RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Partagez
 

 L'oiseau et la Démone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: L'oiseau et la Démone   L'oiseau et la Démone EmptyJeu 28 Fév - 0:33

Gotham City, Burnley, 22h30.

J'étais partie de Gotham pendant presque un an. Pendant presque un an, j'avais voyagé à travers le monde aux cotés de Lady Shiva. Toute ma famille, mes amis, mes alliés m'avaient manqués. Et depuis que je suis de retour à Gotham, je me suis rendu compte d'autre chose. Lady Shiva me manquait. Je ne lui avais même pas dit à quel point elle m'avait aidé, malgré nos désaccords. Je regrettait cela. Et c'est pour cela que je suis là à ce soir.

Lady m'avait parlé lors de notre dernière rencontre d'un avant poste de la Ligue des Ombres, présent sous l'une des parties les plus anciennes de la ville. Je me trouvais donc en plein milieu de Burnley, dans Old Gotham. En passant par les égouts, on pouvait acceder aux fondations de la ville, et donc, plus précisément vers un avant poste bien caché de la Ligue. C'est pour cela que je ne portais pas ma tenue de Robin. Je portais une tenue de novice de la Ligue des Ombres que m'avait remis Shiva. Je soulève une plaque d'égout, et je plonge dans l'obscurité.

Voici déjà dix minutes que je marche dans les égouts. Il y aurait un passage secret qui mènerait vers l'avant poste, mais mon seul indice est une énigme de Lady Shiva. Cette femme ne sait parler qu'en métaphore. "Je suis une pierre volcanique au regard vitreux et à l'allure terne, soumet moi au soleil pour découvrir où les autres pierres arrivent à leur terme". Les tunnels de Gotham sont constitué majoritairement de basalte. La seule pierre volcanique vitreuse est .... l'obsidienne, si ma mémoire est bonne. Donc, si je présente de la lumière à une obsidienne, quelques parts dans les fondations de Gotham, cela devrait me révéler le chemin.

Encore une demi heure plus tard, je palpe un à un les murs de la zone. Aucun ne semble présenter l'obsidienne recherché. Quelque chose doit m'échapper .... Je sais ! Là où les autres pierres arrivent à leur terme correspond à la zone de jonction entre les pierres et le béton dans les fondations de la ville. Donc, l'obsidienne doit se trouver vers le haut. Je lève les yeux vers le plafond, et quelque mètre plus loin, je constate ce que je cherchais. Une obsidienne noire, scindé dans le plafond. Je sors une petite lampe torche d'une sacoche accroché à ma ceinture, et la pointe vers l'obsidienne. Un bruit de grincement se fait entendre, et je sens soudainement le sol se dérober sous mes pieds !

En moins d'une fraction de seconde, je me stabilise dans le puis qui vient de s'ouvrir, en plaquant les griffes recouvrant mes gants et mes bottes dans les parois. Je sens tout les muscles de mon corps s'étirer douloureusement. Je dois me rétablir, et vite fait. Un rapide coup d'oeil m'indique ce que je pensais. Environ 10 mètres plus bas, dans une artère cachée des fondations de Gotham, un trou rempli de piques. Je me laisse glisser un peu plus pour me stabiliser jusqu'au dessus du vide.

Je n'ai pas de grappins, ni d'équipements classiques de Robin, je vais donc devoir compter sur mes muscles. Je chute brutalement vers le vide, avant de planter mes griffes dans la paroi au dernier moment, et de m'en servir comme appuis pour me jeter vers l'avant. Une roulade au sol, et je peux déjà me révéler. Le sabre devant mon nez n'était cependant pas prévu. Une voix rauque, dissimulé par un masque se fait entendre.

"見知らぬ人は誰ですか?"
" 私はシヴァ様の弟子です"

Entre autres choses, Shiva m'a appris le japonais. Et cela se révélait bien utile à l'instant même. Ma tunique de membre de la ligue ne semble pas lui faire d'effet. Cependant, le fait que je lui dise que je suis l'apprenti de Shiva semblait déjà l'intéresser un peu plus, puisque l'homme venait de rengainer son sabre. Il reprit la parole, sur un ton plus ... intéressé, et moins neutre que le précédent.

"あなたは私を従う"

Bingo. Je suis l'homme pendant quelques minutes, avant d'arriver dans une sorte de petite grotte aménagée. Celle ci semble faire office d'avant poste de secours. Je peux voir un arsenal dans une zone annexe, et une zone qui semble bien plus confortable, sans doute celle réservé à la chef des lieux. J'espère qu'il s'agit de Shiva.

"シヴァ様は欠席するが、あなたは私たちのミストレスを満たします"

Pardon ? Il me mène à la maîtresse des lieux ? De qui peut il bien s'agir ? Et la s'il me mène à elle, c'est que j'aurais piqué sa curiosité ? Il est vrai que Shiva a bien peu d'apprenti, mais de là à me mener directement à la maîtresse. Comme je le supposais précédemment, il me mène vers la zone habitable. Et je ne m'attendais clairement pas à voir ce que je vois désormais ... L'assassin se retire sans un mot, et me laisse seul à seul avec celle que je ne pensais jamais revoir. Je suppose qu'on l'a déjà informé de la présence de l'apprenti de Shiva dans les lieux. J'observe en détail mon interlocutrice. Elle ne peut pas savoir qui je suis, dissimulé derrière mon masque. Sauf si Shiva lui a appris que j'avais été son apprenti.

Allongé lascivement sur un grand coussin vert, rehaussé de broderies et de pierre précieuse, drapé dans une robe blanchâtre, ouverte au niveau du genou, qui bien que simple, présente une grande finesse dans la couture, de longs cheveux bruns encadrant un visage d'ange, des yeux légèrement bridés, et surtout, une assurance peu commune qui se dégage de la personne en face de moi. Qui se dégage de ...

"Lady Al Ghul ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'oiseau et la Démone   L'oiseau et la Démone EmptyJeu 28 Fév - 14:44

Talia avait toujours eu un certain goût de la mise en scène. Très jeune dèjà, lorsque son paternel lui avait promis le monde, elle avait appris que la mise en scène, le spectacle impressionnait souvent les humains et elle en avait usé et abusé au cours de sa carrière dans l'ombre de son géniteur. Progressivement, elle avait acquis l'expérience de ce dernier en la matière, et finalement, s'était persuadée que le Démon devait frapper fort à chacune de ses apparitions. Et justement, retrouver un ds compagnons de son fils, et par la même occasion l'un des apprentis de son bien-aimé lui semblait une sacrée occasion pour en mettre plein la vue, surtout après des mois de passivité et, dans le cas présent, des années de séparation. Elle avait été informée de la venue du jeune justicier d'état dès son entrée dans les égoûts de Gotham et son identification en tant qu'apprenti de Shiva. Talia n'avait pas la chance de posséder une mémoire eidétique, à l'image de Barbara Gordon, mais la tueuse était l'un des pions les plus importants de la Guilde et elle la savait pertinemment acoquinée depuis près d'un an avec le jeune Drake. A cette pensée, l'héritière immortelle eut un sourire amusé. Elle avait, et ne s'en cachait pas malgré le masque froid et indifférent que son visage arborait par habitude, hâte de retrouver le jeune homme et de constater ses progrès. Elle se souvenait encore, prisonnière perpétuelle de son passé, de Drake à 13 ans, lorsqu'il avait deviné seul l'identité de Batman et l'avait sauvé avant de devenir le second Robin. Il avait à l'époque réussi à faire ployer la conviction de Batman, qui ne voulait plus jamais être suivi par un acolyte. En comparaison, elle avait elle aussi essayé de raisonner l'homme-chauve souris afin qu'il devienne le prince de son nouveau monde depuis des années, mais il ne lui avait toujours accordé aucune considération - elle comptait d'ailleurs bien s'en venger. Un sacré bout d'homme donc, qui avait depuis beaucoup grandi et plusieurs fois travaillé avec la Ligue.

Mais désormais, les choses avaient changé. Talia voulait récupérer son bien aimé et son fils, et, en tant que membre de la bat-family, Tim Drake se trouvait dans une position pour le moins inconfortable vis à vis de la fille du Démon. Lui et elle avaient beaucoup à se dire. Mais avant tout, elle voulait savoir ce qu'il avait appris, et comment son séjour entre les mains de la plus talentueuse des guerrières modernes avait pu aiguiser cet allié aux aptitudes connues. Elle voulait sentir le changement, constater que ses alliés progressaient, cela lui ferait probablement un certain bien. Car il semblait évident que, face à eux, la menace se faisait de plus en plus forte, et il faudrait beaucoup de passages chez Shiva pour que les Tims puissent faire face aux ergots et aux alliances criminelles, ainsi qu'à toutes les autres surprises que Gotham l'inlassable pouvait révéler chaque jour. Toujours est il que Talia attendait patiemment son invité surprise et s'était pour cela transportée dans la salle la plus proche de sa trajectoire. Il devrait très probablement être surprenant, pour un étranger à la ligue, de découvrir un tel étalage oriental et une telle richesse dans les égoûts de Gotham, mais dans la salle, personne ne s'en inquiétait. Ils vivaient là une partie de l'année et s'étaient habitués à déambuler, à quelques pas d'un fatras de couloirs et de tuyaux immondes, entre des tapisseries et des soieries colorées, des corridors à la pierre mieux taillée et halée par la flamme des torches. C'est dans une de ces salles typiquement médioasiatiques qu'Ubu, le fidèle garde du corps de la famille, une poignée de ninjas et Talia attendaient.

L'immortelle s'était assise sur son trône préféré, plus confortable et plus beau que les chaises en fer où son père promenait ses divines et démoniaques fesses usées. Habillée d'une longue robe blanche qui cachait deux tantos, un poignard et un corps réveillé par l'entraînement matinal, Talia s'était aussi parée d'une chauve souris vivante, qu'elle avait réussi à faire déposer sur ses genoux et caressait du bout des doigts. Sa vision de la mise en scène n'était pas prête de changer. Lorsque le Robin, grimé en assassin lambda, fut introduit devant elle, elle attendit qu'il parle le premier, le sachant volubile et curieux. Elle ne fut pas déçue. La surprise ne passa pas dans ses yeux glacés lorsqu'il usa d'un démominatif anglais et bourgeois pour la saluer, mais elle en fut intérieurement amusée. Avait il confondu son nom avec celui de sa professeur de l'an passé ou était-ce un réel signe de déférence ? Peu importait. D'abord silencieuse, elle considéra le jeune homme comme elle n'avait pu le faire depuis longtemps. Tout en lui lui rappelait son fils, et son amant. Il avait la même posture que Batman, une garde de tout les instants mais qui savait garder sa décontraction. Il était toujours aussi brun que Damian et, par génétique, que son père Bruce. Chacun de ses mouvements, de son regard à ses gestes de contenance rappelaient l'influence et l'apprentissage de l'homme qu'elle aimait. Pour elle, la Batgamily avait toujours été un prisme à travers duquel elle retrouvait le spectre de Bruce, et de Damian. Un noeud se noua dans son ventre à l'idée d'être visuellement aussi proche de ce qu'elle désirait retrouver et ce dont elle désirait se venger jour et nuit.

La reine assassine ne décelait pas encore l'influence de Lady Shiva. Cette dernière était une vieille amie de la mort et de la violence et c'est dans ces deux domaines qu'elle apposait sa signature. Il faudrait proposer un combat à Drake pour être fixée sur son évolution. Mais avant tout, il s'agissait de réussir les retrouvailles. Le masque impassible de l'héritière du Démon se brisa, glissa hors du visage de Talia qui se para d'un sourire presque chaleureux, que Tim pouvait interpréter de plusieurs façons. Sans bouger de son fauteuil, et sans modifier le rythme de ses caresses sur le poitrail et les ailes de la chauve souris, elle prononça :

- Robin. De retour en Enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'oiseau et la Démone   L'oiseau et la Démone EmptyJeu 28 Fév - 23:12

-Robin. De retour en enfer.

Les choses commençaient mal. Les choses commençaient très mal. Les choses commençaient réellement mal. Je m'attendais à une voix terriblement froide, dédaigneuse, méprisante, de la part d'une des personnes les plus dangereuses de la planète. Je m'attendais à une moue dédaigneuse, un regard lointain, un visage portant un masque de morgue hautaine, mais non. Elle se pare d'atours de chaleur, de douceur, d'amitié. Honnêtement ? Je n'y crois pas. Je n'y crois aucunement. Je n'ai aucune confiance en elle. Et Bruce m'a justement bien appris à n'en avoir aucune en elle. Et il a très bien fait. Malgré le sourire chaleureux qu'elle présente, je sais comment Talia me considère. Comme un intrus auprès de son "Beloved". Toujours cette fixation sur Bruce. J'ai bien peur qu'elle ne passera jamais. Cependant, malgré mes réticences à faire confiance à Talia, j'avais déjà travaillé quelques fois aux cotés de la Ligue des Ombres. Rien que le fait que mon sensei soit Dame Shiva le justifie. Celle ci est la plus dangereuse des tueuses de la Ligue. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir un mentor pareil. C'est elle d'ailleurs qui avait entraîné Bruce après sa chute face à Bane. Mais là n'est pas la question.

Maintenant que mes yeux s'étaient légèrement habitué à l'obscurité, je pouvais observer encore un petit peu plus la scène. Ubu, dans un coin de la pièce, des ninjas de la Ligue en tenue de combat complète dans un autre, il était clair que Talia ne craignait aucune attaque. Cela dit, je suis à peu près convaincu qu'a elle seule, elle peut éliminer la grande majorité des attaquants qui oseraient la prendre en chasse. Même si j'ai réussi à vaincre Dame Shiva dans un affrontement au bô, je ne suis pas convaincu d'être capable d'en faire autant vis à vis de Talia. Je palpe sans un bruit l'arrière de ma ceinture. Mes deux armes principales sont là. Mon bô, et le petit couteau d'ivoire que m'a offert Shiva, symbole de son enseignement. Je vais sans nul doute choisir d'éviter de me montrer aggressif. Vis à vis de Talia, peu réputé pour sa patience, cela pourrait être une très mauvaise idée. Il serait d'ailleurs sans doute de répondre à sa question. Etant donné que Talia connait mon identité, je ne suis pas convaincu que cela soit une précaution nécessaire de garder mon masque. Je le retire, et dévoile mon visage, avant de plonger mes yeux océans directement dans les yeux aciers de Talia, comme un signe de défi.

"Je vois que rien ne vous échappe Lady Al Ghul."

Une flatterie dissimulant une moquerie sous un couvert de déférence. La fille du démon est loin d'être assez bête pour ne pas deviner ce que je sous entend. Je me moque de son obsession à savoir tout ce qui peut se passer dans l'entourage de son "Beloved". Mais je sais pertinemment que ce n'est pas ce qu'elle voulait entendre. En parlant d'obsession, la chauve souris qu'elle caresse depuis le début de notre (courte) entrevue est encore un symbole de plus. Elle veut Bruce, et compte bien l'avoir. Et si elle doit m'éliminer, moi et les autres alliés de Batman, elle n'hésiteras clairement pas.

"Pour vous, l'enfer se situe près de votre bien aimé ?"

Je devrais faire plus attention. Je devrais faire soigneusement attention à ne pas trop provoquer la fille du démon. Je sais qu'elle est sans la moindre pitié. Deux cas de figures s'ouvrent : Mes provocations l'énervent, et je devrais avant tout compter sur ma chance pour espérer m'enfuir. Ou alors, seconde possibilité, elle s'en amuse, et va choisir de me tester. Ce n'est pas une certitude, mais je pencherais plutôt pour la seconde possibilité. Je sais que son paternel, Ra's Al Ghul, a déjà exprimé un certain intérêt vis à vis de mon potentiel futur. Il est donc possible que Talia voit la même chose en moi. Elle pourrait même me voir comme ... un remplaçant possible de Bruce. Un remplaçant plus enclin à pactiser avec la Ligue, de par ma proximité avec Dame Shiva. Je ne suis sur de rien.

"Si cependant, c'est cette grotte que vous qualifiez d’enfer, je n'y suis pas venu volontairement. Je voulais remercier une dernière fois Dame Shiva pour tout ce qu'elle a pu m'apporter. Je ne pensais certainement pas vous trouver ici."

Je venais d'exprimer clairement la raison de ma visite. Et par la même occasion, qualifier la fille du Démon de gêneuse dans ma recherche de Shiva. Je n'étais pas censé arrêter un petit peu la provocation moi ? Là n'est pas la question, reprenons. Le visage de Talia n'a pas changé depuis que j'ai commencé à lui parler. Le même sourire, à la fois chaleureux et moqueur, dont elle se drape quand elle sait pertinemment contrôler la situation, et pas la morgue de mépris qu'elle porte quand elle doit faire valoir son autorité ou inspirer la peur. Elle est le chasseur, je suis sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'oiseau et la Démone   L'oiseau et la Démone EmptyVen 1 Mar - 16:23

Talia s'était attendue à ce que le Robin hérite du coup d'oeil assassin de Shiva, de son art de transformer chaque lieu en chambre confortable où la Faucheuse aimait à s'installer, de sa rapidité de lancer, de frappe et de mouvement. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il s'imprègne de son ton cinglant et de son égo exacerbé. Par ses paroles, Tim Drake avait fait comprendre qu'il n'avait aucune envie de discuter avec son ex-alliée, et qu'il voulait être redirigé vers Shiva aussi vite que possible. Culotté d'affirmer ainsi sa volonté devant l'héritière du Démon, d'autant plus qu'elle était maîtresse des lieux. Une deuxième fois, les lêvres rouges se fendirent d'un sourire amusé. Tim avait réellement changé, il avait dèjà été un garçon tapageur, un petit rabelle, mais jamais il n'avait manié la provocation avec autant de subtilité. Jamais il n'avait été aussi maître de lui et apte à digérer la surprise de rencontrer Talia et d'enchaîner aussitôt en la repoussant. Signe s'il en fallait encore un que les vents du changement sifflaient sur Gotham.Et qu'il poussait même les petts rouges gorges en slip vert comme Tim. La fille du Démon déplaça sa zone de caresses, balançant désormais ses doigts à l'amorce du cou velu. La chauve sours ne bougeait pas, domptée et maitrisée depuis fort longtemps. Elle était bien la seule dans la famille des mammifères noirs nocturnes et volants. Talia fit signe à l'un des assassins présent de s'approcher et la tueuse en question, une membre de sa garde personnelle, quitta la pièce après avoir hoché la tête. L'attention de la mère de Damian vint se concentrer à nouveau sur l'intrus, qu'elle n'avait en réalité jamais quitté. Le sourire ne flottait plus sur son visage, mais il en restait des vestiges dans les mots qu'elle prononça :

- Shiva est actuellement indisponible.

La Démone se leva de son siège sans prévenir, avec une certaine lenteur qui ne lui ressemblait pas et en profita pour appuyer ses propos d'un geste de la main en aller-retour. Un geste délivré d'une main sans bijoux, sans arme et sans gant, encore un signe que ces mois de passivité lui pesaient et l'avait obligée à arrêter certaines habitudes.

- Elle n'est probablement même pas à Gotham. Tu sais, la Ligue doit s'occuper de tout un monde. Les assassins vont, viennent, partent, repartent.. Il n'y a que le vieux I-Ching qui ne bouge pas. Si bien que je dois constamment envoyer quelqu'un vérifier qu'il n'est pas mort.

C'était de l'humour mais cela lui avait permis de remplir le silence le temps qu'elle se lève totalement, qu'elle fasse deux pas pour quitter l'ombre écrasante d'Ubu. C'est bien pratique de se balader avec une montagne de poche mais elle finnissait par ne plus aperçevoir le soleil tant la carrure du garde des Al'Ghul était imposante. Les yeux rivés à Drake, Talia se laissa soudain submerger par une douce idée et plissa les yeux sous l'effet de la réflexion, sans pour autant modifier son masque. Elle reprit la parole sans laisser le temps à Tim d'enfoncer son clou. Talia avait dèjà eu assez de problèmes avec le franc-parler de Shiva, il était hors de question d'être contaminée par celui de ses apprentis. D'ailleurs, elle ne voyait pas Tim comme un apprenti de Shiva. Il était le protégé de Batman, il était une partie de Batman, il ne pourrait jamais être que le second robin.

- Si tu ne t'attendais pas à me voir ici, où me croyais tu ? Tu me pensais disparue, j'imagine ? Des mois sans entendre parler du Démon, peut être a il pris pour cible une autre humanité ? Je suis toujours là, Drake, et tu sais qui devrait le savoir. Si ce n'est certain, il le saura bientôt. Mais ne repars pas tout de suite, rouge-gorge. Si tu veux remercier Shiva, il existe un moyen qui surpasse tous les autres. Montre toi digne d'elle, et montre moi ce qu'elle t'a appris.

Comme invoqués, trois assassins tout frais firent irruption dans la pièce. Ils étaient chacun armés d'un cimeterre à deux mains et avaient glissés dans leurs ceintures un shamshir. Talia elle même possédait sa lame et avait prévu de se dégourdir les jambes si ses hommes ne faisaient pas le poids. Ce qui était d'ailleurs probable, puisque Tim était dêja venu à bout de ce genre de groupes avant même de subir l'entraînement de Shiva. Toujours est il que son sous nombre l'obligerait à utiliser des bottes que la mère de Cassandra Cain affectionnait beaucoup et permettrait ainsi à Talia de les déguster visuellement. Le spectacle s'annonçant autrement plus excitant que le plafond, la chauve souris que Talia avait laissé sur la chaise se déploya et vint rejoindre l'un des coins de la pièce, où elle aurait une vue imprenable sur le combat. Talia ne laissa à l'élève de son amant aucun choix.

- Sentou Kaishi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'oiseau et la Démone   L'oiseau et la Démone EmptyVen 1 Mar - 22:06

Je ferme les yeux, plie mes genoux, avant de me jeter en arrière dans une spirale quasi parfaite. Mes mains se placent sur les épaules du ninja derrière moi, et je m'en sers comme d'un point d'appui pour me placer derrière lui. Une technique d'esquive pour quitter un combat où l'on est encerclé que m'a enseigné Dame Shiva. Une rotation sur moi même, ma jambe fauchant les siennes et le plaquant au sol. Il n'est pas vaincu, mais j'ai toujours l'avantage de la surprise. Je dégaine mon bâton, et le déploie suffisamment rapidement pour bloquer un coup de katana d'un des ninjas. Il va falloir être rapide pour éviter le second. En parlant de lui, je sens le déplacement de l'air dans mon dos. Un coup transversal, dans le but précis de trancher un morceau de ma colonne vertébrale. Le coup vient de la droite, je me décale donc vers la gauche, avant de renvoyer mon bô vers son visage. Le guerrier de l'ombre bloque mon coup, mais me laisse l'espace dont j'avais besoin pour frapper d'un coup de genou dans son abdomen. Mon adversaire ploie en deux sous l'impact, mais je ne dois pas oublier les deux autres soldats. Je tourne sur moi même, et abat mon bâton sur sa nuque, le mettant hors de combat, avant de me retrouver face à face avec les deux hommes. L'un d'entre eux saute vers moi, son sabre levé, alors que l'autre choisit d'attaquer vers mes jambes. Une autre technique de Shiva va à présent faire son intérêt. Ma botte se plaque sur le sabre près du sol, me laissant le temps de frapper d'un coup de l'autre jambe mon adversaire. En sautant pour frapper, je me laisse tomber au sol, laissant mon adversaire passer au dessus de moi, et ainsi le faucher de mon bâton. Ils sont efficaces, et coordonnées, mais l'enseignement de Dame Shiva me permet de les outrepasser. Sacrifier sa stabilité pour un coup gagnant est l'une des stratégies les plus efficaces qui soient. Je me relève d'un seul bond, et plonge mon regard dans celui de Talia. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Je me suis plutôt bien débrouillé. J'aurais pu combattre de façon plus sûre, moins téméraire, mais je voulais montrer certain des mouvements que m'avait appris Dame Shiva, pour montrer à Talia ce que j'étais devenu.

J'avais cependant répondu à la demande de Talia Al Ghul, malgré mon parti pris de m'opposer à elle. Je pense m'être montré digne de l'enseignement de dame Shiva, même si j'ai choisi de combattre au bô, et non au couteau. Elle m'a enseigné à maîtriser les deux armes, mais j'ai une préférence pour le bâton. Cette arme, alliant vitesse, précision et force s'accorde parfaitement à mon genre de combat. Sans force, la vitesse ne sert à rien. Sans vitesse, la force ne sert à rien. Sans précision, force et vitesse ne peuvent pas s'accorder. Cette arme dispose de plus d'une grande allonge. Enfin, elle présente l'avantage d'être non létal, me permettant de concorder mes techniques de combat avec mon serment de ne jamais tuer. Cependant, le couteau en ivoire que m'a offert Dame Shiva est une arme de secours. Si je n'ai pas d'autres initiatives, je peux bien entendu l'utiliser pour me sauver la vie, en tentant au maximum de limiter les dégâts. Revenons à la narration.

Je me redresse sur ma position, fait tournoyer mon bâton entre mes doigts, avant de le replier et de le glisser à nouveau à l'arrière de ma ceinture. Je regarde à nouveau le visage de Talia, essayant de deviner ce que son masque d'émotions me dissimule. Son sourire peut vouloir dire plusieurs choses. Elle s'amuse de la scène, de me voir combattre comme un gladiateur pour elle ? Elle est ... satisfaite si j'ose dire de la façon dont j'ai combattu ? Je pencherais plus pour la seconde option. En effet, des groupes de trois assassins de la Ligue des Ombres, simplement armés de katanas, cela a beau être une menace à prendre en compte, je suis capable de les gérer sans trop de difficultés. Ce n'est que le premier test. Elle a prévu quelque chose d'autre, quelque chose de bien plus dangereux. Ubu, par exemple. J'ai beau être capable de vaincre cet adversaire grâce à l'entrainement de mon sensei, il restera un adversaire extrêmement dangereux, pouvant sans trop de difficulté me mutiler. Où alors, si elle veut être sure de vaincre, elle peut choisir de m'affronter elle même ... Même si j'ai été capable de vaincre Dame Shiva, je suis loin d'être sure d'être capable d'en faire autant vis à vis de Talia Al Ghul. Au contraire, j'aurais même plutôt tendance à m'écraser qu'elle soit parfaitement capable de m'écraser, et sans même se fatiguer. Cependant, en me poussant ainsi dans mes derniers retranchements, elle pourrait me forcer à utiliser certaines des techniques les plus dangereuses que m'a enseigné Shiva, que je me refuse d'utiliser car elles pourraient se montrer mortel pour mon adversaire si elle touchait.

"Des mois Lady Al Ghul ? Des années mêmes. Je me demandais, d'ailleurs. Serait ce vous qui aurait mandaté Dame Shiva pour m’entraîner au combat, où l'a elle fait de son plein gré ? Si ma mémoire est bonne, vos relations n'ont jamais été des plus cordiales. Dame Shiva a une certaine tendance à la provocation, et votre lignée n'a jamais réellement accepté cet état de fait. "

Je ne me fais pas de faux espoirs. La situation n'est pas en train de se renverser. Talia a toujours clairement l'avantage sur moi dans notre discussion, dans le combat qui risque de suivre, dans tout les domaines. C'est le seul réconfort qui me reste. Comme le dit si bien mon sensei : "Même quand la défaite est inéluctable, ne laisse jamais ton adversaire avoir le dernier mot. Cela sera toujours le dernier honneur qui te restera." D'une certaine façon, je respecte la Ligue des Ombres. D'une certaine façon, leur honneur et leur méthode sont proches des nôtres. Cependant, ceux ci n'hésitent aucunement à tuer, et cela, je ne peux pas le tolérer. C'est en partie pour cela que Dame Shiva et moi nous sommes disputés. J'admire sa puissance, son entrainement, sa maîtrise. Je regrette son manque de considérations pour la vie humaine. C'est pour cela que je regrette en partie d'avoir été son apprenti. Malgré ce qu'on peut en penser, l'ombre de Dame Shiva plane au dessus de ma voie, tout comme celle de Bruce avant elle. D'une certaine façon, coopérer avec la Ligue, comme j'ai coopéré avec dame Shiva pourrait m'être profitable. Mais je prendrais bien trop de risque d'y laisser mon âme. Les émotions contradictoires qui m'animent doivent se lire sur mon visage. Un peu de calme Drake. Ressaisis toi, et ne laisse pas tes émotions prendre le dessus. Soit comme l'est ton sensei et comme l'est Bruce. Plus discret qu'une ombre. Plus insaisissable que l'aurore. Soit le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'oiseau et la Démone   L'oiseau et la Démone EmptySam 2 Mar - 16:02

Durant toute la prestation du Robin, Talia était restée debout, inerte. Les mains dans le dos mais les yeux dansants, elle supervisa le combat sans le parasister, laissant ses hommes reçevoir une correction qui leur serait lucrative. Dès les premiers pas de la danse, la démone n'eut plus aucun doute. Cet homme là avait marché derrière la mère de Cassandra Cain. Et le mélange des influences de la Ligue et de Batman lui rappela soudain un autre style de combat qui lui serra le coeur. S'il avait le port de Batman, ses poings serrés, sa puissance intelligemment utilisée et son art de se servir des coups de son adversaire et par là même de sa force, Tim avait indéniablement du nouveau sous sa botte. Shiva avait travaillé sur le rouge gorge à sa manière, le rendant plus précis, plus stratégique, plus mortel. C'était là le paradoxe. Elle lui avait appris des techniques de close combat qu'il usait pour assomer ou repousser, alors qu'elles avaient été confectionnées pour tuer, abattre, ou mettre à la portée. Durant toute la confrontation, Talia compta le nombre de fois où Tim aurait pu ôter une vie. Et il sembla qu'Ubu aussi puisqu'il finit par grogner, comme s'il avait compris le gâchis. Des cous s'étaient présentés, des coeurs offerts, des hommes et des femmes de la Guilde que Talia n'aurait pas regretté. Ils avaient tués, plusieurs fois, plus peut être que certains criminels que le GCPD avait été obligé d'éxécuter. Et pourtant, Robin contourna tous les organes vitaux, évita toutes les opportunités, exactement comme Batman l'avait conditionné. Si Shiva avait aiguisé la sculpture et l'avait magnifiée, c'était Batman qui avait d'abord dégrossi puis Taillé Tim et personne ne pourrait changer ce qu'il avait opéré sur Tim. Talia se prit à soupirer, toujours aussi exaspérée et admirative à la fois devant le travail.

Elle se rassit pendant que Tim Drake, l'homme qu'elle ne connaissait plus, mettait en déroute son dernier assassin. Il pensait peut être qu'elle allait combattre elle même, et le pousser dans ses derniers retranchements par curiosité pour ce que lui avait fait Shiva, mais il n'en était rien. Et la raison de cette appréhension était simple : elle avait peur, si elle sortait son shamshir, de tenter de tuer le Robin tout simplement. En fait, l'idée lui trottait dans la tête et s'était dèja largement agrandie depuis que ce dernier était entré dans la pièce. Après tout, il était un de ses ennemis, c'était dans son droit. Il était un de ces justiciers qui mettaient à mal les plans de son père depuis bien des années dêjà. Il laissait les criminels en vie et par sa faute, des dizaines de meurtres étaient commis chaque jour, c'était dans les devoirs de la Ligue de supprimer les gens comme lui. Durant ces longs mois d'introspection, c'est ce qu'elle s'était préparée à faire. Ne plus laisser son coeur primer sur sa mission. Elle voulait vraiment cette Purge, pour le bien de Gotham, et elle devait par conséquent éliminer tout ce qui pouvait paraister l'évolution de la Ligue. Absolument tout. Tim était venu de lui même, elle le savait seul, elle l'avait fait suivre, il lui suffisait de faire fermer la porte, de claquer des doigts. Batman lui en voudrait à jamais, mais il avait dêjà fait comprendre qu'il n'y avait plus aucune chance entre eux deux, et elle avait promis de se venger. Il lui avait même volé son fils et avait changé ses convictions qu'elle avait mis toutes ses dernières années à modeler. Elle n'avait plus rien à faire de l'affection de Batman, elle pouvait tuer Tim si cela lui chantait, car c'était son devoir et allait...

Talia referma sa main droite sur la chauve souris qui venait de s'envoler et de revenir droit sur ses genoux. La petite créature noire et poilue cligna des yeux et se passa le bout d'une aile sur le coin du crâne. Talia l'avait en son pouvoir, et elle y reporta toute son attention, se désintéressant ainsi des plans qu'avait le Démon pour Tim. Elle s'en voulait des fois de ne pas écouter la voix de la raison, la voix de son père mais elle n'avait pas appris à s'affranchir de son pouvoir pour rien. Aujourd'hui, Talia Al'Ghul faisait ce qu'elle désirait, et si elle ne voulait pas, pour monnaie de quelques souvenirs, exécuter un Robin, elle ne le ferait pas. Voilà tout. Elle pouvait encore changer d'avis la prochaine fois qu'elle le verrait.

- Shiva appartient à la Ligue. Elle doit se plier à ma volonté, c'est son choix. Mais, je n'ai été pour rien dans ton apprentissage, Tim. Pour la seconde fois, c'était son choix. Lady Shiva est une femme qui aime savoir ce qu'elle fait. Et il es évident qu'elle t'a évidemment beaucoup apporté, même si tu es encore passé â côté de l'essentiel, comme ton mentor.

Le silence s'installa, alors qu'elle réfléchissait à ce qu'elle allait dire. Il faudrait être concise, et paraître impartiale. Elle fit appeler sa colère, son désir de vengeance, ses autres désirs plus profonds et les enchaîna provisoirement au fin fond de son esprit. Elle avait appris toute petite à le compartimenter, et cela lui permettait de se concentrer sur autre chose sans supprimer une douleur ou un mauvais souvenir, met en le repoussant pour un petit moment. Un petit moment durant lequel, en façade, Talia Al'Ghul ne semblait avoir toujours aucune faille. Le Démon était impassible, encore et toujours l'importance de cet art de la mise en scène.

- En parlant de lui, Tim. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu le Détective. Y a il quelque chose qui aurait du tomber dans l'oreille d'un de mes hommes, quelque chose que j'aurais pu appréhender ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'oiseau et la Démone   L'oiseau et la Démone EmptyDim 24 Mar - 20:34

[HRP : Pardonne moi pour le retard, réellement ]

La réponse de Talia à ma question est sans appel. En premier lieu, elle rabaisse ma mentor, qui est plus indomptable que n'importe qui dans ce monde en n'en faisant qu'un vulgaire outil de la Ligue. Ensuite, bien qu'elle semble en premier lieu reconnaître l'utilité de l'enseignement de Dame Shiva à mon égard, elle le rabaisse à son tour, en me disant que j'en ai ignoré l'essentiel. D'une certaine façon, c'est vrai. Dame Shiva m'a enseigné comment tuer, à la fois de la façon la plus efficace et la plus spectaculaire. Mais j'ai choisi de mêler son enseignement à celui du Batman pour former mon propre style de combat, la quintessence des deux. Un enseignement alliant l'efficacité de combat pur de Batman, à l'ingéniosité et la grâce de Shiva. J'ai cependant gravement altéré le style de Shiva, en choisissant sciemment d'éviter les points faibles, de ne pas frapper les coeurs qui se présentent, les gorges dénudés, tout les points qui me permettraient de finir d'un seul coup l'affrontement. Mais cela ne collerait pas avec mon serment de ne pas tuer. Pour tout ce que Bruce a fait pour moi, je lui dois le respect de ce serment. Lors de la mort de mon père, tué par Captain Boomerang, j'ai bien failli céder et ôter la vie. Mais j'ai refusé. Je vaux bien plus que ça. En arrachant la vie, je me rabaisserais au niveau des criminels que je combat. Je dois rester au dessus de ça. Pour ma mère. Pour mon père. Pour Bruce.

Bruce reste un modèle pour moi, que ce soit au niveau humain ou niveau combattant. Il est tour à tour un mentor, un allié, un partenaire, un père même. Mais cependant, j'ai pu trouver d'autres choses qu'il n'a pas su m'apprendre aux cotés de Shiva. Elle m'a permis de réaliser mon véritable potentiel de combattant, elle m'a enseigné une autre philosophie. Tout son être m'a imprégné. Et je suis sur que Talia s'en est rendu compte. Je suis sur que Bruce s'en rendra compte quand nous nous reverrons. Suite à sa défaite contre Bane, c'est Dame Shiva qui l'a entraîné à reprendre la lutte. Je n'ai jamais arrêté la lutte, mais je devais trouver un moyen de devenir encore meilleur, pour affronter les dangers de la terrifiante Gotham. J'avais plusieurs choix, je pouvais suivre énormément de maîtres à travers le monde. Mais c'est le meilleur du monde qui m'a entraîné. La meilleure de toute. Dame Shiva. Reprenons.

Les paroles de Talia sont un petit peu plus étrange à mes oreilles cependant. En théorie, elle sait absolument tout. Toujours absolument tout. Toujours absolument tout en ce qui concerne son bien aimé, son "Beloved". Et elle me pose une question sur ce que je veux bien lui avouer. Plusieurs interprétations se prêtaient à moi. Soit elle voulait tester une éventuelle confiance que j'avais en elle. Ce que je n'ai pas. Cette hypothèse n'est sans doute pas possible, car la fille du Démon sait pertinemment que je n'ai aucune confiance avec elle. Deuxiemement, la jeune femme (du moins en apparence) vient juste d'arriver à Gotham, et n'est donc au courant de rien de ce qu'il est arrivé au Batman réellement. En l’occurrence, je ne sais pas grand chose non plus. La question serait cependant : Se trouvait elle donc loin de Gotham pour me demander cela ? Nous allons jouer à nouveau sur la provocation.

"D'habitude, Lady Al Ghul, vous savez absolument tout sur votre bien aimé. Que vous vaux ce relâchement ? Vous ou votre père vous aurait trouvé un nouveau prétendant ?"

Je n'essayais même plus de dissimuler mes provocations. Je crois que je suis allé bien trop loin cette fois ci. J'aurais du me retenir. Encore une des conséquences de l'entrainement de Shiva. La provocation et la langue folle faisait partie d'elle. J'ai pris ce tic de langage après le temps passé avec elle. Tentons peut être de rattraper les choses.

"La rumeur veut que Bruce ait franchi la ligne. Vous pensez peut être pouvoir désormais l'attirer dans vos filets grâce à ça ?"

Je ne m'étais aucunement arrêté. J'en avais même rajouté une couche. J'allais trop loin. Tant pis, le mal était fait. Autant prendre cela comme un jeu. Talia n'oserait pas me tuer. Elle savait parfaitement que Bruce ne pourrait jamais lui pardonner de m'avoir fait ça. Et toute ses "éventuelles" chance de l'obtenir se retrouveraient réduit à néant. Maintenant, sur ce qui est le fait que Bruce franchisse la ligne, je n'y crois aucunement. Plusieurs fois le costume de Bruce fut imité et repris par des criminels. Cela peut parfaitement être le cas une fois de plus. Mais je n'y crois pas. Même pour tuer un monstre comme Quincy Sharp, Bruce ne pouvait aller aussi loin. Ce n'était pas lui. Quelqu'un d'autre avait commis le crime, et avait fait accuser Batman. Je présentais une confiance aveugle en mon mentor. Je me rend cependant compte que cela risquait de me jouer des tours. Je devrais apprendre à relativiser un petit peu mes pensées. Je reprend la parole, mon ton un petit peu moins provocateur.

"Je ne sais rien de plus Lady Al Ghul. Je viens à peine de rentrer à Gotham. Je n'ai même pas pu encore revoir Bruce moi même."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'oiseau et la Démone   L'oiseau et la Démone EmptySam 13 Avr - 19:10

« Le blanc sonne comme un silence, un rien avant tout commencement. »
de Vassili Kandinsky

L'oiseau et la Démone Tumblr_m6wgoeAHcH1r8j65zo1_1280

Silence. Toujours en hauteur, entourée de ses derniers gardes, Talia plissa légèrement les yeux alors que Tim, victorieux de plusieurs assassins à la fois, se tenait devant elle. Avec son maintien arrogant, provocateur mais sûr et rassurant lui rappelant Damian. Derrière elle, l'ombre du Démon et son corps, La Ligue, se dressaient, palpables, plus effrayants peut être que le shamshir qu'elle tenait du bout des doigts et les sortes d'Oni immobiles qui lui servaient de garde du corps. Même à trois cents pieds sous terres, sur son trône, Talia tentait d'user des moyens créés et inventés par son paternel pour rappeler sa puissance et sa place à Gotham. Quelques mois avant les élections à Gotham City, Talia préparait son retour et Tim en était premier témoin. Tim Drake, le gamin que Talia avait vu apparaître dans les pattes de Batman une dizaine d'années auparavant, venu ridiculiser ses assasins et la défier verbalement, pour rejoindre une dernière fois Lady Shiva, la plus meurtrière représentante du mercenariat féminin. Les temps changent. Les gens aussi. Seul Batman restait borné sur la même voie, inchangé depuis vingt ans, de plus en plus sombre cependant. Talia elle même avait profondément muté, délaissant son rôle de princesse, fille du grand méchant loup, pour beaucoup plus. Beaucoup trop, lui semblait il parfois. Mais elle le supportait, parce qu'elle le devait, pour la survie de l'humanité et son renouvellement tant espéré. Toute sa volonté se partageait entre cette finalité, la découverte finale du bonheur et de l'harmonie terrestre, et ses sentiments pour le Batman.

Talia inspira discrètement, et rangea son arme. Sa position de garde offensive disparut au profit d'un croisement de jambes banal et d'une supervision régalienne. Ses yeux, il y a un instant porteurs de toutes les chaleurs de l'arctique, s'allumèrent soudain d'une étincelle, laquelle persista, résista et se transforma très vite en crépitement presque qualifiable de joyeux. Le masque de Talia tomba, sans prévenir, révélant un sourire confiant, entre le sourire d'une mère au reflet de son fils, et le sourire d'une entraîneuse à l'un de ses meilleurs poulains. Talia avait vécu l'ascenscion de Drake à travers Batman, à travers les missions rares mais intenses où Ligue et BatFamily s'étaient retrouvés, et à travers les différentes raclées que le jeune homme avait mis aux gangs qu'elle avait acheté, et aux hommes qu'elle avait utilisé. L'immortelle se leva, dans un mouvement empli de célérité et de jeunesse, et laissa trente années derrière elle, sur son trône, lorsqu'elle descendit les marches de son palais improvisé pour rejoindre le justicier, tout en rangeant son arme à sa ceinture. Le changement d'humeur, très soudain, avait très probablement rendu Tim des plus perplexes, et elle sentit sa méfiance au fur et à mesure qu'elle s'approchait. Parmi les ninjas qui soignaient et transportaient les corps des gardes vaincus, deux femmes et un homme stoppèrent soudain leurs activités et bougèrent en même temps que leur leader, s'inscrivant dans son mouvement pour mieux la protéger. Ils ne la lâcheraient que si elle le leur demandait. Mais elle ne semblait pas se soucier de cette présence. Lorsqu'elle arriva à proximité du jeune homme, Talia détourna soudain son regard et leva son bras voilé vers une porte en bois, gravée d'arabesque médiorientales.

- Shiva n'est effectivement pas là. Mais passe cette porte, draine tes yeux et probablement ceux de Batman sur mon royaume souterrain, et tu verras que je n'ai plus besoin de ce fameux prétendant, et que, mes filets sont désormais tirés. Tu vis encore dans le passé, Tim. La Ligue est tournée vers l'avenir. Un avenir radieux pour l'humanité. Nous sommes Légion, et chaque jour, plus puissant. Mes hommes valent des gangs, et si je suis restée silencieuse ces derniers temps, c'est parce que je me remettais des attaques des Légions d'Hécates. Et que j'en ai appris. Il n'y a pas que dans les mythes que se nichent les vengeances divines mortelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'oiseau et la Démone   L'oiseau et la Démone EmptyMer 24 Avr - 22:09

Le masque de mépris et de froideur de Talia se brisa soudainement. Une légère lueur naquit d'abord dans ses yeux, avant de rejoindre son visage tout entier. Un sourire illuminait son visage, la rendant plus jolie que jamais auparavant, la rendant plus chaleureuse, presque ... accueillante. Je n'arrivais pas réellement à décrypter son regard. Un mélange de chaleur, de fierté, d'admiration peut être, matinée peut être d'une pointe de regret. D'une certaine façon, la dernière fois que j'avais vu ce regard ... C'était dans les yeux de Janet Drake, ma mère. Talia me regardait comme une mère regarde son enfant, le soutenant d'un coté, et le poussant à partir de l'autre. Un masque de surprise se drapa brusquement sur mes traits. Je ne savais réellement pas quoi penser. Pourquoi me regardait elle ainsi ? Voulait elle me signifier qu'elle ne me considérait comme rien de plus qu'un enfant, ayant grandi aux coté de son "Beloved", et donc, par la même occasion à son coté ? Un enfant coincé dans ses pattes, un enfant la dérangeant, un enfant n'ayant aucun pouvoir, aucune influence ? Cette fois-ci, c'est de la colère qui se plaque sur mon visage. Je suis bien plus qu'un enfant dans les jupes du Batman ! Je suis bien plus qu'un simple partenaire ! Je suis bien plus qu'un simple "Robin" !

Merde ... Qu'est ce qui me prend ? En la provoquant à de nombreuses reprises, tu n'a pas réussi à la faire sortir de ses gonds, Drake. Elle, par un simple regard, a réussi à te faire douter de toi. Ressaisis toi, sombre crétin. Un soupir les yeux fermés, avant que je reprenne le contrôle de ma respiration et de mes pensées. Talia a réussi à me faire vaciller une seconde, mais cela ne se reproduira pas. Je ne me laisserais plus avoir, que ce soit par ses paroles ou par son regard. Un masque d'inflexibilité se plaque sur mon visage. Écoutons donc ce que l'héritière de la Ligue à a dire.

Pour continuer sur sa lancée théâtrale, la jeune femme (du moins, en apparence) se releva, imitée par d'autres ninjas et assassins de la Ligue, et se rapprocha de moi, avant de se diriger vers une grande porte, ornementé d'arabesques. Ma main gauche s'est approché de mon bâton au fur et à mesure que la jeune femme s'approchait de moi, mais quand elle désigna la porte, je relâchais un peu ma posture défensive. Tu peux te détendre Drake, elle ne va pas t'attaquer. Elle va simplement tenter de te montrer sa magnificence, ou quelque chose du même genre. L'arrogance fait aussi parti des caractéristiques de la Lignée Al Ghul. Sa voix était fière quand elle pris la parole. En premier lieu, souligner l'absence de Shiva, comme pour montrer l'inutilité de ma présence ici. Ses paroles suivantes me touchent déjà beaucoup plus. Je ... Je ne suis pas tournée vers le passé. Du moins, j'essaie de m'en détacher. Bruce représente mon passé. Le masque de Robin représente mon passé. Pour me tourner vers l'avenir, devrais je ... devenir plus que ça ? Pour la première fois depuis le début de notre entrevue, les paroles de Talia me semblent sensés. D'une façon, je suis bloqué sur mon passé. Et elle me propose de découvrir son royaume souterrain. Pourrais je ... y trouver des réponses à mes questions ? Ma voix est un peu plus perplexe quand je lui répond ...

"Je ... Allons-y, Lady Al Ghul. Montrez moi."

Je n'ai pas besoin de dire beaucoup plus pour exprimez ce que je ressens. Et en premier lieu, depuis le début de la soirée. je désigne Talia et moi comme un tout. Comme nous. Avant d'immédiatement revenir à une déférence plus standard. Merde, Drake, ressaisis toi, elle te fait douter. Voyons voir ce qui va se passer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'oiseau et la Démone   L'oiseau et la Démone EmptyLun 13 Mai - 19:25

Sous le regard de l'immortelle, deux assassins ouvrirent la petite porte blindée typique des bas fonds gothamites qui faisait tâche au millieu de la pièce aménagée au goût de la maîtresse des lieux, à grand renfort de tapis orientaux et de reliques globablement identitifiables soue le nom de "bibelots et reliques d'une vie marquée par des voyages incessants et une plongée continuelle dans toutes les cultures, des plus primitives aux avants gardistes". Tout ça dans les égoûts. Il y avait de quoi se demander ce que cachait la fameuse porte à hublot incrustée dans le décor comme un morceau de charbon dans une pleine mine d'or.

Alors que Talia entrait en première derrière la mystérieuse ouverture, Tim la suivit - il en fut obligé sous la menace discrète des armes et des yeux perçants - et la Ligue des Assassins s'étendit à ses pieds. Pleine, puissante, et en mouvement continuel, comme une flamme qui s'élevait, encore et toujours, nourrie par la pourriture qu'elle consumait et jamais inquiétée par l'humidité et le sang versé pour l'éteindre. C'était un corps gigantesque, invisible à quiconque d'autre que le de moins en moins jeune Robin et pourtant tout à fait solide. Immatériel, intouchable mais bien présent, et trés actif dans l'environnement des populations sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Comme l'air qu'ils respiraient ou le sol qu'ils foulaient, la Ligue les survellait et les manipulait, refondant leurs gouvernements, achetant leurs administrations, précipitant leur chute, lentement, depuis un millénaire. Désireux d'être tranquille après le schisme qui avait opposé la Ligue des Assassins aux fanatiques rebelles attachés à Ra's Al'Ghul, les sujets de Talia s'étaient retirés dans le fond des égouts, à l'abri des baragouinements de Killer Croc et des patrouilles des agents d'entretien de la municipalité mais cachés sous Gotham et prêts à y surgir, en sortant de la terre comme de l'Enfer, dès qu'on leur en donnerait l'autorisation.

En attendant, conformes à leur traditions et le mode de vie qu'ils avaient choisis, ils s'entraînaient. De toute parts, de tous les côtés autour de Drake, tandis qu'il parcourait les quelques douze kilomètres que comptait les locaux des forces gothamites du Démon, un échantillon dans l'armée de Talia, les hommes et les femmes en noir se battaient, inlassablement, avec des partenaires toujours différents, des armes toujours variées et selon des codes et des arts martiaux non exhaustifs. Sur le passage de l'escorte exceptionelle, les figures incontournables de l'I-Ching, de Bronze Tiger, de l'Alpha ou encore de Doctor Tzin Tzin et Dragon Fly se levèrent pour capturer le temps d'un instant la silhouette verte et rouge du rouge-gorge entre leurs prunelles expertes. Les salles d'entraînement se partagaient dans les fonds des égouts, des salles immenses, génées par quelques tuyaux mais forées à la perfection et se déployant sans discontinuer sous les pieds des deux inspecteurs improvisés.

Sans regarder Tim, son masque d'indifférence à nouveau déployé sur le visage, Talia regardait son armée, paisible mais prête à s'embraser à tout moment avant d'averir le dernier des Drake.

- Maintenant, pars. Raconte ce que tu as vu à ton mentor, ou gardes le pour toi, mais ne l'oublie jamais. Tu les reverras sûrement Tim. Fais en sorte qu'ils soient alors de ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'oiseau et la Démone   L'oiseau et la Démone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'oiseau et la Démone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: L'oiseau et la Démone 891f :: Archives Forum-