeune, pourquoi je ne l'ai pas inclus dans cette opération. Bien que mes raisons ne concernent que moi, je considère que je n'ai rien à cacher à Alfred, peu importe si Zatanna et Constantine entendent cela.

"Le ressentiment de Damian envers Cahal et Terra pourrait amener à faire échouer la mission. Mon fils n'a toujours pas accepté le fait que nous avions failli tous mourir le soir où Cahal est arrivé et je ne veux pas que ses penchants les plus sombres resurgissent. J'ai passé bien trop de temps à l'écarter de l'endoctrinement de la Ligue des Ombres et je refuse qu'il retombe dans ses travers."
"Un choix compréhensible mais cela pourrait toutefois mettre un écart dans votre relation si ce dernier constate que vous ne lui faites pas encore confiance.....du moins, pas totalement. L'écarter n'est pas la meilleure des solutions."
"Je ne l'écarte pas. De plus, j'ai d'autres projets pour Damian et à vrai dire, je préfère l'avoir à mes côtés."
"Est ce de l'autorité?"
"Si vous me demandez de manière détournée si c'est de l'inquiétude pour un de mes fils, je vous réponds que oui, Alfred. Et de différente manière, cette inquiétude est présente pour chacun de mes fils comme elle a été présente envers Dick lorsque je l'ai recueilli. Chacun de mes fils avait ses raisons de se venger de leur bourreau ou de ceux les ayant abandonnés. Aucun ne l'a véritablement fait et j'en suis heureux.....tout comme je souhaite que les choses en restent là.

Une conversation que j'aurais souhaité continuer seul mais je constate vite que Constantine et Zatanna ne sont plus ici. J'imagine que ces derniers ont compris la necessité de quitter les lieux et de nous laisser. A vrai dire, cela me permets de parler de manière un peu plus détendue, chose que je ne fais pas devant quelqu'un d'autre que celui qui a été un véritable père pour moi.

"Toutefois, avant que nous ne poursuivions, je souhaiterais une condition pour continuer cette conversation."
"Laquelle?"
"Que vous enleviez votre masque. C'est au fils de feu Thomas Wayne que je souhaite parler. Pas à Batman."

Et connaissant Alfred, je ne peux que accepter sa condition à laquelle je me plie, alors que je détache les visières de mon casque, enlevant celui-ci tout en désactivant les systèmes informatiques et de défense permettant de protéger mon anonymat. C'est ensuite à la capuche de protection d'être ôté afin qu'Alfred puisse continuer cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 723
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 32   Gods Among Us: Chapitre 32 EmptyJeu 5 Sep - 3:05

Un sourire satisfait sur le visage du vieil anglais, chose qu'il ne faisait que très rarement et pour cause, son métier lui avait appris à garder le plus grand sérieux du monde, surtout face à la tragédie des Wayne. Pourtant, quiconque avait connu cet homme autrefois savait qu'il était doué pour porter des masques depuis son passage dans le monde du spectacle. Dissimuler ses peurs, ses craintes et ses autres sentiments derrière un masque d'impassibilité lui était possible mais loin d'être facile. A cet instant, il avait ce regard qui faisait comprendre qu'il était temps d'écouter la sagesse d'un vieil homme sans lui couper à aucun moment la parole.

"Comme vous le savez, nos vies n'ont jamais vraiment été très simples. Nous avons tous eu nos épreuves et lorsque je vous ai recueilli, vous étiez aussi perdu que Julia, qui ne m'a jamais totalement pardonné d'avoir abandonné sa mère. Comme vous, elle a décidée de suivre une route que je n'aurais pourtant jamais accepté pour aucun d'entre vous car bien trop emprunte de souffrance comme ce fût mon cas."

Le majordome ne quittait pas celui qui était comme un fils à ses yeux, voyant que ce dernier l'écoutait dans le plus grand des silences, avec respect et attendant la suite avec une expression d'interrogation, se demandant probablement où celui-ci voulait en venir. Sa référence à son passé d'espion s'en ressentait un peu plus à cet instant.

"Je me rappelle encore des nombreuses disputes entre elle et moi. Elles semblaient durer une éternité, jusqu'au jour où elle parti en me laissant un mot, me disant de ne pas m'inquiéter pour elle. Puis a votre tour, vous êtes parti durant tout ce temps......et pour chacun d'entre vous, je m'en suis voulu jusqu'à penser que je vous avais perdu tous les deux. Je me sentais si coupable d'avoir fait souffrir Julia comme je pensais le pire vis à vis de la promesse que j'avais faite sur la tombe de feu Thomas Wayne, votre père."

Le vieil homme marque un moment de silence, observant autour de lui et constatant que les deux magiciens n'étaient plus là, au même titre que les nombreux livres qu'ils avaient amenés. Effectivement, il semblerait que chacun connaisse les vertus de la politesse, même quelqu'un d'aussi rustre en apparence que Constantine. Après tout, lui aussi était anglais.

"Je me rappelle encore votre regard, non pas seulement dévoré par la haine mais par une colère si noire qu'elle me terrifia de longues nuits durant. Puis est venu ce jour où vous avez fait ce choix, celui qui a défini l'homme que vous êtes devenu. De ce choix, j'ai longuement douté et encore aujourd'hui, il m'arrive de me demander si celui-ci était vraiment celui qui vous était destiné. Malgré vos blessures, vos plaies et vos souffrances, vous vous êtes toujours relevé, prouvant alors la plus grande des évidences malgré nos nombreuses divergences: J'avais eu tort !"

Il était évident que les inquiétudes de l'anglais était légitimes, lui qui ne voyait pas le justicier comme un maitre à servir mais comme le fils qu'il aurait aimé avoir et dont il aurait éprouvé une grande fierté.

"..........et peut-être avez vous tort, vous aussi, de ne pas croire aux capacités de Damian. Il est naturel pour un père de s'inquiéter pour ses enfants comme de douter de ses choix. Pourtant, nos premiers rapports furent difficiles mais voyez ce qu'il devient aujourd'hui et les efforts qu'il déploie pour devenir autre chose que ce que sa mère avait prévu pour lui. Être père n'est pas un rôle simple et plus d'une fois, vous aurez à faire face à de nombreux obstacles, Maitre Bruce mais si vous voulez mon avis, c'est un rôle dans lequel vous semblez bien vous débrouiller, en atteste le devenir de vos fils et même de mademoiselle Cain. Et puis........après tout, j'ai bien réussi avec vous." termina le majordome sur un sourire esquissé que le justicier semblait avoir remarqué, celui-ci lui rendant à son tour.

"N'oubliez jamais que le doute peut être le premier pas vers le pire des changements. Douter de Damian pourrait l'amener à prendre des décisions que je qualifierais de......contre-productives. Mais à l'inverse, si vous acceptez de lui offrir un peu plus de confiance, je pense pouvoir affirmer qu'il parviendra à mettre de côté sa colère, ne serait ce que par respect envers vous. Après tout, il nous a déjà prouvé que nous pouvions lui faire confiance malgré certaines situations........explosives......tout comme Maitre Grayson et Maitre Drake nous l'ont prouvé. Alors, pourquoi pas lui?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 32   Gods Among Us: Chapitre 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gods Among Us: Chapitre 32

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» GODS AMONG US: CHAPITRE 4
» GODS AMONG US: CHAPITRE 5
» Gods Among Us Chapitre 21
» GODS AMONG US: CHAPITRE 6
» Gods Among Us: Chapitre 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Gods Among Us: Chapitre 32 891f :: Flash-back / Réalités alternatives-