RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Briser le masque de Morphée [PV Lilliana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Briser le masque de Morphée [PV Lilliana]   Briser le masque de Morphée [PV Lilliana] EmptyLun 29 Avr - 23:32

Briser le masque de Morphée [PV Lilliana] 875621-maggie_sawyer_2_large

La Capitaine Margaret Sawyer traversa les couloirs du Commissariat Ouest de Gotham. C’était dans ce bâtiment situé dans Otisburg que le GCPD avait élu domicile à présent suite à la destruction presque total du Commissariat centrale. Leur retour au cœur de la ville ne serrait pas pour bientôt.

La police ne bénéficiait alors plus du calme et de l’espace que lui offrait auparavant le Burnley. D’architecture plus modeste, le Commissariat Est fut fondé au milieu du siècle dernier pour pouvoir agir au centre même de la banlieue de Gotham et frapper plus rapidement la population violente.
C’était sans compter sur l’explosion démographique de Gotham qui s’étala vers le Nord. Des quartiers reculés furent créés et devinrent les nouveaux lieux d’une criminalité à la fois sauvage et organisée.
Sauvage d’une part, éprouvé par de nombreux habitants miséreux et révoltés contre une société qui déclarait maintenant la guerre aux pauvres. Vols, drogue et violence devenait ainsi leur quotidien.
Organisé d’autre part, pris en tenaille par une pègre aux nombreux visages installés à deux pas de ces quartiers, dans le Sommerset.
Une troisième configuration, intermédiaire, était née depuis peu avec l’apparition des terroristes psychotiques dont chaque évasion de l’asile les menait directement dans ces rues où même les ombres ne s’attardaient pas.
Face à ce chaos ambiant, l’efficacité du Commissariat s’était réduite à peau de chagrin. La notoriété du GCPD dans ces quartiers ne permettait pas de ranimer la confiance de ces agents, ainsi l’intérieur même des locaux était aussi gris que l’extérieur.

Poursuivant sa démarche d’une allure implacable, Margaret foudroya du regard un secrétaire qu’elle connaissait que trop bien, qui abusait de la drogue du monde moderne au sein même des locaux où régnait la loi : Les friandises d’une multinationale de Fast-food.
Ce dernier, dont la pause n’était pas au rendez-vous, jeta immédiatement son gâteau à la poubelle avant de remettre son visage cramoisi dans les papiers qui recouvraient son bureau. Un pincement au cœur vaut mieux qu’un savonnage public.

L’humeur de la Capitaine de l’ancienne unité de Gordon, le MCU, était des plus orageux.
Au point que ceux qui se permettait simplement de l’appeler gentiment ‘’Maggie’’ le regrettait amèrement.

L’avènement de Talia Head à la Mairie de Gotham était au sujet des trois quarts des conversations ce matin. Cependant, la Capitaine avait en tête une tout autre personne, qui s’était fait tristement oublié, broyé par le temps, le rythme effrénés des évènements, du lavage de cerveau et des inquiétudes de chacun pour son uniquement personne.

Elle ouvrit la porte d’un bureau réservé d’ordinaire aux plaintes où l’attendait une Inspectrice, avant de la verrouiller.
Cet échange devait se faire avec discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Briser le masque de Morphée [PV Lilliana]   Briser le masque de Morphée [PV Lilliana] EmptyMar 30 Avr - 20:43


On pouvait dire qu’il y avait eut pas mal de remue ménage dernièrement au sein de la ville de Gotham et sa n’allait sûrement pas s’amélioré en vu de la réputation actuelle de la ville, entre les criminels, les justiciers et autres, la jeune femme se demandait sérieusement ce qu’elle devait penser de tout cela et il fallait bien qu’elle se l’avoue, Lilliana avait plusieurs fois pensée à quitter la ville, peut-être parce qu’elle avait finit par saturer et avait l’impression qu’elle ne pourrait rien faire pour que certaine chose ne change. Heureusement qu’elle avait encore son vieux père, ancien policier de Gotham, à la retraite qui lui remontait un peu le morale et lui rappelait ce qu’elle avait toujours dit pour que la demoiselle a la chevelure brune soit de nouveau en forme et motiver pour faire son travail comme il le fallait. Après tout, elle avait toujours jurer qu’elle arriverait à faire respecter la loi, à mettre en prison ces foutus criminelles plus dangereux les uns des autres et inconsciemment d’éviter à d’autres jeunes la perte d’un proche, comme cela s’était produit avec elle par le passer lors de la mort de sa pauvre mère.

Enfin… ce n’était pas vraiment le moment de ressasser le passé, la jeune femme avait eut un rendez-vous avec une Capitaine, elle s’interrogeait d’ailleurs sur les raisons de cet « appel », mais elle s’y était rendu comme prévu, peut-être que c’était important. Qu’Est-ce qui n’était pas important ces derniers jours de toute façon, hein? Presque chacun des évènements de cette ville dans le chaos avait son importance, du moins pour la jeune femme et elle n’était peut-être pas la seul à penser comme ça, qui sait? Le plus important c’était qu’elle était dans la salle et la demoiselle a la chevelure brune attendait patiemment, les bras croisés appuyer sur le mur. Que pourrait-elle faire d’autre? Histoire de passé le temps, Miss l’Inspectrice se mit de nouveau à se questionner, s’imaginant tout un tas de scénario sur se rendez-vous secret, elle avait bien entendu rien dit à personne, ayant juste suivit les directives qu’on lui avait fourni, de toute façon elle n’avait pas confiance en ces collègues du GCPD, du moins pas tous en tout cas. Pourquoi? Peut-être parce qu’elle avait l’intuition qu’il y avait des « ripoux » dans les parages et que parler à un peu tout le monde de tout et n’importe quoi en plus du boulot ne lui annoncerait rien de bon. Alors elle gardait le silence et attendrait que sa curiosité soit nourrit par les réponses qu’elle obtiendrait éventuellement dans quelques minutes.

Lilliana espérait quand même que cela ne prendrait pas trop de temps, il fallait bien avouée qu’elle avait la réputation d’être très curieuse mais que par moment sa patience était presque ingérable, tout ça pour dire qu’elle n’en avait pas beaucoup, du moins sur ce genre de chose, quand cela concernait une enquête elle était des plus patiente, s’était le boulot, autant en avoir hein? Alors qu’elle était en pleine interrogation, la jeune femme entendra la porte s’ouvrir, dans un premier temps elle se demandait s’il s’agissait de son « rendez-vous » ou tout simplement quelque un d’autre, elle se redressera, néanmoins, rapidement lorsqu’elle reconnaîtra la personne qui entrait. Droite comme un piquet, elle se raclera la gorge, il s’agissait d’une de ces supérieurs et le cliquetis du verrou de la porte lui inquart qu’il s’agissait sûrement du dit rendez-vous, Est-ce qu’elle pensait du moins.

Lilliana McCartney
« Bonjour, Capitaine Sawyer… Lilliana McCartney, ravie de vous rencontrez… »

Sur le coup elle ne savait pas vraiment ce qu’elle pourrait dire d’autre, et elle avait l’impression d’être complètement idiote sur le moment, la jeune femme n’avait pourtant pas cette habitude, elle était détendu plutôt devant ces supérieurs comme ces autres collègues alors… Il y avait de quoi s’interroger. Peut-être que c’était le stresse de se rendez-vous, le fait de ne pas savoir ce qu’on lui voulait lui avait mit un peu de tension, non pas qu’elle se reprochait quoi que se soit, bien au contraire même, mais sa lui semblait si inhabituelle.


Crédit fiche: tahly © Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Briser le masque de Morphée [PV Lilliana]   Briser le masque de Morphée [PV Lilliana] EmptyLun 13 Mai - 17:49

« Nous ne nous étions jamais rencontré ? » répliqua la Capitaine en serrant d'une main franche celle de la jeune Inspectrice.

« Je m'en excuse, nos deux divisions devraient communiquer plus souvent bien qu'elles ne s'occupent pas des mêmes oiseaux. »


Elle contourna le bureau et s'assit en face de policière. D'un regard bref elle constata la propreté du meuble, il n'avait pas servis de la journée. Elle jeta également un œil sur la caméra de sécurité dont le voyant lumineux était bien éteint.
Elle repris d'un ton plus bas.

« Inspectrice McCartney, j'ai besoin de quelqu'un de votre service, mais pour une mission non officielle.
Je porte une confiance sans faille envers votre chef Mr O'Hara, qui m'a conduit vers vous, malgré votre faible ancienneté.
Il vous porte dans son estime, ce qui est rare et j'espère que vous lui en ferez honneur en ne révélant à personne, même votre petit amis, ce que je vais vous dire.
Vous savez surement plus que moi que la mafia porte des milliers de masques, même les plus familiers... »


Margaret Sawyer fronça les sourcilles et fixa l'Inspectrice quelques secondes, un message muet : ''Ne me décevez pas.''

« Je m'explique :
Après son envoie à Central Hospital James Gordon a repris difficilement des forces. Sur ce constat et sur les pronostiques des médecins, le Directeur de la police l'a démis de ses fonctions pour raisons médicales.
Je n'ai pas apprécié la rapidité de cette démarche, mais je portais alors ma confiance envers Mr Mackenzie et le rétablissement de Gordon... »

« Je n'ai que trop attendu. Mackenzie a été assassiné avec soin et préparation.
Dans cette cité, chaque flics reste en vie soit parce-qu'il sait se protéger, soit parce-qu'il sait passer inaperçus. Gordon a choisis la première option, Mackenzie la seconde, et c'est pour cette raison que sa mort est d'autant plus inquiétante. »

« Je crains qu'un complot soit derrière tout cela.
Gordon est une cible facile enfermée dans cette chambre blanche, pourtant personne n'a tenté d'atteindre à sa vie, juste de le réduire au silence artificiel... »


Elle ne put s'empêcher de déglutir avant de reprendre.

« Êtes-vous allé le voir récemment ? Son état est effrayant. Bien qu'il soit fatigué il y a un mois, nous pouvions converser. Aujourd'hui, c'est un véritable légume et les médecins paraissent plus étonné que vous et moi de ce changement d'état.
J'ai mené mon enquête et l'un des médecins qui surveille Gordon et lui administre des traitements me paraît particulièrement louche. »
J'aimerais qu'il soit surveillé. »

« Inspectrice McCartney, êtes-vous prête à m'aider ?
J'en ai déjà discuté avec O'Hara. Il va vous donner quelques jours de vacance pour cela... en espérant que cela suffisent... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Briser le masque de Morphée [PV Lilliana]   Briser le masque de Morphée [PV Lilliana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Briser le masque de Morphée [PV Lilliana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Un problème à en faire briser les secrets [Azrael, Batman]
» Un jeu dangereux [Tim + Lilliana]
» Double attaque ou simple otage? | ft Lilliana McCartney
» La fiche du masque noir
» Par rapport au Fantôme Masqué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Briser le masque de Morphée [PV Lilliana] 891f :: Archives Forum-