RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...]   La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...] - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 22:08

"Gotham ne cède pas, Maxie."

Bruce avait écouté avec attention les réponses de Zeus, comprenant bien les sous-entendus et les tacles frontaux que le vieil homme croyait bon de lui envoyer. Il avait bien compris que celui-ci n'avait guère apprécié ses propres provocations, et qu'il préférait répondre directement plutôt que de noyer le poisson ; en un sens, ça ne le dérangeait pas. Autant taper dur et voir jusqu'où il pouvait aller dès maintenant.

"Je veux bien croire que vos jeunes années ont été jalonnées de combats épiques de boxe, mais soyons clairs, Maxie : les règles ont changé. Le noble art ne l'est plus. On tape maintenant en dessous de la ceinture, directement. Plus de règle, plus de respect, plus d'honneur. Le résultat avant les moyens. L'efficacité avant la gloire. La victoire avant tout."

Ses lèvres goûtèrent à peine le contenu de son verre de champagne, mais son geste était tellement ample que tous ceux autour de lui seraient persuadés qu'il venait de prendre une énorme gorgée. Son air plus rond et jovial, feint évidemment, pouvait attester d'un début de joie alcoolique.

"Cependant, vous avez raison, Maxie : suivre les traces de mon père était difficile. C'est pour ça que j'ai décidé de m'éviter cette pression et de m'occuper de l'entreprise familiale. Thomas Wayne n'a jamais réellement dirigé les Entreprises Wayne, Maxie : Thomas Wayne a fait don du contrôle de la société familiale à des hommes de confiance, et notamment monsieur Lucius Fox, qui débutait alors. Thomas Wayne a fait tout cela pour pouvoir aider quasiment gratuitement les malades et nécessiteux de Gotham City, autant par son activité de médecin que par ses dons réguliers issus de sa fortune personnelle."

Wayne fit un pas en avant, et son regard se fit plus dur, plus tranchant. Zeus avait fait une erreur, et c'était un plaisir de souligner combien sa connaissance de l'Histoire était mauvaise. Il avait cru l'humilier en sous-entendant qu'il était indigne de la charge paternelle, mais sa "victime" venait habilement de retourner le cours de la conversation - et il n'avait pas encore terminé.

"Je suis bien conscient de paraître condescendant, Maxie, mais je tiens seulement à avertir un nouveau camarade dans la lutte financière et politique à Gotham City. Je suis persuadé que vous avez de louables ambitions, mais votre connaissance de la ville est ancienne et datée, malheureusement. Vos certitudes et vos méthodes ne sont pas adaptées à notre ville, car elle n'est pas comme les autres villes. Maintenant, si vous refusez mes conseils, libre à vous - mais ne les prenez pas à la légère.
Je subis et survis ici depuis plus longtemps que vous, et j'ai plus perdu ici que vous dans votre existence, j'en suis persuadé. Et, comme pour votre match de boxe, je suis toujours debout car je sais que l'adversaire ne tombera pas - et moi non plus je ne tomberai pas. Êtes-vous sûr de pouvoir suivre ces nouvelles règles, Maxie ? D'être encore assez jeune pour ça ?"


Un nouveau sourire, une nouvelle provocation, toujours pour le tester et pour montrer qui dominait les débats. Maxie Zeus allait maintenant devoir se rendre compte que sa conquête de la ville serait loin d'être aussi aisée que prévue si Gotham City lui offrait une telle opposition d'entrée de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...]   La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...] - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 22:58


Bruce m’expliqua, comme si j’avais besoin qu’on me fasse la leçon, à quel point les règles avaient changé ici, depuis que j’y avais mis les pieds, dans les années soixante-dix. Il croyait que je débarquais de la lune, ou quoi ? J’en savais plus long sur les comportements humains, sur la lutte pour la survie, que lui en saurait jamais. Qui il était pour croire m’apprendre quelque chose ? C’était la politesse, et la modestie que j’allais lui enseigner, à Wayne ! Comment pouvait-il avoir une telle arrogance ? C’était incroyable. Mais j’avais déjà vu ça, trop souvent. Combien de jeunes loups s’étaient-ils cassés les dents en me sous-estimant ? Même les vieux prédateurs, comme Lex Luthor, m’avait un jour sous-estimé. Je n’étais aussi impressionnable qu’une petite procureur de rien du tout. Je n’avais rien d’une midinette amouraché d’un playboy.

« Je connais les règles, Brucie. Vous pensez que ça a changé depuis que j’ai débuté dans le métier ? Non, à mon époque, les coups bas existaient déjà. Aujourd’hui, génération facebook oblige, nous vivons dans des sociétés qui se veulent transparentes. Elles acceptent moins les décisions brutales. Je dirais que la génération d’aujourd’hui est juste plus hypocrite qu’autrefois. »

J’essayais quand même de la jouer « vieux de la vieil », déçu par les méthodes des nouveaux venus, des jeunes comme Bruce Wayne. Ça marcherait auprès de mon auditoire. Ne jamais oublier qu’on était surveiller en permanence, de nos jours. Un éclat, et l’on tweeterait ça sur internet, demain matin. Et ma réputation ne valait pas que je joue pleinement cartes sur table avec Wayne. Au fond, il savait que j’étais un requin. Mais les autres devaient encore me prendre pour un bon samaritain.

Mais j’avais fait une erreur. Bruce m’expliqua que son père n’avait jamais vraiment dirigé Wayne Enterprises et que, déjà, Lucius Fox était aux commandes.

Quel crétin. En voulant jouer au niveau des bassesses, à la façon de Bruce Wayne, je lui avais donné une carte maîtresse sans le vouloir. J’avais voulu faire croire au jeune milliardaire que je connaissais bien Gotham, et que la ville me cèderait, comme Metropolis m’avait cédé, et comme tant d’autres choses m’avaient cédé avant ça. Je pensais, en mettant Thomas Wayne sur le tapis, faire sortir le gamin de ses gonds, tester son sang froid, montrer aux autres notables de la ville qui était le patron, désormais, et quel petit con imbu de sa personne Bruce Wayne était. En le titillant sur la mort de ses parents, de manière parfaitement dégueulasse, j’espérais qu’il s’énerverait, oui. Mais Wayne n’était pas comme ça. Il m’avait bien eu avec son numéro. Je faisais toujours preuve de discernement mais depuis que j’étais arrivé à Gotham, j’allais de surprises en surprises. Et je n’aimais pas ça. La dernière fois que j’avais été surpris, une personne était morte. Il ne fallait pas que je perde le contrôle de ce que j’étais en train de bâtir : le futur. C’était trop important pour que je m’emporte !

« Un homme lucide, lui aussi. »

Mes mots furent aigres, plus que de devoir. Bruce avait le talent de m’irriter profondément. De plus, il tenta de m’humilier en spécifiant que j’étais un vieux croulant, plus à la page du tout, et que Gotham me résisterait toujours. Ah oui ? C’est ce qu’on allait voir ! Je gardais mon calme, mais ça se voyait bien que je commençais à perdre mon sang froid.

« Oui, Brucie. Vous avez raison. Je saurais me souvenir de votre conseil. On est jamais trop prudent, dans la vie. Mais Gotham me parait quand même abordable, surtout si je parviens à gagner sa confiance. Et c’est bien ce que je compte faire. Dans quelques jours, j’ouvre ma première usine. Axis Chemicals va ressusciter, et ce, grâce à moi. Pourquoi la ville ne m’accepterait pas, alors que je m’apprête à lui offrir une solution contre le chômage et la pauvreté ? Je crois en une nouvelle Gotham possible. Je suis peut être naïf, moins cynique que vous, mais je pense que cette ville peut changer. »

Sur ces mots, ne pouvant plus me contenir, j’expliquais que j’avais besoin d’aller me rafraichir. Trixie blêmit. Elle avait compris que notre passage au gala allait être écourté. De toute façon, Schreck était introuvable. Je me rendis aux toilettes. Il n’y avait personne, Dieu merci. Je me passai un peu d’eau sur le visage. Puis, relevant la tête, je croisais mon regard dans le miroir. Il lançait furieusement des éclairs. Mais ce ne fut pas ça que je remarquais. Non. Ce que je constatai, dans mon reflet, c’est l’impression de lassitude que trahissait mon visage. Et ces rides, au coin des yeux. Je semblais fatigué. Pour la première fois de ma vie, je ne me trouvais pas au top. Je serrai les poings, et les dents, à m’en briser la mâchoire. Il me fallut me contenir pour ne pas que j’explose ce miroir menteur.

Je sortis en pétard. Pendant une heure, je bavassai de tout et de rien avec les notables de la ville, mais je n’avais qu’une envie, partir d’ici. Je n’étais plus d’humeur à convaincre personne des bienfaits de mon arrivée. Wayne s’était joué de moi, et il allait me le payer. Il croyait la victoire acquise parce qu’on jouait sur son terrain ? C’Est-ce qu’on allait voir. Lex aussi croyait jouer sur son terrain à Metropolis…

Quand l’occasion m’en fut donné, je fis signe à Trixie qu’il était l’heure de partir.

Dans la voiture, elle ne dit pas un mot. Ce soir, elle savait qu’elle allait prendre une raclée…

[merci pour ce rp, Bruce !]
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...]   La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...] - Page 3 EmptySam 23 Juin - 18:04

Devant les paroles rageuses de Maxie Zeus, et son long monologue pour reprendre la main et sa fierté, Bruce haussa les épaules avec un énorme sourire. En parlant, plus pour l'auditoire que pour son interlocuteur, il adopta un ton volontairement provocateur et triomphant.

"Je ne veux rien vous interdire, mon vieux Maxie. Libre à vous de tenter et de réussir, si vous y arrivez. Je tenais simplement à vous avertir et vous conseiller. Même si Gotham City est très dure, on m'a toujours appris à respecter les anciens. Je ne fais qu'être poli. Bonne soirée... et bonne chance !"

Avec un petit rire de circonstance, il se détourna d'une assemblée désormais inintéressante, maintenant que Zeus avait quitté la pièce. En passant son regard sur toute la salle, faisant encore une fois semblant de boire son verre de champagne avec grâce et application, il repéra à nouveau Rachel, Lulla et Jean-Paul, les trois personnes avec qui il voulait vraiment passer le reste de la soirée.

D'un pas rapide et élégant, saluant au passage quelques vagues connaissances et les pontes de Gotham City, il fendit l'énorme pièce pour rejoindre ses amis. Avec un immense sourire, il posa avec douceur sa main sur une des hanches de Rachel, comme pour rappeler à tout le monde où allait sa préférence et son attachement véritable.
Cette soirée était riche en nouveautés et en émotions : après la révélation de la jeune femme, après son instant d'émotion filial avec Tim et son affrontement vocal avec Zeus, il avait besoin de souffler un peu.

"Excusez-moi de vous avoir abandonnés, mais mon ancien pupille a décidé de faire sa crise d'adolescence et d'essayer de changer sa vie. Ce petit imbécile a fait son choix et je n'ai plus envie de me battre pour lui. De quoi parliez-vous ? Enfin, de quoi parliez-vous d'inintéressant avant que je revienne et que j'illumine votre soirée ?"

Encore de la provocation, mais pour une autre raison : là où il cherchait à vaincre Maxie Zeus et à lui montrer où il arrivait réellement, maintenant il voulait surtout se "détendre" en taclant amicalement Jean-Paul et sa compagne. les moments de ce genre étaient rares, il devait encore plus en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...]   La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...] - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 10:39

Jean-Paul s'était lâchement fait abandonner et par Lulla qui s'était éloignée pour discuter chiffon et sac à mains avec Rachel et ensuite par Bruce qui s'était lui aussi éclipsé pour parler avec Tim. A en juger par le regard sérieux, et les quelques mouvements subtils de main, apparemment ils discutaient de l'adhésion dans les justiciers d'état de l'ancien jeune prodige. Ce devait être une conversation difficile, mais quelque chose disait à Jean-Paul qu'ils ne semblaient pas totalement en froid... Peut être parce que lorsqu'il s'était présenté à lui, Tim ne lui avait pas présenté sa nouvelle situation annonçant au passage les différends qui les opposeraient nécessairement de part ses nouvelles fonctions et qu'ils avaient menés ensemble quelques missions efficaces.
Tim s'éloigna ensuite, et Bruce fut accaparé par une espèce de vieux barbu. Jean-Paul se dirigea vers le bar et commanda un nouveau verre de soda et prit quelques amuses-gueules avant de retourner vers les deux harpies.

"Mesdames, maintenant il suffit. Je ne puis vous laisser propager votre fiel davantage. Je ne suis pas dupe." dit il de manière provocatrice, totalement au hasard, un sourire jusqu'aux oreilles.
Après avoir reçu en pleine face un élan de solidarité féminine destiné à montrer qu'il n'était qu'un stupide mâle, Bruce se joignit à la fête et enlaça sa partenaire tout en balançant quelques piques.

"Et bien, vous faîtes un sacré beau couple. Pour les années 30, mais un sacré beau couple quand même. Bruce, tu penseras à me rendre le costume après, c'est un souvenir de mon grand père, j'aimerai bien le remettre dans sa malle."


Et il répondit aussi à la provocation du playboy.

"Tu as raison, sujet inintéressant. On discutait de Batman, encore une relique du passé. Rachel nous disait justement, qu'elle enviait la femme qui partage le quotidien d'Azrael. Je pense que tu pourrais t'acheter un cosplay, pour pimenter un peu vos soirées."
dit il en appuyant ses propos d'un clin d'oeil entendu.

Bien évidemment, tout cela était faux. Et il se prendrait très probablement un retour de manivelle en pleines dents. Mais tant pis, Valley réagissait promptement et sans vraiment réfléchir à ce que Batman pouvait lui mettre dans la face sur ce terrain là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...]   La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...] - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 15:45

Rachel s’était éloignée des deux hommes, car la discussion commençait à s’envenimer, et elle craignait qu’ils finissent pas en venir aux mains, même si Bruce lui avait déjà répété que se jeter des piques faisait partie de leurs passe-temps habituels, une sorte de rituel de courtoisie bien cachée.

Elle fut surprise, mais dans le bon sens, lorsque la jolie policière l’attira un peu à l’écart pour entamer une nouvelle discussion, sur un sujet tout à fait différent. Malgré sa réputation de forte tête, elle venait de prouver qu’elle savait ménager la chèvre et le chou, et avait le don de calmer les conflits. Surtout qu’il y en avait des choses à dire sur le nouveau maire !

Je vois que nous sommes d’accord… Maintenant, la solution de New Gotham n’a pas que des mauvais côtés… reste à savoir comment ça va être mis en place… Même nous, au Palais, qui sommes pourtant en première ligne quand il s’agit de justice, ne savons encore rien de ce qui va être mis en place.

A peine une seconde plus tard Azrael surgit dans la discussion des deux jeunes femmes. Rachel sourit, avant de répliquer à sa petite pique.

C’est vrai que vous nous avez donné du grain à moudre ce soir !

Ce fut ensuite le tour de Bruce Wayne de revenir se joindre à la conversation, en rajoutant une couche à leur numéro de play-boy blasés et suffisant.

Tu as raison Bruce, nous discutions d’un sujet totalement intéressant et insipide. Nous parlions de toi. Sauf que, pour vous contredire, Jean-Paul, j’ai souvent vu des attentats à la pudeur commis par des exhibitionnistes en tenue de Batman et pourtant… pas un seul déguisé en Azrael. Peut-être que c’est à vous d’emprunter un de ces costumes pour une de vos soirées…

Ce petit jeu commençait à l'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...]   La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...] - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 13:16

    Miss Dawes partage mon avis au sujet du nouveau maire. Je dois avouer que même si le personnage m’insupporte, l’idée de la Nouvelle Gotham City ne semblait pas mauvaise – ou éloignée d’un intérêt trop personnel. Mais ce qui semble le plus inquiétant, c’est que l’assistante du procureur n’est au courant de rien au sujet de ce qui s’en apparente. Si Shreck décide de la jouer solo, alors peut-être est-il en affaire avec d’autres gens – peu recommandables.

    Quoiqu’il en soit, je dois me calmer au niveau des accusations. En effet, la conférence est encore récente et personne n’a oublié comment je me suis dressée contre Sharp – et donc contre Shreck en bafouant son ordre direct.

    « Espérons qu’il n’y ait pas anguille sous roche. Dans tous les cas, ça me rassure de penser que je peux compter sur vous et c’est réciproque au sujet de l’avenir de Gotham. » – Je lui glisse un sourire avant de me tourner vers Jean-Paul qui revient, sourire provocateur aux lèvres. « Jean-Paul, as-tu enfin fini tes enfantillages ? »

    Je lui adresse un regard faussement réprobateur avant de discrètement glisser ma main dans la sienne. Rachel ne reste pas bien longtemps seule – Bruce la rejoint vite et glisse une remarque qui me fait secouer la tête d’amusement. Et dire que Wayne est Batman – le Chevalier Noir. J’ai décidément du mal à m’y faire.
    Jean-Paul ne tarde pas à taquiner Bruce sur sa tenue avant d’engager une réplique sournoise au sujet du Batman révolu. Combat de coqs. Quelle fierté masculine. Je roule des yeux, prétextant l’ennui face à de telles remarques. Lorsque Rachel répond avec mordant, je laisse échapper un petit rire. Mais derrière ces paroles, moi je me demande vraiment pourquoi Batman a pris ce tournant là. Maintenant, qu’il est recherché par le GCPD…
    Je scrute les réactions de Wayne avant de me détendre pour plaisanter sur le sujet.

    « Allons, je suis certaine qu’Azrael est célibataire de toute manière. Rien qu’à voir la manière dont il promène sur les toits d’innocentes civiles. Alors que je suis à peu prés sûre que Batman fait ça avec plus de classe. Il est tellement plus ténébreux. » – Je m’empêche de rire en disant ça, coulant un regard taquin à mon compagnon. J’espère seulement que Rachel aura saisis que ce n’est qu’un trait d’humour et que je ne fantasme pas sur l’identité secrète de Wayne.

    La situation m’amuserait presque au final et j’me dis que si le couple n’avait pas été là, on serait mort d’ennui.

    « Dites-moi, Bruce, comment voyez vous l’avenir de Gotham City ? Avec tous les derniers évènements pénibles qui ont eu lieu, je suis bien curieuse de savoir quel est l’avis de l’homme d’affaires que vous êtes. »



Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...]   La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...] - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 19:43

Bruce esquissa un sourire de convenance après les nouveaux tacles de Rachel, Lulla et Jean-Paul. Tous semblaient prendre un malin plaisir à s'acharner sur sa pauvre personne, et à chercher à l'humilier ou le rabaisser ; s'il appréciait la plaisanterie et ce petit jeu, il commençait à se méfier de plus en plus de la policière. Celle-ci suivait trop bien les partitions de ses deux compères pour être pleinement innocente, et il était de plus en plus persuadé que son compagnon lui avait révélé quelques secrets au creux du lit - ce serait bien le genre d'un Français, après tout.

La méfiance était donc de mise, mais cela n'empêchait pas de poursuivre les dynamiques humoristiques enclenchées quelques instants auparavant. La soirée avait été suffisamment difficile, il avait aussi le droit de s'amuser.
Ses répliques furent donc prononcées d'une voix douce et cordiale, son regard suave sautant de convive en convive à mesure que ses paroles coulaient à leurs oreilles.

"Les années 30 ont leur charme, Jean-Paul. Là où certains s'acharnent à vouloir suivre absolument les modes, quitte à sembler terriblement daté et pathétique par la suite, le classicisme et les valeurs sûres sont indémodables. On ne peut pas tous suivre la tendance des cheveux longs et des lunettes rondes - on ne peut pas tous vouloir être grunge, mon cher. Je te laisse ces petites folies, je reste à mon début de XXe siècle. Old school will never die."

Son large sourire accompagna la provocation, alors que ses yeux charmeurs se posaient sur Lulla.

"Je ne sais pas qui peut avoir envie de porter les tenues de Batman ou Azrael, inspectrice Brogan. Outre le fait de s'aventurer dans une activité illégale, je pense que nos concitoyens sains d'esprit préféreront d'autres modèles. Le Batman est, après tout, un meurtrier et Azrael... hum... ma mémoire me fait défaut pour les encapés secondaire... c'est l'ancien Anarky, non ? Ou bien un fils de super-vilain ? Je ne sais jamais. En tout cas, il doit avoir un complexe à régler pour s'afficher avec de telles épées, si grandes et pointues... c'est triste de devoir compenser en public."

Un petit rire sadique s'échappa de sa gorge. C'était bas, mais c'était bon.
Cependant, Wayne reprit légèrement du sérieux pour répondre réellement à la dernière question de l'inspectrice. Elle méritait un argumentaire au moins un peu crédible.

"L'avenir de la ville ? Sombre, inspectrice Brogan - très sombre. Si le Batman se met bel et bien à tuer, nous courrons à notre perte. C'est maintenant aux Gothamites de prendre leur destin en main : ces derniers mois nous ont prouvé que nos idoles, nos représentants et nos défenseurs ne sont pas ou plus dignes de confiance... nous avons trop attendu d'eux, sûrement, et oublié qu'ils étaient humains. A nous de nous sentir concernés par le destin de Gotham City et à nous impliquer pour la sauver. Hélas, au vu de nos concitoyens, j'ai peu d'espoir que cette dynamique voie réellement le jour..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...]   La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...] - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 11:18

Le diable et le maire avaient discuté de longues minutes, en camarade, dans une ambiance légère. La soirée se déroulait à merveille, d'après les quelques "espions" que Shreck avait mêlé à la foule pour prendre la température, la petite sauterie ravissait tout le monde et même les figures connues de l'opposition semblaient ne rien trouver à redire.
Le docteur Hurt s'en amusa quelques instants, et après quelques politesses, il quitta la compagnie du politicien pour regagné le bar et se faire servir un scotch.

Tous ces gens, ces pantins pathétiques endimanchés qui se pavanaient, ces gens de la "haute" qui déambulaient dans la salle, tout cela était d'un mortel ennuie. Simon avait repéré Bruce Wayne, au loin mais ce dernier ne semblait pas l'avoir vu. Il aurait tant aimé s'en rapprocher, que ce dernier vienne le voir, après sa rencontre concluante avec Batman. Mais non, il préférait se distraire avec un autre couple. Peut être cela se finirait il à coup de cravaches et d'échangisme comme à l'ancienne époque des boudoirs feutrés où la bourgeoisie s'adonnait à tous les vices de l'âme : luxure, drogue, boisson.

Le désir de la danse macabre se faisait de plus en plus pressant, pendant quelques instants, les doigts du docteur se crispèrent sur le cristal, et Hurt bu une gorgée amère de son nectar ambré. Non, il fallait se calmer, au pire pourrait il se défouler sur quelques prostituée oubliée dans les basfonds de la ville, la danse macabre devait être répétée, mise en scène pour délivrer le maximum de jouissance.

Finalement, une fois calmé, il rebut une gorgée de scotch et en se retournant, découvrit un visage familier et réjouissant.

" Madame le substitut du procureur, c'est un plaisir de vous voir ici. Comment allez vous ?" demanda-t-il à Rachel Dawes en lui offrant un sourire poli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...]   La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...] - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 13:28

Rachel était fatiguée de cette valse de mondanités et surtout d’émotions. Dans la même soirée, elle avait cru perdre l’homme qu’elle aimait en lui avouant qu’elle était enceinte, et venait finalement de s’attacher encore plus profondément à lui, mais ce yoyo brutal entre crainte et soulagement, larmes et joie l’avait épuisée, conjugué au fait qu’elle devait avant tout sauver les apparences. Valley et Wayne se livraient à une joute verbale, se lançant des piques, des allusions à demi-mot, et elle se devait de ne pas perdre la face, tout en ne perdant pas pied. Réfléchir constamment à ses paroles car en une phrase elle pourrait trahir un des plus grands secrets qui régnait sur Gotham, et en même temps mettre en danger l’homme qu’elle aimait, ainsi qu’une grande partie des justiciers qui faisaient régner un semblant d’ordre à Gotham. Il fallait qu’elle prenne l’air, qu’elle s’éloigne de tout ça, au moins pendant quelques minutes, et qu’elle souffle un peu.

Elle laissa dont Bruce, Jean-Paul et Lulla à leur affrontement et se dirigea vers le bar. Elle mourait d’envie d’un bon whisky, sauf qu’elle se rappela à la dernière minute qu’il y avait mieux à faire dans son état, et commanda un grand verre d’eau gazeuse avec une rondelle de citron avec un petit sourire aux lèvres. Elle profita du calme relatif des quelques secondes sans que quiconque ne vienne lui parler, lorsqu’elle remarqua une silhouette s’avancer vers elle, qui lui disait vaguement quelque chose, sans pouvoir précisément mettre un nom dessus. L’inconnu vint poliment lui faire la conversation, et elle l’accueillit avec un sourire. Puis elle se souvint, le fameux psychiatre, bras droit de Shreck. Un panier de crabes, il allait falloir marcher sur des œufs. A nouveau…

Monsieur Hurt… Je suis étonnée de vous voir ici, mais le plaisir est partagé… Je dois avouer que le Palais est en ébullition avec le nouveau maire et tous les changements prévus à New Gotham, ce qui me laisse peu de temps libre je dois l’avouer… Et vous, par trop débordé par ce projet titanesque ? Je sais que Shreck vous y a fait prendre une part importante…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...]   La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...] - Page 3 EmptyLun 30 Juil - 13:02

Maximilien Shreck avait vaqué à quelques conversations avec le Docteur Hurt, tout en profitant de ses lumières sur divers éléments de la ville, son adaptation à ses nouvelles charges puis avait du s'en séparer pour profiter d'autres convives, mais aussi et surtout de converser avec le jeune Red Hawk qui l'avait rejoint un peu plus tôt. Ce jeune homme était une aubaine car la jeunesse était facilement manipulable et son apparente proximité avec quelques individus que Shreck voulait surveiller de près en faisait un outil de choix pour quelques missions à la limites de la légalité (du moins celle des autres Hommes).

C'était la première chose à faire pour s'assurer une bonne place dans les affaires, élargir sa conception de moralité, d'éthique et de légalité. Tout ce qui rapporte de l'argent doit être légale, est moral ce qui rapporte beaucoup d'argent, est éthique un sacrifice pour s'assurer une très bonne moralité. Shreck n'avait jamais gardé plus que nécessaire à ses côtés des associés qui ne lui servaient plus ou qui ne désiraient plus s'accorder à la perfection avec son dictionnaire intérieur.

Il se permit de poser sa coupe à demi-vidée sur le plateau d'un serveur qui passait non loin et se rapprocha en compagnie du jeune homme du banquet.

-Mon cher Red Hawk, commença-t-il. Je vois que vous avez quelques bonnes connaissances dans le milieu de Gotham et je ne puis que vous féliciter d'ainsi cultiver un entourage de qualité, cependant, en tant que Maire de Gotham City, je préfèrerais qu'il ne soit fait aucun rapprochement entre vous et ces individus, ce serait potentiellement les mettre en danger vous comprenez, les justiciers protègent leur vie et celle de leur entourage grâce à leur masque, qu'adviendrait-il si ces gens se voient être menacés à cause d'une inconséquence aussi bête? Ce serait la sécurité que nous cherchons à garantir qui serait menacée, tout autant que la viabilité du corps des Justiciers d'État. Je ne dis pas cela pour vous accabler de reproches, cependant et étant donné que nous n'avons pas encore stabilisé tout l'édifice, il serait prudent d'être...prudent. Vous me comprenez naturellement.

Shreck se saisit d'un toast pour la forme, il n'avait pas faim, mais il fallait protéger les apparences, organiser un banquet sans y goûter pouvait être mal perçue par les photographes et les convives. Ce n'est pas non plus que Shreck ne voulait pas être dur envers son subordonné, mais il voulait bien entendu endormir sa vigilance.

-Les temps que vivent Gotham réclament des mesures exceptionnelles et la présence de Justiciers illégaux est l'une des difficultés de notre temps. Cependant je vous laisse y penser, certains de vos amis se sont rapidement opposés aux programmes visant à rétablir l'ordre au sein de la ville ou tout du moins à réduire certains cercles d'influences, il est de notre devoir de bon citoyen d'être vigilant à ce genre de comportements qui pourraient être dangereux pour le pouvoir civique que nous incarnons, et je dis bien "nous", car vous avez fait le choix de soutenir le gouvernement avec un courage dont d'autres ne pourraient pas se vanter.

Shreck mordit à contre-cœur dans son canapé fourré et prit le temps de mâcher un peu en regardant la salle, et surtout le groupe formé de l'ignoble Wayne, du rustre Valley et enfin de cette impertinente Brogan.

-Je vous engage donc à être extrêmement prudent avec vos amis Red Hawk, certains se sont déjà dressés de façon ostentatoire à la bonne marche de reformes nécessaires parce qu'elles n'ont pas été capable de voir assez loin. La vie n'est pas faite que de plaisir et de joie, votre entrée parmi les Justiciers d'État doit être l'occasion pour vous de démêler le vrai du faux et si nécessaire de reconsidérer parfois un peu cruellement les individus qui se sont prétendus vos amis et qui vous ont peut-être laissé croire qu'ils pouvaient vous faire progresser.

D'un geste lent, Shreck frotta ses doigts pour faire tomber les dernières miettes de patte feuilletée sur le sol.

-Sur ce je ne vais pas d'avantage vous retenir, profitez bien de la soirée et surtout, souriez aux journalistes, termina-t-il en se retournant vers Chip qui discutait avec quelques jolies héritières au grand désespoir de son père.

Le Maire décida alors de s'isoler de cette foule à laquelle il avait déjà abondamment souri, il salua de la tête avec un sourire distingué aux gens qu'il croisait, acceptait leurs félicitations, leur transmettait des banalités et des petites plaisanterie en échange puis atteignit enfin l'extérieur. Il passa un doigt entre son cou et son col de chemise amidonné en soupirant. La soirée était positive, mais il avait pu constater que des noyaux durs se composaient. Rentrant ses mains dans ses poches le Maire leva les yeux au ciel pour regarder les étoiles. Ce n'était pas un fin astronome et l'étude du ciel l'intéressait autant que la peinture sur soie au XI ème siècle dans les provinces chinoises, à dire vraie, il fixait plus l'immensité du vide que les étoiles. Son mandat ne faisait que commencer, cette soirée allait mettre de nombreuses pendules à l'heure, mais dès demain les charges qui lui incombait reviendraient.

Il prit une profonde inspiration et rentra à nouveau dans le bâtiment, il y avait encore beaucoup de poignées de main et de bises à donner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...]   La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...] - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 10:41

" Docteur Hurt, en réalité madame. Ce n'est peut être pas grand chose, mais c'est une petite pointe de fierté que j'aime bien entretenir."
Répondit-il d'une voix douce et aimable aux salutations de la jeune femme. Malgré son air souriant et bienveillant, la bête en lui s'excitait devant la compagne de Bruce Wayne.
D'après ce qu'il voyait, elle cachait un secret, un heureux secret. Tout dans son attitude trahissait ce qu'elle essayait de cacher : depuis ses regards hésitants à Bruce Wayne avec un micro sourire et ce mouvement de main qui se repliait inconsciemment sur son ventre, jusqu'à la façon dont elle avait repoussé son verre d'alcool après une illumination soudaine pour lui préférer une boisson sans alcool. A n'en pas douter Rachel Dawes était enceinte, et ces doux regards qu'elle lançait à Wayne trahissaient aussi l'identité de l'heureux père. Quelle réjouissance !

" Vous savez, je suis ici dans un but purement professionnel madame, la réception du maire est l'occasion de rencontrer dans un cadre agréable certains futur collaborateurs. Comme vous l'avez souligné, la transition entre Arkham City et New Gotham s'annonce chargée. Je crois d'ailleurs que nous serons amenés à collaborer régulièrement non ? C'est une aubaine de vous rencontrer ce soir ! Voici ma carte."

Le diable tira sa carte de visite de la poche intérieure de sa veste, sur laquelle était inscrit l'adresse de son cabinet, et ses divers numéro professionnels.

" Dîtes moi donc, comment percevez vous l'initiative de New Gotham madame ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...]   La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...] - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 15:59

Excusez-moi alors, Docteur, dit-elle en appuyant bien sur le terme de « docteur » avec un petit sourire amusé, chacun de nous a ses petites manies.

Elle était un peu plus détendue maintenant qu’elle était à l’écart de la foule, loin du bruit et de la fureur. Et puis ce fameux docteur Hurt lui inspirait bien plus de sympathie qu’elle ne l’aurait cru au départ. D’ailleurs, elle fut surprise d’apprendre qu’il n’était pas aussi près de Shreck qu’elle ne l’aurait cru au départ. C’était un bon point non négligeable, vu le mépris qu’elle éprouvait pour le nouveau maire. Mais bon, comparé à l’ancien, on était carrément en progrès, vu que le précédent avant tenté de la faire tuer par ses mercenaires. Shreck restait heureusement dans le domaine du verbal.

Je suis également ravie de vous rencontrer en chair et en os, docteur Hurt. Pour l’instant je n’avais qu’entendu parler de vous, et j’avoue que se parler de vive voix, c’est beaucoup mieux.

Elle attrapa sa carte, y jeta un rapide coup d’œil et la glissa dans sa petite pochette, avant de reporter son regard sur son interlocuteur en souriant.

Eh bien je pense que New Gotham City est une des meilleures choses qui pouvait arriver après le désastre d’Arkham… Laisser ces détenus en liberté entre des clôtures électrifiées était la meilleure solution pour les transformer en animaux… Il y a beaucoup de projets mis en place pour la réhabilitation des détenus, pour qu’ils puissent regagner dignement le droit de revivre parmi les citoyens de Gotham. D’ailleurs, vous avez lu l’article disant que Pamela Isley allait être responsable de l’écologie à New Gotham ? Je trouve ça vraiment bien, un bon exemple. Reste maintenant à voir comment tout ceci sera appliqué… Et vous, qu’en pensez-vous, docteur Hurt ?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...]   La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...] - Page 3 EmptyJeu 16 Aoû - 13:15

Bruce continuait de sourire en discutant avec Lulla et Jean-Paul, qui continuaient à échanger des piques dans cette sorte de jeu, où chacun semblait tout connaître de l'autre sans l'accepter et l'assumer. Ce genre de pratique lui était bien connue, mais il était surpris et ravi que d'autres suivent cette voie et osent se mesurer à lui. Cependant, une vibration dans la poche intérieure de sa veste de costume stoppa net ces petits amusements.

"Excusez-moi."

Un geste de la main, un sourire, quelques pas en arrière et il sortit son nouveau WPhone, celui dont la gamme classique ne sortirait pas avant une année entière et qui était personnalisé aux besoins spécifiques de son propriétaire. Celui-ci l'avait reçu quelques jours auparavant de Lucius Fox, qui était une des deux seules personnes à en connaître le numéro. Pour qu'il soit joint dessus, c'était que quelque chose nécessitait immédiatement son intérêt.

Code:
Le dossier J.C. vient de ressortir dans l'actualité. Nécessite analyse et action immédiates.

Un voile passa sur le visage du milliardaire alors qu'il comprenait le sens de ces quelques mots. Ses doigts se crispèrent sur le téléphone nouvelle génération, avant qu'il ne se reprenne et refasse apparaître son sourire classique et séducteur. Il pianota quelques secondes sur son WPhone avant de le ranger, tandis que Rachel recevait elle-même un SMS sur son propre appareil.

Code:
Urgence à régler. Alfred viendra te chercher. Désolé, te rejoins demain au petit-déjeuner. Me ferais pardonner.

Wayne se tourna ensuite vers Valley, placé à quelques mètres de lui, et fit un signe clair indiquant que quelque chose se passait et qu'il devait s'en aller. Par signes, il indiqua qu'il s'en allait et disparut quelques secondes plus tard dans les ombres et les recoins de la mairie, laissant le soin aux journalistes de nourrir la légende du play-boy qui laissait encore une fois en plan sa compagne et son invitée.
Et tandis qu'il s'en allait pour rejoindre son Bat-Bunker, il indiquait bien évidemment à Fox son arrivée tout en demandant à Pennyworth de venir chercher la mère de son futur enfant. Il savait très bien que celle-ci n'apprécierait guère, mais il n'avait pas le choix. Le dossier J.C. était beaucoup trop important pour lui pour qu'il passe encore du temps à "s'amuser" ici. Il avait des priorités, et celle-ci en faisait partie.

(HJ/ Un départ un peu rapide et en voleur, mais j'ai beaucoup apprécié ce sujet qui m'a bien amusé. Merci à vous tous et à très bientôt en jeu ! /HJ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...]   La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Nouvelle Equipe GOTHAM CITY RPG
» ANNONCE ET NOUVELLE RÈGLE P.N.J. Gotham City
» Gotham City
» Outside Gotham City
» L'avenir de Gotham City RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: La Nouvelle Gotham City ! [Dawes, Brogan, Valley, Shreck...] - Page 3 891f :: Archives Forum-