Et yop là boum, on arrive aux aventures psycho-magiques surréalistes de Batman!!
Je vous avais laissé avec BatMite (cry me a river) et les promesses de Question (lecteur de VO) que ça n'était pas le présage d'une catastrophe.
Nous pouvons désormais le dire; Bat-Mite n'apparait pas vraiment, venant, comme on le craignait, d'une dimension parallèle ou d'un tour de magie. Question m'avait rassuré là-dessus et ce nouveau numéro ne fut donc pas vraiment une surprise.
Donc, Batman, blessé, parcours des fragments de son passé de manière bizarre. Les scénaristes tentent tant bien que mal de copier la narration non-linéaire de Nolan. Ca donne donc;
-souvenir du rituel de Thögal; après Infinite Crisis, Bruce avait voyagé pour retrouver sa part d'humanité qu'il pensait avoir perdue. Le rituel consistait à s'enfermer plusieurs jours dans une grotte tout seul.
-plan de Joe Chill, le meurtrier des Wayne, devenu chef de gang, effrayé, s'entourant de gorilles dans son bureau devant l'éventualité d'une visite de Batman.
-Batman écrit ses mémoires, retrace un peu sa vie
-retour sur Joe Chill et un Batman rétro (proche de celui de Bob Kane et Bill Finger) qui débarque en Bat-Copter.
Bref, vous avez compris... Durant tout ce beau foutoir, Bat-Mite accompagne Batman. On voit également apparaitre un certain Docteur Hurt. D'abord dans un flash-back où Batman avait participé à une expérience. Un isolement dans une chambre, seul, dans le but de découvrir comment pouvait penser le Joker.
Le problème, c'est que le bon docteur Hurt en a profité pour étudier le Batman. Des années plus tard, le voilà spécialiste, participant à un projet de la police de Gotham visant à créer des remplaçants pour le dark knight s'il venait à mourir.
Et bingo! Le gros Batman qui ressemblait à Bane et le Batman satanique! Ce sont tous les deux des flics ayant participé au programme et pété les plombs!
On retrouve finalement notre Batman blessé à la poitrine, ligoté face au Batman satanique. Quelques flashs-back, quelques explications et Batsy se libère finalement pour BOTTER LE CUL de la saleté satanique! Pas trop tôt!
De toute façon, le 666 se barre.
Voilà donc enfin ce prologue terminé. Etat des lieux; des ex-flics entrainés à devenir Batman par le Docteur Hurt rôdent dans Gotham. Bruce vit une relation presque stable avec Jezebel tandis qu'au loin, Talia élève son mioche de Damian.