RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le dernier soleil [Batman + libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptyJeu 12 Avr - 20:19

[HRP : Ce sujet invite bien entendu Batman, mais je suis ouvert à toutes autres interventions si on me contacte par MP au préalable Wink]


James Gordon se tenait bien droit, le regard plongeant dans l'immense ville de Gotham.
Bien que le Commissariat ne soit pas un bâtiment très haut, Burnley s'étalait sur l'un des points les plus haut de la baie de Gotham, ce qui lui permettait d'avoir une vue sur les immeubles du centre ville avant que les gratte-ciels du quartier des affaires fassent obstacles à l'infinie. L'océan n'était donc pas visible, et quand bien même, fasse aux lumières éblouissantes de toute la ville, il devait paraitre encore plus sombre.

D'habitude, James regardait plutôt vers l'ouest où l'on pouvait voir le fleuve et les contrées du ''Garden State''. Alors, la mélancolie le prenait. Les champs, les forêts, une nature maitrisée ou sauvage, la nature de son enfance lui revenait à l'esprit. Cela faisait mal, lui dévorait le cœur, mais il ne pouvait se retenir d'y penser et de savourer cet instant de torture douce, immergée de souvenirs heureux. Les seuls qu'ils avait vraiment...

Il mâchait un chewing-gum à l'ananas...
C'est difficile de patienter, même avec une expérience chevronnée, comme la sienne. L'esprit harcelé par une multitude idées et de peurs, l'homme était souvent incapable d'attendre sans rien faire.
D'habitude, il fumait, ça l'occupait. Mais il avait décidé d'arrêter avant sa campagne et ça n'avait pas été facile. Il avait dû s'accorder plusieurs entorses pour évacuer la tension, mais depuis, le coma lui avait fait perdre l'envie de la cigarette... Au moins une bonne chose.
D'après les médecins ils n'y avaient pas eu de séquelles importantes. Quelques unes, physiques, l'affaiblissant encore plus que d'ordinaire et de légères liaisons au niveau de l'encéphale gauche. On lui en avait dit d'avantage, mais il n'avait pas vraiment écouté et refusait d'y prêter attention. Il n'avait pas besoin d'angoisses supplémentaires. On lui avait prescrit un traitement inconnu et ça lui suffisait.

Levant les yeux, il regarda à nouveau la chauve-souris. Elle semblait percer les nuages et descendre des cieux telle une créature sainte, auréolée de lumière. Elle faisait alors concurrence à la Lune. Un soleil nocturne, qui réchauffait les cœurs de certains, ou terrifiait ceux des autres. Dans la plupart des cas, c'était un mauvais présage, mais les Gothamites s'en rappelaient-t-ils encore ?
D'après ce que lui avait dit Mackenzie, le Bat-signal avait été réparé et utilisé la nuit suivante son enlèvement. Quelqu'un avait probablement appelé le Batman et l'avait peut-être sauvé par cet acte hors-la-loi. Une enquête avait naturellement été ouverte, mais ils n'avaient jamais trouvés qui avait allumé le projecteur. On soupçonnait juste un membre du GCPD, logique...

James, lui, l'avait rallumé pour plusieurs raisons. Celle qui lui tenait a cœur était de discuter avec le Batman, tout simplement. Il savait qu'on lui accorderait tout le temps nécessaire, en espérant qu'aucun ordre stupide vienne gâcher cette soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptyVen 13 Avr - 23:08

Derrière le commissaire, un bruit sec se fit entendre sur le sol nu et gris du toit de l'immeuble. Quelque chose venait d'être jeté au sol, quelque chose d'assez léger. En se retournant, il pourrait découvrir un paquet que tout le monde pouvait acheter en pharmacie - un paquet de patchs anti-tabac.

Une silhouette puissante apparue lentement, bénéficiant de la luminosité créée par les lumières de la nuit et surtout de l'immense projecteur. Le vieil homme n'avait pas à forcer ses yeux expérimentés et sûrs, ou encore ses talents d'enquêteur. Une seule personne surgissait ainsi des ténèbres, avec une telle théâtralité et à cet endroit précis. Ils se connaissaient trop pour que le nouvel arrivant change de registre.

"Cela peut vous être utile, Gordon."

Sa voix était plus lasse que d'habitude, plus tranchante également. Désormais apparu de plein pied devant son hôte, il montrait son costume sombre, avec son symbole à peine dessiné sur un torse recouvert d'armure et de protection.

"Commissaire Gordon, plutôt. Le G.C.P.D. risque de retrouver une efficacité réelle si vous parvenez à arracher quelques pouvoirs et prérogatives au maire."

La campagne battait son plein, et les sondages semblaient serrés. Maximilien Shreck charmait les Gothamites avec de vaines promesses et une aura de "héros", tandis que Helena Bertinelli s'affichait comme une réformatrice terrible, doublée d'une opposante vindicative aux dernières réformes locales. Si le Batman appréciait cette motivation, il considérait que l'action de Huntress n'était pas juste et justifiée ; elle ne ferait que s'enfermer dans un enfer, pavé de multiples bonnes intentions, en parvenant à la mairie.
Qu'importe l'identité de l'élu, Gordon aurait à négocier sèchement son budget, ses missions et ses moyens pour réussir. Et s'il avait déjà fait ses preuves dans ce domaine, il craignait que l'âge, la fatigue, les blessures et ses récents échecs n'aient de néfastes conséquences sur son action. Cependant, il lui offrait le bénéfice du doute - autant par respect pour son passé que par amitié.

"Je ne pensais que ce signal fonctionnerait à nouveau - du moins, sans un comité d'accueil armé et prêt à m'abattre. Que voulez-vous, Jim ? Que me voulez-vous vraiment ?"

Le Chevalier Noir refusait de se perdre en dialogues de sourds et en commodités. Quincy Sharp était mort quelques jours plus tôt et il savait que la ville était divisée sur sa façon de gérer cette crise et sur ses décisions - et Gordon ne devait certainement pas être dans le camp de ceux qui le béatifiaient pour son action. Il s'attendait à une discussion âpre, tendue et violente ; autant la débuter franchement et en assumer toutes les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptyLun 16 Avr - 18:14

Un paquet de patchs nicotine ? Cela comptait parmi son équipement ou il les avait spécialement acheté pour lui ?
Cela fit sourire James qui fit deux pas et le ramassa tandis que la silhouette sombre s'avançait.

James Gordon regarda le Batman ; son ombre emblématique sortir des ténèbres avant d'apparaitre plus nettement auprès du vieil homme.
Onze années ; déjà onze années c'étaient écoulées depuis leur première rencontre. Une décennie marque la vie d'un homme, mais c'était court par rapport à la vie d'une ville. Gagnait-elle du sens à perdurer ainsi ? Mais bien que Gotham ait une grande et longue histoire, Gordon était sûre que si l'on écrivait une biographie sur cette ville, chaque année depuis l'apparition du Batman pouvait noircir plus d'un tome de 500 pages.

Comme tous, le temps l'avait marqué ; il avait pris des rides, ses cheveux se parait de blanc aux reflets métalliques et il se sentait faible, harassé par chacune de ses lourdes années.
Il n'en pouvait être autrement pour cet homme qui se trouvait devant lui, il en était quasiment sûre. Bien qu'il soit dissimulé dans cet armure impénétrable, qui semblait au contraire rajeunir avec le temps grâce au soin administré par son créateur, il restait un homme, un être mortel. Avait-il déjà les cheveux poivre et sel ? Les premiers inconvénients de l'âge ? Lui aussi, était-il fatigué ? Son esprit avait des raison de l'être...

"Commissaire Gordon, plutôt. Le G.C.P.D. risque de retrouver une efficacité réelle si vous parvenez à arracher quelques pouvoirs et prérogatives au maire."

Le GCPD risque de retrouver une efficacité réelle ? Cette parole fit froncer les sourcilles du vieux Commissaire, mais il ne retint pas...
Pour la mairie il avait déjà donné. Grâce aux engagements de Finger en contre-partie de l'abandon de son mandat, le GCPD devrait avoir les moyens d'être plus efficace, quelque soit le maire, il l'espérait.

"Je ne pensais que ce signal fonctionnerait à nouveau - du moins, sans un comité d'accueil armé et prêt à m'abattre. Que voulez-vous, Jim ? Que me voulez-vous vraiment ?"


« Vous n'êtes pas sans savoir que pour la énième fois ou vous accuse d'avoir outrepassé la loi, Batman... et une fois de plus, le motif supposé serait le meurtre. »

James fixa le Batman ; plus impressionnant que jamais. Plus froid aussi dans son ton et ses gestes.

« Voilà onze années que je me bat face à la justice et mes collègues pour que la vérité soit le plus rapidement proclamée, ou dû moins... l'absence de fabulations, et ce, avec les moyens que vous m'accordez. Pour avoir un semblant de garde à vue, je dois alors allumer ce projecteur. »


« Moi aussi je ne veux pas y aller par quatre chemins ; vous n'avez pas tuer Quincy Sharp. Alors, dites moi ce qui s'est passé en haut de la tour[,] Wayne... Quels sont les preuves qui me permettrait d'éliminer rapidement cette hypothèse avant qu'elle ne se transforme en fait, Détective ? »

Bien qu'il n'aurait jamais douté auparavant, James redoutait la réponse. Arkham City, les actes de Sharp, son humiliation... cela l'avait affecté. Lui aussi.
L'atmosphère avait changée...


[HRP : Je préfère te prévenir tout de suite Grand Détective, que cette conversation est bien entendue hautement surveillée par un escadron du SWAT, avec notamment la présence de sniper non létaux.]
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptyMer 18 Avr - 19:10

Le Batman était demeuré immobile durant tous les gestes et tout le discours du commissaire. Calme, impassible même, il ressemblait plus à une statue, à une gargouille terrifiante placée sur le toit obscur et sale de l'immeuble ; ce n'était cependant qu'une image.
Intérieurement, il observait, analysait, enregistrait toutes les données qu'il pouvait obtenir grâce à son expérience et à ses sens. Il avait ainsi découvert une légère nervosité chez son interlocuteur, ainsi que la présence de différents snipers autour du commissariat - prêts à faire feu, mais attendant l'ordre de leur patron. Apparemment, celui-ci avait pris plus de dispositions que d'habitude ; c'était compréhensible, vu les récents évènements, mais son invité ne pouvait s'empêcher d'être un peu meurtri d'en arriver là.

"Quincy Sharp est mort."

Sa voix fut encore plus froide, encore plus âpre, encore plus tranchante qu'auparavant. Son corps n'avait absolument pas bougé, son visage n'exprimait aucune émotion, et c'était peut-être le plus troublant vu la situation.

"Gotham City a été libérée. Et, selon les derniers sondages, la population est satisfaite et soulagée."

Gordon ne pourrait être dupe, il le savait. Le Chevalier Noir avait toujours défendu une Justice parallèle, mais respectueuse à l'extrême des droits de vie et de mort des suspects et accusés. Jamais il n'avait accepté de suivre les exigences morbides d'une foule en furie, jamais il ne s'était abaissé à une telle solution de facilité. En terminant sa phrase, il sut combien son "ami" serait choqué et troublé par cette sortie.
Ce fut pour cela qu'il décida d'enchaîner immédiatement, pour éviter un dialogue vraiment compliqué à gérer.

"Si vous voulez m'arrêter, dites-le-moi directement et sincèrement, Jim. Ordonnez à vos snipers de tirer, ordonnez à vos hommes de sortir de leurs trous et de m'appréhender - d'essayer, au moins."

Pour la première fois, il s'avança et eut une posture différente. Rien d'énorme, rien de vraiment significatif et rien de perceptible aussi loin que l'étaient les snipers ; cependant, le commissaire, par ses talents, son expérience et surtout son histoire avec son interlocuteur, ne pouvait que sentir que quelque chose avait changé - qu'il avait changé. En plus agressif.

"J'ai déjà dû fuir le G.C.P.D., lutter contre ses membres et échapper à des chasses à l'homme : je suis prêt à recommencer. Des choix ont dû être faits, des décisions ont dû être prises, et j'ai accepté de le faire pour le bien de la ville et de la population. Je ne regrette rien, et je n'ai rien à expliquer. Je ne vous dois rien."

Là aussi, Bruce regretta ses paroles car il savait qu'ils allaient ainsi sur une voie très dure, très âpre qu'il ne voulait pas, mais qu'il ne pouvait éviter. Tous deux étaient trop extrêmes, trop ancrés dans leurs valeurs et leurs positions pour y échapper. La rupture semblait, malheureusement, proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptyMer 18 Avr - 21:57

    Des bruits courraient au GCPD depuis quelques jours et même si l’opération « Signal » devait rester secrète, les langues avaient vite fait de se délier à ce sujet. Il fallait dire que depuis que Batman avait « tué » Quincy Sharp, le commissariat était en ébullition. Je ne peux pas m’empêcher d’être perplexe, comme la moitié des gens qui connaissent assez Batman pour savoir que tuer ne fait pas partie de ses méthodes. Quelque chose ne va pas avec lui – même si je peux comprendre que Sharp n’était qu’un enfoiré et que garder son sang froid face à un type qui vous écrase est parfois difficile.

    Gordon revenu au sein du GCPD, c’est un certain soulagement qui se fait ressentir. Mais c’est aussi à lui de se charger d’obtenir des explications du Batman – il est le seul assez proche de lui pour exiger ça. Mais moi, maintenant, je connais son identité – et il m’est toujours difficile d’admettre que Bruce Wayne puisse être le Chevalier Noir. Je n’ai pas revu Jean-Paul depuis la révélation – ça ne date que de quelques jours mais je suis toujours un peu sur le cul après tout ça.

    Gordon doit se charger d’approcher le Chevalier Noir, ce soir, et un escadron de snipers embusqués se tiennent là pour se préparer à l’arrestation. Personne du GCPD exceptée l’unité spéciale est intégrée dans cette mission – ça n’est pas tous les jours que l’on tente de demander des comptes à la chauve-souris.

    Voilà pourquoi je suis là ce soir. A me les peler derrière un bloc de ciment – en espérant ne pas me faire griller par les multiples unités dispersées ça et là. Ouais, parce que même si je suis du GCPD, je ne suis pas sensée faire partie de faire la mission. Mais il n’empêche que je suis trop curieuse, et que je n’ai pas pu résister à l’idée de venir fouiner dans le coin. Me voilà accroupie contre le petit muret, guettant l’apparition du Chevalier Noir tandis que Gordon l’attend patiemment. J’essaie de me mettre dans les basques du commissaire et j’ose imaginer à quel point ça doit être difficile pour lui de faire face ainsi à son « vieil ami ». Quand l’encapé émerge de l’obscurité nocturne pour venir se poser sur le toit et rejoindre Gordon, je tente de m’approcher pour tendre l’oreille. Même si je n’entends pas tout, je peux deviner qu’une certaine tension plane entre les deux hommes. Batman se montre froid et inflexible et ne nie pas avoir tué Sharp. Comme il ne prononce pas clairement qu’il l’a tué – mais ça m’en a tout l’air. Pourquoi Batman s’est-il déplacé pour ça ? Est-il si certain que ce qu’il a fait est la bonne chose ? Renie-t-il le GCPD pour de bon ? Beaucoup de questions, qui restent malheureusement sans réponse pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptyMar 24 Avr - 19:14

Le ton changeait, il passait rapidement de la froideur à l'agressivité mesurée.

Gordon ne déglutit pas avant que le Batman ait terminé par une dernière phrase qui eut l'effet d'une claque pour le veille homme.
Leurs échanges ont toujours été courtes, directes, professionnelles, sauf durant les graves périodes de crises qui frappèrent Gotham, ils n'ont jamais remis en cause leurs rôles respectifs. Ils venaient normalement de sortir de l'une de ces crises, et pourtant l'ambiance de cette scène démontrait le contraire.
La seule fois ou cette alliance faillie être rompue se déroula durant le chaos du ''No mans land''. Bien que l'échange fut violent, chacun accepta sa faute, l'un pour avoir été absent, l'autre pour avoir perdu son sang froid ; ils se pardonnèrent et continuèrent leur lutte commune.

Mais avec la création d'Arkham City, l'inculpation du Batman pour le meurtre d'Alfred Pennyworth puis sa violente mutilation, la campagne électorale de Gordon puis son enlèvement et son long coma, ils n'avaient presque plus communiqué depuis une année. Le temps était passé trop vite, et les avaient affectés bien plus que prévu.


''Je ne vous dois rien.''

James Gordon ne put retenir ses mots ; contrastant subitement avec le stoïcisme contenu des premiers échanges.

« Comment ? »

« Je ne vous est donc servis à rien pendant onze années ? Onze année à jouer au clown avec les forces de police de Gotham ? Onze année à ramasser vos miettes, vos cadeaux, comme un éboueur manchot ? Et peut-être que je vous doit tout, aussi ? »

« Le héros de cette ville, c'est vous et uniquement vous, c'est bien cela ? Et moi je n'ai été que votre chien de chasse soigneusement dressé depuis onze ans... Je... »


Les propos étaient brulants comme des braises lancées à la volée, mais la tête du Commissaire en avait encore bien d'autres vomir, ce fut son cœur qui le y coupa court... Il s'était emballé, il lui faisait mal, il fallait qu'il se contrôle.
Gordon se stoppa net, le visage crispé par la douleur et respira rapidement, le dos courbé, la main sur le cœur, fixant ses sol artificiel.

Il pris alors conscience de son accès de colère. Il ne le comprenait pas...
Jamais il n'avait dit cela au Batman auparavant. C'était dans la nature du Chevalier noir, d'être froid, distant, direct, bien que Gordon se tenait à mettre un peu plus de chaleur à leurs échanges. Il se contentait alors d'une touche d'humour, pas de règlement de comptes.

Sa sortie de l'hôpital devait être trop récente, l'accident l'avait bien affecté et sa fatigue physique avait pris le joug de sa raison, c'est ce qu'il pensait.
Il s'était tenu à rencontrer le Batman le plus rapidement possible, malgré les difficultés posées par son statut de suspect numéro un dans le meurtre le l'ancien maire dictateur. Mais ce n'était pas une bonne idée. Après un an de silence, les conditions étaient plus que défavorables, et puis, il doutait...

James Gordon se sentait mal à l'aise, il leva avec difficulté les yeux vers l'homme masqué, mais il ne pouvait bien sûre apercevoir aucun sentiment. Était-ce plutôt un bien qu'un mal ?

« Non... je... excusez moi... »
« Je me suis énervé sans raison, c'est la fatigue, vous la connaissez bien, n'est-ce pas ? »


La sueur perlait sur son front, bien que la fraicheur des nuit nocturnes du printemps n'épargnait pas la ville ces temps-ci.

« Pour preuve, je n'ai même pas commencé par vous remercier de m'avoir sauver. Merci une fois de plus. »

Il se forçat à sourire ; sa tension baissait doucement.

Il lui fallait maintenant revenir au sujet de cet entretien, un entretien sous surveillance malheureusement...
Le Batman avait bien évidemment repéré l'équipe du SWAT déployée autour d'eux. Leurs moindre faits et gestes étaient décryptés, leurs paroles aussi, enregistrés par plusieurs micros cachés sur le toit, et toute la scène sauvegardées par des caméras de haute technologie. Cette pensée gêna encore plus le Commissaire...

Le justicier noir mesurait peut-être ses propos parce-que toute cette scène était contrefaite ? Ses paroles et son ton n'étaient pas fondés et James lui, avait pourtant répondu aussi sèchement ; une terrible maladresse.

« Écoutez, je n'avais pas l'autorisation d'en parler mais maintenant que vous avez levé le tabou, ils peuvent intervenir à tout moment. Cette mise en scène n'est pas de ma responsabilité, croyez-moi. Ce ne sont pas mes snipers... Je suis désolé d'agir ainsi, mais je ne connais aucun autre moyen de vous contacter. »


[...]

« Dites le moi simplement... dites le à nous tous, si oui ou non vous avez provoqué la chute de Sharp de la Tour. »


Non loin, des ordres étaient chuchotés dans les radios de l'ensemble des divisions affectés.

« Ici H, le Batman a repéré notre manœuvre. Nous procédons maintenant selon le protocole numéro 2. Je rappel, n'intervenez pas sans mon ordre. »
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptyVen 27 Avr - 22:56

"Jim."

Le Batman avait laissé un long, très long silence entre la fin du monologue de son interlocuteur et sa reprise de la parole. Il avait fixé Gordon tout du long, vu son énervement, sa colère, son dégoût même de sa réaction, et s'était senti... gêné. Il comprenait ce qu'il disait, il comprenait son émotion et savait qu'ils étaient en train de détruire une relation qui comptait autant pour eux, et pour la ville.
Heureusement, le commissaire se reprit et fit un pseudo mea culpa, en faisant passer son trouble pour une conséquence de sa blessure et de sa maladie. Bruce en vint presque à sourire quand le policier le remercia de l'avoir sauvé - mais il n'avait pas le coeur à ça. Pas quand il était la cible de snipers autant prêts à l'abattre.

"Vous... vous avez été un allié fidèle et sûr, et... un ami. De chaque instant. Je ne l'ai jamais montré, je ne l'ai jamais dit, mais... je vous remercie pour ce que vous avez fait. Votre confiance. Votre aide. Votre soutien. Vos informations. Votre confiance."

Il savait qu'il venait de briser, ces derniers jours, cette dernière. Il savait que, malgré l'espoir auquel se raccrochait Gordon, le commissaire connaissait déjà la réponse à sa question. Wayne sentait bien que son vieil ami voulait croire encore qu'il n'avait pas tué Quincy Sharp, qu'il était innocent, mais... il avait pris sa décision ; il avait été obligé de la prendre.
Il ne pouvait pas revenir en arrière. Il ne pouvait pas mentir.

"Quincy Sharp est mort. J'apparais dans les bandes vidéos et les témoignages comme l'homme qui a poussé ce monstre dans le vide. Tout m'accuse, rien ne me défend. Vous êtes dans l'obligation de m'arrêter, au moins pour m'interroger durant une garde à vue certainement rallongée. Et je suis dans l'obligation de vous empêcher d'agir."

Le Chevalier Noir fit un pas en avant, mais s'arrêta à un mètre cinquante environ, pour ne pas donner une excuse aux snipers. Il sentait, inconsciemment, que ceux-ci rêvaient d'appuyer sur la détente pour le faire disparaître. Selon les paroles de Gordon, ce devait être des agents de Max Shreck, éventuellement des anciens Tyger, ou des troupes envoyées par le Gouverneur Finger.
Le G.C.P.D. était encore spolié de ses fonctions, alors même que Quincy Sharp avait disparu. Le commissaire devait en être ivre de rage, même s'il évitait de le montrer en public, évidemment.

"Quincy Sharp devait mourir, pour ce qu'il a fait à la ville... pour ce qu'il m'a fait. Je ne regrette rien - hormis les paroles que j'ai eues pour vous et qui étaient injustes. Vous méritez mieux, Jim. Vous méritez mieux que cette ville, que cette population, que ces charges, que ces blocages, que ces soucis. Vous méritez mieux que moi."

Il poussa un long soupir et fixa un des bâtiments autour d'eux, et dans lequel était caché un sniper. Pendant de longues secondes, il attendit, réfléchissant à ses futures paroles, à ses futures réactions.
Il avait espéré que la situation soit différente, qu'il puisse réellement parler à Jim - lui expliquer. Lui faire comprendre. Lui faire appréhender tous les paramètres de sa décision, toutes les conséquences, tout ce qu'elle impliquait. Il avait espéré pouvoir partager un moment réel avec un des seuls hommes qu'il considérait digne dans Gotham City, digne d'être respecté et de recevoir sa confiance.

Hélas, les manipulations politiques et les pressions que subissait Gordon empêchaient une telle discussion. Et il se retrouvait maintenant à devoir intensifier sa position tout en évitant les tirs à venir.

"Lancez les poursuites et les mandats, Jim. Lâchez vos hommes - lâchez vos chiens. Poursuivez-moi. Chassez-moi. Faites votre travail, et faites-le aussi bien que d'habitude."

La mort dans l'âme, le Batman se détourna de son ami et se mit à marcher vers le rebord de l'immeuble. Il savait que les snipers ne le laisseraient pas en paix, mais il avait déjà prévu une réaction appropriée et quelques plans pour fuir sans problème.
Hélas, cela voulait dire retourner à la situation de ses débuts, quand le G.C.P.D. le considérait comme une menace et voulait sa mort. Cela voulait dire que Jim serait obligé d'en faire son ennemi public numéro un et de mettre à bas cette relation si complexe, si sympathique et si efficace qu'ils avaient mis tant de temps à constituer.

Sa mission avait toujours exigé des sacrifices, mais jamais il n'avait dû en faire autant en si peu de temps.
Bruce se raccrocha à son rêve d'une Gotham libre et à la douleur perçue lors de la disparition de ses parents. Il avait besoin de ces repères, de ces phares dans son existence pour tenir - et ça devenait de plus en plus dur, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptyMar 8 Mai - 21:16

[HRP : Ce message est reposté Wink]

Malgré un visage toujours masqué, ses émotions transparaissaient.

Les propos avait blessés le Batman, mais il n'avait pas réagis. Au contraire, il s'excusait et lui adressait des remerciements comme jamais il ne l'avait fait auparavant. Des paroles empreinte de sincérité, de bienveillance qui réchauffèrent le cœur du Commissaire.

Les félicitations n'était pas monnaie courante dans leur collaboration. Les crimes s'enchainaient et n'autorisaient aucuns répit, sauf dernièrement.
Ils n'avaient jamais pu fêter leurs victoires au Finnigan's comme le font les autres flics. S'était légèrement inappropriés comme idée, mais il ne prenait pas, en tout cas, vraiment le temps de se féliciter l'un et l'autre. Sur ce point, la présence et la personnalité de Harvey Dent, lui manquait toujours, cruellement.

Rare avait été les fois où ils avaient put se parler ainsi. Ils étaient toujours trop professionnels, cela plaisait à Gordon au début, mais il avait besoin de faire un bilan maintenant, d'évaluer ses actes et ceux du Batman.

Car, malgré tout leur efforts, la ville n'avait pas vraiment changée.

La situation aurait été pire, bien pire, cela, il n'en doutait pas. Mais est-il vraiment si important de stagner à ce point ? de réduire la croissance de la courbe malgré un ascendance inaltérable ?
Dix années de meurtres atroces, de folie et bien que ce soit toujours le cas, Arkham City avait changé la donne.

Cette pensée avait frappé Gordon il y a peu, blessé ses convictions, mais il avait confiance dans les statistiques. Ils ne mentaient pas...


Quels criminels à part Quincy Sharp et son Démon avait vraiment martyrisé la ville depuis Arkham City ? Il avait bien appris les monstruosités perpétrées par ce Sonatine et s'en voulait de ne pas avoir pu être là, mais il en avait conclus, comme d'autres, que ces actes relevait d'une organisation internationale, pas d'un esprit solitaire et tordu né à Gotham.

Durant sa campagne il s'était opposé à Arkham City parce qu'il ne pouvait approuver une idée sortit de l'esprit d'un Homme-Crocodile cannibale, mais après presque un an, le bilan était là, indiscutable.
La délinquance et la criminalité avait nettement diminuée dans Gotham. Le nombre d'évasions n'avait rien à voir avec celle de l'Asile et de Blackgate.
Alors, Arkham City avait vraiment aidé Gotham ? La répression serait plus efficace que la prévention ?
Les idéaux de James étaient lézardés, et voilà maintenant que le Batman lui même, avait changé ses méthodes et son idéal... Par souffrance ou par raisonnement ?


Bien sûre qu'il était dans l'obligation de l'arrêter, tant qu'aucunes preuves d'innocences ne sera récoltées, il ne pourra en être autrement. Le Batman allait devenir une fois de plus, un criminel de Gotham et il l'acceptait dû moins il ne voulait ou ne pouvait pas clamer son innocence...

Le Batman fit alors un pas en direction du vieux commissaire.
Décidément, il n'avait vraiment pas le même âge, malgré qu'ils ne devaient pas avoir vécus les mêmes souffrances.
L'homme masqué et costumé se tenait impeccablement droit, son armure noire luisante et tranchante, lui donnant cet allure dangereuse, prédatrice et fantastique.
Lui, n'avait pas autant de classe, et il sentit une fois de plus un peu de jalousie lui piquer au visage à cette pensée.

Oui, Quincy Sharp devait mourir.
Une fois arrêté, ses avocat auraient plaidés la folie et il aurait échappé à la peine de mort. Tous ont échappés à la peine de mort et n'ont jamais été guéris. D'autres citoyens ont ainsi été exécutés et le seront toujours tant que les lois seront ainsi appliquées.
Alors, le Batman avait donc décidé de devenir un bourreau autoproclamé pour régler cette défaillance législative.
Alors, il avait vraiment tuer Quincy Sharp, mais ne voulait pas lui révéler sur ce toit, devant le GCPD prêt à le neutraliser dès les aveux proclamés. Mais il ne pouvait pas non plus affirmer le contraire, et lui mentir... James comprenait enfin.
Il se sentit soudainement serein, son esprit était en paix.

''Vous méritez mieux que moi."


Un long silence s'installa.
James Gordon sentait que le Batman calculait tout, se concentrait, prêt à agir avant les hommes du SWAT, aussi entrainé et en position de force soit-ils.
Bien qu'il ne se passait rien, c'était impressionnant... Plus impressionnant que de le voir en action.

"Lancez les poursuites et les mandats, Jim. Lâchez vos hommes - lâchez vos chiens. Poursuivez-moi. Chassez-moi. Faites votre travail, et faites-le aussi bien que d'habitude."

Le Batman se détourna, mais plus présent que jamais.

''Oui, je ferais mon travail. Je vais continuer a pourchasser les criminels et tout le GCPD va continuer à le faire. Vous êtes devenu un criminel, Batman, et nous allons vous pourchasser.''

''Mais je le ferais avec autant d'ardeur que de respect. Considérez ceci comme un hommage, de l'estime, et une profonde reconnaissance pour vous, car j'ai compris votre choix. Si le flic ne peut l'approuver, l'homme peut le comprendre.''

''Persévérez, ne lâchez rien, Batman. Car cette ville vous doit tout et plus que jamais elle a besoin de vous, de nous et de nos combats...''

''Vous avez tord, nous méritons tous d'en être les héros...''

Bien qu'il n'est pas prononcé le mot de code pour l'intervention des hommes du SWAT, la tension était palpable au point que l'un d'eux ne pourrait peut-être plus se retenir d'appuyer sur la gâchette.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptyMer 16 Mai - 18:18

"Nous n'avons pas le luxe d'être des hommes et des héros, commissaire Gordon."

La voix du Batman fut encore plus rauque et plus fatiguée qu'avant. Il avait cru que Jim n'oserait rien dire, n'oserait rien ajouter après les quelques paroles échangées plus tôt, mais le vieux policier avait apparemment saisi quelques éléments de son discours. Il acceptait la nouvelle situation, il acceptait ce qui lui était désormais imposé et il acceptait de faire de son mieux, évidemment. Il n'en avait pas attendu moins de lui.

"Nous n'avons pas le luxe d'être autre chose que le meilleur de nous-mêmes. Ce que je fais... demande beaucoup. Trop, certainement. Et m'a fait prendre cette décision, au-dessus de la Tour Wayne. Rien de tout cela n'aurait dû arriver - Gotham City mérite définitivement mieux."

Jusque-là, le Chevalier Noir avait parlé dos au commissaire. Lentement, il tourna son visage masqué vers lui et le fixa pendant de longues secondes.
C'était terminé, il le savait. Leur relation, leur amitié, leurs liens si forts, basés sur le respect et l'envie fondamentale d'aider vraiment la ville. Ils ne pourraient plus continuer, et lui allait devoir lutter contre le G.C.P.D. en plus de toutes les autres menaces qui régnaient dans la ville. Il serait seul, à nouveau - terriblement seul, encore une fois.

"J'espère que vous pourrez lui offrir ce dont elle a besoin. Et j'espère que vous savez..."

Un petit regard aux endroits où devaient se trouver les snipers, une hésitation et un long soupir. Il était usé, fatigué, tant physiquement que psychologiquement. Le poids de sa décision, des conséquences de celle-ci était de plus en plus lourd, mais il s'en était douté. Il l'avait prise dans le feu de l'action, mais connaissait suffisamment cette ville et son existence pour comprendre tout ce qu'elle allait lui coûter.

"Ca n'a rien de personnel."

Bruce se retourna et lança immédiatement un Batarang vers Jim ; celui-ci devait le frôler à l'épaule gauche, suffisamment près pour le blesser légèrement mais bien assez loin pour ne pas le mettre en danger.
Il enchaîna ensuite en lâchant une capsule de gaz au sol, qui créa de suite un immense nuage de fumée âcre et agressive. Elle devait faire tousser ceux qui la respiraient, tandis que Wayne glissait sur la partie visible de son visage un masque pour supporter le gaz et disparaître à l'intérieur.

Il savait que les snipers réagiraient immédiatement, il savait que Gordon serait obligé de lancer la chasse et de prendre finalement une décision, de choisir un camp - et c'était ce qu'il voulait. Le Batman redevenait l'ennemi public numéro un de Gotham City, et il fallait que son commissaire s'adapte pour garder son poste. James était le meilleur pour ça, il devait donc lui forcer la main pour que tout reste en ordre, au moins de ce côté. Ce serait au moins ça de positif.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptyMer 23 Mai - 19:53

Le Batman se retourna et fixa James.
Ce dernier s'abstint de répondre. Ses réflexions, ses pensées secrètes, acceptées ou refoulées ne seront pas analyser quelques instants plus tard...


Le Batman avait donc pris l'initiative pour entériner l'inévitable nouvelle relation entre les justiciers et les forces du GCPD. Le sort en était jeté, mais dans ce cas précis il s'agissait d'un batarang sorti de la cape noire de l'homme masqué, surprenant le vieux Commissaire. Le brutale conclusion de leur entrevue vint frapper James à l'épaule gauche au moment même ou une marée de fumée irritante recouvris le toit du Commissariat. Malgré le choc, judicieusement tempéré par le Batman, James retint sa respiration et défis son écharpe pour se couvrir le visage. Ce n'était pas suffisant et l'atmosphère était insupportable, mais fuir ne servirait à rien, le SWAT le récupéra dans moins d'une minute.

Non loin de là, l'agitation avait immédiatement elle aussi pris le pas sur la latence de la scène.
Pourtant, la Capitaine Sawyer n'avait pas bougé d'un cil lors de la manœuvre du Batman.

« Ça y est, il a fait son choix... »

Elle sortie l'œil de sa longue-vue et enleva le casque transmetteur pour prendre la radio accrochée à sa chemise. Elle demeura un instant incrédule, mais la voix forte du Colonel Hennely l'arracha de la torpeur.

« Capitaine Sawyer ! »


« C'est bon Hennely, vous avez mon feu vert pour le protocole C. »


Aussitôt, sur le toit de l'immeuble où se trouvait la Capitaine du MCU, le Colonel du SWAT lança ses ordres à la volée dans son interphone.

« Ici H, à toute les unités postées, feu vert pour le protocole C. »
« Je rappel : patrouille aérienne en décollage, Honey Buzzard 1 soufflage et éclairage du toit, snipers en alerte maximale, tir à vue autorisé, équipe Delta en déploiement sur le toit, priorité numéro 1 : récupérer James Gordon, now ! »


Après avoir crié ses ordres, Hennely couru vers l'autre bout du toit pour attendre l'hélicoptère. La poursuite allait commencer, et bien qu'il regrette la tournure de la soirée pour le Commissaire Gordon, l'adrénaline qui le submergeait à toute allure lui faisait oublier temporairement sa conscience.
La chasse à la chauve-souris était ré-ouverte.

Pendant ce temps, l'unité Delta des SWAT ouvris la porte du toit pour se jeter dans le nuage délétère. Équipés de masques à gaz et de détecteurs de chaleur, les hommes repérèrent rapidement deux silhouettes.
Dès que Gordon serait bien identifié un feu nourris allait être déployé grâce à leur nouvelles munitions ''lighthammer''.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptyVen 25 Mai - 22:22

Alors que la fumée recouvrait tout le toit, enveloppant un des immeubles les plus importants de la ville dans une cage âpre et agressive. Le responsable de cette nouvelle agression demeurait à l'intérieur, se cachant dans les ombres en observant avec attention le déroulement des évènements ; en réalité, il fixait surtout James Gordon, en espérant que ce dernier ne soit pas blessé par ses attaques. Même s'ils étaient désormais adversaires, cela n'enlevait en rien l'amitié qu'il portait au commissaire.

Cependant, le Batman retrouva ses sensations et la réalité en découvrant l'arrivée du S.W.A.T., visiblement d'abord motivé par la protection du premier flic de la ville - ce qui était un bon point pour l'évolution de la force de police locale. En observant pendant quelques secondes leurs gestes, il comprit qu'il ne pouvait pas rester sans réagir : tôt ou tard, il serait repéré - tôt ou tard, il devrait intervenir.

S'approchant discrètement d'un des hommes du S.W.A.T., il poursuivit la spirale de la violence en frappant très brutalement le pauvre employé public. Avec trois coups bien placés, il l'immobilisa et le fit chuter au sol, évidemment inconscient. Il enchaîna immédiatement en incapacitant les réflexes et le système nerveux de son collègue en appuyant sur quelques points de sa nuque - et décida que c'était bien assez.

Bruce n'était pas là pour faire du mal aux forces de police : il avait simplement répondu à l'appel d'un vieil ami et montrait à ses nouveaux ennemis qu'il n'avait pas changé.
Silencieusement, il recula alors et se propulsa vers le vide, quittant le toit du G.C.P.D. en bandant ses muscles et en ouvrant en grand sa cape. Planant rapidement sur l'air vif et froid, il savait que la police ne le laisserait pas partir aussi rapidement mais ne voulait pas perdre son temps.

Le Chevalier Noir espérait donc s'enfuir assez vite et éviter le plus possible les tirs et les attaques de ses anciens alliés, autant pour ne blesser aucun innocent que pour ne pas avoir à brusquer et agresser les responsables directs. Le G.C.P.D. allait avoir besoin de toutes ses armes, de tous ses hommes, de toutes ses forces dans les terribles évènements qui s'annonçaient, et il n'était pas là pour les affaiblir plus que de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptySam 26 Mai - 11:05

    La tension était largement palpable, même de l’endroit où je me trouvais. Je sais bien que je ne devrai pas être là, mais c’est plus fort que moi. Batman faisant face à son allié, devant une fois de plus se retourner contre lui. Et le fait de savoir que Batman est Bruce Wayne ne m’aide pas du tout à voir clair dans ma tête – à savoir ce que je devrai faire, ou non.
    Allez, tu peux faire demi-tour Lulla, avant que tout ça ne s’envenime encore. Mais je suis comme eux, je suis comme Jim, je meurs d’envie de savoir ce qui s’est passé dans la tête du Chevalier Noir lorsqu’il a jeté Sharp du haut de ce gratte-ciel.

    Soudain, les choses se précisent. Je me penche légèrement, toujours cachée derrière mon bloc quand je vois le justicier sortir un batarang et le lancer en direction du commissaire. Je saisis instinctivement l’arme à ma ceinture mais avant même que je n’ai pu me redresser, un important nuage de fumée lacrymogène s’élève à l’endroit où les deux hommes se trouvent.

    Je sais pertinemment ce qu’il va se passer. Si Batman saute de ce toit, alors il devra semer hélicos et les patrouilles aériennes qui ne tendent qu’à l’attraper. On dirait bien que Wayne a déclaré la guerre à Gotham. Cette idée ne me plait guère. J’en sais déjà trop. Juste à mes côtés, la porte grince et en surgit toute équipe du SWAT. Je décide de faire le tour, laissant là l’équipe se noyant dans la fumée épaisse en compagnie de Gordon. Je longe le bord, discrètement, évitant soigneusement de trop m’approcher de ce nuage agressif. Soudain, des bruits de combat me parviennent. Apparemment, Batman est décidé à s’en prendre au GCPD aujourd’hui.

    L’arme au poing, je me tends, sondant le nuage à la recherche d’une silhouette qui chercherait à s’en échapper. C’est là que je le vois, le Chevalier Noir. Il se laisse tomber dans le vide, déployant sa cape pour s’enfuir loin du bâtiment, planant dans les airs avec cette grâce inquiétante.
    Gordon ressort enfin du nuage, encore suffoquant, et face à mon évitable présence, je prends les devants pour le rejoindre.

    « Commissaire. Vous avez besoin de tous vos éléments pour cette chasse à la chauve-souris. » – J’affirme ça, n’arborant même pas un peu de culpabilité vis-à-vis de ce que je viens de faire.

    Je suis du GCPD. Je vais donc traquer Batman, même si je sais que me pointer chez Wayne et lui demander des comptes seraient terriblement plus efficace, et mesquin.



Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptySam 9 Juin - 17:32

[HRP : Sincèrement désolé, je n'avais pas le cœur à RP dernièrement et la formation va réduire mes possibilités très bientôt. Ce sujet s'inscrit bien évidemment dans le passé (avant les élections, je le rappel) et l'on sait tous comment il va se terminer, cependant les hommes du SWAT ne vont pas laisser la Chauve-souris s'enfuir aussi facilement. Après tout, on l'a déjà vu dans d'autres médias Wink]


Sur le toit du Commissariat, les hommes du SWAT virent rapidement laquelle des deux silhouettes était celle du Commissaire et celle du Batman. Ce dernier réagit très vite en neutralisant plusieurs hommes avant de sauter du toit avec souplesse sans qu'ils aient eu le temps de tirer une seule balle.
Aussitôt l'hélicoptère Honey Buzzard 1, qui venait à peine d'arriver, braqua son projecteur sur le justicier tournoyant autour des bâtiments. Il n'en fallut pas plus pour les snipers postés tout autour du secteur pour viser l'ombre encapuchonnée.

Mais le Batman plongeait à une vitesse véritablement inattendue ; malgré leur entrainement il était quasiment impossible pour les hommes du SWAT de tirer précisément sur une cible valsant ainsi dans le ciel comme un avion.
Malgré tout, ils n'hésitèrent pas. Un feu nourris transperça la nuit de toute part en un instant ; des éclairs bleutés de Ligthhammer, inévitables au vu de leur nombre. Certains se fichèrent alors dans la cape noire en grillant leur énergie, mais celle-ci, malgré sa consistance solide n'était semble-t-il pas conductible, c'était donc vain.

« Merde ça ne marche pas ! » cria l'un des sniper dans sa radio. « Les projectiles lui font que dalle !! » répliqua un autre.

Calmant les véhémences des snipers, Hennely répondit du tac au tac : « Équipe sniper, conservez votre position, continuez le feu. Dès qu'il est hors de porté, prenez votre équipement et montez sur le toit où des hélicoptères vont attendrons comme prévu. »

Il résiste aux balles incapacitantes, bien sûre.
Il fallait l'attraper autrement, utiliser d'artifices plus élaborés, un piège.
Il avait pourchassé durement la Chauve-souris lors de ses premiers exploits il y a 11 années déjà. Sous les ordres de Brenden, il avait été envoyé en première ligne dans ce bâtiment en flamme. A cette époque, ils tiraient à balles réelles sans scrupules, c'était un véritable Far-west, et ils n'arrivaient même pas à l'abattre alors qu'il devait certainement être bien moins expérimenté et équipé qu'aujourd'hui.
Cette époque le manquait un peu, un soupçon de nostalgie le prenait, même s'il avait heureusement acquis valeur et d'honneur depuis cette époque lointaine. C'est pourquoi il n'avait jamais tiré à balle réelle sur un justicier depuis la prise de direction de Gordon. Même sous le mandat fou de Quincy Sharp, il avait fait semblant quand l'ordre d'exécuter les justiciers avait été proclamé, quelle stupidité...
Si seulement le nouveau maire pourrait proclamer un ordre similaire sur les criminels d'Arkham, on en serait débarrassé une bonne fois pour toute... et les justiciers n'auraient plus raison d'être.
Pourtant il avait entendu que Finger avait des projets bien différents... Saloperie de politiciens, ils devraient faire un séjour à Arkham eux aussi !



La présence de l'hélicoptère souffla rapidement le nuage de fumée lorsque James en sortit. Il s'attendait à voir le SWAT le récupérer vivement, selon la procédure mais au lieu de cela, il vit le Sergent Brogan l'arme au poing. Que pouvait-elle bien faire là ?
Avant même qu'il ne puisse réellement se poser cette question, elle lui dit :

« Commissaire. Vous avez besoin de tous vos éléments pour cette chasse à la chauve-souris. »

« Brogan ? Que faites vous là ? »

Deux hommes avaient été immobilisés, mais le reste du groupe des paramilitaires repérèrent rapidement les deux silhouettes.
Heureusement, ils ne tirèrent pas instinctivement sur celle qui faisait face au Commissaire, même s'il ne s'attendait pas à voir un autre membre du GCPD sur ce toit.

Le chef du groupe arriva au coté de Gordon qui continua à tousser un peu.

« Commissaire, qu'est-ce que cela veut dire ? Vous devez nous suivre ainsi que cette personne. »

Il répondit : « Oui, Officier, cette personne est le Sergent Brogan, de la section anti-coruption aux crimes, rattachée au MCU. Elle sous mon autorité, sa présence est secrète et ne doit pas être communiquée, est-ce clair ? Nous venons avec vous. »

Puis se tournant vers Lulla Brogan : « Sergent, vous allez me suivre pour les examens médicaux, vous n'êtes pas s'en savoir que nous avons aucunes idées de ce que ce gaz contenait. Nous allons ensuite discuter. »
« La chasse à la chauve-souris n'est pas de notre ressort. »
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptySam 9 Juin - 19:26

(HJ/ Pas de problème, Gordon. Wink Je suis prêt et impatient pour une poursuite. /HJ)

Comme prévu, le S.W.A.T. réagit de façon agressive à son attaque. S'il était parvenu à gagner quelques minutes en se cachant dans la fumée et s'en prenant à deux membres de l'équipe, il savait très bien qu'il allait passer du prédateur à la proie, du chasseur au chassé.
Alors que le vent gonflait sa cape et fouettait son visage, alors qu'il bandait ses muscles pour les préparer au choc à venir, le Batman avait l'impression de rajeunir de dix ans. C'était à la fois plaisant et déprimant.

Evitant du mieux possible les tirs du S.W.A.T., bénissant intérieurement le talent et le génie de Lucius Fox et de Harold pour lui avoir construit un tel équipement, il se préparait à atterrir sur un toit situé non loin, et s'enfuir dans la nuit. Les hélicoptères du S.W.A.T. allaient bientôt le rejoindre, et la chasse reprendrait de plus belle. Il allait devoir utiliser toute son expérience, tout son entraînement pour se débarrasser de l'ennemi sans le blesser, sans aller trop loin dans sa riposte. Même s'il avait arrêté depuis longtemps, il savait encore comment faire.

Touchant le toit d'un petit immeuble, roulant dessus pour se relever parfaitement et lancer sa course, le Chevalier Noir s'emparait dans sa ceinture de deux objets. Le premier, une télécommande, lui permit d'éloigner la Batmobile et de la faire suivre, pour le moment, son propre signal. Le deuxième, une étrange boule sombre, resta dans sa main alors qu'il avançait vers le rebord.
Sans attendre la suite des attaques, qui s'étaient basées pour le moment sur des projectiles non-létaux, il sauta du toit pour atterrir sur l'immeuble annexe, lui permettant de mettre encore de la distance entre lui et ses poursuivants.

Tandis qu'il fonçait vers un autre rebord, Bruce lança sur sa droite son objet sphérique, qui explosa au-dessus de la rue. Un immense flash lumineux embrasa l'allée, aveuglant tous les badauds et conducteurs, menant à quelques accidents et quelques crises de terreur chez eux. Evidemment, l'effet serait temporaire, mais troublerait certainement le S.W.A.T. et les ferait douter de leur action : continuer la poursuite ? Ou éviter des drames en gérant la quinzaine d'aveugles motorisés quelques mètres plus bas ?

Wayne, en tout cas, continuait sa fuite, se préparant déjà aux prochaines étapes de sa défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptyLun 11 Juin - 12:18

    Rien d’étonnant à ce que le commissaire Gordon se trouve surpris de me voir face à lui. Et oui, j’ai bien conscience d’être maintenant mouillée jusqu’au cou pour avoir assisté à l’échange sans avoir été invitée. Je me mords la lèvre, tentant de trouver une excuse valable. Mais décidément, je n’allais pas lui sortir que j’avais vu de la lumière et que…

    Un homme nous rejoint – le chef de l’équipe d’intervention en vue de sa tenue. Je glisse ma main devant mon nez, histoire de réfréner ma toux et j’écoute attentivement les propos du commissaire à mon égard. Nous ne savons pas ce que contient ce gaz, mais je doute sincèrement que Batman serait capable de tuer l’un de ses meilleurs contacts avec le GCPD. D’ailleurs, je me demande vraiment ce que James pense de tout ça.
    Quand le commissaire m’intime de le suivre pour les examens et qu’ensuite nous pourrons discuter, ajoutant de ce fait que la traque de Batman n’est plus de notre ressort, j’hoche simplement la tête avant de lui emboîter le pas.
    A proximité, j’ose à voix basse.

    « Commissaire, vous croyez réellement que Batman est responsable de la chute de Sharp ? »

    Encore une fois, nous voilà déposséder de toute responsabilité sur l’affaire. Et pourtant, j’aurais aimé savoir. J’aurais aimé le chasser. J’aurais aimé… Lui demander. Mais je sais, moi, qui Batman est. Et c’est bien pour ça que je sens mon estomac se nouer. Car la tentation de parler à Wayne est bien plus forte que la raison ou le déni. Ils n’attraperont pas Batman. La chauve-souris a tellement l’habitude que je doute sincèrement qu’on puisse lui mettre la main dessus.

    J’attends la réponse de Gordon. Il m’est d’avis que le commissaire en sait bien plus qu’il ne prétend sur la culpabilité du Batman dans cette affaire.


Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptySam 16 Juin - 20:03

Honey Buzzard 1 suivait chaque geste du Justicier masqué ; il ne pouvait ainsi échapper à la vue d'un hélicoptère en volant et en courant sur les toits, mais cela ne durerait pas longtemps, le SWAT le savait bien.
Ils devaient le stopper rapidement avant qu'il ne disparaisse dans le dédale urbain du quartier de Burnley, et dans ce but, le Colonel Hennely avait postés des groupes d'hommes dans tous le secteur, informés par radio de la position du Batman et prêt à le prendre par surprise.
Bien entendu, des voitures et des camionnettes de polices prenaient elle aussi place rapidement pour distancer l'homme chauve-souris et le piéger doucement en déployant le maximum d'hommes mobilisés.

Mais, bien qu'elle n'avait pas été opérées depuis bien longtemps - sauf durant l'enlèvement de Sharp qui avait été trop surprenant pour être anticipé - ces manœuvres n'avait jamais réussis.
Et depuis ses débuts, le Batman disposait toujours d'un équipement supérieur à la police, des véhicules terrestres, volants ou aquatiques... Le GCPD les connaissait bien, mais ne pouvait rivaliser avec de tels moyens.
Cependant, tant qu'il était à pied, c'était l'occasion ou jamais pour le SWAT de l'attraper. Hennely avait prévenus et équipés ses hommes pour l'empêcher d'atteindre ses véhicules.

Lors de la réunion, le Commissaire Gordon avait clairement annoncé au Procureur qu'ils n'y arriveraient pas, même avec autant de préparation et de moyens déployés. Ce sentiment d'échec prévisible irritait le Colonel du SWAT. Certes, il n'avait pas personnellement d'intérêt à capturer et neutraliser le plus grand justicier de Gotham, mais être considérés incapable de le faire l'exaltait plus que n'importe quel autres sentiments, de haine ou de loyauté.

Il monta dans l'hélicoptère Honey Buzzard 2 afin de rejoindre le premier.


L'hélicoptère fut aveuglé lui aussi pendant un instant par le flash provoqué par le Batman. Les hommes à bord prirent immédiatement les commandes le temps que les deux pilotes puissent voir à nouveau.

« Attaque flash du Batman dans le carrefour de Blue Berry. La situation est critique en bas, accidents et évanouissements provoqués. »

« Bon sang, il s'attaque aux civils maintenant. Ce n'était pas prévu ça ! »

« Ici Hennely, Honey Buzzard continuez la poursuite. J'envoie des véhicules de police constater et régler ces problèmes. Les ordres des forces du SWAT ne changent pas. Informez moi s'il récidive. »

Ainsi donc le Batman était prêt à provoquer des dégâts matériels, voir risquer des dégâts humains pour s'échapper. Avait-il vraiment changer de manière de procéder.

« Groupe Dimo, le Batman se trouve sur le toit de la boite de nuit Paradisio, à vous d'agir ! »

Aussitôt le groupe d'hommes armés et postés au préalable, sortit par la porte du toit pour attaquer par surprise le justicier que courait rapidement, toujours suivis par le projecteur de l'hélicoptère malgré l'incident lumineux. Sans hésitations, ils tirèrent sur le justicier avec leur munitions non létales...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur le toit du GCPD règne à présent un calme pesant malgré le vacarme résonnant dans la nuit, provoqué par l'intervention du SWAT et la poursuite du Batman plusieurs centaines de mètres plus loin. La situation semble irréelle, au vu de l'agitation extérieure. Le déploiement de tels moyens inquiètera surement la population et ne peut plus passer inaperçu, bien que Finger l'avait ordonné.

James Gordon semblait ainsi particulièrement serein et apaisés tout en suivant les hommes du SWAT en direction de l'infirmerie du Commissariat, le Sergent Brogan à ses cotés. Le vieil homme sait bien que ces tests sont inutiles ; il ne s'agit que d'un protocole futile dans le but de le surveiller. Un flicage bien inutile, car il n'a pas l'intention de faire quoi que se soit.

Brogan lui chuchote alors : « Commissaire, vous croyez réellement que Batman est responsable de la chute de Sharp ? »

James lui répondit sans baisser le ton, tandis qu'il descendait les escaliers.

« Je ne sait pas. Comment puis-je le savoir, vu ce qui s'est passé ? Qu'il a tué ou non Quincy Sharp semble avoir peu d'importance au vu du choix qu'il vient de faire. Vous comprenez ?
L'acte du justice a perdu toute sa crédibilité cette nuit. Son code d'honneur gravé par les décennies, dont un seul homme en était le garant, est tombé en poussière, de sa main. Ce n'est que le début, je le sent, et cela va affecter l'élection sans aucun doute... Nous savons tous qui va devenir maire, et quels seront ses opinions vis à vis des justiciers... »


Arrivé devant l'infirmerie, James regarda le Sergent dans les yeux, oubliant qu'elle ne devait pas se trouver là, oubliant même son insigne.

« Est-ce une nuit tragique ? Je ne le pense pas. Je veux être honnête avec vous, Lulla, je crois qu'il a fait le bon choix. »
« Pas vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptyDim 17 Juin - 20:53

Malgré ses efforts et sa course, le Batman était toujours poursuivi par la lumière de l'hélicoptère, son projecteur refusant de le lâcher et de lui permettre une fuite aisée. Alors que sa tentative d'occuper le S.W.A.T. avait avorté, il devait maintenant intensifier sa course pour mettre encore plus de distance entre lui et les hélicoptères. Malheureusement, les autorités anti-terroristes avaient d'autres projets pour lui - avaient eu au moins un semblant de plan pour le stopper définitivement.

Sur le toit déboula un escadron surentraîné du S.W.A.T., rempli d'agents surarmés et prêts à tout pour l'arrêter. Une importante volée de balles vint le frapper immédiatement, l'obligeant à se protéger derrière sa cape en se recroquevillant sur lui-même.
Stoppé dans son élan, accroupi, en position de faiblesse, le Chevalier Noir enrageait. Tandis que les dernières douilles frappaient sa cape protectrice, recouverte d'un tissu pare-balles que l'armée américaine jalousait déjà, il envisageait déjà comment reprendre l'avantage et empêcher le S.W.A.T. de profiter de ces quelques secondes. Il était bien conscient qu'ils avaient désormais l'opportunité de prendre le contrôle, de parvenir enfin à l'appréhender ; il ne les laisserait pas faire.

D'un geste ample, précis et rapide, il s'empara d'une petite bombe sphérique à sa ceinture et l'envoya derrière lui. Explosant en plein air, elle choqua les passants juste en dessous et obligea l'hélicoptère à faire un écart - du moins, c'était le plan. Il espérait également surprendre le S.W.A.T., et gagner lui aussi quelques secondes pour agir.

Immédiatement après avoir envoyé son arme, Bruce se releva et se précipita vers ses adversaires directs. Sans leur laisser le temps de tirer à nouveau ou de recharger pour ceux qui avaient déjà usé toutes leurs cartouches non-létales, il frappa avec une très grande violence deux agents du S.W.A.T. à la poitrine, leur coupant la respiration en les
précipitant au sol. Suivant le mouvement, il roula sur le toit du Paradisio et fit chuter trois autres ennemis par un savant balayage.
Il se releva en donnant un brutal coup de tête à un autre adversaire, profitant de son corps déjà inconscient pour immobiliser un de ses collègues en le précipitant dessus.

Comprenant cependant qu'il ne pouvait pas continuer cet affrontement trop longtemps, autant pour sa sécurité que pour celle des agents du S.W.A.T., Wayne s'empara de l'un d'entre eux et fonça vers... le rebord sur sa gauche, de l'autre côté de l'immense avenue. Un bras autour du cou de son adversaire, il s'empara de son grappin avec sa main libre et tira derrière lui, pour que la pince pénètre dans le local d'escalier du toit.
Se jetant dans le vide, il entoura son grappin autour du bras de l'agent et se tint lourdement à lui. Alors que le filin se tendait et bloquait leur chute, le pauvre policier poussa un cri de douleur et de terreur tandis que son bras et son épaule se déplaçaient dans un bruit terrible. Son bourreau l'abandonna immédiatement, sans remords, descendant avec grâce dans la ruelle sombre et reprenant sa fuite. Même s'il mettrait des mois à se remettre, il retrouverait l'usage de son membre et serait encore en vie - un privilège qui n'aurait pas été dû à tous si l'affrontement avec ses collègues avait continué.

(HJ/ Je suis conscient d'avoir fait beaucoup, beaucoup d'actions et de coups ici. Dis-moi si j'en ai fait trop. /HJ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptyLun 25 Juin - 8:27

    La situation avait tout d’étrange et je ne pouvais m’empêcher de scruter le commissaire. Il avait l’air parfaitement calme malgré le fait que Batman ait tourné le dos aux autorités. J’aurais cru le voir plus peiné, mais ce n’est pas de la résignation que je vois en lui – comme si Gordon gardait confiance dans le Chevalier Noir.

    On se laisse guider par le SWAT dans les entrailles du bâtiment du GCPD et James me répond que malgré le fait qu’il ne sait rien de ce qui s’est réellement passé, le seul fait important est que Batman s’est détourné de nous. Lorsqu’il mentionne que de ce fait, nous savons qui va être élu maire, je ne peux réprimer un frisson de dégout. Shreck. Rien que d’y penser, ça me colle des nausées.

    Je fronce les sourcils, regardant le sol sur lequel nous marchons tandis qu’on nous guide vers l’infirmerie. Je me rends compte que j’ai peur – maintenant que Batman fait route seul et que nous sommes dans le devoir de l’arrêter – si Shreck rentre au pouvoir, alors je redoute vraiment la noire période que connaîtra la ville.

    James se retourne à nouveau vers moi et je saisis son regard et ce quelque chose d’apaisant et fatigué qui s’y trouve. Quand il me dit qu’il pense que le Chevalier Noir a fait le bon choix, je baisse un instant les yeux, m’offrant un moment de réflexion. Cette confiance aveugle qu’il a en lui est peut-être traîtresse. Après tout, Batman est un homme comme les autres, avec ses faiblesses et ses manques de jugement.

    Je me rends compte que Batman fait face à ce que les flics ont toujours du affronter. En situation de danger, faut-il tirer sur son ennemi ou tenter de le mettre hors d’état de nuire sans le blesser ? Se peut-il que Batman ait seulement fait preuve de légitime défense face au vieil homme ? Ce serait tellement plus simple de se dire ça.

    Quand je regarde à nouveau Gordon, je scrute son regard acier derrière ses lunettes. J’aimerai lui faire confiance, j’aimerai le croire autant que lui – et en y réfléchissant bien, je suis prête à l’accepter. Après tout, même si je ne connais pas Bruce Wayne lorsqu’il revêt le masque, je connais quand même Jean-Paul Valley, les Birds of Prey. Quelque chose me dit que si nous perdons confiance en les justiciers, alors, Gotham sera définitivement perdue.

    « Je pense aussi commissaire. » – Répondis-je sur un ton grave. « Batman s’est toujours battu pour Gotham et il n’a de compte à rendre à personne. »



[HJ : Je pense que je vais m’arrêter là. Merci pour ce topic les garçons Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptyLun 13 Aoû - 14:50



« Colonel, le Batman a mis au sol plusieurs hommes du SWAT avant de descendre sur la ruelle Est du building Paradisio. Il semble insensible aux projectiles et répond avec une grande violence. »

« Ces hommes se sont engagés pour cela. Autre chose ? »

« Il a également envoyé une nouvelle grenade incapacitante en direction des civiles. »

« Résultats ? »


« Rien de grave, moins que la première attaque similaire. »

« Il ne fera pas plus de dégâts, ce ne sont que des intimidations prévisibles. On poursuit le plan comme prévu. Le traceur a t-il été fixé lors de l'assaut. »

« Oui, l'un des hommes en était équipé comme prévu et celui-ci doit être vraisemblablement fixé dans sa cape qu'il utilise comme un bouclier. »

« Un bouclier ? Il faudrait vraiment qu'on découvre ses secrets...
Bien, repérez son signal et alertez les hommes les plus proches. Usage de l'armement anti-émeute autorisé, tendez lui un piège ! »


« Compris, Colonel, je vous donne ses coordonnés ? »

« Bien entendu ! »



Chaque groupe d'intervention posté par Hennely était équipé d'un fusil tirant un traceur. Un bon moyen de poursuivre la chasse au cas où le Batman saurait s'échapper de la première embuscade des hommes du SWAT. Une anticipation subtile, car l'homme masqué semblait véritablement implacable, même à pied. Cependant la poursuite n'était pas encore terminée. Le SWAT était loin d'avoir utilisé tout ses atouts contre l'insaisissable chevalier noir.

Alors qu'il continuait à courir dans le dédale des ruelles obscurs de Gotham, entouré de sirènes hurlantes et battements d'ailes, mais invisible à tous, le Batman fut soudainement la cible d'une grenade flashbang qui éclata de nulle part provoquant une lumière et vacarme terrifiant.


Le dernier soleil [Batman + libre] Images?q=tbn:ANd9GcQzeV1p6N7uQ_fBr9npuxsIFCozxxtCc0u1KWSqxZycgUlm23hcww&t=1

Les hommes s'attendaient à ce que leur fugitif ait anticipé l'attaque si bien qu'il ne lui laissèrent pas un seconde de répit et une nouvelle grenade d'une taille double fut lancée immédiatement.

Elle éclata elle aussi, mais cette fois-ci sur les pieds du Batman.
Grâce au flash lumineux, largement diminué par des lunettes spéciales, les hommes du SWAT postés sur les toits trapus entourant la ruelle avait ainsi pu repérer sa position exacte et l'immobiliser quelques secondes nécessaire.
La grenade incapacitante est une grenade glu de dernière génération. Les résultats étant concluants, celles-ci fut améliorer et produit en plus grand nombre pour les forces du SWAT.

La mousse qui explosa sur tout l'espace et sa cible tripla de volume à l'air libre avant de sécher immédiatement. L'immobilisation devrait permettre aux hommes du SWAT de descendre des toits à l'aide de cordes pour attaquer au contact électriquement le Batman afin de le vaincre une bonne fois pour toute.

En même temps le repérage avait été donné à toutes les forces de police au sol qui se dirigeait rapidement, encerclant la localisation du justicier...

Le dernier soleil [Batman + libre] 15things-12

[HRP : C'est repartis ! Pas facile tout de même de s'y remettre... Je te refait le coup des grenades glus, bien que ce soit dans un tout autre contexte, j'ai tenté longtemps mais vainement de trouver autre chose mais je n'ai pas réussis... A toi de t'en dépatouiller Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] EmptyJeu 16 Aoû - 16:00

(HJ/ On va faire ce qu'on peut ! Smile
Je laisse la fin ainsi, je sais déjà comment le faire sortir de là. Si tu veux que je le mette déjà dans le message, pas de souci, dis-le-moi. Je modifierai, mais peut-être veux-tu jouer la "joie" du S.W.A.T. d'avoir apparemment réussi. /HJ)

Le S.W.A.T. venait de prendre l'avantage. Leur adversaire avait été aveuglé par la première grenade, mais avait su continuer et faire avec pour poursuivre sa course. Malheureusement, si son attention n'avait été que partiellement baissée par la première attaque, la seconde, plus puissante encore, l'avait définitivement stoppé.
Les yeux clos, l'esprit souffrant du choc et de la douleur, il s'était arrêté quelques secondes, massant rapidement ses paupières pour essayer de faire revenir sa vision et continuer sa route. Il savait que ses adversaires voudraient profiter de ces instants d'absence, mais il ne pouvait pas se permettre de poursuivre aveuglément. Tomber dans un autre piège du S.W.A.T. était insupportable, et injustifiable.

Hélas, encore une fois, le Batman fut surpris et vaincu par la nouvelle initiative de ses amis. Les bombes glu revinrent, et recouvrirent toute la zone où il se trouvait. Lui qui avait couru aussi vite qu'il le pouvait pour éviter ses ennemis et mettre enfin de la distance entre eux et lui venait d'être pris par une des armes dont il s'était protégé auparavant, et il savait que le S.W.A.T. ne tarderait pas à descendre pour, enfin, s'emparer de lui. Il ne les laisserait pas faire, même si la situation semblait vraiment compliquée.

Heureusement, alors que les premières bombes glu tombaient au sol, il avait reconnu leur bruit caractéristique. Privé d'un seul de ses sens, le Chevalier Noir avait pour habitude de se concentrer sur les autres quand l'un d'entre eux lui faisait défaut, et son ouïe l'avait immédiatement averti du danger.
Sachant très bien qu'il ne pouvait s'enfuir ou éviter l'explosion de colle, il avait précipité ses mains vers sa ceinture pour s'emparer de deux petits objets longs et durs, deux gros stylos sur lesquels il appuya trois fois frénétiquement. Alors que la glu s'avançait dans toute la ruelle et l'immobilisait, il lâcha les deux objets qui furent stoppés à deux mètres de lui par la colle, figés jusqu'à ce que la matière cesse de fonctionner.

La cible du S.W.A.T. était immobilisée, incapable de bouger.
Ils avaient vaincus... apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le dernier soleil [Batman + libre]   Le dernier soleil [Batman + libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le dernier soleil [Batman + libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Martyr (Tim + libre)
» Jusqu'au dernier rat... [Post unique]
» Rira bien, qui tuera le dernier.
» Dernier Conseil de la Ville (Posts uniques)
» Le jugement dernier (PV Double-face, Dollmaker, Black Mask)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Le dernier soleil [Batman + libre] 891f :: Archives Forum-