RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 DEBAT Hiérarchie des forces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 21:01

Une quatrième catégorie, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Crime
The Bane
Date d'Inscription : 30/01/2009
Nombre de Messages : 837
Vous à Gotham : Allié de Mister Freeze, ancien sucesseur de la Ligue des Ombres.
Citations : I am the only man to have broken the Bat
The Bane
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 21:16

Ceux qui ont été cités comme catégories par le passé ne concernaient que les fous "costumés" en général mais personne ne parlait des mafieux et assassins qu'ils soient étrangers ou locaux (la Ligue déjà et les mafieux comme exemple) et à moins de les mettre dans les catégories précédentes (ce qui m'étonnerait fortement), je vois pas d'autre choix que de faire une catégorie "non-fous".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 21:20

On ne va pas arrêter d'en créer si on compte tous les genres de criminels. Non-fous ce n'est pas terrible comme nom non plus. Mais quelque chose qui soit intégrer des mercenaires (ils ne font pas que tuer) les maffieux, les dealeur de drogues etc...
Revenir en haut Aller en bas
Crime
The Bane
Date d'Inscription : 30/01/2009
Nombre de Messages : 837
Vous à Gotham : Allié de Mister Freeze, ancien sucesseur de la Ligue des Ombres.
Citations : I am the only man to have broken the Bat
The Bane
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 21:23

A la base "Non-fous", c'est un nom proposé pour déjà donner une idée de la catégorie en question, après si t'as un nom bien précis, on est tout ouïe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 21:41

Il y a trop de catégorie pour différencier les criminels.
Il y a les chef de gang (Pingouin, Double-Face, Ventriloque), les costauds (Bane, Killer Croc, Grundy), les stratèges (Nigma, Bane, Silence), les tireurs (Deadshot, Double-Face), les "ninja" (Ra's, Lady Shiva), les fou a lier (Joker, Harley), les bien équipé (Firefly), les chimistes (Crane, Poison Ivy) ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 23:45

Héhé, je voyais mal l'idée de classer des criminels mais j'aime l'idée de Batman en prenant en compte les aptitudes des criminels ça me rappel du jeu de rôle avec des vocation/classes.

Le degré de folie est aussi un facteur intéressant mais je préfère prendre en compte les aptitudes.

Je rajouterais les catégories :

Mercenaire : Combattants normaux
Ingénieur : Ceux dont la force réside par l'invention et l'utilisation de sciences/technologies
Leader : Possède d'emblée une organisation de criminels

Si je tente un classement juste avec les principaux :

Bane : Génie + Poids lourd
Black Mask : Psychopathe, Leader
Catman : Mercenaire
Catwoman : ???
Mad Hatter : Ingénieur
Double-face : Psychopathe + Leader
Epouvantail : Ingénieur
Fantôme masqué : ???
GWS : Génie
Clayface : Poids lourd
Harley Quinn : Mercenaire
Docteur Hurt : Génie
Joker : Psychopathe + Leader
Killer Croc : Poids lourd
Man Bat : Poids lourd
Mr Freeze : Ingénieur + Poids lourd
Pingouin : Psychopathe + Leader
Poison Ivy : Ingénieur
Prometheus : Génie
Ras Al Ghul : Poids lourd + Leader + Génie
Red Hood : Poids lourd
Silence : Génie
Strange : Génie
Talia Al Ghul : Poids lourd + Leader
Ventriloque : Génie + Leader
Carmine Falcone : Leader
Salvator Maroni : Leader

Les termes sont à débattre. Ingénieur c'est pas très jolie et collé à Talia le terme poids lourd n'est pas très sympa même si c'est pour dire qu'elle très forte en combat...

C'est un exemple car comme je ne connais pas tout le monde, je le fait à l'instinct. C'était pour se rendre compte qu'a certain endroit il faut trouver d'autres termes...

Continuons à débattre... ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 0:56

Les catégories sont une bonne chose en soit en petite quantité, cela à déjà été dit et nous avons tous compris l'intérêt d'en faire naître, je me permet de proposer ma petite pierre à l'édifice.

Les justiciers ont été classifiés selon leur force (grosso modo), pourquoi ne pas établir une sorte de compteur très simple.+X par avantage du personnage.L'administration se réserverait alors un droit de regard sur ces différents compteurs. Naturellement il faudra choisir une méthode qui mène à un score maximum égal chez les différentes catégories.

Ainsi il est plus simple de comparer des chiffres que des nominations subjectives (même si ces chiffres sont appliqués à des données subjectives, mais si on part comme ça on n'en finit plus)

Voici un exemple (il faudra sans doute augmenter le nombre de caractéristiques, les modifier ou les pondérer plus astucieusement, c'est juste pour exposer une idée):

Pour Justicier:


(tout type de combat, possibilité de les séparer si besoin)
entraînement de base : +1
entraînement moyen : +2
entraînement "supérieur" : +3


Appui technologique:
Créateur amateur: +1
Production avec appui industriel: +2

Appui financier:
Argent de poche: +1
Petit boulot: +2
Chef d'entreprise: +3

Appartient à une organisation : +1



ex
Robin
entraînement de base : +1
appuie technologique: +2
Appui financier : +1
Appartient à une organisation : +1

total: 5

Batman
entraînement "supérieur" : +3

Appui technologique : +2
Appui financier : +3
Appartient à une organisation : +1

total: 9

Malheureusement, peu d'écart entre les deux.

Pour Criminel :
Folie
Folie légère : +1
Folie moyenne: +2
Folie totale : +3

Chef de gang (genre de charisme):
Seul face à son miroir: +1
Petit gang (30<): +2
Club de Bridge avec carte en plomb (50<): +3
Organisation criminelle (mafia, etc...): +4

Force physique:
Combattant du dimanche: +1
Combattant de la rue : +2
Force névrotique : +3
Brute épaisse : +4

Maître des Canards: +1

Qualité de l'armement:
Arme de base: +1
Arme sophistiquée: +2
Arme de pointe: +3

Intelligence:
Intellect médiocre: +1
Cultivé : +2
Érudit: +3
Génial: +4

Chimiste

Chimiste débutant : +1
Chimiste Émérite : +2


Le problème que survient alors est: que cherchons nous à mettre en exergue? La capacité des uns à battre les autres ou à mettre en avant les avantages et inconvénients des personnages?
Et selon, quels critères devons-nous sélectionner? J'ai mis ici une pléiade parfois inutile d'éléments, c'est à débattre. Cependant, le mélange des critères numérique enlève la lisibilité du: "je suis une grosse brute/intellectuel/surper entraîné" etc... mais à côté du système numérique on peut mettre LE critère qui définit le personnage (pour les criminels notamment, les détectives et cie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 1:07

COIN Very Happy

La maîtrise des canards est en effet un bonus des plus redoutables...
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 10:12

Déjà, je vous remercie de ces propositions et de votre implication. Ensuite, j'avoue que personnellement je suis opposé à la multiplication des catégories et à l'intégration de caractéristiques particulières et de chiffres. Goham City RPG n'a jamais eu vocation à devenir un JDR "classique" avec des attributs de personnages et des évolutions de "points", et je crains qu'on ne prenne cette voie en agissant ainsi. Après, peut-être que le reste de l'équipe n'est pas d'accord avec moi, mais c'est mon avis.

Personnellement, je pense que, pour les criminels, il faudrait quatre catégories :
- Mercenaires : où l'on placerait tous les combattants "classiques" ;
- Génies du Mal : qui concernerait également les Ingénieurs de Bullock AMHA ;
- Poids Lourds ;
- Psychopathes.

Plus rendrait la chose trop complexe, surtout que nous devons également décider quelle catégorie peut perdre logiquement contre les catégories de justiciers !

De plus, j'aimerais également proposer quelque chose : il est évident pour moi que les Psychopathes, comme le Joker, ou les Poids Lourds, comme Killer Croc, ne peuvent pas perdre, logiquement, contre des Nouveaux Justiciers, par exemple. Cependant, j'aimerais introduire deux exceptions à cette règle :
- soit par accord entre joueurs ;
- soit par un RP suffisamment poussé, intelligent, crédible et malin pour justifier une victoire à l'arrachée.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 689
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 10:29

Bruce Wayne/Batman a écrit:
Déjà, je vous remercie de ces propositions et de votre implication. Ensuite, j'avoue que personnellement je suis opposé à la multiplication des catégories et à l'intégration de caractéristiques particulières et de chiffres. Goham City RPG n'a jamais eu vocation à devenir un JDR "classique" avec des attributs de personnages et des évolutions de "points", et je crains qu'on ne prenne cette voie en agissant ainsi. Après, peut-être que le reste de l'équipe n'est pas d'accord avec moi, mais c'est mon avis.

Personnellement, je pense que, pour les criminels, il faudrait quatre catégories :
- Mercenaires : où l'on placerait tous les combattants "classiques" ;
- Génies du Mal : qui concernerait également les Ingénieurs de Bullock AMHA ;
- Poids Lourds ;
- Psychopathes.

Plus rendrait la chose trop complexe, surtout que nous devons également décider quelle catégorie peut perdre logiquement contre les catégories de justiciers !

De plus, j'aimerais également proposer quelque chose : il est évident pour moi que les Psychopathes, comme le Joker, ou les Poids Lourds, comme Killer Croc, ne peuvent pas perdre, logiquement, contre des Nouveaux Justiciers, par exemple. Cependant, j'aimerais introduire deux exceptions à cette règle :
- soit par accord entre joueurs ;
- soit par un RP suffisamment poussé, intelligent, crédible et malin pour justifier une victoire à l'arrachée.

Qu'en pensez-vous ?

Parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 10:31

Pareil, si on commence à multiplier les catégories, je pense que ça va vite devenir compliqué. Surtout pour classer tout ce beau monde.
Je trouve que l'énoncé de Batman convient.

Quant aux deux règles pour pouvoir battre les criminels puissants, je suis de cet avis aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 11:06



Je comprend parfaitement qu'un système de valuation numérique soit lourd, risque d'écarter le forum de sa ligne directrice et lui ferait perdre sa qualité de jeu.

Les catégories me semblent correctes, même si j'ai l'impression que leur utilité sera marginale. Elles se contenteront généralement de dire aux justiciers débutant: "Logiquement, tu ne peux pas me battre, je suis plus fort" et donc de gérer d'éventuels litiges, mais peut-être me trompé-je.



La suite de ce message est peut-être hors propos, mais c'est en quelque sorte lié.

De ce que je vois la plupart du temps et pour les combats en RP, ce qui est particulièrement gênant ce sont des enchaînements de coups improbables et souvent, hélas une extensions des bâtiments et des lieux de combat, on voit parfois apparaître des portes que l'on ne voyait pas là, des escaliers etc... ça dégoûte rapidement des affrontements physique.

Un RP que j'avais particulièrement apprécié avec Crane avec les contraintes de décors était la Quête n°1 (même si je n'ai pas combattu), les principaux éléments de l'environnement étaient décrits, tous les joueurs avaient la même disposition en tête et ça permettait de profiter d'un abris qu'on n'avait pas besoin de faire apparaître en frustrant les autres, de même que l'on pouvait logiquement l'utiliser pour agir.

Je suis conscient qu'il est impossible de "rationaliser" tous nos RPs, inutile d'accuser certaines personnes de déployer des efforts surhumains ou de passer outre des contraintes physiques, c'est à chacun de juger de son jeu et de s'assurer de sa qualité (élément d'autant plus subjectif), mais il serait peut-être intéressant, même si j'admet que cela va nécessairement brider par certains côté l'imagination des participant, établir des cartes des lieux où des affrontements auront lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 11:20

Peut-être que les responsables de chaque repaire pourraient faire des plans assez rapides : cela permettrait qu'au moins, là, les choses soient claires. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 12:10

poids lourd c'est vraiment moche xD

Y a pleins autres possibilité : maitre du combat, maitre d'armes, combattant émérite .... on peut pas dire qu'on as pas du choix dans le vocabulaire

Je trouver le classement des criminels intelligence/compétence physique pas mal comme sa sa évitait d’être trop réducteur.
Mais c'est vrai que sa ferais beaucoup de catégorie. Les quatre catégories de batounet sont quand même plus simple a retenir.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 689
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 13:03

Bruce Wayne/Batman a écrit:
Peut-être que les responsables de chaque repaire pourraient faire des plans assez rapides : cela permettrait qu'au moins, là, les choses soient claires. Non ?

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 13:09

Un plan rapide de la zone : j'avais fais celui de la quête citée par Scarecrow sur Paint en cinq minutes. Globalement, juste indiquer le nombre de pièces, les portes et les étages. Pour n'avoir aucun litige sur la géographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 13:13

Un peu comme celle que j'ai créé pour le commissaire Bullock. C'est un peu dur de jouer sur les cachettes, recoins et le potentiel des lieux quand on fait de l'infiltration et surtout pour la compréhension des joueurs. Ça équilibre les forces si un joueur peut se permettre d'utiliser le plan de la carte pour avoir quelque avantage et non pas qu'un affrontement physique comme le disait Crane.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 689
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 13:16

Ha, d'accord.
Bé, pour Freeze, ca sera pas compliqué, puisque je reprends la structure exacte du GCPD dans Arkham City (Si je trouve un screen, je le balance ici)
Pour Silberman, heu, il n'a pas de domicile à proprement parlé. Il creche du coté des Douanes et bouge rarements des campements militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 13:34

Je suis également opposé au fait d'ajouter des statistiques ou un nombre de catégories trop important. Les quatre catégories proposées par Batman me semblent suffisantes.

Pour ce qui est des maps et des zones de combat, deux possibilités :

-> Les propriétaires de repaire établissent une carte du repaire pas forcément précise mais au moins pour donner une idée.
-> Le créateur d'un sujet de "combat" dessine une carte rapidement du lieu de combat en début du sujet.

L'idéal serait de combiner les deux : création d'une carte "zone de combat" détaillée en début de sujet lorsque celui-ci ne se situe pas dans un repaire pour lequel il y aurait déjà une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 13:51

Le seul combat que j'ai eu l'occasion de faire fut avec le NKDémon et il est vrais qu'il m'a paru indispensable de créé une carte du GCPD.

Elle m'a demandé beaucoup de temps car je suis perfectionniste mais en faisant rapidement à la main c'est absolument nécessaire sinon on est dans le flous total.


Pour les 4 catégories je suis d'accord mais la catégorie psychopathe j'ai beaucoup de mal à la comprendre.
L'intelligence je vois, la combativité aussi, mais la folie ?... Qui se qui fait qu'on est un psychopathe et pourquoi se sont les plus forts ?

Sinon pour le terme "poids lourds", oui il faudrait trouvé un autre mot à mon avis. Lady Shiva ou Talia est dans cette catégorie selon moi, et ce n'est un qualificatif bien jolie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: DEBAT Hiérarchie des forces   DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DEBAT Hiérarchie des forces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» DEBAT Apologie du [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: DEBAT Hiérarchie des forces - Page 2 891f :: Archives Forum-