Les rats refont toujours surface. C'était par cette phrase que Falcone apprit la nouvelle de cet entretiens avec son plus illustre rival : Salvatore Maroni. Habillement agréablement pour cette soirée en compagnie de Carla Viti, sa sœur et de Milos, l'homme de main. Carmine fumait son cigare en observant la feuille de demande de rendez vous. Pourquoi Maroni voulait il le voir ? La dernière fois qu'ils s'étaient vus, c'était lors d'une fête sur le yacht des Falcone à l'occasion de la Nouvelle Année. Carla, assise dans le canapé, observait Falcone réfléchir, il ne fallait pas l'ennuyer avec des délires pendant qu'il réfléchissait à une situation critique, elle savourant un martini avec une olive tout en lisant le journal "Gotham Globe".
Falcone, lui, pensait à la situation, que faire dans cette situation, l'idée la plus classe serait de venir rencontrer cet homme de main, mais cela pouvait aussi impliquer un piège. Après tout, Luigi Maroni, le père de Salvatore avait tiré sur Falcone et il avait failli laisser la vie si Thomas Wayne ne l'avait pas sauvé, et puis, Alberto avait tué Luigi Maroni, donc cela envenimerait la situation.
Décision prise, il irait voit ce Paulo. La voiture fut sortie du spacieux garage, et Carmine entra dans sa limousine. Milos l'accompagnait, ainsi que quatre autres hommes de main. Ils quittèrent la villa Falcone et empruntèrent la petite route qui menait sur le périphérique, qui lui amenait au pont de Gotham, la villa était située en dehors de la ville, avec une vue splendide sur Gotham City. Il pleuvait ...
A l'intérieur de la voiture, Carmine observait les allées salles de la ville alors qu'ils quittèrent le pont pour entrer dans les faubourgs, direction : Le Plaza.
Une fois la bas, Carmine réajusta sa rose sur la poitrine, et observa les alentours, Milos et son autre homme de main l'attendrait, les 3 autres attendraient dans la voiture, au cas ou. Le Romain entra alors dans le restaurant et s'asseya à la seule place occupée. Il se posa en face de l'homme et prit le menu avant d'enlever ses gants.
- "Buena Sera, Signor."
Dit il de son plus bel accent sicilien. Il jugea la carte et ne vit pas grand chose qui l'intéressait.
- "Je prendrais du saumon saveur Venise, avec des calledoni au parmesan, au fromage, vous apporterez un fromage italien de votre choix et pour le dessert, je voudrais des crêpes de Rome. Le tout arrosé d'un bon vin rouge de nos contrées italiennes."
Puis, Falcone reporta son attention sur son hôte, un regard pénétrant et vif.