Cela faisait un moment déjà que le glacial Mister Freeze avait rencontré le Chapelier Fou et lui avait promis de mettre Gotham City sous un épais manteau de glace. Pendant ce temps il étudia le meilleur moyen d'arriver à ses fins et il la trouva, non sans avoir d'obscures arrières pensées...
C'est ainsi qu'il se trouva non loin de son laboratoire secret, ne souhaitant pas révélé sa position exact à ceux qui chercheraient à l'empêcher de mettre à mal son plan. Il avait choisi de s'écarter de sa base pour que ce qui s'y cachait le reste, hors de portée de tous.
Une colonne s'éleva dans cette région, elle avait l'air d'une cheminée comme toute autre cheminée d'industrie délabrée pour la plupart abandonnée, quand ce n'était pas le cas, elles étaient le repaire d'un petit groupe de malfrat qui tentait de s'imposer sur ce territoire. Les terres d'Otisburg ne représentaient qu'un maigre intérêt au plus puissant caïds de Gotham City, si peu d'intérêt mise à part quelques points stratégiques comme le Knight Dome qui était devenue un lieu de deal de grand envergure lors de compétition sportive, d'ailleurs il n'était pas étonnant de retrouver quelques cadavres dissimulés ici ou là quelques jours après un match.
Mais revenons à cette cheminée, enfin elle n'avait que l'apparence et c'est ce qui comptait puisqu'elle se fondait facilement dans le décor en revanche sa fonction était tout à fait différente, à l'intérieur de cette colonne se cachait un système complexe entièrement architecturait par le savant. A elle seule cette colonne ne représentait pas une once de danger et ce n'est pas à la population quasi inexistante dans ce secteur que cela représentait un risque. Pour en faire une arme puissante elle devait être combiner à un autre système similaire et plus il y avait de ces systèmes, plus puissante serait son utilisation.
Pour le moment il est trop tôt pour parler de son fonctionnement, cette première "pierre" achevé, il fallait maintenant passer à une seconde étape, son expansion. Comme dit précédemment, pour devenir plus puissante, elle devait être utilisé en synergie avec d'autres appareils semblables. Il était, donc, temps de revoir l'homme qui avait commandité ce plan, l'homme qui vivait dans le pays des merveilles, le Chapelier Fou.
Freeze saisit son bras et activa une télécommunication avec l'un de ses hommes de mains :
" Prenez contact avec le Chapelier Fou, dites-lui que j'irais le rencontrer de nouveau dans sa cachette, d'ici 48 heures. "
Ceci fait il coupa la communication d'un geste, en refermant son clavier électronique dans son avant-bras. Avant d'aller voir son partenaire d'un jour, plus ou moins, il fallait qu'il prépare les composants nécessaires à la fabrication d'une nouvelle colonne ou chéminée, peu importe son allure, c'est sa fonction qui allait terrorisé les Gothamites.