RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 DEBAT Hiérarchie des forces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 14:04

Effectivement, la catégorie psychopathe est ambigüe.

Je crois qu'il s'agit des types pas forcément très fort en combat mais extrêmement dangereux au corps à corps comme Joker ou Zsasz.

Peut-être faut-il séparer la catégorie "Poids Lourd" en plusieurs catégories... Il y a la force physique (Grundy, Croc, Bane), la connaissance des arts martiaux (Ras), et la dangerosité due à la folie (Joker, Zsasz).


EDIT : Il y a aussi la dangerosité dû aux armes (Double-Face, Firefly, Deadshot)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 14:19

Cette division va a l'encontre de nombre restreint de catégorie, personnellement je suis pour qu'on mette tout le monde dans le panier : Grand combattant quelque soit ses talents. Après on lit la fiche on se réfère à la partie Pouvoirs/Aptitudes/Compétences pour en savoir plus précisément. Il y a trop de domaines sinon.

Après "pas fort au combat et dangereux au corps à corps" ? Ma vison du Joker reste celle de BTAS et il n'en mène pas large dans ce domaine. Sa force réside dans sa notoriété à faire pâlir et sa conception de plan terrifiant. Alors se serait un génie du mal ? Ce en ferait beaucoup dans ce cas...
Ou alors on dit que le psychopathe excelle dans le combat et l'intelligence mais il suffit de mettre Génie + Poids lourd.

Et Double-face si c'est un psychopathe, je le vois mal être fort au corps à corps...

Dans mon classement précédent presque tout les Psychopathes étaient aussi Leader. Est-ce que ce dernier terme ne correspond pas plus à l'atout du criminel ? : Notoriété, capable de rassembler des criminels, de monter des plans de grande envergure...
Dans ce cas il ne faut pas être obligatoirement un justicier redoutable pour le battre mais une alliance de justiciers car la tâche est plus complexe vu l'organisation.

Double-Face, Joker, Pingouin, Scarface, Falcone, Maroni, BM, Ras... tout ces grands pontes sont des Leader.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 14:37

Harvey Dent n'était pas un Dieu au combat, mais il savait se débrouiller contrairement à ce qu'on croit. Tout comme le Pingouin. ( Oui oui je parle bien de Pingu )

Sinon concernant les grades, j'ai pas trop grand chose à dire.

Les gens qui viennent ici connaissent à peu près l'univers du chevalier noir. Ils savent par exemple que si on fait une baston entre Nigma et Quinn, c'est Quinn qui gagne.

Donc après, cette histoire de grade, ne risque telle pas d'être lourde à la fin ? Du genre le mec qui veut gagner un rp, va d'abord mater le tableau et fera son choix par la suite. Pas très intéressant ...

Enfin ceci est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 14:42

Espérons que ce ne soit pas le cas en effet.

Je considère que tout ceci s'adresse à des joueurs connaissant peu l'univers de Batman voir pas du tout au début. Bien entendu, tous les fan n'ont pas besoin de ces catégories pour jauger leurs adversaires. Mais pour ce faire une idée de départ ça reste utile à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 14:49

Je connais vaguement l'univers de Batman, mais j'avoue que ça aiderait un peu d'être aiguillé à première vue sur le personnage qu'on affronte. Après, personnellement, je suis plutôt du genre à aller lire la fiche de la personne avec qui je rp - et puis je cherche toujours une raison valable d'engager un combat avec quelqu'un.
Surtout n'étant qu'une flic, j'évite de prendre trop de risques niveau combat. A voir, ce que les justiciers/criminels pensent de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 15:52


Désolé, j'ai un train de retard.

Citation :
Pour ce qui est des maps et des zones de combat, deux possibilités :

-> Les propriétaires de repaire établissent une carte du repaire pas forcément précise mais au moins pour donner une idée.
-> Le créateur d'un sujet de "combat" dessine une carte rapidement du lieu de combat en début du sujet.

L'idéal serait de combiner les deux : création d'une carte "zone de combat" détaillée en début de sujet lorsque celui-ci ne se situe pas dans un repaire pour lequel il y aurait déjà une carte.

Je suis d'accord avec cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 17:16

Harvey Bullock a écrit:
Dans mon classement précédent presque tout les Psychopathes étaient aussi Leader. Est-ce que ce dernier terme ne correspond pas plus à l'atout du criminel ? : Notoriété, capable de rassembler des criminels, de monter des plans de grande envergure...
Dans ce cas il ne faut pas être obligatoirement un justicier redoutable pour le battre mais une alliance de justiciers car la tâche est plus complexe vu l'organisation.

Double-Face, Joker, Pingouin, Scarface, Falcone, Maroni, BM, Ras... tout ces grands pontes sont des Leader.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que le fait d'être leader influe sur le déroulé d'un combat ? Après tout, la majorité des criminels sont leaders, et surtout si un justicier affronte un leader, si celui-ci n'a pas son groupe avec lui, ça ne change pas grand-chose et ça n'indique rien sur la capacité du leader.

Personnellement, je comprends maintenant que la catégorie "Psychopathes" n'est pas aussi claire et évidente que je le croyais. Peut-être devrions-nous nous contenter de "Mercenaires", "Poids Lourds" et "Génies du Mal" : est-ce que ça vous irait ?
Pour "Poids Lourds", le titre est moyen en effet... "Combattants" ? "Guerriers" ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 689
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 17:52

Combattants sonne mieux.
Z'en pensez quoi, vous autres?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 19:31

Guerrier ça fait peut-être un peu trop jeu de rôle typique (style médiéval).

Moi je pencherais plus pour Paladin. (non je déconne)

Combattant sonne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 19:45

Donc tout ceux énoncés précédemment sont dans la catégorie Génie du mal...

D'accord, mais personnellement j'aimais bien qu'en il y avait quatre catégories, avec trois, beaucoup de gens très différents sont dans la même, ce qui à mon avis réduit le coté "identitaire" de ces catégorie. Après je ne pensais pas qu'on se concentrait uniquement sur l'aspect combat (comme pour les justiciers) mais sur une description en un mot clé des atouts du criminel.

Donc si les gens approuvent ça me va mais j'aimais mieux qu'en on différenciait le Sphinx de Falcone.

Après tu a tout à fait raison Lulla, il est évident qu'il faut regarder la fiche d'une personne qu'on a en fasse de soit, si celle-ci est longue et on a peu de temps, à la rigueur on regarde la partie Pouvoirs/Aptitudes/Compétences. A ce sujet je vais faire une annonce prochainement sur ce changement du règlement de la fiche qui est peut-être passé inaperçu.

Sinon, je suis pour "Combattant".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 0:14

"Combattant" à mon vote.


Citation :
Donc si les gens approuvent ça me va mais j'aimais mieux qu'en on différenciait le Sphinx de Falcone.

Le fait est que les deux ont grosso modo les mêmes aptitudes physiques pour un combat, est-il donc nécessaire de les différencier? Vu ce qui semble se mettre en place, différencier des éléments qui n'auront aucune incidence sur la question "Puis-je gagner face à lui au corps à corps ou par la ruse?" risquent de poser problème à moyen termes, l'on pourrait légitimement demander à faire plus de distinctions. L'étape qui consisterait à faire des différences au sein d'une classe plus globale ("Combattant", "Génie du Mal" etc...) est préférentiellement à laisser à discrétion des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 11:41

C'est vrai que classer les criminels c'est super dur. Alors, pourquoi ne pas les classer par rapport à Batman.

Criminels légendaires :
Chaque affrontement avec un tel criminel voit Batman devoir user de toutes ses ressources : physiques et mentales. Lorsque le chevalier noir affronte un tel ennemi, il y laisse chaque fois quelques plumes. Ils sont les plus à même de briser le chevalier noir.
Par exemple : Bane, Joker, Ra's Al Ghul, Simon Hurt

Les patrons :

Batman en chie. Ces ennemis disposent de ressources qui font d'eux des ennemis vraiment redoutables. Batman galère beaucoup à les vaincre, mais là où les criminels légendaires sont aussi capable de briser l'homme sous le masque, ceux-ci sont justes particulièrement dangereux pour les gens à côté.
Exemple : Pingouin, Sphinx, Black Mask, Double-face et voire même la Mafia (sans forcément un criminel en particulier).

Criminels redoutables :
Ils représentent un danger, doivent être arrêtés assez vite mais ne disposent pas du réseau/gang nécessaire pour constituer une menace très importante.
Freeze, Croc, Clayface ...

Et puis on fait une correspondance : un justicier pourra battre "seul" après un long affrontement les criminels de sa classe et inférieurs.

Je note aussi que ma liste n'est pas exhaustive et que je considère les criminels cités avec leurs gangs, s'ils en ont, mais pas ceux du forum. Par exemple, si Bane a son réseau comme dans Knightfall alors il est légendaire, s'il est seul sur le forum il n'est que "redoutable".
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 12:00

Ah, c'est une assez bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 18:00

Je suis déjà plus en accord avec le classement de Az' Smile

Pas compliqué et facile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 0:39

Bien joué Mr Shreck. Vous avez réussis à me convaincre Wink Avec trois catégories c'est simple de classer les méchants.

Bane : Génie + Combattant
Black Mask : Génie
Catman : Mercenaire
Catwoman : Mercenaire
Mad Hatter : Génie
Double-face : Génie
Epouvantail : Génie
Fantôme masqué : Génie
GWS : Génie
Clayface : Combattant
Harley Quinn : Mercenaire
Docteur Hurt : Génie
Joker : Génie
Killer Croc : Combattant
Man Bat : Combattant
Mr Freeze : Génie + Combattant
Pingouin : Génie
Poison Ivy : Génie
Prometheus : Génie + Combattant
Ras Al Ghul : Génie + Combattant
Red Hood : Combattant
Silence : Génie
Strange : Génie
Talia Al Ghul : Génie + Combattant
Ventriloque : Génie
Carmine Falcone : Génie
Salvator Maroni : Génie

Mais voyons ce que donne l'idée d'Azrael en pratique aussi (toujours selon mon point de vue donc discutable) :
PS : Ne trouvant pas de terme approprié j'ai mis Second couteau pour les non redoutable, à changer..

Bane : Redoutable
Black Mask : Patron
Catman : Second couteau
Catwoman : Second couteau
Mad Hatter : Patron
Double-face : Patron
Epouvantail : Patron
Fantôme masqué : Redoutable
GWS : Patron
Clayface : Redoutable
Harley Quinn : Second couteau
Docteur Hurt : Légendaire
Joker : Légendaire
Killer Croc : Redoutable
Man Bat : Redoutable
Mr Freeze : Redoutable
Pingouin : Patron
Poison Ivy : Légendaire
Prometheus : Légendaire
Ras Al Ghul : Légendaire
Red Hood : Redoutable
Silence : Légendaire
Strange : Patron
Talia Al Ghul : Légendaire
Ventriloque : Patron
Carmine Falcone : Patron
Salvator Maroni : Patron

Qu'en pensez-vous ?

J'aime bien le deuxième mais en changeant le mot "patron" pas très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 1:13

On peut changer Patron par Leader et Second couteau par Mercenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 1:36

Le terme mercenaire est jolie mais il s'applique à quelqu'un qui propose ses service alors que cette catégorie peut inclure des petits méchants qui travail en solo comme, selon mon point de vue, Catwoman. Bandit ?... Synonyme ?...

Leader fait plus anglais, et j'aime l'anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 3:21

Ah bas, le commissaire Bullock, il aurait pas oublier le Sphinx dans sa petite liste! :|

Si c'est comme ça...

Spoiler:

Sphinx: Super Génie plus Intelligent que les autres et Légendaire


Voilà ^^ Sinon, le résulat de la hiérarchisation me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 9:57

J'trouve que Prométhéus et Ivy e devraient pas être légendaires. Enfin, peut être que si pour Prométhéus mais je vois plus comme super redoutable.

L'idée de Patron était de sous entendre que ce sont eux qui dirigent la ville dans l'ombre de par la puissance de leur gangs. On pourrait mettre Chef de Guerre, Warlord, Big Boss, d'autres titres flatteurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 12:28

Personellement, je ne vois pas comment classer les criminels ainsi pour aider dans le rp. Pour la moitié des criminels, n'importe qui en lisant 5 minutes sa fiche de perso aurait deviner sa catégorie. De plus, prennons par exemple Joker et Silence, tout les deux Génie. Doit-on s'y prendre de la même manière pour les vaincre ? Et si on rajoute Nigma ou GWS, c'est le casse tête assuré. Quatre personnes d'une même catégorie, avec des caractéristique complètement différente, nous donne une classification pas très utile.

Pour les justiciers, c'étaient faisable, car on peut comparer leur art du combat et leur expérience/intelligence sur un terrain, voir même leur niveau de détectiv et leur gadget. Pour les criminels, à part Cluemaster et Nigma ou les quatre Clayface, aucun ne se combattent de la même façon ou ne combattent de la même façon, donc à quoi ça sert de faire un classement ? Je veux dire, qu'est ce que ça peut nous apprendre de plus que leur fiche ? Ou au pire, on s'occupe de faire un petit résumé, comme dans la liste des perso disponible du genre :
Pingouin, chef de gang cruel et redoutable et manipulateur de parapluie gadget.
ça nous apprends plus que Pingouin Génie ou Pingouin Patron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DEBAT Hiérarchie des forces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» DEBAT Apologie du [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: DEBAT Hiérarchie des forces - Page 3 891f :: Archives Forum-