RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez
 

 Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle]   Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle] - Page 2 EmptySam 28 Jan - 22:19

Ace était à terre. Le Joker était furieux, elle avait provoqué le Sphinx et le Joker, deux criminels les plus dangereux de Gotham, c'était bien le regret qui envahissait Ace. Des larmes se mirent a perler dans ses beaux yeux noirs. Elle regrettait ses paroles, oh que oui. Le Joker la battait avec une canne, noire et dure. Elle avait mal au dos, aux épaules, il cognait fort et dangereusement. Il faisait mal ...

- "Pitié ... Pitié ..."

Dit elle d'une petite voix, au bord des larmes. Elle était désolée, si désolée d'avoir brisé le coeur, et l'âme de celui qui servait de père à Ace. Bien entendu, elle méritait sa punition, mais le Joker poussait souvent la blague trop loin. Cependant, Etincelle posa une question au Sphinx, et celui-ci, dans sa grande bonté, arrêta le Joker. Celui-ci se stabilisa, et Ace plaçâit sa main en l'air, comme pour amortir le prochain coup. Si seulement, elle avait put se racheter ...

- "Pardon ..."

Malheureusement, le Joker n'était pas un adepte du pardon et des autres habitudes de gentillesse. Comment les deux filles s'en sortiraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle]   Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle] - Page 2 EmptySam 28 Jan - 22:32

Le Joker s'était arrêté dans son élan pour frapper Ace. Cette sale gamine qu'il avait recueilli ! Il voulait l'effacer, l'éradiquer de sa mémoire. Elle était morte le soir même où elle avait fait plongé le Joker dans un état lamentable, en arriver même a se pisser dessus tellement il avait été lobotomisé, et ça, il ne le pardonnerait pas du tout. La canne noire dans sa main, il s'apprêtait à lui redonner un coup, sur le crane sans doute, alors que Edward Nygma interrompit le Joker. Ce qu'il avait dans la main, ça le démangeait, c'est comme si le Joker n'avait pas eu prise sur ces évènements, et que tout à coup, le passé l'ennuyait. Le Joker ne devait pas avoir de passé, il se devait d'être exemplaire, fidèle à sa réputation, sans faiblesse. C'est alors que le Sphinx donna la bonne réponse.

- "Le regret ?"


Il regarda Ace, un sourire en biais sur le visage, l'air légèrement écoeuré. Ses yeux incarnaient le dégout, comme si Ace n'était qu'une immondice. Il aurait aimé la cogner, jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais le Sphinx avait juste étendu de quelques minutes la vie d'Ace. Elle ne vivrait pas longtemps ... Au pire, le Joker serait amusé de confier Ace au Chapelier Fou. Tetch devait s'ennuyer sans jeunes filles dans Arkham City. Ce serait un bon moyen pour ce nabot de se soulager, et puis, de toutes façons, les gamines finissent toujours mal dans Gotham City.


- "Moi ? Je n'en ai aucun !"


Dit il en souriant et en tapotant sa canne dans l'autre main, un sourire monstrueux apparut. Comme s'il allait reprendre les coups.
Mais au fond de lui, c'était les regrets qui hantaient le Némésis de Batman, la perte de Jeannie, son enfant, il aurait put être un vrai comique, amusant, drôle. Il aurait put vivre loin de Gotham, de toute cette merde, et il aurait put couler des jours heureux. Seulement, le destin, cette saloperie, avait d'autres plans pour le Joker. Et tant pis ! Au diable la santé morale ! Que les portes de la folie s'ouvrent, il laissa Ace apeurée et battue avant de regarder le Sphinx.


- "Tu les veux ? Prend les. Je suis généreux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle]   Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle] - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 20:32

Un sentiment fort agréable qu'il connaissait bien emplit l'Homme-Mystère tout entier lorsque la jeune fille qui s'était fait appelée "Étincelle" lui révéla qu'il avait vu juste avec sa réponse. Émotion jouissive, bouffée d'endorphines électrisantes, pensées victorieuses: la vie était belle lorsqu'on perçait un mystère! L'humeur de criminel venait nettement de s'améliorer grâce à la preuve de son incomparable intelligence. De son côté, la demoiselle avec la barette qui se nommait "Ace" s'était rétractée et faisait beaucoup moins la fière, occupée comme elle était à implorer la pitié.

- "Le regret ? Moi? Je n'en ai aucun!" lança le Joker pour faire un lien avec la solution de l'énigme mentionnée plus tôt.

Soudain, regardant Edward et prenant sans doute tous les gens présents par surprise, il reprit:

- "Tu les veux ? Prend les. Je suis généreux.

- Toutes les deux?" s'étonna Nygma.

Quelque chose de bizarre venait de se produire dans la tête du Prince du Crime, ou du moins, quelque chose de plus bizarre que d'habitude. "Il y a trente secondes, il aurait détruit cette enfant, au point de ne laisser d'elle qu'une poussière d'âme battue, violée et agonisante, et voilà qu'il était prêt à la laisser partir, à la libérer comme si rien ne s'était passé. Tu continueras toujours de m'étonner, Joker..."

- "J'accepte de prendre la petite avec le casque, puisqu'elle m'a semblé très vive d'esprit, mais ton amie irrespectueuse...."

Le Sphinx jeta un regard à Ace, la gamine qui avait osé le rabaisser, LUI, le comte des casse-têtes, le maître des mystères, le prophète des puzzles.... Il aurait bien voulu la voir mourir, mais maintenant, il n'avait sous les yeux qu'une jeune femme brisée, les larmes aux yeux, attendant avec désespoir son fatal destin. Une image passa à la vitesse de l'éclair dans sa tête. L'image d'un jeune garçon dans la même position. lui aussi brisé, lui aussi les larmes aux yeux, attendant avec désespoir le coup de poing d'une main monstrueuse qui allait s'abattre sur son maigre visage, une main qui l'avait pourtant élevé. "Je sais ce que je vais faire...."

- "D'accord, je les ammène avec moi. Espérons que ces deux petites princesses ne vont pas me planter un couteau dans le dos à la première occasion, comme l'a si bien fait le dernier traître que tu m'as refilé.... Bon, je crois qu'il n'est pas nécessaire de m'incruster plus longtemps. J'ai été bien content de te revoir, Joker. Et aies confiance en moi: tu entendras parler du triomphe du cortex cérébral sur les esprits atrophiés très bientôt...."

Nygma s'apprêtait à partir, mais il laissa tout de même le temps à ses nouvelles "protégées" de se relever. Avaient-elles quelque chose à ajouter? Un mot de remerciement pour leur bienfaiteur, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Crime
She Joker
Date d'Inscription : 23/12/2011
Nombre de Messages : 255
Vous à Gotham : Joker, prince(sse) clown du crime.
Citations : Vous pensez vraiment pouvoir tuer le Batman ? Batman et moi sommes tous deux... ATEMPORELS !
She Joker
MessageSujet: Re: Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle]   Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle] - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 21:11

Ace était au bord des larmes. Elle avait placé ses mains devant elle, prête à amortir le prochain coup du Joker, et le suppliait de toutes ses forces, bien qu'il fusse arrêté. Contraste étonnant, sa repentance envers le Joker et le Sphinx semblait sincère : N'avait-elle tout simplement pas réfléchit ? S'était-elle laissée emporter par ses sentiments ? En tout cas, ceux-ci semblaient calmés. Les perles de chagrin continuaient de couler à flot le long de ses joues, et elle tremblait. Le Joker, encore stoppé dans son mouvement, prit la parole.

« Le regret ? »

Il dirigea son regard dégoûté vers celle qui semblait être comme sa fille, ayant toujours la ferme intention de la frapper à mort. Cependant, il ne leva pas à nouveau la canne au dessus de celle-ci, pour le moment. Il semblait totalement perdu dans ses pensées. Ace, elle, continuait de trembler. Un peu de sang avait coulé le long de sa joue, et s'était mêlé aux larmes qu'elle libérait encore et toujours. Le Clown reprit la parole.

« Moi ? Je n'en ai aucun ! »

Lentement, il se mit à tapoter sa canne dans sa main gauche, un sourire affreux au lèvres. Allait-il recommencer à frapper Ace ? Le temps sembla s'arrêter pour L'Etincelle et l'As durant quelques instants. Puis il dirigea lentement son regard vers le Sphinx. Violette s'approcha d'Ace et lui prit la main, lui demandant du regard si elle pouvait l'aider, regardant son visage meurtri.

« Tu les veux ? Prends-les. Je suis généreux. »

De la marchandise. Ace et Violette n'étaient, aux yeux du Joker, qu'une marchandise de plus à offrir à l'un de ses alliés.

« Toutes les deux ? » lança le Sphinx, d'un air surprit.

Il se plongea dans ses pensées quelques instants durant, et le silence s'installa. Violette jugea des blessures d'Ace, qui commençaient à bleuir légèrement. Le Sphinx reprit la parole.

« J'accepte de prendre la petite avec le casque, puisqu'elle m'a semblé très vive d'esprit, mais ton amie irrespectueuse... »

A son tour, il posa son regard sur Ace. Un regard tout d'abord emplit de haine et de rage, de mépris. Puis, l'espace d'un instant, celui-ci se vida, devint vitreux : Il reprit ses esprits, et la regardait maintenant d'un air plus compatissant. Il se tourna enfin vers le Joker.

« - D'accord, je les amène avec moi. Espérons que ces deux petites princesses ne vont pas me planter un couteau dans le dos à la première occasion, comme l'a si bien fait le dernier traître que tu m'as refilé... Bon, je crois qu'il n'est pas nécessaire de m'incruster plus longtemps. J'ai été bien content de te revoir, Joker. Et aies confiance en moi : tu entendras parler du triomphe du cortex cérébral sur les petits esprits atrophiés très bientôt... »

Violette baissa la tête en fermant les yeux, et souffla. Elles n'allaient pas mourir ici , elles allaient sortir des griffes du Joker. Elle se releva, et aida Ace à se relever à son tour. Lentement, elle détacha son planeur de son dos et le prit sous son bras droit, et regarda le sol, ne sachant pas quoi dire.

« Merci, Sphinx... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle]   Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle] - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 19:19

Et voila à quoi Ace en était réduit. Elle devenait une marchandise, une babiole sans valeur. Et pourtant, à une époque, Ace aurait put être une arme suprême, mais elle a tout perdu, préférant croire en l'Humanité, plutôt qu'en la destruction de nombreuses vies. Le Joker avait cessé ses coups. Peut être qu'un jour ... Peut être qu'il se rendrerait compte de son erreur et qu'il reprendrait Ace sous son aile, mais ce jour était loin d'être venu. Ace se releva péniblement, les yeux rouges, Etincelle aida Ace pour se remettre sur ses jambes et sans lever la tête, elle passa près du Joker, qui ne la regardait pas. Elle était devenue a nouveau, une fille orpheline, seule dans sa tristesse.
Elle regrettait d'être venue à Arkham City, oh que oui ...
Elle se positionna près d'Etincelle, le Sphinx les prenait, pour Ace, Arkham City avait été très bref, et très décevante. Sans mot dire, elle accompagna le Sphinx et Etincelle pour Gotham City.


[HJ : Pour ma part, c'est bon, je n'ai plus rien a dire ici Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle]   Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle] - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 19:40

Le Joker ne lorgna même pas sur Ace, elle le dégoutait. Le Joker tournait le dos aux deux filles, mais non au Sphinx. Il posa sa canne à terre et s'appuya dessus. Il avait besoin de réfléchir, de se calmer, de calmer ses ardeurs. Il posa sa main sur son front, comme pour réfléchir à tout ce merdier qui lui tombait dessus tout le temps, sans jamais se reposer. Il pointa du doigt les deux gamines.

- "Surtout, ne les ramène jamais à Arkham City, où la prochaine fois, je les tue ! De mes mains."


Dit il menaçant. Il fallait être clair avec les gamines, mais il savait que Nygma, une fois à Gotham, serait moins détectable qu'à Arkham City, et que s'il avait besoin de tuer les deux jeunes filles, il pourrait le faire sans trop se faire entendre, et puis de toute façon, qui se soucierait de deux gamines effrontées et inutiles.

- "Si je revois Eight Pool, je lui ferais regretter sa trahison. Je lui arracherais les lèvres et je me ferais un collier avec ses yeux !"


Le Joker avait pris cette manie lorsqu'il visita le Mercy Hospital. L'ancien propriétaire, Dollmaker, était du genre sadique au plus haut point, mais la bonne nouvelle, c'est que les instruments de l’hôpital pouvaient amuser le Joker au niveau tortures et morts sadiques. D'un geste, il fit signe aux trois clowns.


- "Allez y ... La patrouille ne tardera pas. Profitez en."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle]   Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle] - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 4:46

[Hors-RP: Étincelle, je t'ai improvisé des couleurs pour tes paroles... J'espère que ça fera l'affaire ^^ Il va vraiment falloir que tu me révèles comment faire ce beau dégradé de teintes entre bleu et rouge....]

"- Merci Sphinx..."

Trois syllabes qui provoquèrent un serrement au ventre à Nygma. En temps normal, ces deux mots, "merci" et "Sphinx" mis ensemble et prononcés par un individu quelconque ou par un criminel comme le Joker, n'aurait eu aucune répercussion sur ses émotions. Mais venant de la part d'une jeune demoiselle, avec tant de sincérité, cela avait de quoi chavirer un estomac.

- "Surtout, ne les ramène jamais à Arkham City, où la prochaine fois, je les tue ! De mes mains." persifla le Prince du Crime.

Au moins, ça avait le mérite d'être clair.

- "Si je revois Eight Pool, je lui ferais regretter sa trahison. Je lui arracherais les lèvres et je me ferais un collier avec ses yeux ! Allez-y ... La patrouille ne tardera pas. Profitez-en."

C'était le dernier ordre du Clown et la petite troupe ne se fit pas prier pour lui obéir. Edward suivit les colosses qui quittaient l'aciérie et jeta un dernier coup d'oeil en arrière. Son allié était toujours appuyé sur sa canne, tentant de se calmer. "Je suis désolé de ne pas t'avoir tout dit, mais j'ai mes raisons" songea le Sphinx. "Mais compte sur moi pour retracer le meurtrier de ta femme...." Après avoir traversé une partie du terrain des entreprises SIONIS, six personnes entrèrent dans ce que le roi des blagues aurait appelé son "passage secret vers le chaos". Les trois guides semblaient savoir où ils allaient dans ces tunnels sombres, ils ne devaient donc pas emprunter cette route pour la première fois. La console universelle du Sphinx projetait une lumière crûe sur les murs humides pendant que le brillant criminel tentait de faire correspondre les maints détours des souterrains avec sa propre carte virtuelle d'Arkham City. Il pourrait ainsi retrouver son chemin, étape importante parmi tant d'autres de ses cogitations. Chacun resta fort silencieux, jusqu'à ce que l'un des clowns adresse la parole à Nygma pour lui annoncer qu'ils étaient presque arrivés et qu'il était temps pour les brutes de repartir.

-" Ma foi, je vous remercie de nous avoir fait grâce de vos présences, messieurs, déclara Edward. Nous pourrons continuer tout droit sans votre aide... Je vous souhaite de longues années au service du Joker!"

Les hommes grognèrent une réponse et plantèrent là les trois individus dangereux. L'Homme-Mystère attendit encore quelques instants avant de poursuivre, dévisageant alors Ace:

- "Toi, jeune et grossière dame, je ne veux plus jamais avoir affaire à toi. Compte-toi chanceuse d'avoir atteri entre mes mains plutôt qu'entre les sales pattes de cette horde de gorilles à la solde de ton drôle d'ami... Nul doute que je t'ai sauvé d'une mort certaine et de mille tortures. Pars maintenant! Et réfléchis aux possibles conséquences de tes paroles la prochaine fois."

Cette fois, s'adressant à l'Étincelle:

- "Quant à toi, oh, quant à toi.... Tu m'as beaucoup impressionné et tu m'intrigues encore davantage. Qui donc se cache derrière cette visière, quelle est cette jeune fille qui trimbale un matériel aussi technologique, quelles autres choses peuvent accomplir cet esprit de logique qui m'a servi une énigme digne que je lui accorde de l'importance? Des questions, des questions, des questions, mais pas de réponses? Ça me plaît... Puisque je t'ai à toi aussi sauver la vie, tu as une dette envers moi. J'ose espérer avoir trouvé en ton être une personne qui va m'aider, me seconder, mais surtout, M'OBÉIR. J'ai déjà fait l'expérience d'un félon dans mes rangs et je n'ai pas eu l'occasion de punir le coupable, mais si jamais l'envie te prenait de fuir, d'ignorer l'une de mes requêtes ou de participer à ma perte, je te ferais subir un châtiment horrible dont ta cervelle n'en ressortira probablement pas intacte... Est-ce que je me suis bien fait comprendre?"

Le Sphinx prit une pause, laissant à l'Étincelle le temps de formuler sa réponse. Il prit ensuite une oreillette accrochée à sa mini-console et la tendit à la jeune demoiselle en disant:

- "J'ai bien peur que tu devras tôt ou tard enlever ce joli casque, car je veux que tu te colles ça à l'oreille. Ça nous permettra de rester en contact 24 heures sur 24 et je vais en avoir besoin. Peut-être vas-tu trouver mes prochains coups étranges, inexplicables, insensés, mais détrompes-toi immédiatement: chaque mouvement qu'accomplit Edward Nygma est pensé, calculé et poursuit un objectif spécifique. Je ne pourrai malheureusement pas tout te révéler tout de suite; j'ai besoin de voir si je peux avoir confiance en toi, mais pour l'instant, ce que je te demande, c'est d'enfiler cette oreillette, de te rendre du côté de Gotham..."

Tout en parlant, le malfrat avait sorti son carnet orné de points d'interrogation, avait griffonné une adresse sur une page et l'avait déchirée pour la donner à l'Étincelle.

-" ... et de te rendre à cet endroit précis. Il s'agit d'une ancienne planque qui m'a jadis servi. Aujourd'hui, elle est abandonnée, ou du moins, c'est ce que j'ai réussi à faire croire. Là-bas tu trouveras un ordinateur fonctionnel et plus efficace que la moyenne. Je veux que tu cherches tout ce que tu peux sur un certain Oliver Hammett, un agent du GCPD. Et si possible, fouille partout dans la ville, au QG du GCPD, aux archives, sur les scènes de crime, etc. pour identifier des policiers qui, disons, auraient sombré dans la corruption. Le temps nous manque malheureusement pour faire plus ample connaissance, car je n'ai pas entièrement fini ce que j'ai commencé dans Arkham City et je dois malheureusement y retourner. Oui, je sais, comme je l'ai déjà mentionné, c'est bizarre, mais laisse-moi faire, veux-tu? As-tu quelques chose à ajouter?"
Revenir en haut Aller en bas
Crime
She Joker
Date d'Inscription : 23/12/2011
Nombre de Messages : 255
Vous à Gotham : Joker, prince(sse) clown du crime.
Citations : Vous pensez vraiment pouvoir tuer le Batman ? Batman et moi sommes tous deux... ATEMPORELS !
She Joker
MessageSujet: Re: Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle]   Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle] - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 18:50

[Sphinx, clique sur le lien que j'ai mit en site web. Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour refaire les dégradés!]

« Surtout, ne les ramène jamais à Arkham City, ou la prochaine fois, je les tue ! De mes mains. »

Le Joker fût le plus clair possible pour Violette, qui ne lâcha pas un mot. L'homme continua.

« Si je revois Eight Pool, je lui ferais regretter sa trahison. Je lui arracherais les lèvres et je me ferais un collier avec ses yeux ! Allez-y ... La patrouille ne tardera pas. Profitez-en.  »

Pas un mot. De personne. L'As, le Sphinx et l'Etincelle se mirent en marche, dans le silence, escortés par trois gorilles du Joker. Ils traversèrent l'aciérie froide, repoussante du Joker, chacun plongé dans ses pensées. Devenir le second du Sphinx ? L'Etincelle n'avait pour le moment pas songé à s'allier avec qui que ce soit. Cependant, elle n'avait guère le choix, le destin avait décidé pour elle. Et qui sait. Peut-être que Ace serait prise elle aussi. Ainsi, elle ne serait pas jetée dans les rues froides d'Arkham, comme, semblait-il, Joker l'avait fait des années auparavant. Le groupuscule pénétra dans un souterrain, guidé par les trois hommes du Joker. Ils tournèrent plusieurs fois, empêchant Violette de pouvoir se souvenir du chemin. Le Sphinx, lui, usait d'une sorte de carte des deux villes pour noter précieusement l'accès à Arkham. Ace, quand à elle, restait perdue dans ses pensées. Violette lui frotta gentiment le dos, en lui adressant un sourire. Peu de temps après, le groupe s'arrêta. L'un des hommes de main prit la parole à l'intention du Sphinx, indiquant qu'ils devraient faire le reste du chemin seuls. Celui-ci leur répondit ainsi.

« Ma foi, je vous remercie de nous avoir fait grâce de vos présences, messieurs. Nous pourrons continuer tout droit sans votre aide... Je vous souhaite de longues années au service du Joker!  »

Les soldats criminels saluèrent le Sphinx, avant de repartir vers l'aciérie, laissant l'Homme-Mystère, Ace et Violette seuls à seuls. Le silence s'installa quelques instants, avant que Edward Nigma se tourne vers l'As, la dévisageant.

« Toi, jeune et grossière dame, je ne veux plus jamais avoir affaire à toi. Compte-toi chanceuse d'avoir atteri entre mes mains plutôt qu'entre les sales pattes de cette horde de gorilles à la solde de ton drôle d'ami... Nul doute que je t'ai sauvé d'une mort certaine et de mille tortures. Pars maintenant! Et réfléchis aux possibles conséquences de tes paroles la prochaine fois.  »

Il se tourna ensuite vers Violette. Qu'allait-il dire ? Elle avait fait bonne impression, mais cela avait-il suffit ?

« Quant à toi, oh, quant à toi.... Tu m'as beaucoup impressionné et tu m'intrigues encore davantage. Qui donc se cache derrière cette visière, quelle est cette jeune fille qui trimbale un matériel aussi technologique, quelles autres choses peuvent accomplir cet esprit de logique qui m'a servi une énigme digne que je lui accorde de l'importance? Des questions, des questions, des questions, mais pas de réponses? Ça me plaît... Puisque je t'ai à toi aussi sauver la vie, tu as une dette envers moi. J'ose espérer avoir trouvé en ton être une personne qui va m'aider, me seconder, mais surtout, M'OBÉIR. J'ai déjà fait l'expérience d'un félon dans mes rangs et je n'ai pas eu l'occasion de punir le coupable, mais si jamais l'envie te prenait de fuir, d'ignorer l'une de mes requêtes ou de participer à ma perte, je te ferais subir un châtiment horrible dont ta cervelle n'en ressortira probablement pas intacte... Est-ce que je me suis bien fait comprendre? »

Là aussi, le criminel était clair. Violette n'avait plus le choix, elle serait sous les ordres du Sphinx. Etait-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Violette n'osa pas répondre. Il montra sa console informatique portative, et en décrocha une oreillette, qu'il tendit à l'Etincelle. Celle-ci la prit el main et l'observa, hésitant à la placer.

« J'ai bien peur que tu devras tôt ou tard enlever ce joli casque, car je veux que tu te colles ça à l'oreille. Ça nous permettra de rester en contact 24 heures sur 24 et je vais en avoir besoin. Peut-être vas-tu trouver mes prochains coups étranges, inexplicables, insensés, mais détrompes-toi immédiatement: chaque mouvement qu'accomplit Edward Nygma est pensé, calculé et poursuit un objectif spécifique. Je ne pourrai malheureusement pas tout te révéler tout de suite; j'ai besoin de voir si je peux avoir confiance en toi, mais pour l'instant, ce que je te demande, c'est d'enfiler cette oreillette, de te rendre du côté de Gotham...  »

Il prit une pause, griffonnant une adresse sur un carnet orné de son point d'interrogation noir sur fond vert. Il déchira la feuille et la tendit à l'Etincelle, avant de reprendre son discours.

« ... et de te rendre à cet endroit précis. Il s'agit d'une ancienne planque qui m'a jadis servi. Aujourd'hui, elle est abandonnée, ou du moins, c'est ce que j'ai réussi à faire croire. Là-bas tu trouveras un ordinateur fonctionnel et plus efficace que la moyenne. Je veux que tu cherches tout ce que tu peux sur un certain Oliver Hammett, un agent du GCPD. Et si possible, fouille partout dans la ville, au QG du GCPD, aux archives, sur les scènes de crime, etc. pour identifier des policiers qui, disons, auraient sombré dans la corruption. Le temps nous manque malheureusement pour faire plus ample connaissance, car je n'ai pas entièrement fini ce que j'ai commencé dans Arkham City et je dois malheureusement y retourner. Oui, je sais, comme je l'ai déjà mentionné, c'est bizarre, mais laisse-moi faire, veux-tu? As-tu quelques chose à ajouter?  »

Elle ferma les yeux, et prit son inspiration, posant son planeur au sol. Lentement, elle porta ses mains à son casque, et, serrant fortement les paupières pour résister à la douleur prochaine, ôta délicatement le casque qui la protégeait des températures agressives. A peine l'engin fût-il retiré que la partie gauche de son visage commençait à geler, et que la partie droite commençait à s'échauffer. Elle plaça délicatement l'engin dans on oreille droite, avant de regarder le Sphinx.

« Comme tu peux le voir, ce casque est loin d'être un objet de mode. Sans lui, je suis condamnée à geler... Ou à brûler vive. »

Violette replaça délicatement son casque, et dévisagea le Sphinx et Ace, s'arrêtant sur cette dernière. Elle réfléchit à ses mots quelques instants, avant de reprendre.

« Sphinx ? S'il te plaît, laisse Ace prouver ce qu'elle vaut. Ne te laisse pas berner par les premières impressions que tu as pu avoir sur elle et moi. Comme tu le sais, nous étions attachées, traînées de force, méprisées par les hommes du Joker. De plus, Ace a l'air d'avoir eu beaucoup de problèmes avec lui. Je pense qu'on peut comprendre qu'elle se soit laissée emporter... De plus, tu... Tu as vu comme moi sa réaction, après que le Joker se soit énervé... »

Elle frotta l'épaule de celle-ci, lui souriant à nouveau.

«Laisse-la venir avec moi. Tu verras qu'elle n'est pas la gamine ingrate que tu crois, et qu'elle est bien plus que cela. Pas vrai, Ace ? »

Elle lui fit un sourire, et s'assit sur son planeur, qui lévitait désormais à hauteur de chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle]   Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle] - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 23:32

[Hors-RP: J'ai reçu le feu vert d'Ace pour poursuivre (et possiblement conclure) ce topic.]

Lorsque sa nouvelle protégée retira son casque pour mettre son oreillette, Nygma s'attendait à voir le visage d'une jeune adolescente normale, ou peut-être plus moche que les autres; ce qui aurait expliqué qu'elle se couvre le visage, mais jamais il n'aurait pensé à ça. La partie gauche du visage de l'Étincelle se mit à bleuir instantanément au contact de l'air du tunnel et la partie droite devenait rouge.

" Comme tu peux le voir, ce casque est loin d'être un objet de mode. Sans lui, je suis condamnée à geler... Ou à brûler vive."

"Heureusement qu'elle n'est pas tombé entre les mains de Double-Face!" songea aussitôt le maître des énigmes. "Il en aurait fait son esclave personnelle à coup sûr... Il en serait peut-être même tombé amoureux! Wow! Un mélange entre Mister Freeze et Firefly dans le même corps... C'est curieux... Comment est-ce arrivé? Argh! Mais je n'ai pas le temps de me questionner là-dessus! Plus tard, peut-être...." Puis, l'Étincelle se mit à supplier Edward de laisser l'autre fille partir avec elle. Elle disait qu'Ace n'était pas si odieuse, qu'elle regrettait ses gestes, ses paroles et tout le tralala. En vérité, le criminel était beaucoup plus intéressé par le planeur sur lequel était installé son interlocutrice que par ses paroles. Il se demandait comment il pourrait utiliser une telle technologie à son avantage.

- Peu importe! lança-t-il. Qu'elle aille avec toi, tant que je ne la voies pas traîner dans mes pattes! Là-dessus, je dois vous quitter! J'ai des choses très importantes à faire! Et toi aussi d'ailleurs!

Le Sphinx regardait la bipôlaire avec la lumière blanche et vive de sa console portative.

-" J'espère ne pas être déçu... Prenez garde cependant... Je ne sais pas où débouche ce tunnel qui semble infini, mais si vous vous retrouvez près des douanes, éloignez-vous en comme de la peste! C'est devenu une véritable passoire chaotique là-bas!"

Sans un mot de plus, le Sphinx rebroussa chemin vers Arkham City et se mit presque à courir, laissant les deux demoiselles face à leur destin.

[Hors-RP: C'est fini pour moi dans ce sujet! Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle]   Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Réunion de famille (Carmine et Alberto Falcone)
» Rencontre très interrogative / PV Sphinx/
» Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma]
» Harley's World under the ice [Sartre et famille]
» La chance s'habille de vert [PV Sphinx]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Aciérie Entreprises SIONIS-