RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 DEBAT Hiérarchie des forces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptySam 21 Jan - 23:14

C'est évident que ce genre de situation ne doit pas perdurer, si elle à lieu, et à se sujet tout criminel doit pouvoir la contester c'est évident.

Reprenons :

Bane : Légendaire
Black Mask : Leader
Catman : Bandit
Catwoman : Redoutable
Mad Hatter : Redoutable
Double-face : Leader
Epouvantail : Redoutable
Fantôme masqué : Redoutable
GWS : Leader
Clayface : Redoutable
Harley Quinn : Bandit
Docteur Hurt : Redoutable
Joker : Légendaire
Killer Croc : Redoutable
Man Bat : Redoutable
Mr Freeze : Redoutable
Pingouin : Leader
Poison Ivy : Redoutable
Prometheus : Légendaire
Ras Al Ghul : Légendaire
Red Hood : Redoutable
Silence : Redoutable
Sphinx (milles excuses, je suis impardonnable) : Redoutable
Strange : Redoutable
Talia Al Ghul : Redoutable
Ventriloque : Leader
Carmine Falcone : Leader
Salvator Maroni : Leader

1 Légendaire : Criminel excellent sur tout les domaines
- Seul TDK ou un justicier légendaire à une chance de le vaincre temporairement.

2 Leader : Criminel disposant de nombreuses ressources et d'une organisation criminel
- Démantelé son réseau est une tâche complexe, nécessitant alliances et moyens.

3 Redoutable : Criminel solo excellant soit sur le plan physique, soit sur le plan cérébral
- Seul un justicier redoutable ou une alliance de justiciers peut le vaincre suivant leurs capacités (physiques/mentales)

4 Bandit : Criminel reconnu, homme de main ou solo
- Peut être vaincu par des justiciers ou une alliance suivant la méthode adoptée et les faiblesses du criminel.

5 Petite frappe : Criminel inventé, nouveau à Gotham
- Peut être vaincu par n'importe quel justicier.

Qu'en pensez-vous ?

Ps : Lady Shiva fait donc parti des criminel de rang 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Crime
The Bane
Date d'Inscription : 30/01/2009
Nombre de Messages : 837
Vous à Gotham : Allié de Mister Freeze, ancien sucesseur de la Ligue des Ombres.
Citations : I am the only man to have broken the Bat
The Bane
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyDim 22 Jan - 0:03

Moi je dis légendaire mais uniquement au vus de ses compétences physiques, après son état d'esprit, c'est autre chose.

Qui est pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyDim 22 Jan - 1:18

Et moi alors ? Ne suis-je pas redoutable ? Ne suis-je pas un leader dans l'âme ? Ne suis-je pas disons-le honnêtement, légendaire, ne serait-ce que par mon style grandiose ? J'attends d'être reconnu à ma juste valeur, môssieur l'inspecteur.

Bien à vous, Killer Moth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyDim 22 Jan - 1:25

Pusique l'on mentionne les oubliés, je propose d'inclure Deadshot, Firefly et Zsasz en Redoutables (le dernier cas étant toutefois épineux vu ses capacités relativement modestes) e Maxie Zeus en Leader (catégorie que pour faire chier, j'aurais personnellement baptisé Caïds).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyDim 22 Jan - 1:29

Nigma... en... re... re... redoutable....
Tu es impardonable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyDim 22 Jan - 10:46

Pour Shiva, on peut pas la mettre en légendaire si on le refuse à Prometheus.
D'ailleurs question comme cela en passant, parce que je me le suis toujours demandé : elle est bien une élève de Ra's Al Ghul non ? Et dans ce cas elle est plus forte que le démon ou pas ?

Sinon, je rejoins l'avis de Ventriloque : Caïd ça sonne mieux.

Par contre bullock : ne pourrait pas tu faire le classement catégorie par catégorie stp ? C'est plus facile à suivre qu'au nom. Smile
Et encore petit point de chipotage. Pour la définition des catégories, j'pense qu'il vaut mieux expliquer leur atouts (Stratège/Gangs/force ...) en quelques mots et aussi les qualités qu'il faut pour les affronter, au lieu de bêtement dire : Seul un justicier redoutable peut le vaincre.

Même si je pense que tout le monde qui suit ce topic comprend qu'il ne s'agit pas d'une règle immuable et impossible, ça marque quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyDim 22 Jan - 11:14

Shiva est plus forte que Ra's Al Ghul. Elle est plus forte que Bruce, qui est plus fort que Ra's.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyDim 22 Jan - 11:19

Okay ! Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyDim 22 Jan - 15:52

Je vais faire un maxi classement incluant tous les criminels (dont les secondaires) pour y voir plus claire et par catégories, mais un peu plus tard...

Quelqu'un d'autre peu s'y coller, s'il veut, aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyDim 22 Jan - 17:40

Une question toutefois, un criminelle ou héros inventé devra pouvoir gagner en rang, car ça me ferais mal de jouer longtemps de créer un personnage complexe si c'est pour finir petite frappe après trois ans de RP, comprenez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyDim 22 Jan - 17:41

Bien sur qu'il y'aura évolution, Sartre.
Hormis les criminels connus, les Inventés peuvent gravir les échelons.
Suffit de regarder ce que Pandora a accompli sur Gotham par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyDim 22 Jan - 17:53

Je me réserve le droit de devenirs Caids, vu mon humble age, ce serais normale, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyDim 22 Jan - 17:58

Fais tes preuves dans Gotham alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyDim 22 Jan - 18:21

Et faire ses preuves n'est absolument lié au fait de vaincre la police ou les justiciers durant des RP ou d'acquérir de l'argent ou du matériel. On n'est pas sur un système victoire = expérience = niveau

Pour monter, il faut faire du RP, faire vivre le personnage et le faire connaitre. Perdre pour mieux se venger. Gagner lorsqu'on a bien préparer son plan... Bref, obtenir de la notoriété au sein du contexte du forum.

Pour faire simple, toute fiche de personnage inventé classe immédiatement le criminel en "petite frappe" ; le terme et peu flatteur je le conçois, c'est pourquoi je vais le changer.

Pour devenir un bandit il te suffis de faire un certain nombre de RP où tu démontre tes qualités de criminels quelque soit l'issu du sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crime
She Joker
Date d'Inscription : 23/12/2011
Nombre de Messages : 255
Vous à Gotham : Joker, prince(sse) clown du crime.
Citations : Vous pensez vraiment pouvoir tuer le Batman ? Batman et moi sommes tous deux... ATEMPORELS !
She Joker
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyMar 24 Jan - 19:21

Pour les criminels, on peut faire une sorte de cercle de vainqueurs à forces égales.
Cela pourrait donner quelque chose du genre :

Intellectuel(Nigma, Chapelier) < Force brupte(Croc, Man-bat) < Fou à lier(Joker, Scarface) < Maniputaleur (Pingouin, Double-Face) < Intellectuel <...

Enfin, c'était une idée prise en passant.

Edit : Mea culpa, je n'avais lu que les premières pages. Je me replonge alors dans les abîmes mystérieux et froid de la cb... °°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyMer 22 Fév - 20:30

Qu'en pensez-vous ?

Rang
Vilains
Légendaire
Bane, Joker, Lady Shiva, Solomon Grundy, Ras Al Ghul, Talia Al Ghul, Deathstroke
Leader
Black Mask, Double-Face, Pingouin, Salvatore Maroni, Scarface, Carmine Falcone, Great White Shark, Roland Daguett, Max Shreck, Simon Hurt,
Redoutable
Épouvantail, Harley Quinn, Jervis Tetch, Killer Croc, Mr Freeze, Pandora (+), Poison Ivy, Sphinx, Zsasz, Clayface, NKVDémon, Silence, Catwoman
Bandit
As, Charpentière, Cosmo Krank, Cousins Tweed, Dollmaker, Doctor Death, Holiday, Killer Moth, Ragdoll, Gédéon (+), Catman, Lock-Up
Novice
Angel Sadist, Cassiopée Selvin, Docteur Sartre, Etincelle, Lilee, Little Alice, Umbrella, Amanda Mackenna, Augure, Jack Hume,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyMer 22 Fév - 21:23

A partir de quoi ils ont étaient classé les vilains sur ce tableau ? Leur force physique ? Mental ? Leur rôle dans la saga Batman ? Ou un mélange de tous ça ?

De plus, (bon c'est un peu du chipotage mais) est ce que "Leader" ne serait pas plutôt une catégorie hors classement, plutôt ? Parce qu'on être leader d'une bande en étant Novice ou Légendaire. Ou alors, ne pourrait-on pas remplacer le terme Leader par Parrains plutôt (puisqu'en fait les Leaders dans ce classements sont les criminels qui un bon nombre de larbin à leurs ordres) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyMer 22 Fév - 21:34

A tu pris connaissance de nos anciennes discutions ? Wink

Harvey Bullock a écrit:


1 Légendaire : Criminel excellent sur tout les domaines
- Seul TDK ou un justicier légendaire à une chance de le vaincre temporairement.

2 Leader : Criminel disposant de nombreuses ressources et d'une organisation criminel
- Démantelé son réseau est une tâche complexe, nécessitant alliances et moyens.

3 Redoutable : Criminel solo excellant soit sur le plan physique, soit sur le plan cérébral
- Seul un justicier redoutable ou une alliance de justiciers peut le vaincre suivant leurs capacités (physiques/mentales)

4 Bandit : Criminel reconnu, homme de main ou solo
- Peut être vaincu par des justiciers ou une alliance suivant la méthode adoptée et les faiblesses du criminel.

5 Petite frappe : Criminel inventé, nouveau à Gotham
- Peut être vaincu par n'importe quel justicier.


Le classement est proportionnel à celui des justiciers afin de clarifier les rapports de force pour des nouveaux joueurs ne connaissant pas ou peu l'univers de Batman, lui permettant de comparer rapidement mais extrêmement sommairement les criminels présents sur le Forum. Sachant que tout personnage inventé commence novice et peu gagner du gallon avec sa notoriété. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyMer 22 Fév - 21:55

Faudrait déclasser Shiva, Grundy, Talia Al Ghul et j'émets des réserves sur Bane qui bien que très dangereux est tout seul maintenant. Ou alors, faut monter Hurt aussi Wink

Zsasz c'est pareil. C'est qu'un simple serial Killer. Il est chiant à traquer, et faut faire avec ses otages mais il est loin d'être Hannibal Lecter.

MAx Schreck est neutre et pas un criminel. Tout comme Daguett il me semble. A la limite ce sont plus des adversaires pour la police, puisqu'il s'agit pour les faire tomber, surtout de dévoiler leurs magouilles. Et Catwoman, criminelle, ou neutre ?

Les mafieux c'pareil, c'est un sujet délicat. Ils sont bien moins mis en avant que les badguys des comics, le danger vient surtout de l'association Mafia ... Et Great WHite Shark reste une énigme à mes yeux.

Voilà ce que je remarque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 EmptyMer 22 Fév - 22:04

JE comprend se qui dérange un peu, je changerais p-e Leader par Primaire.

Moi je crois que Grundy est bien placé et Bane aussi

Mais en meme temps ton classement est quand même bien je pense que sa peut donner un bonne apercu au nouveau arrivant a savoir avec qui se frotter. Libre a eux d'Affronter un ennemi plus "puissant" qu'eux mais c'est à leur risque.

Je comprend très bien l'idée de dire... Si tu es nouveau va attaqué Alice... pas Solomon Grundy... Sinon tu es sur de perdre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DEBAT Hiérarchie des forces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» DEBAT Apologie du [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: DEBAT Hiérarchie des forces - Page 5 891f :: Archives Forum-