RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gods Among Us: Chapitre 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justice
Batman / Bruce Wayne
Date d'Inscription : 15/10/2013
Nombre de Messages : 313
Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.
Batman / Bruce Wayne
MessageSujet: Gods Among Us: Chapitre 25   Gods Among Us: Chapitre 25 EmptyLun 19 Fév - 20:15

En direction de la Fondation Martha Wayne
19H00
Quartier de Midtown à Gotham City
16 jours après la Singularité

____________________________________________

Il était rare que je pose la cape, ces dernières semaines ayant été des plus préoccupantes. Me focaliser sur la ville elle-même et ses nombreux soucis était un moyen comme un autre de continuer d'apporter ma pierre à l'édifice mais j'avais oublié un détail de grande importance: Batman n'était pas Bruce Wayne et les différents mécènes ayant eux-même apporté leur contribution à la reconstruction de la ville en venaient à se demander où était passé le richissime milliardaire de Gotham.

Les journaux ne manquaient pas de qualificatifs pour parler du silence qui me caractérisait et très peu semblaient aller dans le bon sens. Une fois de plus, ce fût Vicky Vale qui ouvrit la marche vers le Paradis en tentant de justifier cela par des occupations probablement en lien avec l'expansion de la ville. Un euphémisme pour cacher qu'elle gardait toujours une certaine attirance pour moi comme c'était le cas de bien des femmes dans ma vie. Mais une seule comptait réellement ce soir-là et c'était à mes côtés qu'elle se rendait à cette soirée où nous devions faire à la fois bonne figure et acte de présence. Je la trouvais d'ailleurs particulièrement silencieuse, ce qui ne lui correspondait pas.

Tout comme moi, il y'avait la femme.....et le masque et en public, étaler notre relation n'était pas convenu. Ce qu'il se passait entre nous ne concernait que nous et la nuit.

Je me repasse en tête les nombreux détails du travail effectué par nos ancêtres durant ces longues années. Les travaux les plus notables avaient été ceux effectués par Alan Wayne lorsqu'il s'était approprié la construction du chemin de fer régional. Une belle prouesse qui amena à la fois de nouveaux ouvriers mais aussi des habitants grisés par la renommé de cette nouvelle d'où on disait que les rêves devenaient réalité. Alan visait toutefois plus haut, souhaitant transformer son propre rêve en réalité et de son imagination sans fin émergea la construction du New Trigate, un pont suffisamment grand pour permettre l'accès à la grande île par un accès ouest....et ainsi les commandes s'enchainèrent. Une histoire longue mais passionnante que je ne souhaitais toutefois pas aborder en public ce soir. Mes ancêtres avaient assez travaillé et je ne pouvais me permettre de me reposer sur des acquis.

Leurs projets....et mes projets bien que similaires mais adaptés à une époque moderne.

C'était un souci que je pouvais encore gérer comme le disait Alfred. Pour quelques heures, Terra et Cahal allaient attendre et de plus, ce dernier ne faisait plus parler de lui, ce qui ne voulait pas dire que j'allais relâcher ma vigilance. Terra elle-même m'avait donné carte blanche pour le retrouver et le stopper si nécessaire et je n'allais pas me priver de cela.

"Vous savez, Maitre Bruce, batifoler en cape et collant est bien plus important que soutenir les bonnes oeuvres."
"Je n'ai rien dit, Alfred."
"Non mais vous le pensez très fort."
"Il a raison. Même moi, je t'entends."
"Voyez que Mademoiselle Kyle ne se trompe pas non plus."
"On ne trompe pas un chat, Alfred."
"A propos, je crois vous l'avoir signalé mais Mademoiselle Thompkins sera des nôtres aussi. Par précaution, vu que vous ne pourrez probablement pas faire appel à votre "Bat en Ville", j'ai pris soin de faire appel à un ami qui, je suis sûr, Monsieur, saura garder un oeil sur cette soirée qui compte beaucoup pour nous tous."


Effectivement, j'avais remarqué la présence de Luke bien avant notre arrivée. Très discret, il y avait clairement de l'amélioration chaque mois dans sa manière de se déplacer discrètement en ville et de plus, j'appréciais grandement sa furtivité quand il s'agissait de neutraliser une menace. En cas de problème, je n'aurais donc pas à intervenir.....du moins, je l'espérais, ce qui me laissait le temps de reconsulter la liste des invités jusqu'à ce que un des noms retienne mon attention.

"Je note que Cobblepot sera là."
"Malheureusement, Monsieur, il ne nous est pas vraiment possible de refuser l'apport financier d'un descendant des fondateurs de Gotham. De plus, ces derniers temps, il semblerait que Le Pingouin se tienne tranquille bien que je doute que celui-ci soit en proie à une redemption aussi soudaine que bienvenue."
"Disons plutôt qu'il sait qu'un certain groupe de tueurs attend le bon moment pour justifier son meurtre."

Oswald avait eu plus d'une fois des soucis avec la justice et je ne le savais que trop bien. La présence de la Lignée avait au moins eu pour effet de neutraliser les intentions belliqueuses de ce dernier ce qui le força à adopter un comportement des plus....adaptés à la survie. Après tout, ne disait-on pas que le Pingouin était un animal particulièrement adaptatif à son environnement? Je note que les Kane seront là aussi bien que je doutais de la présence de Kate. Les Crown ainsi que les Dumas faisaient également acte de présence. Seul manque à l'appel un seul nom que j'aurais aimé voir mais dans d'autres circonstances. Détail réconfortant, je n'aurais pas à supporter plus que Cobblepot et son narcissisme caquetant face à du merchandising galopant permettant de renflouer les caisses d'un tripot discutable mais légal. Si il ne s'en tenait qu'à cela, autant dire que cela me convenait mais j'étais prêt à parier qu'il allait très vite retomber dans ses travers.

"Monsieur, nous arrivons bientôt. Je dirais 10 minute, tout au plus."

Cela me laissait le temps de consulter un peu les infos via l'écran de cette vieille limousine louée pour l'occasion, la mienne n'étant plus en état de servir depuis que Cahal avait broyé cette dernière lors de son évasion du manoir. A défaut d'avoir du matériel haut de gamme, j'allais devoir me contenter d'une connexion teletexte via un partage réseau depuis mon téléphone afin d’accéder directement à la page du GNN afin d'en apprendre un peu plus et autant dire que les informations étaient aussi variées et se devaient d'être retenues.

Gods Among Us: Chapitre 25 Page_117
Gods Among Us: Chapitre 25 Page_213
Gods Among Us: Chapitre 25 Page_310

En première page, la soirée à la fondation. Je fais l'impasse dessus mais je m'arrête sur la deuxième en me rendant compte que Cahal était réapparu mais ne semblait pas faire de vagues. A vrai dire, j'étais à peine étonné qu'il refasse surface au Village mais je restais étonné que Simon ne m'ait pas averti malgré notre deal: Je n'empiète pas sur le Village et il ne se montre pas dans les autres rues de Gotham. Toutefois, au vue de l'urgence et du danger qu'il représentait, j'aurais imaginé que Simon aurait fait abstraction de cette règle. Un contact allait s’avérer nécessaire afin que j'en sache plus sur le pourquoi de sa présence au Village.

Une fois de plus, la Lignée avait encore fait parler d'elle et chaque fois, elle parvenait à agir sans que je ne puisse les arrêter. Faire face à un homme était une chose mais combattre une armée en était une autre et bien entendu, l'Empereur m'avait fait ce dernier "cadeau" avant de quitter Gotham pour une durée indéterminée. Pire encore, il venait de mettre à la poubelle trois semaines d'enquête sur le réseau Patterson que je comptais démanteler moi-même. Une fois de plus, j'ai été doublé et ceux que je comptais envoyer en prison ont finalement gagné une concession au cimetière.

Comme si cela ne suffisait pas, Terra avait été repérée dans le ciel de Gotham mais avait heureusement échappée aux caméras des télévisions, ne laissant que le regard innocent et candide d'une petite fille comme témoin en compagnie de ses parents. Il allait être nécessaire de lui demander de faire preuve de plus de discrétion bien que sa présence ne me gênait pas.......du moins, pas encore.

Plus inquiétant, je venais d'apprendre l'évasion de Victor Zsasz que Nightwing avait attrapé il y'a deux jours alors qu'il tentait de s'en prendre à une femme non loin de Backport. Encore un après qui j'allais devoir courir une fois de plus afin de le ramener dans sa cage. Ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude cela dit.

Et enfin, dernier point: L'affaire Killer Croc qui, des jours après, faisait encore parler d'elle alors que Jim essayait au maximum de ne pas parler de l'implication de Terra. Toutefois, cet "aveu" à la presse semblait démontrer que Gordon devait probablement subir des pressions de la hiérarchie afin de donner de véritables réponses quant à celle qui était la plus directement responsable et je doute sincèrement que Forbès soit derrière cela. Une deuxième visite à Waller allait devoir s'imposer afin de la convaincre de me laisser gérer cela.

"Des ennuis, comme d'habitude."
"Rien que je ne puisse résoudre, Selina."

Elle garde le silence après que j'aie rétorqué. Elle sait. Inutile d'aller plus loin dans la dissimulation. Son regard est assez perçant pour comprendre qu'elle veut des réponses.

"J'ai entendu parler de ce "nouveau" tueur. Apparemment, il a un faible pour la chair fraiche et les balades au clair de lune. Et vu ton visage Bruce, tu l'as déjà croisé et il te pose de très sérieux problèmes."
"Tu n'as rien appris d'autre?"
"Sur ce "tueur"? Non mais sur tes autres "romances avec Silver, Jezabel et Zatanna, oui. Plein de choses."

C'est bien ce que je craignais. La jalousie maladive de Selina allait une fois de plus se faire sentir. Je ne pouvais pas lui en vouloir car bien des femmes étaient entrées dans ma vie mais aucune ne l'avait autant impacté que Selina........et Talia, pour qui je ne ressentais plus qu'une triste mélancolie et une vaste colère pour ce qu'elle avait subir à Damian lorsqu'elle l'avait connecté à sa machine de mort avec l'aide de Slade. Ce faisant, mon fils était devenu l'ennemi de la maison des Al Ghul et bien qu'il n'en ait rien montré, je savais à quel point cela lui avait déchiré le cœur. En tant que père, je ne pouvais rester de marbre face à la souffrance d'un de mes fils.

"Laisse Zatanna en dehors de cela, s'il te plait."
"Que je la laisse? Je quitte la ville un moment pour les plaines africaines afin de faire cesser un trafic de lions et lorsque je reviens, je constate que la sorcière fonce dans la brèche. On dirait que t'effacer la mémoire et te torturer l'esprit ne lui suffit plus."

Je marque un moment de silence afin de contenir ma propre colère. Pas ce soir, pas maintenant, Selina, je t'en prie.

"Cahal m'aurait tué si elle n'était pas intervenue et pour cela, elle l'a payé le prix fort. Elle est dans le coma depuis des jours par sa faute.
"................"


Une information que Selina ne possédait pas. Certes, Zatanna était revenue peu de temps avant l'arrivée de Cahal et Terra afin de donner quelques spectacles permettant de réunir assez d'argent pour des œuvres caritatives mais il était clair qu'à ce jour, plus rien ne pouvait se passer entre nous.

"Elle s'en sortira mais comprends que maintenant, c'est personnel."
"Et j'imagine que tu en aurais fait de même si j'avais été à sa place."
"C'est évident, non?"

Cette discussion allait devoir attendre. Selina ne manifeste plus aucune animosité à cet instant et je sais que je l'ai surprise en évoquant Zatanna à mon tour. Par simple précaution, je préfère éviter de lui parler de Terra, le moment n'étant pas encore venu.

"Monsieur Wayne, nous sommes arrivés!"


Dernière édition par Batman / Bruce Wayne le Lun 25 Mar - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 683
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 25   Gods Among Us: Chapitre 25 EmptyLun 25 Mar - 15:20

"J'ai vraiment l'air d'un Pingouin avec ça."
"Si je puis me permettre, mademoiselle Row...."
"Appelez moi juste Harper. Ca suffira."
"Hé bien, si je puis me permettre Harper, vous êtes déjà plus classieuse et présentable que le Pingouin lui-même, comme vous pouvez le voir."
"Je ne comprends pas comment ce sale con à pu venir ce soir."
"Malheureusement, ce dernier descend directement d'une des trois familles fondatrices de Gotham. Celui lui donne une certaine.......légitimité."
"Ouais, si on excepte les saloperies qu'il a joué à la ville."

Lucius suivait avec attention les moindres informations qui se profilaient sur les différents écrans, ce qui comprenait à la fois la couverture médiatique du GNN ainsi que les différents écrans de sécurité renvoyant au système de reconnaissance facial mis au point par Wayne Enterprise afin de sécuriser un peu plus les événements de la soirée. Quant à Harper, cette pauvre fille semblait plus gênée au entournures que par ce qui se déroulait au pied de la tour Martha Wayne, celle ci semblant très mal à l'aise par ce smoking qu'elle se forçait à porter. Bon, les robes n'étaient pas non plus son truc, loin de là et autant dire qu'après quelques heures d'essais, elle prit la décision la plus absolue.

"Il a vraiment peur qu'il vienne ici?"
"Par "il", je suppose que Madame fait mention de Cahal."
"Ouais. Je veux dire, il a pas été tendre avec Bruce."
"Bien que nous mettons grandement en doute cette hypothèse, vous comprendrez, Harper, que nous devons nous attendre à toutes les possibilités."
"Et c'est donc pour ça que Luke et Cassandra sont en renfort ce soir?"
"C'est très exactement cela, bien que Messieurs Drake et Grayson soient aussi de la partie."
"Ouais, bé, j'aurais bien aimé qu'on ait les deux sorciers avec nous."
"Nous avons géré des cas plus......problématiques, mademo......heu Harper et ce, sans l'aide de la magie. De plus, Mr Wayne a lui même pris toutes les précautions en cas d'attaque. Toutefois, je comprends votre inquiétude vis à vis de vos amis."
"Si vous le dites. Bon, allez, à moi d'entrer en scène."
"Rappelez vous: En aucun cas vous ne devez......"
"....porter mes armes, je sais, Lucius, sauf cas de force majeure qui ressemble à une immense boule de poils enragée. Elles sont bien cachées. Maintenant, c'est à la Reine d'entrer sur le plateau."
"A propos, si je puis me permettre un dernier conseil, ce serait à propos de votre coiffu..."
"Jamais de la vie, Lucius!"


Gods Among Us: Chapitre 25 Tumblr10

_________________________________________________

La foule attendait petit à petit les différents invités et beaucoup faisaient acte de présence: La représentant des Cobblepot, Oswald, qu'on disait rangé, venait de refaire une apparition remarqué aux cotés de son garde du corps, Bossworth, surnommé par la presse "L'Homme au masque de Fer" dont beaucoup spéculaient sur les origines qui, à n'en pas douter, avaient probablement leur source dans les activités criminelles "passées" du Pingouin.
De son côté, toujours le visage rivé à son téléphone portable, Jackie Vaseux venait de faire une entrée particulièrement remarquable de par l'immense chute ou "gamelle" comme aimaient le dire certains alors qu'elle sortait de sa voiture, ce qui provoqua l'hilarité chez bien des gens.
Bien qu'il était attendu, Thomas Elliot, célèbre chirurgien de Gotham manquait à l'appel et les rumeurs parlaient d'une "retraite anticipée et méritée", soit un euphémisme pour dire que personne ne savait ce qu'il était devenu. De son côté, la dernière représentante des Kane, Kate faisait acte de présence dans une robe d'un rouge écarlate qu'elle semblait porter à merveille, s'avançant peu à peu vers l'entrée.

Des familles moins connues, quant à elle, faisaient aussi leur entrée sans pour autant déchainer les foules car à la fois nouvelles à Gotham et donc, médiatiquement moins connues: La famille Azzarello dont la dernière des filles, Gabriella ou encore, le dernier fils de la famille Dixon, Brian qui ne semblait que peu enthousiaste à l'idée de se présenter dans un lieu où il se sentait particulièrement vulnérable. Et enfin, le fils de la famille Dini, Alberto qu'on disait très porté sur la chose comme en attestait les trois femmes qui l'accompagnaient. Mais celui qui était bien entendu le plus attendu n'était autre que le célèbre milliardaire et philanthrope bien connu de Gotham City: Bruce Wayne qui, fidèle à ses habitudes, se faisait attendre. Après tout, il était de notoriété que le fils unique de la famille Wayne soit parmi les derniers à arriver mais cela semblait faire tâche pour celui qui était censé présider l’événement. Cela n'avait toutefois pas échappé à l'une des journalistes en vogue de la ville qui se tenait déjà prête à la fois pour l’accueil mais aussi afin de couvrir l'intégralité de ce gala de charité.

Gods Among Us: Chapitre 25 Vicky_10

"Ici Vicki Vale pour un reportage au sein de la fondation Wayne. Depuis déjà quelques minutes, les nombreux invités affluent afin d'apporter leur participation au financement de la reconstruction de la ville, qui, comme beaucoup le savent, a été le théâtre des assauts combinés de la Ligue des Ombres mais aussi de la Lignée, deux groupes aux méthodes controversées et dont les victimes furent nombreuses. Bien que la Lignée visait avant tout des criminels, la Ligue des Ombres, elle, était connue pour attaquer toute personne qu'elle croisait dans les rues et ses actions ont malheureusement laissé une trace encore fraiche dans la chair de la ville. Bien que la ville ait grandement pansé ses plaies, il y a encore beaucoup à faire et c'est dans ce contexte que de nombreuses fortunes ont, sous la demande de Bruce Wayne, apporté leur pierre à l'édifice. Ce dernier a finalement mis un place un programme de reconstruction sur lequel le monde entier à posé un regard à la fois curieux, inquiet mais aussi empli d'espoir pour une ville que beaucoup avaient condamné d'avance. Dans quelques instants, l'héritier de la famille Wayne sera avec nous en direct afin d'expliquer plus en détail les différentes procédures ayant mené à ce projet de grande envergure. Après tout, il est de notoriété que le célèbre play-boy millionnaire a toujours porté un regard très protecteur sur Gotham City pour des raisons qui lui sont propres mais qui ont su apporter un vent de renouveau à la population."
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Batman / Bruce Wayne
Date d'Inscription : 15/10/2013
Nombre de Messages : 313
Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.
Batman / Bruce Wayne
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 25   Gods Among Us: Chapitre 25 EmptyMar 26 Mar - 14:57

"C'est milliardaire Vicki. Les millionnaires sont totalement dépassés."

Elle est surprise par mon apparition et ne termine pas sa présentation. J'imagine qu'elle ne s'attendait pas à une telle réponse de ma part mais j'ai toujours apprécié remettre l'église au centre du village. C'était une habitude entre nous mais rien de méchant en soi. Mais je ne peux me permettre de perdre du temps et de rester en prime dans le champ de la caméra.

"Rendez vous tout à l'heure dans la salle. Je donnerai tous les détails."

Les quelques flashs illuminent l'entrée, aveuglant en partie ma vision. Je n'appécie pas cela mais je ne peux en vouloir à des journalistes de vouloir égayer leurs articles de quelques photos prises au bon moment qu'ils vendront à prix d'or. Laissons les s'en donner à cœur joie alors que parait en face de moi Harper, prête et non équipée comme demandé. Bien que je ne l'ai pas intégrée dans l'équipe de sécurité, elle œuvre justement à surveiller tous les faits et gestes de la soirée comme je l'ai demandé tout comme elle jouera parfaitement le rôle de notre garde du corps, ayant su se monter convaincante lors des tests et des entrainements.

"Je ne pensais pas que tu demanderais à cette gamine des rues de garder un oeil sur nous, Bruce."
"Harper a particulièrement brillé lors des tests.....et puis, tu en a été une toi aussi."

Une réplique envoyée avec un grand sourire qu'elle me renvoie. Je sens sa main serrer la mienne avec une telle emprise qu'elle me rappelle nos premières nuits, nos premiers flirts...et nos premières poursuites effrénées sur les toits de la ville. Nos moments intimes durant parfois jusqu'au lever du soir. Nombreuses furent mes conquêtes mais jamais une seule ne parvint à réchauffer mon cœur et me rappelle que j'en avais un comme elle le fit.
J'étais venu inquiet ce soir....et la chaleur de sa main est réconfortante. Elle le sait et ce sourire qu'elle m'envoie une fois de plus est une preuve. Elle ne fera rien ce soir, j'en suis maintenant sûr. Elle n'est ici que pour moi. Les journalistes le comprennent bien et les flashs s'intensifient autour de nous. Je m'attends à présent à ce que notre relation soit officialisée demain matin aux premières lueurs de l'aube via les différents journaux et presses peoples de la ville. Durant toute la montée des marches, elle ne relache pas son emprise sur moi. Elle sent mon stress, ma peur d'être présent et le fait que je n'ai visiblement plus l'habitude de me montrer en public. Autrefois, j'étais sûr de moi, vidé de toute angoisse et rien ne pouvait me faire douter. Mais c'était avant ma défaite et depuis, bon nombre d'incertitudes m'ont envahi. Pour ce soir, elle m'aide à les oublier et à faire face.

*Selina...........*

Nous entrons finalement dans le bâtiment, déjà bien empli de monde. Beaucoup de membres des grandes familles de Gotham ont répondu à l'appel. Plus loin, Madame Okamoto est en pleine discussion avec les différents pontes des entreprises de reconstruction avec qui j'avais signé le pacte de rénovation de Gotham. Mais il y'a une voix qui se détache de tout le monde, celle d'une personne que je ne m'attendais pas à voir ici à Gotham City.


Dernière édition par Batman / Bruce Wayne le Mer 3 Avr - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 683
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 25   Gods Among Us: Chapitre 25 EmptyMar 26 Mar - 15:16

Hé bien, Mr Wayne. Votre gout en matière de conquête n'a donc pas changé."

Une voix familière, amicale se détache du brouhaha général de l'acceuil de la Fondation Wayne. Dans une robe noire des plus simples, la jeune journaliste du Daily Planet venait de faire quelques pas en direction du richissime milliardaire de Gotham City. Il était effectivement étonnant de la voir à Gotham City, elle qui ne couvrait en général que les événements de Métropolis, à la fois à la demande de Perry White mais aussi de son propre souhait mais les événements de ce soir étaient tels qu'elle ne pouvait faire abstraction d'un article qui allait lui rapporter gros, surtout lorsqu'il s'agissait en plus du nouveau propriétaire du Daily Planet qui avait eu la main généreuse pour renflouer ce dernier afin de lui permettre une vie plus pérenne au sein de sa propre ville.

Bref, quoi de mieux pour la fille du Général Lane et compagne de l'homme d'Acier que de venir couvrir cette soirée, elle qui était dotée de la plus fine plume du journal.

Gods Among Us: Chapitre 25 Sans_t10

"Lois!! Quelle bonne surprise. Clark est là?"
"Non, je suis là pour le travail."


Fidèle à ses habitudes, la future Madame Kent restait professionnelle en tout temps et toute heure, son carnet à la main, préférant les écrits plutôt que les enregistrements qu'elle n'appréciait point et auxquels elle n'accordait pas une confiance absolue. Après tout, ne disait-on pas "Les paroles s'envolent mais les écrits restent."?
Dans le cas de Mademoiselle Lane, c'était un adage qui lui collait très particulièrement à la peau, surtout quand il s'agissait d'une petite fiesta offerte bien aimablement par un ami proche de la famille.

___________________________________

Une tasse de café à la main, Lucius observait d'un oeil avisé le déroulement de ce début de soirée et le moins qu'on pouvait dire était que tout se passait bien. Harper se tenait à présent aux côtés de Wayne sans trop se montrer. Mademoiselle Lane venait de faire son apparition afin de pondre un article qui allait très probablement se montrer élogieux vis à vis de cette soirée et les petits jeunes étaient postés aux endroits clés comme demandé par Mr Wayne.

Oui, on pouvait dire que pour le moment, tout se goupillait exactement cela devait se faire. La seule chose qui pouvait effectivement tout faire capoter serait soit l'apparition de Cahal soit l'une des ex un peu trop entreprenantes de Mr Wayne qui aurait décidée de faire de l'esclandre et la seule personne qui aurait pu jouer une telle tragédie shakespearienne était probablement à des kilomètres en train de ruminer de bien noires pensées depuis qu'elle et son père avaient été chassés de Gotham.

Quant à la Lignée, elle n'avait aucun intérêt à se montrer, elle qui ne ciblait jamais les lieux publics. On devait au moins leur reconnaitre ce point d'honneur qui était de ne jamais véritablement se montrer ce qui leur donnait toutefois une dimension inquiétante, voire, presque surnaturelle. Un ennemi présent, mais assez invisible pour échapper quotidiennement aux radars de la bat-famille quand elle passait à l'action......et quant à attaquer le Sinner's, Mr Wayne trouvait que c'était une très mauvaise idée, surtout depuis l'apparition de Terra.

Qu'il était loin ce temps des bagarres aussi habituelles que redondantes avec le Joker, Double Face, le Pingouin ou encore le Sphinx. Les choses changeaient si vite dans cette ville.......un peu comme ce café qui refroidissait déjà et dont il porta la tasse à ses lèvres. Au moins, la nuit serait calme et c'était toujours bon à prendre.

________________________

Alors que Bruce Wayne semblait avoir trouvé deuxième chaussure à son pied en la présence de Lois Lane qui avait, pendant un temps, retenue l'attention de Harper, cette dernière refaisait tranquillement une vérification de la position de ses armes, à savoir une sous la table de reception, une autre au niveau de la scène et une troisième, qui, elle, était automatisé et en hauteur, parfaitement bien cachée derrière un balcon d'où personne n'avait accès.

Cela dit, la jeune femme se sentait plus à l'aise en gardant un modèle plus léger de ses nombreux "Lightning Bolt" sur soi, contrairement à ce que Lucius lui avait demandé. Ce n'était pas vraiment de la désobéissance mais plutôt de la prudence exacerbée par de la peur depuis qu'elle avait vu les enregistrements de la Bête Noire comme elle la surnommait et qui, bien qu'elle ait gardé un profond silence, l'avait intérieurement terrorisée tant cette créature semblait inarrêtable. De ce fait, elle avait travaillé pour ne pas dire "cravaché" pour obtenir une meilleure puissance de feu dans l'optique où cette saloperie risquait de revenir sachant que ce monstre avait encaissé plusieurs tonnes de métal écrasé sur sa couenne et bien qu'il ait été particulièrement amoché, il avait survécu ce qui avait offert une meilleure idée de quant à la dangerosité qu'une telle créature représentait.

Peu importe les ordres de Bruce car si ce monstre devait réapparaitre, Harper serait prête à le recevoir et à en finir avec lui si il le fallait. Peu de choses pouvaient inspirer la peur dans le cœur d'une fille qui fût autrefois abandonnée enfant dans les ruines de Gotham lors de l'an zéro mais cette abomination lui filait des sueurs froides chaque fois qu'elle pensait à lui.

Prier pour qu'il ne se ramène pas. C'était tout ce qu'elle souhaitait et si il osait, il fallait prier pour que les boosts qu'elle avait offert à ses armes allaient suffire à lui faire mordre la poussière. Pour le moment, elle ne pouvait que surveilller Bruce et sa compagne...et s'envoyer de temps à autre un des nombreux apéritifs qui bordaient la table de réception en tentant de caler l'existence du loup-garou dans un coin de sa tête qui se montrerait moins insistant.

Elle le tuerai pour se protéger, pour protéger Cullen, Stéphanie, Cassandra.....et peu importe le désir de Terra de le revoir en vie. Il aurait mieux valu qu'elle reste à Gotham pour le retrouver et mieux le tenir en laisse au lieu d'aller prendre des vacances sur une île perdue au beau milieu de l'océan mais cette nana avait fait son choix et ce faisant, elle donnait toute "légitimité" pour le tuer si il le fallait. C'était d'ailleurs pour ça qu'en prime, Harper se gardait de quoi être sûre, un LCP Ruger, une pistolet de poche...et chargé avec des balles en argent massif, fondue avec le peu qu'elle possédait de sa défunte mère. La revente aurait rendue cette dernière furieuse, au même titre que sa destruction pure et simple mais là, il s'agissait d'un cas de force majeure et nul doute que Miranda aurait compris son geste.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Batman / Bruce Wayne
Date d'Inscription : 15/10/2013
Nombre de Messages : 313
Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.
Batman / Bruce Wayne
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 25   Gods Among Us: Chapitre 25 EmptyMer 3 Avr - 18:49

Je me force à garder un sourire mais l'absence de Clark m'inquiète, lui qui m'avait promis de se contenter de parler simplement avec la déesse. Lois, quant à elle, ne semble visiblement pas inquiète mais son mari m'avait assuré qu'il serait là et les retards ne faisaient pas parti de ses habitudes. Bien que dans mon esprit, Terra ne soit pas une véritable menace et que Clark ne soit pas assez idiot pour la provoquer en duel, je m'attendais tout de même à une hypothétique réponse de sa part en cas de bravade mal placée. De plus, il était censé être parti en début d'après midi. Faire la route était rapide pour lui. Parler avec Terra aurait mis tout au plus une heure, donc, il aurait vite été de retour à Metropolis.

Autant ne pas en dire plus dans l'immédiat mais il me faudra contacter la Ligue le plus rapidement possible. Pour le moment, on pouvait dire que j'étais poings et pieds liés et disparaitre immédiatement après mon arrivée pourrait éveiller des soupçons. Après, on pouvait supposer que Clark prenait son temps sur l'île mais je ne croyais pas vraiment à cette version sachant qu'il se montrait souvent expéditif.
Ne rien dire à Lois était le meilleur choix à faire. Ensuite, après mon discours, j'en profiterais pour m’éclipser et utiliser le bat-computer de la tour pour contacter la Ligue et comprendre l'étrange absence de Clark.

"J'imagine qu'il ne tardera pas. Après tout, Clark aime parfois se faire désirer."
"C'est un trait de caractère que nous partageons." répond-elle avec un certain sourire. Selina, elle, se montre plus réservée, observant avec une certaine attention l'arrivée d'une autre invitée que je ne désirais pas mais dont la présence était malheureusement une inévitable causalité. Lois semble le remarquer et m'en fait mention.

"On dirait que Mademoiselle Lee retient votre attention, Mr Wayne."
"Disons simplement qu'elle fait parti de ceux ayant permis la reconstruction de la ville."
"Et vous croyez vraiment qu'une ancienne associée de Black Mask a su trouver la rédemption?"
"Pas vraiment mais elle a su faire preuve d'une étonnante participation."

En vérité, j'aurais dû répondre "Pas le moins du monde."
Je n'étais pas assez crédule pour oser penser que Jing Lee œuvrait pour le bien commun, même via sa propre société née des cendres de Sionis Industries. De plus, savoir qu'une nouvelle société "pharmaceutique" comme Generdyn Tech œuvrait au sein de ma ville me rappelait les vieux démons de la Biosyn Corp et j'avais plus que jamais renforcé ma surveillance sur les nouveaux arrivants. Contrairement à Von Reagan, Jing Lee savait cacher les apparences, se montrant relativement douée en la matière et les seuls chiffres qu'Oracle avait pu sortir de leur base de données était ceux des profits suite à la vente de médicaments tout ce qu'il y'avait de plus légaux après le No Man's Land. Je n'avais pas le moindre doute qu'il devait exister quelque part, une autre base de donnée cryptée et en interne qui pourrait me révéler bien plus de choses. Bien sûr, ce n'était que des spéculations mais j'étais en droit de me méfier quand je voyais que la seule femme présente lors des funérailles de Roman Sionis était justement Jing Lee...et je ne pourrai jamais oublier ce regard froid et déterminée qu'elle eut ce jour là.

Elle avait des projets pour cette ville mais j'ignorais lesquels.
Pour le moment, Jing était en relation avec la plupart des invités et son air des plus sérieux contrastait tant avec les nombreux rires et sourires des gens présents autour d'elle. On disait de cette dirigeante d'entreprise qu'elle aimait rester "professionnelle" sous toutes les situations mais son regard ce soir en disait plus long sur son véritable ressenti et ce que j'y voyais ne me plaisait pas.

Du mépris, de la colère.....voire, de la haine. Tant de facettes qui ne collaient pas avec l'image de la femme "investie et débonnaire" qu'elle tentait de donner, étant l’archétype même de l'expression de la nature interne dont on ne pouvait ni se cacher ni se mentir à soi. Personne ne semblait capable de le voir excepté moi, Lois et probablement Selina. C'était ça, l'expérience de terrain.

"Bon, on se retrouve tout à l'heure près de l'estrade, Mr Wayne."
"A tout à l'heure, Lois." lui disais-je avec sourire alors qu'elle partait prendre place parmi le public, me laissant à présent seul avec Selina qui ne quittait pas des yeux celle qui me posait également problème alors qu'elle semblait maintenant s'être tourné avec Oswald Cobblepot.

"Dis moi que tu as aussi envie de l'étrangler."
"Je n'irai pas jusqu'à là mais sa présence me pose un sérieux problème."
"Juste un "sérieux problème", Bruce? On a quand même une égérie de Black Mask parmi nous. Tu veux que je te fasse un rappel de ce qu'il m'a fait?"

Je ne comprenais que trop bien ce que Selina avait subie par la faute de Black Mask. La trahison de Sylvia, la mort de Simon, beau frère de Selina et mari de Maggie Kyle, l'explosion du centre pour jeunes, tuant de nombreux adolescents. Je n'avais jamais vu Selina aussi enragée que durant cette époque. Comment pourrais-je la blâmer? Cela dit, Jing Lee n'était pas vraiment responsable des actes de Roman.....

*Mais elle savait......*

Pour cela, elle n'en restait pas moins une cible à surveiller mais je ne pouvais la confronter en face et sans la moindre preuve sans risquer d'entacher à la fois la soirée et aussi notre réputation. Ce n'était pas à Bruce Wayne de mener l'enquête mais à Batman......et ce soir, ce dernier était indisponible.
Une fois de plus, je comprenais le ressenti de Selina mais je ne pouvais accepter d'esclandre ce soir. J'avais clairement l'intention de continuer mon enquête sur Jing Lee et si elle devait s’avérer être coupable, d'une manière ou d'une autre, Selina serai assurée d'avoir droit à son mot à dire.....dans une certaine limite.

"Pour le moment, nous ne sommes pas venus pour cela. Je te promets toutefois que je vais garder un oeil sur elle."
"Juste un oeil?"
"Dois je comprendre que tu m'assisteras?"
"C'est assez évident, non. Mais pour le moment, je crois que tu es attendu, Bruce."

Sa colère semble se dissiper pour le moment. Effectivement, la scène est prête et il semblerait bien que je sois attendu.
Sa main serre toujours la mienne et je n'ai pas envie de perdre cette chaleur réconfortante. Mais ce n'était que partie remise et elle le sait au vue de ce petit sourire en pointe qu'elle m'offre. Rien de plus car ce qu'il se passe entre nous le restera. Notre couple est officialisé vu comment les paparazzis s'en donnent à coeur joie. Mais allez-y, photographiez tant que vous le voulez. Cela n'a aucune importance. Titrez donc la romance de la nouvelle égérie de Bruce Wayne dont ils iront probablement chercher des informations qu'ils ne trouveront jamais. Je me suis assuré que le passé de Selina ne revienne jamais la hanter via la presse people.

"Je peux te laisser sans que tu ne tentes quoi que ce soit?"
"Je ne peux rien te promettre, Bruce. Tu le sais."
"Selina........"
"Je ne serai pas loin de toi. Je te le promets."
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 683
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 25   Gods Among Us: Chapitre 25 EmptyMer 3 Avr - 22:07

Et effectivement, la scène était fin prête et tous se mettaient en place. D'un côté, les invités prenaient place aux tables disséminées un peu partout pour ce qui allait s'avérer à la fois un discours intéressant mais aussi un festin aux frais de la princesse comme le disait si bien l'expression bien que dans le cas actuel, nous pouvions plutôt parler du prince de Gotham. Un titre ronflant que Bruce n'avait jamais vraiment apprécié malgré les quelques éloges qu'on lui portait et qui n'avaient, à ses yeux, aucune forme d'importance.

Ce qui importait avant tout, contre vents et marées, c'était de réaliser le rêve de ses parents, de suivre la directive de la lettre qu'Alfred lui avait remis il y'a tant d'années, rédigée de la main de Feu Thomas Wayne et dont il était actuellement en possession.

Lois, assise au premier rang conformément à la volonté de Bruce et au désarroi de certaines personnes qui ne semblaient pas comprendre ce traitement de faveur pour une simple journaliste, préparait son stylo ou, dans son langage, sa lame la plus affûtée afin de retranscrire les mots de l'homme qui était l'ami de son mari. Certes, sa petite caméra et son enregistreur étaient activés mais comme elle aimait le dire: La plume avait son utilité.

Jing Lee, elle, s'était enfin débarrassé des quelques personnes qui lui tournaient autour. Venue avant tout en curieuse, bien que participante à la reconstruction de Gotham, c'était avant tout le souhait d'en savoir plus sur les projets du richissime play-boy de Gotham afin de déterminer si ou non, ces derniers allaient poser un sérieux problème à ses propres plans.

Quant à Lucius, il avait enfin rejoint la grande salle en compagnie de Harper qui s'était faire discrète mais présente, surveillant les moindres faits et gestes de toutes et de tous quand elle ne gardait pas aussi un oeil sur le directeur général de Wayne Enterprise. Les quelques feuilles qu'il tenait en main étaient probablement destinées à Mr Wayne, qui monta sur scène et prit le temps d'examiner ces derniers......avant de les écarter diligemment du pupitre, au grand étonnement de son ami. Peut-être avait-il lui aussi ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Batman / Bruce Wayne
Date d'Inscription : 15/10/2013
Nombre de Messages : 313
Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.
Batman / Bruce Wayne
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 25   Gods Among Us: Chapitre 25 EmptyJeu 4 Avr - 22:04

Comme souvent, Lucius écrit des discours que je récite très rapidement mais ce soir, j'ai l'intention de faire fi de cet ennui constant qui me caractérise à chaque gala de charité. Son regard est empli d'étonnement mais je n'y décerne aucune colère. Il semble même plus satisfait de ma décision alors que je monte à présent sur scène, m'assurant que tout soit parfaitement bien millimétré.

Autrefois, je ne me sentais pas particulièrement à l'aise de m'exprimer en public mais je parvenais à gérer mon stress, à faire fi du regard qu'on portait sur moi. Une fois de plus, je ressens les effets secondaires de ma défaite contre l'Empereur et je me surprends à trembler légèrement alors que je pose mes mains sur le pupitre. Mais je dois me ressaisir immédiatement. Inutile de tenter une blague idiote pour détendre l'atmosphère car cela ne semblerait pas du tout naturel.

Il me faudra encore 5 secondes pour me reprendre et enfin parvenir à me lancer.

"Mon père.........feu Thomas Wayne avait un souhait. Une volonté qu'il n'a pas pu exaucer et dont il était investi depuis sa jeunesse. Au fond de lui comme cela fût le cas pour ma mère, il souhaitait voir cette ville grandir, se développer au delà du rêve qu'offrirent nos ancêtres lors des premières colonies. Pendant longtemps, il consacra sa fortune et surtout, sa vie pour ceux qu'il voyait comme sa propre famille mais il savait que cela ne suffirait pas car transformer cette ville était un travail de longue haleine et nombreuses allaient être les années afin de voir ce rêve prendre vie. Cela est une partie des valeurs qu'il a eu le temps de me transmettre. Aujourd'hui, si vous me demandez comment je vois Gotham, je pourrais employer des termes similaires bien qu'au fond de moi, choisir le mot juste est impossible. Amis? Familles? Foyer? Un choix difficile car Gotham City représente tant à mes yeux que lui offrir de simples mots ne pourrait suffire."

"Durant mon enfance, je me souviens avoir vécu des échecs, des moments difficile dont un que tout le monde connait ici. Il aimait à me rappeler pourquoi nous tombons tous au moins une fois dans notre vie et tandis que je me demandais quelle réponse il allait m'offrir alors qu'il restait à mes côtés, il me dit ceci: Tomber nous sert à mieux nous relever et faire face à l'adversité. Une leçon que j'ai appris douloureusement ce jour là. Mais il aimait parfois rajouter ceci: Il suffit d'un rêve pour parvenir au lendemain. Je sais que cela pourrait paraitre naïf mais cela me parlait."

Je marque un moment de silence, ce qui me permets de jeter un œil dans la salle et de reconnaitre quelques têtes, avec notamment le commissaire Gordon, accompagné de ses meilleurs hommes: Montoya, Bullock, et Allen sont de la partie. Pas étonnant sachant que Jim était bon juge de la nature humaine. A ses côtés, Barbara tendait également l'oreille, m'envoyant un petit signal convenu entre nous deux. Connecté à son micro-ordinateur caché dans son sac, elle garde un contact constant avec l'équipe et pour le moment, rien n'était à signaler.
Parfait !! Il était temps de reprendre.

"Cela dit, vous n'êtes pas savoir que je n'ai pas eu la chance de profiter grandement de la sagesse de mon père au même titre que de l'affection de ma mère. Tout deux furent assassiné ici, à Gotham avant mon adolescence. Comme vous vous en doutez, cela fût le moment le plus douloureux de ma vie pour ne pas dire que ce furent les pires jours de ma vie. Plus d'une fois, je manqua de tomber, probablement définitivement dans un abîme qui, comme le disait un auteur célèbre, attendait de pouvoir scruter en nous quand nous le faisions de nous-même. Mais je n'ai jamais oublié les mots de mon père, ni ceux de ma mère et longtemps pendant cette période, ils résonnèrent en moi comme une barrière au chagrin, à l'angoisse, et la haine qui m'avaient envahi. Malgré cette épreuve, j'ai gardé en moi cette capacité à rêver à un avenir meilleur. A vos regards interrogatifs, je devine à quoi vous pensez et vous vous demandez où je souhaite en venir. Bien des gens en viennent à définir Gotham comme un cauchemar constant dans lequel les monstres, les fous, les hors-la-loi et les marginaux appliquent leur propre conception de la loi mais fort heureusement, il a existé et il existe encore des hommes qui, par leur lutte et leur propre rêve nous rappellent que nous ne devons pas oublier les nôtres ni sombrer dans la psychose la plus profonde. Alors seulement, l'avenir nous ouvrira les bras avec, en cadeau un cortège de possibilités afin que plus jamais cette ville ne soit qu'un amas sombre de béton, de sang et de peine. Cessons de penser à ce qu'elle fût et demandons nous ce qu'elle sera demain et pour cela, c'est à nous d'apposer notre empreinte au plus profond de ses fondations."

Les lumières de la salle s'éteignent doucement et derrière moi, un gigantesque écran holographique se mets en place. Une installation couteuse mais nécessaire au projet que je mène actuellement. Celui-ci projette des photographies des différents travaux en cours un peu partout dans la ville. Gramercy Row, Otisburg, Bludhaven, Miagani Island.....tant de lieux dans lesquels l'Alliance Wayne Tech s'est déployée avec l'aide de la Police et de Batman Inc afin de permettre de sauver la ville.

"Voici maintenant plusieurs mois que la rénovation de Gotham a grandement progressé. Avec l'aide de nombreuses personnes extérieures à la ville, Wayne Enterprise a pu monter un programme de reconstruction et dont l'appel à su traverser le monde entier. A ce jour, toutes les personnes ayant pu apporter leur pierre à l'édifice sont ici, dans cette salle et ont pu permettre de renforcer les piliers même d'une ville que tous croyaient condamnée. Avec leur aide et celle des services publics, nous avons pu rétablir l'electricité ainsi que le réseau d'eau potable tandis que les habitations étaient renforcées dans l'ensemble des quartiers de Gotham, le tout sous la surveillance du G.C.P.D ainsi que leurs alliés extérieurs, ce qui a permis à de nombreux habitants de revenir dans un climat plus sûr. Partant de ce constat, nous aurons les moyens de mettre en chantier la rénovation des transports public ainsi que le renforcement des structures sécurisés comme Blackgate ou encore, Arkham tout comme il est également prévu un renforcement des moyens pour la Police, qui, forte de sa volonté, a fait preuve d'un travail exemplaire durant ces derniers mois malgré les difficultés traversées.
Je ne peux vous en dire plus pour le moment si ce n'est que les prochains jours et mois seront porteurs d'espoir. La seule chose que je vous demande, une fois encore, c'est d'oublier ce que Gotham a été, ce qu'elle est aujourd'hui.....et d'imaginer avec moi, mes fils et mes proches, juste un instant........ce que Gotham sera !"

Gods Among Us: Chapitre 25 Img_2010

Le pupitre renvoie une image holographique de la Gotham 2.0 comme elle a été imaginée au sein de l'Alliance. Une rénovation totale des immeubles et de nouveaux gratte-ciels à la place des nombreux bâtiments détruit par Ra's et Talia lors de la prise de la ville. Comme dit, à l'heure où nous parlons, les ouvriers sont déjà à l’œuvre. Il faudra des années, voire, un décennie mais j'ai foi en ce projet. Bien sûr, inutile de faire mention des multiples Bat-Bunkers disséminé un peu partout. Ce sera pour le prochain "speech".

"La meilleure façon que nous avons à ce jour de partager ce nouvel espoir, c'est à présent de sortir nos chéquiers pour investir dans ce projet de grande envergure car si nous unissons nos ressources, alors il suffira de ce rêve pour parvenir à la Gotham de demain."
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 683
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 25   Gods Among Us: Chapitre 25 EmptyVen 5 Avr - 22:45

Et comme toujours, c'était un discours simple mais éloquent, dicté non pas par des règles inhérentes à n'importe quel discours mais avec le cœur. C'était ainsi que Vicki Vale allait probablement terminer son reportage, bien que, à sa gauche, Lois Lane ait probablement la plume plus affutée qu'elle, ce qui lui offrirait une fois de plus la première page au Daily Planet.

Comme à chaque fois, c'était des applaudissements qui concluaient les discours du richissime play-boy de Gotham tandis que dans un cérémonial habituel, ce dernier serrait quelques mains en passant entre les tables, apportant une chaleureuse reconnaissance à celles et ceux apposant leur pierre à l'édifice. Seule manquait à l'appel la dirigeante de Generdyn Tech qui semblait n'être venue que pour une raison très précise sans laisser la moindre possibilité à la Chauve Souris d'en savoir plus.

Un cas à la fois, j'imagine et à présent que tous allaient passer à table, il fallait supposer que Mr Wayne, fidèle à ses habitudes de nocturne, n'allait pas résister très longtemps à l'appel de la nuit. Oh oui, il allait se faire entendre, comme chaque soir mais probablement pas de la manière dont il le souhaiterai car ce fût la voix d'un certain majordome particulièrement tremblante qui se fit entendre dans l'oreillette du milliardaire.

"Maitre Bruce.........il faut que vous veniez à la salle de contrôle."
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Batman / Bruce Wayne
Date d'Inscription : 15/10/2013
Nombre de Messages : 313
Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.
Batman / Bruce Wayne
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 25   Gods Among Us: Chapitre 25 EmptySam 6 Avr - 0:45

La voix d'Alfred se fait entendre dans mon oreillette et instantanément, je réagis, abandonnant les poignées de main brutalement, non sans saluer une dernière fois la salle comble qui allait maintenant festoyer à mes frais. Lucius, quant à lui, comprend qu'il va devoir s'occuper de la gestion de la soirée à ma place alors que je me dirige vers la salle de contrôle qui se trouve quelques étages plus haut. Selina, comprenant quelque chose de grave semble se dérouler me suit sans dire un mot, m'adressant un regard à la fois inquiet et interrogatif. Je ne lui dis rien alors que nous accédons au 22ème étage, uniquement accessible via une carte de sécurité que nous n'étions que peu à posséder.

Le décor passe rapidement de l'ambiance cosy à quelque chose de plus avancé technologiquement, démontrant que la tour de la fondation Martha Wayne fait partie intégrante de mes multiples bases à travers la ville et je n'ai besoin que quelques pas pour rapidement atteindre mon objectif. J'accède à la salle de gestion des énergies et de surveillance et devant moi se tiennent plusieurs personnes dont des membres du corps des Green Lantern et de la Ligue. Instantanément, je comprends qu'il vient de se passer quelque chose de grave et que cela a probablement un rapport avec Sheena Island.

C'est pourtant Diana qui prends la parole et ses mots sont simples mais aussi douloureux qu'une lame plantée dans la peau.

".........Hal est mort, Bruce........Ils l'ont tué."

Qui "Ils"? Qui l'a tué? Et où est Clark?? Il devrait être ici aussi. Oh Seigneur, je commence à comprendre plus amplement que ce qui devait être une simple rencontre a très mal terminé.

"Qui.......qui l'a tué?" disais-je, surpris mais tentant de garder mon calme. Une chose difficile car jamais un membre de la Ligue n'aurait pu finir aussi mal. Du moins, jamais je n'avais envisagé une telle possibilité sur un aussi court laps de temps. C'est à ce moment qu'une créature que je reconnais comme Kilowog, un ami proche de Hal et originaire de la planète Bolovax Vik qui prend la parole.

"Nous l'ignorons mais d'après les Gardiens, il s'agit de quelqu'un de très puissant. En début d'après midi dans votre monde, l'anneau s'est mis à la recherche d'un nouveau porteur. Cela n'arrive que lors du décès d'un membre du corps. Ganthet nous a demandé de nous rendre sur Terre pour trouver le responsable et je ne cache pas que j'ai très envie de dire personnellement deux mots à ce salopard."

Voilà une situation que je ne contrôlais pas et je ne pouvais pas me défausser. Kilowog et ses amis n'étaient pas le genre à plaisanter lorsqu'ils désiraient savoir quelque chose et plus encore, je vis le regard de Kara, visiblement inquiète. Cela me confirmait qu'il était aussi arrivé quelque chose à Clark.........et intérieurement, je ne l’espérais pas.

"Diana, de quand datait le dernier contact avec Hal?"
"Il y'a quelques heures. Il était sur Sheena Island avec Kal. D'après lui, Terra aurait fait du grabuge. Tu vois, je t'avais dit qu'elle était aussi dangereuse que Cahal mais tu n'as pas voulu écouter, une fois de plus."
"Ce n'est pas aussi simple...."
"SIMPLE? HAL EST MORT ET KAL L'EST PROBABLEMENT AUSSI. KARA NE CAPTE PLUS SES SIGNES DE VIE !!
"Excusez moi mais qui est Terra?"
"Une visiteuse dans notre monde mais elle n'est pas responsable. J'en suis sûr."
"SUR? ELLE A DÉTRUIT UN HÉLICOPTÈRE A ELLE SEULE !"
"Réfléchis Diana !! Je sais que l'émotion te submerge mais Terra n'aurait pas fait cela pour rien. Elle était affaiblie et enceinte! Tu penses vraiment qu'elle aurait risqué la vie de son enfant dans un combat face à Green Lantern et Superman........un combat qu'elle aurait perdu?
"Par Héra, c'est une déesse ! Bien sûr qu'elle pouvait les tuer si elle le souhaitait."
"Je reste persuadé qu'elle ne l'a pas fait."
"Tu soutiendrais un tel argumentaire en face d'elle?"

Sur l'instant, je suis surpris mais lorsque je me retourne, je constate la présence de quelqu'un que je n'aurais pas souhaité voir ici dans l'immédiat. J'imagine qu'un des membres de la Ligue, dans son empressement, était parti la quérir pour la ramener sans faire preuve d'un peu plus de subtilité. Peu importe car c'était fait à présent et la réaction de Lois est celle qui était la plus logique tandis que les larmes envahissent son visage., obligeant Diana à s'occuper d'elle. Mais non, je reste persuadé que Terra n'est pas responsable. Ca ne peut pas être ça. Cela ne peut pas être une explication aussi simpliste. J'ai eu le temps de parler avec elle, de l'analyser et d'en tirer des conclusions. Elle n'avait aucune raison de faire cela et son caractère n'était pas celle d'une tueuse. Ma seule réponse est de me diriger l'ordinateur qui me connecte à l'Oeil, le satellite que j'ai mis en orbite basse il y'a plusieurs semaines. Avec cela, il me suffisait de rentrer les coordonnées de l'île et d'observer par moi-même.

"Ordinateur, amplification focale x1000. Intensification du signal."

L'Oeil est réglé pour réagir à la signature énergétique de chaque membre de la Ligue et contrairement à ce que Diana pense, je ne tarde pas à retrouver une trace de Clark. Je capte celle-ci au sein même du Village de l'Empereur mais j'observe également quelque chose qui me dérange très fortement. Tout le secteur Ouest de l'île est comme une forteresse imprenable et plusieurs batteries de missiles peuvent être vues. Mais bon sang, qu'est ce qui se passait sur cette île? Une déesse, un chantier gardé par des armes lourdes, deux carcasses d'hélicoptère dont le transport de troupe de l'Empereur ainsi qu'un Hind D détruit et visible car étant à peu de profondeur. et émergeant en partie. Là, j'avoue que ça me dépassait et que le seul moyen d'en savoir plus allait d'être de me rendre sur l'île. Mais pour le moment, l'image qui m’intéressait était celle de Clark, allongé sur un lit de fortune dehors avec à ses côtés la principale intéressée ce qui me confirme donc deux faits: Tout d'abord, Clark était bien en vie mais son état semblait préoccupant et de plus, Terra semblait plus veiller sur lui qu'être en train de lui faire du mal. Mais cela n'expliquait pas les installations militaires et les deux carcasses d'hélicoptère mais je serais enclin à croire que l'Empereur et sa nouvelle amie ont eu droit à un comité de réception et qu'il est probable que ce soit le même qui soit responsable de la mort de Hal et de l'absence de Superman. Du moins, c'était une des hypothèses. L'autre, elle, me plaisait bien moins.

Mais je suis vite interrompu dans mon observation car le signal se brouillait de plus en plus, comme si quelque chose perturbait le système de l'Oeil et la surprise se veut totale lorsque l'écran se coupe jusqu'à la console qui termine en court-circuit, comme si quelque chose ne voulait pas qu'on puisse observer ce qu'il se passait. Je ne dis rien mais n'en pense pas moins tandis qu'Alfred fait usage d'un extincteur. Adieu mon ordinateur à 3 millions !

"Clark est vivant, Lois. Mais j'ignore ce qu'il se passe sur cette île. Quelque chose bloque le signal"
"Ce qu'il se passe, c'est que cette femme sait quelque chose et que je vais la faire parler."
"Pas question, Kilowog."
"DE QUOI? Le Poseur est mort et toi, tu m'interdis d'intervenir? C'est une blague, l'encapé?"
"Ce que je dis, c'est que nous ne pouvons pas risquer un affrontement frontal si Terra devait s’avérer être la responsable de sa mort. Toutefois, je continue de la croire innocente et je vais le prouver dès demain."
"POURQUOI DEMAIN, BRUCE? Intervenons tout de suite !!"
"Au risque de perdre d'autres membres de la Ligue et du Corps? Pour une raison qui m'échappe, Terra semble me faire confiance et je pense être le seul à pouvoir l'approcher sans déchainer sa colère. Si elle est coupable, alors, je vous laisserai tous intervenir mais pas sans préparation. Nous avons un mort et un manquant à l'appel, le plus puissant d'entre nous. Réfléchis, Diana. Nous ne pouvons pas nous permettre un assaut supplémentaire qui risquerait de nous coûter plus cher encore. Tu as vu comme nous tous les batteries de missiles un peu partout sur l'île. Vous serez tous tués avant de poser un pied au sol et si vous y parvenez, la personne qui s'en est prise à Hal et Clark s'en prendra directement à vous sans vous laisser la moindre chance. Je veux éviter un bain de sang."

Et pour cela, j'avais un plan fort simple. Chaque batterie de missile était basé sur une technologie permettant la mise à feu depuis une console de commande. C'était ainsi que fonctionnait la technologie des S.A.M. Il me suffirait d'approcher en furtif avec le bat-plane et d'envoyer un signal d'annulation de mise à feu pour éviter un carnage. Mais avant de donner mon feu vert, je me devais de parler en face à face avec Terra et comprendre ce qu'il était passé.

"Comme je l'ai dit, je compte m'entretenir moi-même avec Terra. Si elle est innocente, alors je demanderai à tout le monde de se tenir tranquille afin que nous sachions qui est le véritable coupable et comment il est parvenu à un tel tour de force. Réussir à éliminer à la fois un Green Lantern et un kryptonien est un exploit que peu peuvent se targuer de savoir réaliser."

Et à vrai dire, même Darkseid n'était pas allé aussi loin. Je n'ose pas le dire mais une partie de moi pense que Terra pourrait avoir sa responsabilité dans cette affaire ou pire malgré les certitudes que j'affiche depuis tout à l'heure.

"Et si il devait s’avérer qu'il s'agit de Terra alors, autant dire qu'il faudra mobiliser de très nombreuses troupes. Dans l'immédiat, je partirai seul demain matin."
"NON !!"

Une voix s'élève parmi celles tout le groupe et il ne m'est pas difficile de reconnaitre de qui elle provient. Les yeux en larmes, Lois me regarde face à face, refusant de baisser le regard face à ma décision. Je sais très bien ce qu'elle va me demander et à vrai dire, je me vois mal lui refuser malgré mon souhait de prudence.

"Lois, tu sais que c'est un voyage dangereux."
"Ne tente surtout pas ça avec moi, Bruce !! Il s'agit de mon mari alors ne va pas croire que je vais rester ici les bras croisés. Ce voyage se fera avec moi ou pas du tout ! ME SUIS JE BIEN FAIT COMPRENDRE?"

Le ton de celle-ci monte rapidement, me faisant comprendre à quel point elle était déterminée. Elle est vraiment amoureuse de Clark et je ne peux que la comprendre. Comment pourrais-je oser lui refuser de voir son mari sachant que ce serait peut-être la toute dernière fois. Bien sûr, je n'envisage pas cette possibilité mais à ce jour, même si Terra semblait prendre soin de lui, j'ignore si sa magie pouvait l'aider ou pas.

"Cyborg, avec, Diana, Hawkgirl, Flash et Kara, vous allez prendre le Flying Fox et vous rendre à la Forteresse de Solitude et prendre ce que vous pouvez afin d'aider Clark. Il faudra probablement une journée entière pour déconnecter et charger le matériel à bord. Mais si Clark est en vie, alors il en aura besoin. Kilowog, toi et tes amis, j'imagine que je ne peux vous empêcher de rester dans le secteur mais j'aimerais que vous évitiez d'intervenir dans l'immédiat tant que je n'en sais pas plus. Je vous promets de vous en dire davantage à mon retour. Dans l'immédiat, le Corps peut utiliser et loger dans la Tour de Garde en attendant. De plus, le matériel est conçu pour entrer en relation avec les Gardiens afin que vous puissiez faire votre rapport."
"Et moi?"
rétorquais Lois. Il me semblait pourtant qu'elle avait été très clair mais j'imagine qu'elle voulait me l'entendre dire. Après tout, je ne lui avais pas encore donné de réponse et à sa respiration saccadé et son regard déterminé, je savais que je ne pouvais pas lui donner une autre réponse que celle qu'elle attendait.

"Tu viens avec moi demain mais pour le moment, tu resteras à la Tour de Garde."

Et ce n'était pas discutable. Si Superman avait été attaqué, rien ne me disait que Lois ne serait pas aussi une cible potentielle.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 683
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 25   Gods Among Us: Chapitre 25 EmptyHier à 15:50

Ainsi, une décision avait été prise et la Chauve Souris savait à quoi s'en tenir. Difficile cela dit de prendre de véritables décisions dans un tel moment et fort heureusement pour notre justicier, il fût "sauvé par le gong après qu'une alerte se fit entendre sur sa radio, indiquant que quelque part en ville, on avait besoin de lui. Quant aux alliés du dénommé Green Lantern, il était clair que ceux-ci se voulaient profondément affectés par la mort de leur camarade, cherchant des réponses là où ils ne risquaient d'en trouver que bien peu, ciblant la mauvaise personne sous le coup de l'émotion, obligeant donc le Batman à s'occuper seul de cela après avoir répondu à l'appel de la ville comme vous avez pu le constater.

Mais pourquoi? Vous n'allez pas tarder à le découvrir mais c'est sur cette scène que je vais donc clore ce chapitre et vous inviter à me rejoindre sur un nouveau qui ne tardera pas à s'écrire. En ce qui me concerne, je pense cela dit me reposer un peu avant de vous adjoindre à me suivre une fois de plus dans cette histoire riche en rebondissements.

Ha, d'ici, je vois déjà le bat-signal briller dans le ciel. Il est donc temps de rejoindre notre chère Chauve Souris à la poursuite d'un nouvel élément du puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 25   Gods Among Us: Chapitre 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gods Among Us: Chapitre 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» GODS AMONG US: CHAPITRE 2
» Gods Among Us Chapitre 19
» GODS AMONG US: CHAPITRE 3
» Gods Among Us Chapitre 20
» GODS AMONG US: CHAPITRE 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Gods Among Us: Chapitre 25 891f :: Flash-back / Réalités alternatives-