|
|
| Retour, d'un Mort ! [ Corrigan + Autres membres du GCPD ] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Retour, d'un Mort ! [ Corrigan + Autres membres du GCPD ] Mer 30 Mai - 16:17 | |
| Des jours en enfer... Tels étaient les pensées qui revenaient sans cesse, dans l'esprit embrumé et torturé de Ethan. ============================== ==============================
GCPD- Gotham City Lendemain de la libération de Ethan Carter, de Arkham City. ============================== ==============================
Un homme au visage mal-rasé et à l'allure insignifiante, se tenait droit comme un " I ", face à une bâtisse des plus impressionnantes. On pouvait voir à l'intérieur via l'immense porte vitrée d'entrée, un officier de police, qui avait l'air de mieux manier ces immenses donuts que sa propre arme de service. Sans attendre plus longtemps et après avoir lâcher un léger soupir, Ethan daigna afin à rentrer dans l'immeuble. D'un pas lent mais néanmoins déterminé, il se dirigea à l'encontre de l'officier de garde, qui cette fois-ci, attaquait un paquet de chips. " Salut. " Dit Carter, sur une fois fatiguée. " Mmh Chalut ... " Répondit le flic, ne portant pas la moindre attention à son interlocuteur. " J'ai rendez-vous avec monsieur Corrigan. "
" Votre nom, je vous prie ? "
" Carter, Ethan Carter ! "A ce moment précis, le policier daigna afin à relever la tête et se sentit tout bête de voir un de ses supérieurs ici, se faisant annoncer. Il s'empressa de jeter son paquet de chips dans une poubelle, rempli de papier d'emballage de nourriture diverse. D'un revers de la main brutal, il nettoya vitesse grand V, le fameux comptoir. Sans rien dire de plus, il s'empressa de se relever tout en nettoyant sa main sur son pantalon, avant de la tendre. Ethan serra la soi-disante main, et attendit avec impatience la réponse à sa question. " Oui..oui, il est là. Dans son bureau ! Je vous accompagne ? "
" Non pas la peine... "Visiblement, les choses n'avaient pas changées au sein du GCPD, depuis l'arrestation surprise de Carter. Sauf le retour surprise peu être de James Gordon au poste de commissaire. Sans attendre plus longtemps, Ethan quitta son interlocuteur et décida de prendre les escaliers afin de se rendre à son lieu de rendez-vous. Il montait les marches quatre à quatre, ne souhaitant pas faire perdre patience à son collègue. Une fois arrivé à l'étage, il ouvrit avec attention la porte et put s'apercevoir que la fourmilière était toujours en activité. Les téléphones chantaient à l'unisson, accompagnés des claviers qui suppliaient leurs utilisateurs de stopper leurs massacres. D'un pas lent, Ethan traversa l'immense pièce, sous les regards curieux de ses partenaires. Il sentait que son retour surprise, mettait mal à l'aise, certaines personnes. Un homme se dirigea néanmoins, vers lui, lui serrant avec hargne sa paluche. " HEY !!! Ethan !!! Ravi de te revoir, mon petit. "
" Moi de même, O'Hara, moi de même. "Les deux hommes discutèrent longuement, et l'heure du rendez-vous se rapprochait à grand pas ! ============= [ HRP : Comme indiqué dans le titre, n'importe quel membre du GCPD est le bienvenu ] |
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 25/02/2012 Nombre de Messages : 1598 Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :) | Sujet: Re: Retour, d'un Mort ! [ Corrigan + Autres membres du GCPD ] Mer 30 Mai - 20:02 | |
| James Gordon avait rendez-vous avec Shreck ce matin, dans un des restaurants les plus chères de Gotham, évidemment. Ce dernier l'avait une fois de plus invité pour parler de le coopération entre les forces de la Police Privée de New Gotham City et les forces du GCPD. Bien qu'il pouvait profiter d'un excellent repas, ce petit manège le fatiguait et le contrariait de plus en plus. L'ombre du Gouverneur planait trop sur ces négociations et les pressions, principalement économiques, devenait de plus en plus fortes à mesure qu'il tentait de comprendre ce qu'il pensait être la face caché de ce projet de quartier miracle. Mais, le fait est que, la police a cruellement besoin de moyens et pour une fois, elle pourrait en avoir... Les compromis en valait-il la peine ? L'institution ne risquait pas de changer d'âme... comme le Batman...
En sortant de son bureau James chercha le Lieutenant O'Hara dans son bureau puis dans l'étage afin de lui demander des conseils pour son parie sur le prochain match de football.
Il le trouva dans la grande salle en discussion avec une tête qui ne lui était pas inconnu, mais pas familière non plus.
« O'Hara ! »
James serra la main du vieux Lieutenant.
« Il faudra qu'on discute juste après si tu a le temps, j'ai une demi-heure. »
Puis regarda le jeune homme.
« Bonjour Sergent. »
James serra la main au Sergent. Bien qu'ils ne se soient encore jamais rencontré, Gordon avait lu son dossier pour plusieurs raisons, et bien observé sa photographie. Il l'avait bien entendu interpellé mais l'entretient avait déjà était fait avec Bullock qui l'avait immédiatement intégré au MCU, une bien drôle décision selon lui. Mais, depuis son heureux retour, les deux hommes en avaient discutés. Son dossier avait donc été à nouveau rangé une fois l'affaire avec Quincy Sharp classé par Rachel Dawes.
« Je suis content de voir l'un des membres de l'unité des crimes majeurs juste avant qu'il ne change de division... »
« Alors ce long séjour forcé en compagnie des militaires, ça n'a pas été trop désagréable ? » |
| | | | Sujet: Re: Retour, d'un Mort ! [ Corrigan + Autres membres du GCPD ] Jeu 31 Mai - 0:49 | |
| Corrigan était content. Aux dernières nouvelles Carter avait été relâché et il devrait revenir au GCPD aujourd'hui. Il avait demandé à le voir, après tout il l'avait fait, sortir de ce trou à rat pour une raison. Il le voulait, mais il voulait aussi le faire évaluer psychologiquement. Était-il devenu violent? Incontrôlable? rêvait-il de vengeance ou était-il un saint? on verrait bien, mais un élément disons "corrompu" (a faute de meilleur mot) dans son escouade. Déjà il avait Lisey dans la poche, Carter ferait bien l'affaire aussi, mais s'il était rester disons... "Droit" ça serait avec Lulla qu'il ferait équipe... pas besoin d'une patte blanche pour lui permettre d'assumer sa vengeance personnelle.
Corrigan: Voyons... il fou quoi?...
Il avait entendu une voix qu'il se rappelait celle d'Ethan, mais il parlait et ne s'approchait plus. Il entre-ouvrit la porte et remarqua que son interlocuteur n'était autre que Gordon. Il décida donc de ne pas s'interposer. Il décida plus tôt d'aller à la machine à café. Elle était sa nouvelle et plus fidèle maîtresse. Il avait de gros soucis de sommeil ces temps-ci, alors il buvait encore plus qu'avant pour s'endormir. Alors le matin, le café l'aidait à tenir le coup. Une chose bizarre avec l'alcool plus vous en buvez moins vous avez de gueule de bois. Corrigan n'était plus sujet à ce problème, mais la fatigue le plombait. Sa nouvelle fonction l'aidait à cacher un peu tout ça. Les gens le trouvaient plus cerné qu'avant, mais après tout il avait dans les mains les dossiers les plus "chauds" du GCPD. Il prit sa petite tasse et y mit deux petits laits (sa dose de produits laitiers de la journée) il touilla tranquillement en marchant doucement vers son bureau. Il essayait d'attirer l'attention de Carter afin que celui-ci le remarque et coupe court à la conversation de Gordon. Mais bon la cafetière était pas avantageusement placée pour tomber "subtilement" dans le regard du sergent. Il décida donc de rentrer dans son bureau.
Il retourna s'asseoir et sortit le dossier de Carter, une feuille de demande d'évaluation psychologique et un autre document pour le transfert de l'agent. Décidément ces petits documents en blanc que Gordon lui avait fournis pour les différentes mutations étaient drôlement utiles. Il avait bien fait d'aller le voir à l'hôpital. Sur ce il croisa les mains et attendit. |
| | | | Sujet: Re: Retour, d'un Mort ! [ Corrigan + Autres membres du GCPD ] Jeu 31 Mai - 16:04 | |
| Les deux hommes discutaient de tout et de rien, quand ils furent interrompus par le commissaire James Gordon, en personne. Le vieil homme rempli de sagesse, avançait d'un pas lent en leurs directions. Il salua chaleureusement O'Hara, avant de reporter toute son attention sur Carter.
« Bonjour Sergent. »
" Commissaire. " répondit Ethan, visiblement ravi de revoir cet homme.
Il ne s'était qu'une seule fois. Étrangement, cette seule et unique rencontre, s'était déroulée le jour ou ce bon vieux Jim allait prendre sa retraite pour pouvoir participer pleinement à la campagne électorale pour le tant et convoité poste de maire. Cela remontait à présent, à plusieurs mois. Plusieurs mois, que Ethan avait connu, avec des hauts et des bas. Surtout des bas... Ainsi était faites la vie !
Puis, continuant sur sa lancée, Gordon parlait à présent du soi-disant nouveau poste auquel Ethan allait être promu, en quelque sorte. Pour une surprise, c'était une sacrée surprise ! Notre jeune flic, était loin de se douter, qu'il aurait eu, une telle offre, suite à tant de semaine d'absence. Gotham était décidément une ville, qui réservait son lot de surprise. Il se considérait encore comme un "nouveau" mais les gens lui montraient tellement de reconnaissance. C'était tellement bon à savoir. Il n'espérait qu'une seule chose. Espérait, rendre la pareille !
« Alors ce long séjour forcé en compagnie des militaires, ça n'a pas été trop désagréable ? »
Ethan eut un léger ricanement. C'est vrai que ces derniers temps, il n'avait pas mené une vie de pacha, bien loin de là, oh oui !
" Disons que c'est une expérience que je n'aimerai pas revivre, de sitôt pour être franc ! "
Pour accompagner ses mots, il passait maintenant et avec délicatesse, sa main, dans sa barbe de trois jours. Il fallait être franc, il ne se plaignait pas d'être revenu de l'autre côté du mur. Arkham City était en quelque sorte, un abattoir version géante ! Aucun homme ne devrait connaitre, ce genre d'horreur. Instinctivement Ethan jeta un léger coup d’œil sur sa montre et put s'apercevoir qu'il était en retard !
" Veuillez m'excuser messieurs, mais je dois hélas vous laissez. Je suis légèrement en retard. "
Après avoir écouté les dires de ses amis flics, Ethan se dirigea d'un pas rapide, en direction du bureau de Corrigan. Il frappa trois coups secs sur la porte. Il espérait sincèrement que le lieutenant ne prendrait pas en compte, les quelques minutes d'attente ! |
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 25/02/2012 Nombre de Messages : 1598 Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :) | Sujet: a Jeu 31 Mai - 20:02 | |
| [HRP : On me file entre les doigts, haha, nous nous reverrons Sergent :pirat:]
Carter s'échappa vite du groupe pour rejoindre le Lieutenant Corrigan, il avait un rendez-vous. James Gordon le savait et lui souhaita bon courage. Il surveillait en effet l'activité du récemment promu Lieutenant et de son dossier dangereux sur le mafia et la corruption policière, dans les moindre détails. Ce sujet ne pouvait bien entendu pas lui passer inaperçu, mais c'était aussi au personnage de Corrigan qu'il s'intéressait. Il avait justement demandé à O'Hara de le surveiller discrètement puisque tout les deux travaillaient dans le même service. Bien que ce ne soit pas les méthodes du vieux flics, O'Hara avait lui aussi été surpris de cette grande promotion, de la main de l'homme d'affaire habillé de gris, Maximilien Shreck. Il avait donc accepté.
Mais là n'était pas le sujet, et de plus sombres menaces le préoccupait d'avantage. James espérait simplement que cette équipe réussisse quelques coups et ne s'attirent pas les foudres macabres de la mafia. Celle-ci étant peu active depuis la chute de Croc, elle ne représentait donc pas un danger imminent selon lui, même si l'ardeur de Corrigan semblait prouver le contraire. Peut-être que tout est liés...
[HRP : Bonne continuation ] |
| | | | Sujet: Re: Retour, d'un Mort ! [ Corrigan + Autres membres du GCPD ] Ven 1 Juin - 22:26 | |
| Corrigan étant dans son bureau quand Ethan entra dans son bureau.
Corrigan: Entre, entre assied toi.
Il laissa le sergent Carter s'asseoir en fasse de lui. L'homme qu'il avait devant lui n'était plus l'homme qu'il avait connu sa se voyait immédiatement à ses yeux. D'ailleurs sa stature avait changé juste la façon de s'asseoir. C'était peut-être une impression remarquez, parce que Corrigan n'avait pas travailler avec Carter, c'était juste quelqu'un qu'il avait vue car il se croisait, ce saluait poliment de la tête. Mais la c'était différent ils étaient en affaire maintenant tout les deux. Jim avais jouer risqué en sortant Ethan de prison, il ne le connaissait que très peu et espérait beaucoup de lui .
Corrigan: Alors, je sais que ça va sonner cliché mais je n'ai jamais posé la question avec autant d'intérêt et de empathie, ça va?
Corrigan s'intéressait pour vrai à la réponse. Après tout sa aurait pus être lui à la place d'Ethan il avait trafiqué tellement de petit coups, de trucs croches ou de corruption qu'il aurait bien pus avoir subit le traitement d'Ethan. C'était donc une curiosité naturelle de voir se qui aurait pus être son destins. Mais bon en plus c'était de sa faute si Ethan avait été jeté en tôle. Ça le jeune homme le saurait jamais. Corrigan dormait déjà mal alors un cas de conscience de plus ne devrait pas faire pire... l'alcool sera toujours le moyen le plus efficace pour lui d'oublier. Il avait les main croisé sur le bureau le corps penché un peu vers l'avant, ses yeux bleu clair dans ceux d'Ethan avec un sourire sincère sur son visage. Il n'aimait pas avoir des "dommages collatéraux" comme Ethan ou Flass sur la conscience. Il espérait redonner un peu de "santé" et de "Crédibilité aux jeunes hommes.
Corrigan se racla la gorge sans vraiment reparler. Il attendait la réponse de Carter et espérant beaucoup d'explication plus qu'un traditionnel: Ouais... |
| | | | Sujet: Re: Retour, d'un Mort ! [ Corrigan + Autres membres du GCPD ] Mar 5 Juin - 16:14 | |
| La voix rauque mais néanmoins autoritaire de Corrigan se fit entendre, faisant comprendre à son partenaire, qu'il pouvait rentrer. Sans se faire prier, Ethan ouvrit avec délicatesse et fit irruption dans le bureau du tout nouveau lieutenant. Il lui fit signe de s'assoir, chose qu'éxécuta Carter, sans rechigner. Les deux hommes de lois, se faisait dorénavant face, prêt à entamer une conversation des plus intéressantes.
" Bonjour, Lieutenant Corrigan. " Dit-il, sur un ton chaleureux.
Ethan ne put s'empêcher d'observer avec minutie le bureau de Jim. Celui semblait plutôt bien rangé, tout comme les étagères qui prouvaient donc que l'homme qui faisait face à Carter, devait être du genre maniaque. Une qualité primordiale dans ce genre de métier. C'est souvent en refouillant une zone de crime, qu'on trouvait un ou deux indices qui permettaient de boucler un dossier qui semblait être solide. Il y avait fort à parier que le Lieutenant Corrigan faisait parti de ces gens-là. Son grade expliquait très bien cette théorie. Afin les principes connaissent parfois des exceptions. Il suffisait de voir le bureau de Bullock ... qui pourtant avait eu accès au poste de commissaire. Et, il fut un excellent commissaire. Hélas cela, fut éphémère ! Mais ceci, est une autre histoire !
Jim, se rapprocha légèrement de son bureau et fit face au jeune sergent.
Alors, je sais que ça va sonner cliché mais je n'ai jamais posé la question avec autant d'intérêt et de empathie, ça va?
Ethan fut surpris par cette phrase si anodine, au premier abord. Décidément, Carter allait de surprise en surprise. Il connaissait son interlocuteur via les dires des autres policiers. D'après eux, ce fameux Corrigan, était un homme fermé, froid et distant ! Foutaise, c'était carrément l'inverse ! Les gens racontaient bien des conneries !!! Il avait prouvé sa bonne foi lors de l'affaire Flass.
Bien merci, lieutenant. Je me remet difficilement de cette épreuve, mais dire l'inverse serez-vous mentir ! Je vous dois d'ailleurs, cette libération. Merci à vous.
Ethan tendit sa main avec sincérité, espérant que son supérieur, allait la serrer. Il lui devait tant, mais Ethan était bien trop pudique pour lui avouer ceci. Il venait de répondre avec courtoisie à la question de politesse et attendait avec impatience de connaitre la suite de leur conversation. Tentant de provoquer sa chance, le jeune flic sortit son paquet de cigarette de sa poche, espérant une nouvelle fois, que son supérieur lui donnerait l'autorisation de fumer.
Qu'il était bon de rentrer à la maison. |
| | | | Sujet: Re: Retour, d'un Mort ! [ Corrigan + Autres membres du GCPD ] | |
| |
| | | | Retour, d'un Mort ! [ Corrigan + Autres membres du GCPD ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|