RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Partagez
 

 DEBAT Hiérarchie des forces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptyJeu 19 Jan - 20:00

Bon après discussion sur la box avec Azrael, c'est vrai que si c'est fait avec analogie de la hierarchisation des justiciers, alors ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptyVen 20 Jan - 19:31

Pour en revenir au justicier :

Dans le sujet Forces en présence :

Bruce Wayne/Batman a écrit:


DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 Justggchc8

Classement non définitif

The Dark Knight
DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 Batman_1- Batman

Justiciers légendaires
DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 2114248-azrael_4_batman_8710196_900_1365_tiny- Azrael
DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 1911059382- Black Canary
DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 1523150358- Nightwing

Justiciers redoutables
DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 659542Sanstitre6copie7- Baseball
DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 1453406665- Batgirl III
DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 Avatar_e43c09a8efcf_30- Robin III
DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 593808Sanstitre12- Spoiler

Justiciers en progression
DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 277393Sanstitre6copie8- Loraline
DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 275809-amanda_seyfried_photoshoot_02_tiny- Midnight
DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 514017Sanstitre6- L'Iroquois
DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 614538Sanstitre9copie- The Question

Nouveaux justiciers
DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 921188Sanstitre2- Tommy Smith
DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 764860Sanstitre13- Praying Mantis
DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 661275Sanstitre6copie10- Anarky


D'accord sur le classement ?

Sinon où met-on notre nouvelle Batwoman ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptyVen 20 Jan - 20:28

Batwoman, en redoutable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptyVen 20 Jan - 20:37

Je suis d'accord avec ce classement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptyVen 20 Jan - 21:58

Euh, je suis pas très informé sur ce qu'a fait The Question sur le forum mais s'il est fidèle aux comics, il mérite clairement d'être mieux classé que ça et pas de se retrouver en-deça de Spoiler ou Batwoman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptyVen 20 Jan - 22:12

D'accord avec Ventriloque. Question n'est pas un foudre de guerre (quoi que !), mais c'est sans doute le meilleurs détective (après Batmanà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptyVen 20 Jan - 22:20

Je ne connais absolument pas le personnage What a Face

Mais ce classement se concentre uniquement sur l'art du combat face à un super vilain. Donc est-ce que Question est-il l'égale de Batgirl ou Robin en affrontement ?

Je placerais donc Batwoman en redoutable à moins qu'il y ait des avis négatif par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Crime
The Bane
Date d'Inscription : 30/01/2009
Nombre de Messages : 837
Vous à Gotham : Allié de Mister Freeze, ancien sucesseur de la Ligue des Ombres.
Citations : I am the only man to have broken the Bat
The Bane
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptyVen 20 Jan - 22:25

Redoutable pour Question et Batwoman, y a pas photo:

L'un est le justicier de sa propre ville qui est Hub City et l'autre a assez d'expériences pour avoir le rang qu'elle mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptyVen 20 Jan - 22:27

D'ac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptyVen 20 Jan - 22:43

Cette Batgirl est un mauvais exemple en terme de comparaison purement physique mais Question est à n'en pas douter un combattant plus aguerri que Spoiler et Batwoman.

Mon humble avis qui n'engage que moi pour le classement des vilains :

Je pense qu'il faut limiter au maximum les "légendaires". Seuls Joker et Ra's sont indiscutables, je n'en dirai pas autant des autres selectionnés que je trouve dans l'ensemble trop récents pour avoir fait leur preuve. Du reste, ne pas y intégrer Bane exclut à mon sens pas mal de monde :
- Silence pour son palmarés inférieur (l'a juste tué le bossu que tout le monde avait oublié depuis 25 ans) et ses ambitions franchement mesquines (juste pourrir la vie de Brucie sans même être le meilleur) et sa trop grande dépendance en les autres le placerait davantage en "Redoutable", je pense.
- le Docteur Hurt qui prouve à chaque plan diabolique qu'il n'est pas aussi malin qu'il le pense. Je le vois plus en Patron.
- Prometheus, certes très dangereux mais n'a pas le degré d'intimité suffisant avec Batman (rappelons que c'est à la base un ennemi de la Ligue). Seulement Redoutable donc car occasionnel.

Par ailleurs, je ne trouve pas que l'Epouvantail et le Chapelier rentrent vraiment dans la catégorie des Patrons. Pour moi, ce sont des plus des super-vilains classiques, des menaces ponctuelles qui agissent au grand jour quand ils ont un plan diabolique, à ranger donc dans la catégorie Redoutables. J'y mettrais Ivy pour la même raison.

Un légendaire discutable serait Lady Shiva. La réputation et la rivalité avec les justiciers sont bien établies mais son manque d'ambition peut la tirer vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptyVen 20 Jan - 22:51

Intéressant.

Je referais le classement bientôt pour qu'il soit au nouveau soumis à débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptyVen 20 Jan - 23:26

Ventriloque, je suis d'accord avec toi sur ton classement. Pour Hurt, je suis en train de lire RIP &co et d'après ce que j'ai compris, il n'a eu qu'une seule chance d'affronter Batman : tout le plan pour la danse macabre, et ceci ne pouvait que se terminer par une défaite puisque Batman est le héros. Mais si on considère qu'il ne s'agit là que d'un "seul" affrontement entre lui et Batman, je trouve quand même qu'il a été extrêmement dangereux.
Après Batman dit qu'il s'était douté de pas mal de trucs depuis le club de Mayhew, mais là personnellement je pense qu'il ment, mais quand bien même il ne mentirait pas, c'est Batman.

Le but de ce classement, c'est pas de déterminer en tant que fans qui sont les plus redoutables adversaires de Batman, mais de proposer une échelle de dangerosité pour savoir quelle personne à l'avantage sur l'autre.
c'est pour ça que Prométhéus m'a posé problème : il est clairement trop fort au corps à coprs pour tout le monde sauf peut être les légendaires (et encore), mais c'est vrai qu'il est seul.

Par contre pour Hurt (que je joue, donc je prêche pour ma paroisse), comme il n'est pas combattant mais qu'il établit des plans et qu'il a quand même casé sacrément de tord à Batman, ça m'emmerderait que n'importe qui puisse déjouer ses plans. Perso je vois que Batman qui puisse le faire seul (intelligence, détective mais aussi ce rapport maladif à son combat et le drame qu'il a vécu qui font que jamais il ne renoncera), et d'autres mais ensembles. Et il n'est pas un patron en ceci que le Gant Noir ne recherche pas -selon moi- le pouvoir comme le Pingouin ou Black Mask.

PS : dans les comics 52 que je lis quand je les trouve, Question a été entraîné par Richard Dragon non ? Un des grands maîtres d'arts martiaux de l'univers DC il me semble. Donc ouais, il est clairement balèze.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptySam 21 Jan - 13:46

Je m'oppose a ce vote non-arbitraire.Je ne peut pas être le moins fort , je représente le peuple .Bien sur , je me suis fait defoncer par les Falcone , des hommes de main de Daguett et je suis a Arkham mais sinon , tout vas bien .^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptySam 21 Jan - 13:57

J'ai eu la même conversation avec Azrael (qui avait mal tourné pour le coup) au sujet de Simon Hurt.
Il est dangereux, mais n'a que finalement peu d'expérience face à Batman. Joker, par exemple, est un de ses vieilles enemis, ça ne l'empêche pas de le surprendre à chaque fois. Quels sont les ressources de Hurt ? Est-ce qu'il n'a pas bien surpris Batman dans RIP car le detective ne s'y attendait pas ? Désormais qu'il ne connait, il va être moins dangereux. Il est trop tôt pour le considérer en légendaire pour moi, car on n'a pas assez de recule. Batman a certes gagner parce qu'il était le héros, mais Hurt a été dangereux parce qu'il fallait en faire un comics intéréssant ? Pour moi, ce n'est pas un argument "Hurt a perdu car Batman était le héros". Batgirl était une héroïne, Jason Todd un héros, et ils se sont fait poutrer par le Joker. Batman a perdue contre Bane. Hurt et son gant noir c'est même fait avoir par Joker.

De même, pour Prometheus, c'est un ennemi de la Ligue, qui a fait finalement peu d'apparition à Gotham. Difficile de juger un personnage comme lui. Mais il s'est fait tuer par Green Arrow il me semble.

Question est plus balèze qu'il n'y parait en effet. Mais ça, tout le monde a l'air d'accord là dessus. Batwoman aussi est forte.

Pour moi, Lady Shiva est légendaire chez les criminels. Elle est clairement trop forte, même pour Black Canary et Azrael. Au combat pure, seul Cassandra Cain peut la battre. J'ai lu des comics ou elle bat Huntress en faisant mine de se curer les ongles. Au même titre que Ra's Al Ghul, elle mériterais, je pense, sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptySam 21 Jan - 14:10

Question a été entraîné par Lady Shiva et Richard Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptySam 21 Jan - 15:32

Anarky à raison.

Ce n'est pas un personnage inventé mais un connu de l'univers DC.

Qu'en pense les comics connaisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptySam 21 Jan - 15:41

Selon DC Wikia, Anarky a ces capacités :
- a été entraîné dans de multiples styles d'arts martiaux, incluant l’Aïkido, le Karaté, le Jujitsu, le Kung Fu qu'il intègre dans un style unique de combat ;
- a la force d'un homme normal de son âge ayant un exercice physique intense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptySam 21 Jan - 15:52

Je vais donc le déplacer en "en progression".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptySam 21 Jan - 19:15

Le Joker est un cas spécial quand même. C'est la némésis de Batman et c'est pour ça qu'il est traité de manière si privilégiée. Et il tire sa dangerosité du fait qu'il est proche de lui (pour toucher l'homme sous le masque.).
Hurt, ce n'est pas juste le piège final qui voit Batman triompher (et au passage, même si Jason Todd et Barbara étaient des héros, ils n'étaient pas les héros de la série en tant que personnage principal.), c'est aussi tout ce qu'il y a avant : les expériences sur Batman qui ont conduit à Zurr En Arr, et aussi à tous les Batmen (les trois) que Batman a du affronter dont Michael Lane qui deviendra Azrael.
Techniquement, Hurt possède :
- la connaissance de l'identité de Batman, et toute son histoire.
- L'intelligence et les capacités intellectuelles pour le manipuler à son insu.
- Un appui financier très important.
- Dénué de scrupules.


Comme BC le souligne, c'est un peu un personnage à usage unique, puisqu'une fois révélé ses petites manigances il perd de sa superbe. Mais du coup peut on juger de son importance en fonction de ses apparitions ? J'pense pas.

Enfin, au final je me moque un peu du rang qu'il aura. Le seul truc que j'aimerai éviter, puisque c'est un personnage cérébral qui a un but clair et précis et qui opère en secret jusqu'à ce qu'il décide que le moment est venu. C'est que n'importe quel clampin puisse arriver et dire :
"MOUHAHAHA, je savais depuis le début que c'était toi ! J'avais prévu chacun de tes plans !" sans avoir joué un RP approfondi. J'insiste là dessus, parce que ça n'aurait aucun intérêt sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 EmptySam 21 Jan - 22:43

Dinah/Black Canary a écrit:
Il est trop tôt pour le considérer en légendaire pour moi, car on n'a pas assez de recul
Je suis d'accord là-dessus, il est encore trop tôt pour que la réputation de Hurt puisse atteindre les proportions suffisantes.

Azrael a écrit:
Le seul truc que j'aimerai éviter, puisque c'est un personnage cérébral qui a un but clair et précis et qui opère en secret jusqu'à ce qu'il décide que le moment est venu. C'est que n'importe quel clampin puisse arriver et dire :
"MOUHAHAHA, je savais depuis le début que c'était toi ! J'avais prévu chacun de tes plans !" sans avoir joué un RP approfondi. J'insiste là dessus, parce que ça n'aurait aucun intérêt sinon.
Je crois que c'est à éviter en général, ce serait de l'anti-jeu. Jouant moi-même un stratège établi comme tel, je ne voudrais pas non plus qu'on me fasse ce genre de coups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DEBAT Hiérarchie des forces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» DEBAT Apologie du [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: DEBAT Hiérarchie des forces - Page 4 891f :: Archives Forum-