RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 DEBAT Apologie du [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyJeu 12 Avr - 20:45

Bonsoir,

Voilà je créé ce sujet pour déplorer et encourager deux faits et se mettre tous d'accord sur un code de RP.

Il s'agit des [...]

Je déplore la très faible présence de sujet libre [Libre].

Le problème est que la quasi totalité des sujets sont Privés [PV] (à moins que je ne me trompe), et certains sujets semblent carrément préparés, avec un but pensé et des acteurs sélectionnés.

Pourquoi cette peur de l'inconnu ?

Je pense, bien sûre, que si un joueur est vraiment intéressé par un sujet PV et qu'il a envie de s'y intégrer, il contactera un des joueurs par MP et pourra s'y rendre si son intervention est jugée pertinente. Mais en ce qui me concerne, lorsque je lis la mention PV ou Privé, j'ai l'impression que je vais gêner si j'interviens...

Je comprend que l'on est rassuré d'avoir déjà un interlocuteur motivé même si on est intéressé par toutes autres interventions. Dans ce cas, précisions bien que le sujet est aussi libre en soit.
Exemple : Dans mon sujet avec Duela en tant que Ragdoll. Peut-être que si la mention Libre avait été ajoutée au titre, quelqu'un aurait débarqué et aurait créé une situation différente. Vive l'imprévu !

J'encourage donc deux choses :

- Faire des sujets totalement libre. Si j'ai envie de RP, je n'attends pas et je poste un sujet libre ! Le lieu et mon premier message détermineront déjà des possibilités de rencontrer tel ou tel personnage.
- Ou bien je fais un sujet libre avec conditions écrites en HRP au début.

- Ajouter la mention libre à ses sujets privé pour bien préciser qu'on est ouvert à toutes propositions.

Bref, ne pas se retenir de mettre des Libre partout What a Face

Donc pour les codes :

[Libre]
[Libre sous conditions]
[PV ...]
[PV ... + Libre]
[PV ... + Libre sous conditions]

La mention ''sous conditions'' précise qu'un MP est nécessaire avant de poster à l’improviste.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyJeu 12 Avr - 21:19

James W Gordon a écrit:


- Ajouter la mention libre à ses sujets privé pour bien préciser qu'on est ouvert à toutes propositions.

DEBAT Apologie du [Libre] 276253_papel-de-parede-meme-jackie-chan_1280x1024

Il y a le privé, et son contraire le public. Le but d'un sujet privé étant justement de le jouer entre des personnages précis, pour des raisons précises et éviter que n'importe qui s'en mêle.

Bref, demandons à mon éminent confrère le docteur Crane de nous relater son expérience du sujet libre. (Oui je suis vil).

Outre ces facéties, demain je donnerai mon avis plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyJeu 12 Avr - 21:52

Et bien d'ici là, je trouve cette mention utile. Si je désir rencontrer Batman dans mon prochain sujet je ne veut pas empêcher tout joueur (un policier ou un justicier) d'y venir en cours de route, d’où la mention PV + Libre sous conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyJeu 12 Avr - 22:05

Pour certain sujet ça peut-être le cas, pour d'autre on aime aussi avoir une ligne de conduite précise.
Par exemple, je vois mal un joueur débarqué à l'aérodrome et pour de "l'imprévu" dans mon rp avec Lady Blackhawk. Alors que si quelqu'un débarque dans le sujet avec Dan Cutter, ça me dérangerais moins.

Mettre plus de Libre, oui, en mettre partout, non. Après, par exemple, je vois mal un sujet comme un "bracage" ou autre en privée uniquement. Après tout, c'est empêché la police d'intervenir en quelques sortes. Déjà que la police ne croule pas sous les sujets. Mais après, que fait-on des sujets ou un type intervient (admettons un nouvel inscrit comme il en arrive souvent), fait un post et ne reviens plus sans donner de nouvelle ? ça ralentit le rp pour pas grand chose. Ya plusieurs de facteurs qui peuvent faire qu'on est contre le Libre. En revanche, il serait interessant parfois de mettre en place un évènement (pas dans le sens event) ou des pnj font un bracage, une prise d'otage et tout et ou on invite justement n'importe quel joueur à intervenir. Un genre de MJ en moins directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyJeu 12 Avr - 22:08

La problématique des sujets trop fermés avait déjà été évoquée sur le forum, il y a plus d'un an, avant que le forum entre dans Arkham City. Sans vrai résultat.

J'avoue que les sujets libres devraient être plus nombreux, mais :
- les sujets privés sont l'assurance d'une réponse régulière car on s'est arrangés avec l'autre. J'ai souvent ouvert des sujets libres laissés lettre morte... quand ça concerne une histoire qui me tient à coeur, c'est dommage !
- les sujets libres peuvent devenir un énorme bazar : ça peut être drôle, mais si l'histoire te tient à coeur, c'est dommage. De même, ça peut devenir n'importe quoi par moments, et c'est dommage aussi
- les joueurs peuvent avoir simplement envie de jouer avec certains joueurs particuliers.

J'avoue que je n'ai pas de solution miracle. Même en tant que Batman, des sujets libres ouverts n'ont pas eu de réponse... ou sont partis dans des délires ou dans des délais trop longs, car avec trop de joueurs.
Je ne sais pas quelle est la solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyJeu 12 Avr - 22:12

Deplus une demande de RP est un peu une demande de sujet libre mais avant sa construction. On dit: Bonjour quelqu'un veux jouer avec moi? C'est libre à tout le monde. Et sa assure une continuité dans le RP. Le sujet libre ne guaranti rien du tout.

Je crois que la demande de RP est en fait se qui empeche d'Avoir plus de sujet libre. MAis je ne crois pas que se soit une mauvaise chose
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyJeu 12 Avr - 23:14

Héhé, oui je comprend.

Personnellement je n'ai pas eu de sujets libres qui se ont mal tournés.

Certes avec Bullock et Maximus Zeus, Black Mask m'a surpris par ces violentes arrivées, mais après tout c'est bien cela l'imprévu, et cela amène a trouver des failles et des idées pour reprendre le dessus de la situation, avant qu'il ne le refasse lui même et ainsi de suite. Une vraie joute. Et lorsque l'on trouve que l'autre exagère, on lui envoie un MP et il édite, voilà tout. On continue sur de bonnes bases...
Et qu'importe si ces deux sujets ne sont pas arrivés à termes, ils furent des expériences palpitantes et enrichissantes.

Pour les sujets Libre, on peut avoir de mauvaises surprises mais dans ce cas il faut le dire, l'anticiper. En se le permettant on a de très bonne surprise, comme lorsque je suis descendu en parachute avec Ragdoll. Quel plaisir de voir le Pingouin et le Joker débarquer et se battre pour moi.

Je ne force la main à personne mais encourage les sujets Libres ou pseudo-libres. C'est ce que j'ai décidé de faire le plus possible et je n'ai pour le moment aucuns regrets, même les temps de conflits mettent du piment.
Certains sujets ont des acteurs qui coulent de sources (comme mon sujet au Four Horsemen où a l’hôpital avec Gordon) mais je ne centre pas sur un seul et même individu, je laisse la mention libre en gardant à l'esprit que je refuserais dès le début certaines interventions qui ne me plairons pas (un criminel fou qui débarque à l’hôpital par exemple).

Pour les Demandes de RP c'est exactement les prémices d'un sujet Libre et je suis tout à fait pour. Mais même une fois d'accord entre personnes, certains sujet pourrait inclure la mention libre pour informer à d'autres qui en lisant ce sujet leur fait naitre des idées, peuvent contacter les protagonistes et les rejoindre. La mention PV me donne l'impression que le sujet est fermé à toutes négociations (peut-être à tord).

Pour le nombre il est clair qu'il faut se donner une limite. Pour la lenteur, il faut savoir l'accepter (enfin j'espère que ceux avec qui je RP le comprennent) et savoir apprécier une histoire comme une longue histoire d'un journal semestriel.

Donc au delà de ma nomenclature longue précédente, il pourrait y avoir seulement :

[Libre] (avec conditions en HRP ou non)
[Privé] (privé stricte)
[PV ... + Libre] (avec conditions en HRP ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyJeu 12 Avr - 23:20

Le problème c'est qu'avec la demande de RP, on en vient rapidement aux arrangements de scénario, soit par Mp, soit directement sur le sujet de demande de RP. Et si on arrange trop le scénario, qu'on le planifie trop à l'avance, il n'y a plus d'improvisation ni d'imprévu et dans un sens, ça tue le RP. C'est bien de pouvoir faire ce qu'on prévoit, mais le principe d'un jeu de rôle c'est que tout le monde joue un rôle et que ça peut se répercuter sur les autres personnages, autrement dit on doit pouvoir être capable de changer ses plans en cas d'imprévus.

Je plussoie Gordon en tout cas.

Mais une bonne solution peut être qu'un joueur souhaitant s'incruster dans un RP demande aux joueurs qui sont déjà sur le sujet pour savoir si ça les dérange ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyJeu 12 Avr - 23:48

Killer Croc a écrit:
C'est bien de pouvoir faire ce qu'on prévoit, mais le principe d'un jeu de rôle c'est que tout le monde joue un rôle et que ça peut se répercuter sur les autres personnages, autrement dit on doit pouvoir être capable de changer ses plans en cas d'imprévus.

Ouais, mais si tu voulais faire quelque chose avec ton personnage et que le sujet "libre" dérive et t'empêche, finalement ? Bien sûr, il faut improviser et se laisser surprendre, mais tous ici, nous sommes arrivés dans nos comptes avec des projets et des envies pour nos personnages.
Un sujet libre peut empêcher ou retarder la réalisation du projet. D'où frustration. D'où énervement. D'où rejet. Ca n'arrive pas toujours, mais il faut faire attention. J'ai l'impression de voir un procès des sujets libres, par moments, et je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyVen 13 Avr - 0:22

Je suis assez mitigé. Je rejoins Batman dans le sens où j'ai déjà vécu des sujets "Libres" qui empêchaient la réalisation d'un projet entre personnage ou groupe de personnage (Je me souviens de la réunion d'Arkham qui était à semi-libre et ou finalement il s'est rien passé par Humpty Dumpty a tout fait explosé, mais il y a d'autre exemples). Un sujet libre amène des joueurs, souvent des nouveaux en recherche de rp, et les nouveaux se rendent compte qu'ils peuvent faire quelques choses de plus précis et abandonne le sujet libre. Cela arrive aussi aux pas-nouveaux d'ailleurs. Je pense que pour un rp, il faut savoir faire des sujets plus ouverts, avec de l'imprévu qui parfois peuvent amener des choses intéressantes, mais aussi avoir une ligne directrice qu'on aimerait suivre à la lettre avec tel ou tel persos. On peut aussi creer de l'imprévu dans un rp privée. Certains personnages ont moins besoin d'une ligne directrice, mais des personnages comme Shreck, Hurt ou Ra's Al Ghul ont peut-être besoin de sujet privée pour faire avancer leur machination. Cela dépends des personnages, des joueurs ect...
Mais mettre une fonction Privée+Libre n'est pas une mauvaise idée. Il arrive en effet que l'on mette Privée dans un sujet alors qu'on a rien prévu de spécial, et donc qu'un joueur peut décider de s'y incrusté (en le demandant par mp bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyVen 13 Avr - 2:21

Je ne sais pas quoi répondre je suis extrêmement mitigé.

Effectivement un sujet libre permet mieux l'intégration de nouveau personnage et crée effectivement des situations "cocasses" ou nous devront réagir de tel ou tel façon.

Je suis aussi d'accord que certain RP se doivent d'être scénarisé à l'avance (on parle ici de ligne conductrice plus que d'un scénario complet) du à leur complexité ou même encore à leur rythme ou leur projet.

Mais il y a un certain cas de figure qui ne m'enchante pas.

Exemple tout à fait au hasard.

Batman est en RP avec Deathstroke, Il y a dialogue violence etc. Scream Queen décide de se joindre au RP elle demande les deux partit acceptent parce qu'au final il s'agit d'un RP facile qui n'aura qu'au final peu de répercussion sur l'histoire. Mais finalement le RP se retrouve bousillé par Scream Queen que ce soit par son RP, Sa cadence de réponse ou encore ses actions. Un RP super amusant qui nous motivait est devenu totalement inintéressant et plus aucun des protagonistes n'est envie d'y jouer. Ce pourquoi s'entendre avant un sujet sur les joueurs qui y sont (pas nécessairement les actions mais les joueurs) me parait plus agréable et assure un RP comme "prévue"

***** Sois dit en passant aucun offense à Scream Queen j'aurais pus prendre n'importe quel autre joueur Orion, Huntresse, Duela Joker... n'importe lequel c'est juste elle qui m'est venue en tête en premier*****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyVen 13 Avr - 10:05

Quoi ?! Tu veux dire que je pourris les rp ?! * dit sur un ton qui plaisante *

Je suis d'accord avec Jazzman, de toute façon c'est à peu près ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyVen 13 Avr - 11:21

Citation :
Et si on arrange trop le scénario, qu'on le planifie trop à l'avance, il n'y a plus d'improvisation ni d'imprévu et dans un sens, ça tue le RP

Je trouve cette réflexion étrange, le but du Rp n'est il pas de faire vivre nos perso dans une histoire que nous créons? Certain préfère l'imprévue d'autre voudront des choses plus conscruite

D'expérience j'ai toujours eu des problèmes avec les sujets totalement libre. Y a toujours un joueurs qui vient et souvent juste pour embêter ou détruire tout ce qu'on à fait jusque là et je trouve pas ça normal. Sur certain sujet pas de soucis, mais dès qu'on cherche à raconter une histoire, développer quelques choses en particuliers, c'est juste insupportable et comme le sujet est libre, on a rien à dire

Rajouter une balise [Pv + libre] est à mon avis un non sens, un sujet ne peut pas être les deux à la fois. Soit on souhaite faire quelques choses d'un minimum organisé soit on ouvre la porte au Chaos. Si on veut qu'un joueur particulier intervienne on lui a déjà demander avant, enfin j'espère et on le laisse ensuite libre au autre joueurs, donc autant laissé seulement la balise [libre] directement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyVen 13 Avr - 13:10

Chose promise, ne fait pas le printemps. (J'aime bien mixer les proverbes.) Mon développement.

On a eu une période très chargée. Excusez moi de revenir, une nouvelle fois dessus, mais avec la cadence des events, on a pas eu le temps de souffler. Ces events ont été de "l'imprévu" forcé puisque ils étaient des Moment canons qui nous concernent tous, qu'on y ait participé ou pas. Si en plus on se met à faire des sujets libre, on développe quand nos personnages dans la direction que l'on a choisit ?

Mais, vu que New Gotham city tient comptede ça, j'ai foi en un renouveau.

Autre chose, parce que ça sert à rien de se mettre des oeillères. On a vécu une période ou tout le monde faisait des pactes avec tout le monde. Pour être un criminel qui en jette, pour être un justicier qui fait la différence ... Du coup, prendre le risque de se voir rouster comme un mal propre ? LOLMDR.
Avec Hurt et Shreck on a lancé une conférence de presse publique, personne n'y a participé, juste Batman.
Day of Doom était aussi public, personne n'a posté pour sauver les criminels. Ben ouais, le boss de fin de donjon était à Gotham. Personne n'avait d'intérêt à participer à ces sujets là.


J'espère qu'avec NGC on sortira un peu de cette mentalité.

Mais j'ai une solution. Coller au thème de Gotham City. A la base, c'est une ville en proie au crime, les criminels y sont rois et s'en donnent à coeur joie. Jusqu'à ce que Batman apparaissent. Il les traque, les débusque etc. Par extension, les criminels ont les justiciers sur le cul et peuvent les voir surgir à n'importe quel moment.
Dans le film, The Dark Knight quand le Joker se point à la réunion il se moque des mafieux en disant que s'ils se réunissaient en plein jour, c'était parce qu'ils avaient peur de Batman. Et ben c'est ça.
Vous braquez une banque, vous faites un acte de terroriste, alors vous prenez le risque qu'un justicier vous tombe dessus.
Et de ce fait, ce genre de topic que j'espère voir plus souvent parce que j'en ai marre de voir les armes/argent sortis de nulle part, n'a pas à être privé.
De même que les criminels rivaux, les flics et les civils peuvent y venir aussi, puisque ce genre de sujets ne se passent pas dans un repaire ultra secret, mais dans la ville, là où tout le monde peut se trouver.

Evidemment, il faut que chacun joue fair play (parce que pour l'instant on pourrait croire que je râle après les criminels). Que le même justicier ne se jettent pas comme un crevard sous tous les sujets d'action (publiques) dans le seul but de dire " ouais, c'est moi qui fait tout le boulot". De même qu'un justicier ne doit pas forcément gagner à chaque fois, pour pouvoir dire "personne me résiste". Idem pour les criminels. Ce n'est pas parce que quelqu'un ouvre un sujet, qu'il faut aller se pointer dedans dans le seul but de lui mettre des bâtons dans les roues.

Un justicier doit aussi savoir s'adapter. Si croyant affronter un seul méchant, d'autres participent à ce genre de sujets ben sa réussite sera compromise...

Il faut garder à l'esprit, que les sujets privés sont plus des sujets de discussion, d'approfondissement d'un personnage.
Mais tout ce qui concerne une action publique, doit être publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyVen 13 Avr - 13:31

Je suis assez d'accord avec Az, un sujet ou il y a des criminelles qui font du grabuge a Gotham doit nécessairement avoir son héros ou son flic qui viennent foutre le bordel. Par contre je sais pas si le fait que sa soit Public permettra de bien allez.

Si on a 1 criminelles qui se essaie de voler une banque, il met libre et se retrouve devant Red Robin, Tout les Birds of prey et Batman... ou est le plaisir du jeu?

Moi j'essaie toujours d'intégrer les personnages avant, mais toujours en restant dans l'idée que c'est Gotham et que si tu fais quelque chose il y a des répercussions. Donc oui je suis d'avis que les Criminels doivent croiser des Héros, des flics dans leur Topic, par contre j'aime les choisir à l'avance (Ou ce sont eux qui me choisissent ex: Baseball contre Flamingo et Jazz, Crimson Knight contre Jazz etc.)

Pour se qui est des civils je suis près a concéder quelques chose par contre. Eux pourrait s'intégrer à a peu près n'importe quel sujet. Se qui serait un avantage certain pour ceux désireux de jouer des civils et sa irais chercher une nouvelle facette du jeu. Tu fais une prise d'otage mais ooooo tu peux pas choisi qu'elle civiles tu a pris en otage... sans le savoir ta pris Dan Cutter et Vlada... débrouille toi.

donc pour résumer mon idée: Les Héros, les Criminels et s'entendent d'avance pour qui sera présent dans le sujet pour se qui est des Civiles ils peuvent se joindre a un topic s'il le veulent. (avec accord MP bien entendu)

Pour le GCPD je sais pas... je serais d'avis que eux aussi puissent rejoindre les RP Public, sa motiverais les joueurs flics et sa permettrait aussi un peu plus de réaliste. tsé si je déclenche une alarme au musé... théoriquement je devrais voir au minimum des flics arrivé pas nécessairement des héros mais au minimum les flics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyVen 13 Avr - 13:38

Pour le début de ton post Jazzy, j'dirais qu'il s'agit là de la règle de base de jeu : le fair-play. Si tous les justiciers décident de venir sur le même topic, ça fait vraiment charognard qui veut le plus gros morceau.
Mais à contrario, les criminels de Gotham ne savent jamais si quelqu'un va se pointer ou non, et si ce sera Batman ou Robin ou Azrael... Et je propose de retranscrire cela dans le jeu en autorisant dans les actions publiques (à défaut d'un meilleur terme) l'incruste de n'importe quel joueur. (ou en interdisant d'en faire des sujets privés.).
Après il faut compter sur le fairplay, et c'est le rôle des modérateurs (à la base) de veiller à ce que tout le monde soit Fair play.

Après c'est pas parce que les justicier peuvent s'incruster dans tous ces sujets, qu'ils doivent le faire obligatoirement hein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyVen 13 Avr - 13:43

Si ça peut te rassurer, souvent quand un ou deux justiciers interviennent, les autres n'interviennent pas. Et les BoP agissent en totalité que lors des gros évènements. Maintenant c'est sûr que un seul criminel qui se retrouve avec Batman & Robin, c'est déjà beaucoup, mais il a aussi décidé de faire un casse à Gotham et connait donc le risque. Et rien ne dit qu'il perdra. Bon si c'est Batman ya des chances, mais il peut toujours réussir à s'échapper ou autre. Je pense qu'on peut en effet dire que certains sujets sont publics, comme des bracages, et d'autres non. Maintenant certains personnages font des alliances tout ça, mais refusent rarement de se faire attaquer lorsqu'on leur demande. Par exemple le Pingouin avec Azrael ou la Nightmare Trinity avec les Birds of Prey.

Maintenant, Arkham City a beaucoup prêter aux jeux d'alliances, de guerres de gang tout ça ou les justiciers n'interviennent pas de un parce que les criminels sont déjà en prison, et de deux parce que les restrictions font qu'il n'est pas simple pour tout le monde d'entrer à Arkham City. Ni d'y avoir des infos sur les attaques. PAr exemple, dans Day of Doom, on sait que le Demon attaque Gotham City parce que les justiciers s'y trouvent, mais comment on fait pour savoir que Arkham City se fait attaquer ? On prends quelques minutes le temps d'aller sur Internet pendant que les gens subissent des rafles dehors ? Je pense que New Gotham City peut en effet permettre un renouveau, un retour à Gotham City tout simplement. Le Gotham City sombre et inquiètant des comics.

Après on ne peut pas forcer les gens à mettre en sujet libre, mais il n'a jamais été interdit de MP les joueurs qui font un sujet privée pour demander une intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyVen 13 Avr - 14:41

Okay bon suite a une discussion sur la Chatbox voici une proposition pour les sujet en lieu publique du coté Gotham:

L'instigateur du sujet doit incrire dans son premier sujet la chose suivante

Nombre de héros désiré : comme sa on ne les choisi pas et sa peut être n'importe qui qui s'en mèle
Nombre de criminel impliqué: Faut être conséquent si on a un groupe faut avoir plus d'un héros contre nous.


Pour se qui est du GCPD et des Civils, ils n'ont pas a demander la permission pour entrer dans un sujet. Il peuvent le faire. Le but est de donné un avantage a ces deux classes de personnages qui somme doute ont des RP assez limité (pour l'instant)

donc un Exemple:

Sujet (libre) Vol de banque

Héros Vacants: 2 à 3
Criminelle impliqué: 3 (Jazzman, Baby Doll, Augure)

- Les premiers héros à se présenter on le Rôles... mais on est pas obligé de les attendre... les criminelles font leur RP lorsqu'un héros se joint il devient automatiquement lié au RP et a son tour dans l"alignement"
- Le GCPD et les civils sont aussi libre d'y entrer

Il s'agit d'un exemple avec un criminel comme instigateur mais l'inverse aussi est possible exemple:

Sujet Libre: Au Port Adams
Héros: Baseball
Criminelle vacant: 2 maximum

Ou encore

Héros: Black Canary, 1 heros recherché
Criminels: 0

Voilà un peu mon idée.Faudrait aussi l'inscrire dans la partit RP recherché... parce que mine de rien fouiner tout les sujet à la recherche d'un libre sa devient compliqué. Je suis conscient que sa alourdi encore une fois la tache des "nouveaux" mais sa permettrait un nouveau souffle pour les sujet libre. Parce que dans le fond je suis d'Accord avec AZ, les sujet qui se passent dans des endroit privés, peuvent être privés. Mais ceux dans les endroits publique... se doivent d'être publique.

SI tu veux ne pas risquer de te faire entendre par Batman, va pas faire ta réunion de mafioso en plein dans un restaurant publique... c'est possible qu'il y est un héros deux tables plus loins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyVen 13 Avr - 15:05

L'idée est bonne, mais si on doit par précaution faire une demande dans les demande de rp, pourquoi ne pas faire seulement la demande de rp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] EmptyVen 13 Avr - 15:09

en fait c'était pas faire une demande. C'était seulement indiqué l'ouverture d'un sujet libre. pour éviter de devoir en chercher dans chaque sujet si c'est cela qui nous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DEBAT Apologie du [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» DEBAT Hiérarchie des forces
» Une surprise ? (libre)
» Sujet libre au zoo
» Fin de parcours [LIBRE]
» Rédemption [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: DEBAT Apologie du [Libre] 891f :: Archives Forum-