|
|
| Auteur | Message |
---|
Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 25/02/2012 Nombre de Messages : 1598 Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :) | Sujet: Fin de parcours [LIBRE] Mer 9 Jan - 21:46 | |
| Chambre d'hôpital de James Gordon.
« Mr Gordon. Vous êtes aussi bien au courant que moi des analyses médicaux du docteur Wong. » répéta le Directeur de la police, Louis Cypher.
« Ces derniers ne m'empêchent pas de pouvoir reprendre mes fonctions. »
« Si. La mairie ne peut fermer les yeux sur ces analyses et vous laisser sortir de l'hôpital en sachant très bien les risques que vous encourrez. Si vous tenez vraiment à continuer votre travail pour notre ville, il vous faut ménager votre santé et faire preuve de patience... »
« Et qui la mairie va-t-elle nommer ? »
Le Directeur de la police fit mine d'être étonné par la question. La réponse était évidente, mais Gordon préférait s'en assurer, prenant en compte les folies administratives dont il avait put être le témoin ou non, dans le passé. Il craignait également que Cypher n'en profite pour élargir ses pouvoirs. Son expérience à Gotham lui faisait craindre ce bureaucrate manipulateur comme la peste.
« Mackenzie, bien entendu. C'est son rôle et ce n'est pas la première fois qu'il endosse cette double responsabilité, n'est-ce pas ? »
Le vieil homme capta l'attaque personnelle qu'il ne releva pas, bien que ses sourcilles blancs se froncèrent d'avantage en dessous des nombreux plis de son front.
« D'accord, Cypher, je ferais d'avantage d'analyses pour être sûre de la période qu'il est nécessaire que je passe à l’hôpital. »
« Sage décision. J'espère qu'ils seront positifs. »
« Mais ça ne m'empêchera pas de voir Mackenzie. »
Le Directeur de la police se leva en remettant son chapeau, auparavant posé sur ses genoux.
« En dehors de ses horaires de fonctions et à condition que vous ne le harcelez pas, Mr Gordon... »
Un ange passa et Gordon préféra refouler cette nouvelle attaque dans son amour propre déjà bien meurtri, plutôt que de s'échiner à répondre à cet homme méprisant. Après avoir attendu quelques secondes, le Directeur de la police regarda sa montre.
« Ciel, je suis pressé. Au revoir Mr Gordon. »
« Au revoir, Mr Cypher »
Le Directeur de la police sortit alors de la chambre d'hôpital, un large sourire sur le visage, tandis qu'il laissait derrière lui un homme blessé, malade, tourmenté et socialement inutile...
-------------------------------------------------------------------------------------------------- GNN. Journal du soir.
Après un reportage sur le Casino Calligula, le visage souriant de la présentatrice télévisée Jenny Summerwhite annonça la suite des informations :
« Et maintenant une annonce officielle du Directeur de la police, Louis Cypher, prononcée quelques minutes plus tôt : »
« En tant que Directeur de la police, je vous annonce officiellement que James Gordon est démis de ses fonctions durant sa période de convalescence. D'après les derniers analyses de l'équipe médicale qui prend soin de lui, il risque de rester à l'hôpital pendant plusieurs mois. Bien que se soit encore trop tôt pour en être certain, j'ai le regret d'être inquiet sur le fait que sa santé mentale pourrait être affectée. J'espère que le pronostique n'est pas trop négatif. En attendant, Mr Bock Mackensie, en tant Chef de la police, prend immédiatement les fonctions de Mr Gordon. Je lui souhaite courage et réussite. Merci de votre attention. »
[HRP : Ce sujet n'a pas de suite prévue, mais si quelqu'un veut me rendre visite à l'hôpital suite à cette information je peut l'accueillir ] |
| | | | Sujet: Re: Fin de parcours [LIBRE] Jeu 10 Jan - 11:04 | |
| [HJ/ Je m'incruste ] Encore à l'hopîtal ? C'était la question que j'eusse hurlé à mes collègues quand on nous annonça que Gordon n'était pas prêt de sortir des soins, et qu'on allait en plus leur coller un niaiseux en guise de commissaire. McKenzie était une tâche ... Mais une tâche ... Pas de la même trempe que Gordon, et presque aussi intéressant que le Commissaire Loeb avant Gordon. C'était vraiment un manque de bol incroyable, et puis c'était complètement idiot ! Gordon était suffisament motivé pour aller sur le terrain. Mais qu'est ce qui n'allait pas avec cette ville ? C'est au drugstore du coin que je cherche quelque chose a offrir, quand on va à l'hosto, on pense toujours a apporter un truc. Des fleurs ? Nan je suis allergique, des chocolats ? Et pourquoi pas une demande en mariage Anna ? Nan faisons un truc utile. Je saisis alors une boite de cigarettes et je demande a la faire emballer. Bon, je sais, c'est ridicule, mais autant amener quelque chose qui fasse plaisir, au lieu d'un truc qu'il n'utilisera jamais. En l'occurence, j'ai un peu raison, mais j'espère qu'il ne prendra pas ça à la rigolade. Je fonce vers l'hopital, j'en oublie même de faire attention à ma vitesse. Cela faisait quelques temps qu'on nous interdisait de voir Gordon, alors autant en profiter, et recevoir ses ordres de lui-même, et non d'un pseudo-flic. Je grimpe dans l'ascenseur qui me mène à l'étage et je toque à la porte avant d'entrer.
- "Bonjour Commissaire. Comment allez-vous ?"
Je tiens fermement le petit paquet emballé dans ma main avant de le présenter. C'était moche de voir un flic à l'hosto, mais c'était toujours mieux que de le voir dans une petite boite en sapin pas vrai ? |
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 25/02/2012 Nombre de Messages : 1598 Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :) | Sujet: Re: Fin de parcours [LIBRE] Jeu 10 Jan - 22:28 | |
| La confiance est une qualité ; une qualité de vie, même dans une ville où la mort peut frapper à tout instant et d'autant plus, lorsque l'on est flic. A l'inverse se méfier de tout promet peut-être une vie longue et étudiée, mais une vie triste et sans saveur. L'homme qui se méfie voit ses craintes apparaitre alors même qu'elle n'existe pas. Son imagination l'emporte sur la réalité. Un flic ne doit être ni trop méfiant, ni trop confiant. Un équilibre plus facile à dire qu'à trouver.
Gordon avait confiance envers Tom Sparewell. Le scientifique était un homme intègre. Il avait personnellement demandé au Commissaire comment il devait procéder suite à sa découverte du secret du Batman. Ensemble, ils avaient caché la preuve ADN obtenue sur le corps de Sharp et le dossier d'analyse. Ils s'étaient promis de ne jamais le révéler à qui que se soit. Mais maintenant que Gordon n'était plus Commissaire, il doutait... un mauvais pressentiment le prenait. Une simple angoisse passagère qui ne devait pas malmener d'avantage son esprit. Il était à l’hôpital pour se reposer.
Alors qu'il recommençait à s'assoupir, on toqua à la porte :
« Oui ? » demanda-t-il en se relevant.
- "Bonjour Commissaire. Comment allez-vous ?"
« Détective Ramirez ?" « C'est gentil de venir me voir. Votre visite est plus agréable que celles que j'ai dû subir dernièrement... »
La jeune flic lui tendis alors un paquet.
« Qu'est-ce que cela ?... » demanda le vieil homme, un sourcille blanc plus haut que l'autre, en déchirant l'emballage du paquet.
« Des cigarettes ! Incroyable ! »
« Vous ne saviez pas que l'on me diagnostique un cancer du poumon ? » demanda-t-il aussitôt, un regard sérieux posé sur l'agent du GCPD probablement embarrassée.
[HRP : Désolé si je me trompe, je ne connait pas ton grade...] |
| | | | Sujet: Re: Fin de parcours [LIBRE] Ven 11 Jan - 15:24 | |
| Ce matin, un des hommes avait prévenu Marc par portable de la nouvelle : le commissaire Gordon était à l'hôpital de Gotham, et il y résiderait probablement plusieurs mois. Cette nouvelle avait eu l'effet d'un véritable choc : juste au moment où il avait besoin du grand commissaire, ce héros incorruptible qu'il admirait depuis son enfance, et bien celui-ci était hors service... La Mafia anti-Mafia soutenue par Gordon venait d'ouvrir, et un nuage noir planait à l'horizon, qui allait atteindre d'un moment à l'autre la jeune organisation. Le jeune millionnaire se passa de l'eau dans les cheveux, ajusta sa cravate, et prit la route de l'hôpital. [quelques heures après Anne Ramirez]Il lui fut délicât d'être accepté dans l'aile de l'hôpital, et lorsqu'il arriva devant la chambre, un policier soucieux était installé sur une chaise à côté de la porte. Marc entra dans la chambre. Il ressenti une forte émotion teintée de respect en voyant le commissaire dans son lit, occupé à regarder la télé : -Commissaire, j'espère ne pas vous déranger ! Je suis venu aussitôt que j'ai apprit ce qu'il vous est arrivé ! Ce n'est pas grave j'espère ?Il s'empara d'une chaise qui était contre le mur, et s'installa en face du lit. -Mr Gordon... je suis déçu du médiocre personnage qui va vous remplacer... j'ai cependant une consolation à vous apporter, une excellente nouvelle.Marc sourit : -Le commerce de ma drogue, appelée la "white snow" pour sa blancheur unique, a commencé. Vous vous rappelez... deux fois plus pure et deux fois moins chère à la fois... l'idée de génie de ce grand Lucas ! Et bien j'ai eu les résultats des premiers jours de vente. Et ils sont excellents ! Des milliers de personnes affluent chaque jour ! Amusement Mile est devenue Harlem, ou le deviendra ! Notre commerce s'étendra, nous obtiendront le monopole.. et année après année, nous couleront les barons de la drogue de Gotham.Un peu trop d'enthousiasme, peut être. Il se calma. -Cependant, juste quand vous êtes... congédié, vient un problème : il y a les échos d'une rumeur sur les mafias, qui disent qu'une guerre serait proche. Et je me suis imaginé... qu'est-ce qu'il se passe si mon quartier d'Amusement Mile est attaqué ? Avec vous à la tête du GCPD, je voulais bien croire que vous nous apporteriez l'aide indispensable. Mais Mr Mackenzie, lui ? Est-il au courant de la coopération secrète du GCPD et de mon organisation, la Mafia anti-Mafia ? S'il ne l'est pas, il est capital que cela soit le cas ![Voilà, j'espère ne pas t'importuner avec ce post. En tout cas merci de m'avoir aidé à parvenir a donner vie à mon projet de la Mafia anti-Mafia et son commerce, à toi ainsi qu'à Wayne qui m'a fournit les fonds, et à Huntress qui m'a redonné la motivation]
Dernière édition par Marc Rotberg / Mister Y le Sam 12 Jan - 14:42, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: Fin de parcours [LIBRE] Ven 11 Jan - 23:17 | |
| Et là, c'est la gaffe. L'erreur monumentale. Lamentable, crétine et idiote. En même temps, comment j'aurais put le savoir que Gordon avait le cancer du poumon ? Il fumait tout le temps, et on a eu aucun rapport sur son état de santé, mais quelle idiote je peux faire ! Sérieux ! Je regarde Gordon, d'un air attéré et repentant, j'ai vraiment, vraiment foiré mon coup, c'était lamentable. Et je passais pour une sombre idiote devant le grand chef de toute la Police. En regardant droit dans ses yeux, j'étais vraiment gênée, je ne souriais même pas, j'étais vraiment, vraiment mal en point. J'en transpirais presque dans mon uniforme de police, tellement j'avais foiré ma relation avec le commissaire Gordon. Je me passe une main sur la bouche pour présenter ma stupéfaction face à la nouvelle. On en guérit rarement hélas. Et si un pro comme Gordon passait la main, le GCPD aurait du mal a s'en relever. Je m'approche tranquillement pour essayer de reprendre le présent, enfin, s'il voulait le garder tant mieux, mais quand même, quelle bévue.
- "Heu ... Je ne savais pas, je suis navrée ... Sincèrement."
Je le regarde une nouvelle fois dans les yeux. Il avait raison à propos de mon grade de détective. Y'avait longtemps qu'on avait pas travaillé ensemble, et Gordon avait eu pas mal de soucis avant de s'occuper de ses hommes. Sa fille Barbara avait été attaqué par le monstre connu sous le nom du Joker. Sarah Essen, descendue d'une balle, et un fils lunatique connu sous le nom de James, une triste histoire pour un homme tiraillé entre la boisson et la déprime. Je prend une chaise et je m'assois.
- "Je ... Je peux échanger si vous voulez. Quant à ma présence, je voulais savoir quand vous reviendrez parmi nous mais je ..."
Et c'est là que je cherche un bon moyen de changer la conversation, parce que là, c'était pas vraiment terrible.
- "Sinon, vous avez un peu de visite ?" |
| | | | Sujet: Re: Fin de parcours [LIBRE] Sam 12 Jan - 20:59 | |
| Harvey Bullock entra dans les locaux de l’hôpital en fumant ce qui est formellement interdit. Un médecin lui prit et l’éteignait. Il regarda le médecin.
"Je cherche la chambre de monsieur Gordon, James Gordon"
"Suivez-moi."
Le médecin le fit marcher une bonne dizaine de minutes, en plus il était assez sportif donc le médecin prenait bien sur les escaliers, ce que Harvey n'appréciait pas trop. Enfin ils arrivèrent dans la chambre de James Gordon. Harvey enleva son chapeau et son manteau. Il resta debout et s'approcha de Gordon
"On essaye de partir sans me voir"
Il vit Anna Ramirez bouche bée, qui regardait l'inspecteur. Harvey se demandait ce qu'il s'était pas plus préoccupé de cette histoire, il ne voulait pas entrer dans ces histoires. Harvey pris un air sérieux et regarda Anna et James.
"Que pensez-vous de Louis Cypher?"
Il reprit son air "normal" regarda le plafond, on voyait bien qu'il voulait dire quelque chose. Mais en posant son regard son regard sur un petite table il vit un paquet de cigarettes qui était décerner à James Gordon, c'est à cet instant qu'il compris, que Anna avait offert des cigarettes à James Gordon alors qu'il avait un cancer du poumon. Mais Harvey ne s'attarda pas sur ce détail.
"Moi je pense que le GCPD, va se porter moins bien, mais bon je vais voir avec le temps."
Il savait que si il allait posé cette question il pouvait provoquer un débat, mais il voulait savoir l'avis des autres sur cette nouvelle.
Dernière édition par Harvey Bullock le Lun 21 Jan - 19:11, édité 1 fois |
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 25/02/2012 Nombre de Messages : 1598 Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :) | Sujet: Re: Fin de parcours [LIBRE] Mer 16 Jan - 23:11 | |
| [HRP : Tout ce qui est dit n'est pas vérité absolue ]
La pauvre Anna fut prise d'un terrible malaise et bredouilla des excuses. L'ancien Commissaire n'avait pu résister à la perche qui lui avais été tendu.
Changeant de regard, Gordon sourit alors et se mit à rire doucement :
« Excusez-moi, Inspectrice. Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous faire une blague. » « Avec tout ce que je subis c'est temps-ci, un peu d'humour me fait du bien... désolé que ce soit tombé sur vous. » « Merci pour le cadeau »
Il posa alors le paquet de cigarette sur la table de chevet en continuant :
« Ce serait un comble de mourir du cancer dans cette ville. Si j'étais terrassé par la cigarette plutôt que par un criminel, j'y perdrais toute ma notoriété. »
Il glissa un nouveau regard malicieux légèrement coupable vers la policière avant de répondre à sa question :
« Non, très peu de visite et des plus désagréables comme je vous l'ai dit. » « Peut-être quelques flics viendront m'offrir d'autres présents, cela me permettra de me diagnostiquer d'autres maladies... »
C'est alors que l'Inspecteur Bullock entra dans la pièce. Son manque visible d'hygiène et surtout l'odeur de cigarette qui émanait de sa personne contrastaient remarquablement bien avec la propreté absolue des lieux. L'hôpital était un lieu public, mais de nombreux médecins devaient pester à la vue de l'entrée de tels individus. Pour Gordon, cette nouvelle visite le ravit.
« Ah Bullock ! Nous parlions justement des méfaits de la cigarette sur la santé... »
Étonné par la phrase de Bullock, James répondit du tac au tac :
« Et bien je ne peut pas vraiment partir, je suis plutôt coincé ici comme vous avez dû l'apprendre, et peut-être pour longtemps. Vous pourrez passer me voir quand vous voudrez. »
Mais, l'inspecteur du MCU était venu uniquement dans un but bien précis. Deviser sur la pluie et le beau temps n'était pas dans ses habitudes. Il lâcha le nom de Cypher en s'inquiétant visiblement pour le GCPD.
« Tant que Bock Mackenzie est au commande, vous n'avez pas de souci à vous faire, même vous Bullock. Je sais qu'il a mauvaise réputation, mais le GCPD lui doit et lui devra encore beaucoup, croyez moi, cette fois-ci... » « C'est un homme frigide, mais un bon flic et un très bon gratte-papier. Il s'occupera de l'essentiel. »
« Ne pensez surtout pas qu'il est entré dans la poche de Cypher, il est trop grand pour cela. Méfiez vous seulement, comme de la peste, des prochain faits et gestes de Cypher. Le GCPD vit une crise, non sans précédents. Cependant, la mairie est dans une situation bien pire, je le crais. Les élections approchent et la politique de Shreck est un échec. Je ne sais pas ce qu'il a prévu pour le GCPD, mais il faut me promettre de suivre vos valeurs avant ses décisions. »
Toutes ses paroles lui montait à la tête. James se sentit légèrement étourdis, mais ne laissa rien voir. Il toussa un peu et se frotta le front avant de terminer :
« Les flics ne sont pas des assassins aux ordre de l'hôtel de ville. »
Il se voulait rassurant avant tout. Ses propres inquiétudes n'était pas les leur...
[HRP : Relis bien avant de poster la prochaine fois Bullock. Outre quelques fautes d'accord, les fautes d'écriture rendent incohérentes certaines phrases, c'est flagrant et surtout génant quand il s'agit de tes paroles. Merci Ne t'inquiète pas, tu progressera rapidement en devenant plus prudent.] Pour Marc Rotberg, je répondrais à ses propos une fois notre rencontre terminée en imaginant que sa visite se situe après. |
| | | | Sujet: Re: Fin de parcours [LIBRE] Ven 25 Jan - 15:34 | |
| Bullock était un bon policier, certes, il a eu sa période Flic Pourri, mais il avait changé, en bien, grâce à James Gordon. Bien entendu, je me méfie encore un peu de lui, on sait jamais quand un traitre peut vous frapper dans le dos. A Gotham, n'importe quel flic pouvait être une belle saloperie et pour un peu d'argent, vous plomber pendant une opération. Comme on dit souvent, les cadavres ne sont jamais retrouvés, surtout ceux des flics, hélas. Je regarde ma montre, je déteste les hopitaux, ça me déprime et pire encore, ça sent le cadavre et les médicaments, ça me met super mal à l'aise. Je regarde une nouvelle fois Jim Gordon, allongé dans son lit, avant de regarder ma montre.
- "Que puis-je faire pour vous rester loyale, monsieur le Commissaire ? C'est hors de question que j'obéisse à ce niaiseux de McKenzie."
Certes, il pouvait être mon supérieur hyérarchique, mais c'était un crétin de la pire espèce, un arriviste qui a vu son jour de gloire lorsque les Falcone étaient encore au Pouvoir dans Gotham. Et qui a eu beaucoup d'avancement quand Loeb était le chef de la Police. Ce Louis Cypher pouvait aller se faire brosser et même empapaouter, ce parvenu à la mord-moi le noeud n'avait aucun droit sur la police de Gotham. Un fonctionnaire ignare et idiot qui n'en avait rien a faire des conditions dans lesquelles on peut bosser.
- "Je préfère remettre mon badge et mon flingue plutôt que de continuer a bosser pour des types qui vont jamais sur le terrain et qui en on rien a foutre de nous, chef, excusez moi pour mes propos."
J'étais une grande gueule, c'est vrai, ça m'a souvent causé du tort c'est vrai, mais j'ai une éthique, un code moral qui m'a été inspiré de Gordon, et c'était bien le seul en qui on pouvait être loyal à Gotham. |
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 25/02/2012 Nombre de Messages : 1598 Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :) | Sujet: Re: Fin de parcours [LIBRE] Jeu 28 Fév - 17:06 | |
| [HRP : Bullock à disparu, je répond donc à Ramirez, malgré le retard.]
James Gordon s'y attendait, l'Inspectrice Ramirez était inquiète, d'autant plus qu'elle n'avait aucune confiance en Mackenzie. Elle ne tournait pas non plus trois fois sa langue dans sa bouche avant de parler de ses supérieures hiérarchiques. D'ordinaire ça l'amusait, tout comme le caractère impétueux de Bullock vis à vis de l'administration en général. Lui avait sût acquérir son respect, le plus important don que l'on peut recevoir d'un autre, ami ou non. En tant qu'observateur, les humeurs du flic endurcis apportait un peu de piment dans la morosité du secteur de la paperasse.
Mais aujourd'hui, l'heure n'était pas aux conflits. Il fallait se serrer les coudes. Mackenzie recevait une tâche monstrueuse, probablement une pression tout autant aussi terrible de la Mairie et si en plus de cela, ses collègues ne le respectait pas et le soupçonnait de vices, il pourrait peut-être craquer. Un homme reste humain.
« Le Chef de police Mackenzie à plus d'expérience que vous et moi, Inspectrice, et il est votre supérieur hiérarchique et mon successeur temporaire en ce moment même. En aucun cas ces deux critères doivent vous imposer le respect à son égard. Vous devez prendre en compte la situation critique qui a assaillis le GCPD et donner votre confiance. Une confiance en vous, mais aussi en vos collègues et en Mackenzie. »
« Je sais que l'administration à mauvaise figure auprès des agents de terrain mais ils ont été pour un certain nombre, des agents comme vous est moi. Mackenzie à vécu de nombreuses histoires difficiles, mais il a tenu, à Gotham, et plus de 15 ans si je ne m'abuse. Certes, il a commis des erreurs, mais il en a fait le deuil et le bilan. Il a changé, il s'est endurcis. C'est un homme bien, c'est un bon flic et c'est un chef légitime. »
"Vous devez rester sur vos gardes, car c'est de Cypher qu'il faut se méfier. Lui, ne connait pas le travail de la police, mais il peut la transformer selon les ordres du Conseil de la ville, selon les désirs de Shreck. Et, Mackenzie est la seule barrière qui demeure et protège la police contre leurs projets... C'est en eux que je n'ai pas confiance. »
« Vous ne pouvez pas abandonner le GCPD dans une telle situation, Inspectrice. Vous devez continuer à protéger Gotham. L'administration comme les agents et les ressources de la police sont en lambeaux, ils ont tous besoin de vous. Mackenzie, malgré son manque d'estime et le peu de respect qu'on lui octroi, tiens bon, comme vous. Que pensez qu'il soit capable de faire si l'ensemble des secteurs lui font honneur ? C'est ainsi que j'ai aidé de nombreux flics auparavant à sortir de la peur, de l'envie de démissionner et même de la tentation de se faire corrompre. Je vous laisse le flambeau à tous. Je suis en loyal envers Mackenzie, si vous voulez rester loyal en moi, reportez-vous sur lui. »
Malgré son état de fatigue et sa difficulté à émerger des changements récents, James Gordon trouvait la force et l'intelligence pour tenter convaincre ses anciens collègues. Lui, ne pouvait plus rien pour le GCPD, son corps et la médecine avait parlée. Il devait déléguer l'avenir de la police de Gotham avec sérénité pour mieux faire son deuil. |
| | | | Sujet: Re: Fin de parcours [LIBRE] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|