|
|
| Un deal d'illuminés ? (libre) | |
| Auteur | Message |
---|
Justice Date d'Inscription : 09/11/2008 Nombre de Messages : 947 Autres Comptes : Bane Vous à Gotham : Portée disparue de la circulation. "Hypnotisée" par la Ligue des Ombres via un masque.... Citations : To The Spoiler Belongs The Victory | Sujet: Un deal d'illuminés ? (libre) Ven 20 Juil - 15:30 | |
| 22 heures 30, Quartier de l'illumination
Le quartier de l'illumination: un endroit qui porte bien son nom dû fait que certains des résidents de cet endroit ont faits un petit tour soit à l'Asile d'Arkham, soit à l'hôpital Larrion de Métropolis. Ce qui est sûr, c'est que toutes les personnes ayant été interrogées, ont toutes répondues la même chose: Elles ont toutes eues une réponse venant du ciel qui leur ordonna de bouter l'envahisseur criminel hors de Gotham : cela ne vous rappelle rien ?
Quoi qu'il en soit, toutes ces personnes dont les profils sont très variés, ont toutes réalisées des actions à « purifier » Gotham City de sa criminalité, tout en mettant à l'écart, d'être considérés comme des criminels, terroristes, meurtriers, ce que vous voulez. La Police avait mis deux ans à tenter de tout relier, surtout qu'il était difficile de relier un attentat à la bombe envers un restaurant italien appartenant à la mafia italienne, plusieurs dealers de drogues assassinées par quelqu'un laissant une petite note qu'était « God save the City of Gotham », des empoisonnements d'un taré de l'asile d'arkham qui tuait des enfants (aucun taré connu, je précise) et bien d'autres « actions »..... Bref, tout ça pour dire que la Police de Gotham mis un sacré bout de temps avant de faire le rapprochement entre les « sauveurs » et ce quartier dont ils été tous originaires: si il n'y avait pas eu un survivant d'une action terroriste, 3 semaines avant, qui avait témoigné et décrit un visage particulier, jamais la police n'aurait réussi à trouver les lieux de résidence de ces terroristes et à mettre fin à toutes ces actions. Il est à noter que la presse locale commença à accuser les justiciers et plus particulièrement le justicier Azraël car des témoins avaient vus une personne habillé comme un chevalier du temps des croisades en Europe et avec la croix de dieu sur le torse: après enquête, il s'avéra que ce n'était pas le justicier en question mais un des « illuminés » qui s'était habillé en chevalier des croisades et responsable de l'attentat d'un restaurant italien tenu par la mafia locale.
Tout ceci pour dire qu'au final, ce quartier n'est pas que le coin connu pour l'affaire des « illuminés » mais c'est aussi un coin auquel il existe plusieurs entrepôts d'une grosse firme de Gotham qui s'est implanté depuis que son fondateur a reconstruit Gotham City après l'année du No Man's Land: la LexCorp. Il existe deux grands entrepôts appartenant à la LexCorp, servant pour la firme en question à Gotham. Pourquoi une description de ce lieu ? Tout simplement parce que des rumeurs courent dans les bas-fonds de Gotham auquel des données ainsi que des armes de guerre arriveraient de Métropolis pour Gotham City et servira pour la firme LexCorp a réaliser plusieurs objectifs concernant cette vile sombre.
La veille, c'est lors d'une patrouille de routine que la jeune Spoiler, après avoir mise la raclée à un gang de voyous qui brutalisaient des animaux, entendit une rumeur concernant des armes de guerre et des entrepôts d'ici le lendemain soir. Le soir en question: la jeune femme était partie pour ces entrepôts en passant obligatoirement par le coin de là où les « illuminés » avaient été arrêtés quelques mois avant. Se trouvant sur le toit d'un bâtiment, elle put voir les entrepôts au loin mais plutôt que d'y aller de suite, elle préféra attendre qu'il y ait des gens ou des véhicules qui partent pour là-bas. Après tout, il ne s'agissait que d'une rumeur: rien ne confirme que cela peut être vrai mais valait mieux rester prudent: depuis l'affaire du scientifique qui avait fait des cyborgs et dont elle avait perdue la trace de Robin et de Batgirl par la suite, elle préférais rester sur ses gardes en attendant et observa les environs.
Si ca se trouve, cette rumeur, si elle est confirmée, cela risquerait d'attirer des forces de l'ordre ou bien des criminels de plus grande envergure, surtout que personne ne peut savoir de quelles armes de guerre, il peut s'agir..... |
| | | | Sujet: Re: Un deal d'illuminés ? (libre) Mer 25 Juil - 17:41 | |
| Les liens entre Luthor, Maximilien Zeus et le défunt Sharp sont ténus. Pourtant, à force d'enquêtes et de différentes raisonnements sur sa grande carte murale aux centaines de ficelles, le détective trouva un ou deux points communs. L'un d'eux: les armes.
Lors de la tentative d'enlèvement du corps de Sharp, Question a failli être descendu par un révolver venant de la LexCorp. Il avait reconnu ce modèle, mais ne pensait pas le trouver à Gotham. Généralement, les criminels se fournissaient ailleurs qu'à Métropolis.
Zeus et Luthor ont tous deux des égos sur-dimensionnés, ils se font donc logiquement une guerre sans pitié. Sauf qu'ils sont tous deux très intelligents et qu'ils savent donc que les ennemis de leurs ennemis sont leurs amis, et les amis de leurs amis... Luthor a financé la reconstruction de Gotham, il en possède de nombreux plans, et il est impossible qu'un homme comme lui ne se soit pas ménagé quelques planques secrètes pour la mafia locale. Zeus veut s'imposer à la ville, et pour réussir, il doit également se faire bien voir de la mafia, autrement dit tolérer ce marché en attendant de proposer mieux.
Voilà comment un trafic d'armes de Métropolis a échoué à Gotham, dans un quartier au nom pré-destiné, celui de l'Illumination. Question avait enquêté sur ce quartier au nom ne servant malheureusement pas à illuminer l'intellect de ses habitants. Lutter contre les criminels était un désir louable, il était bien placé pour le dire, mais c'était une activité dangereuse et qui demandait une grande préparation ainsi qu'une force morale indispensable. Ces habitants avaient décidé de devenir exactement ce contre quoi ils se battaient: des criminels. Des terroristes.
D'aucuns diraient que la frontière est ténue entre ce genre d'hommes et les justiciers comme Question, Batman ou Red Robin. C'était faux. Ce serait confondre un enfant construisant un château de sable et le détruisant ensuite avec un architecte de château Renaissance.Les justiciers ont eu une formation physique et psychologique, ils ne se confondent pas avec les criminels, ils ne tuent pas.
*Vraiment ? Et que fais-tu du Batman ? a t-il tué Sharp ? le Joker ? Toi-même, souviens-toi des deux hommes que tu as tué. La légitime défense invalide-t-elle le fait de prendre une vie ?*
Question résista à l'envie de prendre une cigarette. Pas au volant. Pour l'instant, il valait mieux se garer, choisir un bon endroit ou surveiller, et ensuite céder au plaisir de s'en griller une en méditant sur le problème des justiciers. Une fois sa voiture soigneusement caché et après avoir pris les précautions d'usage pour que personne ne sache à qui elle appartenait, l'Homme Sans Visage s'engagea dans le quartier. contrairement aux autres encapés, son long manteau et son chapeau étaient on ne peut plus civil. L'obscurité aidait à ne pas voir son pseudoderme. A moins de l'approcher de près, aucun habitant ne pouvait le classer parmi les justiciers et prévenir les autorités, puisque Shreck avait décrété que les justiciers étaient des criminels.
*Comme Sharp auparavant... Ah ces politiques! Pas un pour rattraper l'autre !*
D'ordinaire, Question restait à ras du sol. Les toits, les capes noires flottant au vent, la tête en avant comme une gargouille, il laissait ça aux encapés qui avaient besoin de se sentir des super-héros. Cependant, Caducée lui avait fait promettre de tester la méthode monte-en-l'air puisqu'elle prétendait qu'on ne pouvait pas prétendre qu'uen méthode était meilleure qu'une autre si on ne les avait pas tentées toutes deux.
*Il y a du vrai dans ce qu'elle a dit...* Bon, elle avait aussi dit que la cigarette tuait lentement et que le tabac était nocif, mais Question prit soigneusement soin de l'effacer de sa mémoire.
Le détective dut donc se résoudre à monter sur le toit des immeubles. Il avait horreur de ça. L'altitude n'était pas son domaine, il était bien trop terre-à-terre. Question se consolait durant son ascension en se disant que c'était pour la bonne cause: il terminerait son enquête sur le trafic d'armes en ayant la confirmation que Luthor était mouillé dans la vente d'armes des illuminés de Sharp (voire des illuminés tout court), et peut-être sera-t-il témoin d'une arrivée de cargaison d'armes dans les entrepôts. Il n'aurait plus qu'à livrer les infos à la police de Gotham et s'il a de la chance, à coincer quelques criminels intéressés par ces joujoux.
C'est donc armé de ses jumelles qu'il arriva sur le toit d'un bâtiment. il testa ses longues-vues et vit quelque chose flotter au vent. Un drapeau ? Plutôt une cape ? Difficile à dire. S'il s'agissait d'un justicier, il était bien caché et à moins d'avoir l'oeil expérimenté du détective, on aurait pu croire à un simple élément de décor.
*Trop petit pour être Batman... Ce n'est pas Caducée, ou alors cette délicieuse peste m'aurait suivie... Huntress ? Non, je l'aurais reconnue.*
Il s'approcha. Question préférait travailler seul, mais il devait savoir de qui il s'agissait, ce n'était pas son genre de laisser une question en suspens. Il avanca très discrètement, de façon à peut-être le -ou la- surprendre s'il s'agissait d'un criminel. Mais pourquoi un criminel surveillerait-il un entrepôt ? Il devait plutôt s'agir d'une protégée de la Chauve-Souris, comme Caducée lui en avait déjà parlé. Enfin, s'il s'agissait bien de Spoiler, comme le reflet violet de la cape le suggérait, il paraissait que les rapports entre la jeune fille et le Batman n'ont pas toujours été au beau fixe...
Arrivé suffisamment près pour être sûr qu'il s'agisait bien de Spoiler, Question craqua une allumette et alluma une cigarette.
"La nuit, toutes les armes sont grises, c'est bien ça ?" demanda-t-il nonchalament. "Je ne crois pas qu'on se soit déjà vu..."
*Je ne lui apprendrai rien à lui dire mon nom, et elle non plus, mais restons civilisé.*
"Entre celui qui pose les Questions et celle qui révèle des Spoilers, il était logique qu'on finisse par se rencontrer." conclut-il en tirant sur sa cigarette, laissant un halo de fumée autour de son visage. |
| | | Justice Date d'Inscription : 09/11/2008 Nombre de Messages : 947 Autres Comptes : Bane Vous à Gotham : Portée disparue de la circulation. "Hypnotisée" par la Ligue des Ombres via un masque.... Citations : To The Spoiler Belongs The Victory | Sujet: Re: Un deal d'illuminés ? (libre) Sam 28 Juil - 14:50 | |
| Spoiler continuait à observer les alentours pendant un bon quart d'heure et durant tout ce temps, elle y a vue quoi dans le quartier ? Rien de spécial si ce n'est quelques personnes qui se promenaient sur le trottoir et qui rentraient chez eux: aucun signe ne montrant une quelconque dangerosité car il faut bien l'admettre: n'importe qui est potentiellement dangereux mais ce serait tomber dans la psychose et la peur du prochain en se disant: celui-là, ca peut être un terroriste d'Al-Quaïda, un tel peut être un néo-nazi ou bien celui-ci, un membre des Illuminatis: bref, on pourrait voir des complots partout et avec n'importe qui.
Et puis, elle commençait à sentir une impression et pas une bonne: une impression qu'elle était observée et que la personne était juste à côté d'elle. Cela se confirma avec des paroles mais pas la présence juste à coté d'elle, faut pas s'imaginer que la personne allait lui sauter dessus comme ça du premier coup. Cette personne lui répondit ceci:
« La nuit, toutes les armes sont grises, c'est bien ça ? Je ne crois pas qu'on se soit déjà vu...
Entre celui qui pose les Questions et celle qui révèle des Spoilers, il était logique qu'on finisse par se rencontrer. »
Spoiler se retourna finalement avec une petite capsule fumigène dans sa main gauche, pas dit qu'il l'ait pas remarqué mais pour l'instant, elle voyait une forme humanoïde qui était bien habillé comme un détective privé, avec un chapeau et dont une fumée cachait un peu de son visage.
Elle pourrait se dire qu'il était pas très prudent de se pointer ici à visage découvert, vu qu'il ne semblait pas à avoir de masques mais en fait.....il avait pas d'yeux, ni de nez et encore moins de bouches, une fois la fumée disparue. Elle se demandait qui c'était mais elle semblait ne l'avoir jamais vue auparavant.
« C'est vrai que c'était obligé que les questions et les spoils se rencontrent, ce n'était qu'une question de temps. Et vous êtes ? Je vous ait jamais vue à Gotham. Vous êtes Cigarette Smoking Man ? Cancer Man ? »
Rien que ces deux surnoms que Spoiler a donnée, cela devrait rappeler un personnage bien particulier dans une série bien spécifique. Mais bon, elle ne savait pas si cela pouvait être un ennemi, après tout, elle ne l'avais jamais croisée auparavant et il peut s'agir d'une tentative de s'approcher d'un justicier de Gotham pour ensuite l'abattre. Elle préférait rester méfiante pour l'instant.
Pendant ce temps, un groupe de 5 personnes étaient en train d'attendre dans un entrepôt de la LexCorp: parmi ces 5 personnes se trouvait des militaires ou du moins des personnes habillés en uniformes militaires et la 5e était une femme brune d'une trentaine d'années et qui attendait ses « clients » pour acheter une fameuse « arme de guerre »: elle seule savait qu'elle était son contenu, les clients ne savaient pas à quoi elle pouvait bien ressembler.
Elle s'appelle Sully, travaille pour une division de la Lexcorp et fut appelée par Lex Luthor en personne pour faire une transaction à Gotham avec des représentants de la Corée du Nord concernant cette arme de guerre qui pourrait en surprendre plus d'un. Mais pour les Coréens ou plutôt pour les représentants du dictateur, il s'agit de profiter de l'occasion pour prolonger son règne dictatorial: ils ne devraient pas tarder à arriver dans le quartier de l'illumination et dans l'entrepôt par la suite..... |
| | | | Sujet: Re: Un deal d'illuminés ? (libre) Sam 4 Aoû - 16:27 | |
| La jeune justicière ne sembla pas trop surprise par la voix de l'Homme-Sans-Visage. elle se retourna, sur la défensive. La main gauche était fermée. Une arme ? Un de ces gadgets dont ce cher Chevalier Noir avait le secret ? Très probablement. Cela ne montrait que la sagesse de la justicière... et son ignorance.
Elle ne sembla pas comprendre son jeu de mots, et lui demanda même son nom. A l'évocation d'un certain personnage de série télé, question se permit de reprendre une bouffée de sa chère cigarette et d'articuler: "J'ai vu mourir des présidents, agent Spoiler. Mais je ne m'appelle pas ainsi. Quant au cancer... Vu mon mode de vie plutôt dangereux, je serais heureux de mourir aussi normalement, dans un lit d'hôpital."
Il se raprocha d'un ou deux pas vers le rebord de l'immeuble, préférant aller droit devant que de se tourner vers la jeune fille. Cela ne signifiait pas qu'il n'était pas sur ses gardes, un mauvais geste de Spoiler risquait d'advenir et sa main droite, en apparence tranquillement fourrée dans la poche, était prête à réagir très vite.
"Je suis fâché que mon cher confrère ne t'ait pas prévenu de ta présence, alors qu'il m'a confié Caducée. J'en déduis donc que tes rapports avec monsieur Bougon et avec le Rouge-gorge ne sont pas au beau fixe. On me nomme Question, je suis détective privé et membre de la Ligue."
Le justicier sus-nommé tourna la tête vers sa jeune collègue.
"On n'a pas fait ses devoirs à la maison ? Parce que moi, en revanche, je sais de petites choses sur toi, pas beaucoup mais suffisamment pour savoir de quel camp tu es... ce qui n'est visiblement pas ton cas. Veux-tu mon accréditation ?"
Sage évita de préciser ce qu'il savait de la fille. Il n'avait pas fait toutes ses enquêtes, n'avait pas pu fouiller ses poubelles, et la justicière violette n'était pas sa priorité.
Quelque chose, en revanche, avait retenu l'attention de Sage. Les lampadaires illuminaient les entrepôts, certes. Mais à bien y regarder, il semblait y avoir une autre lumière, un poil plus blanc sur le jaune de l'éclairage municipal. assez imperceptible, mais...
Le détective sortit ses jumelles, guettant Spoiler du coin de l’œil. Avait-elle vu, elle aussi ? Se demandait-elle ce qu'il faisait ? Allait-elle se décider à l'attaquer, ou attendait-elle patiemment ? Il ne pouvait pas compter sur le fait qu'elle décide de se retirer, lui abandonnant l'affaire avec déférence...
*De toute façon, je ne pourrais pas la renvoyer sous la cape du Batman, donc autant qu'on fasse équipe plutôt que de se tirer dans les pattes.*
"Un entrepôt est allumé. C'est discret, bien caché, mais avec les jumelles et en hauteur, on arrive à le voir." se décida-t-il donc à lui révéler
*Finalement, Caducée avait raison sur ce coup... il faudra que je pense à lui offrir des cigarettes en chocolat pour la remercier.*
A la réflexion, le détective doutait que la justicière-médecin apprécierait ce genre de cadeau.
Le détective pointa du doigt l'entrepôt en question.
"Il doit se passer d'intéressants échanges là-bas."
Le détective allait descendre mais, de sa poche intérieure, il sortit sa petite oreillette de secours, estampillé Ligue des Justiciers. Il la synchronisa avec la sienne et la lança à Spoiler.
"Soit on se gêne mutuellement, soit on s'aide. Je préfère la seconde option. L'oreillette nous permettra de rester en contact. Je suis terre-à-terre, tu préfères être dans les airs j'imagine. Alors, allons tous les deux les encercler."
Il faudra discuter de plan, mais il valait mieux être sur place d'abord, les transactions durant rarement plus d'une heure. Question commença à descendre le long de l'immeuble. Hors de question qu'il joue avec des grappins ! |
| | | Justice Date d'Inscription : 09/11/2008 Nombre de Messages : 947 Autres Comptes : Bane Vous à Gotham : Portée disparue de la circulation. "Hypnotisée" par la Ligue des Ombres via un masque.... Citations : To The Spoiler Belongs The Victory | Sujet: Re: Un deal d'illuminés ? (libre) Sam 4 Aoû - 22:03 | |
| Ouais, les remarques de Question étaient désagréables comme si celui-ci prenait Spoiler pour une petite gamine: bah en même temps, un membre de la Ligue des justiciers: c'est un membre qui a la grosse tête en général et ça: tous les héros le savent. Certains feraient tout pour entrer dans cette ligue et se dire: MOI, je suis un héros. Et y a d'autres qui refusent d'y entrer parce que soit déjà dans une équipe (young justice par exemple) ou bien parce qu'ils ont remarqué que la Ligue, c'était la ligue des snobs et grosses têtes: enfin bref.....
Question qui en savait plus sur Spoiler et pas le contraire ? Remarque, si Batman balance des infos aux touristes, on a pas fini et puis le nom de Caducée: tiens tiens, cela lui disait quelque chose: enfin elle verrait ça plus tard.
Question avait pointé de son doigt un entrepôt un peu éloigné et qui était allumé, ce dernier fila une oreillette étiqueté Ligue des justiciers: la classe et préféra une coopération plutôt qu'un duel pour savoir qui ferait le meilleur score. Pas le choix, après tout si problème il y a, la jeune femme savait qu'on écoutera celui qui fait parti de la Ligue plutôt que celle qui ne fait partie d'aucune équipe et qui en plus, le bougon con a renié: ingrats.
Spoiler mit son oreillette en marche:
"Soit on se gêne mutuellement, soit on s'aide. Je préfère la seconde option. L'oreillette nous permettra de rester en contact. Je suis terre-à-terre, tu préfères être dans les airs j'imagine. Alors, allons tous les deux les encercler."
Et il disparut pour aller là-bas depuis la terre: pas grave, Spoiler arriverait bien avant lui en passant par les airs grâce à l'aide du grappin et 5 minutes après, elle se trouva sur le toit de l'entrepôt e voyant une fenêtre sur le toit avec une lumière mais sans voir qui il y avait.
« Spoiler à Question: ah ce truc, ca marche au moins ? Spoiler à Question, je me trouve maintenant sur le toit. Terminé. »
Voyons voir si cela allait marcher ou pas pour la suite. Mais avant cela, d'étranges personnes regardaient dehors depuis leurs maisons et virent une voiture noire avec vitres teintées qui passait et qui allait en direction des entrepôts de la Lexcorp. L'un d'entre eux éteignit chez lui et sortit de sa maison pour aller chez son voisin et après avoir tapé à la porte, c'était une femme qui ouvrit la porte et l'homme disait tout simplement:
« Il faut y aller, préparez-vous et aller chercher le père, je vais prévenir les autres voisins. »
Et il fit le tour des maisons pour demander quelque chose mais quoi donc ? Seule ce quartier de l'illumination pouvait le savoir et cela se faisait après que Question et Spoiler soient partis vers l'entrepôt (sans les avoir remarqués) et après que la voiture noire passa dans le quartier pour aller à l'entrepôt de la Lexcorp.
La voiture commença à arriver et à s'arrêter: personne ne sortit pour l'instant mais pourquoi ? |
| | | | Sujet: Re: Un deal d'illuminés ? (libre) Ven 10 Aoû - 16:10 | |
| La justicière ne lâcha pas un mot après ses appellations diverses sur le nom de Question. *Elle a été à bonne école... Le cher Batman n'est pas connu non plus pour ses grands discours.*
Le masque cachait intégralement le visage de la justicière violette, il ne pouvait dfonc jauger ses réactions, mais il sentait bien qu'elle n'était pas plus ravie de sa présence qu'il l'était de la sienne. Sa réticence, et son geste imperceptible de mépris au nom de "Ligue des justiciers", montrait que ses rapports avec le Chevalier Noir n'étaient pas "tendues" mais carrément en rupture.
*Comme Nightwing il fut un temps... comme Huntress actuellement... Helena doit avoir sensiblement le même âge que Spoiler. Intéressant parallèle. Batman ne supporterait-il plus les adolescents sitôt qu'ils deviennent des adultes confirmés ? Cela ne laisse rien présager de bon pour Caducée... Mais la "gamine" doit déjà s'en douter.*
Oui, la protégée actuelle de Question, qui est loin d'être une gamine, doit s'en douter. Comme elle doit aussi se douter que Batman l'a installé auprès du détective pour qu'elle l'espionne. Ca ne semblait pas être le cas de Spoiler. Si Question avait pu disparaître et lui laisser le champ libre, elle aurait accepté san hésiter; cependant, elle ne rechigna pas à prendre l'oreillette et à l'installer. Cela équivalait à un accord de principe.
Question descendit de l'échelle. Rien ne bougeait alentour. Une fois au sol *enfin ! Je déteste jouer les monte-en-l'air !*, il piqua un sprint direction l'entrepôt suspect. Cinq minutes de course plus tard, il entendit une voix à son oreille. Spoiler lui demandait si "ce truc" fonctionnait. L'Homme Sans Visage s'arrêta de courir, marcha au pas, reprit un peu de sa respiration *je devrais peut-être moins fumer* et lui répondit : "Allo... bien sûr que ça fonctionne,, ce "truc"; je vérifie toujours mon matériel.A vrai dire, je l'ai démonté et remonté plusieurs fois, je suis sûr qu'il fonctionne."
Il ne révéla pas le pourquoi de ses démontages successifs: chercher s'il y avait un mouchard ou autre élément suspect susceptible de le repérer ou de l'identifier. Il en avait trouvé d'ailleurs. Il ne l'avait pas retiré des oreillettes mais simplement désactivé, refusant qu'un quelconque membre de la Ligue, même Mister Terrific, puisse le repérer. Paranoïaque ? Non, juste prudent.
Spoiler lui indiqua sa position. elle était sur le toit, oui, mais ne précisait rien d'autre. Ne voyait-elle rien ou refusait-elle de lui dire ce qu'elle voyait ?
"Je suis encore dans la rue mais je ne vais pas tarder à arriver. Vois-tu qui il y a à l'intérieur ? Combien ? Quelles armes ont-ils ?"
l'Homme-Sans-Visage s'interrompit. Une voiture arrivait. Il se cacha dans un coin sombre et s'enveloppa de son imperméable pare-balles tout en baissant son chapeau. La voiture noire passa pas très loin de lui. *Vitres teintées bien sûr...Voiture moderne... Je dirais trois ans. Une Ford.*
Il donna l'information à sa co-équipière du moment.
"Une voiture noire vient d'arriver. Ford aux vitres teintées. Elle se dirige vers l'entrepôt."
Plus discrètement pour que la voiture ne le voit pas à l'aide du rétroviseur, Question se rapprocha. la voiture s'était arrêté près de l'entrepôt et semblait attendre... mais quoi ?
"Tu la vois ? Personne ne sort, je n'aime pas ça." Le détective n'avait pas pu voir ce qui se passait dans le quartier. tout simplement avait-il vu que quelques maisons étaient allumées mais il n'avait pas accordé trop d'importance aux couche-tards. Il connaissait cependant très bien la réputation du quartier, et il s'était fait la réflexion que si lui avait entendu parler de trafic d'armes, d'autres également avaient entendu la fuite. Mais pour l'instant, la voiture retenait une grande partie de son attention. Il réfléchissait déjà aux mille et une façons de la saboter. |
| | | Justice Date d'Inscription : 09/11/2008 Nombre de Messages : 947 Autres Comptes : Bane Vous à Gotham : Portée disparue de la circulation. "Hypnotisée" par la Ligue des Ombres via un masque.... Citations : To The Spoiler Belongs The Victory | Sujet: Re: Un deal d'illuminés ? (libre) Dim 12 Aoû - 18:04 | |
| Spoiler entendit la remarque de Question sur le fonctionnement du « Truc » et à peine, elle allait commencer à répondre à ce qu'elle pouvait voir depuis le toit de l'entrepôt mais à ce dernier lui demandait si elle voyait une voiture noire arriver vers l'entrée de l'entrepôt.
« Je vais voir. »
Spoiler marcha doucement pour ne pas faire trop de bruits surtout que si elle courrait, elle se ferait entendre par ceux de l'intérieur et les emmerdes arriveraient plus vite que prévus.
« Je peux voir la voiture et une portière vient de s'ouvrir. »
Effectivement, une portière venait de s'ouvrir laissant sortir un homme d'origine asiatique dû à sa couleur de peau et à ses yeux bridés, habillés tout ne noir et et qui restait face à la portière pour laisser sortir un autre homme, lui aussi asiatique avec des lunettes et tenant une mallette. D'autres portières s'ouvrirent pour laisser sortir plusieurs hommes tous armés de pistolets et d'armes automatiques. Le groupe commença à se déplacer vers l'entrée de l'entrepôt tandis que deux des hommes restaient à côté de la voiture. (il est à noter qu'ils sont 4 dont le porteur de la mallette).
« Un petit groupe est entré tandis que deux sont restés près de leur véhicule: je vais voir combien il y a de personnes à l'intérieur de l'entrepôt. Je passe par une fenêtre depuis le toit et je te tiens au courant. Terminé. »
Et la jeune femme retourna sur ses pas pour aller vers cette fenêtre avant de sortir une corde de sa ceinture et l'agrippa sur le bord de cette fenêtre avant de commencer à descendre doucement. Il faisait pratiquement noir là où elle était et la lumière était concentré principalement sur le centre de l'endroit.
La femme Sully entendit une porte s'ouvrir et les hommes armés commencèrent à se mettre en position de défense: elle attendit que le petit groupe de coréens soit proche d'elle pour commencer la discussion.
« Bienvenus à Gotham City, messieurs. Vous avez l'argent ? »
L'affaire venait juste de commencer tandis que dehors dans le quartier, l'homme qui avait fait le tour du voisinage avait disparu et le quartier avait retrouvé son calme de tout à l'heure....... |
| | | | Sujet: Re: Un deal d'illuminés ? (libre) Mer 15 Aoû - 14:20 | |
| Le détective sortit son classique appareil photo et zooma vers le toit pour tenter d'apercevoir Spoiler. Peine perdue. *La fille sait se camoufler. Tant mieux, cela prouve qu'elle n'est pas une amatrice.*
La portière de la voiture noire s'ouvrit. question centra son appareil sur la voiture, puis sur ceux qui en sortaient. Six personnes en tout, dont un à lunettes noires portant une malette.
*Ce ne sont pas des japonais, ils n'ont pas le bon morphotype. Leurs vêtements sont le pus neutres possibles, mais cette coupe de veste n'existe pas au japon. Jusqu'à leur posture, un peu raide... Des coréens... des Nord-coréens... voila qui commence à devenir franchement politique. Donc, très intéressant.*
Luthor soutenant les dictatures les plus sales, voilà qui n'avait rien de surprenant. Ce qui est plus étonnant c'est la présence de six nord-coréens à Gotham City. Généralement, ils préféraient traiter avec les Yakuza...
Le détective prit une photo de chacun d'eux et pendant ce temps, son cerveau fonctionnait à toute allure.
*Deux solutions: ils sont aux Etats-Unis illégalement ou non. Si c'est illégal, il y a un réseau nord-coréen très performant qui fait passer des hommes et pourquoi pas ? Des armes à feu ou pire : des informations nucléaires. Si c'est légal, ils viennent de l'ambassade de Corée, au Massachusetts Avenue, à Washington. Comment ont-ils fait pour parcourir toute cette distance sans être inquiétés ou surveillés? On en revient au réseau illégal.*
Peut-être qu'à la place d'armes à feu, ce serait les plans d'une bombe atomique qu'on leur offrirait, dans ce vague entrepôt.Si c'est le cas, empêcher cette transaction est capitale car une réussite de la part de cette "ambassade" changerait toute la géopolitique mondiale.
"Spoiler, ce sont des nord-coréens. Cela s'annonce mal car ils ne sont pas connus pour être très tendre et en plus, ils croient agir pour le bien de leur nation. Il s'agit sûrement de soldats bien entraînés, et la transaction n'est peut-être pas des armes mais des plans atomiques. C'est te dire l'importance de les coincer, et le danger qu'on court en essayant."
Question avait l'avantage de la surprise mais il fallait qu'il se débarrasse des deux gardes pour éloigner la voiture. Non pas qu'il craignait de perdre -il en avait déjà affronté durant son entraînement en Asie avec Richard Dragon- mais il craignait de donner l'alerte aux autres. Sa partenaire et lui allaient devoir agir en synchronisation parfaite.
"Voilà ce que je te propose: tu comptes les forces en présence, on attend la fin de la transaction -il est possible qu'un groupe essaie de duper l'autre- et si tout se passe bien de leur côté, tu supprimes toute source de lumière et tu essaies de barricader les sorties. Pendant ce temps, je m'occuperais des deux restés en arrière et de la voiture pour que nos oiseaux ne puissent pas s'échapper, même s'ils sortaient de l'entrepôt. Si je survis, je te rejoindrais à l'intérieur, et on les mettra hors d'état de nuire un par un. Je doute qu'ils aient une bonne vision nocturne. Terminé." |
| | | Justice Date d'Inscription : 09/11/2008 Nombre de Messages : 947 Autres Comptes : Bane Vous à Gotham : Portée disparue de la circulation. "Hypnotisée" par la Ligue des Ombres via un masque.... Citations : To The Spoiler Belongs The Victory | Sujet: Re: Un deal d'illuminés ? (libre) Ven 17 Aoû - 17:08 | |
| Dans l'entrepôt, nous avions quoi comme camps exactement: d'un côté, nous avions Sully et 4 hommes habillés comme des militaires....,non en fait, ce sont des militaires appartenant à Lex Luhtor et bossant ce soir pour Sully, la représentante de Lexcorp et de son fondateur. Et de l'autre, nous avions les Nord-coréens qui étaient 6 en tout dont 4 dans l'entrepôt tandis que les deux autres étaient dehors à surveiller le véhicule.
Spoiler était à l'intérieur tandis que Question était encore dehors apparemment mais il ne put s'empêcher de faire une annonce importante à la jeune femme:
"Spoiler, ce sont des nord-coréens. Cela s'annonce mal car ils ne sont pas connus pour être très tendre et en plus, ils croient agir pour le bien de leur nation. Il s'agit sûrement de soldats bien entraînés, et la transaction n'est peut-être pas des armes mais des plans atomiques. C'est te dire l'importance de les coincer, et le danger qu'on court en essayant."
*Holy sh**, carrément des plans atomiques ? Le jugement dernier approche finalement.*
"Voilà ce que je te propose: tu comptes les forces en présence, on attend la fin de la transaction -il est possible qu'un groupe essaie de duper l'autre- et si tout se passe bien de leur côté, tu supprimes toute source de lumière et tu essaies de barricader les sorties. Pendant ce temps, je m'occuperais des deux restés en arrière et de la voiture pour que nos oiseaux ne puissent pas s'échapper, même s'ils sortaient de l'entrepôt. Si je survis, je te rejoindrais à l'intérieur, et on les mettra hors d'état de nuire un par un. Je doute qu'ils aient une bonne vision nocturne. Terminé."
Bon alors compter le nombres de personnes dans l'entrepôt, ca sera vite fait. La jeune fille compta depuis sa position au Nord-Est du groupe Lexcorp.
Alors il sont 1....2...3...4....5....6...7...8...9. 9 en tout bon ça c'est fait. Ensuite trouver de quoi éteindre les sources de lumières.
La jeune Spoiler changea sa position pour une autre: cela éviterait de rester trop longtemps à un endroit auquel n'importe qui pourrait avoir des soupçons et les militaires présents dans l'entrepôt sont des exemples de soldats bien entraînés, surement formés pour détecter tout bruit suspect. Spoiler bougea de position le plus discrètement possible jusqu'à se trouver un endroit auquel il y avait un interrupteur mais comme il faisait très sombre, elle ne le vit pas pour l'instant.
Pendant ce temps, durant la transaction:
« Oui, nous avons l'argent et vous ? Vous avez la marchandise ? »
« Tout à fait monsieur Yan-pong. L'arme est ici. »
Sully ordonna à un militaire de lui mettre la mallette sur la table et de l'ouvrir en direction des coréens: ces derniers étaient sur les nerfs et Sully tenta de ramener le calme autant qu'elle le pouvait.
« Allons, allons Messieurs, vous êtes peut-être aux USA et votre pays est en conflit avec l'Amérique mais sachez qu'il y a aussi des américains prêts à soutenir des politiques douteuses aux vues des pays libres.
Voici l'objet de la transaction: plusieurs plans de fabrication d'armes nucléaires nécessaire pour maintenir votre idéologie politique et montrer au reste du monde que vous avez les moyens de vous défendre: certes les défilés militaires, c'est une chose mais avoir en sa possession plusieurs plans d'armes atomiques que vous ne trouverez nulle par ailleurs, c'est autre chose.
Sachez que vous avez l'exclusivité d'obtenir ses plans là: Ni la Russie, ni la Chine sont au courant. »
« Hmmmm.......Je veux savoir les différents plans. »
A ce moment-là, la mallette contenant les plans des armes atomiques se referma par Sully qui garda un sourire:
« Tout à fait, monsieur Yan-Pong. »
Était-ce un petit signe de tension qui commençait à apparaître dans cette transaction ?
Entre-temps, dehors, un des deux hommes qui surveillaient la voiture commença à montrer des signes d'envies pressantes et dit à son collègue de surveiller et qu'il allait revenir très vite. L'homme pressé s'éloigna un peu tout en restant à portée de vue du premier et commença à faire son besoin: pas loin d'une petite ruelle. Le temps que le second qui surveilla la voiture tourna le dos de manière brève et le premier avait disparu, emporté par plusieurs mains qui avaient attrapé l'homme pressé et on entendit un bruit de couteau.
Le second entendit lui aussi ce bruit et se trouva à l'opposé de Question: il commença à se poser des questions et approcha sa main vers un talkie-walkie sur lui. Il se passait quoi au juste ? |
| | | | Sujet: Re: Un deal d'illuminés ? (libre) Mar 21 Aoû - 16:22 | |
| Question attendit de savoir combien il y avait de personnes. Quatre nord-coréens étaient entrés, deux sont restés. La politesse voudrait qu'il y ait autant de personnes entrées que de personnes à l'intérieur, mais la politesse n'est pas vraiment le fort de Luthor.
*Comme ses futurs acquéreurs sont plutôt pointilleux sur l'honneur et ont un gros complexe de supériorité, il est possible qu'il ait fait des efforts. Son représentant plus deux gardes, par exemple. Laisser la supériorité numérique à ses acquéreurs serait élégant. Mais si ce sont vraiment des plans atomiques, notre cher milliardaire a pu jouer la sécurité. Je dirais... 66 % de chance qu'il y ait moins de quatre "luthoriens" et 33 % de chance qu'il y en ait autant ou plus de quatre.*
Sa partenaire ne lui disant rien, cela inquiéta un peu Question.
"Allo ? Tout va bien à l'intérieur ? Combien sont-ils ? Où en est la transaction ? Et où en es-tu toi ? Tu sais, la base d'un travail d'équipe, même si je suis mal placé pour donner des leçons là-dessus, c'est de partager nos inf..."
Le détective s'interrompit. Un des gardes venait de quitter son poste. La façon dont il se tenait depuis le début montrait, sans équivoque, le but de cet abandon de poste.
*C'est un jeune. Il ne sait pas encore que dans ces cas-là, on prend nos précautions avant et que si on n'est pas sûr de soi, on porte des couches spéciales. Si la transaction avorte et se termine avant terme, ce type serait très sévèrement puni...*
Il se demanda si ce n'était pas l'occasion rêvée ! Il se déplaca pour tenter de rejoindre l'égaré urinaire et l'emporter dans la petite ruelle juste à côté.
"SP, un des deux molosses est parti se soulager, je vais tenter de lui soulager également de quelques quenottes. Terminé."
Se déplaçant avec silence, son imper lui permettant de se faufiler dans l'obscurité, l'Homme Sans Visage commença à changer de côté de rue lorsque quelque chose de complètement inattendu se produisit. Le "jeune" molosse disparut brusquement.
*Quoi ??*
Bien qu'il n'eut pas le temps de mettre la main sur ses jumelles, il avait cru apercevoir deux ou trois paires de main nues.
*Qu'est-ce que c'est que ce bord...*
Le deuxième garde, à l'opposé de Question, sortit un talkie-walkie. L'alarme allait être donnée sans que les deux justiciers n'aient pu rien faire.
*C'est pas vrai! Mais c'est pas vrai !*
Mains nues...aucun justicier ne se ballade sans les indispensables gants. Plusieurs paires de main... Les justiciers n'affronteraient pas un vulgaire bodyguard à trois. Plus qu'une solution: des habitants-criminels.
En même temps, le quartier était connu pour ce genre d'exactions. Cela arrivait au pire moment. Tout ce que pouvait faire le détective, c'est se servir de gadgets, comme un perturbateur de signal radio, ce dont il a horreur. Heureusement que les oreillettes de la JLA sont reliées par un grand satellite -la Tour de Garde- et ne sont pas brouillés par le gadget. Ce côté "James Bond" est certes indispensable à son métier -comme de mettre des portables sur écoute, jeter des micros et autres mini-armes contenues dans son grand imper pare-balles taillé pour le métier de justicier - mais Sage en est plutôt avare, préférant la réflexion et la bonne vieille bagarre à cette technologie. Vieux jeu, le détective ? C'est bien possible.
"Houston, on a un problème." avertit Question. "Un des gardes a disparu, je le soupçonne de s'être fait lyncher par des habitants qui se prennent pour Zorro.Le deuxième est en train de prévenir ses camarades."
Les illuminés. Leur surnom colle bien à leur peau, car il faut être dingue pour ne pas s'apercevoir qu'ils deviennent exactement ce qu'ils combattent.
"Plus le temps d'attendre. Tu dois absolument couper les lumières et bloquer les sorties, sinon nos amis coréens tireront dans le tas. Cela empêchera également les illuminés d'entrer pendant quelques minutes. Je te rejoindrai sur le toit, on les met hors de combat, on récupère les plans et on sauve nos amis criminels de la vindicte populaire, car je sens notre bon peuple prêt à organiser un méchoui géant."
Entretemps, la seule solution qu'il avait pour sauver le deuxième garde et l'éviter de tirer sur les agresseurs du premier garde, était de l'attirer vers lui. Il fit donc exprès du bruit suspect de son côté, fit une petite ombre pour le laisser croire que ça pouvait être un agresseur comme un simple chat, puis il se cacha, en position d'attaque, pour le surprendre.
|
| | | Justice Date d'Inscription : 09/11/2008 Nombre de Messages : 947 Autres Comptes : Bane Vous à Gotham : Portée disparue de la circulation. "Hypnotisée" par la Ligue des Ombres via un masque.... Citations : To The Spoiler Belongs The Victory | Sujet: Re: Un deal d'illuminés ? (libre) Mer 22 Aoû - 10:50 | |
| Le garde de hors était en train de se poser des questions et se demandait quoi faire après avoir averti par talkie-walkie que l'un des leurs avait disparu dans une ruelle: il vit au loin une ombre et pointa son arme tout en avançant doucement: il n'était pas du coin, ne connaissait pas le folklore local et bien d'autres: une cible parfaite pour les « illuminés »... L'annonce se fit entendre par un des gardes coréens à l'intérieur de l'entrepôt et s'approcha de celui qui avait la mallette.
Sully se demandait ce qui se passait et vit le coréen à la mallette reprendre sa mallette en main et à lui parler d'un ton inamical:
« Vous ne voulez pas me montrer les autres plans ? Vous devez avoir une raison bien particulière comme ne pas nous les vendre, je me trompe ? »
« Mais de quoi, parlez-vous, monsieur Yan-Pong ? »
Spoiler voyait depuis derrière du côté de Sully, ce qui se passait et cela commençait à devenir grave et l'appel de Question dans son oreillette ne la réconforta pas du tout:
"Plus le temps d'attendre. Tu dois absolument couper les lumières et bloquer les sorties, sinon nos amis coréens tireront dans le tas. Cela empêchera également les illuminés d'entrer pendant quelques minutes. Je te rejoindrai sur le toit, on les met hors de combat, on récupère les plans et on sauve nos amis criminels de la vindicte populaire, car je sens notre bon peuple prêt à organiser un méchoui géant."
Éteindre les lumières, éteindre les lumières: bonne idée mais où il y avait un interrupteur ? Allez hop, faut sortir les lunettes infra-rouges, ce serait l'idéal pour voir dans le noir. Une fois mise en place, elle voyait que la situation allait amener à une fusillade: en regardant autour d'elle, elle voyait justement l'interrupteur derrière elle et l'actionna. A partir de là, les armes commencèrent à tirer en face, Sully s'était allongée et déjà 1 mort de chaque côté. Spoiler balança des capsules fumigènes après en avoir sorti et mit tout le monde dans la fumée, cela lui laissait le temps de prévenir Question.
« Question ici Spoiler.....kof kof.....la fusillade a commencée....kof kof.....ils se sont éparpillés..... »
Entre-temps, dehors, autour de l'entrepôt, plusieurs personnes commençaient à mettre de l'essence tout autour sans se soucier des personnes alentours: ils étaient trois, portaient des masques dont seul les yeux étaient visibles et l'un d'eux parlait dans une langue morte: le latin en sortant ceci:
« Fiat tibi mercedem tuam, et judicium omnibus sceleribus vestris quas fecistis »
Nul doute que le dernier de la file allait mettre le feu avec une boîte d'allumettes dans sa poche, mais le tour n'était pas encore terminé et les « autres » allaient bien occuper les intrus..... |
| | | | Sujet: Re: Un deal d'illuminés ? (libre) Dim 2 Sep - 16:07 | |
| Le deuxième garde avait sorti son arme et s'approcha du bruit et de l'ombre qu'avait délibérément provoqué Question. Cela l'éloignait des « illuminés » et d'une mort certaine. En embuscade, et très rapidement, Question, lui jeta brusquement son imperméable, l'enveloppa avec, le désarma d'un coup violent mais bref avec la tranche de sa main, et lui régla son compte en quelques coups bien placés, l'imperméable étouffant les coups ainsi que le bruit du corps sur le sol.
Le détective récupéra son imperméable pare-balles, tira le gardien, l'attacha pour qu'il ne puisse s'enfuir une fois réveillé, et le cacha dans un grand container parmi tant d'autres. Il prit soin de l'enfouir de divers sacs pour qu'on ne puisse le trouver en ouvrant le container. *Si les gens du quartier le recherchent -et ils le rechercheront forcément, on ne laisse pas un type armé dans la nature comme ça – je leur souhaite bonne chance pour le retrouver.*
L'Homme-Sans-Visage n'oublia pas de récupérer l'arme du gardien. Cela lui sera très utile pour la suite de son enquête.
Il reçut des nouvelles alarmantes de Spoiler. La fusillade avait commencé entre les différents protagonistes de l'entrepôt, ce qui était prévisible. Oui, mais Spoiler avait-elle éteint les lumières ? Avait-elle commencé l'affrontement ? Il l'entendait tousser. Avait-elle lancé des fumigènes ? Cela l’agaçait un peu qu'elle ne dise rien de son avancée dans l'entrepôt, ni du nombre d'adversaires, ni des armes qu'ils utilisaient, ni de ce qu'elle avait fait. C'était comme si Question était seul.
*Elle n'a manifestement pas l'expérience du travail en groupe. Bravo, Batman, si c'est toi qui l'a coaché.*
Mais il savait, par expérience, que la chauve-souris formait bien les jeunes. Caducée en est un bon exemple. Spoiler n'a peut-être pas eu le même passif, elle semble en conflit avec la bat-family... Soit elle n'a pas reçu de formation du Chevalier Noir, soit elle essaie de se construire en opposition par rapport à elle.
*Ce n'est pas le moment de faire ce genre de digression, ça s'agite ! *
En effet, trois personnes avaient surgis des ténèbres pour mettre de l'essence autour de l'entrepôt. L'un d'eux parla en latin. Ce fut lointain, les paroles furent étouffées par le masque, mais le détective crut reconnaître « fiat » « judicium » et « sceleribus »
*« décret», « jugement » et « abomination »... Ils jugent les scélératesses des employés de Luthor et des nords-coréens, en gros ils les condamnent à mort. Mais pourquoi parlent-ils en latin ?*
Le latin n'est pas une langue très accessible. Rares sont ceux qui font des études de latin aux Etats-Unis et encore plus rares sont les gens qui le parlent couramment. Sérieux indice pour retrouver le type masqué qui déclare cela.
*En attendant, il faut que j'agisse ! *
Question avait le choix et il entrevoyait trois plan possibles :
Soit il les empêchait d'agir, mais sans se montrer: combien d'illuminés se cachaient dans les ruelles, prêts à tirer sur quiconque attaquait leurs camarades ?
*D'accord, le plus logique serait qu'ils n'aient pas d'armes à feu, sinon, ils auraient canardés les deux gardiens au lieu de prendre bêtement des risques. Mais rien ne dit que ces dingues soient logiques...*
Deuxième solution : il les laissait mettre le feu mais partait aider Spoiler à désarmer et évacuer les criminels de l'entrepôt. Il l'aurait sûrement fait de suite si Spoiler lui avait dit combien il y avait de criminels à l'intérieur... cette information lui manquait cruellement.
Troisième solution: faire les deux, en empêchant les trois types de continuer tout en pénétrant à l'intérieur de l'entrepôt.
A l'aide de son portable, il contacta la police de Gotham, se présenta sommairement en « Question, détective privé assermenté»,signalant une émeute et un début d'incendie, donnant le nom de la rue, et précisant que les émeutiers étaient sûrement armés. Puis, il se rapprocha le plus possible de l'entrepôt sans se faire voir.
Les trois hommes masqués vidaient des bidons d'essence. La seule solution pour les en empêcher sans se mettre à découvert serait de déclencher l'incendie pendant qu'ils tenaient les bidons, ce qui les forcerait à lâcher leur essence et les empêcherait de continuer et d'encercler l'entrepôt. Par ailleurs, il fallait forcer les autres à se montrer.
« Spoiler, trois types sont en train de verser de l'essence, je vais les arrêter mais un incendie se déclenchera quand même. J'essaie de protéger l'entrepôt en éliminant les agresseurs extérieurs. J'ai prévenu la police, elle sera là ainsi que les pompiers dans une dizaine de minutes maximum, ce qui distraira les illuminés et nous permettra de sauver les criminels. Je viendrai donc t'aider très vite, mais ce serait bien que tu me dises combien il y a de gens là-dedans, quelles sont leurs armes, qu'est-ce que Luthor voulait leur vendre, et dans quoi l'objet de la vente est enfermé, bref, le maximum d'informations avant que je débarque. »
Question tira quatre fois. Le premier coup fut pour le pied gauche du premier incendiaire qui s'écroula en lâchant son bidon. Les deux autres se tournèrent de son côté et allèrent intervenir mais Question tira sur l'essence qui prit feu aussitôt. Surpris et éblouis, les deux hommes mirent par réflexe un bras sur le visage. Le deuxième illuminé reçut à son tour une balle dans le pied et s'écroula à son tour. Le troisième illuminé n'avait pas lâché son bidon et, voyant que leur mission allait échouer, tenta désespérément de jeter son bidon vers l'entrepôt. Mal lui en prit car, au contact des flammes, le bidon explosa, le projetant deux mètres plus loin.
Malgré la balle dans le pied, les deux illuminés voulurent reprendre leur bidon.
*Ils sont du genre coriace ! *
Le détective dut tirer encore deux fois sur les bidons pour les faire exploser également. Le choc étourdit les hommes masqués. Le détective se dépêcha de changer de position pour que si leurs amis avaient des armes à feu et répliquent, ils ne puissent le toucher. Bientôt, il montera rejoindre sa co-équipière, mais en attendant que la police et les pompiers arrivent, il allait devoir jouer à cache-cache avec un nombre indéterminé de gens, dont quelques uns semblaient déterminés.
*L'avantage, c'est qu'ils ignorent encore qui je suis. Ils s'imagineront forcément que c'est le deuxième garde coréen qui a tiré, un type qui ne connaît pas le quartier, qui n'a pas l'habitude des foules armées et qui doit être affolé. Ils le sous-estimeront... et je pourrai les vaincre. *
Plus qu'à attendre et à se préparer. |
| | | Justice Date d'Inscription : 09/11/2008 Nombre de Messages : 947 Autres Comptes : Bane Vous à Gotham : Portée disparue de la circulation. "Hypnotisée" par la Ligue des Ombres via un masque.... Citations : To The Spoiler Belongs The Victory | Sujet: Re: Un deal d'illuminés ? (libre) Dim 2 Sep - 20:20 | |
| Les illuminés qui mettaient de l'essence autour de l'entrepôt étaient maintenant stoppés pendant un petit moment avant de reprendre de nouveau mais les explosions des bidons les mit KO et pour l'instant, plus rien d'autre ne se passait.....pour l'instant autour de l'entrepôt. Pendant ce temps, sur le toit d'un bâtiment éloigné de l'entrepôt, une porte du toit commença à s'ouvrir et fit sortir deux personnes: deux hommes dont l'un était habillé dans une tenue religieuse et qui tenait un livre assez particulier: la Sainte Bible. Le religieux était accompagné d'un autre homme: celui qui commença à avertir les voisins dans le quartier et qui tenait une paire de jumelles: de ce fait, il pouvait savoir la situation actuel de l'entrepôt éloigné.
« Dans quelques minutes, tout ceci sera terminé, mon père. »
« Dieu reconnaitra les siens..... J'espère que les autres réussiront. »
« Rassurez-vous, mon père: Ils réussiront, je vous le garantie. »
Pendant ce temps dans l'entrepôt, Spoiler avait entendu des instructions de Question mais ne put tout entendre à cause du bruit à l'intérieur et tenta de donner d'autres informations: pas sûr que Question ait pu les entendre:
« Ils sont 9 en tout.....Kof......4 coréens.....et 4 blancs et une femme.... kof kof.....une mallette contenant des plans de......Kof kof.....nucléaire..... Lumière éteinte.....Je vais chercher la femme et....kof kof les plans.... »
C'était ce que pourrait entendre Question du moins, si il pouvait les entendre car avec le bruit de la fusillade et la fumée dans l'entrepôt, autant dire que ca allait être difficile. Spoiler avait lancée quelques boules fumigènes et allait en relancer des nouvelles mais pas fumigènes mais plutôt à gaz vomitif: cela serait un autre moyen de gagner du temps.
Il y avait encore un autre mort côté coréens ce qui faisait qu'il ne restait plus que 2 coréens et 2 militaires ainsi que Sully. Elle balança deux boules a gaz vomitif pour occuper les deux côtés et de ce fait, pourrait aller chercher a femme Sully ainsi que la mallette. Elle le prévint de sa situation et commença à partir vers la table au centre: elle frappa un militaire, arriva avec quelques difficultés vers la table, récupéra la mallette ainsi que Sully qui était complétement apeurée et ne savait plus quoi faire. Elle avait survécu jusqu'à maintenant en se mettant au sol: de ce fait elle avait évitée les premières balles. Une fois la mallette récupérée et Sully attrapée, la fumée commençait à se disperser. Elle fit vite d'amener Sully sur le côté dans l'ombre et dans un coin auquel il n'y avait pas de fumée. On pouvait entendre un soldat en train de vomir et un autre en train d'insulter en coréen. Spoiler pouvait respirer un peu et lança un autre appel à Question: peut-être que cela passerait:
« Allô, j'ai.....la femme qui est....complétement apeurée.....et la mallette.....il y a de....de la fumée....et certains vomissent..... »
Elle ne pouvait en dire plus sans risquer de se faire repérer et la fusillade reprit de plus belle entre les deux camps qui se repérait aux endroit où les tirs auraient pu être lancés: car faut pas oublier, tout était dans le noir et les deux camps était planqués derrière des caisses en tirant un peu partout.... |
| | | | Sujet: Re: Un deal d'illuminés ? (libre) Sam 15 Sep - 14:59 | |
| Malgré son attente et son embuscade, personne ne vint aider les pyromanes. *Pourtant il y a forcément d’autres personnes… Ils doivent contourner le quartier pour atteindre leur agresseur par derrière, misant sur sa méconnaissance du quartier. Ou alors, ce sont des froussards ! * Question savait que dans le doute, il valait mieux miser sur la première option. Il la préfèrerait d’ailleurs, cela lui permettrait de capturer plus de personnes. Il reçut un appel étrange et un peu brouillée de Spoiler. Il entendit des bribes :
*9… femme… mallette…éteinte… chercher… plans ? Qu’est-ce qu’elle veut dire par : Neuf femmes portant une mallette éteinte cherchent des plans ? *
Spoiler semblait beaucoup tousser. Se pourrait-il qu’elle ait lancé des fumigènes sans penser à s'en protéger ?
*Non, quand même pas ! Ou alors elle a encore plus besoin d’entraînement que je ne le pensais. Tout le monde ne porte pas un pseudo derme, mais quand même ! *
Le détective commençait à s’impatienter et à s’inquiéter. Ses agresseurs ne venaient toujours pas, et Spoiler semblait avoir des soucis de communication. Le temps était compté. Selon ses estimations, les policiers et les pompiers, bref la cavalerie, arriveraient dans neuf-dix minutes. C’était trop tôt ! Deux minutes plus tard, il recevait un autre appel de Spoiler.
*Femme… apeurée…mallette… vomissent ? Mais de quelle femme parle-t-elle à la fin ? Et qu’est-ce que c’est que cette histoire de mallettes qui vomissent ?* Le temps jouait contre les justiciers ; si Question voulait récupérer les plans nucléaires et interroger un coréen ou un agent de Luthor, il devait entrer dans l’entrepôt. Comme à son habitude, il calcula son coup.
*Si d’autres illuminés viennent pour mettre le feu pour mettre le feu à l’entrepôt, il faudrait qu’ils puissent passer à travers les flammes, et avec des matières inflammables… impossible. Ils doivent d’abord éteindre l’incendie et ils n’auront pas le temps. Donc, pour agir, il leur faudra passer à travers les flammes et pénétrer eux-mêmes dans l’entrepôt pour combattre dans la mêlée. Ils ne sont pas équipés pour. Moi, si. *
Question sortit son spray, préparé par Aristote Rodor lui-même, l’agita et aspergea son non-visage ; les fibres du pseudo derme se refermèrent complètement, son masque impénétrable agissait comme une bouteille de plongée. Mais son temps d’oxygène était limité à vingt minutes.
*C’est plus qu’il ne m’en faut. *
Il choisit le côté le moins exposé aux flammes et y plongea, son imperméable et chapeau ignifugés le protégeant. Arrivé au mur de l’entrepôt, devant toutes mes fenêtres fermées et grillagées, il dut se résoudre à sortir son grappin pour escalader le mur.
*Ai-je déjà dit que j’avais horreur de ça ? *
D’une des nombreuses poches intérieures de son imperméable, il sortit son grappin en forme de point d’interrogation. Son vieux professeur était du genre facétieux lorsqu’il devait s’occuper de l’équipement de son ancien élève. Atteindre le mur n’était pas facile, mais le détective s’était beaucoup entraîné. Escaladant le mur, il atteignit le toit et chercha l’endroit où Spoiler s’était infiltrée.
« Spoiler, je viens te rejoindre. On sauve les gens, on récupère les plans, et on met les voiles. Je passe par le même endroit que toi, rejoins-moi en bas. »
Il repéra la fenêtre par où sa partenaire du moment était passée et se servit de nouveau de son grappin pour descendre en rappel. L’intérieur de l’entrepôt était un mélange de fumées, de bruits de balle et d’obscurité. Le détective chaussa ses lunettes infra-rouges. Non loin de lui, un camp tirait à l’aveugle vers des caisses. La lumière des balles lancées devaient les guider.
« Spoiler, je suis arrivé. Il y a deux camps aveugles, apeurés, et concentrés sur les gens devant eux. Rejoins-moi et on prend un camp chacun. Au fait, as-tu la mallette en ta possession ? Je t’attends. Dépêche-toi, il ne nous reste plus que quatre minutes avant que la police n’arrive. »
Une minute par camp. Deux minutes pour les faire monter sur le toit. Une minute pour les évacuer sur un toit voisin. Le timing serait serré.
|
| | | Justice Date d'Inscription : 09/11/2008 Nombre de Messages : 947 Autres Comptes : Bane Vous à Gotham : Portée disparue de la circulation. "Hypnotisée" par la Ligue des Ombres via un masque.... Citations : To The Spoiler Belongs The Victory | Sujet: Re: Un deal d'illuminés ? (libre) Sam 15 Sep - 21:01 | |
| Spoiler reçut un appel de Question concernant le fait qu'il était entré par là où Spoiler était entrée elle aussi: bon déjà au moins, elle ne serait plus toute seule. Mais en attendant, il y avait un mort de plus au vu du cri et des bruits comme si on transpercer quelque chose d'organique et un nouveau cri s'ajouta par la suite: c'était les deux militaires de Luthor qui s'étaient fait battre par les deux derniers coréens encore en vie: on pouvait encore les entendre gueuler dans leur langue. Spoiler prit la malette d'une part et de l'autre le bras de Sully en lui disant clairement de ne pas crier au risque d'attirer l'attention des coréens et qu'ils nous abattent avant même qu'on ait pu en sortir. Le truc, c'est que comment, elle se faisait pour se repérer, elle se fit à la lumière qui commençait à sortir depuis la fenêtre: oui c'est con. Pendant ce temps, les deux coréens se plaquaient au mur derrière eux et trouvèrent la porte pile au moment où Spoiler et Sully traversaient pour aller rejoindre Question. Le 1er coréen commença à sortir et commença partir sur le côté mais manque de chance: un marteau lui arriva sur le front et 4 personnes le mirent au sol avant de le tuer avec des couteaux. Le second était apeuré et resta à l'intérieur avec son arme et il ne lui restait plus que quelques balles. Spoiler et Sully arrivèrent pas loin de là où Spoiler et Question étaient entrés.
« Question ici Spoiler, j'ai la mallette et la femme apeuré, il n'y a plus de tirs des deux côtés vus les cris qu'il y a eu et avons profité pour passer: est-tu prêt de « notre » entrée ? Terminé. »
Sully ne disait toujours rien, toujours trop apeurée et se demandait ce qu'il allait lui arriver tandis que dehors sur le toit auquel se trouvait l'homme aux jumelles et le père:
« Mon père, un intrus s'est échappé et s'est fait attrapé. »
Il ne restait plus que Sully et le coréen apeuré maintenant dans l'entrepôt sans compter Question et Spoiler et il restait toujours la corde que Spoiler avait laissée auparavant. |
| | | | Sujet: Re: Un deal d'illuminés ? (libre) | |
| |
| | | | Un deal d'illuminés ? (libre) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|