|
|
| Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle] | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle] Lun 30 Jan - 19:40 | |
| Le Joker ne lorgna même pas sur Ace, elle le dégoutait. Le Joker tournait le dos aux deux filles, mais non au Sphinx. Il posa sa canne à terre et s'appuya dessus. Il avait besoin de réfléchir, de se calmer, de calmer ses ardeurs. Il posa sa main sur son front, comme pour réfléchir à tout ce merdier qui lui tombait dessus tout le temps, sans jamais se reposer. Il pointa du doigt les deux gamines.
- "Surtout, ne les ramène jamais à Arkham City, où la prochaine fois, je les tue ! De mes mains."
Dit il menaçant. Il fallait être clair avec les gamines, mais il savait que Nygma, une fois à Gotham, serait moins détectable qu'à Arkham City, et que s'il avait besoin de tuer les deux jeunes filles, il pourrait le faire sans trop se faire entendre, et puis de toute façon, qui se soucierait de deux gamines effrontées et inutiles.
- "Si je revois Eight Pool, je lui ferais regretter sa trahison. Je lui arracherais les lèvres et je me ferais un collier avec ses yeux !"
Le Joker avait pris cette manie lorsqu'il visita le Mercy Hospital. L'ancien propriétaire, Dollmaker, était du genre sadique au plus haut point, mais la bonne nouvelle, c'est que les instruments de l’hôpital pouvaient amuser le Joker au niveau tortures et morts sadiques. D'un geste, il fit signe aux trois clowns.
- "Allez y ... La patrouille ne tardera pas. Profitez en."
|
| | | | Sujet: Re: Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle] Mar 31 Jan - 4:46 | |
| [Hors-RP: Étincelle, je t'ai improvisé des couleurs pour tes paroles... J'espère que ça fera l'affaire ^^ Il va vraiment falloir que tu me révèles comment faire ce beau dégradé de teintes entre bleu et rouge....]
"- Merci Sphinx..."
Trois syllabes qui provoquèrent un serrement au ventre à Nygma. En temps normal, ces deux mots, "merci" et "Sphinx" mis ensemble et prononcés par un individu quelconque ou par un criminel comme le Joker, n'aurait eu aucune répercussion sur ses émotions. Mais venant de la part d'une jeune demoiselle, avec tant de sincérité, cela avait de quoi chavirer un estomac.
- "Surtout, ne les ramène jamais à Arkham City, où la prochaine fois, je les tue ! De mes mains." persifla le Prince du Crime.
Au moins, ça avait le mérite d'être clair.
- "Si je revois Eight Pool, je lui ferais regretter sa trahison. Je lui arracherais les lèvres et je me ferais un collier avec ses yeux ! Allez-y ... La patrouille ne tardera pas. Profitez-en."
C'était le dernier ordre du Clown et la petite troupe ne se fit pas prier pour lui obéir. Edward suivit les colosses qui quittaient l'aciérie et jeta un dernier coup d'oeil en arrière. Son allié était toujours appuyé sur sa canne, tentant de se calmer. "Je suis désolé de ne pas t'avoir tout dit, mais j'ai mes raisons" songea le Sphinx. "Mais compte sur moi pour retracer le meurtrier de ta femme...." Après avoir traversé une partie du terrain des entreprises SIONIS, six personnes entrèrent dans ce que le roi des blagues aurait appelé son "passage secret vers le chaos". Les trois guides semblaient savoir où ils allaient dans ces tunnels sombres, ils ne devaient donc pas emprunter cette route pour la première fois. La console universelle du Sphinx projetait une lumière crûe sur les murs humides pendant que le brillant criminel tentait de faire correspondre les maints détours des souterrains avec sa propre carte virtuelle d'Arkham City. Il pourrait ainsi retrouver son chemin, étape importante parmi tant d'autres de ses cogitations. Chacun resta fort silencieux, jusqu'à ce que l'un des clowns adresse la parole à Nygma pour lui annoncer qu'ils étaient presque arrivés et qu'il était temps pour les brutes de repartir.
-" Ma foi, je vous remercie de nous avoir fait grâce de vos présences, messieurs, déclara Edward. Nous pourrons continuer tout droit sans votre aide... Je vous souhaite de longues années au service du Joker!"
Les hommes grognèrent une réponse et plantèrent là les trois individus dangereux. L'Homme-Mystère attendit encore quelques instants avant de poursuivre, dévisageant alors Ace:
- "Toi, jeune et grossière dame, je ne veux plus jamais avoir affaire à toi. Compte-toi chanceuse d'avoir atteri entre mes mains plutôt qu'entre les sales pattes de cette horde de gorilles à la solde de ton drôle d'ami... Nul doute que je t'ai sauvé d'une mort certaine et de mille tortures. Pars maintenant! Et réfléchis aux possibles conséquences de tes paroles la prochaine fois."
Cette fois, s'adressant à l'Étincelle:
- "Quant à toi, oh, quant à toi.... Tu m'as beaucoup impressionné et tu m'intrigues encore davantage. Qui donc se cache derrière cette visière, quelle est cette jeune fille qui trimbale un matériel aussi technologique, quelles autres choses peuvent accomplir cet esprit de logique qui m'a servi une énigme digne que je lui accorde de l'importance? Des questions, des questions, des questions, mais pas de réponses? Ça me plaît... Puisque je t'ai à toi aussi sauver la vie, tu as une dette envers moi. J'ose espérer avoir trouvé en ton être une personne qui va m'aider, me seconder, mais surtout, M'OBÉIR. J'ai déjà fait l'expérience d'un félon dans mes rangs et je n'ai pas eu l'occasion de punir le coupable, mais si jamais l'envie te prenait de fuir, d'ignorer l'une de mes requêtes ou de participer à ma perte, je te ferais subir un châtiment horrible dont ta cervelle n'en ressortira probablement pas intacte... Est-ce que je me suis bien fait comprendre?"
Le Sphinx prit une pause, laissant à l'Étincelle le temps de formuler sa réponse. Il prit ensuite une oreillette accrochée à sa mini-console et la tendit à la jeune demoiselle en disant:
- "J'ai bien peur que tu devras tôt ou tard enlever ce joli casque, car je veux que tu te colles ça à l'oreille. Ça nous permettra de rester en contact 24 heures sur 24 et je vais en avoir besoin. Peut-être vas-tu trouver mes prochains coups étranges, inexplicables, insensés, mais détrompes-toi immédiatement: chaque mouvement qu'accomplit Edward Nygma est pensé, calculé et poursuit un objectif spécifique. Je ne pourrai malheureusement pas tout te révéler tout de suite; j'ai besoin de voir si je peux avoir confiance en toi, mais pour l'instant, ce que je te demande, c'est d'enfiler cette oreillette, de te rendre du côté de Gotham..."
Tout en parlant, le malfrat avait sorti son carnet orné de points d'interrogation, avait griffonné une adresse sur une page et l'avait déchirée pour la donner à l'Étincelle.
-" ... et de te rendre à cet endroit précis. Il s'agit d'une ancienne planque qui m'a jadis servi. Aujourd'hui, elle est abandonnée, ou du moins, c'est ce que j'ai réussi à faire croire. Là-bas tu trouveras un ordinateur fonctionnel et plus efficace que la moyenne. Je veux que tu cherches tout ce que tu peux sur un certain Oliver Hammett, un agent du GCPD. Et si possible, fouille partout dans la ville, au QG du GCPD, aux archives, sur les scènes de crime, etc. pour identifier des policiers qui, disons, auraient sombré dans la corruption. Le temps nous manque malheureusement pour faire plus ample connaissance, car je n'ai pas entièrement fini ce que j'ai commencé dans Arkham City et je dois malheureusement y retourner. Oui, je sais, comme je l'ai déjà mentionné, c'est bizarre, mais laisse-moi faire, veux-tu? As-tu quelques chose à ajouter?" |
| | | Crime Date d'Inscription : 23/12/2011 Nombre de Messages : 255 Vous à Gotham : Joker, prince(sse) clown du crime. Citations : Vous pensez vraiment pouvoir tuer le Batman ? Batman et moi sommes tous deux... ATEMPORELS ! | Sujet: Re: Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle] Mar 31 Jan - 18:50 | |
| [Sphinx, clique sur le lien que j'ai mit en site web. Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour refaire les dégradés!]
« Surtout, ne les ramène jamais à Arkham City, ou la prochaine fois, je les tue ! De mes mains. »
Le Joker fût le plus clair possible pour Violette, qui ne lâcha pas un mot. L'homme continua.
« Si je revois Eight Pool, je lui ferais regretter sa trahison. Je lui arracherais les lèvres et je me ferais un collier avec ses yeux ! Allez-y ... La patrouille ne tardera pas. Profitez-en. »
Pas un mot. De personne. L'As, le Sphinx et l'Etincelle se mirent en marche, dans le silence, escortés par trois gorilles du Joker. Ils traversèrent l'aciérie froide, repoussante du Joker, chacun plongé dans ses pensées. Devenir le second du Sphinx ? L'Etincelle n'avait pour le moment pas songé à s'allier avec qui que ce soit. Cependant, elle n'avait guère le choix, le destin avait décidé pour elle. Et qui sait. Peut-être que Ace serait prise elle aussi. Ainsi, elle ne serait pas jetée dans les rues froides d'Arkham, comme, semblait-il, Joker l'avait fait des années auparavant. Le groupuscule pénétra dans un souterrain, guidé par les trois hommes du Joker. Ils tournèrent plusieurs fois, empêchant Violette de pouvoir se souvenir du chemin. Le Sphinx, lui, usait d'une sorte de carte des deux villes pour noter précieusement l'accès à Arkham. Ace, quand à elle, restait perdue dans ses pensées. Violette lui frotta gentiment le dos, en lui adressant un sourire. Peu de temps après, le groupe s'arrêta. L'un des hommes de main prit la parole à l'intention du Sphinx, indiquant qu'ils devraient faire le reste du chemin seuls. Celui-ci leur répondit ainsi.
« Ma foi, je vous remercie de nous avoir fait grâce de vos présences, messieurs. Nous pourrons continuer tout droit sans votre aide... Je vous souhaite de longues années au service du Joker! »
Les soldats criminels saluèrent le Sphinx, avant de repartir vers l'aciérie, laissant l'Homme-Mystère, Ace et Violette seuls à seuls. Le silence s'installa quelques instants, avant que Edward Nigma se tourne vers l'As, la dévisageant.
« Toi, jeune et grossière dame, je ne veux plus jamais avoir affaire à toi. Compte-toi chanceuse d'avoir atteri entre mes mains plutôt qu'entre les sales pattes de cette horde de gorilles à la solde de ton drôle d'ami... Nul doute que je t'ai sauvé d'une mort certaine et de mille tortures. Pars maintenant! Et réfléchis aux possibles conséquences de tes paroles la prochaine fois. »
Il se tourna ensuite vers Violette. Qu'allait-il dire ? Elle avait fait bonne impression, mais cela avait-il suffit ?
« Quant à toi, oh, quant à toi.... Tu m'as beaucoup impressionné et tu m'intrigues encore davantage. Qui donc se cache derrière cette visière, quelle est cette jeune fille qui trimbale un matériel aussi technologique, quelles autres choses peuvent accomplir cet esprit de logique qui m'a servi une énigme digne que je lui accorde de l'importance? Des questions, des questions, des questions, mais pas de réponses? Ça me plaît... Puisque je t'ai à toi aussi sauver la vie, tu as une dette envers moi. J'ose espérer avoir trouvé en ton être une personne qui va m'aider, me seconder, mais surtout, M'OBÉIR. J'ai déjà fait l'expérience d'un félon dans mes rangs et je n'ai pas eu l'occasion de punir le coupable, mais si jamais l'envie te prenait de fuir, d'ignorer l'une de mes requêtes ou de participer à ma perte, je te ferais subir un châtiment horrible dont ta cervelle n'en ressortira probablement pas intacte... Est-ce que je me suis bien fait comprendre? »
Là aussi, le criminel était clair. Violette n'avait plus le choix, elle serait sous les ordres du Sphinx. Etait-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Violette n'osa pas répondre. Il montra sa console informatique portative, et en décrocha une oreillette, qu'il tendit à l'Etincelle. Celle-ci la prit el main et l'observa, hésitant à la placer.
« J'ai bien peur que tu devras tôt ou tard enlever ce joli casque, car je veux que tu te colles ça à l'oreille. Ça nous permettra de rester en contact 24 heures sur 24 et je vais en avoir besoin. Peut-être vas-tu trouver mes prochains coups étranges, inexplicables, insensés, mais détrompes-toi immédiatement: chaque mouvement qu'accomplit Edward Nygma est pensé, calculé et poursuit un objectif spécifique. Je ne pourrai malheureusement pas tout te révéler tout de suite; j'ai besoin de voir si je peux avoir confiance en toi, mais pour l'instant, ce que je te demande, c'est d'enfiler cette oreillette, de te rendre du côté de Gotham... »
Il prit une pause, griffonnant une adresse sur un carnet orné de son point d'interrogation noir sur fond vert. Il déchira la feuille et la tendit à l'Etincelle, avant de reprendre son discours.
« ... et de te rendre à cet endroit précis. Il s'agit d'une ancienne planque qui m'a jadis servi. Aujourd'hui, elle est abandonnée, ou du moins, c'est ce que j'ai réussi à faire croire. Là-bas tu trouveras un ordinateur fonctionnel et plus efficace que la moyenne. Je veux que tu cherches tout ce que tu peux sur un certain Oliver Hammett, un agent du GCPD. Et si possible, fouille partout dans la ville, au QG du GCPD, aux archives, sur les scènes de crime, etc. pour identifier des policiers qui, disons, auraient sombré dans la corruption. Le temps nous manque malheureusement pour faire plus ample connaissance, car je n'ai pas entièrement fini ce que j'ai commencé dans Arkham City et je dois malheureusement y retourner. Oui, je sais, comme je l'ai déjà mentionné, c'est bizarre, mais laisse-moi faire, veux-tu? As-tu quelques chose à ajouter? »
Elle ferma les yeux, et prit son inspiration, posant son planeur au sol. Lentement, elle porta ses mains à son casque, et, serrant fortement les paupières pour résister à la douleur prochaine, ôta délicatement le casque qui la protégeait des températures agressives. A peine l'engin fût-il retiré que la partie gauche de son visage commençait à geler, et que la partie droite commençait à s'échauffer. Elle plaça délicatement l'engin dans on oreille droite, avant de regarder le Sphinx.
« Comme tu peux le voir, ce casque est loin d'être un objet de mode. Sans lui, je suis condamnée à geler... Ou à brûler vive. »
Violette replaça délicatement son casque, et dévisagea le Sphinx et Ace, s'arrêtant sur cette dernière. Elle réfléchit à ses mots quelques instants, avant de reprendre.
« Sphinx ? S'il te plaît, laisse Ace prouver ce qu'elle vaut. Ne te laisse pas berner par les premières impressions que tu as pu avoir sur elle et moi. Comme tu le sais, nous étions attachées, traînées de force, méprisées par les hommes du Joker. De plus, Ace a l'air d'avoir eu beaucoup de problèmes avec lui. Je pense qu'on peut comprendre qu'elle se soit laissée emporter... De plus, tu... Tu as vu comme moi sa réaction, après que le Joker se soit énervé... »
Elle frotta l'épaule de celle-ci, lui souriant à nouveau.
«Laisse-la venir avec moi. Tu verras qu'elle n'est pas la gamine ingrate que tu crois, et qu'elle est bien plus que cela. Pas vrai, Ace ? »
Elle lui fit un sourire, et s'assit sur son planeur, qui lévitait désormais à hauteur de chaise. |
| | | | Sujet: Re: Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle] Jeu 2 Fév - 23:32 | |
| [Hors-RP: J'ai reçu le feu vert d'Ace pour poursuivre (et possiblement conclure) ce topic.] Lorsque sa nouvelle protégée retira son casque pour mettre son oreillette, Nygma s'attendait à voir le visage d'une jeune adolescente normale, ou peut-être plus moche que les autres; ce qui aurait expliqué qu'elle se couvre le visage, mais jamais il n'aurait pensé à ça. La partie gauche du visage de l'Étincelle se mit à bleuir instantanément au contact de l'air du tunnel et la partie droite devenait rouge. " Comme tu peux le voir, ce casque est loin d'être un objet de mode. Sans lui, je suis condamnée à geler... Ou à brûler vive." "Heureusement qu'elle n'est pas tombé entre les mains de Double-Face!" songea aussitôt le maître des énigmes. "Il en aurait fait son esclave personnelle à coup sûr... Il en serait peut-être même tombé amoureux! Wow! Un mélange entre Mister Freeze et Firefly dans le même corps... C'est curieux... Comment est-ce arrivé? Argh! Mais je n'ai pas le temps de me questionner là-dessus! Plus tard, peut-être...." Puis, l'Étincelle se mit à supplier Edward de laisser l'autre fille partir avec elle. Elle disait qu'Ace n'était pas si odieuse, qu'elle regrettait ses gestes, ses paroles et tout le tralala. En vérité, le criminel était beaucoup plus intéressé par le planeur sur lequel était installé son interlocutrice que par ses paroles. Il se demandait comment il pourrait utiliser une telle technologie à son avantage. - Peu importe! lança-t-il. Qu'elle aille avec toi, tant que je ne la voies pas traîner dans mes pattes! Là-dessus, je dois vous quitter! J'ai des choses très importantes à faire! Et toi aussi d'ailleurs! Le Sphinx regardait la bipôlaire avec la lumière blanche et vive de sa console portative. -" J'espère ne pas être déçu... Prenez garde cependant... Je ne sais pas où débouche ce tunnel qui semble infini, mais si vous vous retrouvez près des douanes, éloignez-vous en comme de la peste! C'est devenu une véritable passoire chaotique là-bas!"Sans un mot de plus, le Sphinx rebroussa chemin vers Arkham City et se mit presque à courir, laissant les deux demoiselles face à leur destin. [Hors-RP: C'est fini pour moi dans ce sujet! ] |
| | | | Sujet: Re: Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle] | |
| |
| | | | Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|