|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Crime Date d'Inscription : 01/08/2015 Nombre de Messages : 37 Vous à Gotham : Le Véritable Justicier de Gotham. Citations : "Je suis la justice, pure, immédiate et surtout... sans pitié" | Sujet: Re: Batman VS Superman Lun 28 Mar - 19:34 | |
| Voici mon avis d'individu totalement pas fan de DC (sauf pour Batman du coup), de personne très hostile à Superman, pas intéresser par la Justice League, et surtout.... pas du tout hypé par les bandes annonces et différentes infos. (Pour tout vous dire, mon postulat de base c’était "Je vais juste voir ceux avec Batman, et Suicide Squad" (Sans compter les Justices Leagues que je voulais pas voir)): Finalement, je suis complètement emballé par l'univers Cinématographique DC. Monsieur Snyder m'avais ennuyé avec Man of Steel (surement en partie à cause de mon ressenti vis à vis de Superman) mais ici il arrive à garder l'attention, et développe une histoire où chaque éléments et interconnecté, et bien entendu prépare la voie pour les prochaines films (de manière très sympas et pas envahissante du tout pour l'histoire.) Le Batman est super, mon Batman favori au cinéma (en même temps mon préféré en comics est celui de Dark Knight Return alors bon) Le Superman, bon bien entendu vu mon aversion naturel pour lui je vais pas chanter ses louanges. Mais c'est un bon superman, pas juste un "Monsieur-Gentil-Tout-Beau-Tout-propre" à qui ont veux casser la gueule. Et il es bien mieux géré que dans Man of Steel d'après moi. Vraiment, un film très très sympas. Et si j'oserais jouer le petit "journaliste cinéma" qui fait des comparaisons sans raison d'être je dirais: Le film défonce littéralement toute la phase 2 de Marvel et certains films de la phase 1. Cependant, j’avoue, il est un peu plus "ennuyeux" au second visionnage. Passons à l'avis spoilé - Spoiler:
L'intrigue est sympas, bien ficelé et m’a garder intéresser. On à pleins de petits éléments qui donne l'impression d'être face à un véritable univers avec ses anecdotes et sont histoire spatial (Par exemple, le Doomsday du film, l'IA du vaisseau dis bien que c'est une retour de Doomsday, il y à déjà eu un Doomsday.)
Lex Luthor, un perso sympathique mais pas un vrai Lex. Même si je considère qu'il es agité à cause de la jeunesse et la folie des granduer, et plus tard dans le film à cause du savoir sur l'univers (Doomsday, Darkseid -je pense-, ect...) dont il es mis au courant. Je suis sûr qu'il sera plus calme (peut-être un peu agité quand même, c'est inévitable j'imagine) si il à un rôle à jouer pour les autres films. Et le thème de Lex, bon c'est un thème "cliché" du méchant, mais super, la seule musique du film que j'ai garder en tête finalement.
Le final, autant avec l'annonce à demi-mot de l'arriver de Darkseid pour Justice League que la "mort" de Superman, même si ça à un air de fin un peu trop longue m'à bien hypé pour la suite.
(D'ailleurs pour moi, Darkseid sera le méchant de Justice League 1, mais le Justice League 2 sera avec Superman en ennemi façon Injustice avec des soldats fasciste-supermaniste des rêves de Batman, et Flash qui "retourne" dans le passé pour le prévenir, tout ça tout ça.)
|
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 16/01/2009 Nombre de Messages : 2817 Autres Comptes : Copperhead Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc ! Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort ! | Sujet: Re: Batman VS Superman Sam 30 Avr - 18:13 | |
| Bon, je l'ai enfin vu aujourd'hui même (et oui, j'ai pris mon temps, j'étais pas hyper pressé ) Le film est... comme je m'y attendais. Je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre ni à un super film, au vue des bandes annonces, de Man of Steel et à cause du fait que c'est Zack Snyder le réalisateur. Et je n'ai donc pas eu droit à un chef d’œuvre ni à un super film. L'avantage, c'est que je ne suis pas déçu, puisque je m'y attendais. L'inconvénient, c'est que je n'ai pas non plus été agréablement surpris. Batman est le perso le mieux réussi du film selon moi, même si certains trucs m'ont dérangé chez lui. Lex Luthor est complétement raté. Superman est assez sympa. La mise en scène, je l'ai trouvée très clichée. Le scénario est bourré d'incohérences (comme Man of Steel) et pas vraiment clair/explicite. Par exemple, on comprend mal les motivations de Lex Luthor, on a juste l'impression qu'il est méchant pour... être méchant. Le scénario est très prévisible, et correspond exactement à ce à quoi je m'attendais en ayant vu les bandes annonces. Le film s'adresse avant tout aux fans du DC universe et je pense que les gens qui ne connaissent pas trop l'univers (ceux qui ont vu que les films Batman de Nolan par exemple ainsi que Man of Steel) ne comprendront rien. Plus de détails en spoiler : - Spoiler:
Pour Batman, je n'ai pas aimé le fait qu'il tue des gens et s'en foutent complétement même si ce sont des criminels. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il fait attention à ne pas tuer d'innocents, c'est obligé que des innocents soient morts durant la course poursuite pour obtenir la kryptonite, rien qu'avec le camion citerne.
Par contre j'aime bien aimé son côté sombre et violent, poussé à l'extrême, c'est la version la plus sombre de Batman qu'on a eu droit au cinoche, un perso vraiment dérangé psychologiquement qui tabasse les criminels non pas pour la justice, mais parce qu'il aime ça et que c'est sa manière de venger ses parents.
J'ai bien aimé aussi le fait que Batman gagne contre Superman. Batman gagne toujours contre Superman, donc on s'en doutait, mais c'était jouissif de le voir se défouler contre l'homme d'acier.
Lex Luthor, complétement raté, ce n'est pas du tout Lex Luthor. Le perso en lui-même, quoique cliché, avait un petit côté intéressant (c'est le surdoué un peu déséquilibré qui a beaucoup de mal à socialiser, quoi), mais il n'a rien d'un Lex Luthor. De plus, ses motivations sont pas claires, il est juste méchant parce qu'il fallait un méchant. On ne sait pas ce qu'il reproche à Superman exactement ni pourquoi il veut à tout prix le piéger et pousser Batman à le tuer. Cette partie est complétement bâclée.
Doomsday arrive comme un cheveu sur la soupe, ils auraient mieux fait de le garder pour un futur film Justice League car il n'apporte pas grand chose. En plus, Batman est complétement dépassé par les évènements à la fin, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus actif face à Doomsday, genre que ça soit lui qui aille chercher la lance de kryptonite ou bien qu'il transperce Doomsday avec. Mais bon non il a juste évité les attaques de Doomsday. Ah si, il l'a un peu asphyxié.
Wonder Woman pareil ils auraient pu s'en passer. Le problème à vouloir mettre autant de persos, c'est qu'aucun n'est traité en profondeur.
La fin (enterrement de Superman et tout) c'était super long, on savait bien qu'il ne mourrait pas donc ça servait à rien d'en faire des tonnes avec une musique de tristesse clichée.
Par contre j'ai bien aimé le début de l'histoire, les gens qui se demandent si Superman est un Dieu, s'il est une menace ou un héros etc... J'ai aimé qu'il prenne l'une des critiques faites au film Man of Steel (le fait que Superman, sensé être un héros, fasse des tonnes de dégâts collatéraux et que les gens le traitent quand même comme un héros), pour faire un début de scénario pour la suite, c'était une bonne façon de retomber sur leurs pattes.
Ce qui m'a saoulé, comme souvent dans les films de Snyder, c'est la stupidité des persos, qui est juste pas du tout crédible. Dans Man of Steel, c'était Jonathan Kent qui décide de se suicider pour sauver son chien, afin que Clark ne dévoile pas ses pouvoirs. Là aussi on a eu droit à de bonnes preuves de stupidité : les employés de Wayne Enterprise qui restent bien sagement dans leur immeuble en train de travailler alors que c'est l'Apocalypse dehors. Il faut que leur grand patron leur dise d'évacuer pour qu'ils regardent par la fenêtre et se disent "ah oui en effet, on ferait peut-être bien d'évacuer". Nan mais wtf. Et pourquoi celui qui avait l'air d'être le patron de cette filiale est resté dans l'immeuble alors que tout le monde s'est barré ? Il s'est dit "je vais faire comme un capitaine avec son bateau" ? C'était au tout début du film ça, déjà ça commençait fort. xD
Lex Luthor, tellement intelligent, qu'il fait venir un hélico marqué "Lex Corp" avec à l'intérieur une otage et des types armés qui la retiennent. Le type, il commet des crimes, il essaye même pas de se cacher un peu. xD
Batman qui attend que le camion avec la kryptonite démarre pour essayer de voler la caisse, au lieu de se débarrasser de tout le monde quand le camion est à l'arrêt pour la voler plus facilement et éviter les dommages collatéraux. Il est où ton QI de 160 mec ? xD
Y a eu d'autres trucs du style mais je m'en souviens pas.
Bref. On est loin d'un The Dark Knight Returns (comic et animé) et je me dis que Snyder devrait embaucher des scénaristes de comics pour bosser sur ses films, parce qu'apparemment reprendre juste des idées de divers comics par-ci par-là ça lui suffit pas pour faire un ensemble cohérent et intelligent. Après, aucun film de super-héros ne jouit d'un scénario en béton (à part Watchmen qui respecte à 90% le comic). En fait, je n'ai rien ressenti en regardant ce film. Je n'ai pas eu d'émotions, ni de frissons, pas de sentiments particuliers. Je n'ai pas été surpris, étonné, triste ou joyeux. Les effets spéciaux étaient cool mais pas au point de me donner des frisson en me faisant penser "oh putain c'est génial cette scène !". Donc au final je trouve ça un peu dommage, qu'un film qui se base sur un univers que j'adore (enfin surtout Batman, Sup' je m'en branle), ne me fasse rien ressentir du tout. |
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 16/01/2009 Nombre de Messages : 2817 Autres Comptes : Copperhead Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc ! Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort ! | Sujet: Re: Batman VS Superman Sam 30 Juil - 12:18 | |
| Yop, j'ai vu la version longue de Batman v Superman récemment, avec 30 minutes en plus. J'avais lu que cette version était "bien meilleure" que l'originale au cinéma. Très franchement, je ne la trouve pas "bien meilleure", elle est juste un peu mieux, mais la plupart des choses que je reprochais à la version ciné sont toujours présentes. Le seul truc mieux, c'est qu'on voit d'avantage Clark enquêter sur Batman à Gotham et on comprend mieux pourquoi il lui en veut autant. Du coup, j'ai beaucoup critiqué le film mais je n'ai pas dit exactement ce que j'aurais voulu voir, alors j'ai rapidement réfléchi à un scénario que j'aurais aimé voir pour ce film, en voici les éléments essentiels : -> Déjà, on oublie Wonder Woman (qui a servi à rien) et Doomsday. A la limite on peut faire une référence vite fait à WW comme pour Flash, Aqua et Cyborg. -> On fait de Lex Luthor un perso bien plus proche de celui des comics. Un type riche, puissant, influent, manipulateur, beau parleur, charismatique, intelligent, calculateur et ambitieux. Et on lui donne un véritable objectif. Je l'imaginerais bien en pleine campagne présidentielle pour devenir président des USA (chose qui a été faite en comics en plus donc un bon clin d'oeil), qui fonde sa campagne sur de "l'anti-Superman" avec des arguments du genre : "on n'a pas besoin d'un extra-terrestre pour protéger la planète", etc... Et qui, du coup, rassemble petit à petit l'opinion publique, en faisant passer Superman pour un bourreau avec les mêmes astuces qu'il utilise dans le vrai film. -> Du côté de Batman, je pense pas qu'il ait besoin de Lex Luthor pour avoir une dent contre Superman. Il le considère comme une menace rien que par le fait qu'il est ultra puissant et pourrait perdre les pédales, et ce qu'il s'est passé à Métropolis avec Zod confirme ce qu'il pense de Superman. -> Tout en faisant une campagne anti-Superman, Lex Luthor créé une arme anti-Superman en secret (une armure cybernétique avec des composants en Kryptonite) afin de pouvoir le vaincre et le soumettre à sa loi une fois devenu président. -> De son côté, Batman fait son enquête et apprend que Luthor fait importer de la kryptonite. Donc il en vole une partie comme dans le film afin de créer ses propres armes anti-Superman. -> Lex Luthor n'est pas content que Batman lui ait volé de la kryptonite. C'est donc à partir de ce moment qu'il décide de les faire s'affronter l'un contre l'autre. Il se dit qu'avec un peu de chances, ils s'entretueront, et que sinon il y aura au moins l'un de ses deux ennemis qui mourra et il pourra éliminer le survivant. -> Il y a donc le combat Batman contre Superman avec Batman qui gagne. -> Voyant que son plan a échoué, Lex décide de prendre les choses en main et revêt son armure cybernétique (une qui ressemble à celle qu'il a dans les comics) et affronte Superman. Comme elle a des composants de kryptonite, il arrive à vaincre Superman. De son côté, Batman analyse l'armure pour y trouver les faiblesses (tout en la combattant, tandis qu'Alfred analyse les données piratées à LexCorp pour y trouver les failles), puis ensuite il s'attaque aux faiblesses de l'armure pour virer les composants en Kryptonite, et Superman revient à la charge pour détruire le reste de l'armure et ainsi vaincre Lex. - Spoiler:
-> Voilà c'est fini, Batman et Superman deviennent amis et décident de former une justice league. Superman regagne le cœur de l'opinion publique. Pas de scène de 20 minutes pour nous faire croire que Superman est mort alors qu'on sait très bien qu'il ne l'est pas. Certes le scénario reste prévisible, mais bon on sait que les gentils doivent toujours gagner donc on a pas trop le choix, et au moins on aurait eu un Lex plus proche des comics. Et ça aurait permit de garder Doomsday pour une prochaine fois, en le remplaçant par l'armure de Lex. De plus, Batman aurait eu un grand rôle à jouer dans ce combat final puisque c'est lui qui aurait déterminé les faiblesses de l'armure. |
| | | | Sujet: Re: Batman VS Superman | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|