Le + : - Le retour de Falcone depuis "A Long Halloween". Modernisé, actuel, tout en gardant ses caractéristiques de la version pré-reboot, le perso reste le méchant principal du premier tome. Ce come-back est pour moi une réussite, on retrouve bien le mafieux froid, calculateur et impitoyable.
- L'intrigue dans le domaine "magique" qui se déroule à Arkham ! Quoi de meilleur ? Le retour d'un vieil ennemi qui semble plus puissant : Deacon Blackfire.
- Le retour de Stephanie Brown dans les New 52. Parfaite en ado apeurée qui fuit un père assassin, elle est la seule témoin d'une vaste conspiration impliquant son père, le Cluemaster et une quantité d'autres criminels, ce qui la poussera à devenir Spoiler.
- Le traitement d'un Gordon à Blackgate, dépassé et anéanti par les événements, qui n'est plus sûr de ses actes est parfait, tandis que voir une Batgirl enragée et prête à tout pour innocenter son père est tout aussi bien réussi.
- Voir le Pingouin acculé, attaqué de partout sans pouvoir réellement se défendre est intriguant, tout comme le fait que le GCPD soit aux mains de Falcone, bien que certains agents tentent malgré tout de l'arrêter grâce à un stratagème ingénieux. On attend de voir la suite.^^
- Le fait d'avoir plusieurs intrigues s'entremêlant est une bonne chose, d'un côté on a un Batman tentant désespérément d'innocenter Gordon tout en essayant de stopper la guerre des gangs et d'éviter un GCPD hostile, on a l'intrigue "magique" à Arkham avec Jim Corrigan/ Le Spectre faisant équipe avec Batwing et une intrigue plus "technologique" avec Red Robin et Harper Row qui se penchent sur une sombre affaire de nanobots.
- Changer de dessinateurs et de scénaristes pour les numéros est sympathique et apporte un peu de fraîcheur, même si certains numéros sont clairement préférables à d'autres.
Le - : - Voir Jason Bard en membre du GCPD m'embête. Je le trouvais mieux en détective privé boiteux mais doué en arts martiaux.
- Le Cluemaster qui poursuit sa propre fille pour la tuer car elle a découvert son plan ? Whut ? C'est très très dur à avaler, surtout si on a connu la version pré-reboot du Cluemaster.
- La traduction française. Certes, c'est un éternel problème, mais ne serait-ce que pour les noms ? Faites un effort, lire "Maître des indices" au lieu de "Cluemaster", "Poupéetrons" au lieu de "Dollotrons" ou "Bip-bip" pour "Roadrunner", ça fait mal.
- Je reste très mitigé à propos du duo Red Robin-Harper Row et de l'intrigue un peu dégueu sur les nanobots. Y'avait moyen de faire mieux, je trouve.
- La fille d'Alfred qui apparaît en mode Yoloo, et qui bosse en plus pour les services secrets ? Sans commentaire.
- Le numéro #11, qui reste très "WTF". J'en dis pas plus.
- Le style de dessin et l'histoire de certains numéros qui sont plutôt moyens.
- On a pas des supers croquis ou des interviews sympas comme dans "Silence" ou "A Long Halloween", c'est dommage.