RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Opération spéciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Opération spéciale   Opération spéciale EmptyJeu 22 Mar - 19:01

L’assistante du procureur poussa les double-portes du GCPD en soupirant, et rabaissa le col de son trench trempé. La journée avait plutôt mal commencé : elle n’avait rien pu avaler, le ventre barbouillé, puis elle avait été prise dans les bouchons en allant du manoir vers la ville, à peine arrivée à son bureau, elle avait vu la demande d’entretien de la part du tout nouveau lieutenant Jim Corrigan. En prime, elle avait oublié son parapluie. Elle passa rapidement ses doigts dans sa chevelure bouclée pour en ôter l’eau de pluie et chercha du regard le bureau du lieutenant. Après avoir erré quelques instants, elle avisa son nom fraîchement posé sur une porte. Elle était vannée. Tous les évènements récents avaient rendu le Palais de justice. Sharp disparu, la ville était devenue hystérique, et les dossiers s'accumulaient sur les bureaux alors que les journées ne faisaient toujours que 24h et que l'équipe n'avait pas été augmentée. Donc des journées à rallonge, des dossiers expédiés, et le goût amer de traîter des numéros et non pas de l'humain. Pour faire du chiffre, pour pouvoir montrer des statistiques positives, montrant que tout ce que la politique actuelle avait mis en place n'étaient que louanges et alleluias.

Elle frappa à la porte et attendit l’autorisation de son hôte avant de pénétrer à l’intérieur de la pièce. Son regard balaya la pièce alors qu’elle ôtait son imper trempé, l’accrochant à la patère près de la porte, et s’approcha pour serrer la main à Jim, accompagnée d’un sourire. Elle avait entendu parler de la nomination de ce nouveau lieutenant, mais des rumeurs couraient à son sujet.


Bonjour Mr Corrigan… Je suis Rachel Dawes, l’assistante du procureur. J’ai reçu le message que vous avez laissé à mon bureau… C’est à propos de la réintégration d’un de vos agent c’est ça ? L’agent… - Elle baissa les yeux et examina le nom figurant sur le dossier qu’elle avait apporté avec elle- Brogan. Je suis désolée nous sommes débordés au Palais, alors je n’ai pas eu le temps de l’étudier avec attention… Vous me briefez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Opération spéciale   Opération spéciale EmptyJeu 22 Mar - 19:33

Jim était dans son bureau, il ne c'était pas rendu compte mais son nouveau status de lieutenant était accompagné d'une tonne de paperasse. Surtout maintenant que Shreck avait quitté l'intendance et que Gordon avait été réintégré mais qu'il ne c'était toujours pas présenté... la surcharge tombais sur les épaules des plus petits. bin disons des moins gradé...

Jim avait bien réfléchis il avait choisi les noms qu'il voulais pour sa nouvelle équipe contre la corruption... il avait du chemin à faire par contre mais sa serait de bons éléments des éléments qui le suivrait... si ce n'était pas lui il suivrait son second. De plus comme plusieurs était extérieur au GCPD, pour l'instant, sa leur donnerais les coudés franche pour travailler sur des cas internes s'il le fallait. Mais bon il devait commencer par blanchir son meilleur élément et pour sa aussi il avait un plan.

on cogna à l'entrer

Corrigan: Entrez c'est ouvert.

c''était l'adjointe du procureur... Miss Rachel Dawes.

Citation :
Bonjour Mr Corrigan… Je suis Rachel Dawes, l’assistante du procureur. J’ai reçu le message que vous avez laissé à mon bureau… C’est à propos de la réintégration d’un de vos agent c’est ça ? L’agent… - Elle baissa les yeux et examina le nom figurant sur le dossier qu’elle avait apporté avec elle- Brogan. Je suis désolée nous sommes débordés au Palais, alors je n’ai pas eu le temps de l’étudier avec attention… Vous me briefez ?

Corrigan: Biensur je comprend Miss Dawes, veuillez vous asseoir. Oui en fait c'est plus grand que juste ça. Je vous explique un peu mon projet... euh vous voulez du café?

Il attendit un peu sa réponse puis recommencea.

Corrigan: En fait comme vous devez déjà le savoir j'ai été promu Lieutenant et on m'a demandé de former une équipe anti-corruption. Je ne vous cacherai pas que je vais probablement frapper un grand coup dans les plates-bandes de Maroni et Falcone... Pour cela j'ai besoin de me monter une équipe forte et en qui j'ai confiance. Je dois surtout m'entouré de gens qui pourront enqueter sur des personnes avec un certain "pouvoir" peut-être même des policiers.

Mais bon je m'égare mais je voulais vous mettre en contexte. Pour se qui est du sergent Lulla Brogan, elle a été suspendus suite au passage de l'intendance de Maximilian Shreck. Apparament elle entretenait des rel;ation avec les justicier. Malheureusement elle à été révoqué sur des preuves collecter illégalement dans une fouille de bureau par un collègue et l'apport de dossier officieux qui n'ont aucune valeurs normalement aux yeux de l'Actuelle GCPD. La preuve est que le dossier de Brogan que j'Ai ici...


Il sortit un dossier... il portait le nom de Lulla Brogan.

Corrigan: En fait j'aimerais que vous preniez connaissance du dossier. Nul part on ne mentionnent le nom de l'agent qui aurais trouver les preuves sur le Sergent Brogan, il a aussi refusé de témoigné même sous ordre de la cour. De plus les document peuvent être factice car il n'ont pas été soumis à une contre expertise et en ce sens elle n'ont aucune valeur légale... Je voudrais donc que le procureur laisse tomber complètement les charges retenue contre le Sergent Brogan et que vous autorisiez sa réintégration au GCPD, se que le bureau du procureur est bien évidemment autorisé à faire, mais la dessus je ne vous apprend rien. Si vous voulez une autorisation vous pouvez attendre le commissaire Gordon mais connaissant le patron j'ai la certitude qu'il ne posera pas d'objection...

Jim avait relevé tout les erreurs du dossier... pas surpenant quand on sais que c'était lui qui avait monter le dossier pour faire expulser Brogan... et personne n'est aussi critique que soit même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Opération spéciale   Opération spéciale EmptyLun 26 Mar - 15:14

Rachel esquissa un sourire fatigué lorsqu’elle contempla le bureau de son hôte, constatant qu’il était tout aussi rempli, voire débordant, que le sien au Palais. Elle avait parfois envie de tout lâcher face à cette montagne de dossiers, de papiers, d’enregistrements, qui s’accumulaient sans cesse sur son bureau, toujours grossissant. Mais si elle ne le faisait pas, qui le ferait ? Pas grand monde… Alors elle respirait un grand coup, allait se prendre un café, faisait une pause d’une dizaine de minutes avant de retourner à sa tâche. Et comme s’il avait lu dans ses pensées, c’est exactement ce que lui proposa le fameux nouveau lieutenant.

Je veux bien… En ce moment j’ai l’impression que j’ai plus de café que de sang qui coule dans mes veines…

Elle le remercia d’un hochement de tête et d’un sourire alors qu’elle prenait précautionneusement la tasse fumante qu’il lui tendait, et en but une longue gorgée en soupirant. Ca faisait du bien… Elle reposa son regard sur le lieutenant et l'écouta avec attention. Son projet était tentant, très tentant. Pendant une seconde, elle se retrouva au temps du mythique commissaire, brave parmi les braves, et l’homme le plus incorruptible qui puisse exister. Et peut-être que ce Jim Corrigan allait-il pouvoir enfin prendre la relève. Que Gotham arriverait à trouver un nouveau rempart contre le crime. Puis il en vint à la raison précise de sa présence, comme le spécifiait la note qu’elle avait reçue au Palais.

Encore un coup de l’administration pourrie de Sharp, qui lui ressemblait bien : fabriquer des preuves, créer ce qui n’existait pas pour servir ses intérêts, et faire disparaître ce qui s’opposait à ses plans. Ce qu’il avait fait à cette fliquette lui ressemblait à cent pour cent… Elle était plus que bien placée pour en parler, ayant été elle aussi victime des délicates attentions de Sharp qui lui avaient envoyé ses hommes de mains.

Elle contempla les différences pièces qui constituaient le dossier, et ne put que se rendre à l’évidence. La plupart des pièces qui le composaient étaient bancales, et ne pouvaient témoigner que d’une justice expéditive. Elle parcourut les quelques pages encore et encore pendant quelques minutes, relevant les détails au fur et à mesure des remarques de son interlocuteur. Ses remarques étaient fines et précises, il parlait en comme qui connaissait son affaire.Puis referma la pochette en soupirant avant de reposer enfin son regard sur Jim Corrigan.

Eh bien je pense que vous pouvez dire à l’agent Brogan qu’elle ne va pas tarder à goûter au mauvais café du GCPD, qui vaut bien celui du Palais de Justice… Je vais terminer d’étudier ce dossier mais vous avez raison, il n’y a vraiment rien qui tienne la route. Je vous enverrai la paperasserie officielle dans l’après-midi, ou au pire demain matin… est-ce que ça vous va ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Opération spéciale   Opération spéciale EmptyLun 26 Mar - 15:40

Jim eu un grand sourire. Il tapa sur le bureau. Une manifestation de joie qu'il aurait du réprimé mais bon une fois qu'elle était fait il ne suffisait qu'a continuer dans ce sens.

Corrigan: Voilà se que j’aime entendre !!! Quelqu'un qui n'a pas peur et qui fait des actions Bien sur que sa me plait. En faite Miss Dawes vous faites ma journée.

Il pris son café qui heureusement était à la moitié. Sinon il l'aurais très surement renversé avec son élan de joie aussi inusité qu'impétueux. Tout ce projet le stimulait, enfin il aurais sa vengeance contre les mafioso et en plus il aurait le bon rôle. Des occasion comme celle-ci était plutôt rare... mais on aurait dit que la chance lui souriait ces temps-ci... peut-être était-ce le moment de recommencer à jouer... après tout si la chance le suivait au travail peut-être pourrait-il profité. Il réfléchirait à cet option plus tard, se dit-il tout en avouant que la derniere fois sa lui avait couté cher... et il payait encore...

Corrigan: Miss Dawes, Si je vous est demandé de venir personnellement aujourd'hui pour regarder un dossier que j'aurais très bien pus vous envoyer par messager c'est que j'avais une autre idée en tête. Une qui, vue notre court échange me parait encore plus intéressante qu'auparavant.

Jim regardais sont interlocutrice, une jeune femmes qui en avait dedans. Un désir de justice et apparament une fatigue de la paperasse. Un peu de terrain lui ferais du bien... et Jim lui en proposerait.

Corrigan: Je vous voudrais dans mon équipe anti-corruption. Voyez vous je sais que le bureau du procureur se doit d'intervenir souvent dans un dossier comme celui-là. De plus je sais aussi que lorsqu'une escouade comme celle que je tente de monter sont souvent très critiqué car on clame injustement que le corps policier étant corrompu c'est comme confier une enquête de meurtre à son meurtrier...

Plutôt ironique... c'était pratiquement se qui lui était arrivé une semaine plus tôt... mais bon reston concentré nous parlons tout de même à une avocate... adjointe du procureur.

Corrigan: Le fait d'avoir un membre du bureau du procureur à même l'équipe en est dans soucis un de transparence. Vous pourrez ainsi rapporter à vos patrons directement nos fait et geste si le besoin s'en fait sentir, de plus nous réduirons amplement la paperasse et les intermédiaire de vous avoir dans l'équipe... et bon comme vous pouvez voir dans mon bureau... de la paperasse j'en aie déjà bien assez...

Corrigan pris une gorgé de café... c'est vrai qu'il était pas super le café du GCPD... pas comme celui du bureau de l'intendant. Il se demandais si le commissaire Gordon avait garder le café de l'ancien chef ou même la cafétière... Jim l'aurait bien pris cette cafétière...

Corrigan: Et sur une note un peu plus personnel. J'en aie assez de cette paperasse... un peu de terrain me fera du bien. Et d'après vos dire je crois que vous aussi pourriez profité de croiser le fer avec les criminelles... sa vous dérouillerais un peu non? Bien que je ne sous entend pas la du tout que le bureau du procureur de travaille pas... mais disons que sur le terrain depuis que Sharp était à la mairie... on vous voyais moins souvent que du temps du commissaire Gordon. Alors qu'en dite vous serez vous la première a vous joindre à l'équipe anti-Corruption du Lieutenant Corrigan?

Il fit un petit sourire

Corrigan: Évidemment si je réussi à bien monter mon équipe nous disposerons d'une salle ou nous pourrons travailler tout ensemble avec un bureau à votre disposition. Depuis que Shreck est partit son département privé de justice administrative est vide... nous pourrions nous y installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Opération spéciale   Opération spéciale EmptySam 31 Mar - 11:23

Rachel sourit face à l'enthousiasme du nouveau lieutenant. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu autant d'énergie dans les locaux du GCPD, pas depuis que Gordon avait raccroché le manteau. Et sentir une sorte de vague de sang neuf lui redonna confiance, chose rare dans les temps troublés que connaissaient Gotham. Mais les choses étaient en train de changer, et ce que Corrigan était en train de lui annonçait arrivait à point nommé dans cette atmosphère de renouveau lancé suite au meurtre de Sharp.

Une idée plus qu'intéressante, et surtout tellement nécessaire. Les longues années que Sharp avait passées à la mairie avait fait que la plupart des services étaient gangrainés par la corruption et l'immobilisme, et Corrigan proposait bonnement et simplement de mettre un grand coup de pied là-dedans.Sharp ne l'avait jamais aimée, voyant en elle une empêcheuse de tourner en rond au début, et une ennemie mortelle sur la fin de son mandat. Il était temps qu'elle montre à Gotham de quel bois elle se chauffait.

Corrigan lui offrait d'aller un peu sur le champ de bataille, et de sortir un peu de son bureau envahi de paperasses. C'était tentant, très tentant, surtout que ces derniers temps elle avait l'impression de n'être qu'une machine à remplir des dossiers, et à archiver des affaires. Voir la justice en action lui manquait... Harvey et elle travaillaient souvent ensemble... avant, et cet aspect là de son job lui manquait.

Ce que vous me proposez est on ne peut plus intéressant... Et je vous remercie d'avoir pensé à moi pour ce poste. Vraiment, je suis flattée que vous me trouviez à la hauteur.Vous avez raison en disant que mes responsabilités et mes fonctions ont été sérieusement limitées sous Sharp... En même temps, je pense que Gotham va connaître une nouvelle ère, et j'aimerai en faire partie au sein du Palais. Je ne peux pas venir travailler pour vous à plein temps, mais je veux bien accorder une à deux journées dans la semaine pour épauler votre équipe. De toute façon je n'assurerai que la partie judiciaire, la préparation des dossiers... Histoire que toutes vos actions soient irréprochables, et que tout procès aboutisse à une condamnation. Est-ce que cet arrangement vous irait?

Prise dans ses idées idéalistes de justice enfin impartiale et dans l'espoir d'un renouveau, pas une seconde elle ne s'était doutée de la vraie nature de l'homme qu'elle avait en face d'elle et qui montrait tellement d'énergie à combattre le crime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Opération spéciale   Opération spéciale EmptySam 31 Mar - 17:00

Jim était très satisfait de la réponse du procureur c'était même inespéré. Elle serait la lorsque nécessaire, le reste du temps il n'aurait pas a avoir le bureau du procureur le nez dans ses affaires personnelles, il pourrait donc continuer à jouer son jeu sans avoir les avocats dans le C*l. Il jaugea Miss Dawes prit une gorgé de son café en faisant mine de réfléchir à son offre. Puis il déposa la tasse sur son bureau.

Corrigan: Et bien bienvenu à bord Miss Dawes. Je ne vous retient pas plus longtemps. Appelez moi lorsque vous pourrez me donner vos disponibilité de travail. Et nous cadreront le tout pour vous faire les présentations de l'équipe. Very Happy

Jim affichait un grand sourire. C'était un très beau jour pour sa carrière le bureau du Procureur le soutenait. C'était merveilleusement agréable de se sentir comme sa soutenu. Si les citoyens de Gotham avait soutenus le GCPD comme il aurait du... jamais il n'aurais eu autant de corruption et de désillusion. Surtout venant de Jim Corrigan... Le voila encore qu'il repartait dans son ancien lui, dans ses anciennes idées... peut-être était t'il sur la vois de la rédemption. Juste avant que Miss Dawes quitte son bureau. il lui lancea un petit mot

Corrigan: N'oubliez pas le Sergent Brogan, coéquipière , je compte sur vous.

Une fois que Miss Dawes fut sortit Corrigan sortit un petit papier de sa poche et décrocha le combiné. Il composa le numéro qui était écris sur le papier... mais voulez-vous bien me dire se que le GCPD faisait encore avec un téléphone à cadran... c'était long... le 5 tournés jusqu'au fond .. ttrrrreees long... En tout cas. Après un laps de temps beaucoup trop long pour être raconté ici, on entendit enfin le téléphone sonné dans le combiné. Encore une boite vocale. Jim ne tombais que sur ces appareils dernièrement comme si tout le monde était toujours allez faire les courses ou allez au toilette... Il entendit la voix qu'il entendait depuis le début de son aventures parler. Dire qu'elle n'était pas la qu'on pouvais laisser un message...

Corrigan: Lulla c'est Jim Corrigan. Tu pourrais venir me voir au bureau s'il vous plait? J'ai une plaque et un flingue à te redonner... *il marqua une petit pause amusé* l'assistante du procureur, Rachel Dawes, viens tout juste de sortir de mon bureau avec ton dossier. D'ici deux jours les charges contre toi seront tombé, et j'ai un beau projet à te proposer. Re-bienvenu au GCPD Sergent Brogan.

Il raccrocha et regarda sa liste, de nom de personne qu'il voulait dans l'unité anti-corruption. Tout dépendais de Brogan si elle embarquait... les autres suivrait... enfin il l'espérait. Il fini son café d'une coup et replongea la tête dans sa paperasse. Il devait terminer après tout, il allais bientôt avoir du pain sur la planche et il ne voulais pas accumuler du retard inutilement. Oui, pour une fois, l'avenir s’annonçait bien pour Jim... et ironiquement... bien aussi pour le GCPD.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Opération spéciale   Opération spéciale EmptyMar 3 Avr - 19:59

    Quand j’écoute le message laissé par Corrigan sur ma messagerie, je tombe de haut. Mes yeux s’arrondissent même si je tente de me dire que tout ceci n’est qu’une farce ou que Corrigan se fout ouvertement de ma gueule. Et pourtant, le flic semble sincère, même si c’est difficile à cerner une voix sur un répondeur. Après tout ça – la mort de Sharp, l’élection de Shreck et la réintégration de Gordon au GCPD, je ne suis pas certaine de tout suivre. C’est surtout que j’ai pas mal vogué dans des eaux troubles depuis que Flass est mort et que ma place au GCPD était remise en cause depuis les accusations portées contre Sharp.

    Mais voilà, Batman l’a tué. Tué. J’ai du mal à croire que le Chevalier Noir, alias Bruce Wayne, a fait ça – ça me semble encore plus dur de me faire à cette idée maintenant que je connais son identité réelle. Jean-Paul m’a pas mal aidé depuis ces derniers jours – à faire la part des choses, et à troquer toutes mes émotions tumultueuses pour de l’efficacité au combat.

    Mais là, voilà que je viens de passer d’ex-flic recherchée, à Sergent au GCPD. Voilà qui est une surprise à laquelle je ne m’attendais guère. Après avoir écouté le message, je me laisse tomber sur une chaise, encore tout troublée par l’incompréhension. J’hésite à rappeler Corrigan pour m’assurer qu’il dit bien vrai mais je suis tellement secouée par une bonne dose d’adrénaline brutale que je me décide à me rendre jusqu’au GCPD pour lui parler.
    Et je dois manifestement remercier Rachel Dawes, l’assistante du procureur – ironie du sort, elle est aussi la compagne de Bruce Wayne et donc de Batman. Tout ça me fait un drôle d’effet. Savoir énormément de choses et voir la situation tourner de cette manière est loin de me déplaire.

    Je ne mets pas plus d’un quart d’heure pour arriver au GCPD. J’ai les mains moites rien que de penser au fait que si c’est une vieille blague, je vais ouvertement me balader devant mes ex-collègues qui n’en louperont peut-être pas une pour me coffrer. Je suis donc un peu nerveuse, mais j’essaie de retrouver toute mon assurance de quand j’bossais encore ici.
    Je rentre dans le hall, promenant mon regard sur les gens qui s’y trouvent sans plus d’attention avant de filer droit en direction du bureau de Corrigan. Je vois bien les quelques regards tournés en ma direction, plus par curiosité qu’avec animosité. Voilà qui est plus rassurant qu’inquiétant. Etrangement, personne n’arrête ma course et j’arrive assez rapidement jusqu’au bureau de Corrigan. Il faut croire que ce dernier a eu une petite promotion. Je tape fermement avant d’ouvrir la porte et de le chercher du regard, toujours un brin déboussolée.

    « … Jim ? » – Mes prunelles trouvent les siennes. Le flic est assis devant un bon paquet de paperasses et je crois que je suis en train de le déranger. Tant pis ! « Est-ce que tu dis vrai ? Comment as-tu fait ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Opération spéciale   Opération spéciale EmptyMar 3 Avr - 20:29

Il était très content de la rencontre avec Rachel Dawes. Lulla libre de toute accusation elle pourrait travailler avec lui. Parce que sans Lulla il n'y avait pas d'équipe. Elle était aimé au GCPD... en tout cas plus que lui. Et si quelqu'un pouvais convaincre Jason Bard... c'était bien Lulla. Elle était mignonne, intelligente et motivé... Bref une équipière idéal.

Jim se replongea dans sa paperasse... vivement le retour de Gordon. Bin il était de retour mais il était encore chancelant. Ils devaient tous faire leur parts. Le téléphone sonna...

Jim: Oui?... Comment ça vous ne le trouver pas... C'est pas compliqué bordel il écrit dans un journal... je m'en fou!... non je m'en fou... J'ai déja dit que je m'en foutais?... Oui magnifique, continué à chercher... Vous aviez pas appeler au journal?... un Mandat? Pourquoi?... vous allez pas faire une perquisition vous voulez l'adresse d'un journaliste nom de dieu!!!

Il raccrocha agressivement. Autant certain fonctionnais bien autant certain inspecteur était des crétins. Comment pouvait-il avoir passer le test de police. Jim savait très bien... les bras et la forme. Certaine personne avait des passes droits, une police musclé et grande sa parait bien... mais entre vous-et-moi on veux des crétins au gros bras ou des gens intelligents avec des flingues? On cogna à la porte...
Citation :

« … Jim ? » – Mes prunelles trouvent les siennes. Le flic est assis devant un bon paquet de paperasses et je crois que je suis en train de le déranger. Tant pis ! « Est-ce que tu dis vrai ? Comment as-tu fait ? »

Jim: Lulla mon amie Very Happy. Bienvenu chez toi.

Il donna un petit coup de pied sur la chaise en avant de son bureau pour qu'elle recule invitant ainsi sa collègue à sa soir. Pour appuyer son geste il dirigea sa main vers la chaise.

Jim: Assied toi on va parler. Café? Eau? thé?... on est rendu avec du thé t'arrive à y croire?

Jim ouvrit un tiroir de son bureau il en sortit une plaque et un arme de service et les déposas sur le bureau face a Brogan.

[Celle de Gauche]
Opération spéciale Gcpd30mars2010mod2

Jim: Rebienveue à bord Lulla. Fait pas cette face là !!! C'est bien réelle. Avec mon nouveau grade de Lieutenant j'ai pus avoir accès à ton dossier officiel. J'ai relever les erreurs de la personne qui avait écrit le rapport et je l'ai présenté a Miss Dawes pour une révision. Comme je le croyais l'intendance à bâclé ton rapport ... histoire de faire vite j'imagine ... Plein d'incohérence... sa tiendrais jamais en cours. Résultat des courses... les accusations ont été abandonné. Alors contente? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Opération spéciale   Opération spéciale EmptySam 7 Avr - 11:13

    Corrigan a l’air parfaitement détendu et m’accueille avec un large sourire. Il m’invite à m’asseoir et je regarde la chaise avant de venir m’y installer, toujours un peu dubitative. Quand il me propose quelque chose à boire je me contente de refuser poliment d’un petit geste de tête. Le flic ouvre alors son tiroir pour en sortir une plaque et une arme. Mon arme. Ça n’était donc pas des histoires ? Je reste à fixer les accessoires avant d’écouter ce que Corrigan a à me dire. Il m’explique que tout ceci est bien réel et qu’il est parvenu à me faire réintégrer en présentant mon dossier et les accusations erronées à Rachel Dawes. Ayant mis le doigt sur des soucis de cohérence, toutes les charges ont été abandonnées. Je reste muette durant quelques secondes, surprise, avant d’oser répondre. Une vague de soulagement me fait sourire.

    « Waou… Merci beaucoup Corrigan. Vraiment. Tu n’imagines même pas à quel point je te suis reconnaissante de m’avoir aidé. » – Je me laisse reposer contre le dossier de mon siège, lâchant un soupir avant de reprendre. « Félicitations pour ta promotion d’ailleurs. Tu l’as bien méritée. C’est fou tout ce qui s’est passé durant ses derniers jours. Shreck est maire maintenant… »

    Je ne tente même pas de filtrer mon expression soucieuse.

    « J’ai entendu dire que Gordon est rétabli et est devenu Commissaire ? C’est une très bonne nouvelle ça. Comment se présente les choses au niveau du GCPD ? »

    J’ose finalement me pencher pour saisir mon arme et mon insigne d’une main un peu tremblante. Je n’arrive pas à croire que tous mes soucis sont terminés – plus ou moins.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Opération spéciale   Opération spéciale EmptySam 7 Avr - 15:30

Il était content. Jim voyait bien que Lulla était contente. Évidemment, il n'y a rien de mieux que la maison et Lulla rentrait a la maison. Jim était content pour deux raisons. La première c'était qu'avec cette attitude il la voyait mal refuser sa demande de partenariat, d'autant plus qu'il a été le seul a l'appuyer quand elle était dans la misère, même si c'était une mise en scène. En second, elle lui serait redevable en un sens sans même lui demandez, elle devrait sentir qu'elle lui devait quelque chose, sans qu'il est a lui dire. Jim pris une petite gorgée de son café et laissa Lulla prendre la parole.

Citation :
« J’ai entendu dire que Gordon est rétabli et est devenu Commissaire ? C’est une très bonne nouvelle ça. Comment se présente les choses au niveau du GCPD ? »

Les nouvelles voyageaient tellement vite. Mais bon avec l'annonce faite par Shreck comme quoi il revenait mais bon, il était encore a l’hôpital mais il allait allez le voir ce soir. Ça le stressait un petit peu mais Gordon était un homme bon et droit....

Jimmy: Merci Lulla. Pour Gordon je suis assez content oui, c'est un soulagement pour nous tous je crois. Savoir qu'il est de retour... en forme... c'est un miracle presque. Mais bon je me sens un peu mal a l'aise, je sais que je ne suis qu'un pion de l'intendance, ma promotion est peut-être une opération de relation publique, mais je veux prouver que je ne suis pas qu'une parure. D'ailleurs j'aimerais vraiment te proposer quelque chose.

Jimmy pris une gorgé de son café. Il jouait un gros coup cette-fois ci. Sans Lulla, pour lui, l'escouade serait un échec. Il était très conscient qu'il n'était pas aussi unifiant que le Sergent Brogan. Elle serait le ciment de toute l'histoire. Sans Elle, on oubliait Jason Bard, ou oubliait Cutter. Quelqu'un qui a subit les foudres du GCPD pourrait faciliter l'approche de quelqu'un qui ne croyait pas a l'ancienne mouture du GCPD mais maintenant c'était différente.

Jimmy: Pour se qui est de la situation au GCPD, je t'avouerai que l'intendance a laisser ses traces, comme tu dois bien t'en douter. Mais je crois qu'en partant, le mandat que l'intendance m'a donné devrais aider justement a faire le ménage et d'éviter d'autre cas comme l'affaire Flass... Je suis en charge d'une nouvelle unité anti-corruption, que je dois construire... et pour être honnête je te voudrais comme second. J'aimerais que tu m'accompagne dans cette histoire Sergent. Pour l'instant je profite de la confiance de Rachel Dawes qui s'est joint a l'escouade, comme représentant du procureur. J'aimerais t'Avoir comme second... est-ce que sa t'intéresserait? J'ai aussi une liste pour le reste de l'équipe... 'aimerais aussi faire appelle à un consultant extérieur. M. Jason Bard... Je sais qu'il ne fait pas partit du GCPD mais je crois que d'avoir quelqu'un de l'extérieur pour enquêter sur la corruption à l'interne faciliterais les choses... je crois que si il y a quelqu'un qui pourrait en fait le convaincre de se joindre au GCPD... le temps de l'escouade spécial... peut-être même plus c'est toi Lulla, tu as se talent de rassembleur qui me fait lacune. Toujours dans le même esprit de transparence, j'aimerais engager un Journaliste... M. Dan Cutter plus précisément, comme agent de liaison, Je crois que le publique doit réapprendre a connaitre son GCPD pour lui faire confiance et avec un homme comme Cutter dans nos rangs pour rapporter nos affaires dans le Journal nous pourrions faciliter notre "réinsertion" favorable dans l'opinion public et j'aimerais, pour les mêmes raison que précédemment sa sois toi qui l'invite a rejoindre le GCPD. Pour les deux je ne donne pratiquement aucune contrainte, ils gardent leur libertés de presse et de penser, en plus ils pourront bénéficier des ressources du GCPD. Pour le reste de l'équipe j'ai penser recruter le sergent Etzer des forces spéciales... histoire de s'ajouter de la puissance de feu, avec tout se qui se passe récemment sa ne peut définitivement pas nuire, et je conte aussi réintégrer le sergent Carter. Ça ne devrait pas être compliqué comme il a été accusé sur les mêmes accusation que toi... si elle tombe pour toi, elle tombe pour lui. Bref, sa prent une bonne équipe pour faire tomber les maronis, les Falcone et autre pleins aux as qui corrompt notre ville. Alors, tu serait partante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Opération spéciale   Opération spéciale EmptySam 7 Avr - 17:44

    J’écoute attentivement ce que Corrigan a à me dire. Il a l’air un peu soucieux malgré son visible contentement face à la situation actuelle. Il me confie alors qu’il a l’impression que sa promotion a eu lieu pour faire plus ou moins bon genre après tout ça. Je plisse les yeux, le scrutant avec un réel intérêt. Me proposer quelque chose ?

    « Je t’écoute. »

    Je ne vois pas tout à fait là où il compte en venir, surtout vu l’importance manifeste de ce qu’il a à me dire. Apparemment, Corrigan semble vouloir lutter contre toute cette corruption qui a entaché la réputation du GCPD durant ces dernières années. Il me dit qu’il est en charge d’une unité anti-corruption et qu’il souhaiterait m’y intégrer. Enfin, il me propose surtout d’être son second, ce qui a le mérite de me faire sourciller. J’ai toujours voulu activement lutter contre la corruption alors qu’il me fasse cette proposition m’enchante. Je suis même flattée.
    Il m’indique les noms des différents individus qu’il aimerait rallier à l’unité. D’ailleurs, je ne peux réprimer un air surpris lorsque j’entends le nom de Bard. Jason Bard. Cela fait bien deux semaines que je ne l’ai pas vu, depuis que nous nous sommes quittés à Arkham. D’ailleurs, j’ignore s’il a pu en sortir, ou non. Vu son aversion pour le GCPD, je doute que ça soit une tâche facile que de le convaincre, mais je pourrais toujours essayer. Surtout qu’il pourrait garder toute son indépendance. Jim précise que je me débrouille plutôt bien pour rassembler les gens ce qui m’étonne un peu et qu’il compte sur moi pour essayer de recruter ces diverses personnes.
    Il me parle aussi de Dan Cutter, un journaliste qui serait chargé de bosser avec nous et donner une vision plus transparente à la presse. Corrigan avait vraiment de bonnes idées, et son implication dans cette unité me touche. Après avoir précisé qu’un certain Etzer des forces spéciales se joindrait à nous, il ajoute que Carter serait sûrement réintégré lui aussi, ce qui me fait sourire. Ça fait longtemps que je n’ai pas vu Ethan, et j’espère qu’il n’a pas trop souffert après la conférence de presse.

    « Et bien… Je suis surprise. C’est une excellente idée que de créer cette unité anti-corruption. Je connais notamment Jason Bard – il reste assez réticent au sujet du GCPD mais en vue de ce que tu proposes, peut-être que je pourrais le convaincre. Il est efficace dans ses enquêtes en tout cas. » – Il faut dire que je lui dois tout. C’est bien grâce à lui que j’ai pu sortir ma mère d’Arkham. « Il faut juste que je le trouve. Il bouge pas mal avec toutes ses enquêtes. Pour ce qui est du journaliste, j’ai pas mal entendu parler. Il a l’air d’être un type bien. Je m’en chargerai. »

    Tout ça me remplit d’une grande satisfaction. Surtout que j’ai de nouvelles responsabilités maintenant.

    « Donc je suis d’accord pour cette petite aventure. Compte sur moi pour recruter ce beau monde. Je suis vraiment contente Corrigan. » – Je ponctue ma remarque d’un sourire. « Tu as vraiment beaucoup fait pour le GCPD ces derniers jours. Je sens que ça va aller pour le mieux. »

    Je glisse mon insigne à ma ceinture avant de fourrer mon arme dans mon sac. La journée aura été bonne et je me sens irradier de bonheur à l’entente de ses nouvelles. Il ne me reste plus qu’à trouver Bard et Cutter et leur faire ma proposition.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Opération spéciale   Opération spéciale EmptySam 7 Avr - 18:58

Et voila une autre qui acceptais. Mine de rien son équipe allait vraiment bien Very Happy du moins elle commencait bien. Avec Lulla dans l'équipe sa faciliterais la mise en place. Il fit signe à Lulla d'attendre deux petites secondes puis décrocha le téléphone. Il sortit aussi un petit calepin avec un crayon. Puis composa un numero

Jim Corrigan: Oui. C'est Corrigan. Alors vous l'avez ce numero pour rejoindre Cutter? Il était temps... vous avez appelez au journal? Ouais d'accord merci.

Il raccrocha puis tendit le papier à Lulla.

Jim: Voila c'est le numero de telephone pour Cutter. Pour Bard j'ai aucune idée comment le joindre, j'ai essayez de l'appeler à son bureau mais pas de réponse. J'imagine que tu pourrais faire jouer tes contacts un peu pour le retrouver. Tien moi au courant. En attendant je vais faire tout se qu'il faut pour faire libérer Carter et je communiquerai avec le Sergent Etzer, j'essaieraie aussi d'obtenir de nouvelle ressources matériel pour notre bureau... Ah et Lulla, sa fait du bien de te revoir dans les murs.

Il tendit la main vers sa nouvelle adjointe comme pour officialiser l'accord. Puis il se mit a fouiller dans ses papiers afin de retrouver le numéro de téléphone du cellulaire de Rachel Dawes. Il devait immédiatement s'occuper du sergent Carter. Le faire sortir du trou serais primordial. Jim n'avait connu que l'intendance de Shreck. Il était bien au courant des méthode de l'homme. Mais Carter lui était retenu dans sa petite forteresse privée. Au Douanes avec Marcus Siberman, il se demandait bien se qu'il avait subir il se dit qu'il faudrait peut-être évaluer Carter psychologiquement avant de l'intégrer dans une escouade ou on aurais besoin de lui. Heureusement avec le retour de Gordon il se doutait bien que le soutien ne manquerais pas.

Il ne le trouvais plus... il l'avait peut-être jeter par inadvertence.. il appelerais Rachel Demain. De toute facon il devait se préparé il allait visiter Gordon ce soir.

-------------------------------------

Il trouva le numéro de Rachel Dawes chez lui. Il le nota et l'apporta au poste. Il décrocha son téléphone et appela Rachel, il était encore très tôt mais il préférait risquer de la réveiller que de la déranger au palais de justice. De toute facon il avait vraiment besoin d'elle. Elle aurait drôlement du boulot.

Sa décrocha: Allo Rachel, c'est Corrigan! Excuse moi de te déranger mais j'aurais une autre faveur à te demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Opération spéciale   Opération spéciale EmptyMar 10 Avr - 13:13

(Attention, Rachel habite au manoir Wayne à présent!)

Quelques jours avaient passé depuis la convocation de Rachel dans les locaux de la police de Gotham. Et quelques jours qu'elle repensait souvent à cette nouvelle unité que le tout récent lieutenant Corrigan projetait de créer. Tout de suite après leur entrevue, elle lui avait fait parvenir les papiers indiquant l'abandon des mesures et des poursuites à l'encontre du policier Lulla Brogan. En s'y repenchant, c'était vrai que le dossier montré contre elle était plein d'incohérences, ou de preuves qui auraient fondu comme neige au soleil devant un tribunal. C'est avec soulagement qu'elle signa et scella le dossier : elle avait entendu beaucoup de bien sur cette fameuse Lulla, et était contente de la voir sortir de cette sombre histoire sans aucune tâche. Sans compter qu'elle considérait le fait de la réintégrer et d'abandonner les poursuites comme une petite revanche personnelle contre Sharp, qui avait voulu l'éliminer pour en faire un exemple. Elle était une bonne flic, et grâce à elle, elle avait l'impression que les choses revenaient enfin à la normale.

Ces quelques jours furent pénibles, cette fatigue ne la quittait pas, ainsi que des nausées au saut du lit, et des courbatures dans les reins... Elle avait simplement envie d'être sous la couette, de se reposer... mais les criminels, eux, ne connaissaient pas de repos. Elle était encore au lit, encore une fois seule comme depuis des semaines, quand elle entendit son portable sonner. Elle mit quelques secondes à comprendre ce qui était en train de se passer, et à lutter contre le sommeil qui faisait tout pour la garder contre elle. Elle tatonna du bout des doigts sur la table de chevet, et attrapa son téléphone.

D'emblée, la voix enjouée de Corrigan résonna au bout du fil. Elle fut un peu réveillée lorsqu'il la tutoya et l'appela par son prénom. Rachel n'était pas quelqu'un de tatillon, et savait montrer de la chaleur et de la compréhension à qui le lui demandait, mais là, elle était théoriquement la supérieure de Corrigan, et elle n'aimait pas afficher trop de familiarité dans le travail. C'est donc avec un ton un peu plus froid qu'elle répondit, espérant qu'il comprendrait le message.

Bonjour lieutenant... Que puis-je faire pour vous? Je vous écoute...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Opération spéciale   Opération spéciale EmptyMar 10 Avr - 13:35

Il était tôt. Il n'avait pas encore pris son premier café. Il ne comprenait pas la froideur de Rachel au téléphone... puis il alluma... les politesse élémentaire. Mais bon il avait cru que maintenant qu'ils étaient "collègues" on pouvait espérer un tutoiement, mais apparament il c'était trompé. Il rassembla ses esprits puis se pencha sur le dossier du Sergent Carter qu'il avait reçu tôt ce matin.

Corrigan: Oui Miss Dawes, désolé pour mon manque de civilité. Je sais qu'il est très tôt mais vous comprendrez l'urgence de mon appelle. J'ai avec moi le dossier de l'agent Ethan Carter. Ce nom doit vous dire quelque chose car les accusations porter contre lui sont les même que celle contre Lulla... monté avec le même dossier. Actuellement le Sergent Carter est enfermé au douanes, et je vous laisse seulement imaginer le traitement que Siberman le "chef" des forces d'Arkham lui fait subir. J’appelle donc dans l'urgence. Je me demandais si vous pouviez le faire libéré vue que vous aviez démoli le dossier de Lulla et que c'est le même il me semblerait adéquat de le ramener ici.

Il marqua une pause il se doutait bien que la prochaine demande n'était pas faite souvent à un procureur, mais Rachel avait accepté d'aller maintenant sur le terrain et de travailler de concert avec le GCPD. Il espérait donc que malgré la demande peu ordinaire elle accepterait. Après tout c'était Rachel Dawes, il fut un temps ou elle était partout avec Harvey Dent. Et partout c'était peu dire, il y avait bon nombre de policier qui ne les aimait pas car ils fouinaient partout ... mais bon Jim Corrigan avait pris encore une fois un risque avec une équipière et il en prenait la responsabilité.

Corrigan: Je vais être très honnête avec vous. Je ne suis pas rassuré du tout par le fait qu'il ne sois pas dans la prison du comté mais bien dans la forteresse personnelles de l'endroit le plus dangereux de Gotham. Je me demandais si vous ne pouviez pas allez le sortir de là personnellement... et sérieusement... le plus tôt sera le mieux. Je ne remet pas en cause la bonne fois de Marcus Siberman, mais je suis très inquiet pour le Sergent Carter.

La dernière phrase était paradoxal mais c'était voulu. Il se doutait bien qu'il parlait à une femme de loi. Il devait donc ne pas jeter d'accusation comme ça sans preuve mais il devait lui faire comprendre la situation. De toute facon Miss Dawes était une femme intelligente et devait très bien connaitre les rumeurs de tortures et de saloperies qui courraient concernant les murs des douanes.

Corrigan: Je me sentirais beaucoup plus heureux de le savoir dans son ancienne maison du GCPD. Évidemment avant de se joindre à notre groupe je demanderai une évaluation psychologique pour traumatisme... mais bon je m'égarde. Croyez-vous êtres en mesure de rendre ce petit service à l'escouade Miss Dawes? Je sais que ce n'est pas comment, mais vous qui vouliez du terrain, je vous envoie en première ligne d'Arkham.

Il eu un petit sourire au téléphone, bien que ce n'était pas visibles certaines personnes peuvent entendre une personne parler avec un sourire. C'est fou se que laisser passer la voix comme sentiment ou comme état à travers le combiné de plastiques. Un vielle chanson disait que lorsque l'on sentait les sentiments, c'était notre coeur qui prenait la parole. Mais bon ce matin et avec la cuite d'hier soir. On devait sentir le vieux scotch et c'était l'estomac qui prenait la parole. Ouais un bon brossage de dents aiderait après ce téléphone. Ils échangèrent les politesses d'usage, puis il raccrocha le téléphone.

Corrigan: Une bonne chose de faites...

Corrigan se replongea dans ses papiers afin que tout le retard ne viennent pas retarder les nouvelles équipes. Il ne restait plus qu'a attendre des nouvelles de Lulla/Cutter et Rachel/Carter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Opération spéciale   Opération spéciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Opération spéciale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Opération "Perseus 3" (PV Catwoman)
» The Fourth Man/Opération Declare
» Operation Darkwatch (Post unique)
» Opération du GCPD au Dixon Docks [Batman, Tim + Flics]
» Opération "viande saignante" [Post Unique/Scènes gores]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Opération spéciale 891f :: Archives Forum-