RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Curiouser and curiouser [Bat-Mite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptyLun 23 Juil - 23:04

Le crissement des pneus brisa le silence du Bat-Bunker. A deux heures du matin, la place forte située sous le siège principal des Entreprises Wayne était endormie depuis un long moment quand le propriétaire des lieux décida d'y retourner. Après une longue nuit de lutte contre le crime et plusieurs affrontements contre plusieurs monstres locaux, il revenait là où il avait décidé de vivre ces dernières semaines - en solitaire.

Officiellement, Bruce voulait protéger Rachel en la laissant vivre seule au Manoir, sous la surveillance d'Alfred. Au vu de l'avancée de son état, mieux valait qu'elle soit éloignée de la base du Batman, et du lieu de vie du premier play-boy de la ville. Même s'ils avaient officialisé leur union et s'ils avaient décidé de continuer ensemble, d'autant plus qu'ils allaient maintenant être parents.
Cependant, cela n'était qu'une excuse officielle. Au fond de lui, Wayne avait d'autres raisons pour mettre de la distance entre lui et la future mère de son enfant - des raisons beaucoup moins avouables.

Se hissant hors de sa Batmobile, il arracha son masque recouvert de sueur et le jeta sans ménagement sur le clavier de l'ordinateur du Bat-Bunker ; il était exténué.
Mal rasé, usé, il avait l'impression que chaque partie de son corps hurlait de douleur et refusait de suivre ses ordres. Le simple fait de marcher devenait difficile, et il avait besoin de plusieurs journées de repos pour se reprendre. Hélas, ces nuits de sommeil étaient remplies de cauchemars, d'angoisses dont ils se souvenaient que trop peu au réveil ; inconsciemment, il refusait la nuit, le repos, et cela n'arrangeait guère la situation.

Arrivant devant le miroir du dressing, une grimace apparut dans le reflet ; Bruce détestait cette situation. Il aurait tant voulu tout dire, tout expliquer à ses proches : Dick, Alfred, Rachel, Tim même seraient certainement capables de comprendre et de l'aider - mais il n'y arrivait pas. Chacune de ses tentatives se soldait par quelques borborygmes et des regards fuyants, que ses amis prenaient pour une habitude.

Les poings serrés, le Batman poussa un long soupir en baissant les yeux.
Il devait parler - se libérer. Tout lâcher. Tout dire. Tout raconter.

Bruce ne se souvenait pas d'avoir tué le Joker. Bruce n'avait aucun souvenir de la ville où le Clown avait disparu, et il ne s'était éveillé que le lendemain, recouvert de sang - celui du monstre - et exténué, les poings douloureux comme s'il avait passé une heure à frapper quelqu'un. Bruce avait eu toutes les raisons du monde de passer à l'acte : Rachel avait été enlevée, torturée ; c'était trop, c'était trop qu'il s'en prenne à elle après avoir touché à Jason, à Barbara, à Sarah Essen.
Il ne supportait pas de tuer, de s'abaisser, mais... il aurait pu se justifier ; ou au moins, essayer. Il aurait pu, oui - s'il s'en souvenait.

Sa mémoire était blanche pour cette nuit-là, comme elle lui rappelait que son esprit avait été tourmenté pendant de longues heures par Quincy Sharp avant de lui faire face sur le toit de la Tour Wayne, avant qu'il ne fasse cette chute mortelle.
Qu'est-ce que ça voulait dire ? Qu'est-ce que ça voulait dire sur lui, sur son état mental ? Qu'est-ce que ça impliquait sur son futur ? Et pourquoi avait-il la terrible impression qu'un petit être était juste derrière lui, dans son reflet, alors qu'il savait pertinemment qu'il ne pouvait pas être là - qu'il ne pouvait pas exister ?

Avait-il passé cette ligne-là, également ?
Le Batman était-il devenu fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptyMar 24 Juil - 11:29

Oh qu'il n'était pas agréable de le voir ainsi ! Comme cela était tragique de voir un héros en proie à de tels tourments !
L'observation appliquée du Chevalier Noir ne permettait aucun équivoque. L'homme, comme le mythe, se trouvaient à nouveau au bord du gouffre, d'un abîme qui n'existait nulle part ailleurs que dans son esprit. Lorsque le boy-scout de Metropolis l'avait qualifié d'"homme le plus dangereux du monde", dans sa compulsion à évoquer des banalités et des jugements de morale à l'emporte pièce, il avait tout simplement omis de préciser que c'était avec lui même qu'il était le plus dangereux. Un tel dévouement, une telle abnégation et, admettons-le, un tel masochisme, poussait Batman dans des retranchements qu'aucun homme sur terre n'avait pu ne serait-ce qu'aborder.

Le corps d'un mythe, la tête d'un homme. Voilà ce qui clochait. Bruce avait retiré son masque et, s'il était toujours drapé dans sa cape, il n'en affichait pas moins le visage épuisé et même effaré d'un être humain à bout de forces.
Non, il n'y avait rien d'agréable à assister à tel spectacle. Pour autant, il aurait été bassement indigne d'ignorer ce qui se produisait et de tourner les talons pour revenir quand tout irait mieux.
Batman battait de l'aile et alors ? Il ne fallait pas confondre la perfection et l'inhumanité. Si le Batman parfait était un robot alors l'humanité entière n'avait pas grand espoir de survie. Maintenir une humanité dans de telles circonstances et avec une telle efficacité était la marque du plus grand héros que la Terre ait porté. Batman semblait voir cet état de fait comme une faiblesse, alors qu'il s'agissait peut-être de sa seule planche de salut. Le serpent se mordait la queue mais il y avait là-dedans quelque chose qui forçait l'admiration. Quelque chose qu'on ne retrouvait que chez les grand héros du romantisme allemand. Un Werther qui se battait chaque jour contre des criminels bariolés !

Ces derniers temps d'accord, il se laissait aller, ses principes étaient bousculés par des nécessités, ou du moins le croyait-il. Il prenait des décisions fermes qu'il assumait bravement face à tous les obstacles, face à tous les signes qui lui disaient qu'il allait trop loin. Il se convainquait d'une chose et la soutenait jusqu'à l'épuisement total, jusqu'à présent. Car il le voyait s'entourer de plus en plus de comparses, disparates et même parfois à la limite de la compétence, tout cela pour nier mordicus ce qui crevait les yeux : il était de plus en plus seul. Même si cela était des plus compréhensibles, le laisser partir en roue libre ainsi était criminel. Il se devait d'intervenir, non par charité, Batman n'en avait pas besoin, mais simplement pour le remettre un peu sur les rails, il lui devait bien ça.

Avec une certaine malice, il s'était dissimulé dans les ombres du Bat-Bunker, encore une invention géniale, et il avait glissé silencieusement et lentement vers le héros, lentement et silencieusement, comme les bulles remontant pour crever la surface des marais avec paresse, ou comme les idées les plus folles vous arrivent à l'esprit par un chemin qu'elles seules connaissent. Oui, exactement comme ça. Il s'amusa un instant en lisant l'air incrédule qui apparaissait discrètement sur le visage de Bruce. Il resta posté là, immobile d'abord, flottant mollement dans le reflet du miroir. Quelle surprise serait celle de Bruce lorsqu'il tournerait la tête pour vérifier par-dessus son épaule la présence du petit être et qu'il ne verrait que les ténèbres de sa retraite fortifiée ! Bat-Mite souriait maintenant crânement dans le reflet avant de prendre la parole.


-Tu connais cette île nommée Madagascar je crois ? Elle s'éloigne chaque année lentement et inexorablement du continent africain. Allons, allons, ne pleure pas, tout cela va passer ou alors tu oublieras, comme Tante Harriet.


Sa voix était stridente dans le silence, comme si quelqu'un avait subitement allumé la télévision et monté le volume à fond pendant un dessin-animé.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptyMar 24 Juil - 14:34

Pendant de longues secondes, le regard injecté de sang et de fatigue de Bruce se fixa sur la silhouette de Bat-Mite, au-dessus de son épaule - enfin, son reflet. Stoïque, immobile, d'apparence calme, il observait ce petit être léviter à ses côtés, comme une sorte de mauvais génie apparut dans une mauvaise bande-dessinée des années soixante. La mâchoire crispée, les poings serrés, il semblait sur le point de craquer, mais s'en empêchait par la seule force de sa volonté.

"Ordinateur. Analyse des dernières informations locales et régionales."

Se détournant du miroir et de Bat-Mite, il s'approcha d'un pas résolu vers l'écran principal, qui s'alluma pour laisser apparaître toutes les dernières nouvelles de la région de Gotham City. S'il avait mis hors d'état de nuire quelques criminels, il savait que les récentes évasions de ce qui fut New Gotham City allaient amener de nouveaux dégâts et de nouveaux drames. Et il devait en plus rajouter sa récente lutte contre la Biosyn et les étranges rumeurs qui couraient dans le Bowery, là où plusieurs disparitions étaient signalées et jamais élucidées.
Alors que la ville se relevait à peine des dérives de la précédente administration, de nouveaux fléaux s'en prenaient à elle et l'empêchait de se reprendre complètement ; s'il avait pris l'habitude d'encaisser et d'aller de l'avant, il devait avouer qu'il avait bien besoin d'un break et que quelques jours de calme auraient été agréables. Hélas, ils ne semblaient guère lui être destinés.

Plissant les yeux pour chasser la fatigue et la lassitude, pour forcer la concentration, le Chevalier Noir tentait de se persuader qu'il n'avait rien vu dans le reflet, que ses oreilles n'avaient rien entendu. Il avait étudié la folie, il avait analysé les différentes formes de déséquilibre et connaissait les signes annonciateurs. Il savait bien qu'entendre un être qui n'existait pas n'était pas normal, mais qu'il ne fallait surtout pas lui répondre.

Lui répondre obligerait la chose à réagir.
Lui répondre installerait un dialogue entre eux.
Lui répondre était une forme d'acceptation implicite que la chose existait - ce qui n'était pas le cas.

Bruce n'était pas fou... il n'avait pas le droit d'être fou. Alors que les informations défilaient à toute vitesse devant son esprit usé et troublé, il tentait de forcer son intérêt pour ne rien voir, rien entendre d'autre, tout en priant pour que l'hallucination n'ait été que temporaire, ou une réminiscence d'un gaz ou empoisonnement quelconque - même s'il n'en avait subi aucun ces derniers jours.
Le Batman n'avait pas le droit d'être fou, et Wayne n'avait pas le droit de céder. La mâchoire crispée, les mains serrés, il se répétait ces paroles alors que les secondes s'écoulaient et que le silence de la pièce devenait peu à peu assourdissant et proprement insupportable - même pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptyMar 24 Juil - 16:55

La réaction du Chevalier Noir était prévisible. Il avait de nombreuses qualités mais parfois sont ouverture d'esprit était limitée et son humour tout à fait inexistant selon les critères acceptés par la société.
Il le voyait lutter avec peine contre les effets de la fatigue et se concentrer ardemment sur ce qui occupait son esprit.

-Je vois que tu continues de te comporter comme si je n'étais pas là. Si moi même je n'en étais pas convaincu tu m'en verrais spécialement vexé.

La silhouette de Bat-Mite disparut du miroir comme effacée progressivement lorsque Bruce vint s'installer à ses écrans. Il le connaissait tellement bien ! Cette réaction n'avait rien de surprenant. Elle le rassurait même sur les facultés de son idole. S'il n'avait pas hésité à accepter sa présence saugrenue, alors il se serait réellement inquiété. Les choses allaient toujours ainsi avec lui, un homme qui s'était constitué un monde ultra-rationnalisé, faits de preuves, de faits et de science, il lui était toujours très difficile de penser en dehors des dimensions acquises par le cerveau humain. Selon Bat-Mite c'était là quelque chose qu'il devrait pourtant développer pour atteindre une palette tout à fait complète de compétences. Il arrivait à Batman de penser en-dehors de la boîte, certes, il lui restait encore à parvenir à penser dans d'autres boîtes.
Il fallait pourtant qu'il parvienne d'une façon ou d'une autre à entrer en contact avec lui. Tant que Bruce n'accepterait pas sa présence, il ne pourrait lui délivrer efficacement son message, et ne pourrait pas s'assurer qu'il le comprenne.
Un reflet confus et furtif anima l'un des écrans du Bat-Ordinateur. L'image se brouilla un instant avant de se modifier pour représenter une version pixelisée de Bat-Mite. D'une voix grésillante, comme mal digitalisée, il s'exprima à nouveau :

-Allons, ce n'est pas un comportement particulièrement sain d'esprit de nier l'évidence. Ton acharnement à feindre que tu ne me vois pas confine à l'autisme. Tu ne peux pas t'en sortir comme ça. Je t'ai connu bien plus coopératif.

L'image pixelisée de Bat-Mite s'était petit à petit précisée, jusqu'à apparaître bien plus nette, d'une qualité égale à celle des vidéos de surveillances du Bat-Ecran. Le petit être sourit tristement.

-Ordinateur, imprime l'image. Dit-il en imitant pauvrement la voix de Bruce.

Une imprimante hautement sophistiquée se mit à cracher une feuille de papier qui, sans doute pas par hasard s'envola aussitôt pour se poser comme une feuille morte juste sous les yeux de Bruce.

Spoiler:

-C'est une archive, désolé pour la qualité. Mais je crois que tu vois où je veux en venir. Il y a des choses que tu ne peux pas enfouir comme ça, c'est cliché, mais tu ne peux pas tout garder. Et moi, je le dis humblement, je suis là pour ça.

Pour le moment, il n'attendait pas vraiment encore une réaction de la part de son idole. Son but était de le remuer, de lui saisir métaphoriquement la tête pour lui mettre le nez dans ce qu'il évitait si consciencieusement. Bat-Mite affichait toujours sa mine mi-figue mi-raisin, il savait qu'il allait avoir à travailler dur, mais le jeu en vallait la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptyMar 24 Juil - 21:40

Bruce ferma lentement les yeux. Les mains toujours posées sur le clavier, immobiles, il se concentrait sur des fonctions basiques de son corps : sentir l'air emplir ses poumons, ses narines expulser l'excès, ses oreilles entendre le doux vrombissement des machines du Bat-Bunker.
Ne chercher rien d'autre ; ne s'attacher sur rien d'autre ; ne fixer son esprit, son être entier sur le simple fonctionnement de son corps, de ce gigantesque engin qui était encore loin de lui avoir livré tous ses secrets, malgré toutes ses tentatives et expériences. Concentrer son mantra sur lui, retrouver l'état d'intensité qu'il avait pu découvrir à Nanda Parbat quand il avait passé plus d'une semaine dans une cave, seul, à chercher les réponses métaphysiques à ses troubles.

Il avait vu, bien sûr. Il avait entendu.
La chose était réapparue dans un des écrans, d'abord sous la forme d'une fine silhouette pixelisée avant que l'image ne devienne plus nette. La chose avait reparlée, s'efforçant d'attirer son attention et de nourrir un dialogue qu'il lui refusait toujours ; ne pas craquer, jamais. Ne pas franchir définitivement la ligne, jamais.

Les yeux clos, concentré sur lui-même, Wayne cherchait à... oublier. A s'abandonner complètement à sa méditation, à intérioriser tous ses sens et son être.
Ne rien voir d'autre que les symboles découverts à Nanda Parbat pour se concentrer. Ne rien entendre d'autre que les musiques calmes lui permettant de se détendre. Ne rien sentir d'autre que la mince glissade vers son état d'intensité. Ne rien éprouver, tout simplement ; ne rien se souvenir.

L'image de la chose devait disparaître, comme ses paroles... comme l'arche imprimée par l'ordinateur, sans qu'il en donne l'ordre. Ces phénomènes, anormaux, incompréhensibles, insupportables, n'avaient plus lieu d'être.
S'il parvenait à s'enfuir en lui-même, il pourrait faire partir la chose et ses paroles.
S'il parvenait à s'enfuir, il pourrait tout oublier.

(HJ/ Désolé du petit post, de piètre qualité. J'avoue que je ne savais pas quoi faire d'autre, et je ne voulais pas trop en faire sur l'aspect méditation. Je m'efforcerai d'être meilleur par la suite. /HJ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptyMer 25 Juil - 11:27

Traverser les dimensions n'était pas la plus aisée des choses, s'il avait dû s'y employer pour se heurter à un mur de négation à deux pas de parvenir à son but, alors il maudissait l'esprit humain. Pourquoi devrait-il être considéré comme raisonnable de nier l'évidence ? Que penser de quelqu'un qui préfère se cloîtrer dans son monde intérieur par des procédés artificiels pour échapper à une réalité qu'il considère choquante ? L'attitude de Bruce ne le surprenait pas, il avait l'habitude, pourtant il se sentait agacé de perdre tant de temps à essayer simplement de valider sa présence, et encore le terme de présence était surestimé. Il avait une mission à accomplir, mais il ne pourrait y parvenir malgré Batman, il devait réussir à créer ce contact.
Oh, il comprenait. Il voyait ce que faisait Bruce. Cet état de concentration intense ne lui était pas inconnu. C'était d'ailleurs un procédé très similaire à celui qui lui permettait d"explorer différentes réalités.

-Bruce, Batman, je sais ce que tu fais. Je t'ai déjà vu faire, tu sais, j'étais là quand tu as décidé de faire ce voyage dans la caverne. Geste symbolique s'il en est. Bat-Mite avait un ton parfaitement calme et bienveillant, il contenait sans peine son impatience, tenu par la conviction qu'il agissait pour une nécessité absolue. Batman, j'étais même là sur cette planète.

Tandis qu'il parlait, il s'était extrait de l'écran, durant un instant il avait ressemblé à un jouet se débattant avec son blister en plastique transparent, puis il s'était matérialisé plus près du héros qui continuait sa transe. Il contempla avec un sourire triste l'image qui avait été imprimée par le Bat-Ordinateur. Avant de reprendre.

-J'étais là, tu sais, quand tu as fait cette chose avec la NASA, quand tu as cru être sur cette planète où Robin est mort. C'est pour ça que je suis là. Tu ne crois pas ? Bat-Mite executa une rotation lente, exactement comme un astronaute en apesanteur, afin que son visage caricatural vint se poster face à celui de Bruce, mais à l'envers. Et d'abord ? Pourquoi est-ce que je continue à faire des choses alors que tu ne peux pas me voir ? C'est un peu déroutant quand même. Bruce, reconnais au moins ça. Il avait conservé son ton calme et monocorde, s'apparentant désormais à un procédé de mesmerisme. Peut-être gagnerait-il à entrer en résonnance avec les pensées de Batman.


[hj : il n'y a pas de raison de dénigrer ton post, moi ça me va plutôt pas mal]
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptyJeu 26 Juil - 13:00

"Tu n'existes pas."

Le Batman poussa un long soupir et baissa la tête.
Il avait craqué.

Même si ça n'avait été qu'un murmure, que quelques syllabes à peine prononcées dans le silence assourdissant du Bat-Bunker, mais... il avait quand même craqué. Il avait adressé la parole à la chose, à la création de son imagination et de ce qui semblait être les prémices de sa folie.
Malgré ses efforts, malgré son intense concentration, il n'était pas parvenu à s'enfoncer pleinement dans sa méditation et dans son "moi" intérieur et avait été troublé par les multiples paroles et mouvements de Bat-Mite. Les yeux fermés, il n'avait pu occulter les actions de la petite chose irréelle, et venait de céder... venait de plonger pleinement dans cet enfer qu'il avait tant combattu.

"Tu ne peux pas exister."

Le Chevalier Noir rouvrit des yeux injectés de sang par la tension et la fatigue, et posa la main sur l'image récemment imprimée sur l'ordre apparent de Bat-Mite. Sa voix n'était toujours qu'un murmure, qu'un souffle.

"Et... et ceci n'a pas existé. Kathy Kane n'a jamais été Batwoman, elle... la vraie Batwoman est bien Kathy Kane, mais c'est sa... sa nièce. Je crois. Sa... sa tante n'a jamais été Batwoman. N'a jamais été une héroïne. N'a jamais combattu à mes côtés."

Ses propos étaient incohérents, signes de l'intense trouble qui régnait en lui. Bruce n'avait que de vagues souvenirs de cette époque, pleine d'évènements terribles et incompréhensibles. Les Livres Noirs étaient remplis de notes et de résumés d'aventures irréelles, improbables mais que sa mémoire lui rappelait parfois, alors même qu'elles ne pouvaient pas avoir eu lieu.
Il se souvenait, bien sûr, de son expérience à la N.A.S.A., de ce qu'il avait vécu dans cette chambre et de ce qu'il avait subi par la suite ; il avait mis cela sur un stress post-traumatique. Comme la présence de Bat-Mite, une sorte de magicien venu d'une autre dimension. Toujours, Bruce avait été persuadé, s'était persuadé que la présence et le souvenir de ce petit être étaient les fruits de ce choc, de cette expérience et de son imagination trop fertile.

Il avait engouffré tous ces souvenirs dans cette excuse, et s'y était tenu - jusqu'à maintenant.
D'où provenait cette image ? Comment la chose pouvait-elle être là et parler ? Avait-il vraiment perdu l'esprit ? Etait-ce enfin la fin du Batman ? Wayne n'en savait rien, et en était terrifié. Sans s'en rendre compte, ses mains se mirent à trembler et d'énormes gouttes de sueur glissèrent le long de ses tempes. Il ne se sentait définitivement pas à son aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptyVen 27 Juil - 12:47

A la bonne heure ! Tout cela n'avait pas été vain ! Bat-Mite repris une position plus approprié, à l'endroit, juché sur le clavier du Bat-Ordinateur sans pour autant actionner les touches sous son poids.
Il eut un soupir de soulagement et, toujours drapé dans l'ombre comme savait si bien le faire son idole, il se remit à parler.

-A vrai dire, on s'en moque un peu de Kathy Kane, ou de Citizen Kane, de Michael Caine, Bob Kane ou qui que ce soit à part toi ! Le petit personnage eut un nouveau regard vers l'image puis se déplaça à nouveau dans l'air, revenant à sa position initiale dans le reflet du miroir. Il semblait conserver avec peine une attitude posée, à l'évidence il bouillait d'excitation.

A mesure qu'il se rassurait, Bruce par contre semblait être dans un état d'intense confusion à en juger par la sueur abondante qui ruisselait sur son visage. Pourquoi fallait-il qu'il lui fasse un tel effet ? Pour être honnête il n'était qu'un tout petit personnage de rien du tout, pas de quoi être terrorisé.

-Tu sais l'effet que ça me faisait Batman ? J'avais l'impression d'être le monstre de Frankenstein quand il se cache dans la cabane pour observer les habitant du châlet de la forêt. Il se dissimule pour apprendre qui ils sont, il apprend à les connaître puis à les aimer, allant jusqu'à leur couper du bois durant la nuit pour leur épargner tout labeur supplémentaire. Il devient leur bienfaiteur anonyme durant des mois entiers, apprenant à leurs côtés les subtilités du langage et des sentiments humains. Bat-Mite faisait énormément de gestes pour animer son récit, deux boulons lui avaient d'ailleurs poussé dans le cou, à l'image du monstre de son histoire. Mais lorsqu'il sort de sa cachette, finalement, pour révéler son existence au vieil aveugle qui habite la modeste demeure, il est surpris par les trois autres habitants qui le chassent avec violence, lui qui a vécu dans leur ombre si longtemps qu'il se sentait pleinement des leurs ! Sa déception dicte tous les actes malveillants qu'il commet par la suite. Euh... Bat-Mite s'interrompit un long moment. Il eut l'air gêné, toujours dans le reflet du miroir, et claqua des doigts pour faire disparaître les boulons.
-Je sais, je dis un peu n'importe quoi, mais ce n'est pas facile de fixer son attention dans ces conditions. Batman, je suis là pour te dire deux ou trois choses qui je l'espère pourraient t'aider un peu. J'ai aussi des choses à te montrer, mais surtout, si je suis venu, c'est pour t'écouter. On dirait que tu vas exploser à force de te retenir et je sais que ce n'est pas avec tes nouveaux amis que tu vas pouvoir le faire. A ce babillage haut perché Bat-Mite ajouta une imitation déplorable d'un joueur de baseball avec une cigarette en chocolat au bec. Tu vois ce que je veux dire ?
Protégé par la glace du miroir, il souriait toujours, son apparence était redevenue normale, si on pouvait parler ainsi. Dans son dos pourtant, le miroir laissait voir non plus l'image du sombre Bat-Bunker, mais à la place on distingait vaguement encore, les formes plus colorées d'instruments et d'accesoires hétéroclites au milieu desquels se trouvait la silhouette pas encore tout à fait distincte d'un véhicule sombre au'un style désuet qu'un connaisseur aurait pu identifier comme celle d'une Lincoln Futura.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptySam 28 Juil - 16:08

"TU N'EXISTES PAS !!!"

Le poing ganté de Bruce vint s'écraser sur le miroir du dressing. Il avait suivi la petite chose qui ne devait pas exister jusque-là, jusqu'à cet endroit où il l'avait découverte pour la première fois, et venait de briser la glace avec une rage très loin d'être dissimulée.
Le bras en travers de ce qui restait de la vitre, des bouts entiers coincés dans son gant ultra-protecteur, il s'en libéra dans un geste colérique et violent. Il donna un coup de pied brutal dans la structure même du miroir, qui chuta définitivement au sol dans un bruit de fin du monde. Sa transpiration s'était accentuée, sa mâchoire était crispée et ses yeux ne cessaient de bouger, dans des mouvements hystériques qui cherchaient où pouvait maintenant se trouver la silhouette de Bat-Mite. Le discours de ce dernier n'avait pas eu apparemment l'effet désiré.

"Tu... tu ne peux pas... tu n'existes pas..."

Wayne essaya de se rapprocher de la console principale du Bat-Bunker, mais ses pas étaient mal assurés, troublés, troublants. En titubant, il faillit tomber deux fois mais se retint finalement à la structure même du gigantesque ordinateur, sur lequel il posa des yeux injectés de sang et terrifiés. Il perdait définitivement pied.

"Ordinateur... analyse de tout le Bat-Bunker, de toute la structure. Cherche... cherche une... la... cherche la présence de toute forme de vie ici. Sous... sous le sol, une analyse complète. Maintenant !"

Par quelques bips et une réponse automatique, l'ordinateur principal de la structure suivit l'ordre de son propriétaire tandis que ce dernier s'écroulait sur le sol. Son pouls devenait de plus en plus fort et incontrôlable, son crâne lui faisait un mal extraordinaire et des étoiles apparaissaient devant ses yeux ; soudainement accroupit, souffrant de picotements dans ses membres, le Batman s'abandonnait complètement - sans savoir vraiment pourquoi.
Alors qu'il avait cédé à Bat-Mite en acceptant sa présence, son corps refusait maintenant de continuer. Comme si son inconscient s'opposait à la présence de la chose venue, apparemment, d'une autre dimension, il sentait ses forces décliner, l'abandonner. Et il n'avait aucune idée de comment s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptySam 28 Juil - 17:48

Des bips se firent entendre et des lampes de couleurs différentes se mirent à clignoter febrilement lorsque Batman engagea la procédure d'analyse du Bat-Ordinateur. Le ronronnement régulier et rassurant des bobines accompagnait la recherche tandis qu'un oscilloscope faisait danser sa ligne verte lumineuse selon une arythmie effrenée. Calquée sur ce mouvement, les aiguilles de chacun des petits cadrans qui tapissaient un mur entier tels autant de petits yeux étonnés se mirent à remuer. Au bout d'une dizaine de secondes un arc électrique se forma à la base d'une échelle de Jacob et monta à plusieurs reprises le long de l'appareil, signification de résultats imminents. Un liquide vert qui bouillonnait dans une sorte d'alambic transparent se mit à s'écouler à travers un tube en colimaçon jusqu'à une machine couverte elle aussi de multiples cadrans. Les bips se mirent à s'accèlérer jusqu'à ce qu'une longue feuille aux bords perforés s'échappe de la machine, le papier continua de sortir jusqu'à toucher le sol constellé d'éclats de verre qui avaient été projetés lorsque Batman avait frappé le miroir d'un poing rageur. Sur les feuilles portant toutes l'en-tête au Bat-Logo, on pouvait lire :



CONTRÔLE NEGATIF
ENVIRONNEMENT SÛR

BONNE JOURNEE.

PROVERBE DU JOUR : "LE VERITABLE COMBATTANT DU CRIME A TOUJOURS TOUT CE DONT IL A BESOIN DANS SA CEINTURE UTILITAIRE."





-Voilà qui devrait te rassurer Bruce, non ? Si tu pouvais faire quelque chose pour moi maintenant c'est d'arrêter de te rendre malade pour si peu. La voix de Bat-Mite était curieusement démultipliée, elle semblait en effet parvenir de chacun des petits morceaux de miroir où on pouvait apercevoir sa forme caricaturale. Il jaillit alors des morceaux, retrouvant son integrité et sa voix s'unifia également.
-Bien, j'avais l'intention de t'inviter ici, mais avec un peu de préparation, au lieu de ça tu as fait voler le quatrième mur aussi bien que je l'aurais fait moi même. L'endroit est sympa non ? J'ai essayé de tout reproduire mais j'ai encore des lacunes à combler. Bat-Mite voleta jusqu'à la Batmobile, noire aux liserés rouges, qui occupait la place d'honneur de cette Bat-Cave au style retro-futuriste.
-Après tout on s'en fiche de ma réalité ou pas, je te le redis, l'important c'est toi ! Tu veux qu'on retourne là-bas ?Le petit pouce de Bat-Mite désignait le miroir, de nouveau en place contre le mur du décor bariolé où ils se trouvaient tous les deux et dont le reflet affichait cette fois le sombre et austère Bat-Bunker.


[hj : dis moi si j'abuse, je trouve ce rp intéressant avec nos deux façons de voir les choses]
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptyDim 29 Juil - 16:47

(HJ/ C'est une excellente idée et j'aime beaucoup ce sujet. Merci pour ces supers moments, j'ai hâte de lire et jouer la suite ! Smile /HJ)

Les yeux rongés par la peur et l'incompréhension de Bruce se levèrent vers la créature, qui était née des bouts de verre jonchant le sol. Pendant de longues secondes, il avait fixé l'étonnant décor dans lequel il s'était trouvé après avoir brisé le miroir et s'être, difficilement, transbahuté vers l'ordinateur, qui s'était entièrement modifié alors qu'il basculait dans un autre monde.

"C'est... c'est impossible..."

Sa voix n'était toujours qu'un murmure, qu'un faible filet de son qui s'échappait avec grande peine de ses lèvres tremblantes. Accroupi, quasiment assis sur le sol de cet étonnant endroit, il essayait de chercher des points de raccord, des branches symboliques sur lesquelles se rattraper pour ne pas s'enfoncer totalement dans la folie, mais il n'y arrivait pas. Dans cette version biscornue, étrange et finalement malsaine du Bat-Bunker, rien ne lui permettait de s'en sortir, de reprendre pied.

"Tu... écoute... qui... je..."

Wayne poussa un long soupir, et secoua la tête.
Il ne s'en sortirait pas s'il continuait ainsi. Il devait, comme jadis, comme lors des expériences avec la N.A.S.A. et des étonnantes visions qu'il avait subies après, prendre sur lui et se battre. Ne jamais abandonner. Ne jamais laisser l'ennemi, qu'il soit physique ou imaginaire, réel ou psychologique, l'abattre. Ne jamais arrêter.

"Tu... ne peux pas exister. Mais... tu existes, ou au moins je le crois. Je te vois. Je vois tout ça."

Difficilement, il se releva en prenant appui sur une sorte de table, qui n'en avait que le nom. Son regard embrassa toute la salle avant de se fixer, toujours troublé, toujours tremblant, sur Bat-Mite.

"Je... dois te parler. Mais pas ici. Chez moi. Je... je veux y retourner."

Le Batman observa l'autre côté, sa planche de salut, son espoir. Son pouls continuait de pulser à une cadence trop forte pour être acceptable, mais il ne s'en souciait guère. Il voulait juste partir, fuir, retourner chez lui et reprendre au moins un peu pied dans la réalité. Après, il pourrait gérer Bat-Mite et ses conséquences, mais... d'abord rentrer chez lui. D'abord retrouver sa base, son univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptyMer 1 Aoû - 18:09

Le Dark Knight, le Caped Crusader, le Plus Grand Detective du Monde, l'Homme le Plus Dangereux sur Terre, la Plus Grosse Moitié du Dynamique Duo, le Brave du Bold, le Bat-Man, Batman tremblait de tout son corps. Bat-Mite se désolait que la situation prenne ce tour dramatique. Mais après tout c'était bien Batman qui avait commencé en brisant le miroir.

-Bon, écoute, si c'est ce que tu préfères, mais après... Bat-Mite prit une pause qu'il voulait impérieuse, bras croisés sur son torse peu impressionnant. Après j'espère que tu vas arrêter d'essayer de me faire partir ! Il faut qu'on discute.

Le petit être appuya sur un énorme bouton-poussoir rouge encadré de zébrures noires et jaunes. Un flot de fumée se répandit dans la Bat-Cave jusqu'à en occulter tous les éléments. Lorsqu'elle se dissipa, ils se trouvaient à nouveau dens le sobre Bat-Bunker, tout près du miroir brisé, à nouveau environnés de ténèbres.

Bat-Mite espérait qu'enfin son héros mette un peu du sien, il était conscient de l'énormité probable de la situation, mais il ne s'expliquait pas la réaction extrême de Batman. Selon lui, le Chevalier Noir s'était trop ancré dans une vision étriquée et empirique des choses, il avait oublié les pouvoirs extraordinaires de la 5eme Dimension.

-Nous revoilà. Je pensais que ça te ferait plaisir de voir ma collection, visiblement pas. Maintenant que tu as promis, là Bat-Mite extrapolait un peu, dis-moi un peu pourquoi tu dérapes comme ça en ce moment ?

Bat-Mite s'était confortablement installé dans le fauteuil qui faisait face au Bat-Ordinateur, il en paraissait encore plus miniscule, comme un enfant jouant dans le bureau de son père, contemplant son héros de toujours qui semblait toujours avoir bien du mal à assimiler la situation.

Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptyMer 1 Aoû - 22:16

Le Batman poussa un long soupir alors que les fumées disparaissaient et qu'il retrouvait, enfin, sa réalité. Bat-Mite était toujours présent, bien sûr, avec sa voix étrange et insupportable. Assis dans son fauteuil, le petit être le fixait avec intérêt, attendant apparemment qu'il remplisse sa part du marché et entretienne véritablement leur discussion.
Lui qui refusait jusque-là de reconnaître l'existence de la créature devait bien maintenant s'avouer la vérité : ou bien Bat-Mite faisait bien partie du monde réel, ou bien il avait définitivement perdu l'esprit ; il ne savait toujours pas quelle réponse il préférait, mais il ne pouvait plus fuir. La petite chose, ou son inconscient, voulait un véritable dialogue entre eux, et il avait été trop chamboulé par ce petit "voyage" pour s'y refuser encore une fois.

"Très bien."

Il prit une grande inspiration et se releva, reprenant pied sur ses jambes tremblantes. Son visage était toujours maculé de sueur, mais son pouls avait repris un rythme un peu plus normal.

"M... merci. De m'avoir ramené."

Lentement, il fit quelques pas qui claquèrent sur le sol du Bat-Bunker. Le Chevalier Noir parvint à deux mètres à peine de Bat-Mite, il posa son fessier sur le bureau aux côtés du gigantesque ordinateur. Il passa doucement ses mains gantées dans ses cheveux mouillés, avant de reprendre d'une voix lente et calme.

"Et... pour ta question... tout m'échappe en ce moment. J'ai... l'impression de ne plus rien contrôler, comme lors de... de mon échec face à Arkham City, à Quincy Sharp et Killer Croc. Et ça ne me plaît pas."

Les souvenirs refluaient et n'étaient pas agréables. Son impossibilité à empêcher la création d'Arkham City, sa défaite cruelle face à Killer Croc et la mutilation qui suivit, la montée en puissance de Quincy Sharp et ses abus, tout cela témoignait d'une période très difficile de son existence, qu'il espérait derrière lui - à tort, apparemment.

"La... ville a besoin de moi. Comme toujours, oui, mais... plus, maintenant. La population... elle a peur, elle n'en peut plus. Elle se réfugie dans la violence et dans une sécurité factice, et... elle a besoin de moi. Comme Rachel et... le bébé. Je ne peux pas céder. Je ne peux pas m'arrêter."

Depuis la découverte que sa compagne était enceinte, Bruce ne s'empêchait de craindre pour leur sécurité et leur futur. Il était terrifié à l'idée qu'elles puissent, toutes deux, être mises en danger par sa double-vie et par ce qu'elle impliquait.

"Le Batman ne doit pas céder. Et... le Batman a tué. Deux fois."

Son soupir se fit encore plus profond que le précédent. Le poids de ses décisions devenait de plus en plus dur à supporter, même s'il n'avait pas de vrais souvenirs de la disparition du Joker - ce qui le hantait encore plus.

"Est-ce suffisant pour que je dérape, alors ?"

Wayne releva un regard plus clair qu'auparavant, avec une pointe de défi dans les yeux, pour fixer Bat-Mite. Il reprenait pied, dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptyVen 3 Aoû - 11:01

La joie innonda le visage poupin du petit personnage qui se leva du fauteuil pour flotter juste au-dessus. Il applaudit même brièvement à la fin de l'intervention de Batman.
Et en plus il l'avait remercié ! Une telle chose dépassait toutes ses espérances, mais il ne devait pas pour autant en perdre de vue son objectif. Batman avait effectivement besoin d'un sérieux coup de main et il comptait bien le lui donner, il se rassurait de devoir le faire avec son consentement plutôt que malgré celui-ci.
Les yeux de sont héros avaient repris leur impétiosité, enfin, la lueur dépréssive qui les baignait encore quelques minutes plus tôt semblait se dissiper avec le nuage de fumée qui était apparu au moment de leur retour en ces lieux familiers.

-Bruce ! Il faut que je te confie une chose, ça me fait mal de le dire mais tu n'es pas un dieu. Tu n'as pas le don d'ubiquité pas plus que celui de contrôler les esprits de tes semblables. Tu n'arrives pas à tout contrôler, et je suis le premier à déplorer qu'une telle chose soit impossible, mais c'est bien là la preuve de ton humanité.

Il voletait dans le bunker à mesure que sa voix de cartoon exprimait enfin son idée.

-J'en connais un moi qui aimerait aussi pouvoir tout contrôler et modeler la ville, voire le monde, pour les faire ressembler à son idéal. Bat-Mite tira de son costume une petite carte, un autocollant à collectionner pour être exact, qu'il agita sous le nez de Batman : Ra\'s Al Ghul Tu n'es pas un dieu et tu n'es pas non plus un ange gardien assis sur l'épaule de chaque habitant de Gotham pour lui dire ce qu'il doit faire.

Bat-Mite rangea son autocollant avec précautions puis se posa au sol pour arpenter le Bat-Bunker de ses petits pas, singeant peut-être l'attitude d'un avocat au moment des plaidoiries.

-Et voilà que tu vas être papa, encore ! Bat-Mite se ressaisit. Euh, non pas "encore", je confonds un peu tout ! Et tu oses dire que tout t'échappe ? Alors que le monde autour de toi court à la destruction, tu arrives à donner la vie, pour moi ça a un peu plus de sens que deux morts hypothétiques. Depuis quand tu perds la mémoire ? Je croyais ton esprit acéré comme le sillicone de l'ordinateur de la justice ! Visiblement fier de ses propos imagés et bancals, Bat-Mite se drapa dans sa cape en un mouvement qu'il voulait théâtral.

Il avait observé son héros depuis si longtemps qu'il ne savait plus tout à fait où l'un commençait et où finissait l'autre. L'attitude de Batman et ce qu'il décrivait ne collait pas, il y avait des blancs qui avaient été comblés de façon un peu trop hâtive selon lui. Hélas, le petit être n'avait pas les moyens de tout réparer, il devait donc aider Bruce à lui-même retrouver les pièces manquantes.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptySam 4 Aoû - 12:34

Bruce grimaça quand Bat-Mite lui montra une image de Ra's Al Ghul. Ce discours sur ses responsabilités et ses capacités, sur ses limites, il l'avait déjà souvent entendu : ses proches, ses alliés le lui avaient souvent servi lorsqu'il allait trop loin ou tirer trop sur ses forces. Maintenant qu'il était seul, dans son Bat-Bunker, face à une créature extra-dimensionnelle ou, pire encore, une illustration de sa folie, il se demandait si ce n'était pas son inconscient qui le critiquait en lui rappelant ces souvenirs. En tout cas, ce n'était pas agréable.

"Je ne suis pas Ra's Al Ghul, et je n'ai aucune ambition de le remplacer. Je... je veux juste protéger la ville et ceux qui y vivent. Et quand Gotham est prise par des monstres, quand des fous meurtriers sont prêts à tout pour la ravager, sans conscience des victimes, que dois-je faire ? Aller me coucher parce que je manque de sommeil ? Demander une pause pour faire une sieste ?"

Un éclair de colère passa dans ses yeux, avant de disparaître. Il passa sa main dans ses cheveux mouillés de sueur avant de pousser un long soupir, baissant légèrement la tête pour reprendre avec une voix beaucoup plus faible.

"Je... pardon. Je... je ne contrôle plus grand-chose."

Les yeux dans le vague, hésitant, il continuait dans quelques murmures qui ne ressemblaient pas vraiment au Chevalier Noir.

"Ma mémoire... me fait défaut. Tu as raison, elle était... elle était une de mes meilleures alliées, mais... mais là... je n'en sais rien. Je... je ne me souviens pas de la nuit où... où le Joker a disparu. J'ai... j'avais du sang, son sang sur moi, mais mon esprit... il ne sait pas ce que j'ai fait. Et... et ça me fait peur. Pour Rachel. Pour le bébé. Pour ce que je pourrais leur... leur faire si je perds les pédales et... et si je ne me contrôle pas."

Evoquer à voix haute ses doutes, ses peurs n'étaient pas agréables et habituels pour Wayne. Il s'étonnait d'ailleurs de se livrer autant, alors qu'il avait été sur la défensive quelques minutes plus tôt. C'était comme si les vannes de son esprit s'étaient ouvertes, et qu'il ne pouvait plus rien contrôler ; et il n'aimait pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptySam 4 Aoû - 14:54

Le petit être restait parfaitement calme tandis que Batman évoquait ses troubles avec une nervosité jamais observée chez lui. Alors qu'il avait prouvé son penchant pour l'hyperactivité, Bat-Mite écouta avec un silence respectueux ce que lui disait son idole. Il savait quel mérite il avait à recueillir ainsi le témoignage le plus personnel que le Chevalier Noir ait fait depuis longtemps. Lorsque Batman eut terminé Bat-Mite s'apprêta à délivrer le coeur de son message. Par souci de théâtralité, il s'éleva de nouveau dans les airs tout en restant drapé dans sa cape mal coupée.

-Nous y voilà Bruce, Batman, c'est pour cette raison que j'ai fait mon chemin depuis la 5eme Dimension, depuis l'espace B et par-delà Zrfff. A ces mots le personnage de Bat-Mite ainsi que sa voix subirent une certaine modification. Si jusqu'à présent il s'exprimait avec les accents d'un cartoon, sa voix était devenue plus fluide, moins aigüe et énergique. Le ton qu'il employait avait quelque chose d'étrangement serein tandis que son apparence même devint moins caricaturale, plus anguleuse et bien plus noyée dans les ombres environnantes.

-Cette ville est malade, c'est évident. Et tu serais surpris de savoir que je suis plutôt pessimiste quant à l'avenir de ses citoyens, tout autant que celui des humains en général. Pourtant, il existe un remède à tout, je pense que tu sais où je veux en venir ? Le remède à cette ville c'est toi. Tu n'es pas omnipotent, ni omniscient, c'est ce que je te disais tout à l'heure, mais tu es quand même ce qu'il y a de mieux. C'est pour ça que tu dois absolument te préserver, c'est bien d'être infaillible, mais c'est encore mieux de durer. La ville apprend à te connaître, et que tu le veuilles ou non, elle apprend à se défendre contre toi. Plus tu interviendras, plus tu seras présent, plus elle trouvera de parades pour étouffer la menace que tu représentes. Je ne vais pas t'expliquer comment fonctionnent les antibiotiques ni ce qui les rend moins efficaces, tu es un brillant biologiste.

Bat-Mite ménagea une pause, flotta plus près de Batman.

-Je sais que ma voix est pénible mais avant que tu ne reprennes j'ai encore des choses à ajouter. Ces derniers temps ne t'on pas laissé beaucoup de répit, et comme je t'ai dit ça a affaibli ton efficacité, oh juste un tout petit peu, disons que ça t'a quand même un peu chamboulé, on ne peut pas t"en vouloir pour ça. Mais si tu es le remède à cette ville, si tu es celui qui doit en prendre soin, alors plus précieux que cette ville, il y a toi ! Si tu n'es plus fiable alors bonne chance à Gotham ! Je sais qu'on en est encore loin. Mais ce que je veux dire c'est que tu dois absolument te préserver, tes adversaires essaient de te briser de toutes les façons possibles, pas parce-qu'ils ne t'aiment pas, mais parce-que tu es le dernier rampart au chaos. Tu dois te blinder, plus encore que jamais contre leurs attaques sournoises, tu dois te recentrer sur ce qui fait de toi, euh excuse l'expression, le Putain de Batman !
Dans le Bat-Bunker le silence avait fait place à une musique de plus en plus présente qui semblait venir de nulle-part. Sans doute un truc du petit être.

https://youtu.be/5mdV50dDYm4

-Batman, tu est un remède, tu es une arme, mais tu es aussi un homme. Tu es fait de perceptions et de sentiments. Ton entrainement t'a permis d'apprendre à analyser les premières et à maîtriser les seconds. Pourtant moi, j'ai l'impression que toutes ces dernières aggressions t'ont plutôt amené à mélanger un peu les deux non ? Je ne suis pas certain que tu aies eu le temps de faire fonctionner ton petit ordinateur interne de façon optimale, peut-être que tu voudrais récupérer le Bat-Radia ?

Enfin Bat-Mite se tut. Il attendait la réponse de son héros à un tel discours en sirotant un liquide vert et pétillant dans un gobelet orné du Bat-Logo qu'il avait tiré d'un recoin de sa cape.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptyLun 6 Aoû - 23:06

Bruce poussa un long soupir. Durant tout le discours de Bat-Mite, il avait alterné entre agacement, incompréhension, abattement et acceptation. Le petit être avait dit beaucoup, beaucoup de choses, mais tout n'était pas entièrement à jeter, même s'il avait réellement tiqué sur quelques éléments.

"Ecoute... Bat-Mite. Ecoute, Bat-Mite."

Le nom était apparu dans son esprit comme par... magie. Il ne se rappelait pas si la petite chose avait le lui avait dit, ou si son imagination venait de le former pour combler un blanc, mais il préférait ne pas s'y attarder. Il avait bien d'autres choses sujets à analyser et à gérer face à une telle créature, et face aux questions qu'elle lui posait.

"Je... j'accepte beaucoup, ici. Je te parle. Implicitement, j'accepte ton existence alors que tout, dans mon expérience, mes valeurs et mes connaissances, me pousse à croire le contraire. J'accepte donc ta présence ici, alors que mon objectivité me hurle qu'il n'y a rien d'autre que moi dans le Bat-Bunker. Je... j'accepte d'épouser la folie qui me guette et de discuter avec mon subconscient et les germes de ma schizophrénie. Alors jouons clairement cartes sur tables et arrêtons de parler d'autres dimensions et de Bat-Radia, d'accord ?"

Un sourire triste zébra son visage maculé par la poussière, la fatigue et la sueur.

"Et pour le reste... que veux-tu que je te dise ? Oui, ton parallèle entre mon action et les antibiotiques est bonne, très bonne même, car elle montre malheureusement l'inutilité actuelle de mes actions. Je lutte de plus en plus, je me donne encore plus qu'auparavant pour sauver cette ville des dangers qui la menacent et je brûle toute mon énergie et mes capacités... et pour quoi ? Les Gothamites s'habituent à ma présence, mon activité et en demandent encore plus quand... quand je franchis la ligne. Ils... ils m'acclament alors que le Batman tue... ils veulent d'un tueur comme protecteur..."

Pendant de longues secondes, Wayne resta le regard dans le vague, fixant avec ses yeux injectés de sang le sol du Bat-Bunker. Une telle découverte, une telle révélation sur l'opinion profonde et réelle des Gothamites sur ce qu'ils espéraient et voulaient comme protection, c'était un choc. Il avait bâti sa vie, sa carrière et sa mission sur le respect de la vie et le non-meurtre, et pour avoir pris deux décisions extrêmes, il avait cru être mis au ban de la société. Et il se retrouvait maintenant adoré et mis en avant.
Ce décalage était insupportable. Et ne faisait qu'en rajouter dans son malaise.

"Que faire, alors, pour ne plus les habituer ? Abandonner ?"

Le Batman posa un regard triste sur Bat-Mite et attendit sa réaction. A voir ce que l'incarnation de sa schizophrénie trouverait à redire sur cette dernière proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptyVen 10 Aoû - 17:57

-Tu peux m'appeler Mite si tu veux !

Le petit personnage écouta avec attention les paroles de Batman. Lorsque le justicier eut terminé, Bat-Mite rangea dans sa cape le petit gobelet orné d'un Bat-Logo désuet.

-Ok, ok, on ne parle plus de ces trucs si ça te plaît mieux comme ça. Je trouve que c'est un peu dommage mais après tout ce n'est pas du tout le plus important. Batman, je sais que tu t'apprêtes à livrer un combat inédit, à passer des limites que tu n'as jamais osé effleurer, que tu te confrontes à des choses en-dehors de tout entendement...

Bat-Mite s'interrompit pour ramasser sur le clavier l'image qu'il avait imprimée plus tôt. On y voyait une Bat-Family souriante, ridicule aussi imaginaire qu'idéale. Le petit personnage vint l'apporter à nouveau sous les yeux de Batman.

-Je n'ai pas voulu ramener ce souvenir pour te tourmenter. J'essaie de te montrer que tu te trompes... Tu as déjà livré des combats bien plus improbables, tu as déjà dépassé maintes fois ces prétendues limites et ton esprit à été confronté l'inimaginable, et même à... et bien, moi ! Il posa l'image. Alors non il n'est pas question que tu renonces à tout ça car rien n'est trop difficile pour toi !

Voletant une fois de plus en tous sens, comme s'il s'était trop longtemps contenu, il reprit.

-Il fut une époque où tu avais un aura de mystère, où personne ne savait que tu te déplaçais en Bat-Mobile, que tu avais un grappin pour donner l'idée que tu volais, tu effrayais autant que tu protégeais. Ton arme la plus acérée était bel et bien ton esprit, et c'est sur celui des criminels qu'il s'exerçait encore le mieux. Tu ne dois pas cesser d'être une légende Batman. C'est cette légende qui protège l'homme que tu es. Si Batman arrive à retrouver cette force, cette capacité à mettre hors d'état de nuire les criminels avant même d'aparaître, alors tu seras invincible Bruce.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptySam 11 Aoû - 11:43

Bruce fronça les sourcils. Même si ça ne lui plaisait pas, même s'il l'acceptait difficilement, il devait bien avouer que les paroles et conseils de la la créature devant lui étaient sensés - et avaient un fond de vérité.

"Mmh."

En un sens, Bat-Mite avait raison : le Batman n'était plus une légende. Depuis plus d'un an, depuis la création d'Arkham City et les évènements qui ont suivi, comme sa chute, sa défaite, son humiliation et sa mutilation publiques, puis son retour et les morts de Sharp et du joker, toute la population de Gotham City était persuadée qu'il existait. La preuve de son action, de son activité nocturne était faite et sa présence était une donnée désormais acceptée, un fait, comme le danger des super-vilains et la corruption dans la ville.

Sa légende, son mythe avaient disparu.
Les Gothamites avaient toujours peur de lui, mais sa côte de popularité avait augmenté et il était même désormais "supporté" par une frange de plus en plus grande de la population. Il n'était plus une rumeur, il était une réalité et son poids, son influence et son efficacité s'en ressentaient. Lui qui avait toujours fait de la peur une arme, lui qui avait toujours réussi à vaincre par l'effet qu'il faisait aux autres, se rendait maintenant compte que le poids de ce pouvoir sur ses adversaires s'était amenuisé à cause de cette exposition sous les lumières.

"Pour réussir, pour sauver la ville, Batman doit redevenir une légende... il doit redevenir le Batman."

Wayne posa son regard sur la créature devant lui. Au fond de lui, il savait très bien que sa présence ici était le signe que son esprit n'allait pas bien, que quelque chose était brisé en lui, mais pour le moment il se concentrait sur son discours finalement très logique. Ce qu'il pensait être l'illustration de son inconscient lui faisait comprendre d'où venaient ses difficultés actuelles, et il devait maintenant en profiter pour régler ce problème, retrouver ses sensations et son efficacité dans la ville.

"Mais... comment ? Je ne peux pas, d'un claquement de doigts, faire croire aux autres que je n'existe pas vraiment, ou que je ne suis qu'une rumeur. J'ai... été montré à la télévision, je suis apparu devant des caméras... j'existe. Je suis réel, et la ville le sait. Tout le monde le sait. Comment... comment changer ça ?"

Passant à nouveau sa main dans sa chevelure qui séchait lentement, il attendait que l'autre réponde encore pour voir quelles étaient ses solutions. Peu à peu, il s'enfonçait dans la certitude que Bat-Mite était bien là, et qu'il pouvait encore lui être utile - il gérerait plus tard les conséquences de cette apparition, à lui maintenant d'en tirer profit au maximum pour s'en sortir par la suite.

(HJ/ Cette idée de légende disparue est excellente, je n'y avais pas fait attention ! Merci beaucoup ! /HJ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] EmptySam 11 Aoû - 12:58

Le petit personnage sourit d'une drôle de façon, dévoilant ses dents de rongeur, et le faisant en même temps ressembler à un chat de Cheshire improvisé.
-C'est à moi que tu demandes conseil pour faire croire aux autres que tu n'éxistes pas ? Son rire trop aigü retentit dans le Bat-Bunker. Ha ha ha ! On se marche sur la tête là !

C'était comme si Bat-Mite se roulait par-terre tout en riant à gorge déployée, à la différence qu'il flottait toujours à quelques mètres du sol.

-Je ne te dis pas d'arrêter d'exister. Dit-il entre deux hoquets, avant de se reprendre. Mais il y a une nuance entre ne pas exister du tout et donner des conférences de presse ! Je ne suis pas conseiller en communication et je ne vais pas t'apprendre ton boulot. Si tu veux mon avis, qu'on ait pu discuter de ça est déjà un grand pas en avant, tu verras. Je pense que je vais te laisser faire le plus dur, c'est ce que tu fais le mieux après tout. A présent drapé dans sa cape, Bat-Mite était presque fondu dans les ténèbres. Bruce tu ne dois pas oublier que tu as un autre combat, après ce que tu as fait dernièrement, tu sais... Tu as mis longtemps à accepter de me parler, tu as mis longtemps à accepter le fait que je puisse être là alors que tout porte pourtant à le croire. Oh comme j'aimerais que tu en fasses autant avec tout le reste. Je crois que tu découvriras pas mal de choses et que tu pourras te recentrer sur ce que tu es... Tu as dit une fois que tu étais un symbole de terreur pour tes adversaires, mais aussi un symbole d'espoir pour les habitants de Gotham. On pourrait dire "La Terreur des méchants, le Héros des enfants" mais ça ferait un peu trop...tu vois.

La silhouette de Bat-Mite n'était plus clairement définie, il n'était pas évident de dire où commençait sa cape et où finissaient les ombres. Seule sa face de poupon était encore clairement visible.

-On va dire que tu devrais travailler sur ces deux plans. Tu y arriveras, j'en suis certain et tu y serais arrivé sans moi, j'avais juste envie de jouer un rôle dans le retour de la légende. Tu as intérêt à m'en donner pour mon argent, nos autres les fans on n'aime pas trop quand on prend trop de libertés avec un personnage auquel on est attaché depuis toujours. Si tu arrives à embrasser le mythe à nouveau, alors là...
Bat-Mite était devenu à présent tout à fait invisible, seule persistait sa voix haut-perchée.

-Je dois te laisser. Dis-toi bien que je vais suivre tout ça avec l'avidité vorace du fan le plus absolu, j'espère ne pas être déçu ! Maintenant la voix elle même semblait plus diffuse, comme provenant d'un haut-parleur lointain. Tu peux garder l'image en souvenir, j'en ai plein chez moi et ça te prouvera que tu n'as pas rêvé.

A la fin de la phrase les mots n'étaient plus vraiment distincts et il n'était pas certain que la dernière phrase prononcée soit effectivement celle-ci.
Aux pieds de Batman, comme poussée par un courant d'air, chose improbable en ce lieu, la feuille de papier vint se poser paresseusement sur le sol du bunker. Légèrement abîmée aux coins, il ne s'agissait ni plus ni moins que d'une feuille vierge.





[hj/c'est la fin pour moi, je te laisse conclure, ça a été un réel plaisir et j'espère bien malgré tout revenir bientôt te prêter main forte]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Curiouser and curiouser [Bat-Mite]   Curiouser and curiouser [Bat-Mite] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Curiouser and curiouser [Bat-Mite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Les Chroniques de la Mite
» La Mite y est! Y seras-tu?
» Une mite sans ami....
» [Moth-Event] La Colère de la Mite
» Quand la Mite l'accoste (PV Killer Croc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Curiouser and curiouser [Bat-Mite] 891f :: Archives Forum-