Au sud du repaire était situé le Knight Dome, seul lieu de divertissement dans ce coin de la ville, d'ailleurs la plupart, sinon tous les spectateurs y venaient en utilisant les transport en commun ou par leur propre véhicule, la criminalité s'étant presque emparé de ce lieu de rassemblement. Au nord de l'entreprise, il y avait le Cape Carmine, le phare éclairait tel la lanterne de la ville agitant son feu tel un gyrophare de police. C'était à cet endroit précis qu'était caché le repaire du savant de glace.
La Cryogenics Enterprise était devenu le repaire caché du Docteur Fries, caché de tous puisqu'il y entreposait le plus beau trésor de sa vie, son coeur même, celle qui patientait à l'intérieur d'une stase, immobile, protégée de son propre corps du mal qui, petit à petit la mené à sa perte : sa femme, Nora. Victor ne pouvait pas se dresser face à la mort de sa dulcinée, bien qu'inéluctable il avait trouvé un moyen pour se donner du temps, à lui et au progrès scientifique pour qu'un jour, enfin, il puisse réanimer sa bien-aimée. Cependant, chaque chose à un prix et pour avoir sauvegardé la vie de sa femme, ce fut à lui de payer l'addition créant ainsi la chose qu'il était devenu, le glacial Mr Freeze.
Et chaque jour qui passait il ne pouvait pas se défaire de voir Nora dans sa capsule cryogénique. Caché dans un recoin de son laboratoire, il était la seule personne à pouvoir la voir, d'ailleurs, il était la seule personne à pouvoir entrer dans son repaire, la température à l'intérieur du bâtiment était excessivement basse, si basse qu'aucun être vivant, mis à part ceux spécialement adapté au froid, ne pouvait y survivre, respirer un air à une température si glacial reviendrait à se geler les bronches pulmonaires et étouffer dans d'atroces souffrances, quel meilleur système de défense que celui-ci ?
L'entreprise était composée de huit étages, les ascenseurs étaient devenus hors services avec le froid qui résidait. Il avait gelé la plupart des instruments électriques, seul ceux situés au rez-de-chaussé fonctionnaient, les commandes électriques étant situés au sous-sol où l'air, bien que frais, restait supportable et permettait d'alimenter tous les appareils au niveau principale. A chaque étage était caché un générateur, tous placés les uns au-dessus des autres, le froid résidant risquait de les endommager, ils avaient été emmurés et l'on pouvait les commander à distance. Un algorithme assez simple les faisait fonctionner alternativement afin de produire de l'énergie en petite quantité, mais en continue. Ils fournissaient l'énergie nécessaire pour garder la température basse dans tous les étages.
La pièce principale était composée de matériels électroniques très avancés, une couche de protection sur chacun d'eux permettait une utilisation normale sans qu'il souffre des dysfonctionnements liés à la température. La lumière qui éclairait la salle était d'une couleur bleue azur, assez sombre, la pièce étant vaste, l'obscurité y rôdait par endroit. Le froid s'était installée partout, il n'y avait pas une seule partie de la pièce où on ne trouvait pas une couche de gel, le sol était verglacé comme une patinoire et brillait à la lueur bleue qui illuminait la glace, d'ailleurs chaque coin de la salle étinceler sous l'effet de la lumière, ceci rendait ce lieu d'une étrange beauté, enfin d'une triste beauté...
Et comme symbole finale de décoration, il y avait des statues de glace, mais il ne s'agissait pas de victimes de Freeze transformait en glaçon, non il représentait Nora, tel qu'elle était dans les souvenirs de son époux, elle était radieuse, l'air sur son visage exprimé le bonheur. Cela la changeait de son air calme et serein qu'elle avait dans la capsule cryogénique dans laquelle elle était enfermée.
Aux alentours de l'entrepôt patrouillait une douzaine d'hommes, ils circulaient dans les ruelles abandonnées et veillaient à ce que personne ne s'approche de trop près de l'antre du Docteur Fries et pour décourager ceux qui oseraient entrer dans ces lieux, les victimes de l'homme de glace était caché dans les résidences avoisinantes. Ces statues de glace pouvaient terroriser n'importe quel curieux.