C'est lors de mes discussions avec les prisonniers à l'Église ''New Hope'' que j'appris que d'autres refuges occultes existaient pour les habitants injustement enfermés ou les prisonniers martyrisés. Des bidons villes secrètes étaient bien tenues dans certains lieux à l'écart des regards mais c'était principalement dans les bâtiments abandonnés que l'on pouvait être en sécurité.
Ainsi le métro avait tout un réseau d'aide et de soutient principalement organisé par des habitants. Les forces des gangs criminels tentaient parfois de faire des rafles mais hommes, femmes et enfants avaient appris à se cacher voir même à répondre violemment à leurs assaillant m'a-t-on appris. Il semblerait aussi qu'un mystérieux ''gang félin'' disposait d'une infrastructure secrète qui accueillaient les habitants désireux de rejoindre leur résistance. Bien entendu l'emplacement était secret ce qui constituait un atout contre les gangs comme un inconvénient pour les pauvres hères.
Ce qui me surpris le plus c'est d'appendre que la famille Maroni gérait elle aussi un lieu d'accueil au doux nom du ''Refuge des innocents''. Je cru d'abord à une plaisanterie mais on m'affirma que cela était bien vrais :
Le refuge de Maroni était situé dans le Bowery sur le territoire du Pingouin. Tout le monde craignait cette zone comme si elle était irradiée par une Centrale nucléaire. Les hommes du Pingouin capturaient tout les prisonniers neutres par les mener à une ''Arène'' d'après les rumeurs. Probablement dans le but de divertir l'infâme aristocrate. La raison pour laquelle Maroni se trouvait dans un lieu si dangereux, si redouté des prisonniers d'Arkham et désirait pourtant leur venir en aide, m'échappait complètement.
Soit le Pingouin ne s'intéressait pas à lui, soit il devait obtenir des faveurs de Maroni.
La dernière hypothèse me semblait la plus probable. Quoi qu'il en soit, cela m'intéressait vivement et avant de mener ma petite enquête sur ces mystérieux chats d'Arkham je choisi de découvrir la vérité sur ce soit-disant refuge en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un piège mortel, même si cela ferait un article croustillant pour mon blog...
Se rendre au refuge n'était pas une mince affaire en effet, même si le Refuge de Maroni se trouvait heureusement loin de l'Iceberg Lounge et plutôt en frontière de Park Row. Heureusement pour un homme seul et surtout pour l'intrépide reporter, aux sens aiguisés, que je suis, cela ne posa pas trop de problème. C'était la première fois que je mettais le pied dans cette zone et j'en profita pour faire de remarquables clichés. Le Bowery avait toujours des aires industriels d'Europe de l'Est, mais abandonnés de la sorte par quasiment toutes formes de vie humaines, l'image n'en était que plus saisissante. On était véritablement revenu 70 ans en arrière.
J'atteins enfin le fameux écriteau que quelques survivants du Bowery m'avaient décrit :
[size=18]''Habitants, fuyards, blessés, hommes, femmes ou enfants traqués, Bienvenu au Refuge des Innocents.''
''Ici, vous serez soignés, nourris, logés et protégés. Veuillez vous présenter à l'entrée Sud sans armes.''
Ces paroles étaient surréaliste dans l'univers d'Arkham. N'importe qui en voyant ceci avait toutes les raisons de fuir l'endroit comme la peste. Cela puait le piège à plein nez...Peu de personnes savaient que Maroni avait eu un rôle dans l'élection de Killer Croc. Qui pouvait pourtant bien croire que le monstre reptilien avait été élu démocratiquement ?! A l'âge de pierre peut-être et encore... Si Maroni se trouvait en si mauvaise posture alors que Falcone était toujours confortablement installé à Gotham ce devait bien être dû au crocodile, mais je n'en savais pas plus. Les informateurs se montraient timides lorsqu'on voulait en savoir plus. Ils ne tiendrais pas une heure dans la profession de reporter... On ne pouvait réellement bien compter que sur sois-même pour connaître l'histoire cachée d'Arkam City, et c'était mon intention aujourd'hui comme toujours.Espérons seulement que Maroni passe l'éponge sur mes chroniques d'autrefois et n'ai pas appris mon secret...Je m'approcha de ce qui semblait être l'entrée Sud. Aucun signe de vie.Je continua à marcher doucement en levant les bras afin de montrer une attitude pacifique...[HRP : Si mon positionnement de ta structure ne te convient pas, je peut modifier à ta demande avant que tu ne me réponde.]