Appartement de Lucas Trent, alias Midnighter
24 heures après les singularités
_______________________________________________
Les infos se relayaient une à une, passant d'un écran à un autre. Les flashs infos de Vicky Vale, les articles d'Alexander Knox et maintenant, les nombreux témoins ayant été traumatisés par des hurlements que jamais ils n'auraient pu imaginer. Dans un sens, c'était commun à Gotham et Lucas ne s'en formalisait pas plus. Tout allait si vite et pourtant, il parvenait à saisir, mémoriser et analyser chaque info en temps réel, tentant de faire le parallèle avec les modus opérandi de chaque criminel. En fait, il pouvait très vite écarter ceux étant encore humains pour se focaliser sur les quelques choix possibles et logiques, à savoir Killer Croc, Man-Thing, Solomon Grundy ou encore, Doomsday. Mais rien ne collait.
Killer Croc n'avait jamais eu pour but de s'attaquer à des cartels et des bandes gratuitement, si ce n'est pour se nourrir. Hors, tous portaient des traces de lacérations qui ne correspondaient pas au diamètre des griffes du crocodile et de plus, les dossiers actuels laissaient sous-entendre que Waylon Jones était encore enfermé. Il restait un sujet possible dans une tranche de 65%. Man-Thing, lui, était rapidement écarté d'office, sachant que d'une, il ne quittait jamais son marais et de plus, on aurait trouvé des traces de verdure sur la plupart des morts. Donc, le 100% d'innocence était à appliquer. Grundy, quant à lui, aurait fait bien plus de dégâts et question discrétion, autant dire qu'au même titre que Doomsday, il était incapable d'établir un tel précepte. Et en prime, si ce dernier était à Gotham City, autant dire que cela ferait longtemps qu'il aurait été repéré en train de tout détruire. Quant au Docteur Langstrom et sa famille, cela faisait bien longtemps qu'ils avaient quitté la ville maudite pour une destination connue d'eux seuls. Entre le No Man's Land, les attaques de la Ligue des Ombres et la tentative d’assassinat par le Chevalier Blanc, il est vrai que cela donnait les meilleures raisons au monde pour se choisir un lieu de villégiature plus adapté afin de gober quelques insectes en paix. Et puis.......les Langstroms n'étaient pas des gens fondamentalement mauvais mais juste un peu dépassés par une situation qu'ils avaient inintentionnellement contribué à créer. Et Romulus.....lui, n'était plus de ce monde pour en parler.
Le dos appuyé contre sa chaise, Lucas se laissait aller à la possibilité d'un nouvel ennemi assez vicieux pour mettre en miettes plusieurs bandes et surtout, assez gonflé pour mettre un bordel innommable dans "sa ville", ce qui était souvent égal à une tentative de suicide. Voilà qui constituait une énigme de taille pour le Chasseur de Minuit et justement, il avait bien une bonne idée de la chose qui venait d'attaquer et il pouvait la résumer en quelques mots: Une bête sauvage, furtive mais dotée de réflexion. Assez violente pour ne laisser aucune chance aux types qu'elle avait massacré. Furtive car usant de subterfuges pour se déplacer sans se faire voir par les habitants et assez intelligente pour ne pas attaquer au hasard. De plus, cette chose avait également un assez gros appétit à nourrir sachant que les rapports évoquaient des membres arrachés ainsi que des cœurs prélevés directement à la source à l'aide, non pas de mains ou de griffes mais de dents. Mine de rien, un schéma qui se rapprochait un peu de "Feu Anthony Romulus" mais avec un peu plus de subtilité....enfin, subtilité, cela se discutait. Mine de rien, cela se tenait, surtout après avoir pu accéder aux rapports préliminaires de la police.
"............encore un, alors..........."
Les possibilités s'étaient réduites comme peau de chagrin et laissaient de plus en plus entrevoir l'arrivée d'un nouveau challenger de poids. Un défi que Lucas avait hâte de relever histoire de démontrer qu'il n'était plus un cador depuis fort longtemps. Il ne lui restait plus qu'un détail à régler pour avoir la possibilité d'entrer en scène.......et celle-ci venait de se présenter sous la forme d'un appel vidéo d'un vieux camarade dont il attendait la mise en relation. A vrai dire, c'était évident "qu'ils" allaient le contacter.
L'écran principal où s'accumulaient les rapports switcha rapidement pour laisser apparaitre le visage d'un des "fils", le plus vieux pour être plus précis. Tiens, pour une fois qu'il s'attendait à voir la Chauve Souris en personne, voilà que son don de précognition venait de lui jouer des tours. Peut-être fallait il que cela arrive un jour bien qu'il mis cela sur le dos de la folle nuit qu'il avait passé en compagnie de deux charmants jeunes hommes qui faisaient encore la grasse matinée. Cela l'avantageait dans le travail qu'il effectuait.
Après tout, les petits plaisirs de la vie faisaient du bien.....mais être sur le terrain à traquer et castagner un bon coup était encore meilleur.
"Ce bon vieux Nightwing qui me fait l'honneur de me contacter."
"Je ne te demande pas comment tu vas, Lucas mais tu as l'air en forme."
"Oh, tu sais, les vicissitudes de la vie, les petits plaisirs nocturnes.....cela forge un homme. Un peu comme une bonne droite bien placée."
"Dis moi, cela te dirait de....."
"......traquer un bon gros bestiau bien baveux et extrêmement dangereux qui vous donne du fil à retordre au point que même ton père adoptif semble en baver?"
"Heu......je peux savoir comment tu sais cela?"
"On ne peut rien me cacher, fiston. Et puis, c'est aussi mon boulot de tout savoir. Alors dis moi juste quand tu veux que je commence."
"Le plus tôt possible, ça te convient?"
"Parfait !! J'arrive au manoir dans ce cas."
"Heu........."
"Je te l'ai dit: Je sais tout sur vous."
"Je ne devrais même plus étonné. Bon, bé.....on t'attends."
Et comment que cela lui convenait. Le long sourire laissant apparaitre ses dents en disait long sur l'envie qui le submergeait depuis déjà fort longtemps.
Ce soir, Midnighter allait être de sortie et le monstre qui secouait Gotham allait vite apprendre que la Chauve-Souris n'était pas la seule créature que ce nouveau joueur devait craindre.
Désolé, Cullen, mais la petite leçon de hacking tant attendue allait encore devoir être remise à plus tard car ce soir, la lune des chasseurs brillait et il était temps pour Midnighter d'entrer en scène à son tour.
Éteignant les écrans pour se tourner vers son costume, accroché en toute simplicité à un porte-manteau, il eut ces derniers mots.
"Let's Rock, Baby!!"