RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 13:16

    Si au début Azrael était crispé face au baiser et ne semblait même pas comprendre la teneur du geste, il se débride légèrement et je sens un laissé aller de plus en plus prononcé. Lorsque je me détache de lui, je saisis dans son regard une furtive lueur de lucidité. Je me cramponne à l’espoir qu’il réagisse – comme s’il allait se réveiller comme d’un mauvais rêve et redevenir le Jean-Paul que je connaissais.

    Il semble hagard, et peine à ouvrir la bouche pour formuler mon nom. Un sourire étire immédiatement mes lèvres et je hoche vivement la tête. J’ai réussi à le toucher - à faire revenir en lui une parcelle de Jean-Paul. Mais je ne crie pas pour autant victoire trop vite.

    L’Ange Exterminateur tourne son regard sur Bruce qui se tient toujours prés de nous et il prononce le nom du justicier. Ce dernier reprend d’une voix calme et avec un sourire hésitant, lui expliquant que non – il n’est pas Batman mais Bruce. J’imagine que la nuance se doit d’être précisée. Je croise le regard de Wayne avant d’en revenir à Jean-Paul. Tout dans notre comportement était là pour l’aider à se sentir à l’aise et en confiance. Avec des paroles précautionneuses, Batman explique à l’Ange Exterminateur que nous sommes ses amis et qu’il doit revenir de lui-même, lui tendant même une main engageante et sympathique.

    Je souris à mon tour avant de saisir une main libre de Jean-Paul pour la serrer dans la mienne.

    « Rappelle-toi. Reviens nous. » – Murmuré-je à voix basse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 20:57

Valley regarda la main tendue de Batman le regard absent. De manière hésitante il tendit la sienne après avoir cherché l'approbation de Lulla. Il la secoua timidement sans mettre de force, une main plutôt mollassonne à vrai dire.

"Batman ?!" affirmation ou question ? difficile à dire.

Lulla toujours collée à lui, lui demanda alors de ce souvenir, de se rappeler d'eux. Toujours obéissant, Valley fit l'effort de se rappeler. Mais de terribles images subliminales s'imposaient à lui. Des flashs, stroboscopiques, comme des diapositives défilant à toutes vitesses, le tout dans une lumière aveuglante. Un Ange, ou plutôt un monstre, dont la bouches sans bandages criaient. Son coeur ressentait cette terreur, cette chose qui était en lui.
Valley baissa la tête sous la douleur, sa tête était lancinante, il porta ses mains à ses temps, chancela un instant et chuta en arrière s'écrasant contre le sol.
Pendant près de longues minutes il convulsa comme s'il était en proie à une crise d'épilepsie particulièrement violente.

Mais peu à peu au son de la douce voie, ses visions se calmèrent et l'Ange monstrueux se mua peu à peu en la vision réconfortante de La Femme. Valley émergea difficilement, pour découvrir Lulla, dont la vision lumineuse plus douce s'estompait peu à peu alors qu'il ouvrait les yeux.

Prenant appui sur ses mains, il se releva difficilement. Il toussa et cracha un peu de sang même.

" Lulla ?! Et Batman ? On est dans la cave non ? Pourquoi tu es pas en costume ?"
il parlait d'une voix faible, avec une certaine difficulté et semblait presque absent à lui même. Là encore il était difficile de savoir si Valley était réellement revenu où si le System agissait encore par réflexe. Après tout, il avait prononcé Batman au lieu de Bruce.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 21:42

Bruce avait apprécié, très surpris, que Valley accepte la main tendue et que son système d'auto-défense ne prenne pas le relais. Peut-être y avait-il encore une chance, peut-être était-il réellement possible de le ramener dès maintenant plutôt que de baisser par de longues séances de manipulation et, malheureusement, d'attaques violentes. Un léger sourire s'esquissa sur son visage, qui disparut quand son ami l'interpella par son pseudonyme.

"Non, Jean-Paul. Pas Batman. Bruce. Il n'y a que Bruce avec toi."

Son visage se voulait toujours calme et rassurant, sa voix douce et agréable, mais il sentait bien que quelque chose n'allait pas. Son impression fut confirmée quand Jean-Paul lâcha sa main pour s'écrouler et convulser, visiblement atteint par des troubles tant physiques que psychologiques. A son avis, le System était en train de contre-attaquer : après avoir perdu du terrain suite aux remarques très justes de Lulla, qui rappelaient Valley du plus profond de l'enfer intérieur où le System l'avait emprisonné, il reprenait les commandes ou au moins essayait de lutter clairement contre l'ennemi.
Poussant un léger soupir, bandant ses muscles pour se préparer au cas où le System lançait une réponse physique à leurs tentatives pour le détruire ou l'incarcérer définitivement dans l'esprit de leur compagnon, Wayne attendit que les convulsions s'arrêtent - non sans s'être implicitement placé devant l'inspectrice Brogan, pour la protéger en cas de danger.

Heureusement, la prochaine étape fut une apparente reprise de contrôle de Jean-Paul, qui avait un discours faible mais plus clair et cohérent qu'avant. Si son état physique était encore troublant, son ton semblait plus humain... mais cela ne collait pas. Volontairement paranoïaque et méfiant, le Chevalier Noir avait remarqué qu'une fois de plus, leur ami avait employé son pseudonyme plutôt que son prénom, et il savait très bien quelle différence existait entre Batman et lui dans l'esprit de Valley et surtout dans le fonctionnement du System.

"Tu as été attaqué. Tu as eu besoin d'aide, mais ça va mieux. Je dois te poser quelques questions pour savoir si l'attaque n'a occasionné aucune séquelle, pour pouvoir rapidement retrouver et châtier le responsable. Tu veux bien ?"

Le ton était impérieux, autoritaire - habituel. Si le System avait bien le contrôle et cherchait à les piéger, ou si plus logiquement il y avait une hésitation entre les deux personnalités, il préférait s'incarner totalement dans son rôle de Batman et voir ce que ça donnerait.

"Pour commencer... qui sommes-nous ?"

Il se montrait directement, en compagnie de Lulla. A voir ce que Jean-Paul dirait, ce qui déterminerait directement les prochaines actions de Bruce, toujours sur la défensive et prêt à se battre, et à subir surtout, en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 22:20

    Bruce et moi attendons patiemment un signe encourageant de la part de Jean-Paul. Même s’il semble avoir repris de ses esprits, parvenant à prononcer nos noms – sa manière de s’exprimer reste encore hésitante. J’ai conscience qu’il fait ce que je lui ordonne, et que s’il m’écoute, ça n’est pas parce qu’il est entièrement revenu. Je l’observe toujours, guettant chacune de ses réactions. Il serre la main de Bruce, ce qui semble être bon signe – même si il a fallu que j’hoche la tête pour l’encourager à le faire. Mais Azrael semble tenir au fait que ce soit à Batman qu’il ait à faire et non à Bruce. Ce dernier lui explique patiemment et je me tiens à ses côtés, retrouvant une expression inquiète à l’égard de mon amant.
    Quelque chose semble l’accaparer. Une réflexion soudaine, qui se change en une réaction physique incontrôlée et violente.

    « Jean-Paul ?! »

    A peine m’inquiété-je qu’il se saisit la tête entre les mains, basculant en arrière pour tomber lourdement au sol. Je tente de m’approcher de lui mais Bruce fait barrage de son corps, comme s’il pensait que ça puisse être dangereux.

    « Il faut l’aider ! » – Soufflé-je, transie dans l’incompréhension et l’angoisse.

    Je dépasse finalement Bruce pour m’agenouiller prés de Jean-Paul et chuchoter doucement son prénom pour le ramener à lui. Les convulsions semblent cesser, à mon plus grand soulagement, et il reprend doucement conscience. Je m’efforce de sourire malgré mon inquiétude et je me redresse pour l’amener à faire de même. Quand il tousse, crachant un peu de sang, j’échange un regard avec Wayne avant d’en revenir à lui.
    Jean-Paul semble ne pas comprendre ce qu’il fait ici, et sa manière de s’exprimer me pousse à croire qu’il est revenu – du moins, partiellement. Mais il l’avait encore dit – Batman – même si son discours semblait plus naturel.
    Bruce lui explique calmement la situation, lui demandant de répondre à ses questions pour être sûr qu’il va mieux. Quelque chose était un peu trop exigeant dans son ton à mon goût, et je ne peux m’empêcher de jeter un regard un brin accusateur à l’orateur.

    « Te souviens-tu de ce qu’il s’est passé Jean-Paul ? Raconte-nous. »

    Je tente de me montrer encourageante pour qu’il se sente le plus à l’aise possible. Mon regard vient se poser durant un court instant sur le masque d’Azrael, au sol, avant d’en revenir à celui que j’espère être redevenu Jean-Paul Valley. Je glisse une de mes mains sur son épaule, dans l’espoir que la crise dont il vient de sortir ne se reproduise pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 0:14

Jean-Paul essaya de se relever. Tâtonnant, chancelant alors qu'il poussait sur ses bras il tituba un peu jusqu'à un fauteuil. Proche d'un état neurasthénique, son effondrement psychique s'était tout naturellement accompagné d'un effondrement physique.
Assis, ou plutôt avachi sur le trône de Bruce, il chercha une nouvelle fois l'assentiment de Lulla avant de répondre à son ami.

" Vous êtes Lulla Bro-Brogan, une sergent au GCPD et ... ma... ma ...- il rougit comme une pivoine sans pouvoir terminer sa phrase-. Et tu es Batman, un milliardaire play boy le jour et un terrible justicier la nuit."

Toujours effondré sur son fauteuil et parlant difficilement, il reprit à la question de Lulla :

" Je m'en souviens un peu. Je sais plus exactement où j'étais, mais tu m'as appelé. T'étais là bas, et tu voulais que je vienne. Je me souviens vaguement d'être venu et d'être tombé sur ce truc, cet robot. Il tuait tous ce gens. Je savais pas quoi faire, mais je me souviens que je voulais pas qu'il s'en prenne à toi. Alors je me suis battu comme j'ai pu, mais il a faillit me tuer. Je me rappelle qu'il m'a assommé et que je suis tombé dans les vapes. Et puis il y a eu ce cri, et puis cette lumière et cette femme divine qui est apparue. Je pense qu'elle a dû nous protéger, elle a irradié la salle de sa présence et je me suis réveillé. C'est là que je l'ai vu, le monstre. Le monstre blanc qui se jetait sur le robot et le mettait en charpie, je n'ai rien dit et n'ai rien tenté parce du coup pendant qu'il le battait, toi tu ne craignais plus rien. Puis après je me souviens plus trop. Il s'en est peut être prit à moi, le monstre parce que j'ai fait un black out et que je m'en remet que maintenant et difficielement.
Mais, pourquoi toutes ces questions ? Le monstre a fuit ? Il a causé des victimes ? et le robot ?"
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 17:56

"La situation a été réglée. Tu as fait au mieux."

Couper court aux questions du sujet. L'empêcher de faire dériver la conversation. Le concentrer sur le sujet principal, sur celui qu'on avait choisi. Le harceler, encore et encore, par d'autres mots, d'autres interrogations, pour recouper les réponses et chercher la faille - et en profiter. Ces règles, ces leçons d'interrogatoire, Bruce les connaissait par coeur et n'hésitait pas à les utiliser sur son ami, car il n'était tout simplement pas sûr d'être en face du vrai Jean-Paul Valley.

"Cependant, tu as été lourdement blessé par le robot et nous devons être sûrs que les coups portés à ton visage et à ton crâne n'ont pas causé de dommages. Tu vas encore devoir répondre à nos questions, puis nous aviserons de la stratégie à réaliser par la suite."

Le ton était calme mais impérieux. Accroupi devant son camarade, toujours sur ses gardes au cas où, il avait adopté une prononciation militaire mais adoucie par moments. C'était un véritable exercice d'équilibriste, mais il savait que le danger menaçait encore et qu'il ne fallait surtout pas le sous-estimer.

"Tu sais donc qui nous sommes... mais où es-tu ? Et pas seulement dans cette pièce : quelle est la ville ? Quel est le bâtiment au-dessus ? A qui appartient-il ?"

Wayne était persuadé que le System tentait encore de l'emporter, soit en dominant le corps d'Azrael, soit en essayant de piéger Lulla et lui en faisant croire que Jean-Paul était revenu. Il savait que le System le considérait uniquement comme "Batman", et il cherchait absolument à lui faire prononcer sa véritable identité pour voir comment il réagirait.
Il se tenait bien sûr prêt à se défendre, mais refusait d'adresser un regard à Brogan. Celle-ci espérait que Valley l'ait emporté, mais il voulait qu'elle comprenne que rien n'était encore gagné. A voir si elle saisirait l'implication de ses questions, et si elle saurait l'aider pour pousser son compagnon dans ses retranchements - ou faire sortir le System de ses gonds. De toute façon, ils n'avaient plus le choix maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 9:59

    Je suis du regard Jean-Paul qui se dirige difficilement vers le fauteuil pour s’y asseoir, manifestement las et encore sous le choc. Je croise son regard et j’y perçois encore cette approbation qu’il cherche dans le mien. Et je ne peux m’empêcher de trouver ça bizarre. Ce comportement est relatif à l’Ange Exterminateur sous le joug du System – Bruce est son ami, alors pourquoi se méfie-t-il de lui ?

    Je plisse les yeux d’un air inquiet avant d’écouter ses réponses. Je remarque le vouvoiement, ainsi que la difficulté de prononcer le fait que nous soyons amants. D’ailleurs les rougeurs qui l’empourprent vivement me feraient presque sourire. Jean-Paul appelle Bruce par son nom de justicier une fois de plus, mélangeant les identités du symbole nocturne de Gotham et du milliardaire qu’est véritablement Bruce Wayne. D’ailleurs, ce dernier reste concentré sur son ami, ne m’accordant même pas un seul regard en posant froidement ses questions.

    Quand Jean-Paul me raconte les derniers souvenirs qu’il a de l’attaque du robot, je l’écoute attentivement. Il me parle d’une lumière, d’un cri et d’une femme divine qui l’aurait amené à se réveiller. J’imagine qu’il doit arriver des choses quand parfois dans l’inconscience et dans une situation dangereuse, notre volonté nous pousse à se ressaisir. Mais le voilà qui parle d’un monstre, blanc, qui se serait battu contre le robot – mais cette créature dont il parle c’est lui. S’est-il vraiment vu comme s’il était hors de son corps ? Peut-être perçoit-il le System comme une entité ?

    Je reste plongée dans mes pensées tumultueuses quand Bruce rassure Jean-Paul au sujet du robot. Il n’a pas l’air d’avoir tiqué après le discours confus de Valley mais ses questions cherchent à obtenir confirmation que l’homme devant lui est bien Jean-Paul Valley. Comment savoir si le System l’a entièrement quitté ? C’est évident que Bruce tente de lui faire prononcer son prénom – aussi difficile que ça puisse paraitre pour le français qui s’évertue à l’appeler Batman.

    « Jean-Paul… Ce monstre blanc, il est loin maintenant ou sens-tu encore sa présence ? » – Lui demandé-je, soucieuse.

    Je me mords les lèvres avant de marquer un silence. La meilleure manière de voir si le System a quitté le corps de Valley, c’est bien de lui poser une colle. Bruce ne l’appréciera peut-être pas mais c’est la seule solution immédiate qui me vient à l’esprit.

    « Il m’a fait du mal, attrape le. » – Dis-je en désignant Bruce à Jean-Paul.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 11:51

Valley était extrêmement fatigué, son corps était éprouvé et son esprit encore plus. Il devait faire des efforts titanesques pour rester éveillé et conscient, et les deux personnes avec lui l'harcelaient de question pénibles, sur un ton peu engageant.
Plus Bruce et Lulla parlaient, moins il appréciait. On lui posait des questions débiles, comme s'il était idiot.
Mais malgré cela, il fit encore un effort pour répondre, aussi courtoisement que possible, malgré une pointe d'agacement palpable.

" Gotham. On est dans une des batcaves je crois, il me semble que c'est celle au dessous des Entreprises Waynes, d'après sa taille. Et le bâtiment appartient à toi Bat."

Une fois de plus, il était incapable de prononcer le nom de Bruce. En fait, il ne s'en rendait même pas compte. Il s'agissait presque de l'un de ces troubles du cerveau qui faisait que le sujet pensant proférait des paroles n'ayant rien à voir avec ce qu'il pensait parler.
Puis Lulla reparla du monstre, et il lui jeta un regard plein d'incompréhension. La pauvre fille devait être aussi secouée que lui, il n'y avait aucun monstre ici.

" Tu vois bien qu'il n'est pas là quand même ! Comment pourrait il être ici ! C'est un endroit trop sécurisé. On le verrait ! Et puis pourquoi serait-il venu ? C'est un monstre, pas un humain. Tu es sûr que ça va toi ?"

Le fait d'imaginer que le monstre puisse être dans la batcave semblait une abération monumentale à Jean-Paul. Mais Lulla agit de manière encore plus bizarre en changeant de ton, et en désignant Bruce comme un ennemi.
Il la regarda un peu hébété, mais quelque chose dans sa manière de le demander le poussait à vouloir lui faire plaisir.

"Mais, Lulla. Tu sais qui il est ! Tu sais bien que j'ai aucune chance ! Tu connais son identité secrète je crois non ? Tu sais bien que je peux pas le battre !"

il parlait avec sincérité. Il était incapable de se battre contre un tel homme. Déjà qu'il était un bien piètre combattant, alors face au plus grand guerrier du monde, il se ferait sans doute exploser.

Mais devant le regard soutenu de Lulla, Jean-Paul se leva quand même. Et se dressant devant Bruce lui dit

"Désolé Bat, mais elle semble y tenir."

Il l'attrapa alors par l'épaule, mais cette fois-ici d'une poigne toute mollassonne. Plus de force incroyable à arracher une clavicule à main nue, plus de regard de tueur même si l'on pouvait voir dans ses yeux qu'il y mettait toute sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 17:49

"Jean-Paul."

Sa voix était calme et douce. Bruce avait suivi les réponses de son allié, et avait été peiné de découvrir que rien n'avait été réellement réglé dans son esprit usé et ravagé par le System. Celui-ci leur tendait simplement un piège, ou s'était légèrement replié pour ré-attaquer après ; en attendant, leur camarade était perdu, une vraie âme en peine incapable de produire les connexions évidentes dans son cerveau rongé par ce qui était bien une malade.

"Je m'appelle Bruce."

La poigne de Valley était faible, son regard tout sauf terrifiant. Son interlocuteur sentait bien qu'il agissait contre sa volonté, qu'une sorte de combat intérieur se déroulait pour savoir comment continuer, mais il ne pouvait plus le laisser persévérer dans cette voie. Jean-Paul était toujours atteint, leur dialogue l'avait prouvé, et il fallait agir pour le sortir de là ou au moins obtenir une réaction du System. C'était lui, le véritable ennemi, et il fallait le faire sortir du bois.

"Bruce Wayne. Et je porte le masque de Batman depuis plus de dix ans."

Wayne banda ses muscles tandis que sa voix se faisait plus dure et directe.

"Un masque que tu as également porté. Un masque que tu as également défendu. Un masque dont tu ne fus jamais digne."

Aussi rapidement qu'il le put, le Chevalier Noir s'empara du bras de son allié et le plia avec toute la violence possible en arrière, pour tourner Azrael et le mettre en position de faiblesse. Il donna aussi un coup de genou brutal dans les parties de son ami, et termina avec un coup de coude dans la nuque. Il savait très bien que le System réagirait et se défendrait avec une agressivité sans précédent, et c'était ce qu'il voulait.
Il désirait provoquer le System, lui rappeler son échec face à lui-même pour le briser à nouveau, comme lorsqu'il avait dû reprendre la tunique quand Jean-Paul avait perdu l'esprit. Il ne l'avait emporté que par chance, jadis, et il allait maintenant devoir faire face à une furie insupportable, mais c'était quelque chose qu'il était prêt à endurer. Valley avait suffisamment souffert par sa faute, et il ne l'avait que trop souvent abandonné ; il était temps qu'il joue pleinement son rôle d'ami et encaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 20:55

    Jean-Paul semble avoir recouvré ses esprits. Enfin une partie. Il a l’air de savoir où on se trouve et surtout que les Entreprises Wayne appartiennent à « Batman ». Pourquoi diable se refuse-t-il à l’appeler Bruce ? Ça me chiffonne terriblement. Quand je tente de lui faire parler du « monstre » en question qui n’était qu’autre que lui dans un espèce de mode berzerker inquiétant, Jean-Paul semble me prendre pour une demeurée. Il affirme qu’il ne peut pas être ici – bon au moins, il ne voit pas son autre lui à tout va. M’enfin, est-ce vraiment rassurant ? Surtout qu’il le voit réellement comme un monstre. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans sa tête au moment de ce pétage de plomb, mais ça ne dit rien qui vaille.

    Ma petite tentative de le faire réagir vis-à-vis du Batman, et provoquer le System si toutefois il est encore bien présent, n’agit pas exactement comme je l’attendais. Même si Jean-Paul semble réaliser que Batman ne représente pas une menace – donc bon signe de sa lucidité – il affirme cependant qu’il serait incapable de le battre de par son identité secrète. Chose qui me turlupine un peu plus. Jean-Paul n’est pas d’un naturel à s’écraser et s’il était vraiment sain d’esprit, sa réaction aurait été différente à coup sûr. Là, il agit comme s’il n’avait jamais été Azrael – comme si il n’avait jamais été un justicier.

    Puis, le français se décida à mener les hostilités contre Bruce à contrecœur, comme si ma demande était irrévocable. Mais ça n’était pas l’homme que je connaissais. Il était maladroit, comme le jour où il avait joué le rôle du non combattant pour ne pas griller son identité secrète. Je me sens incapable de réagir quand le français agrippe Batman pour lui donner des coups. Je reste quelques secondes dans ma réflexion inquiète avant d’observer le comportement des deux hommes qui se font face.

    Bruce lui dit clairement qui il est et que son identité secrète a même été portée par lui-même. Puis, il ajoute même une remarque dont je ne remarque pas réellement la nécessité et qui me fait tiquer. Mais je pense savoir où il veut en venir. L’énerver, pour voir si le System est toujours là – du moins j’espère que c’était réellement dans ce but. Bruce soumit rapidement le français, en deux trois mouvements que ce dernier ne tenta même pas d’esquiver. C’était comme si il était incapable de se battre.

    « Doucement ! » – m’interposé-je, une fois de plus. Puis mon regard grave et inquiet se pose sur Jean-Paul. « Tu ne te rappelles pas… D’être Azrael ? L’Ange exterminateur ? Toi aussi tu as une identité secrète. Toi aussi, comme Bruce qui est en réalité Batman, tu es un justicier… »

    Mon regard noir se plante dans ce lui de Bruce pour le convaincre de cesser tout mouvement agressif. On avait un vrai problème… Si Jean-Paul était finalement revenu, il fallait croire qu’il avait fait abstraction de toutes ses facultés en rapport avec l’Ange exterminateur.

Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 16:17

(HJ/ Azrael/Jean Paul Valley m'a demandé de sauter son tour pour gagner du temps. /HJ)

Bruce n'aimait pas le cours des évènements. Il avait espéré pousser le System à sortir de sa cachette, mais il venait en réalité de maîtriser parfaitement son allié et de lui faire souffrir mille morts dans son bras, sa nuque et ses parties intimes.
Entendant ses gémissements de douleur, sentant son corps subir entièrement chaque coup sans réussir à se défendre, il le lâcha finalement et recula d'un pas. La conclusion n'était pas bonne, mais évidente : c'était bien Jean-Paul Valley devant lui, mais celui qu'il avait été avant de débloquer ses capacités d'Azrael. Un homme normal, à peine entraîné et incapable de se défendre véritablement.

Il était désormais face à un choix : ou bien profiter de cette période et conserver Jean-Paul ainsi, même s'il était incomplet et qu'il ne pouvait pas rester dans cette position, mais ça leur permettait de souffler sans risquer de nouvelles horreurs ; ou bien continuer la manière forte, risquer sa vie et aller directement au contact de l'adversaire, quitte à tout ravager sur son passage. La politique de la terre brûlée, finalement.

Longuement silencieux, les bras croisés, il écoutait Lulla essayer de ramener son cher et tendre à la réalité - en pure perte, évidemment. Même si l'effort était louable, ce n'était pas ce qu'il fallait, ce qui convenait à la situation, mais il ne pouvait pas continuellement lutter contre la nature de la jeune femme. Elle était amoureuse et naïve, il fallait aussi lui laisser croire qu'elle puisse avoir sa chance.

Lentement, Wayne se détourna d'eux et alla récupérer... le masque. Celui d'Azrael. Celui qu'ils avaient dû enlever pour réussir à communiquer avec Jean-Paul. Tout était clair, maintenant.
Leur ami était divisé en deux, séparé, et ce masque était la porte entre les deux versions de son être. Jean-Paul Valley. Azrael. L'un ne pouvait être l'autre, l'un n'était que lui-même et refuserait toujours d'accepter l'autre tant qu'il n'y était pas obligé. Et si Jean-Paul Valley, malgré leurs discours et la brutalité, n'avait pas cédé, il allait maintenant devoir tenter sa chance face à Azrael - déchaîné, violent et inarrêtable, évidemment. Ce serait trop facile, sinon.

"Recule, Lulla. Et protèges-toi."

Sans ménagement, le propriétaire des lieux poussa l'inspectrice et releva, de force, Jean-Paul Valley, tout penaud et perdu. Avec un grand soupir, bandant déjà ses muscles face au déchaînement à venir, il reposa le masque sur le visage de leur ami, sans même laisser le temps à Brogan de répliquer ou de tenter de l'arrêter.
Le pire s'annonçait, maintenant. Et la seule chose qu'il espérait, ce n'était pas qu'il survive, mais que ça en vaille la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 19:26

La situation prit tout d'un coup une tournure étrange. Bruce continuait à vouloir qu'il l'appelle par son prénom, chose qu'il faisait depuis le début ! Bon sang, Jean-Paul n'arrêtait pas d'appeler Bruce comme il le fallait (en réalité, ce qu'il pensait et ce qu'il prononçait étaient bel et bien deux choses différentes) et cela commençait à l'agacer copieusement. Le Français était crevé autant physiquement que moralement, il n'avait qu'une envie se barrer d'ici et aller se coucher.
Puis, le milliardaire enchaîna sur son CV de chevalier noir protecteur de la ville. Valley le connaissait -bien qu'il fût incapable d'expliquer pourquoi- mais il ne comprit pas pourquoi il l'associait à cela.
Au début de cet entretien, il était un peu sonnait, mais là il se demandé si Lulla et Bruce ne le prenait pas pour un cinglé ... et ça ne lui plaisait guère.

Il avait donc décidé de prouver à ces deux personnes qu'il n'était pas Batman et parfaitement sain d'esprit en répondant à la demande de la belle : attaquer le justicier.
Le pauvre ... Bruce le malmena avec violence, cognant là où il fallait sans lui laisser la moindre opportunité de répliquer. Le pauvre Jean-Paul lançait ses poings au hasard, plus dans l'espoir de gêner Bruce et de mettre fin à son calvaire. Il essayait aussi de se protéger, levait le bras comme un enfant, au dessus de son visage et c'est le regard plein d'incompréhension, de peur et de douleur qu'il regardait Lulla.

Finalement, cette dernière mit fin à son calvaire de manière autoritaire envers Batman. Bon sang, tenir tête au sinistre chevalier noir ... c'était une femme de caractère et l'espace d'un instant, le jeune homme éprouva une fierté franche à se considérer comme son compagnon.
Mais elle reprit son étrange petit manège, et ce qu'elle dit convainquit définitivement Valley que quelque chose ne tournait pas rond chez eux. D'après ce qu'elle disait, Valley était Azrael, l'Ange Exterminateur ... Un non sens absolu tant la férocité du justicier en Blanc était légendaire au regard des capacités pleines de lacunes de Jean Paul.

" ... Peut être que vous avez inhalé un gaz, ou que le chapelier fou ..." hasarda-t-il en tentant désespérément de donner du sens à ce qui, pour lui, en était dépourvu.

Mais il ne termina pas sa phrase. Bruce était devant lui et sans crier guère lui mit le masque d'Azrael sur le visage.
Pendant un instant rien ne se passa. Valley arrêta presque de respirer. Une tension d'appréhension traversa la salle. De manière imperceptible, le regard de Valley, clignant les yeux, s'éteint pour laisser place à celui d'Azrael. Une décharge de puissance traversa son corps, ses muscles se tendirent et son attitude changea radicalement en un instant, trop court pour laisser place à l'esquive.
D'un geste sec, il attrapa la tête de Bruce de ses deux mains et l'attirant vers lui, lui appliqua un coup de boule monstrueux. Batman devait juste avoir le temps de pencher plus en avant la tête pour prendre le coup dans le front - comme tout boxeur émérite- plutôt que de se faire broyer le nez.
Pendant que le chevalier noir était encore sonné par la violence du coup, un puissant uppercut le cueillit sous le menton et le fit décoller du sol. La main d'Azrael suivit le corps et l'agrippa au visage pour lui appliquer un mouvement sec vers le bas. Bruce se retrouva donc projeté au sol avec violence, en stricto sensus deux temps, trois mouvements.

Il avait montré une attitude hostile. Il avait insulté la maîtresse et constituait donc une menace devant être annihilé. Même si lorsque Valley occupait le corps, Azrael n'était pas là, les deux endormis conservaient quelques réminiscences de la conscience de l'autre. Si Valley n'était frappé que par certains flashback de violence, des images, Azrael lui monstre d'instinct, se rappelait des attitudes corporelles, et ressentait les hostilités passées comme un instinct.

A peine Bruce eut il touche le sol, que l'Ange Exterminateur s'était déporté légèrement et l'attrapant par les jambes, l'envoya se fracasser en le lançant dans un mouvement rotatif du bassin.
Bruce arriverait très certainement à se retourner pour éviter l'impact et retomber sur ses jambes, mais la soudaineté de l'attaque devait le surprendre. L'on imagine jamais réellement à quel point une charge peut être aussi violente, intellectuellement ce n'est pas possible, il y a toujours un écart entre l'idée et l'impression de l'expérience immédiate.

Azrael se mit en marche, et passa devant Lulla. Une aura de puissance destructrice émanait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 10:44

    En voyant Jean-Paul battu par Bruce, je reste circonspecte. Même si j’entrevois vaguement le but de la manœuvre, je ne peux m’empêcher de trouver ça injuste. Le français est encore sous le choc – il faudrait sûrement qu’il dorme un peu et qu’on reparle de tout ça à tête reposée.

    Quand je mets fin aux hostilités, mon amant nous questionne au sujet de notre comportement. Il nous prend carrément pour des dingues – ce qui n’est pas réellement stupide en vue de la situation à vrai dire. Mais il ne se rendait pas compte, que lui, avait changé. Bruce s’éloigne pour saisir le masque d’Azrael et revient vers nous, me glissant quelques recommandations avant de me pousser. A peine ai-je le temps de lâcher un soupir résigné que le masque est de nouveau sur le visage du français. Je fixe, stupéfaite, l’homme pas sûr de lui devenir Azrael dans un éclair de nervosité. L’Ange exterminateur réagit au quart de tour, reprenant le combat contre Bruce avec plus de férocité. La même que celle entrevue lors du combat contre le robot. Un enchaînement brutal envoie valser le Chevalier noir sans qu’il puisse faire quoi que ce soit et ma main se plaque contre ma bouche dans un signe d’impuissance.

    Qu’est ce que je fais maintenant ?! Je les regarde se battre, se massacrer, sachant à coup sûr que Batman n’arrivera pas à vaincre un Azrael gouverné par le System ? Il n’en est pas humain. Une rage féroce, une colère indicible se dégage de son tout son être. Quelque chose en moi me dit de crier à Azrael d’arrêter et en même temps je sais très bien que ça ne règlera rien à la situation de Jean-Paul. Mais est-ce que la confrontation règlera quelque chose elle ?

    Bruce se fait projeter sans ménagement quelques mètres plus loin et Azrael ne tarde pas à le rejoindre, d’un pas déterminé et d’une stature impitoyable. Je le suis des yeux, puis je ne peux m’empêcher de formuler à voix haute mes interrogations.

    « Bruce, est-ce que tu crois vraiment que ça va régler la situation ? J’ai l’impression qu’il a l’intention de te démolir… » – Je ne me rends même pas compte du tutoiement improvisé. Il faut dire que l’heure n’est pas aux convenances. « Il doit y avoir une autre solution… »

    Je commence à faire quelques pas, rongée par l’angoisse, suivant des yeux les moindres mouvements de l’Ange exterminateur. Ne rien faire alors que Batman se fait casser la gueule – ça me semble impossible…

Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 17:50

J'avais anticipé l'attaque, bandant mes muscles pour endurcir mon corps et le préparer à la violence de l'attaque d'Azrael - sans résultat.
Plus vif que moi-même, mon désormais ennemi s'était emparé de mon visage pour s'acharner dessus. Mon esprit avait essayé de suivre l'évolution des coups, mais j'avais perdu le compte et le sens de la réalité avant même de toucher le sol. Tout juste sentais-je encore le goût âpre mais familier du sang dans ma bouche, mon crâne n'étant plus qu'une gigantesque douleur après l'acharnement de mon ancien ami. J'essayais de me relever en m'appuyant sur mes paumes, mais la poigne puissante de l'Ange Exterminateur tombe sur mes jambes et me projeta comme un vulgaire carton vers l'autre extrémité du Bat-Bunker.

Occultant mes pensées troublées et la souffrance, je laisse mon corps réagir et suivre les leçons apprises à la dure dans mes entraînements. Me tournant suffisamment pour éviter d'encaisser le gros de l'impact, je me retrouve à nouveau allongé sur le sol, dans les ruines de certains équipements.
Du sang gicle de mes lèvres, le volume étant devenu trop important pour ma bouche ; j'ai dû me mordre les joues, je ne sens aucune nouvelle dent brisée. Mes yeux se rouvrent lentement, cherchant immédiatement la silhouette puissante qui vient de me causer cette humiliation terrible - je n'ai rien pu faire pour me défendre. Alors que j'espérais mener la situation, Azrael m'a prouvé que je le sous-estimais encore. Grave erreur.

Doucement, je me relève, arrachant la chemise rapiécée par le choc, révélant mon torse musclé mais recouvert de cicatrices. Serrant les dents, je fais apparaître un rictus de colère sanguinolent, le liquide continuant de goutter de mes lèvres sur mon menton. Je le sens également descendre le long de mon front, lourdement frappé quelques secondes auparavant, et j'ai une forte douleur dans l'oreille gauche. Azrael a dû y aller trop fort, je devrais passer quelques scanners - plus tard. S'il y a un plus tard.

"Lulla, ordonne-lui d'arrêter et enlève son masque."

Mes paroles sont autoritaires et dures : Azrael va sûrement vouloir me châtier pour avoir ainsi parlé à sa maîtresse. J'espère simplement que celle-ci saura se ressaisir et m'offrir une trêve que j'espère bien définitive. J'ai compris, désormais, ce qu'il se passe, même si mon esprit l'a refusé jusqu'à maintenant.
Brogan et moi allons devoir faire un choix, me dis-je tandis que l'ennemi approche et que je serre pathétiquement les poings, certain de perdre s'il parvient à me toucher. Brogan et moi allons devoir décider qui, de Jean-Paul Valley ou Azrael, doit être privilégié. Le System et ses dégâts a divisé les deux personnalités, et nous ne pouvons, pour le moment, les fusionner : mes tentatives échouent et la situation est trop grave.

Ou bien nous laissons le robot Azrael continuer, et nous profitons de son formidable pouvoir pour en finir avec mes ennemis - et j'avoue que la perspective d'utiliser une telle puissance contre la Biosyn m'intéresse.
Ou bien nous laissons Jean-Paul Valley continuer, et nous perdons à la fois un allié et un renfort de poids dans mes luttes à venir, tout en récupérant un jeune homme troublé et timide, qui n'est pas du tout celui qui a fait tomber l'inspectrice sous son charme.
Dans tous les cas, je perds. Reste à savoir maintenant si je préfère perdre ma ville ou mon ami.

(HJ/ Post à la première personne expérimental. /HJ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 10:27

    A chaque coup, mon corps frémit de plus belle. Azrael était redevenu le monstre, le robot, puissant et impitoyable – donnant des coups visant à détruire son adversaire. Mais voilà, c’était Bruce qui lui faisait face, et non un monstre. Alors que je fixe avec horreur la scène qui se déroule sous mes yeux, Wayne se redresse, du sang goutant de son visage marqué. Il se dégage sa chemise en lambeaux et je fixe les deux hommes, circonspecte. Ça n’est que folie. Azrael tuera, j’en suis certaine. La voix de Bruce me parvient alors, me demandant de mettre fin à ça. Soulagée, je m’empresse de m’approcher d’Azrael, l’interpellant d’une voix faible.

    « Ça suffit Azrael. » – Je parviens jusqu’à lui et je glisse mes doigts sous son masque pour le lui dégager à nouveau. « Jean-Paul… »

    On était face à un problème. On devait faire un choix dorénavant. Azrael ou Jean-Paul ? Les deux ne pouvaient plus cohabiter. Les deux s’étaient mutuellement oubliés. Je soupire longuement, mes yeux dans ceux du français.

    « Azrael est trop dangereux, Bruce. Sans le contrôle de Jean-Paul sur lui, nous ne pouvons plus rien attendre de lui. » – Je me retourne légèrement vers l’homme blessé à quelques mètres de là. « N’est-ce pas ? »

    Dans ma tête, tout est clair. Azrael n’est plus. Jean-Paul doit apprendre à vivre ainsi maintenant – même s’il semble tout avoir oublié de son combat, de son apprentissage. Il est un homme « normal » maintenant, et je suis certaine qu’il n’en vivra que mieux.

    « Quand il a le masque, il ne sait plus, qui sont ses alliés ou ses ennemis. L’on ne peut pas se permettre de prendre le risque. » – Ajouté-je sur un ton bas.

    Mes yeux remontent dans ceux de Jean-Paul et j’affiche un faible sourire. Le pauvre ne doit pas comprendre grand-chose à ce qu’il vient de se passer. D’ailleurs, la vue de Bruce dans cet état doit quelque peu le décontenancer. Je m’éloigne un peu de lui pour me rendre vers le milliardaire, m’inquiétant de son état.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 21:49

Aussitôt que Lulla arracha le masque, Azrael disparût et Valley se réveilla.

Le jeune homme se trouvait debout, tremblant légèrement. Son corps ressentait les effets d'un effort musculaire trop intense. Azrael était une bête de puissance et chacun de ses coups avait la force de dix hommes, mais Jean-Paul était un homme chétif incapable de soutenir un tel effort et le corps qu'il partageait avec l'Ange de la Vengeance en éprouvait le contre coup.

Là encore, il afficha une moue perdue devant l'état de Bruce et Lulla qui s'éloignait vers lui.

Valley ferma ses paupières dans un long soupir, ses épaules s'affaissèrent :

" J-je ..."

Il tourna les talons et se dirigea vers le fauteuil se trouvant devant l'ordinateur qui calculait toujours. Il s'y laissa tomber et passa une main sur son visage du même genre de geste que l'on fait après un mauvais rêve.
Sa voix était tremblante.

" J-j'ai des black-out, des absences."


Il chercha du regard un quelconque soutient de la part de ses amis. Reconnaître qu'on a quelque chose qui cloche dans le ciboulot, spécialement à Gotham, était toujours difficile.

" Là, à l'instant je me souviens de rien, un trou, rien, du noir."


Il ne pipa mot pendant quelques minutes, écoutant, hagard, ce que lui disaient Bruce et Lulla. Il hôcha la tête, essayait de comprendre mais tout cela lui paraissait du charabia. Il ne pouvait pas comprendre, le System était fait pour qu'il ne le puisse pas, la seule chose qui pourrait régler l'affaire était un choc.
Et soudain une idée lui traversa la tête. Il tourna le fauteuil et pianota sur l'ordinateur pour charger et diffuser ce que le système de surveillance de la salle. Un jeu d'enfant pour l'expert en informatique qu'il était, d'autan plus que l'ordinateur n'était pas réellement bloqué étant donné la nature des invités.
L'écran fit afficha la vidéo de l'arrivée de Lulla et ...Azrael. Puis le combat entre Bruce et l'Ange, la course dans le vide de ce dernier, Lulla qui lui retirait pour découvrir ... Valley. Le rossage de Jean-Paul par Batman, le retour du masque et la fureur d'Azrael.
Pour un choc c'était un choc. Jean-Paul était livide, un mal de tête abrutissant comme si la chose dans sa tête cognait de toutes ses forces sur les parois de sa prison pour s'en échapper.
Bouchée bée, regard vide, il voulait ne pas croire ce qu'il voyait, le System essayait de lutter mais la contradiction était trop forte.

" C-c'est imp-possible. J-je n-ne peux p-pas ê-être ce m-monstre." bégaya-t-il.
Il regarda ses mains, puis Bruce, et Lulla et cette fois-ci plus que les autres, son regard criait à l'aide. Il ne savait plus qui il était, et venait de découvrir qu'un monstre terrifiant sommeillait en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptyJeu 6 Sep - 15:32

Un râle de douleur s'échappa de ma gorge. Mes ongles s'enfoncent dans le sol nu du Bat-Bunker. Du sang ne goutte plus de mon nez et de mes lèvres, mais coule carrément vers mon menton et mon torse désormais recouverts de rouge. J'ai mal. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant souffert, et je déteste retrouver ce genre de sensation.

Ma respiration est lente, mes poumons sifflent à chaque inspiration. Je sens une toux violente se bloquer dans ma trachée, et j'essaye de ne pas m'étouffer en me relevant lentement.
J'ai été tabassé, il n'y a pas d'autre mot. Azrael m'a mis minable. Je n'ai aucune chance de pouvoir le vaincre en combat frontal. Je n'ai aucune chance de pouvoir le vaincre sans prendre mes dispositions auparavant. Il est hors de question que Jean-Paul remette ce masque tant que cette crise n'est pas terminée.

Lulla et Valley parlent, échangent quelques paroles, mais mon audition est à la traîne. La violence des coups de mon ami a été trop forte, trop extrême et je sens que mon corps va avoir besoin de beaucoup de repos et de soins. Si j'étais ignorant de mes faiblesses au début de ma carrière, je prends désormais mes dispositions pour guérir et panser mes plaies quand elles sont trop importantes. J'ai trop perdu en étant arrogant, j'ai trop perdu en me surestimant pour me permettre de telles erreurs à l'avenir.

Je crache une glaire de sang au sol en me relevant, abandonnant tout honneur et toute fierté dans le processus. Mon visage marqué par l'intensité des coups se tourne vers les deux amants, ma main chassant un peu trop vivement l'aide proposée par Lulla Brogan.
Enfin debout, je fais douloureusement craquer mon dos pour me tenir droit et pousse un long soupir, la souffrance occasionnée me donnant l'impression que mes cotes ont perforé mes poumons à plusieurs reprises. Je pose alors mon regard usé sur la silhouette terrorisée de Jean-Paul Valley, puis sur le masque au sol qui déclenche la fureur d'Azrael. Inconsciemment, mon corps frissonne en se souvenant des dégâts occasionnés par ce monstre ; cela ne doit plus se reproduire.

"L'Azrael qui est déchaîné par ce casque ne me reconnaît pas... mais il reconnaît sa seule et unique maîtresse, Lulla : toi."

Ma voix est lente et fatiguée. Je fixe désormais la jeune femme, préférant laisser Valley de côté pour le moment. Ce n'était pas lui qu'il fallait convaincre.

"Jean-Paul... souffre de cette dualité, et nous allons devoir l'aider à aller de l'avant, à s'accepter et à faire la paix entre ses deux identités. Mais nous n'avons pas le temps pour cela."

Malgré les douleurs, je parviens encore à afficher un air autoritaire et sûr de moi - l'expérience joue, encore une fois. Intérieurement, je navigue à vue mais je refuse de le montrer. Ma faiblesse n'a pas droit de citer ici, pas quand le destin d'un ami et de la ville sont en jeu.

"La Biosyn menace : tu sais ce dont elle est capable, tu sais ce qu'elle a déjà fait. Ce robot que vous avez dû combattre ne peut pas être seul, il a été fabriqué ou animé par des êtres qui ne vont pas s'arrêter là. Malgré sa défaite, sa sortie a été une réussite vu ce qu'un justicier comme Azrael a dû faire pour l'arrêter. Bientôt, je suis persuadé que des hordes de ces monstres métalliques déferleront sur la ville - suivis ou accompagnés par les créatures de la Biosyn. Et, malgré ma volonté et celle de mes alliés, nous sommes dramatiquement sous-armés. C'est inacceptable."

Mon discours et logique, Lulla doit déjà sentir où je veux en venir. Je continue de la fixer, refusant de voir Jean-Paul - refusant de lui faire face. Il y a des sacrifices que même le Batman a du mal à faire.

"J'ai besoin d'Azrael - de cet Azrael destructeur et violent. J'ai besoin de ce monstre, et j'ai plus besoin de lui que de Jean-Paul Valley, ou de Jean-Paul Valley jouant au héros. Même si ce que vit Jean-Paul est horrible, cet état de fait est une chance pour la ville. Cet Azrael est l'atout qui me manquait pour l'emporter, et j'ai besoin de toi pour le guider, le pousser à suivre mes ordres et m'appuyer dans ce combat."

Je pousse un long soupir, faisant encore souffrir mon corps. Elle va me haïr, elle va me détester ; elle va refuser, évidemment. Mais elle cédera.
Je la ferai céder, je la ferai m'obéir pour le bien de la ville. Et, plus tard, elle retrouvera son Jean-Paul, qui pourra m'insulter, me repousser et me maudire pour ce que j'ai osé faire à son couple et à son corps. Plus tard, Lulla Brogan retournera avec mon ami, qui refusera de me voir et qui jurera ma mort.

"Pour le bien de Gotham City, nous devons laisser Jean-Paul dans cet état et utiliser Azrael. Quoi qu'il en coûte."

Plus tard, je vais perdre mon ami... mon frère.
Cette ville va me le prendre, comme elle m'a pris tant d'autres choses. C'est le prix de sa survie. C'est le prix de ma mission. C'est le prix d'être Batman, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 12:21

    Même si je sais que ce n’est pas de sa faute, je lui en veux. Parce que rien ne va être simple dorénavant. Azrael est devenu un monstre – un monstre que Jean-Paul ne peut plus contrôler. Ce masque est une véritable malédiction.
    Je m’avance vers Bruce mais celui-ci ne semble pas vouloir que je l’aide. Il semble brisé, physiquement comme moralement. Sûrement en a-t-il pris un coup dans son orgueil d’avoir perdu ainsi ?
    Je me retourne de nouveau vers Jean-Paul qui a pris place sur le siège du Batman, hagard. Il est complètement perdu. Il sait que quelque chose cloche en lui mais ne saurait dire quoi. Au moins, s’en rend-t-il un peu compte…

    Mes mains glissent sur mon visage tandis que je fais quelques pas, réfléchissant à la manière d’amener Jean-Paul à comprendre le problème. Je m’avance vers lui, hochant tristement la tête avant de tenter de trouver les mots.

    « Jean-Paul… Tu as des trous noirs, quand lorsque tu mets ce masque, tu deviens quelqu’un d’autre. Tu sais, ce monstre que tu as cru voir… En réalité c’est toi. Tu as toujours été Jean-Paul Valley, et le justicier Azrael est ton identité secrète. Tu es un justicier. Mais cette fois-ci, la situation dans laquelle tu t’es retrouvée – ce danger – a dissocié Azrael en une entité propre. Une machine de guerre, violente et dangereuse. Sous mes ordres. » – Je ne sais pas du tout si mon blabla est compréhensible. Quoiqu’il en soit, je fixe Jean-Paul, m’approchant de lui pour être sûre qu’il tente de comprendre. Mais à son visage, je vois qu’il est consterné ; qu’il n’arrive pas à croire ça.

    J’émets un petit soupir, croisant mes bras avant de refaire quelques pas dans le centre de la pièce et Jean-Paul semble avoir une idée. Sourcils froncés, je le regarde s’agiter sur la chaise lorsqu’il pianote sur l’ordinateur et c’est en m’approchant de nouveau que je comprends ce qu’il est en train de faire. Pourquoi n’y ai-je pas pensé ? Les caméras, évidemment ! Tout était là – le combat, le system. Le français semble blêmir plus la vidéo avance et j’hasarde une main sur son épaule avant de me murer dans une nouvelle réflexion.

    « Nous allons t’aider Jean-Paul. Je te le promets. » – Que je murmure en le voyant dans cet état.

    Mais comment ? Comment refaire de lui une unité ? Je redoute de plus en plus la suite des évènements – surtout lorsque Batman commence à s’adresser à moi. Jusque là, il énonce l’évidence. Oui, c’est à moi qu’obéit Azrael. C’est à moi qu’obéit le System. Je désire aider Jean-Paul - qu’il fasse son deuil d’Azrael ou qu’il arrive à réunir sa dualité. Quand Bruce me dit que nous n’avons pas le temps, j’affiche une mine dubitative.
    Je sais quelle menace veille. Je sais que la Biosyn s’étend de plus en plus et le danger se rapproche à mesure de sa domination. Ce robot monstrueux a fait beaucoup de morts et il ne faut pas que ça se reproduise. Je sais tout ça. Gotham est en danger et a besoin de tous ses justiciers. Je n’aime pas le ton qu’emploie Bruce, je n’aime pas là où il veut venir.
    Comment peut-il être aussi égoïste tout en voulant sauver sa ville ? Ce qu’il veut, c’est se servir du System – mais il est dangereux et incontrôlable. Même si j’ai l’ascendant sur lui, on ne peut être sûr de rien. Je ne lâche pas Bruce des yeux – un visage nullement affecté par ses blessures. Là, tout de suite, j’ai juste envie de lui balancer tout ce qui bouillonne en moi.

    « C’est ce que tu dis qui est inacceptable. » – Que je lâche sur un ton froid. « Azrael a détruit Jean-Paul. Tu le sais mieux que tout le monde. Le System est peut-être bien pire que la Biosyn. On ne sait pas ce qu’il peut se passer. On ne sait pas si mon influence sera suffisante. Je n’ai pas envie que des gens meurent parce qu’on a été inconscients et égoïstes. A vouloir contrôler des armes qui nous dépassent, on en paiera forcément le prix. » – Je lui débite ça sur un ton aussi autoritaire que le sien. « Jean-Paul pourrait être débarrassé d’Azrael, du System - de tout ce qui lui a gâché la vie. Ça pourrait être une chance. Peut-être que tu devrais accepter de perdre l’un de tes acolytes. C’est pas comme si tu en manquais… »

    Légèrement acerbe sûrement, je me détourne de Bruce pour poser mes yeux sur Jean-Paul et déceler ce qu’il pense de tout ça. S’il comprend l’enjeu.

    « Et toi, qu’est ce que tu veux Jean-Paul ? » – Ma voix est un murmure. J’appréhende sa réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptySam 15 Sep - 11:03

Depuis la fin du XIX siècle, la psychologie scientifique a connu un essor fulgurant. Avant cela, elle était considéré comme une branche de la philosophie. Si l'on regarde l'histoire de cette discipline, depuis sa naissance en Grèce au V siècle avant le Christ, l'on s'aperçoit que toute la science actuelle était partie intégrante de cette discipline. D'un côté il y avait la physique, l'étude du monde et de l'autre la philosophie morale touchant au domaine de l'âme en général. Déjà, sous l'impulsion de Descartes, Spinoza la physique se dédouanait petit à petit de la métaphysique, la science de Dieu. Mais c'est avec les travaux de Newton que l'on attribue généralement la séparation. Et c'est selon son exemple que les philosophes ont commencé petit à petit à se consacrer à une études des faits en se débarrassant du dogme religieux.
Ainsi, affranchit des conceptions religieuses et spiritualistes, l'âme avait pu être considérée comme un objet d'étude à part entière, une "chose" ayant un fonctionnement compréhensible et désacralisé de sorte que l'on pu commencer à théoriser et expérimenté. La fin du XIX connu les plus fortes avancées en matière de psychologie, notamment avec l'apparition de disciplines comme la psychanalyse.

Comme tout époque de recherche scientifique intense, les découvertes allaient bon train. En tant que nouvel objet d'étude, la psyché offrait un très fort taux de découvertes car il y avait tout à découvrir. Et comme dans chaque discipline, quelques scientifiques enthousiastes, trop enthousiastes purent commettre des choses peu élogieuses. L'éthique n'avait pas été élaborée pour limiter les recherches et conserver une dignité. Ainsi des chercheurs peu scrupuleux purent commettre quelques atrocités, sous l'impulsion d'un trop plein d'esprit scientifique non jugulé par le poids de l'éthique.
Des investisseurs avides financèrent ces recherches et offrirent des sujets d'expérimentations à ces scientifiques là, qui voulaient tester à tout prix leurs découvertes.
C'est ainsi que l'Ordre de St Dumas procéda.
Finançant les plus éminents chercheurs en psychologie dans cette période de magma intellectuel, ils avaient senti qu'enfin, ils avaient les moyens de parachever leur oeuvre millénaire en améliorant leur chef d'oeuvre : l'Azrael.

Dans leurs laboratoires secrets, ils mirent au point le System. Laissant de côté les études alchimiques, les drogues , ils firent créer ce puissant et singulier conditionnement psychique. Inédit et concentré des plus grands cerveaux de l'époque, il étaient les dépositaires de la machine de guerre, psychique la plus aboutie frôlant même la perfection.

Mais comme toute société secrète, l'initiation était une norme. La possession jalouse un mot d'ordre. Les scientifiques travaillaient séparément sans se rencontrer, et furent exécutés à la fin, à l'exception d'un minuscule petit nombre. L'Ordre se retrouvait avec une machine, un programme novateur et absolu et plus personne pour le comprendre. Du fait de leurs précautions, même les chercheurs n'auraient pu le comprendre dans sa totalité.
Et de fait, si le System était le fruit d'une technologie et du savoir scientifique le plus brillant de l'époque, personne n'était réellement en mesure de le comprendre, de le démonter. L'on soumettait les candidats à son protocole, en respectant bien chaque étape pour s'assurer que l'Ange Exterminateur serait docile, mais personne, pas même le conseil des anciens ne comprenait comment il fonctionnait.

Les sécurités du System étaient telles, qu'il s'auto-gérait.A la manière du refoulement, lorsqu'on continue à refuser l'évidence, le System pouvait nier rapidement et refouler la réalité.
Si Jean-Paul avait dû se rendre à l'évidence qu'il était cette bête féroce, le System travaillait et réussirait inexorablement à chasser cette idée de ses pensées.
Tant qu'opposition entre Valley et Azrael il y aurait, alors le System gagnerait.

Jean-Paul avait déjà réussit à accepter cette dualité et ce terrible héritage. Mais fatalement, les digues qu'il avait érigé pour s'en préserver avaient cédées et il devait, s'il voulait, recommencer ce long et douloureux parcours depuis le début. Parcours qui n'était allé sans son lot de traumatismes et de mort déjà suffisamment éprouvant pour un seul homme.

Tout cela, il ne le savait pas. Le System l'en empêchait. Mais il était rappelé à lui par Lulla et Bruce qui se disputait à son égard.
En raison de tout cela, même s'il comprenait intellectuellement ce dont il s'agissait, du point de vue du sentiment, il en était totalement détaché. Ca ne faisait aucun écho en lui. Il ne pouvait même pas soutenir Lulla ou crier après Bruce. Il ne vivait pas son implication.

Lulla lui posa la question, mais il semblait incapable d'y répondre.

" Ecoute. Jusqu'il y a quelques secondes, je pensais être un simple geek, doué en informatique qui travaillait avec Bruce pour l'aider dans son combat. Là, je viens de découvrir qu'apparemment j'étais aussi un monstre capable de le rosser. Chose que je concevais comme impossible : personne ne peut battre Batman. Alors bon ... je n'en sais rien. Vraiment rien. La seule chose que je veux c'est qu'on arrête de m'emmerder avec ça. Je ne pense pas en être capable. Il doit y avoir quelque chose. Parce que là c'est tout bonnement impossible. Je n'ai pas peur, je m'en fous."

Sa répartie sonnait comme s'il en était totalement détaché. Jean-Paul se leva, fouilla dans ses poches et en sortit un billet de 10 dollars.

" Je veux un cheeseburger."
dit-il sur un ton d'un naturel frappant, comme si rien de tout ça ne s'était jamais passé, parce que pour lui, rien ne s'était passé.

- - - - -
HJ : J'ai brodé un peu sur le System, en inventant et en reprenant des choses. Ca me servira pour la suite. Je pense qu'une dernière réponse de votre part devrait suffire. Merci beaucoup pour ce super sujet très important pour moi. <3
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 EmptySam 15 Sep - 22:51

(HJ/ Pas de problème. Merci de devenir mon esclave. A Lulla de conclure le sujet, j'ai essayé de faire au mieux sans verser dans le gnangnan. /HJ)

Je reste silencieux durant toute la réponse de Lulla, tout comme je l'ai été lorsqu'elle a essayé de raisonner Jean-Paul et que ce dernier l'avait globalement envoyé dans les cordes.
Une partie de moi veut sourire de cette attitude. Une autre est ravagé par la situation. Et le reste refuse de montrer mes émotions, le reste préfère se concentrer sur ce que je suis en train de faire - et les conséquences.

"Lulla."

Les bras croisés, l'air sûr et autoritaire, j'essaye de conserver l'armure que je me suis forgée depuis tant d'années. La porter devient de plus en plus dur.

"Aucun de mes proches, aucun de mes alliés n'a les capacités d'Azrael. Aucun d'entre eux ne peut faire les choix qu'il accepte, et aucun d'entre eux n'a autant ma confiance que lui. Tout ceci n'est pas un combat habituel... c'est une guerre. Une véritable guerre. Et elle nécessite plus que des justiciers ou des combattants du crime : elle nécessite des soldats. Elle nécessite un soldat comme Azrael."

J'ai l'impression que chacun de mes os est brisé, et que les morceaux glissent lentement à l'intérieur de ma chair. J'ai l'impression que mon corps est plus anéanti que lors de mon premier combat avec Bane. Je me trompe, évidemment : je suis encore debout ; mais l'impression est tenace.

"Et... si je comprends ton refus de voir Azrael être utilisé ainsi... si je comprends ton refus de voir Jean-Paul subir tout ça. Mais je ne me rappelle pas avoir demandé ton avis."

Une nouvelle glaire de sang monte dans ma gorge, et je la crache sur le sol sale du Bat-Bunker. Mes mains tremblent sous le coup de la douleur qui reprend peu à peu ses droits. L'adrénaline disparaît, la vraie souffrance commence. Une vieille amie revient.

"Azrael m'appuiera dans ma lutte contre la Biosyn. Jean-Paul sera cantonné à des tâches secondaires. Les meilleurs spécialistes seront consultés pour son cas. L'Ordre sera retrouvé et interrogé pour comprendre comment décoder le System. Mais, Lulla..."

Mon regard se fixe à nouveau sur elle. Je sens la haine affluer en elle. Je sens la colère exploser derrière son beau visage. Mais je continue quand même.

"Je ne te demande pas ton avis. Je t'informe de la situation."

Je la fixe encore, avant de déplier lentement mes bras tremblants de douleur. Sans poser les yeux sur Jean-Paul, en réalité incapable de poser les yeux sur lui, je me détourne et m'avance lentement vers l'ascenseur. Chaque pas est une foutue souffrance, mais je n'en montre rien ; je ne dois rien en montrer.

"Tu connais la sortie. Ramène-le chez lui, ramène-le chez toi, là où tu considères qu'est sa place. Je saurais retrouver Azrael quand j'en aurais besoin. En attendant... prends soin de lui. Prends soin de vous."

Une quinte de toux trouble la fin de mon discours, tandis que ma main se pose sur le bouton d'appel. La double-porte s'ouvre et j'y pénètre lentement, mes yeux embrassant une dernière fois le spectacle pitoyable devant moi.
Je les abandonne, Lulla et Jean-Paul. Je les abandonne pour aller panser mes plaies, laissant à la jeune femme le soin de gérer le reste. Désolé, Lulla. Je ne peux pas. Je prends en charge la défense de la ville, je prends en charge la guerre et les sacrifices. Je prends tout sur moi, mais ça... gérer Jean-Paul, le ramener à la réalité... je ne peux pas.

La double-porte se referme, l'ascenseur m'emmène vers le haut.
Ma chambre. Ma solitude. Mon sacrifice. Ma responsabilité.
Ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]   Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Briser le masque de Morphée [PV Lilliana]
» [Demande] PARTENARIAT avec Untold Secrets
» Le mythe de l'Azrael
» I come in peace (PV Azrael)
» Test RP 1 [Joker d'Azrael]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman] - Page 2 891f :: Archives Forum-