Une nuit noire sur l'entrepôt de Elmer's Street. Minuit passé et le quartier s'endroit tranquillement. Les scènes du crime avaient disparu, et l'entrepôt avait retrouvé son calme, précédant la nuit où le Joker fut tué par le Chevalier Noir en tentant de sauver Rachel Dawes.
Le Joker avait tenté de faire du mal à une image de la justice, en vain. Batman interférait toujours, il avait voulu tuer Wayne, mais cela n'a pas marché, toujours en vain. Qu'importe ! Le plan avait marché. Batman s'était retrouvé avec une étiquette de tueur, de meurtrier, d'assassin. La légende du Batman était touchée, brisée, écornée. Adieu l'homme vertueux ! C'était la réussite de la première partie du plan du Joker. Cependant, il y'avait encore autre chose.
Une silhouette s'avançât, doucement, d'un pas assuré. L'endroit plongé dans le noir. Seul un faisceau de lumière laissait paraitre une autre silhouette. Deux protagonistes étaient là ce soir, deux personnes qui se connaissaient, qui s'étaient détestés, et qui maintenant s'unissaient dans le projet d'un bain de sang monumental. Une monstrueuse idée, une chose abjecte qui plongerait la ville dans le désespoir le plus total.
??? - "Alors ? Batman t'a t'il tué ?"
Pénétrant dans le faisceau de lumière, l'autre homme s'avançât, un rictus sur ses lèvres rouges, des dents très blanches, une peau de craie, et des cheveux verts flamboyants. Le Joker était la, souriant, il observait dans la pénombre l'homme qui restait dans les ténèbres, son nom resterait encore plongé dans l'imprécision. Rien ne serait révélé, mais le Joker savait qui il était, il l'avait deviné.
- "Son image est plus détériorée qu'on ne l'a imaginé. Je n'aurais jamais cru que Shreck en vienne a instaurer des Justiciers d'état. Il est devenu ce qu'il a toujours détesté. Même s'il ne sait pas qu'il l'a lui même fait."
??? - "Tu aimes les comédies, je t'en ai offerte une qui finira en tragédie."
- "Quand tu portais son costume, j'ai failli croire que c'était lui ... Une superbe ressemblance, mais bourrée de tics."
??? - "C'était un rêve longtemps chéri ... Être Batman."
Le Joker souriait. L'individu en face de lui avait lui-même incarné le Chevalier Noir lors de cette soirée, pour tromper Gotham City et briser l'image de son héros. Le Plan marchait parfaitement et aucune personne ne l'avait dévoilé. C'était magnifique, et bientôt, le Jeu commencerait pour de bon. Le Joker repris la parole.
- "La deuxième partie du plan commencera bientôt. J'ai hâte de voir les fondements de la ville brûler. Fait en sorte que les cibles soient au bon endroit au bon moment, je me chargerais du reste."
??? - "Aristote disait qu'en toute chose, c'est la fin qui est essentielle. Je sais que tu ne me décevras pas, je te connais ..."
La lumière s'éteignit. Le Joker se dirigea vers la sortie, une nouvelle vie l'attendait dans Gotham, faite de meurtres et de carnages aveugles. Mais pour le moment, il fallait tout préparer, attendre que tout marche, que tout soit prêt pour le grand jeu d'échecs. Il fallait supposer que Batman soit brisé, que son morale en ait pris un coup.