Wondercity. La ville où jamais le soleil ne se levait. Une sombre cité, plongée dans des technologies que les plus simples d'esprits ne pouvaient comprendre. Une ville placée sous le contrôle d'hommes de fers et de démons de chair. Une ville dont nul être, mis à part la tête de démon, ne devait connaître le secret.
Un secret qui n'avait pas résisté à Silence et au Sphinx.
Tous deux avaient profanés ces lieux sacrés, par le passé. Ils y étaient entrés. Le Sphinx avait eu la joie de goûter aux puits qui maintenaient Al Ghul en vie. Il avait été sauvé.
Les joies de sentir cette douce substance nous entourer... Nous pénétrer, jusqu'au plus profond de notre chair. Sentir la douleur s'effacer, lentement. Ses forces revenir. Ce puits miraculeux lui avait sauvé la vie. Et avait bouleversé son esprit, son esprit magnifique. Et dans ce grand chamboulement, il avait enfin comprit. Il avait finalement saisi ce que beaucoup cherchaient à connaître. Leurs deux noms avaient fusionnés pour ne faire qu'un.
Batman... Et cet autre nom. Nom qu'il était sûr de connaître, qu'il avait entendu des milliers de fois, sans y faire plus attention qu'à l'accoutumée. Un nom que tous les gothamites connaissaient. Un nom qu'il avait entendu encore et encore, même après avoir oublié. Et pourtant, impossible de remettre le doigt dessus. Quelle est la manière la plus facile de pousser un bout un amoureux du savoir ? En le plongeant dans la nescience. En lui montrant un petit bout de connaissance, tout en lui interdisant l'accès à l'information. Une véritable torture... Le Sphinx voulait savoir. Pire. Il devait savoir.
Et cette énigme, trouvée sur un pan de mur. Une énigme simplissime, pour l'esprit qu'était Nigma. Une simple boutade désignant cette ville endormie, nichée dans les ténèbres.
Le message était clair. Eliott aurait son entrevue.
Mais après ce qu'il lui avait fait, il fallait mieux se préparer à un piège. L'homme-mystère avait toujours un coup d'avance, et cette-fois ci, il le préparerait avec soins. Il s'équipa d'un revolver qu'il cacha soigneusement dans la poche de sa veste, avant de prendre sa canne-épée.
Deux de ses hommes l'emmenèrent en bateau jusqu'à un petit port secondaire de Gotham, à quelques dizaines de minutes de marche. Il les remercia et commença son voyage vers un lieu qui devait rester secret, prenant garde à ce que personne ne le suive.
Edward avançait prudemment le long des côtes rocailleuses, faisant attention à ne pas tomber par mégarde dans les eaux glacées de la ville. Il se glissa dans une grotte et, armé d'une lampe à huile comme rare se faisaient de nos jours, se glissa dans le chemin secret qui menait au monde sublime de wondercity...
Le chemin escarpé mena droit à la ville elle-même. Edward pénétra dans la ruelle qui lui fit face. Il ne restait plus qu'à trouver Silence, en se méfiant des gardes mécaniques qui pouvaient rôder.
Les murmures que Nigma entendait dans la nuit ne pouvaient provenir que de Thomas, qui l'avait précédé.
Se faufilant furtivement dans la nuit, Nashton se rapprocha suffisamment de lui pour qu'il puisse lui parler à voix basse.
Une voix froide et dure. Un peu méfiante.
« Bonsoir, Docteur Eliott. »