Fumant un cigare dans son bureau, Oswald Cobblepot se demandait ce qu'il était advenu de Mister Freeze. Cet homme ingrats qu'il avait capturé pour l'entreposer dans son musée. Ce scientifique raté était-il toujours de glace? C'était ce qu'on allait voir. Réajustant sa mèche et prenant un de ses parapluies truqués, il arrivait devant sa bande, au musée Pinkey. Ils étaient au nombre de cent. Tous d'origine disparate mais chacun vouait une allégeance au Pingouin. Il les avait réuni pour une seule chose: Capturer Nora Fries. Ce spécimen congelé serait une perle pour sa collection de trophées.
L'homme manchot leva son verre de vin à la santé de tous ces gredins. Relevant son monocle, il toisa ses mendiants et réclama la parole alors qu'un brouhaha sans nom se propageait dans la fosse du Gladiateur. Le métal de la cuillère frappa le verre d'un récipient. Le silence mortuaire s'installa bien vite, les bandits ébahis, la tête relevée.
« Honorables serviteurs de la cause des Cobblepot! Il est l'heure! L'appât gelé du vieux glaçon est dans l'ancien bâtiment GothCorp! Ramenez-le moi! Ce produit sera un prestige pour ma collection... Allez! Qu'est-ce que vous attendez! Magnez-vous! Les quinze que j'ai appelé ce matin doivent se reconnaître, allez là-bas et prenez moi la femme de Mister Freeze! »
L'un d'eux se demandait si tout ceci n'était pas un peu risqué. Un homme utilisant des canons à gel allait peut être lui donner la mort la plus douloureuse...
« Eh patron! Trouvez pas qu'c'est un peu dangereux vot' truc? »
Le Pingouin le regarda avec surprise quand il orienta l'extrêmité de son parapluie sur lui. Il posa ce dernier sur sa main gauche et appuya sur le manche. Une balle tua sur le coup le pauvre sbire qui avait osé parler de cette manière à Oswald Cobblepot.
« Que Harold le remplace! Bien sûr que c'est dangereux mais j'ai tout prévu! J'ai bien appris lorsque Batman m'a eu avec le canon à gel de ce vieux cinglé. Et j'ai confectionné un brouilleur qui saura faire disfonctionner son arme. Il sera affaibli si l'un de vous l'attaque par derrière. Vous n'aurez plus qu'à lui prendre son joujou congelé. Bougez vous le cul et me décevez pas sinon jvous jure que je brûlerai vos carcasses de débiles!!! »
Quinze personnes quittèrent la fosse et le Pingouin rejoignit ses quartiers, dans un renfoncement du musée. Ils embarquèrent dans trois van qui allèrent vers les entreprises cryogéniques... Le parcours se déroula sans embûche, visiblement. Chacun des trois camions arrivèrent devant ledit bâtiment qui servait de repaire à Freeze. Comment allez-t-ils entrer? Derrière la bâtisse, il y avait une entrée qui menait directement aux ascenseurs. Tous armés, se dirigèrent vers la porte arrière, sans savoir qu'à l'interieur, il y avait un dangereux criminel bonhomme de neige...