Bruce poussa un long soupir alors que ses yeux étaient fixés sur la page blanche, à ses pieds. Les mots, les paroles de Bat-Mite résonnaient à ses oreilles tandis que leur sens entrait définitivement dans son esprit et en venait à l'infecter totalement.
La légende, le mythe du Chevalier Noir avaient bel et bien disparu depuis des mois - par sa faute. Pris au piège, vaincu, humilié, il avait voulu prouver à tous qu'il était de retour, qu'il était au maximum de ses capacités malgré les blessures et les mutilations, et il avait peu à peu trahi son idéal, son mode de fonctionnement.
Batman faisait toujours peur et avait toujours une influence sur Gotham City, mais ce n'était plus le Batman.
Il n'était plus une rumeur, une ombre, mais un fait bien connu, une réalité connue de tous les Gothamites. Ils agissaient et évoluaient avec la certitude que leur protecteur ou bourreau courait les rues, et ça changeait malheureusement tout. La lumière avait remplacé l'ombre, la célébrité avait fait disparaître le poids de la terreur et de la rumeur. Il était craint, mais plus comme il le voulait.
Lentement, Wayne s'accroupit et s'empara de la feuille de papier, vierge évidemment. Le charme était rompu, la créature envolée, son esprit vidé pour le moment de toute folie. Jusqu'à quand ? Et jusqu'où irait-elle, cette fois-ci ?
Son esprit ne pouvait pas accepter ses délires sur la cinquième dimension, évidemment. Malgré Clark, malgré Diana, malgré Orion et les autres, certains concepts étaient trop éloignés de sa compétence et de ses valeurs pour être considérés comme acceptables en ville. Il savait que les autres mondes et dimensions existaient, il refusait simplement d'admettre qu'ils puissent agir ici.
Avec douceur, il plia la feuille et la rangea dans une pochette de sa ceinture. Bat-Mite ne pouvant pas exister, il était donc une représentation de son esprit, qui était alors logiquement malade. Il ne pouvait cependant se pencher entièrement sur cet aspect alors que la ville était en proie aux forces de la Biosyn et aux autres malades qui avaient réussi à s'échapper de New Gotham City lors de la chute des murs.
Il poussa un long soupir en se relevant et s'approchant, à pas lents, vers la console principale du Bat-Bunker.
Pendant de longues secondes, il resta silencieux en laissant ses pensées dériver vers les mots de la petite créature. Si son esprit avait bel et bien voulu lui envoyer un signe, la forme était étrange mais le fond très pertinent. Il devait changer, il devait retrouver l'obscurité et les ombres, les ténèbres et les rumeurs. Il devait redevenir le Batman, cette légende qui n'inspirait que terreur et questionnements dans le coeur des Gothamites.
Bruce Wayne perdait peut-être l'esprit, à imaginer des petits génies de la cinquième dimension, mais celui-ci était encore suffisamment vif pour lui permettre de se poser les bonnes questions pour continuer sa mission.
Il était peut-être au bord de la folie, mais il ne se rendrait pas sans combattre.
(HJ/ Je suis également ravi de ce sujet et j'ai hâte de pouvoir retrouver Bat-Mite par la suite. Merci pour tout et à très bientôt en jeu ! /HJ)