RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Andrew Blake/L'Artiste
Date d'Inscription : 29/12/2012
Nombre de Messages : 171
Vous à Gotham : Ancien commissaire de la ville. Possède une double identité en tant que justicier d'Etat sous le nom de l'Artiste et en tant que commissaire sous le nom d'Andrew Blake.
Citations : Chapeau, L'Artiste.
Andrew Blake/L'Artiste
MessageSujet: Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman)   Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman) EmptyMer 22 Mai - 1:41

Une nouvelle journée, de nouveaux ennuis. Le boulot de commissaire était loin d'être facile au final... Andrew avait toujours craché tout ce qu'il pouvait sur son prédécesseur ainsi que sur la police en général mais une fois à l'intérieur du système, on se rendait compte qu'il était complètement à la ramasse. Au final, le poste de commissaire se résumait souvent à faire la paperasse administrative et de s'embêter à remplir des dossiers à longueur de journée, c'était d'un ennui mortel. Cependant Blake gardait espoir, peut-être que ce Toreno garderait ses promesses et le déchargerait de toute cette saleté. Cela permettrai au commissaire de rentrer dans le vif du sujet, de commencer à faire respecter l'ordre au moins.

Le vieux était là, debout, à regarder à travers sa fenêtre ce qu'il se passait dehors. D'un coup d'œil, il regarda rapidement sa montre qui lui indiqua l'heure tardive de vingt-trois heures. Les lampadaires éclairaient déjà la pénombre, laissant entrevoir de temps en temps un piéton dans leur lumière. Les piétons d'ailleurs se faisaient de plus en plus rares la nuit... Après tout qui oserait se balader dans une ville rongée par le crime à cette heure-ci... Le commissaire y pensa rapidement, peut-être trop rapidement, puis soupira et se retourna vers son bureau où se trouvaient encore une tasse de café froid et un sandwich entamé à moitié.


"Commissaire" fit la petite secrétaire en ouvrant la porte. "Nous avons reçu les dossiers que vous aviez demandé pendant l'après-midi. Je viens vous les donner avant d'oublier, vous ne comptez pas dormir ce soir ?"
"Le sommeil n'est qu'un lointain souvenir pour moi, je ne me souviens même plus la dernière fois où j'ai pu profiter de mon oreiller tranquillement."
"Commissaire ?" murmura la petite dame avant de s'en aller.
"Oui ? Qu'y-a-t'il ?"
"Que comptez-vous faire avec ces caisses ?"
"Chercher des réponses, trouver des réponses..." répondit brièvement Andrew en soupirant.

La secrétaire referma lentement la porte et laissa de nouveau le commissaire seul à ses caisses en carton. Ce qu'elles contenaient ne le réjouissait pas car si une seule chose là-dedans permettait de répondre à toutes les questions qu'il se posait, cela voulait dire que la ville courait un grave danger. Et ce n'était pas peu dire ! Andrew n'avait jamais apprécié Talia à proprement parler, il avait toujours eu des doutes sur cette femme. Certes, il avait travaillé en tant que justicier d'Etat pour le compte de Shreck mais il savait pertinemment que Maximilien était une fripouille... Contrairement à cette femme qui faisait tout pour paraître normale, pour être un ange salvateur de la ville... Elle en faisait même trop pour ainsi dire.

Récemment, Andrew s'était intéressé de près à ce fameux corps armé engagé pour aider le GCPD dans les grosses affaires. Le vieux avait déjà fait énormément de guerres, d'escarmouches, si bien qu'il connaissait presque tous les corps armés à la disposition des Etats-Unis ou tout simplement mercenaires. Mais malgré tout, la SMP Amaranth Inc. n'inspirait rien de bon au nouveau commissaire. Ils étaient apparus trop vite, trop soudainement pour pouvoir leur accorder du crédit. C'était comme si la maire avait apporté une armée personnelle en ville en même temps que son mandat. Çà n'inspirait rien de bon au commissaire, ça non...

Le vieux ouvrit la caisse rapidement et commença à passer les dossiers en revue. Il y avait de tout là-dedans, du moins tout ce que la mairie avait autorisé à mettre dedans pour les inspections de la police. Andrew attrapa la première farde en main et l'ouvrit rapidement, pas de temps à perdre au vu de l'heure tardive. C'était un registre de toutes les associations armées présentes aux Etats-Unis. En plus tout était classé par ordre alphabétique, si ce n’était pas magnifique... Page des S, le gros doigt vieux et musclé se posa rapidement sur la ligne "SMP Amaranth Inc.". Cependant, aucun indice en vue. Ils paraissaient tout à fait normal, un service d'aide à la protection des villes comme il en existe plein. Et si tout ce que cherchait le commissaire était vain ? Si tout était normal, si c'était lui le problème ?

Le vieux grogna et s'empara du deuxième dossier, les finances de la ville. Peut-être trouverait-il quelque chose là-dedans, un indice même si minime qu'il enflammerait la voie vers le sommet. Malheureusement, encore une fois tout paraissait tellement normal. Aucune dépense démesurée ou injustifiée, bordel tout était si bien fait que ça en paraissait louche à force. Les rapports qu'écrivaient Blake avaient toujours une faute, une inattention, c'était naturel de la part d'un être humain... Mais tous ces dossiers, c'était maladif tellement c'était propre.

Andrew se leva frustré puis jeta un dossier par terre en sortant de son local. Il s'appuya contre le mur en face de lui puis se mit à réfléchir. Il devait y avoir quelqu'un dans cette ville pour l'éclairer, même si il était dans le faux... La pensée du vieux s'attarda tout de suite sur celui qu'on nommait "le plus grand détective au monde", ce fameux Batman mais une part de lui l'empêchait de vouloir l'appeler. Il avait fait tellement de boulot en justicier d'Etat pour l'égaler, pour le mettre sur le banc de touche que devoir s'agenouiller devant lui le frustrait.


"Au diable ta fierté Blake" se crachât-il à lui-même. "C'est plus une question d'honneur, c'est plus une question de bravoure bordel ! C'est une question de faire ton travail et d'assurer la sécurité de tes citoyens maintenant..."

Le commissaire attrapa son imperméable puis se dirigea vers l'entrée du bâtiment, menant à la cage d'escalier vers le toit. La secrétaire le regarda brièvement passer mais Andrew s'arrêta rapidement à son bureau, il devait le faire.

"Le Bat-Signal du commissariat est toujours en bon état ? Depuis le temps qu'on ne l'a plus utilisé..." demandât-il d'un ton sérieux.
"Je pense qu'il est encore en état de marche, effectivement. Que comptez-vous faire avec ?"
"Oh rien, je veux juste voir ce dont tout le monde parle tant. Depuis que je suis dans cette ville, je ne l'ai jamais vraiment vu de près. Je suis un éternel curieux que voulez-vous ?" répondit-il avec humour. "Qu'on ne me dérange pas en haut, la paperasse sera pour plus tard."

À peine le dernier mot de sa phrase terminé, il se dirigea bille en tête vers la cage d'escalier et les monta comme si il avait vingt ans. Une fois arrivé sur le toit, il ouvrit la porte en fer dans un grincement métallique puis se retrouva enfin en face de cette fameuse machine. Icône de la ville, la chose qui permettait d'appeler l'ange gardien de Gotham City. Un ange gardien dont doutait beaucoup Andrew, les rumeurs l'accusaient de beaucoup de choses ce Batman. Meurtres, violences mais au final fallait-il vraiment les croire ? Au fond de lui, le vieux Blake savait pertinemment qu'il avait bien voulu le croire car il voulait se faire un nom dans la ville... Mais maintenant il fallait vraiment passer aux choses sérieuses.

Il s'approcha de l'engin et appuya rapidement sur le bouton d'allumage. Une énorme lumière jaillit de l'engin et éclaira le noir ciel de la ville d'un emblème de chauve-souris. C'était fait, il ne restait plus qu'à attendre le titan de la ville.


"Allez viens, montre-toi une bonne fois pour toute ! Montre-moi que j'ai eu faux pendant tant de mois..."

Andrew s'appuya contre une des bouches d'aération du bâtiment et commença à attendre. Peut-être que ce fameux justicier savait déjà la double identité du commissaire... Peut-être savait-il la façon de faire de l'Artiste mais le plus important, allait-il accepter de l'aider ? Lui qui l'aurait arrêté sans remord sous l'ordre de Shreck ?

Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman)   Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman) EmptyJeu 23 Mai - 23:43

(HJ/ Très bon post, monsieur le commissaire. /HJ)

"Vous avez eu faux pendant une importante partie de votre existence, commissaire Blake."

Je fais crisser mes bottes sur le toit nu et vide du bâtiment. Je suis présent depuis quelques secondes déjà, mais j'ai décidé de stopper mon observation silencieuse et indiscrète du nouvel homme fort du Gotham City Police Department. S'il a eu le courage d'allumer ce signal, malgré tout ce dont on m'accuse, il mérite que je fasse l'effort d'aller vers lui en pleine lumière - plus ou moins.

"La vie d'Artiste n'est pas aussi facile qu'on l'imagine, je suppose."

Ma cape flotte légèrement derrière moi. La pique est sévère, sèche, mais j'ai du mal à appréhender cet homme de manière positive et objective. Son passé ne m'est pas inconnu, et j'ai suivi son récent parcours dans le cadre du groupe des Justiciers d'Etat - une idée de Shreck. Autant dire une idée qui n'emporte pas mon adhésion et mon soutien.

"Je pensais que la police de cette ville avait détruit cette machine. Ou l'avait revendu pour gagner quelques dollars."

Mes doigts gantés glissent lentement sur la structure métallique que je connais si bien. Après la première mouture, créée par les services du G.C.P.D., les Entreprises Wayne ont financé la fabrication des nouvelles versions du signal - mais c'est vieux, tout ça. Après que la police se soit tourné contre moi, après des erreurs des deux côtés, et après... James... je ne pensais vraiment pas revoir mon symbole affiché sur les nuages de Gotham City.
Moi qui étais en patrouille en ville, je n'ai pas pu résister et j'ai foncé ici pour découvrir qui a eu le courage de rallumer cette chose. La surprise est grande d'apprendre qu'il s'agit du nouveau maître des lieux.

"Que voulez-vous ?"

Je m'arrête à une demi-douzaine de mètres du commissaire, et pose les yeux blanchâtres de mon masque sur la silhouette fatiguée du vieux guerrier. Pour ce qu'il a fait, j'éprouve une forme de respect pour Andrew Blake, mais je ne peux oublier ses exactions, ses erreurs et ses errements. Son association avec Shreck, notamment, fait grincer ma mâchoire et mes nerfs - mais je suis prêt à écouter ce qu'il a à me dire. Après tout, nous somme amenés à nous côtoyer dans le cadre de nos activités communes ; voyons si ce sera comme ennemis, ou comme éventuels alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Andrew Blake/L'Artiste
Date d'Inscription : 29/12/2012
Nombre de Messages : 171
Vous à Gotham : Ancien commissaire de la ville. Possède une double identité en tant que justicier d'Etat sous le nom de l'Artiste et en tant que commissaire sous le nom d'Andrew Blake.
Citations : Chapeau, L'Artiste.
Andrew Blake/L'Artiste
MessageSujet: Re: Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman)   Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman) EmptyVen 24 Mai - 3:05

Le commissaire reste là, appuyé pendant quelques minutes sur la tôle froide en métal de la bouche d'aération. Le vieux est rempli d'interrogations au sujet de ce qu'il vient de faire. Est-ce utile ? Est-ce nécessaire ? Jusque maintenant, il a toujours tout su gérer seul, même les terribles événements récents et le crash d'avion sur la prison. Pourquoi maintenant baisse-t-il sa garde ainsi ? Qui sait, il se sentait peut-être seul et voulait voir l'homme qui partageait le même quotidien que lui, l'homme qui participait à la même croisade contre le crime que lui auparavant, chacun à sa manière...

Au bout de dix minutes environ, un bruit dérange le silence de la nuit. Il était donc venu, celui dont tout le monde parlait, le chevalier noir de la ville. Son costume est comme la description des criminels appréhendés. Il est sombre, avec des teintes de noir et de gris et un masque cache la partie supérieure de son visage, le rendant strictement impossible à supposer. De plus, sa longue cape vole dans l'air froid de la nuit comme dans les films les plus fantastiques que le vieux ait vu. Au final, le commissaire ne se serait jamais imaginé que sa première rencontre avec Batman se ferait sur un toit de commissariat mais plutôt dans un face à face, une épreuve de force entre deux générations.


"Vrai ou faux, juste ou injuste, bon ou mauvais et encore bien ou mal... Tant de choses qui nous définissent et qui pourtant ne dépendent que d'un apriori. Vous ne trouvez pas, Batman ? Vous trouvez-vous dans le vrai, Batman ?" rétorqua violemment le commissaire en direction du justicier.

Les premières piques étaient déjà lancées, plus vite que le vieux aurait pensé pour ainsi dire. C'était comme deux animaux qui se fixaient, d'un côté un vieux loup de guerre et de l'autre un lion, le roi de la jungle gothamite. Il fut un temps où ils se seraient entre-tués pour imposer leur façon de voir l'un à l'autre mais plus maintenant, des choses plus graves se passaient, des choses qui dépassaient de bien trop haut le commissaire pour se permettre de tout gâcher avec le prétendu "meilleur détective du monde".

"Ma vie a toujours été mouvementée, pour votre information." fit Andrew, un large nuage de buée se formant à la sortie de sa bouche. "Vous savez donc déjà que je suis l'Artiste donc ? Cela ne m'étonne pas, votre acolyte Robin le savait déjà avant que je vous rencontre... Dossier confidentiel qu'ils disaient, mon œil."

Blake se déplaça vers le projecteur, il voulait s'approcher de ce fameux Batman. Peut-être même voulait-il voir son regard perçant dans le noir de la nuit ? D'un geste fatigué, dû à ses longues heures de travail d'affilée, il s'empara dans la poche de son imperméable d'un cigare ainsi que de son éternel briquet en métal. Le vieux alluma l'engin rougeoyant dans la nuit et puis en profita pour tirer un bon coup dessus, sûrement pour se donner le courage de discuter avec son "invité".

"Ce que je veux, c'est de l'aide, ce sont des réponses." fit Andrew après avoir extirpé toute la fumée de ses poumons. "La nouvelle maire tout d'abord, son corps armé arrivé à Gotham ne m'inspire rien de bon. Les dossiers que l'on m'a amenés ont été modifiés à coup sûr. Tout est trop net, trop propre à son sujet. Elle cache quelque chose de grave, quelque chose de terrible à mon sens."

Le commissaire fit rapidement un pas pour s'approcher du projecteur puis sortit deux dossiers de sa veste entrouverte. Il les déposa délicatement à proximité du Batman puis se recula en refermant les boutons de l'imperméable. Les deux hommes se regardaient avec ce doute dans leurs yeux, pour l'instant aucun des deux n'avait confiance en l'autre.

"Il y a aussi cette affaire de criminels tombés du ciel. Des malades ont tués des dizaines d'innocents à la Plazza, ils ont déclenchés une terrible guerre des gangs à Little Italy, ils ont même balancés des hommes sur le commissariat et encore pire, un avion sur la prison. Mes inspecteurs sont bredouilles, cela dépasse mes compétences complètement, je dois l'admettre. Je suis un homme de terrain, un combattant aguerri mais je n'ai pas les outils, pas les capacités pour trouver les coupables de tout cela."

Andrew profita pour reprendre un coup de son cigare avant de souffler un nuage de fumée dans l'air glacial. De ses yeux fatigués, il fixa le Batman, se demandant si il lui accorderait le crédit de pouvoir l'aider.

"Vous étiez très proche de mon prédécesseur et je n'arriverai peut-être jamais à égaler sa façon de faire car je ne suis pas cet homme. Certes nous divergeons vous et moi sur de nombreux sujets, mais il ne s'agit plus de nous ici, il s'agit de la ville qui est en grand danger."

Andrew se recula à la fin de sa phrase pour aller s'appuyer contre un des murs de l'escalier. Qu'allait penser le chevalier noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman)   Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman) EmptyVen 31 Mai - 23:10

"Si je ne me trouvais pas dans le vrai, je ne pourrais pas continuer."

Ma voix est lente, posée. Mon regard blanchâtre reste fixé sur la silhouette du vieux guerrier, qui semble avoir été touché directement ma prise de contact et mes accusations - bien, c'était l'effet escompté. Je ne suis pas ici pour me faire un ami, que les choses soient bien établies.

"Et si je ne m'imposais pas un positionnement moral, je ne pourrais pas continuer à combattre le crime et la folie sans m'enfoncer moi-même dans ces fléaux. Mes actions peuvent être questionnées, mais je n'ai jamais franchi les lignes que je considère inviolables. Pouvez-vous en dire autant ?"

Après cette nouvelle pique, je me tais et je décide de ne pas plus m'enfoncer dans ce thème - pour le moment.

Lentement, je m'avance, m'échappe des ténèbres pour m'approcher des dossiers abandonnés par le nouveau commissaire. Fondamentalement, je ne l'apprécie pas, je connais trop bien son passé, ses choix, ses décisions pour avoir une opinion réellement positive de lui ; d'ailleurs, je ne suis pas satisfait de sa nomination, et j'aurais préféré quelqu'un d'autre - quelqu'un que je pourrais plus facilement manipuler, je dois bien me l'avouer.

Cependant, je dois bien avouer que j'apprécie son discours. Je suis, malgré moi, agréablement surpris par la teneur de sa réponse et de sa demande : je ne peux pas dire que je cautionne tout ce qu'il dit, mais je le sens sincère quand il dit vouloir protéger la ville, et le voir être prêt à ravaler sa fierté pour me demander de l'aide est étonnant mais bénéfique pour notre future collaboration. Je ne pensais pas, en venant ici, découvrir un commissaire comme cela, mais je suis ravi de découvrir chez l'ancien guerrier les germes d'un officiel intéressant.

"Madame le Maire a des projets et des moyens... étonnants, pour sa position. Son élection n'en est pas moins troublante, par le mystère qui l'entoure, mais je choisis de lui faire... confiance. Certaines raisons me poussent à lui laisser une chance, mais je ne suis pas moins vigilant pour les troupes qu'elle voudrait utiliser."

A vrai dire, j'éprouve de réelles difficultés à faire confiance à Talia et à sa Ligue, malgré mon engagement envers elle de me battre à ses côtés pour sauver encore plus la ville. Je sais qu'elle veut bien faire, mais Blake n'a pas tort en émettant des doutes sur les moyens qu'elle veut engager dans sa lutte : le mieux est l'ennemi du bien, j'ai payé cher pour le savoir, j'espère juste que je ne devrais pas à nouveau y faire face.

"Quant au reste... la situation est lourde, en effet. La police a des difficultés à maintenir la discipline dans ses rangs, et ne parvient pas à rassurer la population. Vous avez besoin d'aide."

Mes doigts gantés glissent sur les dossiers, tandis que mes yeux, derrière les filtres blanchâtres de mon masque, analysent pendant quelques secondes les éléments à l'intérieur des pochettes. Je reste silencieux un long instant, avant de me tourner à nouveau vers le commissaire. Ma voix devient un peu moins lourde, un peu moins agressive.

"Vous n'êtes pas James Gordon, vous ne le serez jamais - et c'est très bien. J'ai établi une relation particulière avec votre prédécesseur car nous sommes arrivés en même temps, car nous avons partagé des valeurs et des combats ensemble. Je ne cherche pas à recréer ce lien avec vous, je cherche à agir au mieux pour la ville. Si vous souhaitez agir de même, je suis prêt à des concessions, des partages d'information et des appuis véritables au G.C.P.D. et à sa réputation... mais vous devez me soutenir, commissaire, et me laisser agir comme je le souhaite."

Peut-être parce que j'ai fait face à l'abîme, peut-être parce que j'ai failli tout perdre, peut-être parce que je m'en suis rendu compte à l'extrême limite, mais j'ai envie de changer mes habitudes, de devenir un peu plus sociable et de m'ouvrir aux autres.
Lentement, un peu gauche, je m'approche de Blake et lui tend ma main gantée, en un geste d'alliance et de paix. J'espère qu'il saura comprendre l'importance de la proposition et de l'instant, et qu'il saura surtout agir en conséquence - pour son intérêt, le mien et surtout celui de Gotham City.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Andrew Blake/L'Artiste
Date d'Inscription : 29/12/2012
Nombre de Messages : 171
Vous à Gotham : Ancien commissaire de la ville. Possède une double identité en tant que justicier d'Etat sous le nom de l'Artiste et en tant que commissaire sous le nom d'Andrew Blake.
Citations : Chapeau, L'Artiste.
Andrew Blake/L'Artiste
MessageSujet: Re: Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman)   Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman) EmptySam 1 Juin - 2:52

Il était clair que les deux bonhommes n'étaient pas faits pour s'apprécier, loin de là. La main tendue vers Blake le fit réfléchir quelques instants. Certes l'alliance avec Batman serait bénéfique, nécessaire mais il fallait garder ça un tant soit peu secret pour ne pas éveiller les soupçons, surtout avec cette drôle de maire aux commandes. Qui sait ce qu'elle allait faire si elle apprenait que le commissaire et le chevalier noir la surveillait de près ? A défaut de Maximilien qui était un archétype presque défini d'homme politique, Talia restait un mystère total pour le vétéran et les mystères n'apportaient rien de bon.

Andrew attrapa la main de Batman et la serra d'une poigne forte et déterminée à la fois. Peu importe les piques et peu importe l'animosité entre les deux personnages, ce qui devait être fait devait être fait. Le vieux ne put cependant s'empêcher d'arborer son sourire habituel en regardant dans les yeux son "allié". Qui l'aurait cru ? Deux hommes qui avaient tout pour se détester l'un l'autre faisaient un pacte pour s'entraider, on ne voyait ça que dans les films et pourtant c'était devenu réalité. Quand on disait que cette ville était bizarre, les rumeurs étaient parfaitement fondées.


"J'ai passé ma vie à tuer Batman" dit-il en lâchant la main du justicier. "Et cela laisse des marques impérissables en moi. Je ne peux me résoudre à laisser vivre ces meurtriers sans foi ni loi, ces gens qui sortent dans la rue et font semer les graines de la terreur chaque jour. Rien que l'idée d'imaginer un de nos concitoyens rentrant d'une dure journée de travail se faire abattre comme un chien me dégoûte. Je deviendrai peut-être fou, peut-être qu'un jour vous devrez sûrement m'arrêter suite à mon baroud d'honneur mais ce n'est qu'un faible prix à payer pour le salut de mon âme."

Le commissaire recula quelques instants pour aller se reposer sur son appui métallique. Il était fatigué, même crevé, mais il ne pouvait se résoudre à baisser les bras face à l'enfer qui se déchaînait sur la ville. Ça en devenait presque biblique à force, "l'Artiste contre l'apocalypse gothamite". Mais après tout ce qu'il avait vécu, tous ces combats menés pour "l'honneur des Etats-Unis d'Amérique" presque inutiles et insensés, c'était bon de pouvoir se trouver un vrai combat. Un dernier combat pour un vieil homme usé jusqu'au bout mais cependant comme cela lui plaisait de le dire, un vieux loup a encore de bons crocs.

"Comment ne pourrais-je pas vous laisser faire ce que vous voulez Batman ?" fit Blake d'un ton amusé. "On m'a donné pour ordre de diriger une institution en ruine mais dont la plupart des membres vous adulent comme un héros, comme leur sauveur. Allez demander à Bullock ou à Montoya... Vous avez plus de mérite à leurs yeux que moi et cela est totalement normal. Après tout, ils ont vu débarqué un triste inconnu pour les diriger, un homme dont ils ne savent que le fait qu'il a dirigé des escouades à l'armée. Vous par contre, vous êtes l'incarnation de l'espoir, que rien n'est perdu et qu'il faut toujours se battre contre le crime. L'Artiste n'est rien d'autre pour eux qu'un rempart contre le crime, une égide de protection barbare empêchant les massacres d'innocent. Je ferai mon possible pour vous appuyer en tant que commissaire, aussi longtemps que je le pourrai."

Le vieux se passa la main dans sa barbe mal rasée pour réfléchir. Il y avait tellement de choses à dire, des plans à échafauder et des rumeurs à élucider. Toute la ville était en proie à une vague de violence inimaginable ces derniers temps.

"La maire a ordonné à la police de reprendre les territoires contrôlés par les pires bandits de la ville. Je suis pour cette idée mais malgré ce que vous pensez de moi, je ne veux pas d'effusion de sang inutiles dans le G.C.P.D. J'essayerai de faire mon possible pour faire ça proprement et efficacement, à l'ancienne quoi. Cela me donnera l'occasion de voir ce qu'est vraiment cette fameuse SMP Amaranth Inc. Je demanderai leur appui pendant les assauts, si quelque chose cloche je vous en informerai le plus vite possible. Je dois en profiter pour en faire le plus possible pendant que le Joker est à l'Asile, c'est une nécessité."

Le commissaire reprit son souffle quelques instants, il scruta un court moment le visage masqué du chevalier noir puis se remit à la conversation.

"En plus de tout ce bordel, j'ai entendu des rumeurs courir en ville, des rumeurs inquiétantes sur beaucoup de gens. Quelqu'un veut ma peau et veut la peau de la police on dirait. Il manquait plus que ça... Des fous jettent des avions, une maire manigance des coups fourrés, j'ai des territoires à reprendre et pour finir, la fameuse "cour des hiboux" tant secrète veut ma peau. Vous avez des informations sur eux ? J'ai vu qu'ils murmuraient beaucoup à propos de Bruce Wayne, le play-boy friqué de la ville. Je ne veux pas être pris par surprise, j'ai déjà assez d'emmerdes comme ça sur mon dos."
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman)   Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman) EmptyDim 9 Juin - 17:29

"Ces bruits ont toujours couru en ville : Bruce Wayne, James Gordon ont reçu plus de menaces de mort que les stars hollywoodiennes réunies. J'ai veillé à leur sécurité avec mes alliés, et je ferai encore de même - mais je dois passer à une nouvelle étape."

Ma voix est lente, posée. Les yeux blanchâtres de mon masque sont fixés sur la silhouette usée du nouveau commissaire, qui a accepté le difficile pas que j'ai fait vers lui ; c'est déjà ça. Je ne suis pas ravi de faire cela, mais je sais que je suis obligé de faire des compromis - c'est nouveau, pour moi. Si j'avais plus de contact avec Richard, je sais qu'il rirait de ma situation en étant satisfait de mes efforts, mais je ne sais plus où il est et je n'ai aucun moyen de le contacter.

Par bien des aspects, je suis seul... et je ne peux pas réussir ainsi.
Je dois me trouver des alliés, et les accepter comme ils sont le temps de leur utilité auprès de moi. Andrew Blake entre dans cette catégorie.

"Le G.C.P.D. n'est pas armé contre la super-criminalité locale : la destruction du commissariat, les problèmes d'effectifs et de motivation de vos hommes mèneraient à un massacre. Nous ne pouvons pas l'accepter."

Je me détourne, et fais voler ma cape légèrement derrière moi. Je m'approche lentement du rebord du toit, avant d'appuyer discrètement sur quelques boutons du clavier caché dans mon avant-bras droit. Parfois, je me demande si je ne suis pas devenu trop dépendant de la technologie, mais je dois bien avouer qu'elle est bien pratique dans de telles situations.

"Comme nous ne pouvons pas accepter que je mène vos policiers : ce n'est pas mon rôle, en dehors de crises exceptionnelles. Nous n'en sommes pas encore là, et nous devons l'éviter."

Une fois les commandes prévues rentrées dans mon ordinateur, je me tourne à nouveau vers Blake et croise les bras. Un scanner rapide de l'endroit par mes systèmes m'ont permis de découvrir que personne ne nous observe ou nous espionne, ce qui est indispensable vu ce que je m'apprête à lui révéler.

"Vous êtes un tueur - moi pas. Vous êtes un militaire - moi pas. Vous êtes vieux et désabusé - moi pas encore. Cependant, vous êtes mon seul allié potentiel à votre poste et à votre grade, et je me vois dans l'obligation de vous proposer un marché."

Un bruit de turbine se fait soudainement entendre, avant qu'une demi-douzaine d'immenses robots humanoïdes ne s'extirpent des ténèbres en volant. Ils se posent juste derrière moi, et créent un effet évidemment fort chez mon interlocuteur. Je n'en attendais pas moins.

Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman) Dcuojan2012001-3

"Des androïdes, contrôlés par mes alliés et à votre disposition pour certaines missions. Construits par Bruce Wayne, que j'ai personnellement contacté pour nous aider dans cette lutte contre le crime. Dès demain, Wayne annoncera aussi un don important à vos services, et le transfert de toutes les armes développées par Lucius Fox pour l'armée et rejetées par le gouvernement - ce transfert sera gratuit.
La lutte contre le Mal prend une nouvelle tournure dans cette ville, commissaire Blake. Êtes-vous prêt à l'assumer, et à agir comme il se doit pour nous donner enfin les moyens de l'emporter ?"
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Andrew Blake/L'Artiste
Date d'Inscription : 29/12/2012
Nombre de Messages : 171
Vous à Gotham : Ancien commissaire de la ville. Possède une double identité en tant que justicier d'Etat sous le nom de l'Artiste et en tant que commissaire sous le nom d'Andrew Blake.
Citations : Chapeau, L'Artiste.
Andrew Blake/L'Artiste
MessageSujet: Re: Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman)   Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman) EmptyMar 11 Juin - 4:04

L'arrivée de l'armée mécanique du chevalier noir fit tout de suite reculer d'un pas le commissaire. Il recula non pas parce qu'il avait peur de ces choses ou qu'elles l'impressionnaient mais bien parce qu'il n'avait jamais eu à combattre avec les choses que l'on appelait "androïdes". Leur carrure était semblable à celle de l'homme qu'il avait en face de lui, c'était de la belle robotique tout cela. Malgré cette merveilleuse technologie, Blake restait perplexe face à ces choses amassées devant lui. C'était un vétéran, un vieux baroudeur qui avait toujours tout fait par lui-même, sans l'aide de viseur automatique ou d'aide via satellite.

Le vieux avait une politique simple : on ne peut pas faire confiance aux machines. Imaginez un peu si un satellite perd la boule lors d'un tir de missile et vise à côté ? Les pertes que cela causeraient, il valait mieux acheter un mortier et entraîner un homme de choix pour le manier, résultat garanti. Mais revenons-en à la réalité, les hommes du GCPD n'étaient pas des soldats surentraînés et les forces spéciales étaient trop peu nombreuses pour faire la différence, il fallait faire comme disait Batman et passer à une nouvelle étape, une étape de changement et d'acceptation. Même si il souriait en regardant les machines en face de lui, le commissaire n'était pas entièrement confiant avec cette histoire.


"Bruce Wayne vous dîtes ? Et moi qui le prenais pour un gamin friqué qui ne pensait qu'à se taper des bimbos dans sa voiture hors de prix, vous ne cessez de m'enseigner des choses sur cette ville Batman. Vous semblez avoir une bonne influence sur le gamin Wayne, plus qu'il n'y parait ou que vous vous laissez croire, n'est-ce pas ?" dit Andrew tout en en profitant pour s'allumer un cigare. "Vous le remercierez pour moi à l'occasion, peut-être m'invitera-t-il même à boire le thé chez lui ? Les gens disent que c'est son majordome qui l'a élevé, moi je n'en sais rien personnellement mais je suis juste curieux de tomber face au bonhomme un jour. J'ai beaucoup de préjugés mais vous savez, je suis un vieux con après tout..." clama le commissaire en rigolant, tout en tirant sur son cigare. "Je suppose que vous ne fumez pas ?"

Blake en profita pour s'avancer calmement vers les robots qui ne semblaient pas bouger. Il posa sa main sur le torse de l'un d'entre eux. Le métal était aussi froid que l'air environnant, à vous glacer le sang presque. Les colosses de métal devaient renfermer bien plus qu'ils ne laissaient paraître... Lance-missiles ? Mitrailleuses ? Propulseurs aux pieds ? Tout ce que le vieux Andrew avait pu voir depuis des années dans les films de science-fiction semblait devenir réalité en face de lui, en ce moment même. Et malgré son a priori sur les robots, il fut quand même soulagé d'apprendre que ce serait un homme qui les dirigerait.

"Choisissez le bien, votre homme. Cette ville corrompt plus vite qu'il ne faut pour le dire et je ne veux pas avoir à faire à des robots surarmés, surtout pas avec les temps qui courent. Le don d'armement de votre ami me semble venir à point nommé même si notre nouvelle maire compte réarmer toute la police. Il nous faudra des escouades bien équipées pour venir à bout des plus gros rats de la ville, surtout ceux qui ne sont pas comme nous. Vous avez déjà entendu parler d'un homme qui ne craint pas les balles et peut modeler son corps comme bon lui semble ? J'ai été plutôt surpris d'avoir à faire à un truc pareil personnellement, surtout quand il m'a jeté sur une voiture comme si je n'étais qu'une planche en carton." fit le vieux tout en rigolant. "Trêve de plaisanteries, je donnerai l'équipement aux meilleures escouades dont je dispose, en espérant que la fameuse "grande enquête" de Mademoiselle Head porte ses fruits. Je n'ose même pas imaginer ce qu'un ripoux pourrait faire avec un tel matériel."

Andrew se retira pas à pas des robots, toujours en les scrutant de part en part pour essayer d'y déceler quelque chose. Quelque part, le chevalier noir semblait fier de ses créations, cela aurait été cependant marrant de voir des androïdes de l'Artiste débarquer - pour peu qu'ils soient bien fait.

"Je vous tiendrai au courant de tout ce qu'il se passe et de l'avancée des affaires chaque semaine. Je déposerai les dossiers sur le rebord du toit et si vous avez quelques choses à me dire, vous me le ferez passer ainsi. Mieux vaut éviter que tout le monde sache que nous collaborons, surtout pour la maire. Je me contenterai de faire mon sourire habituel et de dire que notre cher Bruce Wayne s'est pris d'un élan de bonté pour subvenir aux besoins du GCPD, espérons que ça passe comme une lettre à la poste - une lettre recommandée bien sûr."

Le vieux s'approcha du rebord tout en extirpant la fumée logeant dans ses poumons. La ville semblait calme de dessus, pour une fois qu'elle semblait calme... L'habit ne faisait pas le moine comme disait le dicton.

"Je compte montrer à la criminalité qu'il y a encore des hommes dans cette ville pour assurer l'ordre et non pas que des incapables dans le GCPD. Grâce à votre matériel et à notre entraide, je vais pouvoir ébranler les fondations même de leurs faux empires. La seule chose que j'espère, c'est que les pertes de mon côté ne serons pas excessives. Je ne dirige pas des soldats comme avant, je ne dirige des hommes et des femmes sensées assumer l'ordre et non tuer pour leur pays. Les circonstances ne sont pas les mêmes malheureusement." conclût le commissaire en s'accoudant au rebord, près de la chauve-souris. "Un dicton dit que la justice l'emporte toujours, nous verrons si cela est vrai dans les semaines qui arrivent..."
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman)   Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman) EmptySam 22 Juin - 0:43

"La Justice l'emporte toujours, mais elle a son prix."

J'apprécie cette discussion. J'avais d'importants à prioris sur Andrew Blake, mais je suis rassuré de découvrir en lui un homme avec lequel je peux discuter et construire des projets. Si je regrette toujours l'absence de James Gordon à ce poste, le nouveau commissaire pourrait faire l'affaire, finalement.

"Bruce Wayne est un homme qui aime les plaisirs - tous les plaisirs. Ce qui est dit dans les magazines est vrai, mais beaucoup oublient son enfance, son drame. Ses parents ont été assassinés devant ses yeux par un homme poussé au crime et à la mort par la pauvreté, l'abandon et l'enfer de cette ville. Même si Bruce Wayne s'est réfugié dans une certaine vie facile, il n'oublie pas ce qu'il fuit, ce qui l'a blessé... et il cherche à faire disparaître ce qui le terrifie encore."

Mon petit discours est rodé, mais continue de me troubler. Parler de moi, ainsi, me fait parfois croire que je ne suis pas vraiment Bruce Wayne... qu'il est une autre identité, qu'il n'existe pas réellement ; je me trompe alors.
Je suis Bruce Wayne, comme je suis Batman. Je n'ai pas deux identités, je suis un homme qui se plie au jeu des mensonges et de la comédie pour suivre ma mission, mais je ne me cache jamais.

"Votre proposition de fonctionnement me convient. Je ne voudrais pas que vous vous attiriez des foudres inutiles de la part de Madame le Maire, comme je ne voudrais pas que vos troupes se détournent de vous."

Je fixe pendant quelques secondes le vieux guerrier, avant de lui adresser un signe de tête positif.

"Les troupes et les armes seront livrées au plus vite. Vous aurez le soutien officiel de Bruce Wayne. Et je ne vous laisserai pas affronter seul vos ennemis, et notamment Clayface, que vous venez de me décrire."

Je fais tournoyer ma cape derrière moi en me rapprochant du rebord du toit. Un claquement de doigts, et la demi-douzaine de robots s'élève dans les airs et disparaît dans les ténèbres qu'ils avaient quitté quelques secondes auparavant.

"Le G.C.P.D. reste indépendant - moi aussi. Cela n'empêchera pas de collaborer. Après tout, nous avons les mêmes objectifs : nous nous devons de nous entendre."

Sans rien dire de plus, je me précipite dans les airs et disparaît dans la ville, sans laisser l'occasion à Blake de me répondre ou de me suivre.
Je reste encore quelques instants à l'observer, avant de me retirer vers mes rondes et mes propres projets. L'entretien fut intéressant, et plus constructif que je le pensais ; peut-être que cette ville va obtenir la police qu'elle mérite, même si je doute que le vieux guerrier égale James Gordon. A moi de le guider dans cette nouvelle tâche, et de me battre pour qu'il continue dans cette voie - et reste en vie.

(HJ/ Je conclus mon intervention ici, j'ai beaucoup aimé ce sujet mais je pense que nous en avons dit assez. Merci et à bientôt ! /HJ)
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Andrew Blake/L'Artiste
Date d'Inscription : 29/12/2012
Nombre de Messages : 171
Vous à Gotham : Ancien commissaire de la ville. Possède une double identité en tant que justicier d'Etat sous le nom de l'Artiste et en tant que commissaire sous le nom d'Andrew Blake.
Citations : Chapeau, L'Artiste.
Andrew Blake/L'Artiste
MessageSujet: Re: Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman)   Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman) EmptyVen 28 Juin - 2:26

"Sacré loustic ce Batman, il tient bien sa réputation..."

Tout en soufflant la fumée du plus profond de ses poumons, le vieux commissaire esquissa un sourire de satisfaction. Cette discussion avait finalement porté ses fruits. Qui aurait cru que deux hommes à aussi fort caractère s'entendraient aussi vite ? Et qu'en plus ils s'entraideraient, ce qui relevait des paris les plus fous. Des robots, pourquoi pas après tout... Même si Andrew n'aimait guère ce genre de choses, il fallait avouer que pour une fois il devait céder du terrain pour permettre une meilleure entente.

"Bruce Wayne... Drôle de bonhomme celui-là aussi..." continua-t-il à grommeler dans l'air froid de la nuit. "Peut-être lui rendrais-je visite un de ces jours, si j'ai le temps avec cette maudite paperasse... Vie de chiotte je vous jure. Bref, fin de la journée."

Le commissaire tourna les talons tout en en profitant pour récupérer ses dossiers sur l'appui en béton. Tout en restant songeur et pensif, il passa rapidement la porte en fer pour arriver dans la cage d'escalier. Le bruit de ses pas sur les marches raisonnait dans tout le bâtiment, c'était pour dire à quel point ce truc était désert la nuit. La secrétaire en charge était toujours là à remplir des papiers tout en en profitant pour boire une tasse de café bien chaude. À la vue de Blake, elle releva la tête tout en souriant.

"Alors commissaire, on faisait joujou avec cette vieille breloque ?" s'exclama-t-elle en rigolant.
"Comment savez-vous que j'ai allumé le signal ?" répondit Andrew, surpris.
"La petite fenêtre là-bas" fit-elle en pointant du doigt une vitre. "J'ai vu le signal dans le ciel grâce à cela. Alors il est venu ? A-t-il répondu à votre appel ?"
"Je ne vois pas pourquoi il aurait répondu. Je ne suis pas nommé depuis longtemps et le signal n'avait pas été utilisé depuis un bon bout de temps, aucune raison pour lui de venir."
"Allons commissaire, je suis peut-être du service de nuit mais je ne suis pas une imbécile. Ce sera notre petit secret, hein ?" conclut-elle en faisant un clin d'œil au vieil homme.

Andrew continua à grommeler dans sa moustache tout en se dirigeant vers la sortie. A peine avait-il enclenché ce bidule qu'une de ses troupes le savait déjà, saleté de curieuse. Enfin, s’il n'y avait qu'elle ce ne serait pas extrêmement dérangeant après tout et de toute façon, il pourrait la faire taire facilement. Une fois en bas de l'escalier d'entrée, il en profita pour jeter son cigare sur le trottoir tout en se dirigeant vers sa voiture. Il avait les traits tirés, les journées étaient beaucoup trop longues pour son âge.

Une fois rentré chez lui, il s'effondra dans son canapé tel une statue puis usa de ses dernières forces pour allumer sa télévision ainsi que pour se servir un verre de délicieux whisky. La brûlure de l'alcool dans sa gorge signa la fin de son service. Le vieux resta encore pensif pendant une dizaine de minutes sur son siège puis se décida brusquement à se lever et partir se coucher, trop d'aventures pour aujourd'hui.


Cette alliance pouvait être vue comme le début de grandes collaborations, il restait à voir si les deux caractères allaient réussirent à s'entendre sur le long terme. L'Artiste n'était pas connu pour sa stabilité en équipe après tout.


HRP : Très bon sujet, j'étais très content de pouvoir Rp avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman)   Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Une chauve-souris chez les fous [PV : Batman]
» Une nouvelle chauve souris en ville
» [Retour] Vous adopterez bien une chauve-souris ??
» Dans la cage du Tigre [PV]
» Chauve qui peut bis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Une chauve-souris dans le poulailler (Pv Batman) 891f :: Archives Forum-