Gotham, Juin 2013.
La pluie à laquelle tous les habitants de la ville s’était habitué tombaient sur la ville. Dans la pénombre, dans la cage d’escalier d’un immeuble, on pouvait apercevoir une ombre monter tranquillement, lourdement chaque marche. Pour Renegade, chaque marche était un enfer de plus pour lui. Sa première sortie ne s’était pas avéré un réel succès. Mis à part la rencontre de Midnight, ravissante jeune femme, la nuit fut un désastre. Réussissant finalement à arriver à son appartement, Adam retira son masque et s’effondra sur son lit. Les blessures qu’il avait surpris, d’une manière surprenante, l’amenèrent à réfléchir. Qu’est-ce qu’il a bien pu mal tourner ? Peut-être que son costume et ses méthodes n’étaient pas efficaces. Quand il travaillait dans la rue, pour Black Mask, il n’avait aucun problème à se faire comprendre. Ses méthodes étaient efficaces.
Soudainement, allongé sur son lit, il ouvrit grands les yeux. Il comprit ce qu’il ne fonctionnait pas. Il surestimait ses capacités. L’influence de Batman sur Adam l’avait mal affecté. Se croyant à la hauteur du Chevalier Noir, il s’était lancé dans un défi pour lequel il n’était pas prêt.
Il se croyait pour un justicier, mais il n’en était pas un. Il n’était qu’un simple homme, cherchant satisfaction et vengeance. Utilisant ses dernières forces, il se leva et se regarda dans un miroir situé dans son salon. Regardant son accoutrement, il se trouva tout simplement ridicule. Costume noir, équipement ninja de merde ? Où avait-il la tête ? Il compliquait une chose qui était si facile avant. Autrefois, dans la rue, une simple batte de baseball lui suffisait à se faire respecter. Dès ce moment, il comprit ce qu’il devait faire. Renegade allait devenir ce que Russell Roberts était : Un voyou, un sale batard. Sauf que désormais, il changea du côté pour qui il cassait des gueules.
Après avoir jeté son ancien costume. Il fit le tour de son appartement, à la recherche de son passé. Étant un athlète accompli autrefois, il conservait des souvenirs de cette époque. Sac de golf, crosse de hockey, batte de baseball, bâton de crosse et un fer 7. Voilà le nouvel arsenal de Renegade. Pour le masque, rien de plus simple. Après avoir cherché quelques minutes dans ses boites de souvenirs, il trouva un masque de gardien de but qu’il utilisait quand il jouait avec ses frères durant les hivers canadiens. Maintenant que Renegade était transformé, il était prêt à recommencer à zéro ….