Batman : SilenceDe Jeph Loeb et Jim Lee
Synopsis :Batman traque Killer Croc, qui a enlevé un gosse de riche. Un doute se trame dans la tête du Chevalier Noir, comment un abruti fini comme Waylon Jones peut penser a kidnapper un gosse bien protégé ? Et pourquoi Catwoman est elle de retour à Gotham ? La belle féline fait son apparition sur les toits de Gotham City après quelques temps passés en Italie. Batman fait une mauvaise chute après la poursuite contre Catwoman et se fracasse le crane.
On appelle alors le dénommé Thomas Elliott, ancien ami d'enfance de Bruce Wayne, chirurgien de renommée pour le soigner. Cependant, des évènements bizarres surgiront par la suite.
Avis :Cette BD est tout simplement magnifique. Non seulement, les traits et les dessins sont nets, mais en plus les expressions sont parfaitement dépeintes sur les personnages. Petit contraste, Métropolis est une ville lumineuse, colorée, quant à Gotham, elle reste sombre et bleutée, un choix de couleurs bien défini qui respecte sans aucun doute l'univers de ces deux justiciers.
La trame du livre est parfaite. Les personnages tels que le Joker ou Ivy offrent une touche de folie pure et douce dans un complot qui vise a anéantir Batman. On notera la surprise de voir des personnages décédés revenir à la vie ? C'est une bonne initiative, mais les choses ne sont pas souvent ce que l'on croit.
La vraie question est de savoir qui est derrière le dénommé Silence ? Et pourquoi en veut il autant au Chevalier Noir ?
Des questions, des questions, qui trouveront sans doute une réponse, avec un gros point vert en guise de conclusion. Seul bémol, les criminels font juste une apparition éclair dans les pages, mais assez suffisante pour tourmenter notre cher Chevalier Noir.
Batman Silence est une superbe interprétation de ces deux auteurs. Redonnant un gain de souffle à DC Comics.
Pour 30 € de bonheur.